24 ème plateau départemental U7 à Treffort :
une belle réussite sous un temps estival
!

Samedi 2 juin 2012

Hier après-midi, 700 jeunes joueurs qui formaient 98 équipes se sont rencontrés sur les installations sportives de Treffort-Cuisiat ou a eu lieu dans le cadre de la journée Nationale des débutants le 24 ème plateau départemental U7.
Cette manifestation était co-organisée par le district de l'Ain de football , Plaine Revermont Foot et l’Amicale des éducateurs en partenariat avec le Crédit Agricole. Le but était de rassembler et de faire jouer un maximum de licenciés (filles nées en 2004, garçons nés en 2005-2006).
Chaque équipe composée de cinq joueurs et joueuses ont disputé le même nombre de rencontres (cinq matchs de 12 minutes) dans un esprit éducatif ou le seul souci était de prendre un maximum de plaisir.
Plus de mille buts ont été inscrits durant les rencontres devant plus de 1800 spectateurs.
Aucun classement n’a été établi et tous les participants ont reçu un sac à dos, un stylo, et une médaille de la part du partenaire et de la fédération Française de Football.
Paul Michallet, le président du District de l’Ain, pouvait se réjouir de cette journée. « La plus grande satisfaction est de voir le plaisir des enfants. On n’a pas besoin de parler de fair-play: les enfants ne font que jouer, ce qu’ils expriment, c’est l’amour du jeu. J’adresse mes remerciements au club organisateur: le site est magnifique et l’organisation est irréprochable. J’adresse également un coup de chapeau aux arbitres, aux éducateurs et aux dirigeants.»

Texte et photos : Frédéric Servillat et Micheline Bouvier.