Adresse
|
Téléphone
BANNIERE 7
  • Fermer
  • Accueil
 

Samedi 02 Juin 2012



 

Plateau Départemental débutant à TREFFORT

Belle réussite du tournoi. 96 équipes ont évoluées sous un beau soleil, dans une enceinte bien préparée par la municipalité de Treffort . Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré avant, pendant et après, au district de l'AIN de football pour le déroulement "au timing" des rencontres. 

 Photos à suivre


 
Dimanche 03 Juin 2012 
 

Seniors Féminines : Défaite par 0-3 face à Montmerle

Malgré une pluie continue, la rencontre s'est déroulée dans de bonnes conditions. Jeu équilibré en 1ere mi-temps sans évolution du score. Deuxième partie du match plus difficile pour PRF qui fléchie par 3 fois devant les quelques bonnes individualités de Montmerle. Certains n'étant pas assez arrosés par la pluie durant le match ont pris une deuxième douche un peu forcée. Bon vent à JP Zanol qui dirigeait les filles pour la dernière fois.

 

 

Féminines U18 : Déplacement à La Véore.

Nos jeunes féminines reviennent avec une victoire. ( score 4-1 pour PRF)

  


 
 
Week end du 26 et 27 mai

Féminine Senior : très difficile déplacement à Nivollet (8-0)
 Senior 1: un nul qui assure le maintien (1-1)
Senior 2: belle victoire face au second de la poule (2-3)
U18 féminine: Genas trop fort (1-5) 



 

Nivolet - PRF SENIORS FEMININES :  8-0    

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FAREINS - PRF 1
- :
1-1    (But: Miguel Dos Santos)
 
Pour son dernier match de la saison, l’équipe de PRF n’avait pas assuré son maintien de façon certaine. Une défaite conjuguée à des résultats  défavorables pouvait envoyer l’équipe au niveau inférieur tandis qu’un match nul assurait le maintien.
En début de rencontre, nos joueurs combinaient de belles attaques sans pour autant concrétiser. Puis petit à petit, le jeu « se délitait » et l’équipe montrait des fébrilités tant offensives que défensives. L’ouverture du score était proche sur un tir magnifique du n° 8 de Fareins mais Sébastien Salem retranché sur la ligne de but détournait  in-extremis la balle en corner. Ce n’était que partie remise car les joueurs de Fareins ouvraient le score à la 29ème minute.
La seconde période était du même tonneau et nos joueurs avaient bien du mal à se montrer dangereux. Ils avaient cependant le mérite de ne pas lâcher prise. A défaut de jeu rapide et efficace proposé la semaine précédente, ils se montraient combatifs. On s’acheminait vers une courte défaite mais c’était sans compter sur Florian Gallet. Notre n° 10 s’enfonçait dans la défense balle aux pieds puis réussissait à pousser le balle sur le pied gauche de Miguel Dos Santos qui égalisait d’un tir croisé imparable à la …….89ème minute. Notre vétéran de luxe exultait, bien relayé par ses coéquipiers. Au regard des autres résultats, notre équipe termine à la 7ème place de sa poule et restera donc en 1ère division. Nos adversaires du jour terminent eux à la 9ème place ce qui devrait leur permettre de se maintenir également.
Il faut noter le très bon accueil des dirigeants de Fareins qui avaient profiter de cette occasion  « pour aller ensemble vers un match parfait ». Cette mesure de sensibilisation  était initiée par le collectif prévention Dombes Côtière sous l’égide du district de l’Ain.  


 BRESSANS FC 3 - PRF 2 : 2-3     Buts: Nicolas Lacroix (1), Michael Convert (2)

L'équipe réserve, pour son dernier match de la saison, se déplaçait contre FC Bressans3, équipe invaincue à domicile et jouant le titre de la poule. Nos jeunes réservistes ont montré des qualités mentales et physiques et l'emporte finalement 3-2 au terme d'une belle rencontre. Buts de Nicolas Lacroix (1) et doublé de Michael Convert. Félicitations aux 14 joueurs. Quelques regrets néanmoins pour cette 4 eme place. Avec un peu plus d'ambition la montée était à portée. (Cheche).



VETERANS: contre Foissiat Etrez   résultat non saisi!!!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15 : Défait 6-2 à Lescheroux St Julien


U 13 :
 
Poule G: PRF contre Foissiat Etrez     résultat non saisi !!!!
Poule H: déplacement à Peronnas     victoire 7-1
Poule J: PRF contre La Valière          résultat non saisi !!!!

U 11:
             
Equipe 1: 1
 
Equipe 2: 1
Equipe 3: 2



 
Week end du 19 et 20 mai

Féminine Senior impuissante face à la Véore US (2-4)
 Senior 1: Victoire encourageante en vue du maintien (4-1)
Senior 2 défait face à la Vallière (1-3)
Senior 3 nette victoire (4-0) face à Attignat



 

PRF SENIORS FEMININES - VEORE US 2 :  2-4 (Buts: Charline Bérard, Gwendo Guerry)    

 

Les Revermontoises se sont inclinées face à un adversaire qui recherchait
une victoire pour assurer leur maintien. Les joueuses locales ont perdu la
rencontre en première période durant laquelle elles se sont montrées trop
fébriles. Malgré une bonne seconde mi-temps, elles n'ont pas pu combler leur
retard. Pour PRF but de Charline Bérard (30) et Gwendoline Guerry (55). Pour
L a Veore : 15è, 20è et 78è. (source: Le Progrès)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PRF 1 - CORMORANCHE  : 4-1    (Buts: Guillaume Gaudet, Clément Raffourt, Julien Pierrot, Florian Gallet)

 

Les coéquipiers de Cédric Gouly ont fait un pas vers le maintien même s’il faudra l’assurer la semaine prochaine pour l’ultime match de la saison.

