Résultats WE 8 & 9 juin



Féminines Honneur Régional Ligue Rhône Alpes

Rochemaure - Plaine Revermont Foot : 3-5

À Rochemaure, Plaine Revermont Foot bat Rochemaure par 5 à 3 (mi-temps : 2 à 1).

Pour Rochemaure : 44e, 57e et 78e.
Pour PRF: Julia Leport (29e), Laurine Guillemet (88e), Marie Carmen Moll  (30e, 71e, 78e).

Les Revermontoises terminent leur saison sur une belle performance en remportant une victoire méritée en terre ardéchoise.
Ce succès vient conforter une place dans la première partie du classement général.
 
Résultats WE du 25 au 26 Mai 2013


 
VETERANS
Match non joué.
U 11
U11(1) 2 victoires: 4 à 3 contre Viriat(2) et 3 à 0 contre Hautecourt(1)
U11(2) 1 victoire et 1 nul: 2 matchs contre FCBP(7) 1 à 1 et 3 à 2

U 13 

1ere Série poule GPRF1
1ere Série poule G:  PRF2


U 15 
PRF contre FOB:
PRF contre FC Bressans:
7 à 2
Bon match de l'équipe contre le FC Bressans.Ce résultat permet à l'équipe de rester en promotion d'excellence.
Buts marqués par Léo Paclet (1) Adam Pithioud (2) Cédric Prin (1) Alexis Bérard (1) Thomas Guidard (1) Baptiste Chival (1)."

U 17 
PRF contre Lescheroux: 1 à 1


Séniors 3 : 4eme DIV poule B  PRF contre Viriat: 5 à 4
Rencontre joué dans l'esprit du sport loisir. Excellent acceuil de Viriat. L'identité des buteurs est sorti de la mémoire des coachs... Les joueurs avaient commencé vers midi par un barbecue convivial. Ce qui peu aussi expliquer des oublis...
Ce lundi la mémoire collective réapparait... Les buteurs sont : E Pousse (2), C Ovigue, Y Tissot et M Tirand

Séniors 1 :  1ere DIV poule C  PRF1 contre St Laurent sur Saône:1 à 1
But: B Morand
Disputée sous le sigle " un match parfait",  le coup d'envoi est donné par Monsieur Maire , maire de Treffort Cuisiat  qui ainsi nous montre son intéret pour la pratique du football dans sa commune. PRF pratique un bon football dans la préparation des actions mais manque de percussion et de vitesse pour déstabiliser son adversaire. 0 à 0 à la mi temps. En début de 2ème mi temps St Laurent marque, un peu contre le cours du jeu, et PRF doit se faire violence pour égaliser sur penalty suite à une bonne action de Lucas.
                                                
Séniors 2 :3eme DIV poule D  PRF2 contre Chevroux: 8 à 1
Buts: S Maison 2, N Lacroix (2), J Bourgeois (2), D Pattel, K Boughanemi
Sous un soleil timide de Novembre, sur un excellent terrain, les reservistes ont allié la manière et l'efficacité face à une équipe de Chevroux qui n'a jamais fermé le jeu. 5 à 0 à la mi temps reflete la suprématie de notre équipe locale. Les coachs en ont profité pour bien faire tourner l'effectif. Arbitrage "facile" (:-) de notre ami Cheche qui n'a pas eu de difficulté à bien tenir les acteurs...




 
 
Résultats WE du 10 au 12 mai 2013


 
VETERANS
Les vétérans n'ont guère eu l'occasion de montrer leur grande forme ces derniers temps. En effet, entre les matchs annulés pour météo exécrable et les différents forfaits, seulement 2 matchs ont eu lieu depuis la reprise. Ce vendredi, les anciens avaient décidé de se rendre au tournoi de Marboz plutôt que de se déplacer jusqu'à Meximieux. Bien leur en a pris. Grâce à une défense solide et une "animation offensive inspirée", et grâce au renfort de Manu et Cheche (élu meilleur gardien du tournoi), les vieux ont atteint la finale sans perdre un seul match. Malheureusement, un peu émoussés, ils durent s'incliner 2-0 face à une équipe de Viriat aussi talentueuse que rugueuse. La soirée s'est terminée autour du barbecue organisé par la très sympathique équipe des vétérans de Marboz.


U 13 

1ere Série poule GPRF1 contre Pont de Vaux Arbigny: 1 - 2
1ere Série poule G:  PRF2 contre Bresse Tonic 2: 0 - 4



Séniors 3 : 4eme DIV poule B  PRF contre Foissiat: 5 - 1



Séniors féminines :Honneur régional ligue  : PRF contre Caluire: 3 - 2 
Buts: Vanessa, Syndie, Karine
Rencontre équilibrée, jouée dans un bon esprit et bien dirigée par l'arbitre du jour. PRF prend l'avantage rapidement mais chaque fois Caluire revient au score. Contrairement aux évolutions précédentes, un peu de réalisme devant le but et un effectif plus concéquent permet de remporter une victoire précieuse en vue du maintien. Reste un match qui aura lieu bien tardivement le 9 Juin.
-

Séniors 1 :  1ere DIV poule C  PRF1 contre Certines Tossiat: 1 - 0

Après notre belle victoire de la semaine dernière sur le terrain de St Martin du mont (1-0), l'objectif était inchangé ce week-end pour notre court déplacement sur le terrain de CERTINES pour y affronter l'équipe fanion locale : à savoir une quatrième place au classement en fin de saison pour être récompensé de tous les efforts fournis par l'ensemble du club.
Devant un public venus nombreux en ce dimanche ensoleillé, les joueurs de l'équipe fanion réalisaient une bonne entame de match et monopolisaient le ballon.Plusieurs occasions franches  ne nous donnaient l'avantage .La faille est trouvée à la 40 eme minute par l’intermédiaire de Mick bien servis par Lucas.(0-1). Deux minutes plus tard le score aurait pu s’alourdir par l’intermédiaire de Benj , mais à trop vouloir en faire il se faisait subtiliser le ballon par le gardien local. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-1 en notre faveur. La deuxiéme mi-temps n'était pas de même facture pour les joueurs de l'équipe fanion: énervement , jeux direct et maladresse étaient  au rendez vous.Mais avec courage , volonté et solidarité les joueurs de PRF résistaient aux attaques des locaux et c'est ainsi que le match se terminait sur ce score de 0-1 en notre faveur.
Reste donc un match dans 15 jours contre St Laurent/Saône à domicile pour clôturer cette bonne saison.
   
                                                 
Séniors 2 :3eme DIV poule D  PRF2 contre St Laurent 2: 1 - 7

Face à une équipe de ST Laurent supérieure dans tous les domaines notre équipe réserve se fait étriller. Nous n'avions à opposer que notre courage et notre bon état d'esprit. Sylvain sauvait l'honneur sur un magnifique corner direct. Bon arbitrage de Mr Foray. Bon accueil de St Laurent. Il reste un match à domicile dans 15 jours face à Chevroux pour finir la saison sur une bonne note.


 
 
Week-end du 3 au 5 mai 2013


Les féminines encore trop juste en Haute Savoie
Belle performance de l'équipe fanion à Saint Martin du Mont
Les équipes 2 et 3 solides à l'extérieur




Séniors féminines: Meythet ES - PRF:  5 - 2

Buts pour Meythet Es (25e ) (57e ) (72e ) (85e) (95e).
Pour PRF :  Karine Lièvre (52e) Cindy Alcaïde (95e )


Les journées de cette fin de championnat se suivent et se ressemblent pour les Revermontoises qui réalisent des bons matchs mais qui manquent cruellement de réalisme et d’efficacité devant les buts adverses. Une fois de plus les Noires et Grises ont largement tenu la comparaison, mais elles s’inclinent à nouveau. Maurice Gerbel associait également cette défaite à un manque d’effectifs «Nous avons tenu 60 minutes, mais malheureusement on manque de banc. Il faudra que l’on remédie à ce problème dès la saison prochaine. On y travaille déjà, nous organisons un rassemblement le 25 mai. Mais d’ici là il faut que l’on s’accroche.»





Séniors 1 :   St Martin du Mont - PRF : 0 - 1

But  : Benjamin Lallemant


   


Séniors 2 :   Foissiat Etrez 2 - PRF : 0 - 0
  
L'équipe réserve, en déplacement à Foissiat, perd ses derniers espoir d'accéder à la division supérieure en n'obtenant qu'un résultat nul (0-0) insuffisant au regard du classement actuel.
Le match a été le reflet de la saison: une équipe réserve produisant un jeu agréable à regarder, mais un manque de lucidité dans le dernier geste qui prive les noirs et gris d'une victoire qui aurait été méritée. Mais le football est ainsi...
Il reste 2 matchs pour finir correctement la saison, avec, dès ce week-end, un déplacement à Saint Laurent sur Saône où l'objectif est de faire un bon résultat.




Séniors 3 :    Coligny 2 - PRF : 3 - 3
 

Buts : Sylvain Maison , Loïc Arragon , Arnaud Pion


Notre équipe 3 se déplaçait à Coligny ce samedi soir. Malgré une bonne réception d'avant et après match, ce fût difficile d'arracher le nul, tant l'arbitrage maison s'est fait ressentir durant 90 minutes. Les petits gris sont néanmoins restés dans un bon état d'esprit. Sylvain Maison buteur en première période, puis Loïc Arragon et Arnaud Pion clôtureront le score dans les 10 dernières minutes de la rencontre.  



Vétérans:  PRF - Ambérieu FC : les adversaires ne se sont pas déplacés

U17: Pont de Vaux Arbigny - PRF : 3 - 3
Buts: csc, Martin, Bruno

Belle prestation des U17 qui sont passés tout près de faire chuter le leader de la poule, pour la 1ère fois de la saison.
Ce match nul récompense le bel état d'esprit affiché depuis plusieurs matchs mais aussi les prestations encourageantes des dernières semaines.
Déjà auteurs d'un très bon match à l'aller, les noirs et gris ont même menés 3 - 1 à 10 min de la fin, mais se sont écroulés physiquement.
L'ensemble des joueurs repart même frustré de ce déplacement, car un penalty aurait pu être sifflé dans les arrêts de jeu.




U15 :  Plastics Vallée 2 -  PRF : 4 - 1

U13  Marboz - PRF 1 : 3 - 4
             Pont de Vaux Arbigny - PRF 2 : 1 - 0
         
U11 :
PRF(1)
PRF(2)
PRF(3)
 
Mardi 30 Avril 2013


Séniors 1 :  Lescheroux - PRF1: 4 - 0

Soirée difficile pour les seniors 1 pour ce déplacement à Lescheroux. Bonne première mi-temps, mais mené quand même 1-0 . Face à des joueurs plus athlétiques pratiquant un jeu  direct nos joueurs ont pris une correction lors de la 2eme mi temps. Il faut savoir s'adapter à toutes les circonstances de jeu ( environnement, attitudes) pour espérer gravir des échelons. Savoir faire le dos rond , plier mais ne pas rompre, garder toutes ses forces pour s'imposer ensuite doit devenir une manière d'évoluer. A noter un carton rouge reçu par un de nos joueurs pour contestation "forte" de l'arbitre , attitude caractéristique de notre inadaptation ponctuelle. 
    

Séniors 3 :   PRF - Viriat 5: 1 - 2

But:
Face à une excellente équipe de Viriat l'équipe 3 n'a jamais baissé pavillon. Jeu alerte et rapide pratiqué par les deux équipes bien arbitré par Seb Salem. Une soirée plaisir pour les acteurs et accompagnateurs même si la victoire n'est pas au RDV. 
 

 
Week-end du 27 au 28 avril 2013

Les féminines défaitent malgré 3 buts marqués
Senior 2: la possibilité de montée s'éloigne
Senior 1: Un score de parité logique
U15: encore défaits



Séniors féminines:  TARENTAISE - PRF: 4 - 3
Pour Tarentaise : 48e, 49e, 75e, 87e.
Pour Plaine Revermont : Maire Carmen Moll (20e), Julia Lepore (35e), Karine Lièvre (65e)

Les Revermontoises s’inclinent une nouvelle fois en réalisant une bonne prestation.
Les Savoyardes, qui étaient menées de deux buts à la mi-temps, ont profité du manque d’opportunisme de leurs adversaires pour emporter la victoire.
« Nous faisons une super-première période, mais nous ne sommes pas parvenus à tuer le match, » regrettait le coach visiteur Sébastien Alcaïde. « Après, on encaisse deux buts en l’espace de deux minutes. Nous reprenons l’avantage, puis nous encaissons deux nouveaux buts. Malgré notre domination, nous ne sommes arrivés à arracher le nul. » (Le Progrès Ain Sports)





Séniors 1 :  PRF - St Martin du Mont: 1 - 1

But  : Morand Benjamin

Match joué dans un très bon esprit avec un bon engagement physique. Beaucoup de déchet technique des deux cotés malgré un effort évident de vouloir bien faire. PRF prend l'avantage un peu contre le cour du jeu en 1ere mi temps et c'est logiquement que ST Martin, après avoir beaucoup poussé, égalise en milieu de deuxième mi temps. Fin de match un peu stressante où chaque équipe a eu les occasions de remporter la victoire. Score de parité logique. Bonne prestation du gardien vétéran de PRF qui a remplacé au pied lever le gardien titulaire. Bonne prestation du référé du jour.
   


Séniors 2 :   PRF - Foissiat : 2 - 3  
Buts : Descombes M, Pierrot D
Dans un match de haut de classement les réservistes ont laissé passé l'opportunité d'accéder à la série supérieure. La rencontre fut d'un excellent niveau aux dires des accompagnateurs. Le jeu déployé de bonne facture. Pour ne pas avoir "tuer" le match au bon moment en ne concrétisant pas des actions franches ( poteaux, maladresses) la victoire a basculé dans le camp de Foissiat plus efficaces dans les 10 dernières minutes. Très bon esprit "exemplaire" de tous les acteurs malgré un enjeu fort.



