Seniors 2: la joie de la montée

RESULTAT du 06 Juin 2015

U13:
Bonjour à tous,
Je tiens à féliciter le groupe U13 pour sa performance et son attitude au tournoi de Feillens malgré la chaleur et la durée de cette compétition.
En effet, l'équipe 1 a emporté le tournoi majeur et l'équipe 2 a terminé 3ème du tournoi mineur.
N'en déplaise à Ben C. (éducateur U17 ) mon article sera, à nouveau, un peu long.
Ce tournoi était composé de 24 équipes. 3 poules de 4 au 1er Niveau et 3 autres poules 4 au second niveau, vous me suivez toujours ...
A l'issue de la phase de poule, la 1 termine 3ème de sa poule et la 2 termine première.

La UNE est finalement repêchée pour les 1/4 de finale. Après s'être fait énormément peur, nos joueurs se sont ressaissis et allaient montrer un autre visage pour les phases finales. En effet, PRF l'emporte 1 / 0 en quart contre Veyle Saône (la meilleure production de notre équipe). Puis en demie et en finale, on l'emporte aux pénaltys contre Manziat puis contre Feillens-Bagé (0 à 0 à la fin du temps règlementaire). A noter, de superbes parades de notre gardien Aymène qui a d'ailleurs marqué son tir au but (lors de la finale 9 pénaltys ont été tirés de chaque côté) et permis de gagner ce tournoi.

La DEUX a joué son quart de finale contre Thoissey et l'emporte 2 à 0 (buts de Lucas Bonnier et Victor). Le demie finale s'annonçait plus compliquée contre Marboz 1. Nos joueurs ont bien tenu pendant 6 minutes (durée du match 10 mns) avant de prendre un but sur une mésentante. Puis nous encaissons un nouveau but dans la foulée. Nous devions jouer la petite finale contre Foissiat mais cette équipe a quitté l'enceinte avant. Au Final, PRF termine 3ème.

Je tiens à remercier les parents qui nous ont accompagné (les Fred's, Alain, Dominique, la maman d'Antonin) lors de ce tournoi qui a duré jusqu'à 20h. Je voulais également présenté mes excuses auprès des parents qui se sont inquiétés de l'heure tardive et qui n'arrivaient pas à me joindre (j'ai oublié mon portable à la maison).

David M. 

U13 à FEILLENS

U13 à FEILLENS

U13 à FEILLENS

Résultats du 22 au 24 mai 2015

Les U17 terminent premiers de leur poule: Bravo!

Jeunes:

U17: 1er Niveau poule H:  PRF - Bresse Dombes : 2 - 0

Les U17 ont réalisé une belle prestation devant un public nombreux.
Victoire au combien importante car elle permet à l'équipe de finir championne de sa poule.
Les joueurs ont livré une belle partie face à un adversaire coriace qui jouait, elle aussi ,le titre en cas de victoire chez nous.
L'équipe a su rester concentrée toute la partie en ne concédant que très peu d'occasions.
A l'inverse nous aurions pu nous mettre à l'abri bien plus vite sans une grande maladresse dans le dernier geste....
Même si ce championnat m'a causé quelques déceptions, je tiens à remercier les joueurs pour leur application dans cette dernière ligne droite....
Même s'ils sont parfois exaspérants , ils restent de bons " gamins " avec lesquels je prends plaisir à entraîner.
Je souhaite bon vent aux deuxièmes années qui seront séniors la saison prochaine..... et à l'année prochaine pour les autres avec, je l'espère, une bonne réussite sportive.

Benoît C.

U15:  1er Niveau poule F : 

Dans le cadre des 50 ans du jumelage, nos U15 recevaient leurs homologues allemands. Victoire revermontoise 5 - 1. Nous attendons un CR des coaches.

U13:

Ce samedi une équipe U13 de PRF a joué à St Martin du Mont. Ce tournoi s'est malheureusement disputé entre seulement 4 équipes. Certines Tossiat, St Martin du Mont, Jujurieux et PRF.
Les conditions de jeu ont été difficiles à cause d'un vent violent. Notre premier match nous opposait à Certines Tossiat 0 à 0.  Le second match, victoire 3 - 0 contre Jujurieux (2 buts de Cédric et 1 but d'Axel Michon). Le dernier match de poule contre St Martin du Mont victoire 1 -0 (but d'Axel)
La demie finale nous opposa à Jujurieux - victoire 4 à 0 (buts de Théo, Axel, Adam et Guilhem). Une très bonne prestation de notre équipe.
La finale nous opposa à St Martin du Mont. Notre équipe, pas concentrée, par excès de confiance sans doute, encaissa un but au bout de 30 secondes de jeu. Nous courrons après le score, notre gardien réussit 2 parades décisives. Nous revenons au score en fin de partie gràce à Adam sur un long dégagement d'Aymène.
La fin du match est sifflée sur ce score de parité. Afin de nous départager, série de pénalty. Lucas tire le sien sur la barre, le joueur de St Martin tire au dessus. Théo tire le sien sur le gardien adverse. Aymène réalise 2 superbes arrêts sur les 2 pénaltys qui suivent et Adam marque le sien et nous permet de gagner le tournoi.

U13 à ST MARTIN du MONT

Résultats du 15 au 17 mai 2015

Belle fin de saison pour les séniors

Séniors:

1ère Division Poule B:    PRF1 - Porte de l'Ain 2 : 2 - 0

Clap de fin pour les séniors en ce dimanche ensoleillé. Devant un nombreux public , les gris et noirs ont réalisé une prestation des plus sérieuses ne laissant aucune chance à leur adversaire du jour .
Rigoureux , disciplinés , agressifs et solides défensivement , bien en place , les espaces se sont ouverts et les occasions se sont enchaînées!
Le genre de match qui suscite beaucoup d'espoir pour l'avenir , qui doit nous servir de référence et nous faire prendre conscience de nos capacités .
Voilà une saison qui se termine sur une bonne note avec cette victoire 2 - 0 et une sympathique et symbolique 3 ème place au classement .
Un grand merci à tous, joueurs, dirigeants, traceurs, éducateurs, supporters ...
Rdv la saison prochaine, avec un groupe sénior encore plus solide et solidaire, car on a encore vu  ce weekend qu'un collectif soudé, volontaire et généreux était beaucoup plus puissant qu'une somme d'individualités ...
Encore merci ...!!!

Dav

3ème Division Poule E:   PRF2 - Certines 1 : 4 - 1
Buts: Gaétan, Tony , Sébastien (2)

Ce dimanche après midi, sous un très beau soleil et sur une pelouse en excellent état,  l'équipe réserve recevait, pour un match de gala, l'équipe de Certines, champion de la poule, pour le dernier match d'une saison réussie, puisque nos réservistes évolueront à l'échelon supérieur l'an prochain.
Et je pense que nous avons peut être réalisé notre meilleure prestation de la saison, face à une très belle équipe. Match qui s'est terminé par une belle victoire sur ce score de 4-1 avec des réalisations de Gaétan, Tony(eh oui) et un doublé de notre meilleur buteur Sébastien. Mais je tiens à  féliciter tous les joueurs pour m'avoir offert cette victoire pour ma dernière prestation en tant que coach sur le banc de l'équipe réserve, mais aussi pour cette montée qui m'avait fui pendant quatre ans.
Je peux laisser ma place l'esprit libre, et remerciant:
- tous les joueurs qui depuis 5 ans ont évolué avec moi, et je peux dire que j'en ai vu pas mal.
- les dirigeants, bénévoles, arbitres de touche ou de centre quand je n'avais pas d'officiel
- les différents entraîneurs avec qui j'ai travaillé tous les mercredi et vendredi
- les suporters qui ont suivi cette équipe réserve
- Jean-Paul pour son aide tous les dimanche depuis le début
- Manu qui a été mon adjoint pendant 2 ans
- Jacques BRISET le responsable sénior pour son aide cette année et la confiance dont il a toujours fait preuve
- Loulou et Martial, les deux présidents durant ces cinq années.

Et pour finir, je tiens à souhaiter une bonne chance à mon succésseur et qu'il prenne autant de plaisir que moi à coatcher cette équipe.

Cheche

4ème Division Poule D: PRF3  :

4ème Division Poule B:   PRF4 :  Forfait

Vétérans:   

Jeunes:

U17: 1er Niveau poule H:  Pas de match

U15:  1er Niveau poule F :  Pas de match

U13:

Promotion poule A:  PRF  1

1ère série poule H: PRF 2  

2ème série poule R: PRF 3 :

U11:

1er niveau poule C:  PRF 1:

2ème niveau poule H: PRF 2 :

3ème niveau poule O: PRF 3 :

U9:

1er niveau poule M: PRF 1

2ème niveau poule A: PRF 2

2ème niveau poule E: PRF 3

Résultats du 8 au 10 mai 2015

Félicitations à l'ensemble du groupe séniors 2 pour l'accession en 2ème division

Séniors:

1ère Division Poule B:   Valserine 1 - PRF1 : 5 - 0

Fin de saison en roue libre ou pas , nous avons simplement oublié que le foot était aussi un sport de combat et que les duels devaient se gagner .
A méditer pour la semaine prochaine sous peine de prendre une nouvelle fessé ...

Dav

3ème Division Poule E:   La Vallière 3 - PRF2 : 1 - 3

Notre équipe se devait de l'emporter pour conserver la 2ème place synonyme de montée en 2ème division. Le match débutait de la meilleure manière car dès la 5ème minute, le coup franc tiré en force par Benjamin était légèrement détourné pour un défenseur qui trompait son gardien: 1 à 0. Malgré une petite domination et plusieurs occasions, nos joueurs peinaient à mettre leur jeu en place.
La 2ème période débutait comme la première car Seb concluait sur un centre venu de la droite: 2 à 0. Nos joueurs prenaient plus nettement le match à leur compte et manquaient plusieurs occasions d'aggraver le score notamment sur un pénalty détourné par le gardien. Auparavant Tony devait s'employer sur un ballon difficile en le claquant en corner. Paradoxalement, réduits à 10 les joueurs de La Vallière réduisaient le score à la 75ème minute. Heureusement, nos joueurs répliquaient 2 minutes plus tard sur une très belle action collective conclue par Micka. La fin du match était largement à l'avantage de nos joueurs mais le score n'évoluait pas pour une victoire méritée.
Match joué dans un très bon esprit et très bien arbitré.
Merci à La Vallière pour leur bon accueil.

PS La victoire conjuguée avec la défaite de notre suivant FOB 3 assure la 2ème place et la montée en 2ème division. Bravo aux joueurs et à Cheche leur coach emblématique.

Jacques B.

4ème Division Poule D: Hautecourt 2 -  PRF3  : 3 - 0 Forfait

Vétérans:  Servas -PRF : 4 - 3
Buts: Vincent, Martial (2)

Tournoi de Montrevel: Vétérans PRF  3èmes du tournoi avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Jeunes:

U17: 1er Niveau poule H:  Viriat 2  - PRF : 0 - 4
Viriat 2 - PRF : 0 à 4

ENFIN!!!!
Enfin une prestation intéressante des U17 en 2015....
En effet nos joueurs ont réalisé un bon match contre Viriat ce samedi, sous un beau soleil et sur un bon terrain.
Pour une fois les U17 ont respecté les consignes données avant match et ont bien maîtrisé la tactique que nous essayons de mettre en place depuis quelques mois.
J'espère vraiment que le groupe va continuer dans cette voie.... 
Il reste un match à jouer dans 15 jours avec pour objectif le titre de champion, face à nos adversaires directs, Bresse Dombes, équipe qui nous avait ridiculisés il y a quelques matchs.