Les  joueurs aux maillots gris entraient bien dans le match et concrétisaient rapidement leur domination. Monté aux avants postes, Gauillaume Gaudet marquait d’une tête sous la barre suite à un corner.  Ils avaient tendance ensuite à se relâcher  un peu mais reprenaient la direction du jeu. Sur une belle action collective, Gauillaume Gaudet était stoppé irrégulièrement dans la surface mais le pénalty était stoppé avec beaucoup d’à-propos par le portier adverse. A la 30ème minute, Clément Raffourt doublait la mise également de la tête sur un centre de la droite adressé par Sébastien Salem. Les locaux allient prendre un avantage décisif juste avant la mi-temps.  Sur une longue balle dans l’axe, Julien Pierrot prenait la défense de vitesse et trompait le gardien pour le 3 à 0.

L’entame de la 2ème période était à l’avantage des joueurs du bord de Saône. Ils réduisaient la marque rapidement laissant planer un éventuel retour dans le match. Ils obtenaient plusieurs coups francs qui heureusement n’étaient pas exploités. Les joueurs de PRF allaient   définitivement se mettre à l’abri à la 85ème minute. Bien lancé sur la gauche et au prix d’une  longue course Florian Gallet gardait juste l’énergie nécessaire pour tromper le gardien et délivrer  ses partenaires.

Avant le match, le président Louis Calland  n’a pas manqué de rappeler les consignes de bonne conduite « pour aller vers un match parfait ».  Cette action est initiée par la district de l’Ain et le collectif haute Bresse.  Le message a été entendu car les joueurs des 2 équipes ont fait preuve de fair play 



 PRF 2 - La Vallière 3 : 1-3     (But: Alexandre Gilot)
L’équipe réserve recevait la valliere3 pour son dernier match a domicile de la saison et concédant une défaite logique face a une équipe jouant son maintien.L'unique but réserviste sera inscrit sur une belle action collective conclue par Alexandre GILOT d'une tête. Actuellement 4eme notre équipe réserve jouera son dernier match dimanche à Buellas contre FC Bressan. (Cheche)

Attignat - PRF 3 -   :
0-4    (Buts: Davis Pierrot (2).Maxime Pion, Bejamin Tessier  )

L'équipe3 , pour son dernier match, se déplaçait à Attignat et emporte une nette victoire de 4.0. Les buteurs du jour sont David PIERROT (2buts), Maxime PION et Benjamin TISSIER.  Bravo à cette équipe pour la saison accomplie. Elle termine a la seconde place de la poule avec la meilleure attaque 67 buts marqués.C'est la seule a avoir fait chuter le champion Griege. Bravo a Remi et Florian qui pour leur première année de coaching. Ils ont su trouver le bonne amalgame pour cette jeune equipe3 bien encadrer par quelques anciens. (Cheche)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      

 





 

 
Week end du 12 et 13 mai


 Défaite inquiètante pour l'équipe 1 malgré une belle prestation face au leader Dombes Bresse (1-2)


L'équipe 2 (7-0 à Certines) et l'équipe 3 (10-4 contre Chaveyriat) totalisent ...!


Les féminines impuissantes face à l'Olympique Lyonnais (0-9)



OLYMPIQUE LYONNAIS 2 - PRF SENIORS FEMININES :  9-0     

L’écart entre une équipe invaincue et première de poule, et une équipe dernière à la recherche d’un souffle pour finir la saison le plus honorablement possible s’est confirmé.
Les protégées de Jean-Philippe Zanol ont fait illusion 30 minutes avant que les joueuses locales, sous l’impulsion de leurs deux internationales, Sandrine Brétiny et Sandrine Dusang, confirment leur statut de leader face à des filles qui n’avaient que leur courage à proposer.

(Le Progrès sport régional - Frédéric Servillat)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 1 - DOMBES BRESSE FC 2  : 1-2    (But Sébastien Salem)

Il s’en est manqué de peu que notre équipe réalise l’exploit de battre les leaders mais elle s’incline en fin de match.
En première période, les visiteurs entraient plus vite dans le match en imposant leur rythme. Nos joueurs réagissaient et montraient qu’ils ne s’en laisseraient pas compter. Ils étaient bien présents sur les duels et le jeu était équilibré. La mi-temps était sifflée sur le score de 0 à 0
La 2ème période  recommençait sur un bon rythme et la balle était âprement disputée. A la 60ème minute, une main d’un défenseur adverse était sanctionnée d’un pénalty. Malheureusement pour PRF le gardien détournait la frappe  en corner. Le jeu allait rapidement d’un but à l’autre et les adversaires expédiaient un tir sur la barre transversale. Puis sur une belle ouverture d’Aymeric Hutin sur la gauche, Franck Ballester centrait impeccablement sur Sébastien Salem qui trompait le gardien de la tête. Nos joueurs étaient bien près  de « tuer » le match à la 75ème minute. Clément Raffourt réussissait à échapper au gardien et servait Roman Marion sur le côté. Malheureusement, il  ne redressait pas suffisamment son tir  qui échouait dans le petit filet.
Les adversaires faisaient le forcing pour égaliser et y parvenait à la 80ème minute sur une très belle frappe côté gauche. On s’acheminait vers un match nul sans ce coup franc au 20 mètres à la 88ème minute expédié en pleine lucarne. Cette défaite n’arrange pas les affaires de l’équipe mais il faut dire encore une fois que les joueurs ont bien mal été récompensé de leurs efforts.


