  6 AU 8 DECEMBRE 2019


DES REGRETS POUR LES U18 A, LES SENIORS A TERMINENT L'ANNEE EN BEAUTE... 


 Séniors A : D2 POULE A
PRF - ST MARTIN DU MONT : 3 - 0
Buts : EDDY BADOUX, ALEXANDRE PONS, MATTHIEU LAPORTE
 

Le mot du coach : Benjamin MORAND
Nous recevions un adversaire en forme ce dimanche avec la venue de St Martin du Mont, équipe comme nous qui restait sur une dynamique positive. Nous savions de notre côté qu'il était important de terminer cette première phase en beauté, dans l'espoir de s'accrocher à cette seconde place ! Le début de match est à notre avantage, les gris monopolisent le ballon tout en maitrise même si nous ne nous créons que peu de situations. St Martin reste dangereux et se créé également une belle opportinuté ! Et comme depuis quelques matchs, nous allons ouvrir le score sur coup de pied arrêté, MATHIEU LAPORTE étant à la réception d'un corner, son coup de tête est hors de porté du gardien adverse et nous permet de prendre les devants ! Les dernières minutes du premier acte sont en faveur des visiteurs qui se font plus préssants ! Ils manquent de peu de revenir au score suite à une frappe au 5 mètres !  La seconde période redémarre, nos adversaires restent crispés et nous accentuons le pressing pour contrer leur jeu direct ! Suiteà un raid solitaire, Arsène est repris de manière illégale dans la surface... Pénalty. ALEXANDRE PONS convertit sereinement et nous offre deux buts d'avance ! Malgré tout, nous continuons notre débauche d'énergie, et face à une équipe de St Maertin obligée de se découvrir, nous procédons par contre attaque...Sur l'une d'entre elle Matthieu offre à EDDY BADOUX son premier but de la saison en championnat !
J'aimerai vraiment féliciter les gars qui ont su réaliser un match plein, sur tous les plans, tant offensivement que défensivement... Qu'est ce qu'Il est agréable quand on sent un groupe solidaire et hyper compétiteur, peu importe la situation ! Malgré tout, il faudra garder ce "cadre" pour espérer répéter cela en deuxième partie de saison afin de renforcer cette seconde place et même pourquoi pas espérer un peu mieux... 
 

 Séniors B : D4 POULE D
BAGE 2 - PRF : 1 - 1
Buts : CLEMENT RAFFOURT
 
 
Le mot du coach : Antoine MARTIN
Que dire de ce dernier match de l année... les premières situations dangereuses sont en notre faveur mais par manque de réalisme (ou de collectif) nous n'arrivons pas à ouvrir le score rapidement. Peu de rythme des 2 côtés, nous sommes proche du néant pour ce dernier match de l'année.... Malgré tout, Nous ouvrons le score par l intermédiaire de Clément sur l'une des seules action construite et collective de la rencontre. En début de 2 ème mi temps, nous avons la possibilité de creuser l'écart avec encore des situations dangereuses que nous ne convertissons pas. C'est alors que nous arrêtons de jouer et nous sommes punis par les locaux qui du début à la fin ont respecté leur plan défensif. Nous aurions même pu repartir sans aucun point sans un très bel arrêt de Timoléon. Je pense très sincèrement que la trêve vas faire du bien à cette équipe 2 qui pour moi à toute les qualités pour viser plus haut.... Mais pour cela, il faut de l'envie et de la détermination à chaque match ! Une pensée pour Noah qui est très certainement gravement blessé, je lui souhaite un très bon rétablissement et qu'il nous revienne encore plus fort l année prochaine ! Nous sommes seulement à 5 points du 1 er, et à 3 du 2ème, tout est encore jouable pour cette 2 ème partie de saison à vous de savoir ce que vous voulez faire messieurs... bonne fête à tous!


Féminines : POULE A
PRF - ATTIGNAT : 2 - 7
Buts : MARINE DIDION, EUGENIE FELIX
 
 
Le mot du coach : Loic ARRAGON
Pour notre dernier match de la phase 1, nous recevions l'équipe d'Attignat qui elle était déjà qualifiée pour la phase 2 en poule haute. L'entame de match fût complètement loupée par nos joueuses en encaissant 2 buts dans les 5 premières minutes, trop de passivité et quelques erreurs se sont payés cash, nous rentrions au vestiaire à la mi temps avec pour score 3-0. Les 20 minutes suivant la reprise ont été bonne, avec plus d'envie et de mordant, Eugénie réduisant le score après un joli rush de 60 m, suite à un ballon perdu attignat reprenait 3 buts d'écarts. Marine réduit le score d'un joli plat du pied en face à face avec la gardienne, mais la fatigue se faisant sentir, nous nous fîmes débordé, la fin de match fut pénible et les filles craquerent en encaissant 3 buts, score final 7-2 pour nos visiteurs. La supériorité collective et l'expérience des joueuses d' attignat est un exemple à suivre pour nous. Nous reprendrons après la trêve en poule basse pour progresser et trouver une puissance collective afin de ne pas louper le wagon pour l'année prochaine.
  