Au final je tiens à féliciter toute l'équipe pour cette prestation, et plus particulièrement Antho auteur d'une excellente partie , ainsi qu'Erwan qui a fait le " job" défensivement....

Benoît C.

U15:  1er Niveau poule F :  PRF - Plastic Vallée 3 : 3 - 0 Forfait

U13:

Les U13 de PRF participaient, ce jour, au tournoi de Péronnas. Ce tournoi se déroulait sous la forme "échiquier" avec 2 poules de 12 équipes.

1ère rencontre: 0 / 0 contre Cotière Meximieux (5ème du tournoi).
2ème rencontre: 0 / 1 contre Veyle Saone (3ème du tournoi).
3ème rencontre: victoire 1 à 0 contre Marboz (but de Sam).
4ème rencontre: 0 / 0 contre US Dombes
Dernier match de poule: défaite 1 / 0 contre FCBP 2.

Match de classement pour la 15ème place contre Lagnieu: défaite 2 / 1 (but de Cédric).

Comme d'habitude, rageant, vu les classements des équipes rencontrées mais cela se joue à pas grand chose pour se battre parmi les 7, 8 meilleurs équipes ....

David M.

Promotion poule A:  PRF  1 - FCBP 2 : 0 - 4

1ère série poule H: PRF 2  - FCBP 4 : 1 - 8

U11:

U9:

Résultats du 1 au 3 mai 2015

Séniors:

1ère Division Poule B:   PRF1 : 

3ème Division Poule E:   PRF2 :

4ème Division Poule D:  PRF3 :

Vétérans:  PRF :

Jeunes:

U17: 1er Niveau poule H:  Grièges Pont de Veyle 2 - PRF : 1 - 11

Après leur victoire lors du tournoi PRF du 1er mai, les U17 enchaînaient ce samedi en championnat face à une équipe qu'ils avaient largement dominée au match aller.
Au final il n'y a pas vraiment eu de match, tant nos joueurs étaient supérieurs à leurs adversaires... Le score aurait même du être encore plus élevé sans une exceptionnelle maladresse des noir et gris....

Benoît C.

U15:  1er Niveau poule F :  PRF - Bourg FOB 2 : 3 - 0 Forfait

U13:

Promotion poule A:  PRF  1 - FCBP 2 : 0 - 4

1ère série poule H: PRF 2  - FCBP 4 : 1 - 8

U11:

U9:

Résultats du 24 au 26 avil 2015

Séniors:

1ère Division Poule B:   Veyziat 1 - PRF1 : 3 - 0

Match de fin de saison entre une équipe qui joue son maintien et l'autre plus rien.
Tout avait bien commencé avec 20 premières minutes très intéressantes, 3 ou 4 occasions franches, puis tout s'est éteint petit à petit !
Mi temps sifflée sur le score de 1 - 0 .
La deuxième partie du match sera sans saveur, hachée par les fautes, contestations et énervement .
Le style de match où il faut rester concentré, être encore plus rigoureux, plus tueur et resister aux provocations .
Nos adversaires du jour on fait le match qu'il fallait et nous, nous sommes tombés dans le panneau .
Dommage, dommage de finir sur des matchs comme çà alors que l'on devrait s'en servir pour préparer la saison prochaine .
Le point positif: les 20 premières minutes avec des gars concentrés sur le jeu et des consignes respectées  !
Bémol : 3 buts dans la valise , un blessé et un carton rouge !
Il faudra que çà percute dans les têtes un jour ou l'autre ...
Prochain rendez vous le 10 mai à Valserine .
Ce sera compliqué, mais on fera les efforts ...

Dav

3ème Division Poule E:   Bord de Veyle 2 - PRF2 : 2 - 3
Buts: Nico, Damien et Adam

4ème Division Poule D:  PRF3 - Bellegarde 4: 4 - 4
Buts: Alex (2), Maël et David

En ce samedi après-midi pluvieux, l'équipe 3 recevait Bellegarde. La tache s'annonçait peu aisée, en raison du bon championnat réalisé jusque là par nos adversaires du jour.
Malgré tout, ce sont bien nos joueurs qui inscrivaient le 1e but de la partie, grâce à Alex, qui reprenait un mauvais renvoi du gardien. Malheureusement les visiteurs marquaient 2 jolis buts coup sur coup pour reprendre l'avantage, avant que Maël d'un corner direct nous permettent de rentrer au vestiaire sur ce score de 2-2.
La 2e mi-temps voyait les 2 équipes se procurer pas mal d'occasions, mais Alex, de nouveau, puis David sur un pénalty dans le temps additionnel, permettaient aux gris de répondre aux 3e et 4e but de bellegarde, arrachant un match nul bien mérité.
A noter le bon état d'esprit dans lequel s'est déroulée cette rencontre. 
Merci aux jeunes et aux moins jeunes venus compléter l'équipe 3.

Flo, Damien

Vétérans:  Coligny - PRF : 2 - 5
 Buts: Miguel (2), Guillaume, Benoît et Sébastien

Jeunes:

U17: 1er Niveau poule H:  PRF : Pas de match 

U15:  1er Niveau poule F :    Bellegarde 2  - PRF : 1 - 15

U13:

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un chiffre 18, c'est le nombre de joueurs U13 présents ce samedi sur un groupe de 31 (de nombreux blessés et absents pour cause de vacances scolaires). Cela nous a conduit à annuler une nouvelle fois le match de la 3 et à remanier les deux autres groupes.

Promotion poule A:  PRF  1 - Bresse Tonic Foot: 4 - 2
 Buts: Melvin, Axel, Cédric et Samuel

Malgré cela, PRF 1  a réussi à battre Bresse Tonic Football 1 par 4 buts à 2. La première mi-temps est catastrophique de la part de nos joueurs. Ne respectant ni leurs postes, ni le plan de jeu, sautant les lignes ... Le score ést de 1 à 1 à la pause (but de Sam).
Après avoir pris un savon à la mi-temps et après plusieurs changements de joueurs, PRF montre un tout autre visage, en produisant enfin du jeu fait de passes courtes. Nous marquons rapidement par Melvin mais BTF égalise sur corner (décidément nous devons bosser ce secteur). Puis les adversaires lachent physiquement le match (BTF n'ayant pas de remplaçant) et encaissent 2 nouveaux buts par Cédric et Axel.

1ère série poule H: Saint Etienne Sur Reyssouze - PRF 2 : 12- 0
Je craignais ce match pour PRF 2 qui s'est déplacé à St Etienne sur Reyssouze 1 avec un groupe composé essentiellement de joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer à ce niveau et en plus sans remplaçant. Le score est sans appel 12 à 0.

2ème série poule R: FOB 4 - PRF 3 : 0 - 3 Forfait

Allez les gars, ils ne faut rien lacher, il ne reste plus qu'une journée, ce mercredi 29 avril, à Meillonnas à 15h (présence pour tout le groupe à 14h15) puis place aux tournois ....

David M.

U11:

U9:

Résultats du 17 au 19 avil 2015

Séniors:

1ère Division Poule B:   PRF1  - Dortan 1: 0 - 2

En recevant le second de la poule,  l'équipe se devait de montrer un autre visage que la semaine dernière .
Avec 2 vétérans comme remplaçants, la tâche s'annonçait rude pour un groupe somme toute compétitif .
Au final les 2 équipes nous ont offert un bon match de football avec des occasions de part et d'autre mais le réalisme était du côté de Dortan ce dimanche .
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, ce qui laisse apparaître ce manque de régularité récurant .
Cette saison sera pleine d'enseignements, autant pour les joueurs que pour moi -même, mais ce match nous prouve encore que l'on est largement capable de rivaliser avec ce genre d'équipe .
La différence se fait encore sur des détails, de petites erreurs, petites absences de concentration par moments, manque de rigueur et de discipline tactique aussi et manque de  réalisme dans la surface adverse .
Une belle réaction de tous les mecs avec nos valeurs de combat et de solidarité retrouvées, de bonnes phases de jeu et un bon nombre d ' occasions créées .
De bon augure, je l'espère, pour le déplacement de dimanche à Veyziat avec le retour de certains de nos absents .
Malgré la défaite , tout le groupe est à féliciter, avec un petit clin d'oeil pour Alex, auteur encore d'une très bonne partie dans sa cage .
Et merci Guigui pour ce nouveau dépannage .
On ne lâchera rien ...!!!

Dav 

3ème Division Poule E:   PRF2 - Veyle Vieux Jonc 2: 7 - 0
Buts: Adam ( 2) , David Pierrot (2), Alex Gilot (2), Seb Salem

L'équipe réserve recevait celle de Veyle Vieux Jonc. Sur un excellent terrain les réservistes se sont rassurés en atomisant la lanterne rouge de la poule qui, il est vrai, n'a jamais fermé le jeu.
Prenant le match par le bon bout, les jeunes noirs et gris menaient déjà 2-0 après 4 minutes de jeu. Ils ont ensuite continué à proposer un jeu collectif et bien organisé. Les buts se sont succédés, portant le score en fin de match à 7.0.
Je tiens à féliciter les 14 joueurs présents pour leur implication tout au long de la rencontre et l'état d'esprit affiché aujourd'hui. Mention spéciale à notre président qui, depuis 2 week-ends, tient le rôle de gardien.
Match joué dans un très bon état d'esprit, et bien arbitrer par le référé.  
Merci à Pierre et David pour la touche.

Cheche
4ème Division Poule D:  Chaveyriat 3 -PRF3 : 0 - 3

Vétérans:  PRF - Replonges:

Jeunes:

U17: 1er Niveau poule H:  PRF : Pas de match 

U15:  1er Niveau poule F :    PRF : Exempt

U13:

Promotion poule A:  PRF  1 - FCBP 2:  Non joué

1ère série poule H: FCBP 4 - PRF 2 :

2ème série poule R: Bord de Veyle 2 - PRF 3 : Non joué

U11:

1er niveau poule C:  PRF 1: Pas de match

2ème niveau poule H: PRF 2 : Pas de match

3ème niveau poule O: PRF 3 : Pas de match

U9:

Résultats du 10 au 12 avil 2015

Séniors:

1ère Division Poule B:   PRF1  - Lescheroux: 1 - 1
But: Dav

Passage à vide , trou d'air ou naufrage collectif, comment qualifier notre prestation de ce week end ?
Impossible à expliquer. Mais le championnat n'est pas encore fini et il va falloir rebondir pour terminer le bloc de 4 matchs restants de la meilleure des manières .
Il faut retrouver les valeurs de combat nécessaires au football et apprendre à souffrir en étant soudés, même dans ce genre de match.
Il faut faire les efforts, les saisons sont longues avec des hauts et des bas, mais une chose est sûre, il ne faut rien lâcher, retenir les leçons, reconnaître ses erreurs et reprendre le travail.

