Ce jeudi 1er Mai se tenait le traditionnel Tournoi Jeunes de PRF sur le stade du Biolay de Saint Etienne du  Bois. Malgré une météo incertaine entrainant une fréquentation moindre du public cette année , le déroulement de cette manifestation d'envergure a globalement satisfait les organisateurs.

Sur des pelouses préservées pour l’occasion, une cinquantaine d’équipes d’U9 à U17 se sont affrontées toute la journée. 

Les U9, puis les  U11, ont ouvert le bal en début de matinée et chaque équipe a pu jouer le même nombre de matchs au total, sans qu’il n’y ait d’enjeu particulier, tout cela sous la forme d’un plateau, et avant de laisser la place aux U13, U15 et U17.

En U13, on notera bien évidemment la victoire des jeunes de David Michon, Gérald Lacroix et Christophe Salado. Les jeunes de PRF ont en effet remporté la finale du tournoi au bout du suspense lors de la séance des tirs aux buts face au FCBP. Ils remportent ainsi leur second tournoi de la saison, après celui de Foissiat. Félicitations à l’ensemble du groupe.

En catégorie U15, le tournoi se déroulait sous la forme d’un championnat. Au terme des 8 matchs, l’équipe locale de Benoit Colombier a remporté le tournoi en restant invaincus toute la journée. Une belle récompense pour cette génération prometteuse. Les clubs de Viriat et Hautecourt terminent juste derrière au classement.

En catégorie U17, l’équipe de PRF sortait en quart de finale, battus par les futurs vainqueurs du tournoi : l’équipe du Canton de Pont de Veyle.  Au terme d’une finale spectaculaire, ces derniers se sont imposés face à une très belle équipe de Marboz.

Plaine Revermont Football tient à remercier l’ensemble des équipes présentes, les dirigeants , les parents des joueurs locaux ainsi que les licenciés séniors , tous impliqués l’organisation de cette journée sans oublier les généraux partenaires et sponsors pour les nombreuses dotations .