Le traçage des terrains.

Quand on vient au stade en tant que spectateur ou joueur, on est parfois loin d'évaluer le travail en amont réalisé par des bénévoles le plus souvent dans l'ombre (un comble par ces temps de canicule). C'est le cas pour le traçage des terrains. Le vendredi 7 août, et avant le 1er match de préparation de l'équipe 1, Claude, Cédric, Damien et Jacques se sont donné rendez-vous à 9 heures pour rendre le terrain du Biolay disponible. Avec l'aide et sous les conseils avisés de Claude, sous un soleil de plomb, les 3 apprentis géomètres ont mesuré et tracé les lignes du terrain du Biolay. Il faut savoir que ce travail nécessite quasiment 3 heures pour 4 personnes, uniquement pour un terrain.

Guillaume a dirigé l'entraînement de l'équipe 2.

Dominique encore en vacances, David et Cédric avec l'équipe 1, c'est Guillaume le nouveau coach adjoint de l'équipe 2 qui a dirigé l'entraînement du vendredi 7  août en présence de 14 joueurs. Joueur l'an dernier, il  s'est lancé cette année dans le coaching. Très volontaire et entreprenant, il souhaite dans un 1er temps prendre ses marques et apprendre au contact de David, Dominique et son frère Cédric avant de se lancer dans une formation spécifique. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans cette tâche.

Nos arbitres se préparent également.

Pour le match de l'équipe 1 contre Foissiat, Jean Louis Billoud a répondu présent à la sollicitation de David pour diriger le match. Il est sur la photo en compagnie de son homologue de Foissiat et assistant du soir.   Plaine Revermont Football a la chance de compter dans ses rangs 2 arbitres d'expérience puisque Jean-Louis officie en excellence de district et Jocelyn Tirand en championnat de ligue. L'arbitrage est une tâche ingrate car nos arbitres ont rarement la possibilité de participer à la vie du club et mériteraient d'être mis sur le devant de la scène régulièrement.