Dav 

3ème Division Poule E:   PRF2 - Chevroux: 1 - 2
But: Seb

Notre équipe a laissé échapper une victoire qui semblait être à sa portée en dominant les débats, mais ce sont nos adversaires qui se sont montrés plus réalistes et plus incisifs en attaque. Ils profitaient d’une mésentente  pour inscrire le 1er but à la 10ème minute. Nos joueurs pensaient avoir fait le plus difficile en égalisant peu avant la mi-temps par Seb. Mais en début de  2ème période, mal négociée par nos joueurs, ils se laissaient surprendre une 2ème fois par Chevroux qui reprenait l’avantage. Nos joueurs réagissaient mais les nombreuses attaques se montraient toutes infructueuses.
Malgré cette défaite, notre équipe reste en course pour la 2ème place. Il faudra dépasser la déception de cette défaite et réagir dès dimanche prochain pour renouer avec la victoire.

Jacques B.

4ème Division Poule D:  PRF3 - FOB 4: 3 - 3
Buts: Tony (2), Maël

4ème Division Poule B:   Thoissey ESVS 4 - PRF4 : 3 - 0 Forfait

Vétérans:  PRF - Marsonnas:

Jeunes:

U17: 1er Niveau poule H:  Saint Martin du Mont 2 - PRF : 0 - 3 Forfait

U15:  1er Niveau poule F :   PRF : Pas de match

U13:

Promotion poule A: Montréal - PRF  1:  4 - 0

L'équipe première se rendait ce samedi à Montréal la Cluse. Nous avons bien tenu lors de la première mi-temps car le score était nul et vierge.
A la reprise, nous nous procurons deux occasions franches mais malheureusement sans les concrétiser. Quelques minutes plus tard, nous encaissons un but et, comme trop souvent cette saison, nous lachons la partie et prenons trois nouveaux buts.
Nous avons joué contre une équipe plus forte que nous, mais avons, à nouveau, manqué d'envie lorsque nous avons concédé un but. C'est dommage, il ne faut rien lacher et être plus déterminés et mettre plus d'impact.

Bon fin de WE.
Pour rappel pas d'entrainement cette semaine ...

Les éducateurs U13

1ère série poule H: PRF 2  - La Vallière : 1 - 5

2ème série poule R: PRF 3 - Haut Revermont : 0 - 3

U11:

U9:

Résultats du 3 au 5 avil 2015

Séniors:

1ère Division Poule B:   PRF1 : Pas de match

3ème Division Poule E:   PRF2 : Pas de match

4ème Division Poule D:  PRF3 : Pas de match

4ème Division Poule B:   PRF4 : Pas de match

Vétérans:  Marboz -PRF - Saint Martin: 4 - 2
 Buts: Anicet, Franck VUILLOD (renfort Marbozien)
Jeunes:

U17: 1er Niveau poule H: PRF : Pas de match

U15:  1er Niveau poule F :   PRF : Pas de match

U13:

Tournoi à Evian

Promotion poule A: PRF  1:  

1ère série poule H:PRF 2 

2ème série poule R: PRF 3

U11:

U9:

Résultats du 27 au 29 Mars 2015

L'équipe 1 continue sur sa lancée

Séniors:

1ère Division Poule B:   Saint Denis Ambutrix - PRF1 : 0 - 2
Buts: Lucas, Clem BOURCET

Déplacement délicat pour l'équipe fanion du côté de St Denis Ambutrix, équipe généralement difficile à manoeuvrer sur ses terres .
Un match dans l'ensemble bien maîtrisé par nos joueurs qui sont restés sérieux et solides tout au long de la partie .
Une belle parade d'Alex nous laisse dans le match, un penalty obtenu logiquement par Fabien et transformé par Clem juste avant la mi-temps pour prendre l'avantage et un second but marqué par Lucas en début de deuxième période pour enfoncer le clou serviront à faire plier nos adversaires du jour .
Encore un très bon match de tout le groupe avec des mecs qui font preuve de rigueur et qui travaillent les un pour les autres !
Trois victoires avec de bonnes phases de jeu et surtout sans prendre de but !
Le travail commence à payer et le message commence à passer !
En tout cas , je me régale à vous voir jouer comme ça ... continuez !
Bravo et merci !
Mention spéciale à Adam qui a confirmé tout le bien que l'on pense de lui, reléguant au passage son illustre entraîneur sur le banc de touche ... Chapeau !

Dav

3ème Division Poule E:   PRF2 - FOB 3: 1 - 3
But: Eric RAFFIN

L'équipe réserve recevait l'équipe 3 du FOB sur un terrain en excellent état malgré les pluies. Elle s'incline logiquement face à une équipe ayant eu plus d'envie tout au long du match, mais aussi mieux organisée.
Les noirs et gris ont totalement déjoué: erreurs individuelles, marquage très laxiste, manque de motivation et j'en passe. Je n'irai pas plus loin dans mes propos, mais j'ai été très déçu par mon groupe ce dimanche.
Je demande juste une chose aux joueurs: le football est un sport collectif qui se joue avec un certain niveau physique qui, je pense, nous fait défaut aujourd'hui. Il faut être présent, le mercredi et le vendredi, au stade plutôt que devant la télévision pour atteindre l'objectif fixé.
Je tiens à remercier:
- Mr CHAMY Jamal, arbitre de la rencontre, qui a vraiment su tenir le match et pour son très bon arbitrage
- Daniel pour avoir fait la touche
- Les dirigeants présents.

Cheche

4ème Division Poule D:    Saint Martin du Mont 3 - PRF3 : 3 - 2
Buts: Tony (2)

Le manque d’organisation défensive et des comportements trop individualistes ont eu raison  des bonnes intentions affichées d’avant match. Nos joueurs se sont créé plusieurs bonnes occasions dès le début du match mais ce sont nos adversaires qui ont marqué à 3 reprises en 1ère période,  profitant  des hésitations et d'un manque de rigueur défensive.
La 2ème période était de meilleure qualité, et c’est fort justement que nos joueurs ont réduit le score à 2 reprises par Tony. Cependant, ils ont manqué de ressources physiques pour revenir au score face  à un adversaire qui semblait pourtant être à leur portée.
Il faut noter le bon accueil des dirigeants du club de St Martin.

4ème Division Poule B:   PRF4 - Bords de Veyle 3: 0 - 3  Forfait

Vétérans:  PRF - Saint Martin: 2 - 1
 Buts: Martial, Guillaume  
Jeunes:

U17: 1er Niveau poule H: Bresse Dombes - PRF : 7 - 2

Le match de ce weekend  avait tout d'un test puisque les U17 étaient déjà privés de nombreux joueurs " cadres " , mais en plus je décidais de  me passer d'Adam, qui joue trop souvent le rôle de pompier de service quand l'équipe n'est pas à la hauteur.
Le moins que l'on puisse  dire c'est que je n'ai pas été déçu d'avoir fait le déplacement à St André sur  vieux jonc...
En effet nos joueurs ont eu droit à une vraie leçon de football. Nos adversaires nous ont surclassé dans tous les domaines : envie, vitesse, technique, tactique....Si j'allais encore plus loin je dirais un grand MERCI à nos adversaires pour cette déculottée.
Car comme le disent les anciens, on joue le weekend comme on s'entraîne la semaine. Alors ce proverbe fait souvent rire les jeunes, mais force est de constater que les U17 ne rigolaient pas trop à la fin du match.
En effet depuis la reprise, pour cette catégorie, ce n'est pas à des entraînements de football que l'on assiste, mais à un centre aéré où le plaisir  de rigoler avec les copains est le seul objectif. Je suis le premier à prôner le plaisir dans le football, mais, pour moi, celui-ci passe aussi par la performance. Tant que les joueurs n'auront pas compris que pour progresser il faut se déchirer aux entraînements, j'ai bien peur qu'ils ne franchissent pas le cap que de nombreuses personnes au club, dont moi, attendent d'eux....
Une réaction est attendue... 

Benoît C.

U15:  1er Niveau poule F :   PRF - Arbent 2: 3 - 0 Forfait

U13:

Ce samedi, nos U13 disputaient la finale départementale U13 à St Maurice de Beynost. Les 16 meilleures équipes du département restaient en lice. La compétition débutait pour PRF à 13h30 par une série de jonglage pour chaque joueur. On peut noter une grande disparité pour chacun.

Puis à 14h, nous avons rencontré Valserine et pour une fois, nous sommes bien rentré dans le tournoi en les battant 1 à 0 (but de Melvin).

Le second match nous opposait à Trois Rivières. Défaite 1 à 0. Puis nous avons rencontré Belley, nouvelle défaite 1 à 0. Puis 0 à 0 contre Luenaz. Et enfin 1 à 1 contre FC Dombes (but de Lucas Gindre).

PRF termine 11ème de cette finale. Nous sommes déçus par le manque d'engagement, d'envie de nos joueurs lors de certaines rencontres. Je pense que nous pouvions terminer dans les 6, 7 premiers (en effet, nous battons Valserine qui termine 6ème). Mais c'est le foot.
Un mot aussi pour Tom qui n'a malheureusement pas pu jouer car une double licence n'est pas admise en U13.
Merci  aux parents qui ont passé l'après midi avec nous (Fred, Christophe, Stéphane et Martial).

Les éducateurs U13

Promotion poule A: PRF  1:  

1ère série poule H:PRF 2 

2ème série poule R: PRF 3

U11:

U9:

Résultats du 20 au 22 Mars 2015

Séniors:

1ère Division Poule B:   PRF1 - Dombes Bresse 2: 1 - 0
But: Benoît COLOMBIER

Match important cet après midi au stade du Biolay face à une belle équipe de Dombes Bresse 2, réserve de ligue, qui nous avait fait forte impression au match aller. Il fallait mettre l'implication et l'intensité nécessaires pour espérer exister dans ce match .
Les noirs et gris repondent présents en première mi-temps, Alex nous sauve la mise par deux fois, mais vraiment les deux équipes proposent une bonne prestation d'ensemble.
En seconde période, après quelques minutes de flottement, nous sentons que l'équipe qui marquera la première prendra une sérieuse option sur la victoire. Et c'est nous, sur un bon service dans la profondeur, qui allons ouvrir le score grâce à Benoît.
Les 10 dernières minutes de pression devant notre surface n'y changeront rien.
Bref, 4 points, consignes respectées, quelques beaux mouvements, de l'intensité dans le jeu et des mecs qui vont au bout des choses! 
Un vrai bon match de football !
Merci à l'équipe de Dombes Bresse pour son état d'esprit si rare ,de nos jours, dans notre sport!
Seul bémol, ce carton rouge reçu par Yo en fin de match qui, avec le recul, est un peu du à mon manque d'anticipation .
Avec mes excuses ...
Bravo les gars pour ce bon match , il faut continuer à enchaîner pour finir ce championnat le plus fort possible .

Dav

3ème Division Poule E:  Marboz 4 - PRF2: 0 - 0

L'équipe réserve se déplaçait chez nos voisins marboziens. Sur un bon terrain, nos réserviste ont dominé une très grande partie de la rencontre. Mais un manque de lucidité dans les 20 derniers mètres privent nos joueurs de réelles occasions devant la cage.
Dommage car défensivement, nous ne concédons que  très peu de situations. A nous de venir travailler cette semaine à l'entraînement pour préparer au mieux notre prochaine rencontre.
Merci au club marbozien pour l'accueil  et à qui je souhaite bonne fin de saison. 
Merci aussi à Ludo pour la touche et à Hervé.