CERTINES TOSSIAT 2 - PRF 2 : 0-7     (But Cédric Ovigue 3 - Alexandre Gilot 3 - Francis Cantin)

En déplacement à Certines Tossiat face à la lanterne rouge, l’équipe réserve s’est imposée logiquement dans une rencontre jouée dans un très bon état d’esprit. La large victoire s’est dessinée en seconde période puisque le score n’était que de 1-0 à la pause. Mais Cédric Ovigue, auteur d’un “hat trick” en 15 minutes , puis Alexandre Gillot , par 2 fois , et Francis Cantin donnaient au score une proportion plus conforme aux forces en présence. Ce dernier se permettait même le luxe de rater un pénalty avec des conséquences évidemment moins importantes que celui raté par l'équipe première.


PRF 3 - CHAVEYRIAT 3  :
10-4    (Buts David Pierrot 3 - Tony Valentino 3 - Maxime Pion 2 - Bruno Barberat 1 - Csc)

l’équipe 3 pour son dernier match à domicile a offert un festival offensif spectateurs présents. Face à un adversaire vite dépassé par la vitesse de la jeunesse revermontoise, les “noirs et gris” menaient déjà 4-0 à la mi-temps. Un petit relâchement en début de seconde période permettaient aux visiteurs de revenir quelque peu dans le match. Appuyant de nouveau sur l’accélérateur , l’équipe trois creusait encore l’avantage avec des attaquants qui s’en sont donnés à coeur joie. Score final 10-4.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15 : Défaite 1-2 face à Marboz 2



U 13 :
 
Equipe 1: Match nul 3-3 contre FC Bressans 1
Equipe 2: défaite 4-6 contre Bassin Bellegardien 2


U 11:
             
Equipe 1: 1 victoire contre St Martin 1 (1-0) et 1 match nul contre Valserine (2-2)  
Equipe 2: 1 victoire contre St Denis (5-4) et 1 défaite contre Hautecourt 1 (1-4)
Equipe 3: 2 victoires contre le FOB (4-1) et contre Marboz 2 (3-2)



 
Week end du 5 et 6 mai


 Les féminines s'inclinent de justesse aux régionales à Claix (1-2)


Ballotage pour l'équipe fanion à St André d'huiriat (1-1)

L'équipe 2 battue aux cantonales (1-2 contre Jasseron)

Second tour victorieux pour l'équipe 3 contre Montrevel



CLAIX 2 - PRF SENIORS FEMININES :  2-1     (But Charline Ferreira)

Le sentiment de l’entraîneur Jean-Philippe Zanol était mitigé après la rencontre : « Nous réalisons une bonne prestation face à une formation renforcée par des joueuses de leur équipe première comme, par exemple, leur avant-centre qui marque les deux buts que nous encaissons. »
Le coach a apprécié l’attitude son équipe : « Notre prestation a été plus qu’honorable. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait un déplacement avec treize filles présentes. Dommage qu’une joueuse a dû déclarer forfait alors que nous étions sur le point de monter dans le car. Nous avons la possibilité d’égaliser en fin de rencontre, ce qui aurait été mérité sur l’ensemble du match. »
Jean-Philippe Zanol nourrit un petit regret : « Une fois de plus, nous sommes félicités par notre adversaire pour notre prestation et qui nous avoue avoir rencontré des équipes plus faibles que nous. Cela reste une maigre consolation. Nous nous sommes promis de ne pas baisser les bras et de finir la saison en prenant le plus de plaisir possible. On fera les calculs à la fin du championnat. » (Le Progrès sport régional - Frédéric Servillat)


PRF U18 FEMININES - ROCHEMAURE :  1-1   

Avec moins d'abstentionnistes que le week end précédent , les U18 décrochent un match nul.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SAINT ANDRE D'HUIRIAT - PRF 1  : 1-1    (But Clément Bourcet)

C'est avec une équipe très jeune et peu expérimentée que l'équipe fanion se déplaçait dans le val Saône. En effet , aux absences pour blessures de Martial Cantin , Stéphane Charmat , Benoit Colombier et Lucas Puglièse, la suspension de Jonathan Bourgois, deux nouvelles absences de dernières minutes se sont ajoutées et ont obligé les 2 coachs à changer complètement leur équipe habituelle.
Le match débutait sur un bon rythme et ce sont les adversaires qui dominaient les débats. Notre défense solidaire autour d’Aurélien Darnand faisait bonne garde tandis que nos attaquants procédaient en contre. A la demi-heure de jeu, nos joueurs équilibraient les forces. Sur un centre venu de la droite, le jeune Roman Marion était déséquilibré par le portier adverse dans la surface. Clément Bourcet exécutait la sentence pour le 1 à 0 juste avant la pause.
En 2ème période, nos adversaires faisaient le forcing pour  revenir au score obligeant nos défenseurs à reculer. Après plusieurs occasions, ils parvenaient à leur fin à la 60ème minute sur un tir croisé aux 20 mètres qui transperçait la défense grise. Le gain du match aurait pu revenir à l’une ou l’autre équipe. Nos défenseurs réussissaient à contrer in-extrémis plusieurs tentatives. Notre gardien Cédric Gouly sauvait son équipe à deux reprises. En contre partie, PRF aurait pu marquer aussi à 2 reprises tout d’abord sur une glissade d’un défenseur ouvrant le chemin du but à Julien Pierrot mais l’arbitre convertissait cette occasion en faute. Ensuite sur un cafouillage à 2 mètres de la ligne de but. Les 2 équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score de 1 à 1 identique à celui du match aller.
Alors verre à moitié vide ou à moitié plein ? L'avenir nous le dira !