Séniors 3 :    PRF - Cormoz: match reporté

Buts:

 



Vétérans:  PRF -

U17 Pas de match



U15 :  PRF - Bresse Tonic : 0 - 2

U13  PRF 1 -
             PRF 2 -
         
U11 :
PRF(1)
PRF(2)
PRF(3)
 
Week-end du 19 au 21 avril 2013

Seniors garçons: La 2 et la 3 sur une bonne série


Séniors féminines:  AMBILLY - PRF: 5 - 1

Buts Pour FC Ambilly : buts à la 30e, 38e, 43e, 49e, 87e.
But Pour PRF : Julia Lepore (65e).
Il y avait beaucoup de déception chez les Revermontoises après la fin de la rencontre. Malgré une très bonne prestation, les grises et noires concède une défaite beaucoup trop sévère chez le leader de la poule. « Nous avons fait tous le jeu commentait Sébastien Alcaide. Nos adversaires ont cinq occasions qu’elles mettent au fond. Contrairement à ce que nous aurions pu croire, elles n’ont produit aucun jeu. De notre côté, nous avons une multitude d’occasions. Elles ont passé la majorité de la partie recroquevillée dans leur camp et procédé en contre. Cette défaite est vraiment très dure. »




Séniors 1 :   Grand Colombier 2 - PRF: 2 - 2

Buts  : Puglièse Lucas, Morand Benjamin

En attente d'un résumé
   


Séniors 2 :   Veyle Vieux Jonc 2 - PRF 2 :  0 - 4

Buts : Salem Seb (3), Flottet Valentin

L'équipe réserve, en déplacement à Servas pour y rencontrer son homologue de Veyle Vieux Jonc, lanterne rouge de la poule, l'emporte facilement 4-0 face à une équipe qui ne pouvait opposer que son courage et son excellent état d'esprit.
Nos réservistes menaient 3-0 après une bonne 1ère mi-temps grâce à un doublé de Seb et le 1er but en seniors de Valentin.
En seconde période les noirs et gris baissaient en régime, ce qui permettait quelques frappes de l'équipe locale, bien stoppées par Guillaume qui officiait dans la cage, et qui s'en est très bien sorti. Un 4ème but était inscrit par Seb qui s'offrait ainsi un hat-trick.
Dommage qu'un manque de réalisme devant la cage prive les noirs et gris d'une victoire bien plus large.
Merci pour le très bon accueil du club local à qui nous souhaitons une très bonne fin de saison.



Séniors 3 :    PRF 3 - Foissiat 3: 2 - 0

Buts: Pierrot David, Cellié Max

L'équipe 3 empoche une jolie victoire face à un prétendant au titre, Foissiat 3, sur le score de 2-0.
Ceci grâce à des réalisations de David Pierrot, bien servi par Loic Arragon, et dans les dernières minutes du match par Maxime Cellié, dit Globule, qui, après un raid solitaire de 60 mètres, lobe le gardien pour donner définitivement la victoire aux siens.
Bravo à cette équipe pour son match solidaire et courageux, et merci aux 2 vétérans Martial et Eric Anicet d'avoir complété l'effectif.
Bon arbitrage de Seb Salem, bien aidé par les 2 équipes.

 



Vétérans:  PRF - Bettant : Equipe Bettant ne s'est pas déplacée

U17 Pas de match



U15 :  PRF - Montréal : 0 - 2

U13  PRF 1 -
             PRF 2 -
         
U11 :
PRF(1)
PRF(2)
PRF(3)
 
Week-end du 12 au 14 avril 2013






Séniors féminines:  Haut Giffre - PRF: 4 - 3



Séniors 1 :   Arbent - PRF: 3 - 1

But  :

En attente d'un résumé
   


Séniors 2 :   Curtafon Confrançon 2 - PRF 2 :  0 - 1

But  :  Nico Lacroix

L'équipe 2, en déplacement à Curtafond 2 ramène les 4 points de la victoire après un match joué sur un terrain difficile avec un vent fort.
L'unique but de la rencontre est marqué en 1ère mi-temps par Nico Lacroix sur une passe de Karim. La 2ème période fut beaucoup plus difficile pour les noirs et gris qui, face à une équipe jouant son maintien, reculent sans plier, bien regroupés autour de leur capitaine Jonathan, très bon lors de ce match.
Belle victoire acquise dans la douleur, face à une belle équipe de Curtafond qui ne mérite pas son classement actuel, et à qui nous souhaitons de rester à ce niveau.
Bon arbitrage de Mr Benoit Diennet, bien aidé par les deux équipes.


Séniors 3 :    Haut Revermont 2 - PRF 3 :

L'équipe 3 continue son beau parcours à Chavannes, contre l'équipe de Haut Revermont 2, avec une belle victoire 4-1.
Un succès qui s'est dessiné en 2ème mi-temps, après un score de parité 1 - 1 à la mi-temps.
Bravo pour cette victoire.



Vétérans:  PRF - Dombes US: Non joué


U17 ENTENTE PRF MARBOZ - Pont de Vaux Arbigny: 0 - 1



U15 :  PRF -Plastic Vallée 2:  3 - 3


U13  PRF 1 - Bressans FC: 0 - 2
             PRF 2 - Lescheroux Foissiat:
         
U11 :
PRF(1) 1- FCBP(3) 3 et PRF(1) 0- Montrevel(1) 0
PRF(2) 2 - FCBP(5) 0
PRF(3) 4 - FOB(3) 1
 
Week-end du 6 au 7 avril 2013


Un très bon week end pour les équipes adultes , plus difficile pour les jeunes...



Séniors féminines:  PRF - VOUREY SPORT 3-0 (forfait)

L'équipe visiteuse , décimée par une épidémie de gastro-entérite , n'avait pas l'effectif suffisant pour se déplacer sur nos terres. PRF souhaite un  prompt rétablissement aux joueuses de Vourey pour la suite du championnat.




Séniors 1 :  PRF - FC VALSERINE : 1-1

But  : Evan Pacoret

Les joueurs de PRF ont vu s'arrêter leur belle série de victoires face à un adversaire haut bugiste difficile à manier et qui présentait quelques solides arguments. La rencontre , relativement fermée, ne restera pas dans les annales, notamment à cause d'un terrain difficile qui ne se prêtait pas à la pratique d'un bon football malgré la volonté des 2 équipes. Menés au score suite à une erreur défensive en milieu de première période , les "noirs et gris" ont eu le mérite de revenir au score et de prolonger leur invincibilité en 2013 grace à un but magnifique d'Evan Pacoret de plus de 30m en pleine "lucarne" à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre. Une réalisation chargée d'émotion pour l'ensemble du club...
Malheureusement , la rencontre a été ternie par l'évacuation du capitaine revermontois Clément Bourcet par les pompiers suite à une mauvaise chute en début de rencontre , qui risque de le tenir éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison. L'ensemble du club de PRF lui souhaite un prompt rétablissement.
   


Séniors 2 :   PRF 2 -  REPLONGES 2 : 3-1

Buts  :  Nicolas Lacroix - Sébastien Salem - CSC

L’équipe réserve a parfaitement su rebondir après la défaite ubuesque de la semaine dernière... Replonges , l’équipe en forme du moment, comme en témoignait sa première place avant la rencontre , a subit la loi des “noirs et gris” qui s’imposent par 3-1. Parfaitement mis en orbite grâce à un but de Nicolas Lacroix dès la 4ème minute , les réservistes doublaient la mise suite à un corner parfaitement tiré par Sylvain Maison et mal maitrisé par le gardien visiteur. Les locaux baissaient un peu de pied et Replonges prenait le match à son compte . Les visiteurs réduisaient logiquement le score à la 65ème minute. Les 2 équipes tiraient tour à tour sur le poteau mais ce sont les locaux qui parvenaient à faire un break définitif par Sébastien Salem sur pénalty ,  une sentence  qui faisait suite à une faute obtenue par un Nico Bajetto très actif ce dimanche avec son compère d’attaque Nico Lacroix. Félicitations à tous les acteurs.



Séniors 3 :    PRF 3 - ATTIGNAT 2 :  7-2

Buts  : Cédric Ovigue 2 - Alexandre Gilot - David Pierrot - Maxime Tirand - Mickaël Vénière - Attignat CSC

L’équipe 3 recevait la réserve d’Attignat avec une jeune équipe bien en jambes. Les revermontois empochent une victoire facile avec une belle qualité de jeu et un très bon état d’esprit, le nombre de buteurs témoigne d’un bon collectif. Félicitations à l’équipe visiteuse qui n’a jamais fermé le jeu et qui a vu ses efforts récompensés par 2 réalisation en fin de rencontre.




Vétérans:  Victoire 2-1 de nos "anciens" à Saint Denis Ambutrix


U17 BRESSE TONIC - ENTENTE PRF MARBOZ : 3-1



U15 :  MONTREAL - PRF 1 : 3-1
bonne première mi temps avec une bonne défense qui nous permet de parvenir à la pause sur un score nul et vierge. La reprise fut difficile 1/0 au bout d'une minute et un second but 9 minutes plus tard !  L'équipe n'a pas baissé les bras et après avoir encaissé un troisième nous avons continué à jouer , Thomas parvenant à sauver l'honneur sur un beau coup franc.

U13  PRF 2 - PRF 1 : 3-3
         
U11 :
PRF 1:  Deux victoires 1 à 0 face à Viriat 2 et 6 à 0 contre St Denis les Brg 1
PRF 2: Nul 1 à 1 contre FCBP 4
PRF 3: deux défaites 3 à 2 contre FOB 4 et St Denis les Brg 3

 
Week-end du 22 au 24 Mars 2013



Séniors féminines:  Pas de match


Séniors 1 :  Bourg ASCLAE -PRF : 0- 3

Buts: Benoît C, Benji, Guillaume

Dimanche, l'équipe fanion se déplaçait à Bourg pour y affronter son homologue de l'ASCLAE.
La première mi-temps se soldait par un score de parité 0-0 , chaque équipe ayant pu ouvrir le score , mais par faute de maladresse aucun but n'était inscrit.
A la reprise, les noirs et gris étant « restés au vestiaire » , les locaux imprimaient leur rythme avec une domination sans partage .Plusieurs occasions chaudes sont à mettre à leur actif. Le match se débloquait à la 55ème minute, quand Benoît C effectuait un pressing haut qui lui permit de récupérer le ballon, de partir défier le gardien local, et, grâce à un lob astucieux sous la barre, d'ouvrir le score, contre le cours du jeu (55eme 0-1). Ce but permit de couper l'élan des joueurs locaux. Dès lors, les coéquipiers de Clément B imposaient leur rythme, et s'offraient plusieurs occasions intéressantes mais non conclues.
En début du dernier quart d'heure, Lucas, suite à un gros travail, perçait plein axe et adressait une magnifique passe à Benji qui, du plat du pied, battait le portier local dans le petit filet opposé (75eme 0-2).
Les locaux pressaient notre défense, mais celle-ci, bien regroupée aux cotés de son capitaine ne flanchait pas.
Nous étions dans les arrêts de jeu quand Guillaume, d'une belle reprise du gauche, enfonçait le clou (92 ème 0-3)
L'arbitre sifflait la fin du match sur ce score de 0-3 en faveur de l'équipe fanion.
Une victoire méritée, construite en deuxième période, grâce à un match dans la continuité de ce que l'on réalise depuis la reprise.
Félicitations aux 13 joueurs présents ce jour.
Match joué dans un excellent état d'esprit et bien arbitré par le référé du jour.


Séniors 2 :   Bourg FOB 2 -  PRF 2 : 2 - 0

En attente d'un résumé

Séniors 3 :   Bourg Sud 3 -  PRF 3 : 9 - 4

Les buteurs du jours: Ben Masoyer, Loic Aragon et notre Président, Martial, qui pour son retour en sénior inscrit un doublé.

L'équipe 3, en déplacement à Bourg Sud 3, pour y rencontrer le leader de la poule, subit sa 1ère défaite de la saison sur le score de 9.4.
Pourtant les noirs et gris n'ont pas démérité, mais face à une équipe largement au dessus du lot avec quelques anciens joueurs ayant évolué au niveau régional, les jeunes revermontois encaissent une sévère mais logique défaite.

Très bonne réception du club de Bourg Sud.


U18 Féminines: PRF  Forfait Général
Vétérans:  Pas de match
U17: PRF - Arbent: 0 - 2
Malgré une équipe diminuée en attaque, les U17 ont réalisé un très bon match.
Encore une fois c'est le manque de réalisme qui coûte cher aux noirs et gris. En effet les joueurs locaux vont dominer les débats sans réussir à débloquer le compteur.
A l'inverse, nos adversaires vont marquer sur corner en toute fin de première période.
Le scénario est cruel, d'autant qu'au retour des vestiaires, les adversaires vont doubler la mise, sur un ballon anodin en profondeur qu'Antho touche du bout du crâne. Il prend ainsi Clément à contre pied et permet à l'attaquant adverse de se présenter seul face au gardien.
Nos joueurs vont pousser, la frappe enroulée de Valérian frôlant le poteau.
L'arbitre siffle la fin du match, qui s'est déroulé dans un très bon état d'esprit, sur ce score de 0-2
Cette rencontre laisse un goût étrange puisque, malgré une deuxième défaite consécutive, les entraîneurs sont satisfaits du contenu.
De plus les joueurs sont en pleine progression, que se soit collectivement ou individuellement.
Pour finir, un remerciement spécial à Augustin, gardien U15 de Marboz qui est venu nous dépanner ce samedi et qui a réalisé un bon match.

U15 :  PRF - La Vallière : 0 - 2
U13  Manziat - PRF 1 : 5 - 0
             PRF 2 - Bressan FC : 1 - 0
U11 :
PRF1-FOB1: 2 à 1, et PRF1 - HAUTECOURT1: 0 à 0

PRF2 - TOSSIAT2: 2 à 3, et PRF2 - FOB2: 2 à 1.

PRF3 - HAUTECOURT2: 7 à 1, et PRF3 - FOB3: 1 à 3

 
Mercredi 13 Mars 2013



Séniors féminines: - PRF:



Séniors 1 :  Coupe de l'Ain:- PRF1- Grièges Pont de Veyle : 1-1 (5 - 4 TAB)

Ce mercredi soir à 20h30, l'équipe fanion de Plaine Revermont Foot disputait un tour de cadrage en coupe de l’Ain contre Griège sPont de Veyle qui évolue en promotion excellence.Un bon test pour les équipiers de Clément B .