Cheche 

4ème Division Poule D:    PRF3 - Oyonnax ASP 2: 3 - 0 forfait

4ème Division Poule B:  ASCLAE 2 - PRF4: 3 - 0

Vétérans:  Pas de Match

Jeunes:

U17: 1er Niveau poule H: PRF  - Viriat 2: 6 - 2

Les matches conte Viriat 2 sont très souvent synonymes de piètres prestations de la part de nos joueurs.... et le match de ce weekend confirme cette triste tradition!!
En effet la première période catastrophique n'est pas surprenante vu le peu de concentration et d'application que les joueurs ont mis durant l'échauffement .
Un changement tactique et un nouvel état d'esprit à la reprise vont permette de voir un jeu de meilleur qualité.
Le groupe doit vraiment progresser au niveau de la  constance et de l'implication.....

Benoît C.

U15:  1er Niveau poule F :  Plastic Vallée 3 - PRF: 2 - 2

Troisième match de championnat un petit peu plus compliqué pour nos joueurs. Face à l'équipe de PLASTIC VALLEE 3, nos joueurs perdent un peu leur football devant une équipe plus physique qui commet beaucoup de fautes.
Notre équipe est menée 2/0 à la mi-temps. Nos joueurs ont su, en 2ème période, revenir au score avec beaucoup de courage et de volonté. Bon accueil de PLASTIC VALLEE. 

Pat

U13:

Promotion poule A: Valserine - PRF  1:  1 - 2
 Buts: Melvin et Théo

1ère série poule H:PRF 2 - Viriat 1: 0 - 7

Cette fois, mon compte rendu sera beaucoup plus léger.
En U13, défaite de la réserve de PRF  7 à 0 contre Viriat 1. Pas grand chose à dire si ce n'est que nous avons pris l'eau contre une équipe beaucoup plus forte que nous. Nous avons également manqué d'envie et d'engagement.
Merci à Martial (notre président) qui a eu la gentillesse de venir arbitrer le match.
Bon we à tous.

David M.

2ème série poule R: PRF 3 - Viriat 3: 2 - 3

U11:

1er niveau poule C:  PRF 1 :

U9:

Résultats du 13 au 15 Mars 2015

Un week-end riche en buts, surtout en jeunes

Séniors:

1ère Division Poule B:   PRF1 - Viriat 3: 2 - 0
Buts: Benoît C, Lucas

Il fallait réagir, c'est chose faite .
Une première mi temps intéressante avec quelques bons mouvements, un joli but marqué et des consignes respectées .
Le second acte sera beaucoup plus morose en terme de rythme, de qualité de jeu et d'engagement. Seul le deuxième but nous permettra de respirer un peu dans ce match.
Il faudra apprendre à rester concentrés durant toute la durée du match et ne pas basculer dans un faux rythme et des paroles qui sont aussi inutiles que néfastes pour nous .
On retiendra cette première mi-temps, ces deux joli buts et surtout ces 4 points pris et qui seront précieux .
Une bonne semaine de travail s'impose pour bien préparer le rdv de dimanche prochain face à Dombes Bresse . Match qui sera intéressant à jouer, à condition de vraiment le prendre au sérieux .
Bravo pour la réaction, il faut essayer d'enchaîner pour se mettre à l'abri le plus vite possible et surtout continuer à progresser !
Merci !

Dav 

3ème Division Poule E:  PRF2 - Chaveyriat 2: 0 - 0

L'équipe réserve recevait son homologue de Chaveyriat 2 et concède un match nul 0-0, au terme d'un match maitrisé de bout en bout par nos réservistes.
Dommage, une fois de plus, qu'un manque de réalisme devant la cage prive nos joueurs d'une victoire pourtant méritée, vu la débauche d'énergie. Mais il est vrai aussi, que nous sommes tombés sur un excellent gardien visiteur, impérial tout le long du match, sortant même un pénalty dans les derniers instants de la partie.
Je tiens à remercier l'arbitre de la rencontre qui a officié dans l'esprit du match, ainsi que Ludo pour la touche.

Cheche

4ème Division Poule D:    Haut Revermont 2 - PRF3: 0 - 0

L'équipe3 ramène les points du match nul de son déplacement, oh combien difficile, sur le terrain de Haut Revermont, grace à un état d'esprit exemplaire et au terme d'un match de guerriers.
Nos joueurs, bien emmenés par leur capitaine Boule, nous ont montré toute la volonté de cette jeune équipe à ramener un résultat positif.
Bravo les gars, et continuez dans ce sens .

Cheche

4ème Division Poule B:  PRF4 - Attignat 2: 1 - 5

Vétérans:  Manziat - PRF : 2 - 4
Buts: Olivier, Martial (3)

Jeunes:

U17: 1er Niveau poule H: PRF  - Grièges 2: 18 - 1

Victoire facile face à un adversaire beaucoup plus faible que les équipes déjà rencontrées cette saison.
Les U 17 ont eu le mérite de jouer de la première à la dernière minute.
En espérant que les joueurs ne se relâchent pas aux entrainements.

Benoît C.

U15:  1er Niveau poule F :  FOB 2 - PRF: 0 - 17

Que dire de ce match, tant la différence est énorme entre les deux équipes, dominé de bout en bout par nos joueurs qui ont su appliquer sur le terrain les consignes du coach. 
Les matchs se suivent et se ressemblent, Les buteurs s'en donnent à cœur joie... 
Espérons une opposition plus solide contre PLASTIC VALLEE 3 le week-end prochain.

Pat. 

U13:

Promotion poule A: PRF  1 - Hautecourt: 5 - 1
 Buts: Adam (2), Evan, Jules et Melvin

1ère série poule H: Replonges 2 - PRF 2: 2 - 8
 Buts: Lucas Gindre (2), Flavien (2), Cyril (2), Guilhem et Victor.

La réserve de PRF rencontrait la réserve de Replonges sur leur superbe terrain synthétique. Nous avons, comme d'habitude, eu du mal à rentrer dans la partie, puis avons eu la maitrise du jeu. Nous aurions pu menerpar 3 à 4 buts si le gardien de Replonges n'avait pas réalisé de superbes parades. Malgré cela, nous encaissons à la 15ème minute un but bête. Guilhem égalise dans les 2 minutes puis nous prenons l'avantage avant la mi-temps. Celle-ci est donc sifflée avec un score de 2 - 1 pour PRF. Sur le coup d'envoi de la seconde mi-temps, Lucas Gindre chipe le ballon dans les pieds adverses et va tromper le gardien. Cette seconde période est dominée par nos joueurs mais nous encaissons un deuxième but sur corner, un point faible de mon équipe.
Les noirs et gris, piqués, se ressaississent et Cyril sonne la charge et marque par 2 fois. L'équipe adverse, sans remplaçant, craque et encaisse 3 nouveaux buts, 2 de Flavien et un de Lucas Gindre.
Je suis très content de la performance de notre réserve qui a produit du beau jeu, fait de passes, de une deux et s'est créée de nombreuses occasions. Notre nouveau système de jeu semble être assimilé. Mais il ne faut rien lacher jusqu'au bout de la saison et venir régulièrement à l'entrainement pour reproduire ce genre de performance. Je n'ai pas l'habitude de féliciter un joueur en particulier mais je tiens à saluer la performance de Lucas Gindre, qui joue habituellement en équipe 1ère, qui s'est mis au service du collectif, qui a fait preuve d'un superbe état d'esprit et qui n'a pas fait la tête.
A lundi à tous

DAvid

2ème série poule R: Bresse Dombes 1 - PRF 3: 3 - 1

U11:

1er niveau poule C:  PRF 1 :
Victoire 4-1 contre Viriat 1 et défaite 3-0 contre Haut Revermont

Plateau Annulé

Victoire 2-1 et défaite 4-0  contre Marboz 3 et Foissiat 2

U9:

Résultats du 6 au 8 Mars 2015

Séniors:

1ère Division Poule B:  Frans - PRF1: 1 - 0

Que dire de ce match ?
Pas grand chose à vrai dire ...
On passe 70 minutes dans le camp adverse , on prend un but digne du fast foot de TF1 ! Rien à reprocher aux gars vraiment , ils ont fait à peu près ce qu'ils pouvaient, sauf peut être quelques mauvais choix sur les frappes de coup de pieds arrêtés et une ou deux occasions qui auraient mérité un peu plus de mordant... En ce qui concerne le jeu, rien a signaler vu qu il était impossible d'en produire...
Heureusement qu'il faisait beau ! A oublier très vite.
Prochain match à domicile sur le terrain du Biolay. Profitons en pour livrer un vrai bon match de football. 

David

3ème Division Poule E:  Foissiat 3 - PRF2:  0 - 2
Buts: Gaétan et Seb

En déplacement chez un mal classé l'équipe réserve ramène 4 points en l'emportant 2.0 après un match très moyen des réservistes.
Face à une équipe vonlontaire et valeureuse, les noirs et gris ouvrent très rapidement le score grâce à Gaétan. Malgré de nombreuses occasions gâchées, nos joueurs scellent définitivement la marque en milieu de 2ème mi-temp avec un but de Seb (et non de Nico comme annoncé).
Match joué dans un bon état d'esprit et bien dirigé par Quentin DEBOURG, l'arbitre de la rencontre.
Merci à Rémi pour la touche, Florence pour avoir rempli la feuille de match, et au club de Foissiat pour son accueil.

Cheche

4ème Division Poule D:    PRF3 Exempt

4ème Division Poule B:  PRF4 - Bagé 3: 3 - 2
Buts: Adam (2) et Fabio

Une belle victoire remportée par un mélange d'équipes qui a bien compris le message de la 4: gagner en s'amusant. Le match a bien débuté puisque à la mi-temps nous menons 2.0, grâce à but de Fabio et un second de Adam. Nous nous sommes fait quelques peurs puisque Bagé est revenu à 2 - 2. Landry sort un magnifique pénalty et le coup de grace est donné de nouveau par Adam après une belle action collective.
Je remercie l'ensemble des joueurs ainsi que le capitaine du match,  Boule, pour leur bonne humeur et une mention spéciale pour Guillaume B et Ben M. Merci Vincent.

Vétérans:  Coupe vétérans: PRF - Veyle Saône:   Défaite sévère des vétérans. Score sans importance...

Jeunes: 

U171er Niveau poule A: PRF Exempt

U15 1er Niveau poule C :  PRF - Bellegarde 2: 10 - 0

Belle victoire des U15 devant une faible équipe de BELLEGARDE 2, qui joue à son niveau. Mais ce n'est pas le cas pour nous, dans ce mini championnat de 2ème partie de saison (8 matchs).
A nous de trouver la motivation pour réaliser de bons matchs.... 

Pat 

U13:

PVFC 2 - PRF  1: 1 - 4
 Buts: Adam (2), Jules et Melvin

PRF 2 - Marboz: 0 - 5

PRF 3 - FC Bressans 2: 1 - 3
 But: Elien

U11:

U11 Equipe 1 : FCBP 3 - PRF 1 : 9 - 5

Notre équipe n'avait qu'un seul adversaire en cette matinée, le FCBP 3.
Une première mi-temps contrastée, En effet nous menions rapidement 2-0 avant de totalement s'écrouler, pour être finalement menés 4-2 à la pause. Apres une bonne soufflante du coach et une remise en place tactique l'équipe est revenue avec de bien meilleures  ambitions et un niveau de jeu retrouvé. Le score final sera de 9-5 pour nos joueurs.
Merci à Eric qui à su remobiliser son équipe à la pause !
Félicitations au groupe 1 .