PRF 2 - JASSERON   : 1-2     (But Cédric Ovigue)

Fortement remaniée en raison des 7 absences en équipe fanion, l'équipe réserve a du s'incliner à domicile face au voisin jasseronnais. Beaucoup plus motivés car devant se battre contre la relégation, les visiteurs encaissaient pourtant un but en première mi-temps de  Cédric Ovigue, l'habituel "goleador" de l'équipe 3. Ils reprenaient cependant l'avantage grâce à 2 coup sur coup dès le début de la seconde période. Se réveillant enfin , les "noirs et gris" allaient se procurer plusieurs occasions mais rataient finalement l'égalisation.
Ils restent 3 matchs aux réservistes pour se remobiliser afin  d'accrocher le podium, une place d'honneur certes symbolique mais qui permettrait de finir la saison sur une dynamique positive.



PRF 3 - MONTREVEL 3  :
5-1   


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15 : Victoire 2-1 contre Saint Etienne sur Reyssouze au cours d'une rencontre où les 2 équipes ont eu beaucoup d'occasions.



U 13 :
 
Equipe 1: Belle victoire avec un niveau de jeu élévé contre Bresse Dombes 1 (8-2)
Equipe 2: Large défaite 0-10 contre le FOB
Equipe 3: Les trops nombreuses abstentions n'ont pas permis à l'équipe 3 de jouer ...

U 11:
             
Equipe 1: Encore un exploit pour l'équipe 1 qui fait tomber Montreal , équipe invaincue (4-3).
                Dans la seconde rencontre , malgré bcp de forces laissées , nul contre Plastic Vallée
Equipe 2: 1 match nul contre Hautecourt 1 (2-2) et 1 défaite contre FC Bressans 1 (0-3)
Equipe 3: 1 match nul contre St Etienne/Reyss (1-1) et 1 défaite contre Manziat 1  (1-4)



Week end du 28 et 29 avril

 
Des féminines combatives mais sévèrement battues.

Les U18 , très incomplètes, sombrent face au leader.

Les U15 performants à l'extérieur



PRF SENIORS FEMININES - CALUIRE :  2-5   (Buts Marie Carmen Moll)

Avec les moyens du moment , les séniors féminines sont à créditer d'une performance honorable face à une équipe lyonnaise certes supérieure mais qui aura du attendre 45 minutes pour trouver la bonne carburation. Même si l'ouverture du score par Marie Carmen Moll intervenait sur la première occasion des revermontoises , ces dernières avaient auparavant défendu avec beaucoup de cohérence. L'égalisation des visiteuses dans les arrêts de jeu allait porter un coup au moral des 'noires et grises".
Caluire trouvaient la faille à 4 reprises en seconde période grâce notamment à la profondeur de son banc, au contraire de nos joueuses qui ne pouvait compter sur ce luxe. La réduction du score sur un superbe coup franc de Marie Carmen à 3 minutes de la fin ramenait le score à des proportions un peu plus conformes même si le résultat brut reste quand même sévère.
Malgré l'effectif décimé et les résultats qui en résultent , il faut finir la saison de façon honorable comme c'est le cas depuis quelques dimanches pour préparer la saison prochaine.
La bonne nouvelle de ce week end reste quand même le retour à la compétition de Lisa Jacuzzi, gravement blessée en début de saison, et qui a pu chausser les crampons pendant quelques minutes en fin de rencontre.

 


PRF U18 FEMININES - FC RIORGES :  0-17   

Avec seulement 9 joueuses U18 disponibles et une U13  (Les 2 soeurs Raquin jouaient avec les séniors), on se doutait bien que l'après midi serait extrèmement difficile pour les jeunes revermontoises en infériorité numérique face au leader invaincu. Le score se passe donc de commentaires. Cette déroute prévisible ne doit cependant rien enlever aux 3 victoires obtenues lors de cette seconde phase.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15Victoire 8-2 contre Essor Bresse



U 13 :
 
Equipe 1: Défaite 0-1 contre Dombes Bresse 2
Equipe 2: Dans l'attente du résultat
Equipe 3: Forfait

U 11:
             
Equipe 1: 1 victoire contre Plastic Vallée (2-1) et 1 défaite contre Montréal (1-5)
Equipe 2: 2 victoires (scores à venir)
Equipe 3: 1 victoire contre Attignat Montrevel 2 (4-0) et 1 défaite contre Coligny 1 (1-2)



 
Week end du 21 et 22 avril


 Victoire salvatrice pour l'équipe fanion face à Ambronay.

Belle victoire de l'équipe 2 contre un prétendant à la montée.

Les U18 féminines s'inclinent de peu à Genas.




EV.S GENAS AZIEU - PRF U18 FEMININES :  2-1



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PRF 1 - AMBRONAY SAINT JEAN  : 2-1    (Buts Sébastien Salem - Jonathan Bourgois)

Dans ce match entre mal classés, nos joueurs devaient vaincre pour sortir de la zone de relégation. Les choses ne commençaient pas favorablement puisque, crispés par l’enjeu ils laissaient l’initiative à leurs adversaires. L’ouverture du score sur penalty justifié récompensait l’équipe la plus entreprenante. Nos joueurs tentaient bien de réagir mais nos adversaires maintenaient leur emprise. Le tournant du match allait survenir juste avant le repos. Bien lancé sur le côté droit, Lucas Puglièse était stoppé irrégulièrement  par le gardien adverse en dehors de la surface de réparation. L’arbitre sortait fort justement le carton rouge alors que notre attaquant devait quitter le terrain sur blessure.
Au retour des vestiaires, nos joueurs sortaient de leur réserve en développant des attaques plus percutantes. Sur un débordement côté gauche, Benjamin Lallement adressait  un centre millimétré sur Sébastien Salem pour l’égalisation (55ème minute). Malgré leur infériorité numérique, les attaquants virevoltants d’Ambronay  parvenaient  à se montrer dangereux. Cependant nos joueurs allaient prendre un avantage décisif à la 70ème minute. Bien lancé par Benjamin Lallement sur le côté droit, Sébastien Salem débordait et centrait en retrait sur Jonathan Bourgois qui concluait victorieusement. Nos joueurs auraient pu creuser l’écart à 2 reprises mais Benjamin Lallement butait sur le gardien. Les visiteurs ne se décourageaient pas pour autant  et maintenaient le suspense jusqu’au coup de sifflet final.
Malgré une tension perceptible dans les 2 camps, il faut noter la grande correction des 2 équipes et l’excellent arbitrage de monsieur David Pailleux.
 