Le début du match commençait avec un gros rythme imposé par les visiteurs : nous n'arrivions pas à sortir de notre moitié de terrain. Après 10 minutes de jeu, les noirs et gris commençaient à se mettre au niveau de leur adversaire du jour , le pressing était plus haut et la transmission du ballon était meilleure. A la 20ème minute, suite à un bon pressing de Benjamin et Lucas , le défenseur adverse perdait son duel avec Benjamin qui adressait un centre pour Lucas, qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score. (1-0).La première mi-temps était sifflée sur ce score de 1-0 , conforme à la physionomie de la rencontre.

La deuxième période verra une domination sans partage des visiteurs, facilitée quand Lucas, à la 75 minutes, écopait d'un carton jaune synonyme d'expulsion temporaire de 15 minutes.L'équipe fanion faisait le dos rond et repoussait les assauts répétés des visiteurs.A la 87ème minute, le gardien adverse commettait une faute sur Lucas et écopait, à sont tour, d'un carton jaune. Malgré notre défense bien regroupée, Grièges égalisait à la 93ème minute.

L'arbitre sifflait la fin du temps réglementaire sur se score de parité 1-1,synonyme de séance de tirs aux buts.
.
Cette séance de penalties se terminait sur le score de 5-4 pour Plaine Revermont Foot (dans l'ordre de réussite :Kiff , Lucas ,Miguel , Clem , Benoit ). Les séances de penalties à la fin de chaque entraînement ont payé !!!!!

En route pour les 16èmes de finale...

Match dans la continuité de ce que l'on réalise depuis la reprise .
Félicitations à tous les joueurs.




Séniors 2 : Coupe des groupements:  PRF 2 - Ambronay Saint Jean Le Vieux 1: 0- 2

Ce mercredi soir au stade du Biolay, l'équipe réserve recevait, en coupe des groupements, ,Ambronay Saint Jean le Vieux1, équipe jouant 1division au dessus des noirs et gris et qui joue les premiers rôles dans sa poule.
Avec une équipe remaniée et l'incorporation de sept éléments évoluant en équipe 3, les locaux ont fait bonne impression en développant du jeu. Mais un manque de réalisme devant la cage a peut être privé les noirs et gris d'une qualification.
Dommage pour cette jeune équipe qui souhaite un très bon rétablissement à Yoan Vuillot, capitaine de l'équipe 3, durement touché à un genoux lors de cette rencontre, et qui sera éloigné des terrains jusqu'à la fin de saison.
A noter le très bon arbitrage Mr Krimou Abdelatif.


U18 Féminines:PRF -

Vétérans: Exempts
U17
U15 :PRF -
En attente d'un résumé
U15 - PRF1:
 
Week-end du 15 au 17 Mars 2013



Séniors féminines:  PRF - Estrablin Foot: 0 - 5:

En attente d'un résumé

Séniors 1 :  PRF1- Jassans 2: 2- 0

Buts: Benjamin L, Lucas

Ce dimanche l'équipe première était opposée à l'équipe réserve de Jassans , équipe qui nous avait battu 1-0 lors du math aller , suite à un non match des noir et gris.
Nos joueurs avaient à cœur de poursuivre leur belle série commencée à la reprise.
Le match commençait sur un bon rythme et les équipiers de Clément B allaient réaliser trente premières minutes de bonne qualité , que ce soit dans l'impact physique ou dans le jeu proposé.
A partir de la 30 ème minute une baisse de régime, ou peut être une suffisance des noir et gris, permit aux visiteurs de se créer plusieurs occasions pas vraiment franches, à part celle que Tony stoppa en deux fois.
Nous arrivions à la fin de la première mi-temps quand, Adrien bien lancé à la limite du hors jeu débordait et tentait sa chance. Mais le ballon se dirigeait juste à coté du poteau. C'était sans compter sur Benjamin L qui avait suivi et ouvrait le score. (44 ème 1-0)
L'arbitre sifflait la mi-temps sur ce score mérité.
La deuxième mi-temps commençait par un gros rythme imposé par les joueurs de Plaine Revermont Foot et, à la 50 ème minute,Lucas propulsait le ballon dans la cage adverse (2-0).
A partir de ce moment nous avons assisté à un match à sens unique , les noir et gris pratiquant un jeu agréable et rapide. Ce qui généra pas moins de dix actions franches, mais pour cause de maladresse , faute de justesse ou à cause du gardien adverse aucune de ces occasions n'était conclue.
Le score en restait là pour l'équipe fanion qui a réalisé un bon match que ce soit mentalement, techniquement ou physiquement.
Félicitations à tous.


Séniors 2 :   PRF 2


Séniors 3 :   PRF 3 - Bourg FOB 3: 2 - 1

Buts: Loic Aragon, Yann Tissot

L'équipe 3 recevait ce samedi soir, au stade du Biolay, l'équipe 3 de Bourg FOB, avec pour objectif de rester invaincue.
Avec une équipe très jeune, les revermontois ont fait bonne impression en l'emportant 2.1
Deux buts marqués tout d'abord à la 35ème minute par Loic Aragon d'une frappe en pivot, puis à la 39 ème minute par Yann Tissot d'un coup franc en pleine lucarne.
La 2ème mi-temps était très bien gérée par les noirs et gris, grâce à une bonne défense centrale, Guillaume et Valentin, qui a su faire bonne garde.
La réduction du score, à la 94ème minute, est anecdotique tant cette jeune équipe fait plaisir à voir.
Bon arbitrage du coach des séniors, Benoit, et très bon état d'esprit des 14 joueurs revermontois.
On ne peut dire autant des adversaires du jour et de certains de leurs supporters.



U18 Féminines: PRF  Forfait Général
Vétérans: PRF - Saint Denis les Bourg: 2 - 6
U17: PRF - PRF -Viriat 2: 1 - 3
Excellent début de match des coéquipiers de Clément, qui vont effectuer un pressing haut et empêcher leurs adversaires d'user de grands ballons; ce qui avait mis nos joueurs en difficulté au match aller.
Malheureusement la réussite n'est pas au rendez-vous, soit à cause du gardien adverse, soit il manque quelques centimètres pour voir le cuir au fond.
La fin de première période sera plus équilibrée .La seconde période va être une répétition de la première, avec les noirs et gris qui vont monopoliser le ballon et se créer un nombre incalculable d'occasions.
Chose encore plus invraisemblable, Viriat va réusir à marquer 3 buts sans se créer de véritables occasions.... En effet les 3 buts se ressemblent: un long dégagement de la défense, des défenseurs de PRF pas assez présents à la tombée de balle et malheureusement des sorties compliquées pour notre gardien en dehors de sa surface.
Au final une défaite qui laisse un goût amer tant nos joueurs ont surclassé leurs adversaires dans tous les domaines, excepté le réalisme.
Cependant la prestation est très encourageante avec un niveau de jeu intéressant.
U15 : Viriat - PRF: 6 - 1
U13  PRF 1 - Manziat: 1 - 3
             PRF 2 - Bresse Tonic Foot: 2 - 0


 
Week end du 08 au 10 Mars 2013



Séniors féminines: Notre Dame de Mésage - PRF: 6-3

Pour Notre-Dame-Mésage : 8e, 40e, 60e, 68e, 80e et 86e.

Pour PRF : Karine Lièvre (1e), Laurine Guillemet (63e), Sonia Gerbel (71e).

Affaiblie par les blessures et les absences pour raisons professionnelles, les équipières de Sonia Gerbel n’ont effectué le déplacement qu’à onze joueuses seulement.
Cependant, les visiteurs ont débuté la partie tonnerre battant. Dès la première minute, les Revermontoises ouvraient la marque.
Rapidement rejointes au tableau d’affichage, puis mené de deux buts, le Plaine Revermont foot a couru après le score.
Réduites à neuf en fin de rencontre, les visiteuses ne sont pas parvenues à accrocher une équipe qui était pourtant à leurs portés (Le Progrès Ain Sports)


Séniors 1 : Savigneux - PRF1: 0 - 2

Buts: Benjamin M, Lucas P

Après leur succès lors du match de reprise de dimanche dernier les coéquipiers du capitaine Clément B avaient à cœur de continuer sur cette voie
L'équipe fanion se déplaçait à Savigneux, équipe sèchement battue le week-end dernier.
Le match débutait sur un terrain difficile , mais avec un joli temps printanier.
Les joueurs noir et gris se montraient entreprenants, mais un peu brouillon dans leur jeu. Pas beaucoup d'intensité dans cette première période qui était sifflée sur le score de parité 0-0.
La deuxième période reprenait avec de meilleures intentions de la part des joueurs de PRF. De bonnes phases de jeux permettaient à nos joueurs de se créer de bonnes occasions mais la réussite n'était pas là pour nos attaquants.
On se dirigeait vers le même scénario que lors du match aller qui s'était soldé par un 0-0 (avec un pénalty manqué).
A vingt minutes de la fin, Lucas ouvrait le score mais son but était refusé pour une faute.Ce n'était que partie remise. A la 75ème minute, Benjamin M entrait dans la surface et était bousculé: l'arbitre indiquait le point de pénalty (même scénario que lors du match aller) . Benjamin prenait ses responsabilités et ce chargeait de convertir l'occasion ( 0-1. 75ème).
Les joueurs de PRF, avec un état d'esprit irréprochable, continuaient à jouer et, sur une jolie passe de Kiff, Micka faisait jouer sa vitesse pour adresser un centre parfait à Lucas qui portait le score à 0-2 à la 85ème minute.
L'arbitre de la rencontre (avec un arbitrage dans l'esprit) sifflait la fin du match sur ce score de 0-2 en faveur de l'équipe fanion.
Une victoire logique pour les coéquipiers de Clément B .
Beaucoup d'enseignements à tirer de ce match .
Je mettrais un point d'honneur sur l'état d'esprit que l'on a eu en deuxième période , j'ai vu 13 joueurs qui avaient un seul objectif commun: " GAGNER ENSEMBLE" et c'est ce qu'ils ont fait.
Nous devons nous servir de notre deuxième mi-temps pour les prochains matches.

A noter le bon accueil du club de SAVIGNEUX.



Séniors 2 : Chaveyriat 2 - PRF 2: 2 - 2

Buts: Nico Bajetto, Sylvain Maison
L'équipe réserve, en déplacement à Chaveyriat ramène les 2 points d'un match nul qui laisse beaucoup de regrets,vu la qualité de jeu fournie par les noirs et gris.
Après l'ouverture du score, en 1ère période, par Nico Bajetto suite à un bon travail de David Pierrot, le nombre d'occasions manquées par nos joueurs ternit cette 1ère mi-temps qui était sifflée sur ce score de 1.0 en faveur des noirs et gris.
La 2ème mi-temps voyait Chaveyriat égaliser sur un coup franc repris de la tête. Les noirs et gris auront l'occasion de reprendre l'avantage suite à un pénalty, mais le gardien adverse en décidait autrement en stoppant magnifiquement le tir. A 10 minutes de la fin, suite à une mésentente de l'arrière garde revermontoise, cest un but contre notre camp qui donnait l'avantage aux locaux qui n'en demandaient pas tant. A 5min du coup de sifflet final, sur un corner, Sylvain Maison trouvait la lucarne pour une égalisation méritée.
L'arbitre local sifflait la fin du match sur ce score de 2.2.
Très bon accueil du club de Chaveyriat.



U18 Féminines: PRF - Chéran FC: 0-3 (forfait de PRF)

Vétérans: Exempts
U17
U15 : PRF - BOURG FO: 3 - 6
En attente d'un résumé
U13 : Bresse Tonic Foot 2 - PRF1: 1 - 7 
 
Week end du 02 au 03 Mars 2013
Bonne reprise pour les équipes seniors garçons

Séniors 1 : PRF1 contre Meximieux Villieu: 2 - 1
En attente d'un résumé

Séniors 2 :PRF2 contre Marsonnas Jayat: 5 - 0

Buts: Seb Salem, Nico Lacroix (2), Damien Patel, Sylvain Maison.

Belle victoire de l'équipe réserve ce dimanche à Teffort.
Sous un soleil printanier, les réservistes s'imposent logiquement face à une formation de Marsonnas à féliciter pour avoir jouer le jeu jusqu'au bout.
Après plusieurs occasions vendangées ou sorties par le portier visiteur, ce n'est qu'à la 40ème minute que les noirs et gris vont ouvrir le score par Seb qui lobe le gardien adverse. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 en faveur des noirs et gris.
La seconde période allait voir un cavalier seul des noirs et gris qui monopolisaient le ballon et produisaient un jeu très intéressant qui était conclu par 4 nouveaux buts de Sylvain, Damien et Nico pour le doublé.
Bravo aux 14joueurs qui ont répondu présents cet après-midi et qui ont produit un jeu très intéressant qui reste à confirmer dimanche prochain lors du déplacement à Chaveyriat.
A noter la bonne prestation de l'arbitre central, bien aidé par les 22 acteurs de cette rencontre.


U17 Lescheroux St Julien contre PRF : 2 - 3

Buts: Bruno - Kevin - Timothé

Très bonne première période des noirs et gris qui retournent aux vestiaires en menant 3 - 0..
La seconde période sera plus compliquée avec des joueurs locaux qui vont reprendre confiance et pousser jusqu'à la fin du match pour revenir au score. Nos joueurs ont eu quelques occasions, en contre, d'alourdir la marque, mais malheureusement la dernière passe était souvent mauvaise.
Au final, une victoire qui fait du bien au moral.
Cependant si l'équipe veut continuer sur cette voie, il faudra revenir s'entraîner plus sérieusement .

Merci aux deux joueurs U15 de Marboz qui sont venus compléter l'équipe samedi....

U15 Bressan FC contre PRF :
En attente d'un résumé
 
Week end du 23 au 24 février 2013
LES INTEMPERIES pertubent encore le WE

Séniors 3 : Cormoz St Nizier - PRF3: 2 - 2
samedi soir l'équipe3 se déplacait àCormoz Saint Nizier pour un match en retard sur un terrain à la limite du praticable, gelé, un fort vent glacial, de la neige... tout pour la pratique dun bon football bien sur... PRF ramène un bon nul vu la physionomie du match. Apres avoir été mener 2.0 et qu'il  ne restait que 20minutes à jouer, nos jeunes joueurs revenaient au score apres un bon travail de Mael sur la droite qui centrait parfaitement dans les pieds de Arnaud Pion. A la 86eme minute apres un bon travail de Noury coté gauche qui a quelques metres du poteau de corner se fesait tacler igulierement.L'arbitre sifflait coup franc qui fut magistralement tiré par Mael qui trouvait la lucarne opposée pour l'égalisation. Dans les arrets de jeu une main dun joueur local dans la surface nous privait dun pénalty. Coup de sifflet final sur ce score de parité.Très bon acceuil du club de cormoz saint nizier qui navait pas oublier de faire du vin chaud....