 U18 A : D2 POULE B
BOURG SUD - PRF : 2 - 1
Buts : CLEMENT VOGRIG
 
 
Le mot du coach : Valentin FLOTTET
Tout proche...
Ce samedi à la Chagne, les u18 jouaient pour une place en D1, un objectif qui nous tend les bras depuis plusieurs saisons...
Sur le terrain synthétique, les gris ont la maîtrise du jeu pendant la première demie-heure, un manque de justesse dans la surface adverse nous empêche de nous créer de réelles situations... Pire encore, en toute fin de MT Bourg Sud aurait pu bénéficier d'un pénalty mais l'arbitre ne siffle pas ! 0-0 à la pause . Les gris sont dans le vrai et repartent tambours battant en 2dne période ! Clément, servit parfaitement dans la profondeur par Adam (très bon aujourd'hui) ouvre le score après avoir dribblé le portier adverse ! 0-1 . Le match va alors s'ouvrir un peu plus et sur un corner mal dégagé par notre défense, Simon voit le ballon retomber sur son bras... Pénalty ! Dur pour notre défense irréprochable jusqu'à lors ! Le tireur s'élance et voit sa frappe stoppée par Tristan ! Le ballon revient sur le frappeur qui tire sur la barre ! Le ballon revient une troisième fois en jeu et va finir miraculeusement sa course dans les filets après un cafouillage ... 1-1 Ce but nous montre qu'il va falloir faire plus pour remporter ce match, les Revermontois vont repartir de l'avant et tout faire pour reprendre l'avantage ! Peut-être un peu trop vite avec du recul ... En effet à 15 minutes du terme Bourg Sud va prendre l'avantage sur un contre 2-1 et enterrer tout espoir de victoire....Les joueurs ne vont rien lâcher mais le score va en rester là ... La malédiction des matchs à enjeux se poursuit pour nos U18 ! Frustrant une fois de plus ! Autant, je pense que nous étions loin des 5 équipes déjà qualifiées D1 cette saison, autant je considère que nous aurions pu/dû être la 6eme équipe d'excellence ...
Félicitation au groupe pour cette belle prestation ! Place à la D2 où nous devront relever la tête pour jouer les premiers rôles ! Merci à Arthur pour son aide sur le banc, Antho pour la touche et aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement.
 

U15 A : D3 POULE F
PRF - BRESSE FOOT : 1 - 2
Buts : YANIS TOURNIER
 
 
Le mot du coach : Axel MICHON
Dernier match pour nos U15 qui recevaient Bresse foot, un match sans enjeu sur le papier. Sur le papier seulement, car sur le terrain mes joueurs avaient un goût de revanche à prendre, finir sur une bonne note ce dernier match. Nous avons quasiment dominé la totalité du match malheureusement sans marquer. En première période, les adversaires se créent une occasion = un but. La deuxième période a été presque identique, nous avons le ballon mais nous l'on encaissons un second but, trop tôt ! Malgré tout,  les joueurs ne baissent pas le bras et nous marquons par l'intermédiaire de Yanis. Les 20 dernières minutes ont été très ouvertes mais malheureusement nous ne parviendrons pas à égaliser. Je tiens à féliciter l'ensemble du groupe pour ce match plein d'envie et détermination... A nous de continuer dans ce sens !!
 

U13 A : D2 POULE D
PRF - FBBP 01 : 0 - 7
Buts : 
 
 
 Le mot des coachs : Greg VULLIN - Marine DIDION
Nous sommes déjà menés 6-0 a la Mi - temps... Nous encaissons trois buts en 2 minutes sur de grosses erreurs individuelles... Une seule occasion franche pour nous avec la frappe d'Axel G sur la transversale. La seconde mi temps voit une très belle réaction des joueurs même si nous encaissons un nouveau but.. avec les absences  de Timeo et Solal il était compliqué de pouvoir accrocher le FBBP. Malgré tout, nous continuons a progresser et les gars font preuve d'un bel état d'esprit.  A Nous de bien finir cette année avec notre match en retard a St Vulbas.
 

U13 B : D3 POULE R
PRF - HAUTECOURT : 4 - 6
Buts : JULES PERRET 3, LAURA BREGAND
 
 
Le mot du coach : Esteban POLONIO
Nous recevions Hautecourt 1 pour ce dernier match avant la trêve hivernale. Début de match très compliqué de la part des gris qui se font dominer et qui n'arrivent pas à récupérer le ballon au adversaire, c'est donc Hautecourt qui réussit à se créer les occasions et ils finissent par marquer 3 fois. Les gris ne baissent pas les bras et y croient toujours, suite à un bon mouvement au bout de 20 min de jeu, Laura lance parfaitement Jules dans la profondeur qui réussit à marquer 1-3. Relancés dans le match les gris poussent pour marquer ce 2 eme but mais c'est Hautecourt qui va réussir à marquer un 4 eme but avant la mi temps. Au retour des vestiaires, et malgré une remotivation générale, Hautecourt réussit à marquer un 5 eme but ! mais nos joueurs ne baissent pas la tête et Jules réussit à marquer 2 buts supplémentaires, Laura marque également un but sur un centre tir. Le score est alors de 4-5 , l'arbitre donne 2 min encore dans ce match les gris essayent de marquer pour égaliser mais c'est en fin de match que Hautecourt va avoir le dernier mot et ils finissent par achever le match ! 4-6 bravo à Hautecourt et bravo aussi aux joueurs pour ce joli match rempli de motivation et de courage !