PRF 2 - DOMBES BRESSES FC 3  : 2-1     (Buts Vincent Bouveyron - Aymeric Hutin)

C'est une équipe de Dombes Bresse avec le vent en poupe qui arrivait à Saint Etienne ce dimanche. Invaincus depuis 11 rencontres et restant sur une série de 5 victoires consécutives, les visiteurs forçaient le respect. Mais l'équipe réserve a su faire preuve de solidarité et , une fois n'est pas coutume , de réalisme pour faire tomber le leader. Dans une rencontre jouée sur un bon tempo , les "noirs et gris" trouvaient l'ouverture sous la forme d'un pénalty de Vincent Bouveyron consécutif à une faute sur Karim Boughanemi (1-0, 20ème). L'excellente équipe dombiste égalisait 10 minutes plus tard sur un superbe coup franc en pleine "lucarne" sur lequel Antoine Martin , au demeurant excellent, ne pouvait esquisser le moindre geste. Le gardien revermontois se blessait quelques instants plus tard et c'est Alexandre Bourciat qui enfilait les gants pour la seconde période.
Les 45 dernières minutes allaient voir une forte domination des visiteurs. La défense orchestrée autour de Sylvain Maison tenait bon , même si les situations chaudes s'accumulaient dans la surface revermontoise. Et c'est sur un contre que la rencontre basculait définitivement : une frappe était repoussée par le gardien dombiste sur Aymeric Hutin , qui , opportuniste en diable , parvenait à piquer son ballon pour le 2-1 final. Malgré l'enjeu pour les visiteurs , la rencontre s'est disputée dans un excellent esprit.


GRIEGES PONT DE VEYLE 3 -PRF 3 :  3-2    (Buts David Pierrot - Maxime Pion )

Le déplacement à Grièges , nouveau leader au classement , ne s'annonçait pas de tout repos pour l'équipe 3. Pourtant les joueurs de Rémi Gilbert ont réalisé une belle prestation , menant même 2 fois au score grâce à des réalisations de David Pierrot et Maxime Pion. Si le retour au score des locaux ne souffre d'aucune contestation à la vue de cette rencontre équilibrée , on ne sera pas aussi affirmatif sur le pénalty de la gagne , totalement imaginaire, sifflé par l'arbitre local... à la dernière minute du match ! Une défaite très frustrante pour cette jeune équipe qui reste néanmoins sur le podium.
 
Week end du 14 et 15 avril

 Des résultats à l'image de la météo.

Aucune victoire et aucun but marqué pour les 4 équipes en lice ce week end...



CALUIRE - PRF U18 FEMININES :  8-0 



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SAINT MARTIN MCV - PRF 1  : 1-0  

Le moins qu’on puisse dire, c’est que nos joueurs n’ont pas été récompensés de leurs efforts. Très rapidement en action, ils se montraient agressifs sur le ballon et imposaient leur vitesse, mettant à mal la défense adverse. Cette domination se concrétisait par au moins cinq occasions d’ouvrir le score. Tout d’abord sur deux débordements de Lucas Pugliese mais ses centres en retrait n’étaient pas exploités. Puis sur une balle en profondeur, Martial Cantin se présentait seul devant le gardien mais il ne cadrait pas son tir. Il déviait ensuite astucieusement un ballon qui venait frôler le poteau alors que le gardien était battu. Enfin sur un tacle litigieux d’un défenseur dans la surface sur Lucas Pugliese qui semblait pourtant avoir fait la différence.
La 2ème période repartait sur un rythme et une qualité de jeu bien moindre. Les adversaires en profitaient pour refaire surface.  Ils allaient exploiter cette légère domination avec un maxumum d'éfficacité puisqu'ils ils ouvraient le score à la 55ème minute sur un coup franc repris de la tête. Quelques instants plus tard,  Cédric Gouly gagnait son duel face à un attaquant seul devant lui. La fin du match était à l’avantage de nos joueurs mais les attaques étaient trop imprécises. Ils poussaient sur le but adverse sans succès. la trajectoire d’une balle était même, semble-t-il, stoppée de la main par un défenseur. L’arbitre renvoyait les 2 équipes aux vestiaires sur ce score très frustrant pour nos joueurs et très flatteur  pour nos adversaires.


VIRIAT 4 - PRF 2  : 0-0    

Avec un effectif très jeune là aussi , les réservistes , même s’ils ramènent un bon score nul et vierge , ont vraisemblablement laissé leur dernières illusions d’accession. Ils ont néanmoins réussit un match sérieux face à une belle équipe tango qui se trouve elle aussi et à juste titre dans le haut du tableau. Mais une nouvelle fois , et c’est le véritable talon d’achille des 3 formations séniors cette année , la finition n’était vraiment pas au rendez vous !