Séniors 2 :St Cyr sur Menthon - PRF2: 1 - 1
L'équipe reserve pour cette reprise  se déplacait ce dimanche apres midi à saint cyr sur menthon pour un match en retard sur un terrain gelé et enneigé avec les lignes dégagées juste avant le match. Tout avait bien commencé pour les noirs et gris qui ouvraient le score dès la 15eme minutes par l'intermédiaire de Nicolas Lacroix suite a un coup franc bien tiré . A la 30eme minutes suite à  une main dans notre surface l'arbitre indiquait logiquement le point de pénalty. L'attaquant local battait Antoine qui effleurait pourtant le ballon. La 2eme mi temp était un peu plus difficile du à un manque de physique évident mais les noirs et gris arrivèrent néanmoins à tenir ce resultat nul grâce à une bonne défense et un Antoine très inspiré dans sa cage. PRF aurait même put l'emporter dans les derniers minutes avec un peu de réalisme et l'absence de maladresses...Bon arbitrage de Mr Noel Franck le référé du jour qui a su parfaitement tenir le match dans ces difficiles conditions. Bon acceuil du club de saint cyr.

U17PRF - Montréal2: 2 - 3
En attente d'un résumé

U13 équipe 1:Défaite 4 à 3 contre Pont de Vaux
U13 équipe 2: Défaite 3 à 0 contre Bresse Tonic

Séniors 1, Séniors Féminines, U15 :Matchs annulés
 
Week end du 16 et 17 février 2013


   

Séniors féminines : Coupe Rhône-Alpes


À Saint Etienne du Bois, Saint Pierre en Faucigny bat Plaine Revermont Foot 2 à 1 (mi-temps 1 à 1).
But pour PRF Lisa Jacuzzi (8e)

Pour Saint Pierre en Faucigny (34e et 68e).

Les Revermontoises qui avaient pourtant bien débuté la rencontre se sont inclinées face à une équipe qui était à leur portée. Après avoir ouvert la marque, les joueuses locales se sont laissé rejoindre au score alors qu’elles avaient la direction du jeu. L’expulsion de Marie Carmen Moll en position de dernier défenseur juste avant la pause a pesé sur la rencontre. Les Revermontoises ne reviendront pas au score malgré les efforts fournis. Place désormais au championnat (Le Progrès Fred Servillat)





 





















                    Lisa avait ouvert le score d'une belle frappe du pied gauche dès la 8ème minute
 
Week end du 12 et 13 janvier 2013


Honneur régional ligue  : Exploit des féminines !

Caluire 2 - PRF : 0 - 1
Pour PRF : Marie-Carmen Moll (73e).

Les Revermontoises ont réalisé la surprise de cette dixième journée de championnat en s’imposant face à Caluire, invaincu depuis le début de saison en ayant remporté 7 victoires en autant de rencontres.
Cette victoire n’a rien d’un hold-up vu le nombre d’occasions que les visiteuses se sont procurées.
Marie-Carmen Moll a inscrit le seul but de la rencontre d’une superbe reprise de volée sous la transversale.
Les deux entraîneurs étaient évidemment très satisfaits de la performance de leurs protégées : « Les filles ont réalisé un match sérieux et ont fait preuve d’une grande solidarité. Elles sont toutes à créditer d’une excellente prestation. » (Source le Progrès Ain sport régional)

























 
 

WEEK END DU 14 AU 16 DECEMBRE 2012


Seniors Féminines:

PRF - Rochemaure US: 1 -1
Pour Plaine Revermont: csc, 82e.
Pour Rochemaure: 47e.

Verre à moitié vide ou à moitié plein ? l'avenir le dira , mais faute de ne pas avoir concrétisé les occasions de buts qu’elles se sont procurées en tout début de rencontre, les joueuses locales ont dû se battre jusque dans les dernières minutes pour arracher un résultat nul chanceux quant à l’égalisation, mais mérité à la vue de leur domination.
La première période fut sifflée sur un score vierge et nul. Mais ce sont bien les Revermontoises qui ont eu les plus belles occasions. La frappe sur coup franc de Lisa Jacuzzi percutait la transversale. Bien décidées à jouer leur chance à fond, les visiteuses parvenaient à ouvrir le score dans les premières minutes de la seconde mi-temps.
Dès lors, les équipières de Sonia Gerbel  jetaient toutes leurs forces pour tenter d’égaliser. Leurs efforts furent récompensés sur un corner, avec l’aide d’une joueuse adverse qui trompait sa propre gardienne d’une tête en pleine lucarne. Les joueuses de Maurice et Sébastien ont une nouvelle fois prouvé leurs difficultés face aux équipes présumées plus faible, et il faudra en faire davantage lors de la reprise pour s’installer durablement sur le podium.



Seniors Garçons équipe 1:

Match annulé



Seniors Garçons équipe 2:

Match annulé


 
Seniors Garçons équipe 3:

Match annulé



Vétérans:

Match annulé


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes

U 18 Féminines :

 Match annulé

U 17 :

Viriat 2 - PRF: 2 - 2

Buts: Bruno, Adam

Première période à oublier ce samedi à Viriat.
En effet les noirs et gris n'ont jamais réussi à poser le jeu et ont abusé des ballons longs.
Heureusement, en deuxième période,les joueurs vont proposer un tout autre visage avec un jeu collectif de bonne qualité, ponctué de nombreuses occasions.
Malheureusement la finition n'est pas au bout.
Ce manque d'efficacité va coûter cher puisque les tangos égalisent à 5 min de la fin sur pénalty suite à une main dans la surface.
Résultat très frustrant, d'autant que le jeune arbitre du jour, dont c'était le premier match officiel, aurait pu siffler deux pénaltys flagrants pour nos joueurs.



U 15 :


 
U13 :

U13(1) :

U13(2) : 

Résultats U11

U11(1):

U11(2): 

U11(3):


             

    
                                                                              

 


 
 

WEEK END DU 30 Novembre  AU 2 DECEMBRE 2012


Seniors Féminines:

Caluire F Filles 1968 (2) - PRF: Match annulé par l’arbitre



Seniors Garçons équipe 1:

Coupe de l'Ain: PRF Grieges PV: Match annulé



Seniors Garçons équipe 2:

Coupe des groupements: PRF2 - Ambronay St J.VX: match annulé


 
Seniors Garçons équipe 3:

Pas de match



Vétérans:

Pas de match


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes

U 18 Féminines :

 Saint Denis en Bugey - PRF: Annulé par Saint Denis en Bugey

U 17 :

PRF- BTF: 2 - 0
buts: Bruno , Kevin
Il est des samedis où l'on prend un plaisir fou à être éducateur, ce samedi au stade du Biolay en fait parti.
En effet les consignes ont été respectées et les 14 joueurs ont été solidaires.
Face à une équipe de BTF dotée de forts gabarits la consigne était de jouer bas, de rester en bloc et une fois le ballon récupéré, d'éviter les duels et jouer rapidement en passes afin de les déstabiliser.
Le début du match était conforme à la demande des entraîneurs puisque notre milieu va étouffer les adversaires grâce à une très bonne occupation du terrain.
Chaque récupération de balle était une occasion de jouer vers l'avant avec un jeu tout en mouvement.
C'est donc logiquement que nous ouvrons le score sur une belle action construite sur le côté et que Bruno envoie le cuir dans la lucarne.
La fin de première période va être plus difficile. Les joueurs subissent physiquement et BTF monopolise le ballon sans toutefois être dangereux.
La pause permet de souffler et les entraineurs demandent de faire le break d'entrée afin de se faciliter le match en reprenant le jeu à notre compte.
Les U17 ont bien écouté puisqu'ils vont marquer dès la reprise , sur une nouvelle action construite, avec cette fois Kevin en buteur, sur un très beau lob excentré.
La seconde période va montrer la domination des locaux puisque BTF ne mettra jamais en danger Ludovic.
Les u17 auraient même pu alourdir le score à plusieurs reprises.
Après avoir bien travaillé l'occupation du terrain cette semaine à l'entraînement ( c'était le petit bémol du week-end dernier), les joueurs l'ont très bien appliquée.
Des progrès qu'il faudra confirmer samedi prochain.
PS: bon anniversaire à coach Simon.


U 15 :

PRF - Montréal: Terrain déclaré impraticable par commune Meillonnas
 
U13 :

U13(1) :

U13(2) : 

Résultats U11

U11(1): Terrain déclaré impraticable par commune Meillonnas

U11(2):  Plateau à Hautecourt annulé

U11(3):


             

    
                                                                              

 


 
 

WEEK END DU 23 AU 25 NOVEMBRE 2012


Seniors Féminines:

PRF - Meythet : 2 - 1

En attente d'un résumé

Seniors Garçons équipe 1:

PRF1 - Arbent : 0 - 3

Ce dimanche l'équipe fanion recevait Arbent, équipe fraîchement rétrogradée de promotion d'excellence.
La rencontre débutait avec une domination des joueurs visiteurs , les noirs et gris, bien regroupés derrière une défense new look, faisant le dos rond face à une équipe forte offensivement. Vers la 30ème minute, sur un centre raté, le ballon allait se loger dans la lucarne de Tony qui ne pouvait rien faire(0-1). La mi-temps était sifflée sur ce score de 1-0 pour les visiteurs.
En début de deuxième période, l'équipe de PRF se montrait plus entreprenante dans le jeu , mais sur un contre, les visiteurs enfonçaient le clou (0-2). Les noirs et gris, un peu assommés, s'efforçaient de jouer au ballon, mais, sur un nouveau contre, l'attaquant adverse inscrivait le 3ème but.
L'arbitre de la rencontre sifflait la fin du match sur ce score de 0-3
La marche était trop haute ce dimanche pour les noirs et gris face à l'équipe produisant le plus de jeu depuis le début du championnat.
L'équipe fanion a du mal à retrouver son jeu de début de saison , l'équipe étant chamboulée depuis plusieurs week-ends suite aux blessures, suspensions et autres forfaits de dernière minute...
Nous ne devons pas nous démobiliser pour autant , la "grintat" va revenir !!!!!!!
A noter que la rencontre s'est déroulée dans un bon état d'esprit grâce à un très bon arbitrage.
Bon rétablissement à LUCAS qui, absent depuis un mois pour une entorse faisait son retour , et qui, par manque de chance, se blessait à l'autre cheville.


Seniors Garçons équipe 2:

PRF2 - Curtafond Confrançon 2: : 4 - 1

Buts: Sébastien Salem (2), Mickaël Wilgten, David Pierrot

L'équipe réserve, en recevant un mal classé, se devait de l'emporter. Chose faite.
Sur une pelouse en excellent état les noirs et gris démarraient la rencontre tambour battant et, après 1minutes30, ouvraient le score par David qui dribblait deux joueurs avant d'ajuster le portier visiteur. Trois minutes après cette ouverture du score , suite à un bon travail de récupération Aymeric lançait Sébastien qui n'avait plus qu'à tromper le gardien pour doubler la mise. Après ce début tonitruant, les noirs et gris continuaient leur pression et de jolis mouvements collectifs venaient gratifier les spectateurs, mais un manque de réussite et un peu d'individualisme gâchaient le spectacle. Score de 2.0 à la mi-temps.
La 2ème période allait voir nos jeunes réservistes accentuer leur avance après un penalty transformé par Mickaël suite à une main adverse dans la surface. Un petit relâchement des noirs et gris permettait à Curtafond de sauver l'honneur sur un coup franc bien tiré et repris en deux temps par l'attaquant adverse. Les revermontois reprenaient le jeu à leur compte en faisant bien circuler le ballon et en écartant sur les côtés. Sur un bon ballon donné par Mathieu, Sébastien allait signer un doublé et permettre aux noirs et gris de remporter une victoire nette et sans bavure.
Félicitations à l'équipe de Curtafond pour son fair-play et pour n'avoir jamais fermé le jeu, et bonne chance pour la suite de la saison.
Un merci aux joueurs de la part du coach, pour cette victoire, beau cadeau le jour de son anniversaire.

 
Seniors Garçons équipe 3:

PRF3 - Coligny 2 : 2 - 3

Buts:Arnaud Pion, Alexandre Gilot.

L'équipe 3 subit sa première défaite de la saison face à une bonne équipe de Coligny. Nos jeunes revermontois ont cédé dans les vingt dernières minutes après avoir mené 2.1.
Une réaction est attendue lors du prochain match face à Viriat 5.


Vétérans:

Dombes US - PRF : 1 - 2

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes

U 18 Féminines :

 PRF - Mizérieux  : 0 -1

U 17 : Arbent - PRF: 1 - 4
Buts: Bruno, Anthony, Adam, Victor
Ce samedi, après un mois sans rencontre, nos U17 retrouvaient le chemin des terrains à Arbent face à une équipe locale joueuse et accrocheuse.Les vingt premières minutes sont à l'avantage des joueurs du Haut Bugey qui ne parviennent pas ouvrir le score mais qui trouvent cependant le poteau. Le dernier quart d'heure de la première période est largement en faveur des jeunes revermontois qui occupent le camps adverse sans leur laisser de répit, mais la mi-temps est sifllée sur un score nul (0-0).Au retour des vestiaires, les joueurs locaux reprennent la maîtrise du ballon et sonnent même l'alarme en frappant une nouvelle fois sur la barre.Notre équipe, très bien physiquement, reprend le dessus dans la bataille du milieu de terrain et inscrit le premier but libérateur par Bruno (1-0) .
Dans la foulée, suite à un coup franc d'Adrien déposé sur la tête d'anthony Callon, ce dernier double la mise(2-0).Les joueurs locaux semblent asphixiés lorsqu' Adam s'infiltre dans la surface pour inscrire le troisième but d'un plat de pied au ras du poteau (3-0).
Suite à un corner pour les adversaires, notre défense se fait surprendre dans un cafouillage et le score se voit réduit (3-1).Piqués au vif, les jeunes bressans répondent grâce à Victor qui élimine deux défenseurs, puis le gardien, pour sceller le score (4 -1).Il reste du travail à faire, nottament dans l'occupation de l'espace de jeu et dans la conservation du ballon, mais l'équipe s'est montrée rigoureuse et appliquée avec un état d'esprit toujours aussi irréprochable. Il sera important de poursuivre dans ce sens la semaine prochaine à Saint Etienne du Bois.

