Beau parcours des U13 en finale départementale de la coupe nationale

































Les jeunes revermontois ont porté haut les couleurs du club puisqu'ils terminent à la 5ème place  avec 8 points  à égalité avec DOMBES-BRESSE toutefois meilleur à l'épreuve de jonglerie.

Le 1er match se solde par une défaite 2 à 0 contre AIN SUD FOOT. Après une bonne entame de match, Les  « noirs et gris » se procurent la première occasion avec une superbe frappe repoussée par le gardien d'une magnifique parade.
Malheureusement, quelques minutes plus tard et sans avoir été réellement inquiété, les jeunes revermontois concèdent un  pénalty transformé par les adversaires , qui vont doubler la mise dans la minute suivante suite à une faute d’inattention.

Déçus mais nullement abattus , nos U13 rencontrent MANZIAT
 dans une rencontre très disputée avec des occasions de part et d’autre sans qu’aucune formation ne trouve l’ouverture. La meilleure opportunité pour notre équipe sera consécutive à un beau coup franc brillamment détourné par le gardien manziati. Au final un bon match nul 0-0.

Le troisième match allait tourner logiquement en faveur de nos jeunes joueurs , déterminés à ne pas rentrer sans succès. Le but de la victoire est inscrit par notre jeune attaquant dans un angle fermé suite à un beau débordement côté droit. Les
 occasions d’aggraver le score vont être multiples, notamment par notre meneur de jeu avec une belle frappe sur la barre. Victoire 1-0 au final.

Le quatrième et dernier match allait voir s' opposer les « noirs et gris » et le FCBP , meilleure équipe de la journée et véritable machine à gagner (4 victoires en autant de rencontres). Avec beaucoup de volonté et d’envie , nos U13 vont résister face à la domination technique des adversaires. Au fil des minutes, la pression sur les buts revermontois devenait intenable. Sur un contre , nos jeunes joueurs avaient néanmoins l’occasion d’ouvrir la marque contre le cours du jeu, mais il manquait la force et la lucidité pour aller au bout de l'action. Au contraire , c’est le FCBP qui parvenait à remporter la rencontre grâce à un but inscrit dans les dernières secondes. Dommage , mais la satisfaction d’avoir tout donné face à l’ogre burgien prenait rapidement le dessus.

Ce fut une belle journée de football pour nos U13 , pour les éducateurs et pour tous les supporters présents. La journée allait même se prolonger chez un des parents pour le verre de l’amitié.

PRF souhaite bonne chance à Peronnas et à Montréal , les 2 équipes qualifiées pour les phases régionales.

Vincent Bouveyron , éducateur U13