PRF 3 - GUEREINS 2   : 0-1    

Dans la rencontre au sommet de la poule entre les 2 co-leaders , les revermontois ont du baisser pavillon à quelques minutes de la fin de la rencontre (86ème)  face à une équipe du Val de Saône solide et beaucoup plus aguerrie, et qui a pris à cette occasion sa revanche du match aller.
Il est a regretter que notre très jeune équipe n’ait pas été à la hauteur au niveau du mental , en contestant notamment beaucoup trop les décisions arbitrales. Les coachs Rémi et Florent attendent une vigoureuse réaction et un meilleur état d'esprit samedi prochain à Grièges face à un autre ténor de la poule.

 
Week end du 7 et 8 avril

 Les féminines s'inclinent de peu à Andrézieux (0-1)


Très mauvaise affaire pour l'équipe fanion face à Fareins

L'équipe 2 pas récompensée contre le FC Bressans (1-1)



ANDREZIEUX - PRF SENIORS FEMININES :  1-0 

Pour Andrézieux : 50e.

Après la défaite de la semaine dernière, le discours de l’entraîneur Jean-Philippe Zanol était clair : « Se battre jusqu’au bout et finir la saison en se faisant plaisir. »
Le contrat a été rempli comme il le confirme : « Nous avons fait preuve de courage et d’un bon état d’esprit. On subit durant un quart d’heure en seconde période et nous encaissons le but sur leur première occasion. Ensuite, nous avons fait jeu égal sans parvenir à égaliser ». (Source Ain Sport Régional - Le Progrès - Frédéric Servillat)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 1- FAREINS  : 1-2   (But Clément Bourcet)

Les revermontois se sont inclinés dans une rencontre qu'il ne fallait surtout pas perdre...Après avoir concédé un pénalty plus que stupide d'entrée de match, nos joueurs ont couru après le score en se créant de nombreuses occasions toutes avortées en raison d'un manque de réalisme confondant.
La seconde période allait voir une domination sans partage des "noirs et gris". La ligne de mire n'étant pas mieux réglée, les visiteurs tremblaient mais ne rompaient point. Pire , ils parvenaient à doubler la mise sur leur première incursion dans le camp revermontois , sur une nouvelle erreur défensive indigne de ce niveau (0-2 , 70ème). Quelques minutes plus tard , Clément Bourcet réduisait le score sur un pénalty obtenu par Lucas Puglièse. Alors que l'on pensait les revermontois capables de revenir au score , ce sont au contraire les visiteurs qui allaient se créer les meilleures occasions sur des contres rondement menés face à une équipe locale qui visiblement n'y croyait plus. La situation devient préoccupante, et il va falloir aborder les 6 dernières rencontres avec un mental beaucoup plus affirmé pour se sortir d'une zone rouge où toutes les équipes ont pris des points ce dimanche...


PRF 2 - FC BRESSANS 3  : 1-1     (But Nicolas Lacroix)

Face à une équipe visiteuse en tête du championnat , les réservistes ont concédé un nul qui va leur laisser beaucoup de regrets. Imposant un gros pressing d'entrée face à un adversaire plus technique , les "noirs et gris" ouvraient la marque grâce à une belle frappe croisée de Nicolas Lacroix. Les visiteurs dominaiant jusqu'à la pause , mais la défense et Antoine Martin parvenaient à préserver leur cage. En seconde période , l'équipe 2 dominaient les débats et se créaient de bonnes situations. Ils marquaient même un second but sur un coup franc direct de Sylvain Maison , but refusé par l'arbitre central sur un hors jeu de position très discutable. Dommage , mais l'équipe 2 a prouvé qu'elle valait mieux que ses 2 dernières rencontres qui s'étaient soldées par des prestations bien quelconques.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


Les jeunes revermontois ont porté haut les couleurs du club puisqu'ils terminent à la 5ème place  avec 8 points  à égalité avec DOMBES-BRESSE toutefois meilleur à l'épreuve de jonglerie.

Le 1er match se solde par une défaite 2 à 0 contre AIN SUD FOOT. Après une bonne entame de match, Les  « noirs et gris » se procurent la première occasion avec une superbe frappe repoussée par le gardien d'une magnifique parade.
Malheureusement, quelques minutes plus tard et sans avoir été réellement inquiété, les jeunes revermontois concèdent un  pénalty transformé par les adversaires , qui vont doubler la mise dans la minute suivante suite à une faute d’inattention.

Déçus mais nullement abattus , nos U13 rencontrent MANZIAT
 dans une rencontre très disputée avec des occasions de part et d’autre sans qu’aucune formation ne trouve l’ouverture. La meilleure opportunité pour notre équipe sera consécutive à un beau coup franc brillamment détourné par le gardien manziati. Au final un bon match nul 0-0.

Le troisième match allait tourner logiquement en faveur de nos jeunes joueurs , déterminés à ne pas rentrer sans succès. Le but de la victoire est inscrit par notre jeune attaquant dans un angle fermé suite à un beau débordement côté droit. Les
 occasions d’aggraver le score vont être multiples, notamment par notre meneur de jeu avec une belle frappe sur la barre. Victoire 1-0 au final.

Le quatrième et dernier match allait voir s' opposer les « noirs et gris » et le FCBP , meilleure équipe de la journée et véritable machine à gagner (4 victoires en autant de rencontres). Avec beaucoup de volonté et d’envie , nos U13 vont résister face à la domination technique des adversaires. Au fil des minutes, la pression sur les buts revermontois devenait intenable. Sur un contre , nos jeunes joueurs avaient néanmoins l’occasion d’ouvrir la marque contre le cours du jeu, mais il manquait la force et la lucidité pour aller au bout de l'action. Au contraire , c’est le FCBP qui parvenait à remporter la rencontre grâce à un but inscrit dans les dernières secondes. Dommage , mais la satisfaction d’avoir tout donné face à l’ogre burgien prenait rapidement le dessus.