U 15 :
La Valliére - PRF : 7- 2
 
U13 :
U13(1) : PRF - Manziat : 7 - 0
U13(2) :  Bressans FC - PRF : 7 - 1

Résultats U11
U11(1): PRF - FCBP(1):  1 -  5 , PRF - Valserine(1): 2 -  3

U11(2):

U11(3): PRF - FOB(3):  4 - 0,PRF-St Denis(2):  0 - 3

 
WEEK END DU 16 AU 18 NOVEMBRE 2012






Seniors Féminines:

Coupe de France

PRF - Dommartin Tour AFC : 0 - 3


En attente d'un résumé




Seniors Garçons équipe 1:

Valserine FC - PRF1 : 3 - 1  (but Benjamin M)
Il y a des Week-end ou les 23 acteurs sont la pour prendre du plaisir... Ce ne fut pas le cas.
Frustration et incompréhension ressortent principalement de ce match. Certes tout n'a pas été parfait dans le jeux du coté de PRF, mais les efforts consentis en seconde période non pas du tout été récompensés. Rencontre à oublier , pour se concentrer sur les matchs a venir


Seniors Garçons équipe 2:

Replonges 2 - PRF2 : 1 - 1

L'équipe réserve, en déplacement à Replonges, ramène les deux points du match nul face à une bonne équipe et sur un terrain ne favorisant pas le jeu. Les jeunes réservistes ont, encore une nouvelle fois, manqué de réalisme devant la cage adverse, ce qui les prive d'un meilleur résultat. Mais ils ont su montrer beaucoup de force mentale pour aller chercher, dans les dernières minutes, une égalisation méritée par Stéphane qui catapulte, d'une tête rageuse, le ballon en pleine lucarne après un corner très bien tiré par Nicolas.
A noter le très bon accueil du club de Replonges et le très bon arbitrage d'un dirigeant local.

 
Seniors Garçons équipe 3:



Vétérans:
PRF - Ambronay : 3 - 3



 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes

 
U 18 Féminines :

PRF - AS Montmerle : 4 - 6
 
 
U 17 :



U 15 :

PRF - Viriat: 0 - 3
 
U13 :

U13(1) :

U13(2) : 
Manziat - PRF2: 14 - 1



Résultats U11
 
U11(1): PRF-Plastic Vallée(1) 1 à 2 -
             PRF-Arbent(1) 1 à 4
 
U11(2): PRF- FCBP(4) 1 à 1
             PRF-Dompierre(2) 0 à 1
 
U11(3): PRF-Hautecourt 1 à 2 
             PRF-St Denis 1 à 2: 




 
WEEK END DU 9 AU 11 NOVEMBRE 2012


L'équipe fanion rentre dans le rang.

Les réservistes s'emparent de la première place (2-1 face au FOB)

Les intempéries perturbent largement le week end sportif



Seniors Féminines:






Seniors Garçons équipe 1:

PRF1 - Bourg Asclae : 0 - 1

Léquipe fanion recevait son homologue de Bourg Asclae qui, avant cette rencontre présentait le même bilan comptable.
Le match commençait avec une grosse domination de l'équipe visiteuse, qui se traduisait par l'ouverture du score au quart d'heure de jeu sur un exploit individuel de l'attaquant burgien. Durant les 25 première minutes, les noir et gris étaient plus spectateurs qu'acteurs. La fin de la première mi-temps voyait le jeu s’équilibrer.
La seconde période était de bien meilleure augure au niveau du jeu. Les revermontois s'efforçaient de poser le ballon et de le faire tourner proprement. Les visiteurs ne jouaient que par contre, ceux-ci étant stoppés par une défense bien regroupée.
Le coup de sifflet final était donné sur ce score de 1 - 0 pour les visiteurs.
Deuxième défaite d'affilée sur ce même score pour l'équipe première, mais deux défaites non comparables au vu de la différence de comportement entre les deux matches.
Beaucoup de points positifs sur cette rencontre : quand nous faisons tourner le ballon proprement et rapidement, en donnant des solutions, nous sommes une équipe qui joue un beau football. Mais il reste à conclure les occasions que nous avons...
Bon arbitrage, et match joué dans un bon état d'esprit.



Seniors Garçons équipe 2:

PRF2 - Bourg FO2: 2 - 1

Buts: Sébastien (2)
L'équipe réserve recevait au biolay celle du FOB2 pour un match au sommet de la poule. L'équipe visiteuse, après six matches, comptabilise cinq victoires pour une défaite.
Les noirs et gris débutent bien le match en appliquant les consignes et c'est fort logiquement qu'à la 18eme minute, Sébastien, très en vue jusque là, récupérait un ballon dans la surface et d'une frappe croisée battait le portier visiteur. A la 30ème minute, après un bon travail coté gauche, Zinnuri éliminait son vis à vis et centrait parfaitement pour Sébastien qui, se retrouvant seul dans la surface , n'avait plus qu'à battre le goal adverse pour donner un avantage mérité à ses partenaires. La mi-temps était sifflée sur ce score de 2.0.
La seconde période était de moins bonne qualité de la part des noirs et gris qui laissaient venir pour procéder en contres. A la 70 ème minute le numéro 8 adverse, déclenchait une frappe à ras de terre qui ne laissait aucune chance à Antoine. Les revermontois, solidaires, allaient tenir bon pendant les vingt dernières minutes, grâce à un état d'esprit irréprochable de la part des quatorze joueurs pour conserver le score.
A noter le bon arbitrage de Yann TISSOT, arbitre bénévole, qui a su tenir les débats pendant les 90 minutes et l'excellent état de la pelouse, même après les pluies diluviennes de samedi .




 
Seniors Garçons équipe 3:

Cormoz Saint Nizier2 - PRF3 : Non joué



Vétérans:

PRF - Lagnieu : 2 - 4


 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes

 
U 18 Féminines :

PRF - Chéran FC : Non joué
 
 
U 17 :



U 15 :


 
U13 :

U13(1) :

U13(2) : 


Résultats U11
 
U11(1) :  

U11(2) :
U11(3) : 




 
WEEK END DU 2 AU 4 NOVEMBRE 2012

Belle performance des féminines à domicile

Les séniors 1 sombrent en Saône

 


Seniors Féminines:

PRF - Tarentaise Ent. S : 6 - 0

Buts : Vanessa Muffa Jeandet (2) - Mallorie Zanol - Laurine Guillemet - Cindy Alcaïde - Claire Juillard

Au moment de recevoir la formation de Tarentaise, les revermontoises n’imaginaient certainement pas un tel scénario favorable. En effet , la solide formation savoyarde, bien ancrée à la seconde place de cette poule d’honneur régional, présentait bien des atouts , et notamment une défense de fer avec seulement 5 buts encaissés en 6 rencontres. Les « noires et grises » étaient privées quant à elles de 4 éléments expérimentés.
Pourtant , après 15 minutes difficiles dues à la densité physique de leurs hôtes, les joueuses de Maurice et Sébastien allaient développer un football très cohérent autour d’un collectif impressionnant. Elles ouvraient le score sur une frappe fusante de Vanessa Muffat-Jeandet (1-0, 25ème) et doublaient la mise une minute plus tard sur un chef d’œuvre de 30 mètres de Mallorie Zanol , omniprésente dans l’entre jeu (2-0, 26ème). La pause survenait sur cet avantage qui aurait pu être plus net si le poteau n’avait pas repoussé une belle frappe croisée de Vanessa.
La seconde période, toujours sous le déluge, voyait une domination sans partage des revermontoises. Avec un collectif toujours aussi bien huilé , elles parvenaient à faire un break définitif par Vanessa Muffat Jeandet qui logeait le cuir sous la barre transversale suite à un coup de pied arrêté (3-0, 55ème). Les 2 coachs pouvaient opérer quelques changements , sans que cela ne nuise à la démonstration de leur formation. Les savoyardes prenaient l’eau de toutes parts , au sens propre et figuré. Laurine Guillemet , d’une magnifique frappe enroulée dans la lucarne et Cindy Alcaïde , après une percée dans l’axe de la défense , corsaient singulièrement l’addition. Claire Juillard clôturait le score à la dernière minute sur une belle action très altruiste de Julia Lepore  (6-0, 90ème). Si le score pouvait paraitre un peu lourd pour la valeureuse et sympathique équipe de Tarentaise qui a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu , force est de reconnaître que les revermontoises semblaient intouchables ce dimanche.
A elles désormais de confirmer cette belle prestation pour s’ancrer dans le haut du classement de façon durable.




Seniors Garçons équipe 1:

Jassans 2 - PRF1 : 1 - 0

En ce dimanche pluvieux l'équipe fanion se déplaçait à Jassans pour y affronter, sur terrain synthétique, l'équipe réserve locale.
L'équipe fanion a complétement déjoué face à un adversaire qui était pourtant largement prenable. Mauvaises passes, mauvais choix, manque d'envie...Aucun ingrédient n'a été mis en oeuvre pour pouvoir espérer ramener quelque chose!
Une remise en question de chacun est indispensable pour pouvoir rebondir dès dimanche prochain contre L' ASCLA, et, effacer cette petite sortie de route sans gravité..
En conclusion c'est l'équipe la plus combative qui a gagné le match.



Seniors Garçons équipe 2:





 
Seniors Garçons équipe 3:



Vétérans:

Saint Denis les Bourg - PRF : 4 - 1


 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes

 
U 18 Féminines :


 
 
 
U 17 :



U 15 :


 
U13 :

U13(1) :

U13(2) : 


Résultats U11
 
U11(1) :  

U11(2) :
U11(3) : 




 
WEEK END DU 26 AU 28 OCTOBRE 2012



 


Seniors Féminines:





Seniors Garçons équipe 1:

Saint Laurent - PRF1 : 2 - 2

Buts: Flo (2)

En ce dimanche hivernal, l'équipe fanion était opposée à son homologue de St Laurent/Saône.
Les deux équipes avaient le même bilan comptable avant la rencontre: 4 victoires et un match nul en 5 rencontres, ce qui valait la place de co leader aux deux équipes. La rencontre s’annonçait engagée.
Elle commençait sur un bon rythme, le vent fort obligeant les deux équipes à jouer au sol.
Les locaux faisaient preuve d'une plus grande aisance technique , ce qui leur valait quelques bonnes actions.
Les noirs et gris ne s’affolaient pas et subissaient les assauts répétés de St Laurent. Juste après la demi-heure de jeu, Flo, plein axe, se jouait de la défense locale pour placer une frappe qui trompait le gardien (0-1à la 34ème).
Les locaux reprenaient leur domination mais restaient stériles devant le but de Tony. A la 43ème, Flo, toujours plein axe, se jouait une nouvelle fois de la défense pour placer une frappe imparable (0-2 à la 43ème). La mi-temps était sifflée sur ce score de 0-2 en notre faveur.
La deuxième période reprenait et, à la 55ème minute, sur une frappe anodine, Tony était trompé par un rebond: le ballon se logeait dans le petit filet (1-2 à la 55ème).
Remotivé par cette réduction du score, St Laurent reprenait sa domination. Les joueurs de PRF jouaient en contre, ce qui entrainait plusieurs actions de but, dont une qui était conclue par Razé suite à une passe en retrait. Mais le but était refusé, pour hors jeu très limite, par l'arbitre.
A dix minutes du terme de la rencontre, suite à une main sur la ligne d'un défenseur, l'arbitre indiquait le point de pénalty pour les joueurs de St Laurent. Notre joueur se voyait infliger un carton rouge (double sanction !!). Notre spécialiste Tony allait-il réaliser encore une fois de plus un exploit dans cette discipline qu'il affectionne? Eh oui, Tony arrêtait le pénalty !!!
L'arbitre indiquait 5 mn d’arrêt de jeux. Nous venions d'en faire 3 et subissions les multiples assauts des attaquants adverses. L'un d'eux se jouait de deux de nos défenseurs et, à l'entrée de la surface plaçait une frappe à ras le poteau que Tony ne pouvait repousser, puisque masqué(2-2 à la 93ème). L'arbitre sifflait la fin du match sur se score de 2-2.
Bon résultat de l'équipe fanion chez un concurrent direct. Cependant quelques regrets sur le résultat, car la victoire était largement à notre portée.
A retenir, la capacité du groupe à jouer en équipe, et félicitations aux joueurs qui ont fourni d'énormes efforts lorsque nous étions réduits à 10.



Seniors Garçons équipe 2:

Chevroux 2 -  PRF2 : 1 - 2

Buteurs: Aymeric H., CSC

L'équipe réserve se déplaçait à Chevroux pour confirmer les bonnes prestations entrevues lors des matches précédents. C'est sous un fort vent glacial que nos réservistes commençaient idéalement le match en ouvrant le score dès la 7ème minute par Aymeric qui, seul face au gardien local, ne lui laissait aucune chance. Les noirs et gris continuaient leur pression sans parvenir à concrétiser leur domination, encore une fois par un manque de réalisme devant la cage. La mi-temps était sifflée sur ce score de 1.0 en notre faveur.
En 2eme mi-temps les revermontois vont se contenter de gérer et vont doubler la mise après un bon travail de Seb S. sur le côté qui centrait parfaitement sur la tête du libéro local qui trompait en pleine lucarne son valeureux gardien. Dans la foulée les joueurs de Chevroux lançaient leurs derniers espoirs et revenaient au score par l'intermédiaire de leur attaquant. L'arbitre sifflait la fin du match sur ce score de 2.1 en notre faveur.
Bravo à toute l'équipe pour la victoire dans un match rendu difficile par le fort vent glacial.
A noter le très bon accueil du club de Chevroux ,ainsi que l'arbitrage impartial d'un dirigeant local bien aidé par le bon état d'esprit des 22 acteurs.



