  14 ET 15 SEPTEMBRE 2019
 

 
Week - End de Coupe : Qualifiaction des Séniors A et B, élimination des Séniors C
 Séniors A : COUPE DE L'AIN
MARBOZ - PRF : 0 - 3
Buts : G. GAUDET, A. PITHIOUD, M. LAPPORTE
 
L'équipe : T DUPAIN, B OVIGUE, L SIMONIN, E POLONIO, V FLOTTET, T GUIDARD, G GAUDET, A GUILLERMIN, A RONGIER, M LAPPORTE, A POMI, A PITHIOUD, E BADOUX, A RAGEOT
 

Le mot du coach : Benjamin MORAND
 Pour ce premier tour de Coupe de l'Ain, nous nous déplacions chez nos voisins de Marboz. Le début de match nous offre une première frayeur suite à une attaque adverse, V FLOTTET, sauve sur sa ligne... Nous mettons alors petit à petit notre jeu en place avec une maitrise de la possession et un rythme soutenu. Nous allons ouvrir le score suite à un cafouillage. La suite de la Mi-temps nous voit dominer Marboz qui tentent quelques coups mais ne nous met pas énormément en danger.  M LAPPORTE fait le break avant la Mi-temps ce qui nous permet de rentrer plus sereinement au vestiaire.
La seconde Mi-temps sera à l'image de la première, nous maitrisons et aurions pu aggraver le score plusieurs fois mais le manque de justesse aux abords de la surface adverse laisse les Marboziens dans le match. Heureusement, nous n'allons concéder que très peu d'occasions et A PITHIOUD clôturera le scora d'une frappe du gauche.
 
Ce match nous permet de lancer la dynamique, place au championnat avec notre premier match devant nos supporters la semaine prochaine face à Veyziat.
 
Merci à MAX TIRAND pour la Touche et à l'ensemble des supporters venus encourager l'équipe !
 
BM


 Séniors B : COUPE DES GROUPEMENTS
PRF - BAGE 2 : 3 - 4
Buts : N. BAJETTO (2), N. LONCLE, C. TOURNIER
 
L'équipe : P MARTINANT, J PUTHOD, L MARTINOT, A MARTINOT, G REMOND, G TOURNIER, N BAJETTO, N LONCLE, T VALENTINO, C RAFFOURT, B COLOMBIER, M CURNILLON, E MAZZOLA, C TOURNIER
 
Le mot du coach : Antoine MARTIN
Déplacement de l équipe réserve à foissiat pour la coupe : Début de match ou les adversaires ont le ballon pendant 5 min sans se créer d occasions franches. Puis les gris se sont remis en place et on a pu commencer à maitriser le ballon en faisant courir l adversaire. C'est en toute logique sur une action partis de Paul que Greg fixe 3 adversaires avant de donner une merveille de ballon en profondeur à Nico qui marque avec l'aide du poteau. Nico récidive 2 min plus tard, accroché dans la surface, penalty qu il transforme lui même 2-0 au bout de 13 min! La démonstration de ces 20 premières minutes ce conclut par un 3 ème but toujours Nico qui prend de vitesse son défenseur et qui sert sur un plateau Noah qui s'arrache pour marquer le 3eme. Puis à partir de ce moment là, les gris commencent à jouer trop facile, mais malgré tout, on a une belle occasion avec un face à face de Nico qui dribble le gardien mais frappe mais à côté... à la fin du temps additionnel de la 1ere mi temps sur un corner tiré très rapidement l attaquant adverse tente et réussit une retournée 3-1 mi temps.
 La deuxième mi temps est hachée des 2 côtés mais Foissiat est bcp plus entreprenant et Cédric est coupable d une faute dans la surface penalty 3-2. A ce moment là les gris remettent du rythme et de l envie. Cédric se rattrape en marquant le 4 ème but qui libère un peu plus l équipe mais hélas bcp d occasions manquées et bcp trop de positions de hors jeu durant cette 2 ème mi temps ce qui ternit la prestation offensive de l'équipe. Foissiat marque sur un corner une fois de plus à bout portant d une reprise de volée, la fin du match est très tendue alors que l'on avait le match et que l'on aurait du plus rapidement se mettre à l'abri.