Ce fut une belle journée de football pour nos U13 , pour les éducateurs et pour tous les supporters présents. La journée allait même se prolonger chez un des parents pour le verre de l’amitié.

PRF souhaite bonne chance à Peronnas et à Montréal , les 2 équipes qualifiées pour les phases régionales.

Vincent Bouveyron , éducateur U13
 
Week end du 31 mars et 1er avril

 Les féminines sèchement battues en Haute Savoie (0-3)

Les U18 confirment leurs progrès contre Caluire  (2-1)


L'équipe fanion accrochée à domicile  (0-0)

Nouvelle défaite pour la 2 contre Attignat (0-1)

L'équipe 3 solide à Cormoranche (1-1)


SAINT PIERRE EN FAUCIGNY - PRF SENIORS FEMININES :  3-0 

Pour Saint Pierre : 28e, 32e et 62e.

Dans leur lutte pour le maintien, les filles du Plaine Revermont Foot se déplaçaient à Saint-Pierre-en-Faucigny, une équipe en quête de points afin d’assurer sa place dans ce championnat honneur.
Les Revermontoises ont une nouvelle fois fait le déplacement avec une équipe décimée par les blessures et les différentes absences.
Malgré un début de rencontre intéressant, les visiteuses se sont inclinées sur le score de 3 à 0.
Jean-Philippe Zanol, l’entraîneur revermontois, a constaté une fois de plus la fragilité et les difficultés qu’éprouve son groupe à trouver les ressources nécessaires dès qu’il est mené au score.
Le technicien regrettait le manque d’efficacité des siennes : « Je qualifierais ce match comme celui des occasions manquées. Nous nous trouvons cinq fois seuls face au gardien sans inscrire le moindre but. En contrepartie, nos adversaires ont quatre occasions elles scorent trois fois. »
Jean-Philippe Zanol ne perd pas espoir : « Nous avons été battues dans l’envie et dans la détermination sans pour autant être dominés. Mais malheureusement, on lâche mentalement trop facilement. Nous vivons une saison difficile. Mais il reste sept matchs. Les filles montrent des choses intéressantes. Quelle que soit l’issue de la saison, il faut que l’on se batte jusqu’au bout et surtout que les filles se fassent plaisir. » (Le Progrès sport régional - Frédéric Servillat)


PRF U18 FEMININES - CALUIRE :  2-1   

Dans l'attente d'un compte rendu

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 1- MARSONNAS JAYAT  : 0-0  

Devant une assistance nombreuse, nos joueurs avaient à cœur d’obtenir un bon résultat. Nos adversaires du jour étaient eux aussi en quête de point pour se rassurer en vue du maintien. Nos joueurs mettaient une dizaine de minutes pour s’organiser laissant l’initiative à leurs adversaires. Ils reprenaient la direction des opérations dans un jeu long trop approximatif pour pouvoir imposer leur jeu. Il faut noter une succession de coups de pieds arrêtés de part et d’autre sans succès. La meilleure occasion était à mettre au crédit de Lucas Puglièse  mais sa tête était détournée in-extrémis par le gardien de Marsonnas/ Jayat.
En  2ème période, nos joueurs effectuaient un bon premier quart d’heure sans  pourtant marquer. C’était au tour de Marsonnas/Jayat d’avoir son temps fort.  Le jeu se stabilisait ensuite et l’arbitre renvoyait les 2 équipes aux vestiaires pour un match nul équitable. Il faut noter le très bon esprit sportif et le bon arbitrage du jeune arbitre central bien aidé par ses assistants.


PRF 2 - ATTIGNAT 1  : 0-1    

La réserve se devait de montrer un tout autre visage après la dernière sortie catastrophique à Dompierre. Hélas , malgré un match d’une meilleure tenue, la réussite allait fuir les revermontois , rapidement menés au score par une formation d’Attignat qui a su défendre jusqu’au bout son court avantage. La meilleure occasion pour les “noirs et gris” sera l’oeuvre d’Alexandre Gilot qui allait voir sa reprise de volée repoussée par la barre transversale. Quelques valeurs retrouvées donc pour cette rencontre , mais un espoir d’accession qui s’amenuise de plus en plus. Et un mimétisme frappant avec la saison dernière...


CORMORANCHE - PRF 3  :
1-1    (But Franck Ballester)

Face à une équipe des bords de Saône qui n’a concédé qu’une seule défaite cette saison et qui avait fait forte impression lors du match aller (2-2), l’équipe 3 a ramené un bon partage des points. Menés au score en première période, les “noirs et gris” ont su trouver les ressources pour revenir au score sur un superbe coup franc en pleine “lucarne” de Franck Ballester. Malgré une fin de match difficile, les jeunes revermontois, bien regroupées autour de leurs vieux briscards Yan Tissot et Nico Boissard , préservaient le match nul qui leur permet de reprendre le leadership de leur poule en compagnie de Grièges Pont de Veyle et de Guereins

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15défaite 1-2 contre Bresse Tonic Foot . Malgré un match globalement réussi , les U15 s'inclinent sur un pénalty à 10 minutes du terme



U 13 :
 
Equipe 1: Victoire 8-1 contre Curtafond Confrançon 1
Equipe 2: Défaite 1-10 contre Plastic Vallée 3
Equipe 3: Défaite 1-8 contre Hautecourt 1

U 11:
             
Equipe 1: 2 défaites face au FCBP 1 (0-3) et Arbent 1 (1-4)
Equipe 2: 1 victoire face à St Paul Marlieux 1 (6-1) et 1 défaite contre Dompierre 1 (1-2)
Equipe 3: 1 victoire contre Haute Bresse 2 (4-1) et 1 défaite contre Marsonnas Jayat 2 (1-2)

Information U11 : à partir du 3 avril , les entrainements auront lieu sur le terrain de Meillonnas

Week end du 24 et 25 mars

Pas de miracle pour les féminines contre St Romain (0-4)

Les U18 féminines passe à l'orange contre la Véore (3-2)


L'équipe fanion subit la loi du leader ambarrois (0-2)

Violente sortie de route pour la 2 à Dompierre (2-7)

L'équipe 3 sauve l'honneur des séniors face à Chevroux (4-0)


PRF SENIORS FEMININES - SAINT ROMAIN SANNE :  0-4  

Pour Saint-Romain 5e, 22e, 24e, 42e.

