Bilan Jeunes 1ère partie de saison 2015-2016

Bilan Jeunes – Mi-Saison 2015 – 2016
 
Notre club compte cette année environ 170 jeunes âgés de 4 à 18 ans et répartis sur 6 catégories d’âge. PRF, c’est également 25 éducateurs permanents bénévoles qui s’investissent à l’intérieur du club et qui permettent à nos jeunes de progresser et bien entendu de s’épanouir à travers la pratique du football.
 
En U7, Valentin Flottet manage la catégorie avec ses 3 adjoints que sont Arsène, Esteban et Emeric, joueurs U15 du club et nouveaux éducateurs depuis cette saison. Le groupe compte une vingtaine de joueurs. Cette première partie de saison est plutôt positive, un investissement régulier des joueurs sur les entrainements et les plateaux, et des parents qui de manière générale s’investissent également.
 
En U9, Olivier Le Guenne gère le groupe en compagnie de ses 4 adjoints Arthur, Thomas, Léo et Adam (joueurs U17). Cette année, ce groupe est très large : 35 joueurs….  Pas toujours évident pour créer les équipes mais les enfants sont plutôt à l’écoute et régulier dans leur fréquentation à l’entrainement.
 
En U11, Benjamin Morand dirige 33 joueurs (3équipes) en compagnie de ses adjoints Franck Guy, Fred Laville, Guilaume Bobillet, Eric Raffin et Gérald Lacroix. Florian Mouron s’occupe lui de la formation de nos jeunes gardiens U11 (1 séance toutes les 2 semaines). La complexité de ce groupe repose sur son hétérogénéité. En effet, une dizaine d’entre eux attaquent simplement cette année le foot. Des écarts de niveaux assez significatifs se distinguent d’où la difficulté à organiser une séance adaptée à l’ensemble des joueurs. L’ambiance est positive au sein du groupe. Les parents sont investis régulièrement au niveau des 3 équipes et aucun souci d’organisation n’est à relever pour l’instant.
 
En U13, Valentin Flottet et son staff (Maxime Tirand, Tony Valentino, Ludovic Simonin) dispose de 28 joueurs qui composent 3 équipes. Après une première phase de brassage compliquée due à un effectif trop large pour 2 équipes, la décision a été prise de créer une troisième équipe afin que chaque joueur puissent jouer à son niveau. On note une présence assidue des joueurs le mercredi à l’entrainement et sur les matchs. Les coachs espèrent avoir plus de joueurs sur la séance du Lundi ! Côté sportif, 2016 nous promet de nombreuses rencontres intéressantes du fait de la présence de notre équipe 1 au premier niveau départemental, de L’équipe 2 en 1ere série et de l’équipe 3 en 2eme série. Chaque équipe pourra donc évoluer à son niveau…
 
En U15, Gérald Lacroix, Christophe Salado et David Michon s’occupent de la catégorie. Si le début de saison fut complexe en terme d’organisation, (23 joueurs pour 1 équipe), la suite a été plus favorable : Nous avons créé avec Marboz (qui avait le même problème que nous) une équipe commune afin que l’ensemble des jeunes puissent jouer le Week-End. Côté sportif ; L’équipe 1 jouera en promotion d’excellence. Un championnat qui sera sans doute serré avec des équipes compétitives. L’équipe réserve jouera quant à elle en 2ème série et continuera sa progression.
 
En U17, Benoit Colombier s’appuie sur un effectif de 19 joueurs. David Rongier seconde le coach sur les séances et les matchs. C’est une première partie de saison en demi-teinte pour Benoit qui regrettera sans doute le manque de maturité et le manque d’investissement de la part de certains de ses joueurs. Si les joueurs sont capables de réaliser des matchs de très bonne facture, il arrive également que le groupe passe complètement à travers certaines rencontres ce ne leur permet pas de jouer les premiers rôles et d’évoluer dans l’élite départementale. Le groupe jouera donc en promotion d’excellence avec des objectifs élevés dans ce championnat.
 
Un petit mot sur nos gardiens de buts d’U13 à Séniors. Khalid El Assouni s’occupe de la gestion de nos gardiens de but. La séance est organisée chaque mardi soir à St Etienne du Bois. L’ensemble de nos gardiens travaillent différents aspects et les premiers résultats de ce travail se vérifient le week-end lors des matchs.
 
Un grand merci à l'ensemble des acteurs du club pour leur investisssement auprès de nos jeunes et une attention particulière pour Thierry Curnillon, qui depuis de longues années s'est investi au club et auprès des jeunes et qui aujourd'hui à décidé de se retirer...