U13:
Bonjour à tous,
Je tiens à féliciter le groupe U13 pour sa performance et son attitude au tournoi de Feillens malgré la chaleur et la durée de cette compétition.
En effet, l'équipe 1 a emporté le tournoi majeur et l'équipe 2 a terminé 3ème du tournoi mineur.
N'en déplaise à Ben C. (éducateur U17 ) mon article sera, à nouveau, un peu long.
Ce tournoi était composé de 24 équipes. 3 poules de 4 au 1er Niveau et 3 autres poules 4 au second niveau, vous me suivez toujours ...
A l'issue de la phase de poule, la 1 termine 3ème de sa poule et la 2 termine première.
La UNE est finalement repêchée pour les 1/4 de finale. Après s'être fait énormément peur, nos joueurs se sont ressaissis et allaient montrer un autre visage pour les phases finales. En effet, PRF l'emporte 1 / 0 en quart contre Veyle Saône (la meilleure production de notre équipe). Puis en demie et en finale, on l'emporte aux pénaltys contre Manziat puis contre Feillens-Bagé (0 à 0 à la fin du temps règlementaire). A noter, de superbes parades de notre gardien Aymène qui a d'ailleurs marqué son tir au but (lors de la finale 9 pénaltys ont été tirés de chaque côté) et permis de gagner ce tournoi.
La DEUX a joué son quart de finale contre Thoissey et l'emporte 2 à 0 (buts de Lucas Bonnier et Victor). Le demie finale s'annonçait plus compliquée contre Marboz 1. Nos joueurs ont bien tenu pendant 6 minutes (durée du match 10 mns) avant de prendre un but sur une mésentante. Puis nous encaissons un nouveau but dans la foulée. Nous devions jouer la petite finale contre Foissiat mais cette équipe a quitté l'enceinte avant. Au Final, PRF termine 3ème.
Je tiens à remercier les parents qui nous ont accompagné (les Fred's, Alain, Dominique, la maman d'Antonin) lors de ce tournoi qui a duré jusqu'à 20h. Je voulais également présenté mes excuses auprès des parents qui se sont inquiétés de l'heure tardive et qui n'arrivaient pas à me joindre (j'ai oublié mon portable à la maison).
David M.