  15 AU 17 NOVEMBRE 2019


 
LES SENIORS A ET B TENUS EN ECHEC, LES U18 A BATTUS !!!

 Séniors A : D2 POULE A
CS VIRIAT - PRF : 1 - 1
Buts : MATTHIEU LAPPORTE
 

Le mot du coach : Benjamin MORAND
Nous nous déplacions ce week - end chez le solide leader Viriati, Nous savions que l'opposition serait relevée et ce fut bien le cas ! La première période verra une une maitrise de la part des locaux qui ouvrent le score suite à un mouvement collectif côté droit conclu par l'attaquant orange. Nous tentons de réagir mais nous sommes trop imprécis et nos adversaires en profitent sur chaque perte pour se montrer trop souvent dangereux... Heureusement, un manque de réussite des attauqants viriatis nous permets de rester dans le match malgré peu de situations offensives de notre côté. La seconde Mi-temps reprend dans un premier temps comme la première, puis petit à petit nous allons commencer à profiter de la baisse de régime de nos adversaires, frustrés de na pas avoir su doubler la mise après quelques situations chaudes dans notre surface. Avec une maitrise retrouvée au milieu de terrain, nos attaquants commencent à bénéficier de ballons plus intéressants à jouer et sur l'un de nos mouvements Eric est fauché dans la surface. Matthieu égalise sur pénalty. Les vingt dernières minutes verront les 2 équipes avoir des possibilités de l'emporter, et sur un dernier mouvement offensif nous passons tout prêt d'arracher la victoire.
Il faut féliciter les joueurs pour être restés concentrés malgré une première période compliquée, et d'avoir su réagir en seconde avec une meilleure maitrise et plus d'agressivité dans les phases défensives. Félicitation à nos adversaires, sans aucun doute la meilleure équipe rencontrée jusqu'ici, une équipe disciplinée défensivement et performante sur chaque transition.
 


 Séniors B : D4 POULE D
MARBOZ 4 - PRF : 3 - 3
Buts : TONY VALENTINO, JULIEN PUTHOD, CSC
 
 
Le mot du coach : Antoine MARTIN
30 premières minutes avec une possession de balle en notre faveur ou nous nous créons les plus belles situations avec Nico qui n'arrive pas a aller au bout puis Erwan d une reprise de volée qui manque le cadre. Nous n'arrivons pas à trouver la faille et cela se paye cash, sur un contre des locaux leur ailier centre sur l avant centre malgré l intervention de Tim il marque de la tête malgré selon moi une faute sur notre gardien 1-0 pour eux. Nous essayons toujours de trouver la solution mais ce sont bien eux qui peuvent aggraver la marque juste avant la mi temps, il faut encore une belle parade de Tim. 1-0 a la mi temps. La deuxième mi temps repart de la plus belle des façons pour nous car nous egalisons très rapidement grâce à julo sur un corner qui marque d un but pas très académique mais qui compte énormément 1-1. Nous continuons à être beaucoup plus agressifs et à jouer plus haut, nous récupérons le ballon bien plus haut sur le terrain et Erwan récupère le ballon et dribble son vis à vis qui est obligé de faire faute, coup franc à 25 mètre. Tony prends le ballon est marque. 2-1. Nous continuons sur notre lancée et Adam profite d'un bon ballon en profondeur et centre de l'extérieur du pied, pris de panique, le défenseur marque contre son camp 3-1. Je crois alors que le match est pour nous mais François prends un carton blanc justifié mais son vis à vis aurait certainement du le prendre également... malheureusement pour nous , cela permet à marboz de se remettre dans le match alors qu ils avaient la tête sous l'eau. Sur un corner, cafouillage, le ballon revient dans les pieds d'un marbozien qui fusille Tim.3-2. Les vagues rouges continuent d'arriver sur notre but est c est sur un coup de pied arrêté, un corner qui est tiré direct et une petite mésentente entre Tim et Esteban, que nous concédons l égalisation. L arbitre aurait même pu siffler un penalty à Marboz mais certainement un peu de compensation de sa part... Nous nous créons la dernière occasion sur coup franc, Nico le tire directement, il est renvoyé par le gardien, Adam frappe une reprise à 7 mètre du but,s à côté ! 3-3 score final. Après réflexion, de nombreux regrets sur ce match avec une 1ere mi temps de qualité ou nous n'arrivons pas à marquer et une 2 ème ou nous étions supérieurs ! 
Ps: attention à certaines paroles qui peuvent être blessantes que ce soit à la mi temps ou à la fin du match!!!
Dommage car nous aurions pu jouer la première place ce week-end contre les leader. Mais je tiens quand même à féliciter les joeurs, tous, que ce soit, le groupe A et B pour ce très bon début de saison. Gros gros match en perspective pour la B ce week end je compte sur vous pour tout donner cette semaine et ce dimanche !!!
 