U11 Equipe 2 : Montrevel - PRF 2: 0 - 3 , FC Bressans 1- PRF 2: 3 - 1

Un très bon premier permet à nos joueurs de l'emporter 3-0 face à Montrevel 2.
Un 2ieme  match plus compliqué face à un adversaire supérieur où nos joueurs s'inclinèrent 3-1 . Malgré le score Vincent est satisfait du niveau de jeu proposé par son équipe qui s'améliore de plateau en plateau !
Effort à poursuivre !

U11 Equipe 3 : PRF 3 - Cormoz 1:  0 - 0, PRF 3 - Montrevel 3: 4 - 1

Je suis tout simplement heureux d'avoir coaché cette équipe en ce samedi matin ! Après avoir bataillé sans relâche face à Cormoz 1 nos joueurs ont réussi à accrocher le nul 0-0 . Ce premier match nous laissait espérer pour le match face à Montrevel 3 .
Et nos joueurs ont répondu présents ! Victoire 4-1 avec des buts de Florian, Luke et Hugo(X2) !
Félicitations à ce groupe qui remporte enfin son premier match de la saison et, en plus,  avec la manière!
Merci à Thibault pour le coaching à mes cotés 

Très bon Week-End pour les U11 !

Valentin.

U9 Equipe 1 : 2 Défaites 2-1 contre le FOB, et 3-1 contre Viriat. 1 Match nul 1-1 contre Marboz

U9 Equipe 2 : Carton plein avec 3 belles Victoires 3-0,3-0 et 6-0

U9 Equipe 3 : 1 défaite  sur le score de 1-0 et 2 victoires 5-2 et 2-0

Résultats du 27 Février au 1er Mars 2015

Séniors:

1ère Division Poule B:  ST Martin MCV 1 - PRF1: 4 - 0

Retour à la compétition délicat pour nous avec ce déplacement chez le leader invaincu de la poule . Un match déplacé sur le terrain synthétique d'Arbent, mais peu importe, nous devions l'aborder sans appréhensions particulières .
Hélas, dès l'entame de match, nous encaissons un but sur corner, puis un second un peu plus tard sur un magnifique coup franc à l'entrée de la surface. 2 buts sur coup de pied arrêté, mais dans le jeu, l'équipe n'est pas dépassée !
En seconde mi-temps, les noirs et gris montrent de belles choses , quelques enchaînements très intéressants mais se font punir en l'espace de 2 minutes, sur 2 erreurs défensives .
Manque de maturité, peut être! Manque de maîtrise, également!
Le score est sévère mais tout n'est pas à jeter dans ce match, loin de là. Simplement  corriger ces petits détails qui font souvent la différence dans notre sport et progresser dans l'approche et l'investissement que l'on met dans cette compétition .
Rien de grave à chuter chez le leader , il faudra néanmoins rebondir le plus rapidement possible pour prouver que notre travail effectué depuis quelques mois n est pas vain .

David

3ème Division Poule E:  FC Bressans - PRF2:  1 - 2
Buts; Mick CONVERT et Ben MORAND

L’équipe réserve ramène une précieuse victoire de son déplacement à Buellas face à une équipe difficile à manœuvrer sur ses terres et qui a mis beaucoup d’intensité physique.
Après avoir concédé l’ouverture du score au bout de 10min de jeu,  nos revermontois ont continué à produire un jeu intéressant à regarder, et c’est logiquement que Mick Convert, sur un centre au cordeau au 2ème poteau, peut, d’un plat du pied en pleine lucarne, égaliser. Quelques minutes plus tard, Gaétan est accroché dans la surface, et c’est logiquement que l’arbitre siffle un pénalty que Benjamin ce charge de transformer pour donner un avantage définitif aux noirs et gris.
Je tiens à féliciter les 14 joueurs pour le combat mené cet après-midi. Continuons à travailler pour espérer être récompensés en fin de saison.
Merci à Patrick pour la touche et à l’arbitre qui a su parfaitement tenir les débats.

Cheche

4ème Division Poule D:    Haut Revermont 2 - PRF3:  Match reporté

4ème Division Poule B:  PRF4 - Attignat 4: Match reporté

Vétérans:  Montrevel - PRF:   

Jeunes:

U171er Niveau poule A: PRF - St Martin 2: 5 - 3

Buts : Erwan, Damien, Adam (3)

Malgré de nombreuse absences  (deux joueurs U15 sont venus compléter l'effectif, et je les en remercie),  les noirs et gris ont su remporter une victoire méritée face à un adversaire intéressant puisqu'il s'agissait d'un mélange des équipes 1 et 2 de St Martin du Mont.
Malgré tout le match fut loin d'être facile, la faute à de grossières fautes de défense... En effet nos joueurs vont dominer dans le jeu la première période mais vont se retrouver menés 2-0 suite à des touches mal négociées... Heureusement Adam va remettre les compteurs à zéro juste avant la pause.
D'entrée de seconde période les noirs et gris vont prendre l'avantage mais vont aussi progressivement laisser le jeu à leurs adversaires qui n'en demandaient pas tant pour égaliser.
Nous allons remettre en place notre jeu durant les 15 dernières minutes et scorer à deux reprises.
Au final je suis content d'e l'attitude du groupe qui, offensivement, a produit de belles séquences par moments, malgré l'absence des dépositaires habituels du jeu. Cependant je suis beaucoup moins satisfait du rendement défensif avec une nouvelle fois trop de buts encaissés... Il faut vraiment que les joueurs arrivent à mettre en application les principes défensifs de base qu'ils connaissent pourtant...
Quoi qu'il en soit cela fait plaisir de renouer avec la victoire.... 

Benoît

U15 1er Niveau poule C :  PRF Exempt

U13:

PRF  1 - FC Bressans 1: 1- 2
 But:  Melvin

BTF2 - PRF 2 : 2 - 2
 Buts: Csc, Guilhem 

Les 8 premères minutes du match furent très compliquées. Nous ne sommes pas rentrés dans le match et étions acculés sur notre cage. BTF aurait pu mener par au moins 3 à 0. Sans doute, le nouveau système de jeu a assimiler. Malgré cette mauvaise entame, le score était toujours de parité 0 à 0. A la 20ème minute, BTF marquait contre son camp sur une erreur du gardien. Nous étions mieux dans le jeu, malheureusement à le 29ème minute, nous concédons un pénalty transformé par BTF. La mi-temps a été sifflée sur le score de 1 partout. La seconde mi-temps fut meilleure de la part de nos joueurs mais nous encaissons un but, puis Guilhem égalise.

La fin de match fut très, très difficile mais PRF, par une grande solidarité, et par un grand Elien qui suppléa par 2 fois, sur la ligne, notre gardien, conserva ce score de 2 partout.

St Denis 2 - PRF 3 : 1 - 2
 Buts: Rodrigo, Emile

Très bon match des petits gris qui ont su allier la combativité et la  volonté de produire du jeu.
De très bonne augure pour la suite!! Il faut continuer ainsi.

U11:

U11 Equipe 1 :

U11 Equipe 2 : 

U11 Equipe 3 :

Le point à la mi-saison et planning de reprise 

Séniors:

Après quelques semaines de trêve hivernale, il faut déjà songer à la reprise. C’est l’occasion de faire le point à l’issue de  cette 1ère partie de championnat chez  les seniors.

Avec un effectif de 69 joueurs, nous avons décidé d’engager une 4ème équipe. Il faut cependant regretter des retours de licences tardifs notamment pour nos équipes réserves qui n’ont pas pu aligner leur meilleur effectif dès le début.

Nous avons dû réorganiser l’encadrement. Cédric (Che)  prévu au poste d’adjoint au côté de David a accepté de reprendre l’équipe 2, aidé dans sa tâche par Jacques (Briset) et Jean-Paul (Sache). Romain (Démaris), blessé apporte son aide en équipe 1. Florian, Damien et Julien sont chargés de l’équipe 3. Vincent Flouest est venu compléter l’équipe en fin de période en acceptant la responsabilité de l’équipe 4.

Nos joueurs n’ont pas été épargnés par les blessures et ennuis de santé. Nous souhaitons que le plus grand nombre retrouve le chemin des stades.

Grâce à l’omniprésence et l’implication de David et Cédric, les entraînements se sont déroulés dans de bonnes conditions avec parfois plus de 40 joueurs présents. Jacques (Briset) apporte son aide le vendredi en cas d’effectif important. Ce sont pour eux déjà  5 mois de travail rigoureux, continu. Tirons leur un grand coup de chapeau. Ces attitudes exemplaires d’abnégation ne peuvent faire que des émules chez les joueurs. Nul doute qu’elles ont une incidence dans  les bons résultats de nos équipes 1 et 2 notamment en novembre et décembre.

Equipe 1

La saison avait bien commencé avant d ' avoir un gros passage à vide durant le mois d ' octobre avec 4 défaites de rang et 16 buts encaissés sur cette période.

Un changement de système, une réorganisation tactique et surtout une prise de conscience collective ont permis d ' inverser la tendance pour terminer cette première partie de saison à la troisième place du classement.

Le groupe a su rester humble, se taire et travailler, des vertus indispensables pour la pratique de notre sport et je félicitent tous les joueurs.

Le repos est bien mérité pour tout le monde. Profitons bien de cette trêve pour " récupérer" car dès  la reprise,  il faudra être à 200 % pour entamer cette deuxième partie de championnat avec le plus grand sérieux.

Dav

Equipe 2

Après un retard à l’allumage, les réservistes ont bien rectifié le tir en parvenant à mi championnat à la seconde place derrière  l’intouchable leader qui est Certines/Tossiat. Je tiens à remercier le groupe pour son implication et son bon état d’esprit durant toute cette 1ère période. L’implication de tous, dès la reprise des entraînements le 30 janvier est nécessaire pour se donner toutes les chances de monter en divisions supérieure. Je compte sur une participation à l’entraînement régulière, assidue, sans  coupure de tous les joueurs.

Trois buteurs se détachent : Séb et Romain à 9 buts chacun suivis de  Nico auteur de 5 buts. Je tiens à remercier tous les dirigeants et bénévoles pour leur travail tout au long de l’année pour que nous puissions travailler dans les meilleures conditions.

Che

Equipe 3.

A mi-chemin entre aspects sportifs et foot loisir, elle occupe la 3ème place. Florian, Damien et Julien misent sur la convivialité et la bonne entente.

Equipe 4.

Joueurs vétérans et U17 viennent souvent compléter l’effectif dans une pratique proche du  foot loisir. Elle  occupe la 9ème place sur 11.

Jacques B.

Reprise entraînements et matches

1 Entraînement en salle.

Le 1er a eu lelieu vendredi 9 janvier salle de Treffort.

Les suivants :

Vendredi 16 janvier 20 h 30  salle de Treffort

Vendredi 23 janvier 20 h 30  salle de Treffort

2 Reprise de l’entraînement

Vendredi 30 janvier à 19 h 30 à Treffort.

