Retour sur Tournoi VETERAN PRF par Martial

Ca y est, je peux à nouveau bouger, et je commence à ressentir d’autres sensations que de la douleur (mauvaise impression d’être passé dans une machine à laver), c’est quand même moche de vieillir.
Mais aujourd’hui une grosse satisfaction plus que sportive, la réussite de ce 1er tournoi vétérans de PRF : que ce soit au niveau de l’organisation, du déroulement de la soirée, du plaisir qu’ont pris les 16 équipes à y participer. Les retours sont en effet très bon, la qualité des infrastructures y a fait beaucoup. Et quand on voyait le monde qu’il y avait dans les gradins ou à la buvette, je ne peux qu’être réjoui de ce moment de convivialité.
Malgré la ½ heure de retard classique prise en début de tournoi, les matchs se sont enchainés et déroulés dans un formidable esprit.
Le match de gala organisé en la mémoire de notre ami Christian a été très apprécié (disparu il y a maintenant 5 ans presque jour pour jour), avec une victoire facile des enfants BOCA JUNIOR face à la classe 66 avec 2 magnifiques CSC des « anciens ».
Suite à la fin des matchs de poule et des matchs de classement pour les équipes éliminées, les ¼ de finale pouvaient commencer, l’intensité montait d’un cran sur le terrain entre les différentes équipes, mais celles-ci restaient respectueuses l’une de l’autre, et toujours dans un parfait état d’esprit. L’équipe des BOCA JUNIOR nous quittait à ce stade de la compétition. Amputé d’un élément en cours de tournoi pour cause de blessure (bon rétablissement Christophe), ceux-ci encaissaient un but rapidement mais ne parvenaient pas à revenir au score face à une équipe de St Denis 1 regroupée.
Les ½ finales opposaient donc PRF1 face à  St Denis 1 et l’équipe MINGRET de Grièges face à l’équipe des Pompiers de Bourg. PRF 1 remportait donc cette 1ère ½ finale au pénalty en or, après un match nul et était rejoint par l’équipe MINGRET de Grièges après leur victoire 1 à 0. Les jambes lourdes ne permettaient pas aux équipes de faire la différence lors du temps réglementaire de la finale, le 1er challenge des vétérans de PRF a finalement été enlevé par PRF 1 lors de la séance des penalty en or lors du 1er tir avec l’arrêt décisif de notre gardien David.
Les 4 équipes ½ finalistes se voyaient ainsi remettre un carton apprécié, et l’équipe de PRF 1 se voyait remettre le challenge des mains de Laurent, responsable des BOCA JUNIOR.

Je tiens personnellement à remercier Loulou (notre trésorier), David (notre responsable vétérans), tout le groupe vétérans de PRF pour son implication et plus particulièrement Laurent et toute l’équipe des BOCA JUNIOR pour leurs aides plus que précieuses dans la préparation du tournoi et lors du déroulement de celui-ci, sans qui tout cela aurait été beaucoup plus difficile. Merci également à J-Louis et Jocelyn, nos 2 arbitres PRF, aidés de Mickael et Ludovic qui ont officiés afin que tout se passe pour le mieux sur les terrains.
MERCI vraiment.
Et une pensée particulière pour Freddy qui n’a pu être avec nous en ce vendredi soir qui devait être avant tout festif et en mémoire de Christian.
Sur ce dernier point, je ne souhaite pas m’avancer, mais j’espère que nous en avons été digne.