 U18 A : D2 POULE B
PRF - MONTREAL LA CLUSE : 1 - 3
Buts : 
 
 
Le mot du coach : Valentin FLOTTET
Nous restions sur 3 victoires consécutives et avions l'ambition de faire durer cette série positive !
La première MT sera dominée par Montréal qui se procure les plus belles occasions. Sur un de nos rares ballons offensifs, Clément marque un magnifique coup franc qui nous fait passer en tête à la pause ! Miracle ... 1-0. 
Les consignes données à la pause son claires : Faire une tout autre MT dans les intentions de jeux et ne rien donner gratuitement à l'adversaire ! Malheureusement, à peine 10 minutes après la pause, nous commettons une fautes très grossière dans la surface de réparation !!! Pénalty !  Tristan, imbattable jusqu'ici ne peux rien et Montréal égalise.  Le moral est touché et notre adversaire, bien meilleur ce samedi va coup sur coup tuer le match dans les 15 minutes qui vont suivre leur égalisation : 3-1 score final.
Même dans les jours ou notre jeu à du mal a se mettre en place, nous devons rester sereins et intelligents .... 
Félicitation à Montréal pour leur état d'esprit . Merci à Julo pour la touche, arthur et david pour leur aide 
 


U18 B : D3 POULE G
OSR 01 - PRF : 3 - 1
Buts : LORIS DANJEAN
 
 
Le mot du coach : Maxime TIRAND
Après la grosse défaite du Week-end dernier, les gris se déplaçaient chez nos voisins de l'OSR01 pour un match qui devait les tester face à une équipe plus abordable dans cette poule très relevée.
Malheureusement tout ne sait pas passé comme on l'aurait voulu. En effet, en première mi-temps, les gris ne mettent pas les ingrédients nécessaires pour rivaliser contre cet adversaire : manque d'agressivité, saut de concentration, pas de fond de jeu… L'OSR ne se fait pas prier et score par deux fois dans les 30 première minutes. Une fois n'est pas coutume, les gris se rebellent en fin de mi-temps et réduisent la marque par une très belle frappe de LORIS suite à une action collective de qualité. Mi-temps sur se score de 2-1 pour les locaux.
La deuxième mi-temps sera bien meilleur dans les intentions de jeu, mais les gris vont buter sur la défense très solide de l'OSR qui va même aggraver le score en fin de match sur un ballon relâché par notre gardien (auteur d'une belle performance se samedi) où l'attaquant, opportuniste, pousse le ballon au fond des filets et scelle le score final en faveur de nos adversaires. 3-1.
Il faudra vraiment se reconcentrer et joué les matchs pendant 90min si les joueurs veulent décrocher leurs premiers points dans cette poule de qualité. Merci à MIK pour la touche et à l'OSR pour leur accueil.
Prochain match samedi à domicile contre MONTREAL 2, qui promet encore une belle opposition.
 


U15 A : D3 POULE F
ESSOR BRESSE SAONE 2 - PRF : 5 - 1
Buts : 
 
 
Le mot du coach : Axel MICHON
Second match de la phase et seconde défaite consécutive, une défaite dure et très cruelle face à Essor Bresse Saône ! Nous revenons à 1-1 à la mi-temps où nous aurions même pu etre devant au score au moment de rejoindre le vestiaire ! Mais malheureusement en 2eme mi-temps, nous encaissons rapidement le 2eme but et nos joueurs vont alors baisser un peu les bras et encaisser 3 buts sur des attaques très rapides ou nous ne sommes pas bien placés défensivement ! Période plus compliquée pour notre groupe U15, les résultats sont actuellement compliqués mais il ne faut pas baisser la tête car nous affrontons chaque week - end de belles équipes ! A nous de se remettre au travail et nul doute que les résultats s'amélioreront rapidement !
 


U13 B : D3 POULE R
VIRIAT 3 - PRF : 0 - 5
Buts : NOAH JAILLET 2, GAETAN LONGO 2, CSC 
 
 
Le mot du coach : Esteban POLONIO
Ce samedi nous nous déplaçons à Viriat, il fallait relever la tête et ramener une victoire pour oublier ce premier match perdu. Quant à eux, viriat avait 1 victoire et comptait bien en obtenir une deuxième.. Début de match équilibré mais les gris ont mettent le pied progressivement sur le ballon et  commence à produire du jeu, se procurent même des occasions mais ne trouvent pas l'ouverture tout de suite. Sur un centre de Gaëtan, Noah passe devant le défenseur et finit par marquer ce premier but qui fait du bien au gris, toujours en possession du ballon ont réussit à marquer un deuxième but juste avant la mi temps cette fois-ci, Laura amène un centre de la droite,  Oualid tireet  le gardien repousse, Noah qui a bien suivi, marque ce deuxième but 2-0 à la mi-temps. Pour cette deuxième mi temps, les gris courrent après le ballon, Viriat pousse pour marquer Mais timeo est vigilant. C'est en contre attaque qu'on réussit à marquer 3 buts supplémentaires. Nos adversaires ayant pris un coup sur la tête ! Victoire 5-0  Bravo aux joueurs de viriat qui se sont battus et bravo au gris qui ont été des guerriers sur le terrain, Merci au parents accompagnateurs d'être venus supporter les gris, merci à Marine aussi d'être venu m'assister.  Merci à Viriat pour leur accueil