Puis tous les mercredis et vendredis à 19 h 30 à Treffort.

3 Matchs amicaux et championnat.

Equipe 1.

Samedi 14 février 2015 à St Etienne du Bois. Horaires à préciser, fin de journée.

Samedi 21 février 2015 à St Etienne du Bois. Horaires à préciser, fin de journée.

Dimanche 1er mars. à St Martin du Fresne à 15 h  St Martin Mcv1 - PRF 1 (Championnat)

Equipe 2

Samedi 14 février 2015 à St Etienne du Bois contre Marboz 4. Horaires à préciser, 15 h ou 17 h.

Samedi 21 février 2015 à St Etienne du Bois contre Coligny. Horaires à préciser, 15 h ou 17 h.

Dimanche 1er mars. à Buellas à 15 h   Bressans Fc 3 - PRF 2 (Championnat)

Equipes 3 et 4

Samedi 14 février 2015 à Feillens ‘ (Championnat, récupération) Horaires 18 h 30

Samedi 21 février  lieu et horaires à définir.

Dimanche 1er mars à Chavanne à 13 hHt Revermont 2 - PRF 3  (Championnat)                     

Samedi 21 février 2015 à St Etienne du Bois  PRF 4 -  Attignat 2 à 18 h 30 (Championnat)   

Résultats du 12 au 14 Décembre 2014

Séniors:

1ère Division Poule B:  PRF1 - Saint Paul Marlieux : 1 - O
But: Clément RAFFOURT

Il fallait mettre un dernier coup de collier ce dimanche, pour arracher cette victoire: les gars ont répondu présents.
Quelques occasions de part et d'autre durant la première demi heure et un second acte plutôt haché ne laisseront pas un grand souvenir, mais l'essentiel était ailleurs ...
Et le but de Clément, plein de sang froid, allait nous l'offrir !
4 points et une troisième place à la trêve dont personne n'aurait osé parler il y a 2 mois ...
A force de travail, de sérieux, de rigueur et même de courage par moment, le groupe a réussi à se remettre sur les rails pour mon plus grand plaisir !
Alors merci à tous et encore bravo!
Reposez vous, ressourcez vous, passez de bonnes fêtes de fin d'année car le 30 janvier c'est une nouvelle saison qui debutera ...
Un grand merci à tous nos dirigeants, arbitres de centre ou de touche, délégués, traceurs, sympathisants et supporters. 
Merci et à l'année prochaine pour cette deuxième partie de saison qui, je l'espère, sera passionnante.

Dav 

3ème Division Poule E:  PRF2 - Saint Denis 2 : 1 - 0
But: Nico BAJETTO

Pour ce dernier match de l'année 2014, l'équipe réserve recevait Saint Denis les Bourg 2 pour un match du haut du classement.
Nos réservistes l'emportent 1 - 0 grace à un but de Nico en milieu de 1ère période, dans un match maitrisé de bout en bout. Il est dommage  que le manque de réalisme fasse encore défaut, mais il est vrai que l'équipe n'a concédé que très peu d'occasions et s'est  appliquée à défendre les buts de Tony qui n'a eu que très peu d'interventions à réaliser.
Je tiens à féliciter les 13 joueurs présents pour leur sérieux tout au long du match, avec une petite mention pour notre capitaine, Miguel, qui, à 42 ans, est le joueur moteur de cette équipe.
Merci à Seb pour l'arbitrage au centre et à Manu pour la touche
Maitenant place à la trêve et à un repos bien mérité.
A tous, bonnes fêtes de fin dannée, et bien sur, noubliez pas la reprise le 30 janvier...

Cheche

4ème Division Poule D:    PRF3 - Jasseron : 1 - 3
But: Alex GILOT

4ème Division Poule B: Feillens 4 - PRF4 :  Match reporté

Vétérans:  PRF - Manziat : 2 - 3 
 Buts: Miguel DOS SANTOS, Jérôme POLONIO 

Défaite des vétérans contre une bonne équipe de Manziat.

Jeunes:

U171er Niveau poule A: Pas de match

U15 1er Niveau poule C :  PRF - Bords de Veyle 1:  0 - 2

U13:

PRF 1

PRF 2

PRF 3

U11:

U11 Equipe 1 :

U11 Equipe 2 : 

U11 Equipe 3 :

Résultats du 5 au 7 Décembre 2014

Séniors:

1ère Division Poule B:  PRF1: Pas de match

3ème Division Poule E:  PRF2: Pas de match

4ème Division Poule D:    PRF3: Pas de match 

4ème Division Poule B: FC Bressans 4 - PRF4 : 1 - 3
Buts: Gaétan (2), Boule

Vétérans:  PRF - Viriat                         

Jeunes:

U17 1er Niveau poule A: PRF - Plastic Vallée 2 : 3 - 5
Fin de l'aventure pour les U17 qui pouvaient se qualifier pour la promotion d'excellence en cas de victoire ce samedi contre Plastic Vallée.
Malheureusement, même si les noirs et gris ont montré de belles choses par moment (surtout en première période), nos adversaires étaient, une nouvelle fois,  un ton au dessus de nous.
En effet nos joueurs entament le match par le bon bout en monopolisant le ballon et en produisant de jolies phases de jeu. Malheureusement, le manque d'application devant le but et dans la dernière passe empêche l'équipe de prendre le large au tableau d'affichage.
A l'inverse, nos adversaires vont se montrer extrêmement efficaces dans la zone de finition.
Nous revenons aux vestiaires avec un score de 1-2, mais la prestation de la première période nous laisse espérer un retour dans le second acte.
Il n'en est rien, nos joueurs ne vont jamais réussir à suivre le rythme imposé par PVC, équipe composée comme nous de 1ères années, mais qui jouaient en ligue la saison passée.

Pas d'énormes regrets au final de ne pas se qualifier, car le niveau  semblait un peu haut pour nous cette année.
Mais nous allons continuer à travailler  afin d'être mieux  armés pour la saison prochaine.
Les joueurs doivent rester concentrés pour la phase de championnat à venir s'ils veulent atteindre leurs objectifs (et les nôtres)...

Benoît C.

U15 1er Niveau poule C :  Les 3 Rivières - PRF 
Bravo ! c'est fait .... Nos U15 viennent de remporter leur premier match de la deuxième partie des brassages, après 4 défaites de suite. Victoire 3 - 0 face à TROIS RIVIERES.
Les deux équipes arrivent à la pause sur un score de 0 à 0. Après ce temps de récupération, nous prenons la main sur un penalty ce qui sera déterminant pour la victoire.
L'équipe reste soudée et marque ensuite à deux reprises. 
Encore un grand bravo à cette équipe, qui a su jouer avec courage et détermination pour remporter cette belle victoire qui fait du bien au moral et pourra sûrement permettre de jouer en promotion d'excellence.
Très bon accueil du club des Trois Rivières. 

Les éducateurs U15

U13:

PRF 1 - FCBP 1 : 2 - 5
 Pour ce dernier match de la seconde phase, nos joueurs avaient l'occasion de passer devant leurs adversaires du jour. Malheureusement, nous ne rentrons pas dans le match et laissons des espaces que les joueurs du FCBP exploitent à la perfection durant la première période. Rajouter à cela, un manque d'agressivité et une équipe positionnée trop bas... résultat....4-0 à la Mi-temps pour une belle équipe du FCBP....
La secondé période sera heureusement d'un tout autre niveau... Nos joueurs prennent le dessus physiquement et arrivent par séquences à se procurer de belles situations. Melvin score par 2 fois tandis que le FCBP ajoute un dernier but sur un centre tir un peu chanceux...Nous retiendrons la belle réaction des joueurs en seconde Mi-temps.
Score final 5-2 pour le FCBP.
Un match qui doit servir à nos joueurs car le jeu en mouvement proposé par nos adversaires nous montrent le travail que nous devons continuer à effectuer si nous voulons rivaliser avec ces équipes.

FCBP 4 - PRF 2 : 3 - 4

Montréal 4 - PRF 3 : 3 - 0

U11:

U11 Equipe 1 : Victoire 3-2 et Défaite 1-0

U11 Equipe 2 : Défaite 3-1

U11 Equipe 3 : Défaites 4-0 et 7-0

Résultats du 28 au 30 novembre 2014

Séniors:

1ère Division Poule B:  PRF1 - Valserine 1 : 5 - 1 
Buts: Clem B , Eric , Mickus , Benoît et Flo.

Un bon bol d'air que cette victoire obtenue contre une équipe de valserine qui n'avait concédé que 2 défaites jusqu'ici .
Une victoire construite à base de sérieux, de rigueur, de discipline et de détermination ...
Bravo au groupe, vraiment, qui a su réagir et retourner une situation mal embarquée il y a quelques semaines !
Une stabilité défensive retrouvée, des phases de récupération et de transition bien menées et un système différent qui a permis à         l'équipe de trouver un bon équilibre sont certainement des paramètres qui ont permis ce renouveau !
Gardons les pieds sur terre, profitons de ces 15 jours sans match pour nous retaper et pour préparer la réception de St Paul Marlieux comme il se doit ...!!!
Ce match du 14 decembre est un rendez vous à ne pas manquer .
Restons déterminés, çà ne me suffit pas, j'en veux encore plus !!!
Merci à tous et encore bravo ! Continuez ...

Dav

3ème Division Poule E:  PRF2 -La Vallière 3 : 4 - 3
Buts: Romain (2), Seb (2)

L'équipe réserve recevait l'équipe de La Valliere 3 sous la grisaille. Nos joueurs remportent une victoire laborieuse, mais une victoire précieuse vu les résultats de la poule. Les buts du jour sont l'oeuvre de Romain et Seb qui inscrivent chacun un doublé. Dommage que l'équipe ne concrétise pas ses nonbreuses occasions et fait preuve de laxisme à certains moments, ce qui nous prive d'une fin de match moin stréssante.
Il nous reste un match avant la trêve:  la réception de Saint Denis les Bourg pour le premier des matches retour. A nous de bien le préparer en venant travailler, pendant ces deux semaines, à l'entrainement.
Merci à notre président d'avoir prit le sifflet et de s'en être fort bien sorti, malgré un nuit très courte... 
Merci aussi à Eric pour la touche.

Cheche

4ème Division Poule D:    PRF3 - Hautecourt 2 : 4 - 0

En ce samedi hivernal, l'équipe 3 recevait Hautecourt 2. Ce match était l'occasion pour nos joueurs de confirmer les bonnes choses apercues lors de la rencontre contre Chaveyriat.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les moirs et gris ont su conserver ce bon état d'esprit ainsi que la qualité de jeu de la semaine précédente.
Se créant de nombreuses occasions tout au long du match et restant trés solide défensivement. Le score final de 4-0 semble, somme toute logique.
Remerciement à Seb pour son bon arbitrage et à nos jeunes venus nous aider. 

Flo, dam, julo.

4ème Division Poule B: Certines 2 - PRF4 : 5 - 0

C'est une équipe 4  composée de plusieurs générations (vétérans, séniors et U17) qui se déplaçait à Certines.

Même si le moral et la bonne entente étaient au rendez-vous, nous nous somme inclinés, la tête haute,  face à une équipe organisée et très fairplay.
Une mention particulière à Arnaud, notre capitaine, qui a su être à la hauteur de son rôle.