 
Seniors Garçons équipe 3:

Foissiat Etrez 3 - PRF3 : 2- 2

Buteurs: Ben M. Cédric O.

L'équipe 3, en déplacement à Foissiat, dans le match au sommet de la poule entre deux équipes invaincues depuis le début de saison ramène les deux points du match nul.
Face à une équipe jouant en contre, les noirs et gris ont su répondre par un bon jeu de passes et un état d'esprit irréprochable, pour revenir dans la partie en 2ème période après avoir été menés 2.0 . Bravo à cette jeune équipe bien encadrée par quelques anciens et qui progresse de match en match.


Vétérans:
Plaine de l'Ain - PRF : 1 - 2


 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes

 
U 18 Féminines :


 
 
 
U 17 :



U 15 :


 
U13 :

U13(1) :

U13(2) : 


Résultats U11
 
U11(1) :   PRF-Veyziat(1) : 3 - 3 , PRF-Montréal(1) : 3 - 1

U11(2) : PRF- La Vallière(1):  5 - 0 ,  PRF-Dompierre(2) : 1 - 1

U11(3) :  PRF-FCBP(6):  1 -  2  , PRF-FOB : match nul




 
WEEK END DU 19 AU 21 OCTOBRE 2012



 


Seniors Féminines:

PRF - Haut Giffre : 3 - 3
En attente d'un résumé.


Seniors Garçons équipe 1:

PRF1 -  Savigneux : 0 - 0
Ce dimanche 21 octobre l'équipe fanion recevait son homologue de SAVIGNEUX sous un soleil printanier.
Les joueurs de PRF savaient que l'adversaire du jour était une équipe solide.
Le match commençait avec 1/4 d'heure de retard suite à la blessure d'un joueur de Chaveyriat lors du match contre l'équipe réserve, en lever de rideau.
Ne sachant pas à quelle heure la rencontre allait commencer, la préparation d'avant match se trouvait perturbée.
Le match débutait pourtant sur un bon rythme de part et d'autre, mais sans réelles occasions pour les deux équipes. L'arbitre sifflait la mi-temps sur ce score de 0-0.
En deuxième période, les supporters venus nombreux n'ont pas eu beaucoup d'actions à se mettre sous la dent.
A dix minute du terme, Razé était poussé irrégulièrement dans la surface. L'arbitre indiquait fort justement le point de pénalty.
La frappe s'écrasera sur le poteau du gardien adverse, et la reprise qui suivit passa au dessus de la cage.
A la 85 ème, une frappe de guillaume G qui allait s'écraser sur la transversale aurait pu donner la victoire aux revermontois.
L'arbitre du jour sifflait la fin du match sur ce score de 0-0.
Quelques regrets pour ce résultat nul, car la victoire était à notre portée.
On retiendra que les joueurs de PRF ont su défendre en équipe, pour garder la cage de Tony vierge.

Seniors Garçons équipe 2:

PRF2 - Chaveyriat 2 : 4 - 0
Buts: Sébastien S. , Vincent B. (2) , Mathieu D.
L'équipe réserve accueillait à Treffort, sous un soleil radieux, la formation de Chaveyriat. Dans une rencontre jouée dans un bon état d'esprit, les réservistes l'emportent très logiquement 4.0.
Sébastien S, puis un doublé de Vincent B. donnent un avantage net à la mi-temps pour les noirs et gris. Un manque de finition empêche un score plus large.
En 2ème mi-temps, un 4ème but est inscrit par Mathieux D. , après un bon travail sur le coté de Nicolas B..
Belle victoire des réservistes à domicile, ternie par la grave blessure de Yannick Flammin, joueur de Chaveyriat, blessé à une jambe . Toute l'équipe, ainsi que les dirigeants de PRF lui souhaitent un prompt rétablissement..



Seniors Garçons équipe 3:

PRF3 - Haut Revermont 2 : 2 - 1
Buts: Julien P. (2)
L'équipe3 recevait samedi soir Haut Revermont 2.
Au terme d'un match assez bien maitrisé, les noirs et gris l'emportent sur le score de 2.1, grâce à un doublé de Julien P..
Cette victoire assure une 5ème victoire en autant de matches, à confirmer samedi lors du déplacement à Foissiat contre une équipe, elle aussi invaincue à ce jour.

Vétérans:

Exempts

 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes

 
U 18 Féminines :

Oyonnax PVFC - PRF: 5 - 3


 
 
 
U 17 :

PRF - Dombes US : 2 - 4
Buts: Bruno (2)
Le match de ce samedi avait un fort enjeu pour les U17, car, en cas de victoire, l'équipe pouvait espérer jouer à l'échelon supérieur en championnat.
Malheureusement le début de match va être catastrophique. En effet durant les 15 premières minutes les adversaires vont confisquer le cuir et déstabiliser notre défense par de longs ballons. C'est donc fort logiquement que l'US Dombes va ouvrir la marque.Deux autres buts suivront en première période avec des noirs et gris totalement absents. Seuls quelques exploits individuels viennent réveiller les spectateurs, notamment une belle série de dribbles de Martin qui voit sa tentative échouer à côté du poteau.
La seconde période sera plus équilibrée, même si les visiteurs marquent d'entrée de jeu.
Suite à une grosse bourde du gardien, Bruno va réduire le score. Il s'offre même un doublé sur une frappe en pivot.
La fin de match sera assez stérile, les joueurs de PRF n'arrivant pas à déstabiliser la défense adverse.
La déception n'est pas dans le résultat ( car même une victoire n'aurait pas suffit pour monter) mais plutôt dans le jeu proposé ce samedi.

U 15 :

Marboz - PRF : 0 - 1
 
U13 :

U13(1) : Défaite face à St Denis les Bourg(1)

U13(2) :  Défaite 2 à 1 contre FOB2,  et victoire 1 à 0 contre Marboz(2)


Résultats U11
 
U11(1) :  PRF 2- 1 Plastic Vallée(1), et PRF 1- 4 Viriat(1)
U11(2) :  PRF 0-1 St Paul Marlieux,  et PRF 5-0 FOB2
U11(3) :  PRF 3 à 1 contre FCBP(3),  et 3 à 2 face à FC Bressans(3)






 
WEEK END DU 12 AU 14 OCTOBRE 2012

Les séniors poursuivent leur série de victoires en s'imposant 3-1 contre Certines-Tossiat1 


Les séniors 2 accrochés par Saint Laurent 2  : 1-1

L'équipe 3 souveraine à Foissiat : 3-0


Les féminines rechutent à Vourey (2-4)

Les U18 féminines remportent leur première victoire


Les U17 continuent leur progression et les U15 assurent la montée au niveau supérieur.

 


Seniors Féminines:
Vourey Sp - PRF Féminines: 4 - 2

Pour Vourey : 32 e, 37 e, 71 sp, et 81 e.
Pour PRF : Laurine Guillemet (2 e et 69 e).

Les filles du PRF se déplaçaient à Vourey. En pleine confiance après leur belle victoire de la semaine dernière face aux premières de la poule, les protégées de Sébastien Alcaïde et de Maurice Gerbel n’ont cependant pas reproduit la même prestation.
Le match avait pourtant très bien commencé comme le souligne Sébastien Alcaïde : « Nous ouvrons le score à la deuxième minute. Malgré cela, sur l’ensemble de la première mi-temps, nous n’avons pas joué le foot qui est le nôtre, ce qui explique le score à la pause. Les filles reviennent bien dans la partie et égalisent. Le penalty très litigieux sifflé deux minutes plus tard est sans doute le tournant de la rencontre. » (source le Progrès Ain Sports)


Seniors Garçons équipe 1:
PRF1- Certines-Tossiat 1: 3-1
Buts: Florian G. , Nicolas L. , Lucas P. .
Sous un temps automnal l'équipe fanion recevait, au stade du Biolay, son homologue de Certines/Tossiat.
Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées le mois dernier pour le compte de la coupe de l'Ain, le score s'étant soldé par un 0-0.
Forts de leurs trois victoires lors des trois premières journées de championnat, les joueurs de l'équipe fanion savaient ce qu'ils devaient faire pour continuer sur la même dynamique.
Dans des conditions difficiles pour les 22 acteurs (fortes bourrasques de vent) , le match commençait sur un bon rythme, ce qui donnait des actions de part et d'autre mais pas de réellement franches. Les noirs et gris mettaient plus d'application que leurs adversaires du jour (ballons au sol , construction et impact physique) . Ceci se traduisait par l'ouverture du score de Flo sur un joli ballon lobé.(1-0 à la 20ème).
A partir de ce moment là, les joueurs de PRF entraient dans une période de suffisance qui avait pour conséquence l'égalisation de certines.(1-1 à la 30ème)
L'équipe fanion se remettait sur le bon rail avec Razé, qui, d'une tête, redonnait l'avantage aux locaux . (2-1 à la 30ème).
Les noir et gris continuaient leur pressing et Lucas, fraîchement entré en jeu, aggravait la marque à la 43ème (3-1 ) .La pause était sifflée sur ce score.
La deuxième mi-temps ne restera pas dans les annales du foot: jeu haché, pas de rythme et fautes à répétition .
L'arbitre du jour sifflait la fin du match sur ce score de 3-1 pour l'équipe fanion.
Félicitations aux joueurs.



Seniors Garçons équipe 2:
PRF2- Saint Laurent 2: 1-1
But: Nicolas B.
L'équipe réserve recevait Saint Laurent 2, invaincue à ce jour, dans un match d'un très bon niveau. Les noirs et gris ont fait preuve d'un bon état d'esprit.
Après un bon début de match de la part de PRF, les noirs et gris encaissent un but à la 25ème minute sur un contre rondement mené: après une perte de balle et un marquage un peu laxiste, un centre était repris par l'attaquant visiteur qui reprenait du pied et trouvait le petit filet de Landry S. . Après cette ouverture du score les revermontois auraient pu revenir au score par l'intermédiaire de David P. et Vincent B., mais aucun ne cadrait, et c'est sur ce score de 0.1 que la mi-temps était sifflée.
La 2ème mi-temps voyait nos joueurs pousser pour revenir au score avec un jeu au sol de très bon niveau et une volonté de développer du jeu. Les occasions s'enchainaient mais un manque de réalisme privait les noirs et gris d'une égalisation méritée. A la 85ème minute , après une série de passes, le ballon finissait dans les pieds de Nicolas B., 17ans et demi, qui, pour son 1er match en réserve, croisait sa frappe qui finissait au fond des filets.
Les jeunes revermontois jetaient leurs dernières forces dans la bataille sans parvenir à aller chercher cette victoire qui, je le pense, aurait été méritée.
Très bon match de toute l'équipe qui a su garder un très bon état d'esprit tout au long de la rencontre. Dommage que la victoire n'était pas au rendez-vous pour les récompenser.


Seniors Garçons équipe 3:
Foissiat-Etrez4 - PRF3: 0-3
Buts: Julien P. , Cédric O. 2     
L'équipe 3, en déplacement à Foissiat, ramène les 4 points de la victoire après un match très bien maitrisé par les noirs et gris, face à une formation de Foissiat qui a su très bien défendre. Les jeunes revermontois scoraient à 3 reprises en 2ème mi-temps par l'intermédiaire de julien P. qui ouvrait la marque. Puis un doublé de Cédric O. portait le score à 3.0.
Très bon match de la part de toute l'équipe et mention particulière à la défense qui a su préserver sa cage inviolée, ne laissant que très peu d occasions à l'adversaire.
A noter les très nombreux supporters des noirs et gris qui avaient fait le déplacement pour voir évoluer cette jeune équipe.


Vétérans:
PRF - Saint Martin du Mont : 0 - 5
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes

 
U 18 Féminines :
 
 
 
 
 
U 17
 
St Martin du mont - PRF : 2-7  
buts: Bruno 3, Guillaume B. 2, Victor, Ahmet
 
Entame de match parfaite, puisque Bruno ouvre le score dans les 5 premières minutes. Malheureusement, quelques minutes après, Ludovic fauche l'attaquant adverse dans la surface et provoque un pénalty transformé par les locaux.Tout est donc à refaire.
Suite à une belle action collective partie de derrière, Bruno double la mise, suivi de peu par Guillaume qui catapulte, de la tête ,un ballon dans les filets, sur une offrande de Valérian.
La mi-temps semble s'achever sans encombre pour les noirs et gris, qui , sans être étincelants, mènent de deux buts. Cependant dans les arrêts de jeu de la première période, la défense revermontoise, peu inspirée, provoque un second pénalty. Cette fois ci, Ludovic sort le grand jeu en stoppant la tentative adverse.
La seconde période va confirmer la qualité de l'équipe sur coup de pied arrêtés, puisque Guillaume et Victor marquent sur corner, avant qu'Ahmet n'y aille de son but sur un pénalty obtenu par Victor.
Bruno va conclure la marque sur un contre rondement mené alors que les noirs et gris n'étaient plus que 10 sur le terrain.
 
Résultat très encourageant qui permet aux U17 de jouer la montée en promotion lors du dernier match de brassage, samedi prochain.
 
A noter le très bon accueil de Saint Martin du Mont et un excellent arbitrage.
 
Gros point noir: la blessure de Valérian au genou. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et l'attendons aux plus vite sur les terrains.

 


 


 
U 15 :

PRF - Hautecourt: 4 - 3

Cinquième victoire sur cinq matchs pour cette équipe qui assure ainsi la montée au 2ème niveau. Seul Grièges-Pont de Veyle peut la rejoindre au classement, mais avec la victoire contre ce club dimanche dernier et une différence de buts de +17 au général, c'est gagné. Bravo à tous.