AM
 

 Séniors C : COUPE DES GROUPEMENTS
PRF - PLAINE TONIQUE 3 : 2 - 3
Buts : J. ROSSI, M. KARADEMIR
 
L'équipe : N LACROIX, J RAVIER, S CHABAUD A TIRAND, M TIRAND, S FAVIER, M MARECHAL, L BONNIER, F RINGUET, S SALEM, L GUIDARD, J ROSSI, M KARADEMIR, 
 
 
 Le mot du coach : Guillaume BOBILLET
C'est par une belle après midi ensoleillé que l'équipe recevait, pour son premier match à domicile, l'équipe de Plaine Tonique 3. La chaleur va toutefois rapidement étouffé les joueurs et va les mettre en difficulté face à un jeu très direct de nos adversaires et nous sommes donc rapidement mené 1-0. Une fois le second souffle trouvé, nous mettons le pied sur le ballon et nous nous procurons de multiples occasions mais notre manque de réalisme est puni par celui de notre adversaire qui marque le 2-0 avant la pause. Au retour des vestiaires, même constat, malgré 2 faces à faces et aussi 2 poteaux, le réalisme nous fuit et nous sommes punis par un nouveau but. Il y a donc 3-0 et 20 vingts minutes à joueur, quand Joey trouve enfin le chemin des filets et remet l'équipe sur les rails. Mikael vient ensuite reduire le score et permettre aux gris d'espérer sur les 10 dernières minutes du matchs. Mais malgré un jeu plaisant et intéressant sur le match, les gris ne parviendront pas à renverser la tendance. Ils s'inclinent donc 3-2 sans avoir rien à envier à leur adversaire, beaucoup plus réaliste aujourd'hui. Merci à tous les joueurs pour leur implication et motivation sur le match. Mention spéciale aux U18 venus renforcer l'équipe ce week-end.

GB
 

VETERANS : CHAMPIONNAT LOISIRS
St DENIS - PRF : 6 - 3
Buts : M. PION (2), C. BOURCET
 
Le mot du coach : Sébastien VUILLOD
Défaite logique contre un adversaire plus complet physiqement et techniquement...
 

 Féminines : CHAMPIONNAT FEMININ A 11
/
Buts :
 
Le mot du coach : REMI GILBERT

 

 U18 A : D2 POULE B
FOB - PRF : 0 - 3 (Victoire par forfait)
Buts : 
 
Le mot du coach : Valentin FLOTTET
 

U18 B : D4 POULE G
EXEMPT
Buts : 
 
Le mot du coach : Maxime TIRAND
 

U15 A : D3 POULE F
PRF - FC BRESSANS : 5 - 0
Buts : R. VOGRIG (3), M. TIBERGHIEN, M. BURIGNAT
 
Le mot du coach : Axel MICHON
 Pour ce premier match de championnat, nous rencontrions le FC Bressans que nous avions battu la semaine passée en match de préparation. La 1ère demi-heure fût plutôt équilibrée avec un but de Romain à la 15 sur contre-attaque qui nous permet de passer devant au score. Par manque de repère, nous avons du mal à posé le jeu jusqu'à la 30eme min. Par la suite,  nous arrivons à trouver quelques combinaisons et Romain marque le 2ème et 3ème but à la 32 et 37 min,  3-0 a là mi temps. La 2ème période est de meilleur qualité, nous  partons avec de meilleurs intentions de jeu et nous allons inscrire 2 nouveaux buts : le 4ème par Martin a la 54min, et le 5ème but inscrit par Melanie à la 63eme,ce qui nous permet de gérer plus sereinement le fin du match.
 

U13 A : D2 Poule D
PRF - FBBP 2 : 0 - 0 / PRF - VIRIAT : 1 - 2
 Buts : L. SALEM
 
 Le mot des coachs : Greg VULLIN - Marine DIDION
Un bon groupe dynamique pour cette première journée de championnat, les résultats montrent qu'il y a encore du travail. 
Pour notre premier match face au FBBP, nous n'arrivons à nous créer beaucoup d'occasions mais les joueurs ont su bien se déplacer défensivement, serrer les lignes et être concentrés sur les marquages. Résultat nous arrivons à obtenir un match nul malgré la domination adverse.
Pour le second match face à Viriat, nous avons fait une recontre complète, nous créant pas mal de situations et nous arrivons a ouvrir le score. Mlaheureusement, nos adversaires vont marquer 2 buts pour remporter le match. Offensivement, il nous manque un peu de justesse et de précision. A noter la belle performance de Timéo dans les buts !
 

U13 B : D4 Poule R
Matchs : PRF - ST MARTIN : 6 - 1 / PRF - BOURG SUD : 1 - 6
 Buts : N. JAILLET (2), M. DESMARIS, G. LONGO (2)
 
Le mot du coach : Esteban POLONIO
 Premier match en notre faveur avec une équipe de ST MARTIN très organisée, uniquement composée de féminines. Les joueurs n'ont pas lâché à 7 contre 8 mais ont dépensé une grosse énergie qui va nous faire mal pour le second match..
Le deuxième fut très compliqué contre une grosse équipe de bourg sud. la fatigue commençait a se ressentir sur ce deuxième match que les joueurs ont du lâcher par manque de ressources physiques. Défaite logique contre cette équipe de BOURG SUD  qui a été plus forte que nous.