Adresse
|
Téléphone

LES RESULTATS DU WEEK - END


MATCHS DU 23 AU 25 0CT0BRE 2020
 


 
 NOUVEAU WEEK-END COMPLIQUE POUR LES 3 EQUIPES SENIORS, LES U18 A RELEVENT LA TETE !

Séniors A : D1
 PRF - PLAINE TONIQUE: 1 - 3
Buteurs : Eric R
 

Le mot du coach : Benjamin MORAND
 
La réception de Plaine Tonique devait nous permettre de rebondir après la première défaite concédée la semaine passée. Malheureusement, nous allons complètement passé à côté de notre première Mi-temps, les joueurs n'ayant pas été a la hauteur dans ce premier acte. (0-2).
La seconde Mi temps sera tout autre... Nous marquons rapidement par Eric, et nous retrouvons un fond de jeu plus cohérent. Nous aurions pu bénéficiez d'un penalty pour un tirage de maillot sur E. Badoux mais malheureusement l'arbitre ne siffle pas et sur la contre attaque, nous nous faisons punir (1-3) Malgré une fin de match ou les joueurs tenteront beaucoup de choses pour revenir, le score en reste la.. Ne paniquons pas... nous savions que cette D1 serait relevée, à nous de rester positifs, et concentrer sur les prochaines rencontres.
 

 Séniors B : D3 POULE A 
JASSANS 2 - PRF : 3 - 1
Buteurs : Adam P
 
 
Le mot du coachMaxime TIRAND

 
Ce dimanche, les gris effectuaient un grand déplacement jusqu'à Jassans pour y rencontrer l'équipe local.
Malheureusement, un seul sentiment va ressortir de ce match face à une équipe également en difficulté  : la frustration.
Frustrant, car les joueurs ont réalisés sûrement leur meilleur match depuis le début de la saison. Une première mi-temps de grosse qualité où il nous aura manqué juste un but, malheureusement, nous avons trop été imprécis au moment de conclure. 0-0 à la mi-temps.
Nous repartons sur les mêmes bases en début de seconde période, mais comme trop souvent depuis le début de la saison, l'équipe repart dans ses travers : excès d'individualité, marquage trop laxiste, moins d'efforts... Et Jassans, qui ne nous a jamais mis en danger durant 55 min, en profite pour scorer à 2 reprises en 10 min.
La fin du match est entièrement en notre faveur, mais la maladresse et le très bon gardien local nous empêchent de recoller au score, nous sauverons l'honneur à la 92è par Adam, et nous encaisserons un dernier but sur un centre totalement dévissé qui finira dans la lucarne.
Cette saison, nous n'avons pas les moyens de sortir du cadre collectif mis en place, et dès que l'on se permet quelques libertés, la machine s'enraye. Il faut apprendre de nos erreurs, c'est là le plus important, mais il ne va pas falloir attendre 10 matchs, sous peine d'être rapidement distancer au classement.

Merci à Ludo pour la touche, et au club de Jassans pour leur accueil. 
 

 Séniors C : D5 Poule K
 PRF - HAUT REVERMONT 4 : 1 - 4
Buteurs : 
 
 
Le mot du coach :  Rémi GAUDET


 Déplacement à Villereversure pour affronter l’équipe de Haut-Revermont. Nous ouvrons rapidement le score sur une belle frappe d’Alex Gillot qui avec de la chance rebondit sur le gardien adverse et rentre dans le but. Malheureusement les locaux reviennent assez vite au score. La suite du match est assez équilibrée mais par manque de réalisme, et à cause d’un bon gardien adverse, nous ne parvenons pas à inscrire un nouveau but, les locaux en profite et parviennent, avec réalisme, à inscrire 3 buts sur leurs nombreuses contre attaque.