 
U13
U13(1)plateau à BUELLAS

FC Bressan (1) - PRF(1): 1 - 1
PRF(1) - FCBP(2): 1 - 1

U13(2)plateau à ST ETIENNE DU BOIS

PRF(2) - FCBP(5) : 1 - 1
PRF(2) - FOB(3) : 4 - 0



Résultats U11

U11(1) PRF 1- 4 Fc Valserine(1)

U11(3) PRF 4 à 2 contre FC Bressans(3) et 1 à 2 face à St Denis2

 

 
 






 
Week end du 05 au 07 Octobre 2012

 Un deuxième WE successif excellent pour nos couleurs
Senior1 gagne à Cotières 2 - 0
Senior2 gagne à Marsonnas 3 - 1
Senior3 gagne à Attignat 2 - 1
Victoire à l'extérieur (3 - 1 )pour les Seniors Féminines
 

Seniors Féminines:
Estrablin Foot - PRF: 1 - 3
Buts:Cindy A (2), Laurine G
L'équipe seniors Féminines se déplaçait ce dimanche à Estrablin, 1ère au championnat avec 3 matchs et autant de victoires. De plus l'équipe était invaincue à domicile depuis près de 3 ans. La tâche s'annonçait donc compliquée pour notre groupe, amoindri par les blessures qui s'est déplacé à 12 joueuses. Le match a commencé sur les chapeaux de roues avec un rythme et une qualité de jeu très élevés. Après 2 arrêts décisifs de Claire CHAUX, notre gardienne par intérim, le groupe est récompensé à la 10ème minute sur un but de Cindy ALCAIDE après une lumineuse ouverture de Laurine GUILLEMET. Le match était lancé et plus le temps avançait, plus l'intensité et la qualité de jeu grandissait. Les joueuses locales reviennent au score à la 20ème minutes mais nos filles ont réagi rapidement à la 26ème par LAURINE GUILLEMET sur un centre d'Emmeline RABAULT qui s'est 10 minutes plus tard blessée. Nous nous retrouvons à 11 alors qu'il reste encore près d'1 heure de jeu. L'équipe adverse commençait à perdre pied car nous répondions présent sur tous les duels et nous faisions le jeu. La mi-temps est arrivée à point. La seconde mi-temps est repartie comme la 1ère et nous avons fait le dos rond pendant le 1er quart d'heure. Ensuite nous avons repris le jeu à notre compte avec de très belles phases de jeu collectives qui nous ont permis d'inscrire un 3ème but à la 75ème par Cindy ALCAIDE sur une passe de Gwen GUERRY. La fin de match a été une succession long ballon et de contre très bien géré. Une très grosse prestation de notre équipe qui s'est illustrée dans un match intense et complet durant les 90 minutes
 
Seniors Garçons équipe 1:
Cotieres Meximieux - PRF1: 0 - 2
Buts: Miguel D, Guillaume G
Les noirs et gris avaient à cœur de continuer leur série de victoire  en championnat (2 sur 2). Le match se déroula sur un terrain gras. Le match commençait sur un bon rythme, les joueurs locaux étaient les plus vifs sur le ballon ce qui leur valu quelques bons ballons mal négociés par leurs attaquants. Les noirs et gris ne se précipitaient pas et s’efforçaient de poser le ballon et le faire circuler. En première mi temps pas moins de 6 occasions franches pour PRF, soient sauvées par un défenseur, soient sauvées par le gardien local en état de grâce dans cette première période. L'arbitre siffla la mi-temps sur un score de 0-0 qui ne reflétait pas les efforts consentis par les joueurs de notre équipe fanion.
La deuxième période commençait bien puisque qu'à la 10 eme minutes Miguel d'une reprise de volée logeait le cuir en pleine lucarne de la cage adverse , devant le gardien médusé. Ce but mettait un coup au moral des locaux. A la 27eme minutes les remplaçants ont fait parler leur fraîcheur puisque Clément R après un superbe travail sur le coté , adressait une superbe passe en retrait a Guillaume G qui ne se privait pas pour ajuster le gardien au premier poteau. 0-2
La fin du match sera bien géré par l'équipe fanion qui concédera tout de même un penalty à quelques minutes du terme , penalty arrêté une fois de plus par Tony spécialiste dans ce domaine.
Félicitation au 14 joueurs qui ont fournit beaucoup d’effort  pour obtenir ce résultat .
Merci aux dirigeants et joueurs de  Meximieux pour leur bon accueil

Seniors Garçons équipe 2:
Marsonnas Jayat - PRF2: 1 - 3
Buts: Mathieux D,  Benoit C,  Aymeric H
Belle victoire de l'équipe réserve à Marsonnas. Pourtant tout avait mal commencé pour nos réservistes qui après 2 minutes  de jeu encaissaient un but. A la 17eme minutes Mathieux D remettait les 2 équipes à égalité sur un lob qui ne laissait aucune chance au portier local. Les noirs et gris contrôlaient le match en jouant a terre et en écartant le plus possible dommage que la finition n’était pas au rendez vous. La mi temps était sifflée sur ce score de parité.
La 2eme mi temps  repartait sur les mêmes bases et c’est fort logiquement que nos réservistes vont assurer la victoire grâce a un coup franc de Benoit C qui mystifiait le portier adverse et Aymeric H qui transformait un penalty indiscutable après une faute d’un défenseur sur Aymeric. La fin du match était sifflée sur ce score de 3.1 en faveur des noirs et gris qui remportaient une victoire logique avec la manière. Très bon accueil du club de Marsonnas Jayat et le bon arbitrage de Chanel Arnaud bien aider par les 2juges de touches

Seniors Garçons équipe 3:
Attignat - PRF3: 1 - 2
Buts:David P, Loïc A:            
L’équipe3 qui se déplaçait en ce dimanche à Attignat pour y affronter la réserve locale ramène les 4 points de la victoire et pourtant après avoir concéder l’ouverture du score sur un corner, mais elle parvenait a égaliser par l’intermédiaire de David P et prenait l’avantage juste avant la mi temps par Loic A qui reprenait acrobatique ment une passe de Julien P.
La 2eme mi temps manquait de rythme mais une très bonne défense des noirs et gris bien emmener par leur charnière centrale Guillaume B et Benjamin M ne laissait rien passer et c’est fort logiquement que les noirs et gris empoche leur 3eme victoire .Très accueil du club d’Attignat et le bon arbitrage du joueur suspendu.
buts David P, Loïc A:            
L’équipe3 qui se déplaçait en ce dimanche à Attignat pour y affronter la réserve locale ramène les 4 points de la victoire et pourtant après avoir concéder l’ouverture du score sur un corner, mais elle parvenait a égaliser par l’intermédiaire de David P et prenait l’avantage juste avant la mi temps par Loic A qui reprenait acrobatique ment une passe de Julien P.
La 2eme mi temps manquait de rythme mais une très bonne défense des noirs et gris bien emmener par leur charnière centrale Guillaume B et Benjamin M ne laissait rien passer et c’est fort logiquement que les noirs et gris empoche leur 3eme victoire .Très accueil du club d’Attignat et le bon arbitrage du joueur suspendu.
      
  
Vétérans:
Ambutrix - PRF : 4 - 5
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes

 
U 18 Féminines :
Mizerieux Trévoux - PRF: 3 - 0
 
U 17
PRF - FOB : 1 - 1  but: Anthony
Les dix premières minutes sont difficiles face à une belle équipe du FOB. Puis les joueurs vont enfin se mettre à jouer et se procurer plusieurs occasions dont un poteau. Malheureusement suite à une perte de balle au milieu un joueur adverse va déborder et éliminer toute la défense pour un centre en retrait suivi de l'ouverture du score.Rien à repprocher aux joueurs à la mi-temps mais au contraire consigne est donnée  de continuer ainsi.La seconde période va être très tendue, les adversaires répondant à notre impact physique par des provocations.A force de pousser les noirs et gris vont égaliser d'une belle reprise de volée d'Anthony suite à un coup franc.Fin de match tendue...Grand bravo à nos joueurs  qui ont su rester concentrés sur le match pour arracher le point du nul.

 
U 15 :
Griège Pont de Veyle - PRF: 1 - 3

U13
Plateau à st Étienne du bois équipe 1
PRF(1) 0 - VIRIAT(1) - 4  PRF(1) 1 - BORD DE VEYLE (2) - 1

équipe 2 à st julien / reyssouze
FOISSIAT (1) -0 - PRF(2 )- 2  CORMOZ (1) - 2 - PRF(2) -3

Résultats U11
U11(1) PRF 0- 4 Plastic Vallée(1) et PRF  1-3 Arbent(1),  2 défaites pour cette équipe qui se mesure chaque samedi aux équipes 1 des clubs importants du district.
 
U11(2) PRF 4-0 FOB(2) et PRF 5-1 Haut Revermont(1), enfin 2 victoires pour les Protégés de Bruno Paclet avec 9 buts marqués, ce qui peut envisager un maintien au 2ème niveau.
 
U11(3) PRF 1-2 FCBP(5) et PRF 2-4 St Denis les Bourgs(3), du mieux dans le jeu mais c'est encore un peu mou au niveau de l'envie

 

 


 
 






 
Week end du 28 au 30 septembre 2012
 


Un très bon week end pour nos couleurs

Large victoire de l'équipe fanion contre Gd Colombier (5-0)
Service minimum pour l'équipe 2 contre Veyle Vieux Jonc (4-3)
Les séniors 3 s'imposent contre Bourg Sud (6-1)

Les féminines totalisent face à ND Mesage (9-2)

 

Seniors Féminines:
PRF - Notre Dame Mesage AS: 9-2
Buts:Rabault E, Alcaide C (2), Juillard C (2), Guillemet L (3), Muffet V
Face à l’équipe de Notre Dame de Mesage venue à 10 joueuses, notre équipe pratique pendant les premières 20 minutes un jeu de bonne qualité fait de passes courtes amenant des actions construites partant de la défense. Ce début de match est récompensé par l'ouverture du score dès la 7ème minute par Emmeline RABAULT et un second but à la 11ème par Cindy ALCAIDE. La fin de la 1ère période est plus laborieuse avec des balles trop rapidement vers l'avant et  moins de collectif. La mi-temps permis de recadrer le groupe qui domine le 1er quart d'heure de la 2eme mi temps avec un but de Claire JUILLARD à la 56ème minute. Ensuite vient une période de flottement de 15 minutes qui voit notre adversaire du jour réduire le score à 2 reprises, à la 60è minute et à la 70è sur penalty. Enfin le groupe se ressaisi et reprend le jeu à son compte avec 6 buts ; 1 triplé de Laurine GUILLEMET, un second but pour Claire JULLIARD, 1 second également pour Cindy ALCAIDE et enfin 1 but de Vanessa MUFFET, le tout en 20 minutes.Une victoire qui fait du bien pour le moral et qui récompense le travail fournit par le groupe après 2 courtes défaites
 
Seniors Garçons équipe 1:
PRF1 - Grand Colombier: 5-0
Buts: CSC 6eme , Florian G 16eme , Benjamin M 19eme , Benjamin L 31eme , Clément R 63eme
Ce dimanche sous un temps d’automne l'équipe fanion était opposée a l'équipe réserve du Grand Colombier , équipe qui vient d'accéder en 1er division.
Les noir et gris prenaient le match par le bon bout avec une nette domination qui sera conclue par un CSC dès la 6eme minute. L'équipe 1ere continuait sa domination en ajoutant 3 nouveaux buts au 16eme , 19eme et 31eme minutes ce qui portait le score a 4 - 0 a la mi-temps.
La deuxième période reprenait sur un faux rythme , les noir et gris ne parvenaient plus à faire tourner le ballon , mais n'étaient guère inquiétés par leur adversaire du jour. Un nouveau but sera inscrit à la 63eme par l’intermédiaire de Clément R.
L'équipe fanion confirme sa victoire de la première journée , avec 5 but marqués et toujours 0 but encaissé.
La rencontre s'est déroulée dans un bon esprit avec un bon arbitrage

Seniors Garçons équipe 2:
PRF2 - Veyle Vieux Jonc2 : 4-3
Buts: Benjamin, M. Vincent B, David P, Mickael W.                     
L’équipe réserve recevait Veylve Vieux jonc et s’impose 4.3 après un bon début de match nos réservistes retombèrent dans leur travers et encaissait logiquement un but par l’attaquant visiteur à la 27eme minutes.3minutes plus tard suite à un corner Benjamin Mazoyer d’une talonnade remettait les 2 équipes a égalité, suivi 2 minutes plus tard du 2eme but noirs et gris par l’intermédiaire de Vincent Bouveyron qui reprenait un bon centre. A la 40eme minute David Pierrot fraîchement rentré permettait à son équipe de mener 3.1 suite a une frappe qui ce logeait sur le coté droit de la cage. Les noirs et gris continuaient à imposer leur jeu et a une minute avant la mi-temps Mickeal Wilgten remontait tout le terrain pour ce présenter seul face au gardien adverse qu’il lobait intelligemment. La mi temps était sifflée sur ce score de 4.1.
La 2eme mi temps était nettement moins bonne au niveau du jeu ce qui permettait a l’équipe visiteuse de revenir dans le match mais sans toutefois inquiéter les noirs et gris qui encore une fois manquèrent un bon nombre d’occasions.
Bravo a l’équipe qui a su réagir après la défaite de la semaine dernière et qui semble avoir une grosse marge de progression …
Seniors Garçons équipe 3:
PRF3 - Bourg Sud3 : 6-1
Buts:
L’équipe3 qui recevait à Treffort Samedi soir Bourg Sud3 s’impose très logiquement 6 à 1. très bon match des noirs et gris qui ont su faire tourner le ballon et appliquer les consignes des coachs. De bon augure pour la suite du championnat. Fair play des 2 équipes.      
 
 
  
Vétérans:
Bettant - PRF: 5 - 4
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes

U 18 Féminines :
Montmerle - PRF: 3 - 0
 
U 17
Exempt

 
U 15 :
PRF - St Etienne sur Reyssouce: 5 - 2

U13
Coupe nationale U13, défaite 5 à 0 face à FCBP et victoire 2 à 1 contre FC Bressans
.