Merci à  l'ensemble des joueurs pour leur bonne humeur et leur discipline, même dans la défaite.

Vincent

Vétérans:  Marsonnas - PRF                         

Jeunes:

U17 1er Niveau poule A: Pas de match

U15 1er Niveau poule C :  PRF - St Martin 1 : 0 - 3

U13:

Décidément le football n'est pas une science infuse. Nous espérions 3 victoires pour nos U13 mais seulement l'équipe fanion l'emporta. Ne lachons rien, il ne reste plus qu'un match avant une trève bien méritée.

FOB 1 - PRF 1  : 2 - 4

Theo ( 2) - Axel M - Adam

Après avoir mené 2 à 0, nous nous sommes faits peur car le FOB est parvenu à égaliser. Malgré de nombreuses occasions ratées, nos joueurs n'ont pas laché et sont parvenus à marquer par deux fois en fin de match.

Félicitations aux joueurs qui ont su mettre tout les ingrédients pour remporter ce match. Cette victoire nous permet de nous maintenir en Promotion, avant le dernier match face au FCBP 1 samedi prochain.

PRF 2 - LA VALLIERE 1 : 2 - 2

Eliott - Lucas G

Match nul vraiment rageant de notre équipe réserve. Pour une fois, nous rentrons bien dans le match en produisant de bons enchainements techniques. Sur une action individuelle, Eliott s'enfonce dans la défense adverse et inscrit un très beau but. Malheureusement, nous nous relachons et encaissons un but très rapidement. Sur un coup franc chanceux, nous reprenons l'avantage du score. Mais encore une fois, par manque d'attention, l'adversaire égalise. La seconde mi-temps est une attaque défense, nous passons quasiment la totalité de cette période dans le camp adverse, des frappes hors cadres, des tirs sur le gardien, de nombreeux corners, des situations chaudes ... Mais rien n'y fera contre une équipe de La Vallière valeureuse et qui n'a rien lachée ...

PRF 3 - Cetines Tossiat 2 : 2 - 3

2 buts de Quentin

Aïe, aïe, aïe, PRF 3 avait la possibilité de rester invaincue lors de cette seconde phase de Brassage. Elle pouvait également consolider sa 1ère place. Malheureusement, les deux buts de Quentin ne suffiront pas. Un effectif réduit est peut être une raison à cette défaite.

Les éducateurs U13.

U11:

U11 Equipe 1 :

U11 Equipe 2 :

U11 Equipe 3 : 

Résultats du 21 au 23 novembre 2014

Séniors:

1ère Division Poule B:   Lescheroux 1 - PRF1 : 0 - 2
Buts: Clem R et Flo

Il le fallait , c'est fait !
La victoire contre Veyziat bonifiée, ce dimanche, à Lescheroux .
Ce ne fut pas un grand match de football compte tenu de l'état du terrain et de la présence d'éole tout au long des débats. Mais peu importe, les gars ont su mettre tous les ingrédients pour ramener 4 pts et c'est bien là l'essentiel !
Le sérieux , la discipline et la rigueur affichés sont des indicateurs qui ne trompent pas !
Il faut rester concentrés pour la réception du club de Valserine le weekend prochain .
Seule la victoire compte , il faudra encore être déterminés  sur ce match car rien n'est acquis d 'avance ...
Comme le dit si bien l'expression, c'est à la fin du bal ...!!!
Bravo à tous et merci !

Dav.

3ème Division Poule E:   Chevroux 1 - PRF2 : 1 - 1

L'équipe réserve, très rajeunie, se déplaçait à Chevroux pour confirmer sa bonne série actuelle, et revient avec les points du match nul, résultat somme toute logique vu la physionomie du match.
Apres avoir été menés au cours de la 1ère période suite à un but contre son camp d'un de nos joueurs, nos jeunes réservistes ont montré de belles qualités mentales pour égaliser grâce à "la galoche" sur une passe lumineuse de Franck. Ils auraient  même pu croire en la victoire avec un peu plus de métier.
Je tiens à féliciter les 14 joueurs pour leur implication et la volonté de pratiquer un football attrayant.
Merci aussi au club de Chevroux  pour  son accueil mais aussi pour avoir pallié la défaillance de notre arbitre de touche en nous en fournissant un qui a été très bon.
A signaler également, un jeune arbitre excellent dans son arbitrage, bien aidé par les 2 équipes, et à qui je souhaite un très bon parcours au centre des terrains.

Cheche

4ème Division Poule D:    Bellegarde 4 - PRF3 : 5 - 0

4ème Division Poule B: PRF4 - Bagé 4 : 6 - 2

Vétérans:  Pas de match.                         

Jeunes:

U17 1er Niveau poule A: Viriat 1 - PRF :  4 - 0

U15 1er Niveau poule C : La Vallière 1 - PRF: 7 - 0

U13:

PRF 1 - Bellegarde 1 : 4 - 2

St Denis 1 - PRF 2 : 3 - 1

Izernore 1 - PRF 3 : 3 - 4

U11:

U11 Equipe 1 :

U11 Equipe 2 :

U11 Equipe 3 : 

Résultats du 14 au 16 novembre 2014

Enfin un bon week-end pour les séniors

Séniors:

1ère Division Poule B:   PRF1 - Veyziat : 2 - 1

Qu'elle fait du bien !
Au delà de la victoire c'est surtout la manière qui est à retenir .
Ce match est un véritable révélateur de la capacité du groupe à se mobiliser en terme d'engagement et de valeur nécessaire et primordiale dans ce sport à mes yeux .
Attention, nous ne sommes peut être plus malades mais toujours en convalescence avec une thérapie à base d'envie , de combat , d' enthousiasme et de travail !
Gaffe à la rechute, on continue le traitement ...
Quelques réglages sont encore à trouver mais cette détermination fait vraiment plaisir à voir .
Bravo et merci à toute l'équipe car, cette fois, on peut parler d ' ÉQUIPE !!!
Mention spéciale à Clem R. qui claque 2 buts après un léger retard à l'allumage ...

Dav

3ème Division Poule E:   PRF2 - Bords de Veyle 2 : 3 - 1

Buts Nicolas Bajetto (2) - Romain Bouvard

En recevant une solide équipe réserve de Bords de Veyle , l’équipe 2 a poursuivi sa remontée vers le podium dans une rencontre qu’elle aura globalement maitrisé , même si tout ne fut pas facile ... !

la rencontre s'est jouée sur le terrain annexe en raison des conditions météorologiques très humides de ces derniers jours , un violent vent du sud s’était en plus invité au pied du Revermont, ce qui est rarement  , par expérience , le gage d’une  grande qualité de jeu .

Adossés à éole en première période, les « noirs et gris » allaient dominer assez largement ce premier acte , mais en ne concrétisant qu’une seule de leurs nombreuses occasions par l’intermédiaire de Nicolas Bajetto sur un coup de tête dans les 6 mètres. 

Les visiteurs se montraient dangereux uniquement sur coups de pieds arrêtés , une de leurs tentatives finissaient du reste sur la transversale du gardien revermontois .

En seconde période , profitant à leur tour du vent dans le dos , les visiteurs s’installaient dans le camp des réservistes et Paul devait sortir le grand jeu à 3 reprises pour éviter l’égalisation . Malheureusement , il devait s’incliner peu après l’heure de jeu sur une erreur de marquage de son arrière garde (1-1 , 68 ème) . On ne donnait alors pas cher de la peau de l’équipe 2 tant les joueurs peinaient pour approcher des buts adverses . Heureusement , après une première action litigieuse dans la surface des visiteurs , nos joueurs obtenaient un pénalty indiscutable qui aurait pu entrainer l’expulsion du gardien adverse . Mais le jeune arbitre faisait preuve de pédagogie pour ne pas sortir un carton rouge à l’infortuné portier visiteur dans une rencontre par ailleurs tout à fait correcte.

Nico ne se posait pas de question et transformait la sentence pour inscrire son second but de la journée (2-1 , 75 ème) . Dans la foulée , Romain Bouvard récupérait un ballon dans les 20 mètres adverses , se jouait du gardien et inscrivait le but du break définitif (3-1 , 78 ème) .

Une victoire logique qui permet de rester sur une bonne dynamique qu’il faudra conserver jusqu’à la trêve pour rester dans le wagon de tête .

A noter la prestation encourageante du jeune arbitre désigné ,  qui officiait pour la première fois ce dimanche . On ne peut que lui souhaiter « bon vent » pour son futur parcours au centre des terrains.   

4ème Division Poule D:    PRF3 - Chaveyriat 3 :  4 - 2

Buts: Tony (3), Arnaud 

Ce samedi soir, l'équipe 3 se déplaçait à Chaveyriat pour tenter de se relancer après la courte défaite 2-1 au FOB la semaine dernière.
Dés l'entame de match, les gris prennent le match en main afin de s'installer dans le camp adverse. Cette domination se traduit rapidement par un but de Tony. 
Ce but inscrit eût raison de la concentration défensive de l'équipe, qui concédait alors beaucoup de situations chaudes, et allait craquer sur un coup franc direct.
Peu de temps après, c'est Arnaud qui inscrit, lui aussi, un coup franc direct nous permettant de reprendre l'avantage.
Un avantage de courte durée toutefois, car l'attaquant adverse remettait les 2 équipes à égalité juste avant la pause.
La 2e mi temps fût équilibrée, mais les erreurs et les prises de risque défensives éffacées, permirent à nos joueurs de ne pas encaisser de but tout en prenant le large grâce à 2 buts de Tony pour le triplé.
Mention spéciale à Julo pour son adaptation au poste de gardien, et à Erwan qui a su se mettre au niveau d'un match sénior.
A noter le trés bon accueil de Chaveyriat.

Flo, Damien, Julo

4ème Division Poule B: FC Bressan - PRF4 : Match annulé, terrain impraticable

Vétérans:  Replonges - PRF :

Jeunes:

U17 1er Niveau poule A: Bellegarde 1 - PRF :  4 - 0

Le match s'annonçait compliqué face au leader de la poule, équipe annoncée très physique par les autres équipes les ayant déjà rencontrés.
Le début de match est très compliqué puisque nos adversaires campent dans notre partie de terrain, il faut tout de même attendre 20 minutes avant de concéder un but.
Cependant ce but va réveiller nos joueurs qui vont enfin répondre au défi physique proposé et tenter de produire du jeu.
Malheureusement ce sursaut d'orgueil ne va pas perdurer en seconde période..... les noirs et gris souffrent et peuvent remercier Flo qui a été solide dans ses cages pour éviter que le score ne soit encore plus élevé.
Il faut vraiment que les joueurs soient constants dans l'application et l'intensité qu'ils mettent dans le match.
Nos adversaires de ce weekend sont un exemple á suivre....
Malgré tout on sent que notre équipe a le potentiel pour franchir un cap.
Rendez-vous dès samedi contre Viriat pour le prouver!
A noter le très bon accueil de Bellegarde.

Ben C .