Féminines : POULE C
 PRF - BRESSE NORD : 1 - 1
Buteurs : Lou
 
 
Le mot du coach :  Nathalie MANGEAT
 
« Le hold-up n’a pas eu lieu » C’était une première pour notre équipe : jouer le dimanche matin parce que le couvre-feu est en place depuis 24H. Et ce qu’on peut dire, c’est que le dimanche matin, ce n’est pas facile de se réveiller… Pourtant, c‘est contre le jeu que nous avons ouvert le score : les Roses (BN FC) qui dominaient largement, et bien aidées par le vent, n’ont pas réussi à arrêter un ballon que nos Grises (l’entente OSR-PRF) ont placé au fond du filet. On pouvait croire que cela nous aiderait à retrouver des crampons moins lourds, mais non, rapidement la domination rose a repris. Et juste avant la mi-temps, les filles du Bresse Nord FC ont égalisé.
Au retour des vestiaires, le vent aidant, notre entente OSR-PRF a semblé retrouver une certaine aisance et la domination a changé de camps. Mais jamais, malgré deux coup francs directs, le chemin des filets n’a été trouvé. On peut cependant noter, que la volonté de construire a été bien visible en deuxième mi-temps, bravo les filles ! Mais notre altruisme nous a parfois empêché de tirer : A trop vouloir jouer collectif devant le but, on se fait chiper le ballon ! Nous aurions pu voler le match sur cette deuxième mi-temps, nous aurions dû, mais nous ne l’avons pas fait. Et cela risque d’être un gros regret en fin de championnat : nous allons bientôt rencontrer les deux locomotives de la poule, et si nous ne sommes pas toutes plus présentes aux entraînements et aux matchs (je rappelle qu’on peut se déplacer à 16), nous risquons d’avoir de terribles désillusions…
Alors pour le prochain match, on ne vise plus un hold-up, on casse la baraque !
 

 U18 A : D2 Poule B
 PRF - OSR  : 4 - 3
Buteurs : Furkan - Lino X2 - Cyril 
 
 
Le mot du coach : Valentin FLOTTET

Notre équipe se déplaçait à Certines pour y affronter le dernier de la poule OSR01 ... Avec pas moins de 15 absents ce samedi, l'effectif U18 était juste pour construire 2 équipes ....!  Nous avons donc essayé d'aligner l'équipe la plus compétitive !
Sur un terrain à la limite du praticable nos joueurs ont du mal à s'adapter, l' OSR en profite logiquement et mène 3-1 à la pause !  Pas facile de changer son identité de jeu, comme il n'était pas possible d'aligner 3 passes nos joueurs sont passés à côté de la première MT ... Le discours à la MT aura le mérite de réveiller les gris ! Avec plus d'envie et de combattivité à l'image de Cyril : capitaine du jour, toute l'équipe à mis la marche en avant et c'est fort logiquement que nous allons renverser ce match et nous imposer 4-3 ! L'arbitre nous refusant un but en toute fin de match croyant que le ballon était passé à côté !!! Sans conséquence finalement ! 
 
Une victoire méritée qui vient récompenser le peu de joueurs encore aptent à jouer ...
 
Il nous faut soigner nos plaies et revenir en pleine forme sur la 2nde Phase !
 
VF
 
 

 U18 B : D4 Poule H
PRF - ARBENT : 2 - 8
Buteurs : 
 
 
Le mot du coach :  Kévin OVIGUE
Avec un effectif TRÈS réduit sur l’ensemble des deux équipes U18 (A et B) nous nous sommes retrouvés avec seulement 12 joueurs au rendez-vous, nous savions que ça allait être dur et qu’il fallait être costaud physiquement et mentalement. 
Nous savions également que les deux équipes ne jouaient plus rien, mais une victoire était tout de même attendue pour le seul match des brassages à domicile. 
Malgré une entame de match où nous avons été à la hauteur, Arbent se montre plus réaliste que nous et finit par ouvrir le score ! L’état d’esprit des joueurs reste néanmoins positif et nous repartons la tête haute. Les joueurs poussent tentent de bonnes  choses mais nous manquons de lucidité devant les cages chose qu’Arbent ne fait pas et réussit à marquer pour la deuxième fois du match où nous perdons notre défenseur central Victor L sur blessure .. ! Le seul joker du match entre alors en jeu et nous nous retrouverons à 11 pour le reste du match ...
Durant 15 minutes nous réussiront à être plus fort qu’eux mais nous arrivons toujours pas à conclure nos belles actions ... c’est frustrant !! D’autant plus quand l’équipe adverse réussira à nous mettre 4 buts supplémentaires en seulement 20 min ... 
Heureusement nous trouvons enfin le chemin des filets avant la fin de la première période sur une belle contre-attaque conclus par notre attaquant Émile M. 
6-1 à la mi-temps... ce fut compliqué pour tous d’encaisser le coup mais les troupes ne se sont pas découragées pour autant bien au contraire. 
Une deuxième période plus sérieuse et plus solide était demandée, ce qui a été le cas car nous avons perdu cette deuxième mi-temps sur le score de 2-1 .. 

8-2 au score final.. il faut rester positif nous avons joué à 11 durant 70 minutes et les troupes n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’à la dernière minute !!! 

U13 A : D2 Poule E

Buteurs : 
 
 
 Le mot des coachs :  Axel MICHON
 
 


U13 B : D3 Poule J
 exempt
Buteurs : 
 
 
Le mot du coach :  Thomas BURDY