Résultats U11
PRF1- FCBP1 défaite 2 à 6 et PRF1- Plastic Vallée1 défaite 4 à 6
PRF2-Hautecourt, défaite 1 à 8
PRF3-Veyle Vx Jonc1 victoire 4 à 1 et PRF3- FCBP5 défaite 2 à 4





























Les U11 (2) avec Bruno Paclet




















 
 


 
 


Les U11 (3) avec Jean-Paul Gaudet



 
Week end du 21 au 23 septembre 2012
 
Seniors 1 Victoire 3 - 0
Seniors 2 Défaite 1 - 2
Seniors 3 Victoire 3 - 2
Seniors Féminines Défaite 1 - 2
 

Seniors Féminines:
St Chamont Foot contre PRF: 1 - 2
Buts: Muffat Vanessa,
Une très bonne prestation de nos joueuses car le jeu était au rendez-vous concrétisé par une reprise de volée d'Emmeline RABAULT qui s'écrase sur la barre transvervale dans les 5 premières minutes et 1 but sur coup franc à la 17ème minute par Vanessa MUFFAT. St CHAMOND a égalisé 4 minutes après notre ouverture du score par une frappe lointaine en cloche avec un rebond pas facile sur le synthétique qui trompe ne gardienne Valérie CHENE. Entame de seconde mi-temps avec la même envie et combativité qui voit le poteau repoussé une frappe de Laurine GUILLEMET après seulement 35 secondes de jeu en 2ème mi-temps. Malgré de nombreuses occasions et une domination sans partage, environ 75% de possession de balle, St CHAMOND double la mise sur un coup franc dévié de la tête au point de pénalty à la 70ème. Un résultat encourageant malgré la défaite car les filles se sont données à fond avec un beau jeu pratiqué malgré un terrain synthétique très très fatigué et peu favorable pour réaliser un bon match de football
 
Seniors Garçons équipe 1:
PRF1 contre Lescheroux St Julien : 3 - 0
Buts: Morand Benjamin, Pugliese Lucas, Lacroix Nicolas

Ce dimanche 23 septembre sonnait la reprise du championnat au niveau district, l'équipe fanion de plaine revermont foot était opposée a son homologue de Lescheroux st Julien qui arrivait en confiance au stade du Biolay pour nous avoir éliminé  lors du premier tour de coupe de France (6-4). Cette équipe de Lescheroux ayant annoncée son intention de jouer les premiers roles cette saison aprés un exercice 2011-2012 conclu par une belle 3eme place.
La tache s'annoncait pas simple pour les noir et gris , qui avaient a cœur de prendre une petite revanche.
La rencontre commence sur un bon rythme sans occasion franche pour les deux équipes , mais une plus grande maitrise technique est a mettre a l'actif des gris qui essaye de poser le jeu et de faire tourner le ballon , ce qui étaient les consignes d'avant match.
Malgré plus d’aisance pour plaine revermont se sont bien les visiteurs qui a la 15eme minutes eurent la première véritable occasion, Tony était battu mais pas Franck B qui sauvait quasi sur sa ligne. Aprés cette première frayeur les joueurs de l'équipe fanion continuaient a respecter les consignes ce qui avait pour résultat d'obtenir un joli coup franc suite a une percé de Miguel D plein axe qui était fauché 2 - 3 mètres avant la surface par son adversaire direct.Coup franc légèrement excentré que se charge de tirer Benjamin M avec réussite. 20 minutes 1-0.
La consigne suite a ce but était simple il fallait continuer a s'appliquer dans la transmission du ballon , ce que nous venions de réaliser depuis 20 minutes.
Sans se presser,sans s'affoler et tout en construisant  les noir et gris avaient le match en main  ce qui leur valu plusieurs actions dont une a la 31 minutes qui voit la frappe de Florian G raser le poteau du portier adverse.Ce n'était que partie remise car deux minutes aprés, sur un bon une deux Luca P était lancé sur le coté , il prenait de vitesse son adversaire pour placer une frappe raz le poteau  ce qui portait le score a 2-0.
A la 37 minutes Benjamin M héritait d'une judicieuse balle en profondeur , pour se présenter seul face au portier rouge qui d'une claquette sauvait son équipe.
L'arbitre de la rencontre sifflait la mi-temps sur le score de 2-0  ce qui n'était pas cher payer tant les joueurs de l'équipe fanion avaient dominé leur adversaire sur tous les compartiments du jeu.
La deuxième période allait commencer tambour battant pour les joueurs de plaine revermont foot puisque des la 16 seconde Nico L frappait , le gardien détournait en corner.1 minute de jeu Lucas P envoie le ballon sur la barre ce qu'il fit une deuxième fois a la 2eme minute.
Deux minutes de jeux 3 occasions franches , le sentiment était de ne pas regretter ces occasions en fin de match.
A la 8 eme minutes Evan P frappait hors surface , la frappe se dirigeait tout droit sous la barre , les joueurs de lescheroux devais leur survie a leur gardien qui réalisait encore une claquette.
Sans suivi de 10 minutes sous un faux rythme ou les gris récupéraient de leurs efforts concédés depuis le début de la deuxième mi-temps.
A la 22 eme minutes sur une poussette par derrière d'un joueur gris sur un joueur rouge et noir, le référé du jour indiquait le point de pénalty.
Tony V impérial jusqu’à la continuait sur le même rythme et ne laissait pas le doute s’installer au sein de l'équipe fanion avec un magnifique arrêt , bien suivi par la défense qui renvoyait le danger.
A la 35 eme minutes sur un ballon récupérer par l'arrière garde grise ou 3 , 4 joueurs toucheront le ballon avant que Florian G transmette une magnifique transversal a Nico L qui d'une reprise envoyait le cuir en pleine lucarne ce qui  anéantissait tout espoir au rouge de revenir au score.3-0
Le score n’évoluera plus jusqu'au coup de sifflet final.
Victoire logique de l'équipe 1er (avec un match abouti sur tous les points de vue) , face a un adversaire qui a joué constamment de grands ballons.
Félicitation a tous les joueurs pour leur prestation , mais cependant match a confirmer des dimanche prochain face a la réserve de Grand Colombier.
A noter le très bon arbitrage du référer du jour qui a su tenir le match et prendre les bonnes décisions.

Seniors Garçons équipe 2:
PRF 2 contre St Cyr 2: 1 - 2 But: Hutin Fromont Aymeric
Pour son 1er match de championnat l équipe réserve a totalement déjoué face a une bonne équipe de Saint Cyr. Mauvaises passes, mauvais contrôles, un marquage  laxiste et j'en passe... Des réservistes qui sont pourtant revenus au score en milieu de 2eme mi temp sur penalty par Aymeric mais concédait la défaite dans les dernières minutes après une succession de corners, l'un deux retombait sur le dos d'un gris et trompait Landry impuissant. Il va falloir réagir dimanche prochain en recevant Veyle Vieux jonc




Seniors Garçons équipe 3:
Fob Bourg contre PRF 3: 2 - 3 Buts: Pion Arnaud, Puthod Julien (2)
L équipe3 se déplaçait à Bourg  pour y rencontrer le Fob3. Les noirs et gris démarrent tambour battant en ouvrant le score dès la 30eme seconde par Arnaud Pion mais concède un penalty à la 20eme minute. La pause est sifflée sur ce score de parité. La 2eme mi temps démarre très mal pour les noirs et gris qui concède un 2eme but. Mais tout en continuant à faire tourner le ballon et sans paniquer   les noirs et gris parviendront a égaliser à 5minutes de la fin et arracheront la victoire à la 93eme minutes grace a un doublé de Julien Puthod qui fêtait là son 1er match au sein du club.
 
 
 
 
 
 
Victoire des vétérans 7 à 2
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes

 
U 17 :  victoire 2 à 0 contre St Denis les Bourgs2

 
U 15 : PRF:VIRIAT 2      4/0  Mi temps 3/0 
bon match dans l'ensemble , encore beaucoup d'occcasions manquées
 
premiers résultats U11 de la saison
PRF1- Izernore1: 4 à 2 et PRF1-Bellegarde1: 2 à 1
PRF2-St Denis les Bourgs1: 0 à 6 et PRF2- Certines-Tossiat: 2 à 4
PRF3-St Denis les Bourgs2: 1 à 2 et PRF3-V.Vieux Jonc1: 5 à 4.
Résultats très bons pour l'équipe1, les équipes étaient au complet avec 10 joueurs par équipe pour la 1 et la 2 et 13 joueurs pour la 3, un peu excessif pour du foot à 7 mais nous sommes en début de saison! 

 


 
 






 
Week end du 15 et 16 septembre 2012

 

Qualification en coupe de l'ain des seniors 1

Qualification en coupe des groupements des seniors 2

Défaite sévère des féminines par 2-3 contre Ambilly




Seniors Féminines:

PRF contre Ambilly: 2 - 3  (Buts Julia Lepore - Claire Juillard)

 

Le nombreux public stéphanois attendait avec impatience les premiers pas de l’équipe féminine new look co-entrainée par Sébastien Alcaïde et Maurice Gerbel. En effet , la formation revermontoise présentait un nouveau visage avec l’arrivée de nouvelles joueuses , essentiellement en provenance du club de Saint Denis les Bourg. Confortées par de probants résultats durant la préparation, les joueuses locales ont néanmoins subit une courte défaite face à une formation haut-savoyarde difficile à manœuvrer et qui compte dans ses rangs quelques très bonnes individualités. Après un premier quart d’heure tout à l’avantage de la formation de PRF , les visiteuses plus athlétiques prenaient l’ascendant et ouvraient le score en première période suite à une mauvaise relance de la défense.

La seconde période débutait par 2 contres meurtriers des joueuses d’Ambilly qui tuaient quasiment le match (47ème , 0-2 et 52ème ,0-3). Les revermontoises piquées au vif , réagissaient enfin et Julia Lepore parvenait à réduire le score sur une belle percée plein axe (1-3 , 53ème). Plus déterminées , les joueuses de Sébastien et Maurice dominaient enfin , et trouvaient juste récompense de leurs efforts sous la forme d’une réalisation de Claire Juillard qui reprenait à bout portant un coup franc de Marie Carmen Moll repoussé par la barre transversale (2-3, 83ème). Jusqu’au bout , les supporters croyaient à l’égalisation qui malheureusement ne survenait pas , l’équipe visiteuse défendant avec becs et ongles son avantage.

Une petite fausse note donc pour cette première à domicile , mais la belle réaction en seconde période et quelques phases collectives intéressantes donnent une idée du potentiel de cette équipe , qui sera à n’en point douter plus performante et plus homogène  après davantage de vécu en commun.
























 

Seniors Garçons équipe 1:

Coupe de l'AIN: PRF1 contre Certine Tossiat 1: 0 - 0 qualifié aux tirs au but (4 - 3)

 

L'équipe fanion était opposée à sont homologue de CERTINE/TOSSIAT , fraichement rétrogradé de promotion excellence. Un bon test pour l'équipe fanion qui retrouvera cette équipe courant mois d'octobre en championnat. Le match commençe sur un bon rythme avec un peu plus d'application du coté des locaux qui s'éfforce de mettre le ballon au sol. Quelques bons mouvements à l’actif des locaux.A neuf minutes de la mi-temps l’indiscipline des gris est sanctionnée d'un carton jaune synonyme d'un quart d'heure a 10 contre 11.
Mi-temps 0-0
La deuxième période commence sur un faux rythme avec très peu de jeu. Certine continue à frapper de loin ne pouvant guère approcher la cage de Tony bien gardé par toute la ligne de défense grise.Les joueurs de l'équipe fanion ont trop peut fait tourner le ballon , ce qui est dommage car sur toutes les phases de jeux rapides en 1 ou 2 touches  avec débordement ont amené des occasions franches , qui non pas été conclues.
L'arbitre de la rencontre siffle la fin du match sur le score de 0- 0 synonyme de séance de tirs au but.
A ce jeux se sont les équipiers de Benjamin MORAND capitaine du jour qui ont été les plus adroits . Avec quatre tirs réussis ( F-BALLESTER, B-MORAND, G-GAUDET , N-LACROIX) pour un seul échec (arret du gardien).
Certine n'est pas maladroit non plus mais Tony sort deux des 5 tirs adverse.
Victoire final 4 - 3
 L'indiscipline était au rendez vous des deux équipes avec 3 cartons jaunes par équipe.
Mention à la défense qui n'a pas encaissé de but aujourd'hui. Du travail reste a accomplir pour pouvoir bien figurer en championnat qui commence le weekend  prochain avec la réception de LESCHEROUX ST JULIEN une équipe connue de PRF.

 

Seniors Garçons équipe 2:

Coupe des groupements :  PRF 2 contre Chaveyriat 2: 1 - 1 qualifié aux tirs au but  (3-2) but: Vincent Bouveyron

 

L’équipe réserve recevait Chaveyriat 2 pour le 2eme tour de la coupe des regroupement et obtient une difficile victoire aux tirs aux but.  La 1er mi temps était a l avantage des visiteurs qui ouvrait logiquement la marque à la 30eme minute par leur attaquant.  Brieffé à la mi temps les réservistes imposait leur jeu et se créait plusieurs occasions dont une très bien construite qui allait voir David Pierrot servir intelligemment Vincent Bouveyron qui du plat du pied remettait les 2 équipes à égalité.  La fin de match était dur pour les 2 équipes sous une forte chaleur. Mr Paris Yoan arbitre de la rencontre qui fut très bon tout au long de la rencontre sifflait la fin du match. La séance de tirs au but allait départager les 2 équipes. Landry Staub encore très bon cet après midi arrêta 3 tirs et envoie ses coéquipier aux prochain tour. Très bon match des 2equipes dans une ambiance très fair play et très bien arbitrer.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      

Du côté des jeunes

 

U 17Certines 3- 1 PRF ( Dorian)

Défaite assez logique des u17 face à une belle équipe de Certines ( entente avec La Vallière).
Première mi-temps à oublier: les joueurs ont totalement déjoué et surtout manqué d'envie.
Suite à un remontage de bretelles à la pause les noirs et gris reviennent avec beaucoup de détermination et pausent plus de problèmes à leurs adversaires. Les consignes vont enfin être appliquées, ce qui va permettre à la défense d'être plus solide et nous permettre de nous procurer plusieurs occasions.
L'absence de plusieurs éléments, notamment offensifs,  a pénalisé l'équipe qui s'est trouvée très limitée dans ce secteur.
A noter le but de Dorian sur coup franc suite à une combinaison; ainsi que l'arbitrage impartial d'un joueur sénior local .

U 15 :

 

Equipe 1:



 

 
Week end du 8 et 9 septembre 2012

 


Coupe des groupements :  PRF 2 - FC Bressans 3 :  2-0  


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 17Match nul contre Dombes Bresse (1-1)



U 15 :
 
Equipe 1: Victoire 9-1 contre Essor Bresse Saône
Equipe 2: Défaite par forfait à Viriat