Les Revermontoises ont concédé une nouvelle défaite sur leur terrain face à Saint-Romain Sanne, une équipe du haut de tableau. Les équipières de Ludivine Bozonnet ont montré deux visages lors de cette rencontre. Dominées en première période, elles encaisseront un cinglant 4 à 0, face à une équipe plus technique. La seconde période sera plus à leur avantage, les protégés de Jean-Philippe Zanol allaient se créer plusieurs occasions sans pour autant concrétiser. (Source le Progrès Ain sport régional - Frédéric Servillat)


PRF U18 FEMININES - LA VEORE :  3-2     (buts Mavëa 2 - Florine)

Très bon arbitrage de Mr Vittoz Ouvrier Sylvain qui aurait pu officier en tongues et en fumant la pipe - Température supportable , agrémentée par les alizés de Courmangoux - Pelouse inégale - Public clairsemé (environ 10 entrées non payantes) - Recette buvette non communiquée par le tenancier.

Face à une équipe de la Véore qui avait fait le long déplacement depuis la Drôme avec seulement 9 joueuses , les jeunes revermontoises ont fait le strict minimum en remportant les 4 points. En effet , dans un match joué sans rythme, nos jeunes joueuses n'ont jamais su hausser le ton pour se mettre rapidement à l'abri. Malgré un nombre incalculable d'occasions (Le boulier de notre équipe de statisticiens sur place s'étant bloqué à 12 bien avant la fin du match), les "noires et grises" sont toujours restées sous la menace d'une équipe visiteuse dont on peut louer le courage et l'état d'esprit. Même si la victoire est agréable pour un groupe qui a connu bien des déboires lors de la première phase , force est de constater que nos jeunes demoiselles devront en faire bien davantage lors des prochaines rencontres. A vous Cognacq Jay.

























-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AMBERIEU EN BUGEY 2 - PRF 1  : 2-0  

En allant défier le leader sur ses terres, la tâche de nos joueurs semblait difficile. Cependant ils avaient la ferme intention de perturber les plans. Malheureusement, ils étaient vite confrontés à la réalité du terrain. Les ambarrois très techniques monopolisaient le ballon et nos joueurs manquaient d’agressivité. Logiquement, les adversaires ouvraient le score à la 25ème minute d’un tir aux 20 mètres. Plus mordants, nos joueurs faisaient jeu égal en 2ème période empêchant Ambérieu de développer son jeu.  Chaque équipe se procurait quelques occasions. C’est Ambérieu qui doublait la mise sur une action individuelle à la 70ème minute. Nos joueurs avaient l’occasion de réduire le score à la 75ème minute mais la balle trop molle de Martial Cantin  était reprise devant la ligne par un défenseur alors que le gardien était sorti.
Il faut noter la blessure de Benoît Colombier au poignet droit suite à une chute  dans un match d’une correction exemplaire.



DOMPIERRE 1 - PRF 2  : 7-2     (buts Wiltgen Mickaël - Hutin Fromont Aymeric)

Un long silence valant parfois mieux qu'un long discours , les 2 coachs de la réserve ont préféré ne pas faire de commentaire devant la prestaton pathétique de leurs protégés...! 



 PRF 3 - CHEVROUX 3  : 4-0  (buts David Pierrot 2 - Cédric Ovigue - Roman Marion)

Nos jeunes joueurs sont venus à bout d’une sympathique et courageuse équipe de Chevroux qui a su retarder au maximum l’avantage décisif. Nos joueurs ouvraient le score en début de match sur pénalty par David Pierrot. Malgré une domination constante en première période, ils ne parvenaient pas à inscrire d’autres buts par manque de réalisme. Ils se heurtaient aussi à un gardien en état de grâce. Nos adversaires se montraient même dangereux à deux reprises sur contre. La 2ème période était du même tonneau. Les joueurs de Chevroux tenaient bon jusqu’à la 75ème minute mais finalement les jeunes jambes avaient raison des tempes grisonnantes. Les revermontois inscrivaient 3 buts, par l’intermédiaire de Cédric Ovigue d’un beau tir tendu, puis de David Pierrot d’une magnifique frappe des 25 mètres et enfin sur un nouveau pénalty transformé par Roman Marion
Incontestablement, la 3ème mi-temps a été remportée par les joueurs de Chevroux plus solidaires devant le casse-croûte.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15défaite 0-2 contre FC Bressans 1



U 13 :
 
Equipe 1: Victoire 1-0 contre Viriat 2
Equipe 2: Défaite 2-8 à Veyziat 1
Equipe 3: Exempt

U 11:
             
Equipe 1: 2 victoires face à Saint Martin du Mont (6-0) et Veyziat (5-2)
Equipe 2: 1 victoire face à Viriat 3 (5-1) et 1 défaite contre St Paul Marlieux 1 (2-3)
Equipe 3: 2 victoires contre Marboz 2 (1-0) et FOB 3 (2-1)
Equipe 4: Pas de plateau