Bilan Jeunes - 1ère partie de saison

En U7, sur un effectif total d’environ 25 joueurs, une douzaine participe aux plateaux organisés le samedi matin… L’implication des parents nous permet de mettre en place une organisation simple et ordonnée pour les plateaux du samedi avec Valentin qui assure le côté logistique et ses adjoints (Arène P, Estéban P et Emeric R)

En U9, notre effectif s’élève à 35 joueurs… un groupe plutôt assidu qui s’entraine chaque mercredi sous la houlette d’Olivier Le Guenne et de ses adjoints (Arthur R, Léo P, Thomas G, Adam P). 4 équipes sont inscrites chaque samedi sur les plateaux et malgré quelques incompréhensions, l’implication de l’ensemble des joueurs et parents est à souligner. Côtés résultats : les équipes enchainent des résultats plus ou moins positifs le Week-End, mais dans l’ensemble nos joueurs essaient déjà de proposer un joli jeu…

En U11, L’effectif est de 33 joueurs pour 3 équipes. Un groupe hétérogène, avec des joueurs confirmés et d’autres qui débutent le football. Bonne implication des joueurs et des parents. A noter simplement que certains joueurs ne sont pas présents certain samedi, ce qui complique parfois notre organisation. Côté résultat : l’équipe 1 fait face à son inconstance et se retrouve avec un bilan négatif, l’équipe 2 enchaine les bons résultats, tandis que notre équipe 3 continue à progresser sur les bases du football malgré quelques grosses défaites…

En U13, Valentin F dispose d’un groupe de 28 joueurs. Une première partie de saison difficile d’un point de vu organisationnel puisqu’ avec simplement 2 équipes pour 28 joueurs au final, le staff a du parfois laisser des joueurs au repos le samedi. Décision a été prise de créer une troisième équipe, en espérant que l’assiduité du groupe soit au rendez-vous… Côté résultats, l’équipe 1 ne s’est pas maintenu au 1° niveau malgré quelques bons matchs, et l’équipe réserve elle, a réalisé une bonne première partie de saison.

En U15, Gérald L partait avec un effectif total de 23 joueurs… difficile dans ces conditions de créer 2 équipes malgré l’assiduité du groupe. L’équipe 1 finit 2eme de son groupe de brassage et évoluera donc au second niveau pour cette seconde phase : l’objectif sera bien évidemment de bien figuré dans cette poule ou à l’issu de cette phase le premier rejoindra le championnat d’excellence. L’équipe réserve coachée par David M et Christophe S, a eu plus de mal dans cette première phase, avec des effectifs pas toujours complets…Difficile… Ainsi après quelques discussions avec les dirigeants du club de l’ESB Marboz : les 2 clubs ont décidé niveau de s’unir pour créer en commun cette deuxième équipe U15 qui sera alimentée par les clubs. Une solution afin que tous les joueurs puissent jouer !

En U17, Benoit Colombier et David Rongier disposent de 19 joueurs. Le groupe évoluait dans cette première phase de brassage au 1er niveau. Malheureusement, après un début de saison prometteur et sérieux, le groupe a semble-t-il baissé un peu de rythme et enchainer des résultats négatifs sur les derniers matchs ce qui les privent de continuer au premier niveau. Cependant, nos joueurs ne doivent pas baisser la tête, car à l’issue de cette seconde phase, le championnat d’excellence et encore à portée de main…à condition d’y remettre tous les ingrédients nécessaires à cette réussite!

Un dernier point … Nos gardiens de but disposent cette saison d’entrainements spécifiques. Florian Mouron s’occupe des gardiens U11 le mercredi tandis que les gardiens U13, U15 et U17 s’entrainent le Mardi à St Etienne du Bois. Des séances mises en place par Khalid (depuis cette saison) et qui permettent à l’ensemble de nos jeunes gardiens d’acquérir les bases de ce poste spécifique…