U15 1er Niveau poule C : PRF - Bresse Tonic :

U13:

Plastic Vallée -PRF 1 : 4 - 0

PRF 2 - FC Bressan :  5 - 2

PRF 3 - Haut revermont : 2 - 2

U11:

U11 Equipe 1 : Plateau à Meillonnas annulé 

U11 Equipe 2 :

U11 Equipe 3 : 

Résultats du 08 au 10 novembre 2014

Séniors:

1ère Division Poule B:  Dortan - PRF1: 5 - 2
Buts: Ben et Clem R

Encore une défaite contre le second du championnat , et toujours trop de buts encaissés par manque de concentration 
ou sur des coups du sort . Mais on a senti une bonne réaction aussi bien au niveau du jeu que dans l'état d' esprit général du groupe .
Il faut continuer dans ce sens et corriger ces errements défensifs qui nous coûtent chèr chaque dimanche .
Trop loin au marquage , manque d'intensité, toujours deuxième sur les ballons sont nos défauts qu il faudra gommer dès la semaine prochaine contre Veyziat.
Il y a eu du mieux dans le contenu de ce match, la solution viendra de nous et de nous seuls . Si on met la même solidarité et mentalité, on vivra des jours meilleurs !
Merci au groupe pour ces bonnes attitudes mais il va falloir penser à vraiment se révolter ...!!!

Dav

3ème Division Poule E:  Veyle Vieux Jonc - PRF2 : 0 - 5

Buts: Michael C, Romain (2), Sébastien (2)

En ce dimanche pluvieux, les réservistes ont accompli un match abouti. Malgré une pluie battante la victoire par 5 à 0 fut au rendez vous , victoire qui concrétise le travail de toute l'équipe. Les buts furent marqués par Michael C et deux doublés de Romain et Sébastien.
Match joué dans un excellent esprit et très bien arbitré par un jeune joueur de Veyle Vieux Jonc.
Les joueurs sont à féliciter pour leur application et implication. Si l'équipe continue sur la dynamique de ces deux derniers matchs le top 4 est largement envisageable à la trève.

4ème Division Poule D:   FOB4 - PRF3 : 2 - 1

4ème Division Poule B:  PRF4 - Thoissey: 0 - 1

Vétérans:  Match annulé

Jeunes:

U17 Brassage 2ème niveau poule F: PRF - Bords de Veyle: 2 - 6

Seconde défaite dans cette deuxième phase de brassages, mais celle-ci n'a rien de comparable avec celle de la semaine dernière.
En effet il n'y a rien à reprocher  aux joueurs qui ont vraiment tout donné ce samedi, mais qui sont tombés sur une équipe plus forte qu'eux.
Face à ce genre d'équipe chaque erreur est sanctionnée par un but.... 
ll faut désormais que les joueurs apprennent le maximum de ces matchs d'un niveau qu'ils n'ont encore pas rencontré pour progresser collectivement et individuellement.
La qualification  pour la  promotion d'excellence se complique, mais nous allons tout faire jusqu'au bout pour y arriver.

Ben C

U15 Brassage 2éme niveau Poule E:  Pas de match

U13:

Ce samedi, notre groupe U13 démarrait la seconde phase de brassage.

Pour rappel, la 1 joue au plus haut niveau, la 2 au 1er niveau et la 3 au second niveau.

PRF 1 - MONTREAL 1 ;1 / 4
Nos joueurs n'ont pas pu réitérer la performance réalisée une semaine plus tôt en coupe de l'Ain (1 / 1). A la mi-temps, le score était de 0 à 0 mais notre équipe s'est effondrée en seconde période en encaissant 4 buts et en réduisant la marque par Lucas Gindre.

PRF 2 - HAUTECOURT 1 ;1 / 4
La réserve a joué contre une équipe d'Hautecourt qui n'a pu se maintenir au plus haut niveau. Cette équipe nous a dominé dans plusieurs compartiments du jeu et notamment l'attaque du ballon et sur le plan physique. Malgré cela à la mi-temps le score était de 1 partout (égalisation de PRF par Guilhem). En seconde période et malgré quelques parades de Léo Ziegler, notre équipe s'est effondrée et a encaissé 3 buts.

PRF 3 - FOB 4 ; 5 / 4 : 2 buts de Rodrigo, 2 de Lucas Bonnier et 1 d'Axel Michon
L'équipe 3 a maitrisé la première période et menait 3  / 1 et aurait pu mener avec un écart beaucoup plus conséquant. En seconde période, elle menait 5 à 2 et s'est également effondrée en fin de match, en encaissant 2 buts dans les dix dernières minutes (sur corner).

Nous pouvons noter que nos équipes ont beaucoup de mal à tenir tout un match, sans doute un problème de physique, un effectif un peu juste également. Nous avions prévenu l'ensemble du groupe que les matchs du samedi seraient beaucoup plus compliqués que lors de la première phase de brassage. L'apprentissage s'avère difficile mais nous n'allons rien lacher ...

Les éducateurs U13,

U11:

U11 Equipe 1 :

U11 Equipe 2 : 

U11 Equipe 3 : .

Résultats du 31 octobre au 2 novembre 2014

Séniors:

1ère Division Poule B:  PRF 1 - St Denis Ambutrix 1 :  1 - 2

3ème Division Poule E:  FOB 3 - PRF 2:  2- 3

Buts: Globul, Romain et Seb

Samedi soir notre réserve se déplaçait au FOB pour un match où j'attendais vraiment une réaction du groupe dans l'état d'esprit.

Chose faite, déja en l'emportant sur le score de 3 - 2 gràce à des buts de Globul, Romain, auteur dune magnifique frappe en pleine lucarne et pour finir Séb, ensuite par l'état d'esprit affiché tout au long de la rencontre et la solidarité démontrée pendant les 90min.

Je tiens vraiment à féliciter tous les joueurs qui ont su réagir après une période pas facile.

J'espere que, dès le week-end prochain, la même mentalité sera présente.

Merci à Guy ROUBAT, arbitre du match, qui a très bien géré les deux équipes et le match. Très bon acceuil du FOB.

Cheche

4ème Division Poule D:   PRF 3 : Pas de match

4ème Division Poule B:  PRF 4 : Pas de match

Vétérans:  Pas de match

Jeunes:

U17 Brassage 2ème niveau poule F: Montréal 1 - PRF : 2 - 0

Pour ce premier match de la 2ème phase, nos jeunes joueurs se déplaçaient à Montréal-la-Cluse. La première mi-temps fut équilibrée et nos joueurs auront plusieurs occasions d'ouvrir la marque mais malheureusement un petit manque de réalisme devant la cage adverse nous prive de cette opportunité. Les joueurs rentraient au vestiaire à la mi-temps sur un score de 0-0. On sentait que ce match se jouerait sur des détails et malheureusement nos joueurs ne parvenaient pas à imposer leur jeu en seconde période et abusaient certainement un peu trop de ballons longs. Montréal la Cluse ouvrait le score sur un ballon dans le dos de notre défense et l'attaquant local reprenait parfaitement de la tête un centre venu de la droite. Malgré tout, nos joueurs réagissaient et allaient dominer la fin de match sans pour autant réussir à égaliser malgré quelques bonnes situations devant les buts adverses. Montréal inscrivait un second but dans les arrêts de jeu sur contre-attaque. 

Un score final qui ne reflète pas forcément la physionomie du match... servons nous de cela et gardons le même état d'esprit pour rebondir dès la semaine prochaine avec la réception de Bords de Veyle.

U15 Brassage 2éme niveau Poule E:  Thoissey 1 - PRF :

U13:

Nos U13 participait à Treffort au second tour du Festival Foot U13 (Ex. Coupe Nationale) face aux clubs de Dombes US 1 , Montréal 1 et Ambérieu FC 1.

Les résultats sont les suivants :

-    Ambérieu 1 : match nul 1 à 1 ;

-    Montréal 1 : match nul 1 à 1 ;

-    Dombes US 1 : victoire 2 à 1.

Ces matchs nous ont permis d'affronter des équipes d'un  haut niveau. Nos joueurs ont fait preuve de solidarité et énormément d'envie, ils n'ont rien laché et nous tenons vraiment à les féliciter. Il faudra continuer de cette manière car la seconde phase de brassages approche et les matchs seront costauds pour l'ensemble du groupe U13.

En conclusion, nous terminons 2ème de ce mini tournoi et nous qualifions pour la finale départementale qui aura lieu le samedi 28 mars sur la journée. Un grand merci aux parents, à Pat, pour la buvette et surtout à Romain qui a arbitré deux matchs dans des conditions difficiles (les spectateurs étant parfois limites).

RéserveZ d'ores et déjà votre journée du 28 mars,

Les éducateurs U13,

U13 Equipe 1 :

U13 Equipe 2 :

U13 Equipe 3 : 

U11:

U11 Equipe 1 :

U11 Equipe 2 : 

U11 Equipe 3 : .

Résultats du 24 au 26 octobre 2014

A part la 3, dur week-end pour nos séniors 

Séniors:

1ère Division Poule B: Portes de l'Ain 2 - PRF 1  :  5 - 1 

But: Benjamin

Le match avait pourtant bien commencé , on a senti un groupe bien concerné, bien concentré dès l'échauffement .
La première mi-temps en atteste avec des joueurs sérieux, appliqués, un bloc défensif solide et une équipe qui cherche à produire du jeu. 0 - 0 à la pause .
Le second acte sera d'un autre tonneau ...
Sur le premier but , Alex repousse 2 fois le ballon,  qui frappe la transversale et atterri sur la tête de l'attaquant adverse, pour rentrer dans la cage .
Ensuite, sur une faute d'inattention, Corentin provoque un pénalty et écope d'un carton rouge !
A ce moment là, l'équipe s'est liquéfiée et complètement désunie .
Le but de Benjamin ni changera rien , le mal était déjà fait ...
Il faut faire face, le vent tournera, ne pas se morfondre ni s'apitoyer sur notre sort mais plutôt se révolter tous ensemble.
Réagir, se taire et se réfugier dans le travail serait, à mon avis, une bonne solution .

Dav

3ème Division Poule E:  Certines 1 - PRF 2: 1 - 0,

Chez le leader de la poule, nos joueurs n’ont pas réussi à relever le défi en s’inclinant pour la 3ème fois de la saison.

La 1ère période était nettement dominée par nos adversaires qui nous obligeaient à reculer. Trop d’initiatives individuelles désordonnées, trop de paroles et de tensions ont rendu la tâche plus facile à nos adversaires. C’est logiquement qu’ils ouvraient le score  sur un tir en coin en 2 temps que Tony notre gardien n’a pas réussi à stopper malgré une 1ère parade.

La 2ème période était de meilleure facture et  le jeu équilibré. En jouant plus haut, nos joueurs prenaient même l’ascendant par moments et menaçaient le but adverse à plusieurs reprises sans succès. La dernière action était cependant à l’actif de Certines tout près de doubler la mise sans un retour in-extrémis de Tony.

Bon accueil du club de Certines et très bon arbitrage.

Jacques B.

4ème Division Poule D:   PRF 3 - St Martin du Mont 3: 4 - 1

4ème Division Poule B: Bord de Veyle 3 - PRF 4 : 2 - 1

Vétérans:  PRF - Montrevel

Jeunes:

U17 Brassage 2ème niveau poule F:

U15 Brassage 2éme niveau Poule E: 

U13:

U13 Equipe 1 :

U13 Equipe 2 :

U13 Equipe 3 : 

U11: