Samedi 02 Juin 2012



 

Plateau Départemental débutant à TREFFORT

Belle réussite du tournoi. 96 équipes ont évoluées sous un beau soleil, dans une enceinte bien préparée par la municipalité de Treffort . Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré avant, pendant et après, au district de l'AIN de football pour le déroulement "au timing" des rencontres. 

 Photos à suivre


 
Dimanche 03 Juin 2012 
 

Seniors Féminines : Défaite par 0-3 face à Montmerle

Malgré une pluie continue, la rencontre s'est déroulée dans de bonnes conditions. Jeu équilibré en 1ere mi-temps sans évolution du score. Deuxième partie du match plus difficile pour PRF qui fléchie par 3 fois devant les quelques bonnes individualités de Montmerle. Certains n'étant pas assez arrosés par la pluie durant le match ont pris une deuxième douche un peu forcée. Bon vent à JP Zanol qui dirigeait les filles pour la dernière fois.

 

 

Féminines U18 : Déplacement à La Véore.

Nos jeunes féminines reviennent avec une victoire. ( score 4-1 pour PRF)

  


 
calendar_
 
Week end du 26 et 27 mai

Féminine Senior : très difficile déplacement à Nivollet (8-0)
 Senior 1: un nul qui assure le maintien (1-1)
Senior 2: belle victoire face au second de la poule (2-3)
U18 féminine: Genas trop fort (1-5) 



 

Nivolet - PRF SENIORS FEMININES :  8-0    

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FAREINS - PRF 1
- :
1-1    (But: Miguel Dos Santos)
 
Pour son dernier match de la saison, l’équipe de PRF n’avait pas assuré son maintien de façon certaine. Une défaite conjuguée à des résultats  défavorables pouvait envoyer l’équipe au niveau inférieur tandis qu’un match nul assurait le maintien.
En début de rencontre, nos joueurs combinaient de belles attaques sans pour autant concrétiser. Puis petit à petit, le jeu « se délitait » et l’équipe montrait des fébrilités tant offensives que défensives. L’ouverture du score était proche sur un tir magnifique du n° 8 de Fareins mais Sébastien Salem retranché sur la ligne de but détournait  in-extremis la balle en corner. Ce n’était que partie remise car les joueurs de Fareins ouvraient le score à la 29ème minute.
La seconde période était du même tonneau et nos joueurs avaient bien du mal à se montrer dangereux. Ils avaient cependant le mérite de ne pas lâcher prise. A défaut de jeu rapide et efficace proposé la semaine précédente, ils se montraient combatifs. On s’acheminait vers une courte défaite mais c’était sans compter sur Florian Gallet. Notre n° 10 s’enfonçait dans la défense balle aux pieds puis réussissait à pousser le balle sur le pied gauche de Miguel Dos Santos qui égalisait d’un tir croisé imparable à la …….89ème minute. Notre vétéran de luxe exultait, bien relayé par ses coéquipiers. Au regard des autres résultats, notre équipe termine à la 7ème place de sa poule et restera donc en 1ère division. Nos adversaires du jour terminent eux à la 9ème place ce qui devrait leur permettre de se maintenir également.
Il faut noter le très bon accueil des dirigeants de Fareins qui avaient profiter de cette occasion  « pour aller ensemble vers un match parfait ». Cette mesure de sensibilisation  était initiée par le collectif prévention Dombes Côtière sous l’égide du district de l’Ain.  


 BRESSANS FC 3 - PRF 2 : 2-3     Buts: Nicolas Lacroix (1), Michael Convert (2)

L'équipe réserve, pour son dernier match de la saison, se déplaçait contre FC Bressans3, équipe invaincue à domicile et jouant le titre de la poule. Nos jeunes réservistes ont montré des qualités mentales et physiques et l'emporte finalement 3-2 au terme d'une belle rencontre. Buts de Nicolas Lacroix (1) et doublé de Michael Convert. Félicitations aux 14 joueurs. Quelques regrets néanmoins pour cette 4 eme place. Avec un peu plus d'ambition la montée était à portée. (Cheche).



VETERANS: contre Foissiat Etrez   résultat non saisi!!!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15 : Défait 6-2 à Lescheroux St Julien


U 13 :
 
Poule G: PRF contre Foissiat Etrez     résultat non saisi !!!!
Poule H: déplacement à Peronnas     victoire 7-1
Poule J: PRF contre La Valière          résultat non saisi !!!!

U 11:
             
Equipe 1: 1
 
Equipe 2: 1
Equipe 3: 2



 
Week end du 19 et 20 mai

Féminine Senior impuissante face à la Véore US (2-4)
 Senior 1: Victoire encourageante en vue du maintien (4-1)
Senior 2 défait face à la Vallière (1-3)
Senior 3 nette victoire (4-0) face à Attignat



 

PRF SENIORS FEMININES - VEORE US 2 :  2-4 (Buts: Charline Bérard, Gwendo Guerry)    

 

Les Revermontoises se sont inclinées face à un adversaire qui recherchait
une victoire pour assurer leur maintien. Les joueuses locales ont perdu la
rencontre en première période durant laquelle elles se sont montrées trop
fébriles. Malgré une bonne seconde mi-temps, elles n'ont pas pu combler leur
retard. Pour PRF but de Charline Bérard (30) et Gwendoline Guerry (55). Pour
L a Veore : 15è, 20è et 78è. (source: Le Progrès)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PRF 1 - CORMORANCHE  : 4-1    (Buts: Guillaume Gaudet, Clément Raffourt, Julien Pierrot, Florian Gallet)

 

Les coéquipiers de Cédric Gouly ont fait un pas vers le maintien même s’il faudra l’assurer la semaine prochaine pour l’ultime match de la saison.

Les  joueurs aux maillots gris entraient bien dans le match et concrétisaient rapidement leur domination. Monté aux avants postes, Gauillaume Gaudet marquait d’une tête sous la barre suite à un corner.  Ils avaient tendance ensuite à se relâcher  un peu mais reprenaient la direction du jeu. Sur une belle action collective, Gauillaume Gaudet était stoppé irrégulièrement dans la surface mais le pénalty était stoppé avec beaucoup d’à-propos par le portier adverse. A la 30ème minute, Clément Raffourt doublait la mise également de la tête sur un centre de la droite adressé par Sébastien Salem. Les locaux allient prendre un avantage décisif juste avant la mi-temps.  Sur une longue balle dans l’axe, Julien Pierrot prenait la défense de vitesse et trompait le gardien pour le 3 à 0.

L’entame de la 2ème période était à l’avantage des joueurs du bord de Saône. Ils réduisaient la marque rapidement laissant planer un éventuel retour dans le match. Ils obtenaient plusieurs coups francs qui heureusement n’étaient pas exploités. Les joueurs de PRF allaient   définitivement se mettre à l’abri à la 85ème minute. Bien lancé sur la gauche et au prix d’une  longue course Florian Gallet gardait juste l’énergie nécessaire pour tromper le gardien et délivrer  ses partenaires.

Avant le match, le président Louis Calland  n’a pas manqué de rappeler les consignes de bonne conduite « pour aller vers un match parfait ».  Cette action est initiée par la district de l’Ain et le collectif haute Bresse.  Le message a été entendu car les joueurs des 2 équipes ont fait preuve de fair play 



 PRF 2 - La Vallière 3 : 1-3     (But: Alexandre Gilot)
L’équipe réserve recevait la valliere3 pour son dernier match a domicile de la saison et concédant une défaite logique face a une équipe jouant son maintien.L'unique but réserviste sera inscrit sur une belle action collective conclue par Alexandre GILOT d'une tête. Actuellement 4eme notre équipe réserve jouera son dernier match dimanche à Buellas contre FC Bressan. (Cheche)

Attignat - PRF 3 -   :
0-4    (Buts: Davis Pierrot (2).Maxime Pion, Bejamin Tessier  )

L'équipe3 , pour son dernier match, se déplaçait à Attignat et emporte une nette victoire de 4.0. Les buteurs du jour sont David PIERROT (2buts), Maxime PION et Benjamin TISSIER.  Bravo à cette équipe pour la saison accomplie. Elle termine a la seconde place de la poule avec la meilleure attaque 67 buts marqués.C'est la seule a avoir fait chuter le champion Griege. Bravo a Remi et Florian qui pour leur première année de coaching. Ils ont su trouver le bonne amalgame pour cette jeune equipe3 bien encadrer par quelques anciens. (Cheche)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      

 





 

 
Week end du 12 et 13 mai


 Défaite inquiètante pour l'équipe 1 malgré une belle prestation face au leader Dombes Bresse (1-2)


L'équipe 2 (7-0 à Certines) et l'équipe 3 (10-4 contre Chaveyriat) totalisent ...!


Les féminines impuissantes face à l'Olympique Lyonnais (0-9)



OLYMPIQUE LYONNAIS 2 - PRF SENIORS FEMININES :  9-0     

L’écart entre une équipe invaincue et première de poule, et une équipe dernière à la recherche d’un souffle pour finir la saison le plus honorablement possible s’est confirmé.
Les protégées de Jean-Philippe Zanol ont fait illusion 30 minutes avant que les joueuses locales, sous l’impulsion de leurs deux internationales, Sandrine Brétiny et Sandrine Dusang, confirment leur statut de leader face à des filles qui n’avaient que leur courage à proposer.

(Le Progrès sport régional - Frédéric Servillat)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 1 - DOMBES BRESSE FC 2  : 1-2    (But Sébastien Salem)

Il s’en est manqué de peu que notre équipe réalise l’exploit de battre les leaders mais elle s’incline en fin de match.
En première période, les visiteurs entraient plus vite dans le match en imposant leur rythme. Nos joueurs réagissaient et montraient qu’ils ne s’en laisseraient pas compter. Ils étaient bien présents sur les duels et le jeu était équilibré. La mi-temps était sifflée sur le score de 0 à 0
La 2ème période  recommençait sur un bon rythme et la balle était âprement disputée. A la 60ème minute, une main d’un défenseur adverse était sanctionnée d’un pénalty. Malheureusement pour PRF le gardien détournait la frappe  en corner. Le jeu allait rapidement d’un but à l’autre et les adversaires expédiaient un tir sur la barre transversale. Puis sur une belle ouverture d’Aymeric Hutin sur la gauche, Franck Ballester centrait impeccablement sur Sébastien Salem qui trompait le gardien de la tête. Nos joueurs étaient bien près  de « tuer » le match à la 75ème minute. Clément Raffourt réussissait à échapper au gardien et servait Roman Marion sur le côté. Malheureusement, il  ne redressait pas suffisamment son tir  qui échouait dans le petit filet.
Les adversaires faisaient le forcing pour égaliser et y parvenait à la 80ème minute sur une très belle frappe côté gauche. On s’acheminait vers un match nul sans ce coup franc au 20 mètres à la 88ème minute expédié en pleine lucarne. Cette défaite n’arrange pas les affaires de l’équipe mais il faut dire encore une fois que les joueurs ont bien mal été récompensé de leurs efforts.


CERTINES TOSSIAT 2 - PRF 2 : 0-7     (But Cédric Ovigue 3 - Alexandre Gilot 3 - Francis Cantin)

En déplacement à Certines Tossiat face à la lanterne rouge, l’équipe réserve s’est imposée logiquement dans une rencontre jouée dans un très bon état d’esprit. La large victoire s’est dessinée en seconde période puisque le score n’était que de 1-0 à la pause. Mais Cédric Ovigue, auteur d’un “hat trick” en 15 minutes , puis Alexandre Gillot , par 2 fois , et Francis Cantin donnaient au score une proportion plus conforme aux forces en présence. Ce dernier se permettait même le luxe de rater un pénalty avec des conséquences évidemment moins importantes que celui raté par l'équipe première.


PRF 3 - CHAVEYRIAT 3  :
10-4    (Buts David Pierrot 3 - Tony Valentino 3 - Maxime Pion 2 - Bruno Barberat 1 - Csc)

l’équipe 3 pour son dernier match à domicile a offert un festival offensif spectateurs présents. Face à un adversaire vite dépassé par la vitesse de la jeunesse revermontoise, les “noirs et gris” menaient déjà 4-0 à la mi-temps. Un petit relâchement en début de seconde période permettaient aux visiteurs de revenir quelque peu dans le match. Appuyant de nouveau sur l’accélérateur , l’équipe trois creusait encore l’avantage avec des attaquants qui s’en sont donnés à coeur joie. Score final 10-4.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15 : Défaite 1-2 face à Marboz 2



U 13 :
 
Equipe 1: Match nul 3-3 contre FC Bressans 1
Equipe 2: défaite 4-6 contre Bassin Bellegardien 2


U 11:
             
Equipe 1: 1 victoire contre St Martin 1 (1-0) et 1 match nul contre Valserine (2-2)  
Equipe 2: 1 victoire contre St Denis (5-4) et 1 défaite contre Hautecourt 1 (1-4)
Equipe 3: 2 victoires contre le FOB (4-1) et contre Marboz 2 (3-2)



 
Week end du 5 et 6 mai


 Les féminines s'inclinent de justesse aux régionales à Claix (1-2)


Ballotage pour l'équipe fanion à St André d'huiriat (1-1)

L'équipe 2 battue aux cantonales (1-2 contre Jasseron)

Second tour victorieux pour l'équipe 3 contre Montrevel



CLAIX 2 - PRF SENIORS FEMININES :  2-1     (But Charline Ferreira)

Le sentiment de l’entraîneur Jean-Philippe Zanol était mitigé après la rencontre : « Nous réalisons une bonne prestation face à une formation renforcée par des joueuses de leur équipe première comme, par exemple, leur avant-centre qui marque les deux buts que nous encaissons. »
Le coach a apprécié l’attitude son équipe : « Notre prestation a été plus qu’honorable. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait un déplacement avec treize filles présentes. Dommage qu’une joueuse a dû déclarer forfait alors que nous étions sur le point de monter dans le car. Nous avons la possibilité d’égaliser en fin de rencontre, ce qui aurait été mérité sur l’ensemble du match. »
Jean-Philippe Zanol nourrit un petit regret : « Une fois de plus, nous sommes félicités par notre adversaire pour notre prestation et qui nous avoue avoir rencontré des équipes plus faibles que nous. Cela reste une maigre consolation. Nous nous sommes promis de ne pas baisser les bras et de finir la saison en prenant le plus de plaisir possible. On fera les calculs à la fin du championnat. » (Le Progrès sport régional - Frédéric Servillat)


PRF U18 FEMININES - ROCHEMAURE :  1-1   

Avec moins d'abstentionnistes que le week end précédent , les U18 décrochent un match nul.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SAINT ANDRE D'HUIRIAT - PRF 1  : 1-1    (But Clément Bourcet)

C'est avec une équipe très jeune et peu expérimentée que l'équipe fanion se déplaçait dans le val Saône. En effet , aux absences pour blessures de Martial Cantin , Stéphane Charmat , Benoit Colombier et Lucas Puglièse, la suspension de Jonathan Bourgois, deux nouvelles absences de dernières minutes se sont ajoutées et ont obligé les 2 coachs à changer complètement leur équipe habituelle.
Le match débutait sur un bon rythme et ce sont les adversaires qui dominaient les débats. Notre défense solidaire autour d’Aurélien Darnand faisait bonne garde tandis que nos attaquants procédaient en contre. A la demi-heure de jeu, nos joueurs équilibraient les forces. Sur un centre venu de la droite, le jeune Roman Marion était déséquilibré par le portier adverse dans la surface. Clément Bourcet exécutait la sentence pour le 1 à 0 juste avant la pause.
En 2ème période, nos adversaires faisaient le forcing pour  revenir au score obligeant nos défenseurs à reculer. Après plusieurs occasions, ils parvenaient à leur fin à la 60ème minute sur un tir croisé aux 20 mètres qui transperçait la défense grise. Le gain du match aurait pu revenir à l’une ou l’autre équipe. Nos défenseurs réussissaient à contrer in-extrémis plusieurs tentatives. Notre gardien Cédric Gouly sauvait son équipe à deux reprises. En contre partie, PRF aurait pu marquer aussi à 2 reprises tout d’abord sur une glissade d’un défenseur ouvrant le chemin du but à Julien Pierrot mais l’arbitre convertissait cette occasion en faute. Ensuite sur un cafouillage à 2 mètres de la ligne de but. Les 2 équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score de 1 à 1 identique à celui du match aller.
Alors verre à moitié vide ou à moitié plein ? L'avenir nous le dira !


PRF 2 - JASSERON   : 1-2     (But Cédric Ovigue)

Fortement remaniée en raison des 7 absences en équipe fanion, l'équipe réserve a du s'incliner à domicile face au voisin jasseronnais. Beaucoup plus motivés car devant se battre contre la relégation, les visiteurs encaissaient pourtant un but en première mi-temps de  Cédric Ovigue, l'habituel "goleador" de l'équipe 3. Ils reprenaient cependant l'avantage grâce à 2 coup sur coup dès le début de la seconde période. Se réveillant enfin , les "noirs et gris" allaient se procurer plusieurs occasions mais rataient finalement l'égalisation.
Ils restent 3 matchs aux réservistes pour se remobiliser afin  d'accrocher le podium, une place d'honneur certes symbolique mais qui permettrait de finir la saison sur une dynamique positive.



PRF 3 - MONTREVEL 3  :
5-1   


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15 : Victoire 2-1 contre Saint Etienne sur Reyssouze au cours d'une rencontre où les 2 équipes ont eu beaucoup d'occasions.



U 13 :
 
Equipe 1: Belle victoire avec un niveau de jeu élévé contre Bresse Dombes 1 (8-2)
Equipe 2: Large défaite 0-10 contre le FOB
Equipe 3: Les trops nombreuses abstentions n'ont pas permis à l'équipe 3 de jouer ...

U 11:
             
Equipe 1: Encore un exploit pour l'équipe 1 qui fait tomber Montreal , équipe invaincue (4-3).
                Dans la seconde rencontre , malgré bcp de forces laissées , nul contre Plastic Vallée
Equipe 2: 1 match nul contre Hautecourt 1 (2-2) et 1 défaite contre FC Bressans 1 (0-3)
Equipe 3: 1 match nul contre St Etienne/Reyss (1-1) et 1 défaite contre Manziat 1  (1-4)



Week end du 28 et 29 avril

 
Des féminines combatives mais sévèrement battues.

Les U18 , très incomplètes, sombrent face au leader.

Les U15 performants à l'extérieur



PRF SENIORS FEMININES - CALUIRE :  2-5   (Buts Marie Carmen Moll)

Avec les moyens du moment , les séniors féminines sont à créditer d'une performance honorable face à une équipe lyonnaise certes supérieure mais qui aura du attendre 45 minutes pour trouver la bonne carburation. Même si l'ouverture du score par Marie Carmen Moll intervenait sur la première occasion des revermontoises , ces dernières avaient auparavant défendu avec beaucoup de cohérence. L'égalisation des visiteuses dans les arrêts de jeu allait porter un coup au moral des 'noires et grises".
Caluire trouvaient la faille à 4 reprises en seconde période grâce notamment à la profondeur de son banc, au contraire de nos joueuses qui ne pouvait compter sur ce luxe. La réduction du score sur un superbe coup franc de Marie Carmen à 3 minutes de la fin ramenait le score à des proportions un peu plus conformes même si le résultat brut reste quand même sévère.
Malgré l'effectif décimé et les résultats qui en résultent , il faut finir la saison de façon honorable comme c'est le cas depuis quelques dimanches pour préparer la saison prochaine.
La bonne nouvelle de ce week end reste quand même le retour à la compétition de Lisa Jacuzzi, gravement blessée en début de saison, et qui a pu chausser les crampons pendant quelques minutes en fin de rencontre.

 


PRF U18 FEMININES - FC RIORGES :  0-17   

Avec seulement 9 joueuses U18 disponibles et une U13  (Les 2 soeurs Raquin jouaient avec les séniors), on se doutait bien que l'après midi serait extrèmement difficile pour les jeunes revermontoises en infériorité numérique face au leader invaincu. Le score se passe donc de commentaires. Cette déroute prévisible ne doit cependant rien enlever aux 3 victoires obtenues lors de cette seconde phase.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15Victoire 8-2 contre Essor Bresse



U 13 :
 
Equipe 1: Défaite 0-1 contre Dombes Bresse 2
Equipe 2: Dans l'attente du résultat
Equipe 3: Forfait

U 11:
             
Equipe 1: 1 victoire contre Plastic Vallée (2-1) et 1 défaite contre Montréal (1-5)
Equipe 2: 2 victoires (scores à venir)
Equipe 3: 1 victoire contre Attignat Montrevel 2 (4-0) et 1 défaite contre Coligny 1 (1-2)



 
Week end du 21 et 22 avril


 Victoire salvatrice pour l'équipe fanion face à Ambronay.

Belle victoire de l'équipe 2 contre un prétendant à la montée.

Les U18 féminines s'inclinent de peu à Genas.




EV.S GENAS AZIEU - PRF U18 FEMININES :  2-1



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PRF 1 - AMBRONAY SAINT JEAN  : 2-1    (Buts Sébastien Salem - Jonathan Bourgois)

Dans ce match entre mal classés, nos joueurs devaient vaincre pour sortir de la zone de relégation. Les choses ne commençaient pas favorablement puisque, crispés par l’enjeu ils laissaient l’initiative à leurs adversaires. L’ouverture du score sur penalty justifié récompensait l’équipe la plus entreprenante. Nos joueurs tentaient bien de réagir mais nos adversaires maintenaient leur emprise. Le tournant du match allait survenir juste avant le repos. Bien lancé sur le côté droit, Lucas Puglièse était stoppé irrégulièrement  par le gardien adverse en dehors de la surface de réparation. L’arbitre sortait fort justement le carton rouge alors que notre attaquant devait quitter le terrain sur blessure.
Au retour des vestiaires, nos joueurs sortaient de leur réserve en développant des attaques plus percutantes. Sur un débordement côté gauche, Benjamin Lallement adressait  un centre millimétré sur Sébastien Salem pour l’égalisation (55ème minute). Malgré leur infériorité numérique, les attaquants virevoltants d’Ambronay  parvenaient  à se montrer dangereux. Cependant nos joueurs allaient prendre un avantage décisif à la 70ème minute. Bien lancé par Benjamin Lallement sur le côté droit, Sébastien Salem débordait et centrait en retrait sur Jonathan Bourgois qui concluait victorieusement. Nos joueurs auraient pu creuser l’écart à 2 reprises mais Benjamin Lallement butait sur le gardien. Les visiteurs ne se décourageaient pas pour autant  et maintenaient le suspense jusqu’au coup de sifflet final.
Malgré une tension perceptible dans les 2 camps, il faut noter la grande correction des 2 équipes et l’excellent arbitrage de monsieur David Pailleux.
 



PRF 2 - DOMBES BRESSES FC 3  : 2-1     (Buts Vincent Bouveyron - Aymeric Hutin)

C'est une équipe de Dombes Bresse avec le vent en poupe qui arrivait à Saint Etienne ce dimanche. Invaincus depuis 11 rencontres et restant sur une série de 5 victoires consécutives, les visiteurs forçaient le respect. Mais l'équipe réserve a su faire preuve de solidarité et , une fois n'est pas coutume , de réalisme pour faire tomber le leader. Dans une rencontre jouée sur un bon tempo , les "noirs et gris" trouvaient l'ouverture sous la forme d'un pénalty de Vincent Bouveyron consécutif à une faute sur Karim Boughanemi (1-0, 20ème). L'excellente équipe dombiste égalisait 10 minutes plus tard sur un superbe coup franc en pleine "lucarne" sur lequel Antoine Martin , au demeurant excellent, ne pouvait esquisser le moindre geste. Le gardien revermontois se blessait quelques instants plus tard et c'est Alexandre Bourciat qui enfilait les gants pour la seconde période.
Les 45 dernières minutes allaient voir une forte domination des visiteurs. La défense orchestrée autour de Sylvain Maison tenait bon , même si les situations chaudes s'accumulaient dans la surface revermontoise. Et c'est sur un contre que la rencontre basculait définitivement : une frappe était repoussée par le gardien dombiste sur Aymeric Hutin , qui , opportuniste en diable , parvenait à piquer son ballon pour le 2-1 final. Malgré l'enjeu pour les visiteurs , la rencontre s'est disputée dans un excellent esprit.


GRIEGES PONT DE VEYLE 3 -PRF 3 :  3-2    (Buts David Pierrot - Maxime Pion )

Le déplacement à Grièges , nouveau leader au classement , ne s'annonçait pas de tout repos pour l'équipe 3. Pourtant les joueurs de Rémi Gilbert ont réalisé une belle prestation , menant même 2 fois au score grâce à des réalisations de David Pierrot et Maxime Pion. Si le retour au score des locaux ne souffre d'aucune contestation à la vue de cette rencontre équilibrée , on ne sera pas aussi affirmatif sur le pénalty de la gagne , totalement imaginaire, sifflé par l'arbitre local... à la dernière minute du match ! Une défaite très frustrante pour cette jeune équipe qui reste néanmoins sur le podium.
 
Week end du 14 et 15 avril

 Des résultats à l'image de la météo.

Aucune victoire et aucun but marqué pour les 4 équipes en lice ce week end...



CALUIRE - PRF U18 FEMININES :  8-0 



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SAINT MARTIN MCV - PRF 1  : 1-0  

Le moins qu’on puisse dire, c’est que nos joueurs n’ont pas été récompensés de leurs efforts. Très rapidement en action, ils se montraient agressifs sur le ballon et imposaient leur vitesse, mettant à mal la défense adverse. Cette domination se concrétisait par au moins cinq occasions d’ouvrir le score. Tout d’abord sur deux débordements de Lucas Pugliese mais ses centres en retrait n’étaient pas exploités. Puis sur une balle en profondeur, Martial Cantin se présentait seul devant le gardien mais il ne cadrait pas son tir. Il déviait ensuite astucieusement un ballon qui venait frôler le poteau alors que le gardien était battu. Enfin sur un tacle litigieux d’un défenseur dans la surface sur Lucas Pugliese qui semblait pourtant avoir fait la différence.
La 2ème période repartait sur un rythme et une qualité de jeu bien moindre. Les adversaires en profitaient pour refaire surface.  Ils allaient exploiter cette légère domination avec un maxumum d'éfficacité puisqu'ils ils ouvraient le score à la 55ème minute sur un coup franc repris de la tête. Quelques instants plus tard,  Cédric Gouly gagnait son duel face à un attaquant seul devant lui. La fin du match était à l’avantage de nos joueurs mais les attaques étaient trop imprécises. Ils poussaient sur le but adverse sans succès. la trajectoire d’une balle était même, semble-t-il, stoppée de la main par un défenseur. L’arbitre renvoyait les 2 équipes aux vestiaires sur ce score très frustrant pour nos joueurs et très flatteur  pour nos adversaires.


VIRIAT 4 - PRF 2  : 0-0    

Avec un effectif très jeune là aussi , les réservistes , même s’ils ramènent un bon score nul et vierge , ont vraisemblablement laissé leur dernières illusions d’accession. Ils ont néanmoins réussit un match sérieux face à une belle équipe tango qui se trouve elle aussi et à juste titre dans le haut du tableau. Mais une nouvelle fois , et c’est le véritable talon d’achille des 3 formations séniors cette année , la finition n’était vraiment pas au rendez vous !


PRF 3 - GUEREINS 2   : 0-1    

Dans la rencontre au sommet de la poule entre les 2 co-leaders , les revermontois ont du baisser pavillon à quelques minutes de la fin de la rencontre (86ème)  face à une équipe du Val de Saône solide et beaucoup plus aguerrie, et qui a pris à cette occasion sa revanche du match aller.
Il est a regretter que notre très jeune équipe n’ait pas été à la hauteur au niveau du mental , en contestant notamment beaucoup trop les décisions arbitrales. Les coachs Rémi et Florent attendent une vigoureuse réaction et un meilleur état d'esprit samedi prochain à Grièges face à un autre ténor de la poule.

 
Week end du 7 et 8 avril

 Les féminines s'inclinent de peu à Andrézieux (0-1)


Très mauvaise affaire pour l'équipe fanion face à Fareins

L'équipe 2 pas récompensée contre le FC Bressans (1-1)



ANDREZIEUX - PRF SENIORS FEMININES :  1-0 

Pour Andrézieux : 50e.

Après la défaite de la semaine dernière, le discours de l’entraîneur Jean-Philippe Zanol était clair : « Se battre jusqu’au bout et finir la saison en se faisant plaisir. »
Le contrat a été rempli comme il le confirme : « Nous avons fait preuve de courage et d’un bon état d’esprit. On subit durant un quart d’heure en seconde période et nous encaissons le but sur leur première occasion. Ensuite, nous avons fait jeu égal sans parvenir à égaliser ». (Source Ain Sport Régional - Le Progrès - Frédéric Servillat)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 1- FAREINS  : 1-2   (But Clément Bourcet)

Les revermontois se sont inclinés dans une rencontre qu'il ne fallait surtout pas perdre...Après avoir concédé un pénalty plus que stupide d'entrée de match, nos joueurs ont couru après le score en se créant de nombreuses occasions toutes avortées en raison d'un manque de réalisme confondant.
La seconde période allait voir une domination sans partage des "noirs et gris". La ligne de mire n'étant pas mieux réglée, les visiteurs tremblaient mais ne rompaient point. Pire , ils parvenaient à doubler la mise sur leur première incursion dans le camp revermontois , sur une nouvelle erreur défensive indigne de ce niveau (0-2 , 70ème). Quelques minutes plus tard , Clément Bourcet réduisait le score sur un pénalty obtenu par Lucas Puglièse. Alors que l'on pensait les revermontois capables de revenir au score , ce sont au contraire les visiteurs qui allaient se créer les meilleures occasions sur des contres rondement menés face à une équipe locale qui visiblement n'y croyait plus. La situation devient préoccupante, et il va falloir aborder les 6 dernières rencontres avec un mental beaucoup plus affirmé pour se sortir d'une zone rouge où toutes les équipes ont pris des points ce dimanche...


PRF 2 - FC BRESSANS 3  : 1-1     (But Nicolas Lacroix)

Face à une équipe visiteuse en tête du championnat , les réservistes ont concédé un nul qui va leur laisser beaucoup de regrets. Imposant un gros pressing d'entrée face à un adversaire plus technique , les "noirs et gris" ouvraient la marque grâce à une belle frappe croisée de Nicolas Lacroix. Les visiteurs dominaiant jusqu'à la pause , mais la défense et Antoine Martin parvenaient à préserver leur cage. En seconde période , l'équipe 2 dominaient les débats et se créaient de bonnes situations. Ils marquaient même un second but sur un coup franc direct de Sylvain Maison , but refusé par l'arbitre central sur un hors jeu de position très discutable. Dommage , mais l'équipe 2 a prouvé qu'elle valait mieux que ses 2 dernières rencontres qui s'étaient soldées par des prestations bien quelconques.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


Les jeunes revermontois ont porté haut les couleurs du club puisqu'ils terminent à la 5ème place  avec 8 points  à égalité avec DOMBES-BRESSE toutefois meilleur à l'épreuve de jonglerie.

Le 1er match se solde par une défaite 2 à 0 contre AIN SUD FOOT. Après une bonne entame de match, Les  « noirs et gris » se procurent la première occasion avec une superbe frappe repoussée par le gardien d'une magnifique parade.
Malheureusement, quelques minutes plus tard et sans avoir été réellement inquiété, les jeunes revermontois concèdent un  pénalty transformé par les adversaires , qui vont doubler la mise dans la minute suivante suite à une faute d’inattention.

Déçus mais nullement abattus , nos U13 rencontrent MANZIAT
 dans une rencontre très disputée avec des occasions de part et d’autre sans qu’aucune formation ne trouve l’ouverture. La meilleure opportunité pour notre équipe sera consécutive à un beau coup franc brillamment détourné par le gardien manziati. Au final un bon match nul 0-0.

Le troisième match allait tourner logiquement en faveur de nos jeunes joueurs , déterminés à ne pas rentrer sans succès. Le but de la victoire est inscrit par notre jeune attaquant dans un angle fermé suite à un beau débordement côté droit. Les
 occasions d’aggraver le score vont être multiples, notamment par notre meneur de jeu avec une belle frappe sur la barre. Victoire 1-0 au final.

Le quatrième et dernier match allait voir s' opposer les « noirs et gris » et le FCBP , meilleure équipe de la journée et véritable machine à gagner (4 victoires en autant de rencontres). Avec beaucoup de volonté et d’envie , nos U13 vont résister face à la domination technique des adversaires. Au fil des minutes, la pression sur les buts revermontois devenait intenable. Sur un contre , nos jeunes joueurs avaient néanmoins l’occasion d’ouvrir la marque contre le cours du jeu, mais il manquait la force et la lucidité pour aller au bout de l'action. Au contraire , c’est le FCBP qui parvenait à remporter la rencontre grâce à un but inscrit dans les dernières secondes. Dommage , mais la satisfaction d’avoir tout donné face à l’ogre burgien prenait rapidement le dessus.

Ce fut une belle journée de football pour nos U13 , pour les éducateurs et pour tous les supporters présents. La journée allait même se prolonger chez un des parents pour le verre de l’amitié.

PRF souhaite bonne chance à Peronnas et à Montréal , les 2 équipes qualifiées pour les phases régionales.

Vincent Bouveyron , éducateur U13
 
Week end du 31 mars et 1er avril

 Les féminines sèchement battues en Haute Savoie (0-3)

Les U18 confirment leurs progrès contre Caluire  (2-1)


L'équipe fanion accrochée à domicile  (0-0)

Nouvelle défaite pour la 2 contre Attignat (0-1)

L'équipe 3 solide à Cormoranche (1-1)


SAINT PIERRE EN FAUCIGNY - PRF SENIORS FEMININES :  3-0 

Pour Saint Pierre : 28e, 32e et 62e.

Dans leur lutte pour le maintien, les filles du Plaine Revermont Foot se déplaçaient à Saint-Pierre-en-Faucigny, une équipe en quête de points afin d’assurer sa place dans ce championnat honneur.
Les Revermontoises ont une nouvelle fois fait le déplacement avec une équipe décimée par les blessures et les différentes absences.
Malgré un début de rencontre intéressant, les visiteuses se sont inclinées sur le score de 3 à 0.
Jean-Philippe Zanol, l’entraîneur revermontois, a constaté une fois de plus la fragilité et les difficultés qu’éprouve son groupe à trouver les ressources nécessaires dès qu’il est mené au score.
Le technicien regrettait le manque d’efficacité des siennes : « Je qualifierais ce match comme celui des occasions manquées. Nous nous trouvons cinq fois seuls face au gardien sans inscrire le moindre but. En contrepartie, nos adversaires ont quatre occasions elles scorent trois fois. »
Jean-Philippe Zanol ne perd pas espoir : « Nous avons été battues dans l’envie et dans la détermination sans pour autant être dominés. Mais malheureusement, on lâche mentalement trop facilement. Nous vivons une saison difficile. Mais il reste sept matchs. Les filles montrent des choses intéressantes. Quelle que soit l’issue de la saison, il faut que l’on se batte jusqu’au bout et surtout que les filles se fassent plaisir. » (Le Progrès sport régional - Frédéric Servillat)


PRF U18 FEMININES - CALUIRE :  2-1   

Dans l'attente d'un compte rendu

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 1- MARSONNAS JAYAT  : 0-0  

Devant une assistance nombreuse, nos joueurs avaient à cœur d’obtenir un bon résultat. Nos adversaires du jour étaient eux aussi en quête de point pour se rassurer en vue du maintien. Nos joueurs mettaient une dizaine de minutes pour s’organiser laissant l’initiative à leurs adversaires. Ils reprenaient la direction des opérations dans un jeu long trop approximatif pour pouvoir imposer leur jeu. Il faut noter une succession de coups de pieds arrêtés de part et d’autre sans succès. La meilleure occasion était à mettre au crédit de Lucas Puglièse  mais sa tête était détournée in-extrémis par le gardien de Marsonnas/ Jayat.
En  2ème période, nos joueurs effectuaient un bon premier quart d’heure sans  pourtant marquer. C’était au tour de Marsonnas/Jayat d’avoir son temps fort.  Le jeu se stabilisait ensuite et l’arbitre renvoyait les 2 équipes aux vestiaires pour un match nul équitable. Il faut noter le très bon esprit sportif et le bon arbitrage du jeune arbitre central bien aidé par ses assistants.


PRF 2 - ATTIGNAT 1  : 0-1    

La réserve se devait de montrer un tout autre visage après la dernière sortie catastrophique à Dompierre. Hélas , malgré un match d’une meilleure tenue, la réussite allait fuir les revermontois , rapidement menés au score par une formation d’Attignat qui a su défendre jusqu’au bout son court avantage. La meilleure occasion pour les “noirs et gris” sera l’oeuvre d’Alexandre Gilot qui allait voir sa reprise de volée repoussée par la barre transversale. Quelques valeurs retrouvées donc pour cette rencontre , mais un espoir d’accession qui s’amenuise de plus en plus. Et un mimétisme frappant avec la saison dernière...


CORMORANCHE - PRF 3  :
1-1    (But Franck Ballester)

Face à une équipe des bords de Saône qui n’a concédé qu’une seule défaite cette saison et qui avait fait forte impression lors du match aller (2-2), l’équipe 3 a ramené un bon partage des points. Menés au score en première période, les “noirs et gris” ont su trouver les ressources pour revenir au score sur un superbe coup franc en pleine “lucarne” de Franck Ballester. Malgré une fin de match difficile, les jeunes revermontois, bien regroupées autour de leurs vieux briscards Yan Tissot et Nico Boissard , préservaient le match nul qui leur permet de reprendre le leadership de leur poule en compagnie de Grièges Pont de Veyle et de Guereins

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15défaite 1-2 contre Bresse Tonic Foot . Malgré un match globalement réussi , les U15 s'inclinent sur un pénalty à 10 minutes du terme



U 13 :
 
Equipe 1: Victoire 8-1 contre Curtafond Confrançon 1
Equipe 2: Défaite 1-10 contre Plastic Vallée 3
Equipe 3: Défaite 1-8 contre Hautecourt 1

U 11:
             
Equipe 1: 2 défaites face au FCBP 1 (0-3) et Arbent 1 (1-4)
Equipe 2: 1 victoire face à St Paul Marlieux 1 (6-1) et 1 défaite contre Dompierre 1 (1-2)
Equipe 3: 1 victoire contre Haute Bresse 2 (4-1) et 1 défaite contre Marsonnas Jayat 2 (1-2)

Information U11 : à partir du 3 avril , les entrainements auront lieu sur le terrain de Meillonnas

Week end du 24 et 25 mars

Pas de miracle pour les féminines contre St Romain (0-4)

Les U18 féminines passe à l'orange contre la Véore (3-2)


L'équipe fanion subit la loi du leader ambarrois (0-2)

Violente sortie de route pour la 2 à Dompierre (2-7)

L'équipe 3 sauve l'honneur des séniors face à Chevroux (4-0)


PRF SENIORS FEMININES - SAINT ROMAIN SANNE :  0-4  

Pour Saint-Romain 5e, 22e, 24e, 42e.

Les Revermontoises ont concédé une nouvelle défaite sur leur terrain face à Saint-Romain Sanne, une équipe du haut de tableau. Les équipières de Ludivine Bozonnet ont montré deux visages lors de cette rencontre. Dominées en première période, elles encaisseront un cinglant 4 à 0, face à une équipe plus technique. La seconde période sera plus à leur avantage, les protégés de Jean-Philippe Zanol allaient se créer plusieurs occasions sans pour autant concrétiser. (Source le Progrès Ain sport régional - Frédéric Servillat)


PRF U18 FEMININES - LA VEORE :  3-2     (buts Mavëa 2 - Florine)

Très bon arbitrage de Mr Vittoz Ouvrier Sylvain qui aurait pu officier en tongues et en fumant la pipe - Température supportable , agrémentée par les alizés de Courmangoux - Pelouse inégale - Public clairsemé (environ 10 entrées non payantes) - Recette buvette non communiquée par le tenancier.

Face à une équipe de la Véore qui avait fait le long déplacement depuis la Drôme avec seulement 9 joueuses , les jeunes revermontoises ont fait le strict minimum en remportant les 4 points. En effet , dans un match joué sans rythme, nos jeunes joueuses n'ont jamais su hausser le ton pour se mettre rapidement à l'abri. Malgré un nombre incalculable d'occasions (Le boulier de notre équipe de statisticiens sur place s'étant bloqué à 12 bien avant la fin du match), les "noires et grises" sont toujours restées sous la menace d'une équipe visiteuse dont on peut louer le courage et l'état d'esprit. Même si la victoire est agréable pour un groupe qui a connu bien des déboires lors de la première phase , force est de constater que nos jeunes demoiselles devront en faire bien davantage lors des prochaines rencontres. A vous Cognacq Jay.

























-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AMBERIEU EN BUGEY 2 - PRF 1  : 2-0  

En allant défier le leader sur ses terres, la tâche de nos joueurs semblait difficile. Cependant ils avaient la ferme intention de perturber les plans. Malheureusement, ils étaient vite confrontés à la réalité du terrain. Les ambarrois très techniques monopolisaient le ballon et nos joueurs manquaient d’agressivité. Logiquement, les adversaires ouvraient le score à la 25ème minute d’un tir aux 20 mètres. Plus mordants, nos joueurs faisaient jeu égal en 2ème période empêchant Ambérieu de développer son jeu.  Chaque équipe se procurait quelques occasions. C’est Ambérieu qui doublait la mise sur une action individuelle à la 70ème minute. Nos joueurs avaient l’occasion de réduire le score à la 75ème minute mais la balle trop molle de Martial Cantin  était reprise devant la ligne par un défenseur alors que le gardien était sorti.
Il faut noter la blessure de Benoît Colombier au poignet droit suite à une chute  dans un match d’une correction exemplaire.



DOMPIERRE 1 - PRF 2  : 7-2     (buts Wiltgen Mickaël - Hutin Fromont Aymeric)

Un long silence valant parfois mieux qu'un long discours , les 2 coachs de la réserve ont préféré ne pas faire de commentaire devant la prestaton pathétique de leurs protégés...! 



 PRF 3 - CHEVROUX 3  : 4-0  (buts David Pierrot 2 - Cédric Ovigue - Roman Marion)

Nos jeunes joueurs sont venus à bout d’une sympathique et courageuse équipe de Chevroux qui a su retarder au maximum l’avantage décisif. Nos joueurs ouvraient le score en début de match sur pénalty par David Pierrot. Malgré une domination constante en première période, ils ne parvenaient pas à inscrire d’autres buts par manque de réalisme. Ils se heurtaient aussi à un gardien en état de grâce. Nos adversaires se montraient même dangereux à deux reprises sur contre. La 2ème période était du même tonneau. Les joueurs de Chevroux tenaient bon jusqu’à la 75ème minute mais finalement les jeunes jambes avaient raison des tempes grisonnantes. Les revermontois inscrivaient 3 buts, par l’intermédiaire de Cédric Ovigue d’un beau tir tendu, puis de David Pierrot d’une magnifique frappe des 25 mètres et enfin sur un nouveau pénalty transformé par Roman Marion
Incontestablement, la 3ème mi-temps a été remportée par les joueurs de Chevroux plus solidaires devant le casse-croûte.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15défaite 0-2 contre FC Bressans 1



U 13 :
 
Equipe 1: Victoire 1-0 contre Viriat 2
Equipe 2: Défaite 2-8 à Veyziat 1
Equipe 3: Exempt

U 11:
             
Equipe 1: 2 victoires face à Saint Martin du Mont (6-0) et Veyziat (5-2)
Equipe 2: 1 victoire face à Viriat 3 (5-1) et 1 défaite contre St Paul Marlieux 1 (2-3)
Equipe 3: 2 victoires contre Marboz 2 (1-0) et FOB 3 (2-1)
Equipe 4: Pas de plateau





Week end du 17 et 18 mars


L'équipe fanion se relance contre Saint Denis les Bourg (2-0)

L'équipe 3 totalise à Marsonnat Jayat (9-1)

Les féminines ramènent le match nul de Pontcharra (3-3)



PONTCHARRA  - PRF SENIORS FEMININES  : 3-3

Pour Pontcharra 35e, 65e, 83e
Pour PRF : Vanessa Muffat (50e), Manon Laporte (75e), Charline Ferreria (78e).

Les Revermontoises se déplaçaient chez la lanterne rouge Pontcharra.
Les deux équipes avaient besoin des points de la victoire pour continuer d’espérer pour leur maintien.
Les équipières de Ludivine Bozonnet avaient remporté la première manche. Elles ramènent les deux points du match nul ce qui malgré tout, satisfait le coach Jean Philippe Zanol.
« Il était important de ne pas perdre face à un adversaire qui lutte avec nous pour le maintien. En première période, nous avons la maîtrise du jeu, nous encaissons un but sur une mauvaise relance. En seconde période, la rencontre s’est équilibrée, on mène à dix minutes de la fin de la rencontre qui aurait basculé d’un côté comme de l’autre. Je félicite les filles qui n’ont pas lâché dans des conditions difficiles, sur un terrain synthétique avec la pluie et le froid ». (Source le Progrès Sport Régional - Frédéric Servillat)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 1 - ST DENIS LES BOURG 2  : 2-0   (Buts Martial Cantin - Julien Pierrot)

Placés le dos au mur après 2 défaites successives , les joueurs de Jacques Theppe et Jacques Briset ont su relever la tête et remporter 4 points importants, et avec la manière.
Etrillés lors du match aller (0-4), les revermontois ont livré un match sérieux tout au long des 90 minutes, même si on peut leur reprocher une nouvelle fois un manque d'efficacité offensive.  Après une première demi-heure relativement équilibrée entre 2 équipes pratiquant un bon football, les "noirs et gris" trouvaient l'ouverture par leur renard des surfaces , Martial Cantin , qui talonnait avec malice une reprise de volée de l'omniprésent Florian Gallet (1-0, 44ème).

Toujours animés de très bonnes intentions en seconde période , les revermontois se créaient une multitude d'occasions, dont beaucoup furent avortées par un gardien visiteur très inspiré. Devant cet immense gachis, nos joueurs se crispaient quelque peu, même si les sandeniens ne se montraient pas véritablement dangereux. La délivrance survenait dans les arrêts de jeu quand , après un long déboulé côté droit , Florian Gallet distillait un caviar pour le  jeune Julien Pierrot qui crucifiait le gardien adverse en placant la balle dans le petit filet (2-0, 94ème).
Une victoire salvatrice pour ce jeune groupe , avec peut être la prestation la plus aboutie de la saison, avant un difficile déplacement chez le leader ambarrois la semaine prochaine.



MARSONNAS JAYAT 3 - PRF 3  : 1-9   (Buts Arnaud Pion 3 - Cédric Ovigue  2 - Mickaël Convert 2 - David Pierrot 1 - Maxime Pion)

Sans doute vexés par leur première défaite de la saison concédée la semaine dernière, l'équipe 3 s'est déplacé en Bresse avec la ferme volonté de se relancer. Le résultat est à la hauteur de la domination des revermontois , même si ces derniers ont du attendre 20 minutes pour entrer correctement dans le match. Menant 3-1 à la pause , ils sont restés très collectif durant la seconde partie pour accumuler logiquement les buts face à une sympatique équipe locale.
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15Victoire 5-0 contre Saint Denis.Est ce que les nouveaux équipements avaient donné des ailes aux joueurs de Fabrice et Biche ? Toujours est il que les jeunes revermontois sont restés concentrés et appliqués pour remporter une victoire logique.



U 13 :
 
Equipe 1: Défaite 4-7 contre le FCBP 4
Equipe 2: Défaite 0-8 contre Montréal 2
Equipe 3: Défaite 1-6 contre Veyziat 1

U 11:
             
Equipe 1: 2 victoires face à Plastic Vallée (2-1) et Veyziat (7-2)
Equipe 2: 1 victoire face à Haut Revermont (7-1) et 1 match nul contre Certines (1-1)
Equipe 3: 1 victoire contre Foissiat (4-0) et 1 défaire face à Viriat (1-2)
Equipe 4: 2 victoire face à Montréal (4-0) et Veyziat (6-1)





 
Week end du 10 et 11 mars


Un week end catastrophique pour nos couleurs

Les 3 équipes séniors et les 2 équipes féminines battues

Des résultats inégaux chez les jeunes et beaucoup d'absences.



MONTMERLE  - PRF SENIORS FEMININES  : 2-1    (Marie Carmen Moll)

la rencontre débutait sur un faux rythme.Aucune des deux équipes, crispées par l’enjeu de ce derby, n’osait prendre le moindre risque.Le premier quart d’heure se résumait en une multitude de touches, suite à des passes emportées par le vent violent.
La première action dangereuse était pour les Revermontoises. Charline Ferreira héritait d’une balle en profondeur, mais elle était stoppée par la dernière défenseuse à l’entrée de la surface d’une manière qui aurait peut-être pu être sanctionnée.
Deux minutes plus tard, les Montmerloises allaient trouver le chemin des filets, suite à un corner repris de la tête par Nadine Rozier.
Quelques minutes plus tard, les joueuses locales auraient pu aggraver le score sans la bonne sortie de Marie-Hélène Jolivet.
La seconde période était identique à la première avec un jeu approximatif de part et d’autre.
À la 66 e minute, la capitaine Jennyfer Burlat aggravait le score d’une superbe frappe des 35 mètres.
Les Revermontoises, qui jouaient alors contre le vent, allaient se jeter corps et âme dans les débats. Elles réussissaient à réduire le score à la 84 e minute par Marie-Carmen Moll.
Malgré une fin de match tout à leur avantage, les équipières de Ludivine Bozonnet ne parvenaient pas à égaliser.
L’entraîneur local Pascal Rongeat était soulagé, mais pas totalement satisfait de ses joueuses : « Je ne retiendrai que les quatre points de la victoire. Par contre, je suis déçu de la prestation de mes joueuses. Nous allons jouer la peur au ventre jusqu’à la fin de la saison. »
Côté visiteur, Maurice Gerbel qui remplaçait Jean-Philippe Zanol, heureux papa dans la nuit, analysait le jeu des visiteuses : « On manque d’efficacité dans la finition. Mais si l’arbitre siffle la faute sur Charline en début de partie, peut-être que ça change le match. Les filles se sont battues et ont réalisé une très bonne fin de match. Avec un peu plus de réussite, on pouvait espérer mieux. »
Source : Le Progrès Sport Régional - FS


PRF U18 FEMININES - LA MUROISE SAINT BONNET  :
0-3 

Les jeunes revermontoises n'ont pas pu confirmer leur victoire de la semaine dernière. Elle ont bien lutté , mais elles s'inclinent logiquement face à une équipe de La Muroise plus complète. Le vent a considérablement géné les 2 équipes qui ont  malgré tout tenté de faire du jeu. Buts des visiteuses inscrits aux 19ème , 36 ème et 79ème. La Muroise est une équipe toujours aussi agréable à rencontrer de l'avis encore général hier.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MONTMERLE - PRF 1  : 1-0  

Dans l’incapacité de concrétiser  les occasions de but, notre équipe s’incline  dans un match pourtant bien à sa portée.
En jouant contre le vent en 1ère période, nos joueurs font jeu égal en début de rencontre. Cependant sur un corner évitable nos adversaires marquent  après 15 minutes de jeu. Deux occasions franches étaient gâchées  alors que Montmerle touchait la barre peu avant la mi-temps.
En 2ème période, nous pouvions penser que nos joueurs allaient refaire leur retard en profitant de l’avantage du vent. Même si la domination était du côté de PRF, les actions étaient trop imprécises notamment sur les coups de pieds arrêtés. C’était  une aubaine pour nos adversaires soucieux de laisser tourner le chronomètre. Nos joueurs se créaient cependant plusieurs occasions notamment sur une remise de la tête de Martial Cantin mais Lucas Puglièse manquait le cadre.




ST DENIS LES BOURG 3 - PRF 2: 2-1  (But Nicolas Lacroix)

Comme son homologue de la 3, l'équipe réserve n'était plus habituée à la défaite. L'équipe locale , tirant profit au maximum du vent en première mi-temps , marquait 2 buts. En seconde période , malgré une nette domination et une pléthore d'occasions , les réservistes ne parvenaient qu'à réduire le score par Nicolas Lacroix suite à un corner. Avec beaucoup de déchets techniques et une telle maladresse devant les buts, mal récurrent des 3 équipes séniors depuis la reprise , on ne pouvait espérer mieux.



PRF 3 - LESCHEROUX 3  : 1-2   (But Samuel Mateus)

L'équipe 3 subit sa première défaite de la saison face à une bonne équipe adverse. Menés en première période , et malgré un déchet technique important , les "noirs et gris" parvenaient à égaliser sur un pénalty transformé par Samuel Mateus à 15 minutes de la fin. Hélas , une énorme mésentente entre la gardien et ses défenseurs permettait à l'attaquant adverse d'inscrire certainement le but le plus facile de sa carrière dans le but vide.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15défaite 1-5 contre Lescheroux. Pour ce premier match de l'ère PRF à Meillonnas , les noirs et gris n'ont pas particulierement brillés et subissent une défaite logique.



U 13 :
 
Equipe 1: Victoire 7-0 à Foissiat
Equipe 2: Défaite 1-5 contre le FCBP - L'équipe 3 n'a pas pu jouer avec les nombreux absents


U 11:
             
Equipe 1: 1 victoire contre le FCBP (3-1) et 1 défaite contre le FOB (0-5)
Equipe 2: 1 victoire contre le FCBP (2-0) et 1 défaite contre le FC Bressans (0-2)
Equipe 3:
Equipe 4: les 16 absences (!) du week end n'ont pas permis aux équipes 3 et 4 de jouer





 
Week end du 3 et 4 mars 2012


Contre performance de l'équipe fanion à domicile

Les équipes 2 et 3 , toutes deux victorieuses, s'emparent du leadership de leurs championnats

Première victoire de la saison pour les U18 féminines !




US ROCHEMAURE 07  - PRF U18 FEMININES  : 1-2 

Dans l'attente d'un compte rendu


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 1 - SAINT MARTIN DU MONT 1  : 1-2   (but Martial Cantin)

Pour ce match de reprise et après un mois de février compliqué au niveau des conditions d’entraînement, l’équipe fanion partait un peu dans l’inconnu. Elle allait payer cher son attentisme de début de rencontre, puisqu’elle se retrouvait menée au score par deux à zéro au bout de vingt minutes de jeu .En fin de première mi temps les joueurs de PRF sortaient un peu la tête de l’eau et réduisaient la marque par M.Cantin.
La seconde période allait être à l’avantage des locaux qui prenaient le jeu à leur compte, face à une équipe revermontoise bien regroupée. Hélas, malgré de multiples occasions de but gâchées,  le score en restait là à l’avantage des visiteurs .Dommage mais il faudra vite reprendre ces points perdus dès dimanche prochain à Montmerle


PRF 2 - CURTAFOND - CONFRANCON 2: 2-1   (but Alexandre Gillot - Nicolas Lacroix)

Pour ce premier match de la phase retour, l’équipe réserve recevait Curtafond Confrançon. Cette formation bressane étant la seule à avoir fait chuter les joueurs de Manu et Cédric lors des matchs aller , une revanche était attendue. Dès le début de la rencontre , et malgré un manque de compétition évident, les “noirs et gris” dominaient la rencontre et c’est fort logiquement qu’ Alexandre Gillot ouvrait le score sur un ballon initialement repoussé par le portier visiteur (1-0 , 29è). Les réservistes ne relâchaient par leur étreinte jusqu’à la pause , sans toutefois parvenir à faire le break.
La seconde période redémarrait sur les mêmes bases. Malgré une prestation inégale et beaucoup d’imprécisions de part et d’autre, les revermontois doublaient la mise par Nicolas Lacroix , opportuniste sur un nouveau ballon relâché par le gardien des visiteurs (2-0, 54è). Les occasions allaient se succéder , mais une incroyable maladresse dans la zone de vérité ne permettait pas aux “noirs et gris” de se mettre définitivement. Au contraire , ce sont les visiteurs qui réduisaient le score sur un contre rondement mené. (2-1, 80è). Mais contrairement au match aller , les réservistes géraient intelligemment leur avantage et parvenaient à décrocher les 4 points synonymes de première place au classement. Un leadership certes anecdotique à ce moment de la saison , mais qui permettra à l’équipe 2 de rester sous pression afin de ne pas vivre le même écroulement que la saison dernière à la même période.


PRF 3 - ATTIGNAT 2  : 5-0   (buts Cédric Ovigue 3 - Samuel Mateus - Sylvain Maison)
 
En match en retard , l’équipe 3 affrontait la formation réserve d’Attignat. Un départ tonitruant permettait au revermontois de mener 2-0 après 15 minutes de jeu , sur un doublé de Cédric Ovigue. Le jeu se durcissait quelque peu et les visiteurs tentaient de renverser la vapeur , mais Nicolas Boissard , en chef d’orchestre de la défense , et Guillaume Balderer pour son premier match de la saison dans la cage , permettaient aux “noirs et gris” d’arriver à la pause sans dommage.
Reprenant sa domination initiale , l’équipe 3 corsait logiquement l’addition, par Cédric Ovigue tout d’abord , qui réalisait le coup du chapeau , immédiatement suivi par Samuel Mateus pour le 4-0. Sylvain Maison parachevait le score en nettoyant la lucarne de la cage de l’infortuné gardien adverse. Une belle reprise pour l’équipe 3 qui poursuit son petit bonhomme de chemin en tête du classement.   



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15défaite 2-3 à Marboz 2 



U 13 :
 
Equipe 1: Défaite 1-3 contre FC Bressans 1
Equipe 2: Large défaite 1-13 face à Bassin Bellegardien 2
Equipe 3: Match nul 3-3 contre Veyle Vieux Jonc 2


U 11:
             
Equipe 1: 1 victoire contre Plastic Vallée (5-1) et 1 défaite contre le FOB (0-5)
Equipe 2: 2 victoires contre Viriat (2-1) et contre le FOB (3-1)
Equipe 3: 1 victoire contre Attignat Montrevel (12-1)
Equipe 3: 1 nul contre Dompierre (1-1) et une défaite contre Saint Martin (3-4)





 
Week end du 7 et 8 janvier 2012


Fin de l'aventure en coupe de France pour les féminines



PRF SENIORS FEMININES - NIVOLAS  : 1-6    (But Charline Berard)

Retrouvez toutes les infos et les faits marquants de la rencontre sur Football 01.




Week end du 17 et 18 décembre 2011


Les féminines étrillées à domicile

Toutes les autres rencontres reportées




PRF SENIORS FEMININES - NIVOLET  : 1-7

Buts: Gwendoline Guerry (8e) pour PRF.
Pour Nivolet Fc 14e, 19e, 21e, 62e, 64e, 74e, 87e.

La rencontre avait pourtant bien commencé pour les Revermontoises. Dès la 8e minute de jeu, Gwendoline Guerry ouvrait le score d'une frappe à l'entrée de la surface. Le supporter le plus pessimiste, n'aurait jamais pronostiqué à ce moment-là, une défaite aussi sévère que celle subie par Ludivine Bozonnet et ses équipières. 7 à 1: le score final est sans appel.
Si ce n'est pas le résultat qu'aurait concédé l'équipe au complet, c'est bien malheureusement celui obtenu par celle présente sur le terrain hier.
Comme le confirme Jean-Philipe Zanol, la trêve sera la bienvenue. « Nous sommes dans une situation où ce n'est plus notre façon de jouer qui est préoccupante, mais notre façon de réagir lorsqu'un fait de jeu nous et défavorable. Nous sommes dans un contexte où tout nous paraît insurmontable. On ne peut que le constater encore aujourd'hui après le pénalty, certes très sévère, tout s'écroule. Pourtant, nous avions ouvert le score. Sur la première mi-temps je ne peux rien reprocher aux filles.» (Article et photo le Progrès sport régional / Frédéric Servillat)


































Week end du 10 et 11 décembre 2011


Les garçons : oui oui !

Les filles : non non !




JONZIEUX  - PRF SENIORS FEMININES  : 3-0 par forfait

Victoire par forfait des locales en coupe Rhône Alpes, les revermontoises ne pouvaient aligner une équipe pour ce déplacement dans la loire en raison de l'hécatombe qui touche actuellement l'effectif. Espérons que quelques joueuses seront rétablies dimanche pour le dernier match de championnat avant la trêve hivernale qui sera courte néanmoins , puisque la compétition reprend dès le...8 janvier avec le premier tour national de la coupe de France.


PRF U18 FEMININES - RIORGES FC  : 0-3

Les jeunes filles de Christophe et Robert terminent cette première phase par une nouvelle défaite à domicile. Le niveau de cette poule de brassage était trop relevé pour cette jeune équipe composée de néophytes. Gageons que la seconde partie , avec des équipes davantage à sa portée , verra la formation revermontoise obtenir quelques succès, ce qui récompenserait un groupe qui n'a jamais lâché malgré les 8 revers.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CORMORANCHE 1 - PRF 1  : 1-2   (buts Martial Cantin -Jonathan Bourgois)

 
Pour son troisième déplacement consécutif, L’équipe fanion se rendait à Cormoranche sur Saône qui comptait 2 points de moins au classement avant la rencontre. Nos joueurs réussissaient une bonne entame en empêchant l’adversaire de développer son jeu. Ils étaient bien près d’ouvrir le score sur un ballon repoussé par le gardien et mal exploité par la suite (10è). C’était chose faite à la 20ème minute. Sur un dégagement de Nicolas Lacroix, Jonathan Bourgois profitait d’une mésentente de la défense pour ajuster le gardien (1-0). Malgré une nette domination, nos joueurs ne parvenaient pas à prendre un avantage décisif. Ce sont même les joueurs du bord de Saône qui manquaient l’égalisation juste avant la pause  sur une tête au ras de la transversale.
La 2ème période débutait à nouveau à l’avantage de PRF. Cependant, suite à un petit relâchement au marquage, les locaux égalisaient à la 60ème minute et se relançaient dans le match. Heureusement, suite à un bon travail en milieu de terrain entre Miguel Dos Santos et Franck Ballester, Martial Cantin frappait des 18 mètres au ras du poteau pour le 2 – 1 (70ème). La fin du match était heurtée et tendue. A la 80ème minute, Sébastien Salem prenait la défense de vitesse mais avant de se présenter face au gardien,  était stoppé irrégulièrement et brutalement aux 20 mètres. Le coup franc ne donnait rien. En fin de rencontre,  Les esprits s’échauffaient de part et d’autre. L’arbitre sanctionnait Clément Bourcet et un joueur adverse d’un carton rouge. Nos joueurs conservaient néanmoins la victoire dans une fin de match interminable ! 


LA VALLIERE 3 - PRF 2 : 0-2   (buts Aymeric Hutin - Sylvain Maison)

Une fois n’est pas coutume , l’équipe réserve jouait samedi soir à Montagnat pour affronter une équipe de la Vallière qui marque le pas depuis quelques week end. Il ne fallait pas arriver en retard , puisque après seulement 36 secondes de jeu , Alexandre Gillot centrait parfaitement pour Aymeric Hutin qui propulsait le ballon au fond des filets. Une réussite à la Benzema , même si le parallèle avec le classico espagnol s’arrête là car d’après nos informations , il y avait moins de monde au stade de la Craz qu’à Santiago Bernabeu ! Surfant sur cette réussite , les “noirs et gris” confisquaient le ballon aux locaux, et fort logiquement , doublaient la mise grâce à un pénalty logique transformé par Sylvain Maison, qui faisait suite à une faute sur Aurélien Darnand (2-0, 30ème).
La seconde période débutait nettement moins bien , puisque l’arbitre expulsait logiquement un de nos joueurs. En infériorité numérique , les réservistes , bien regroupés autour d’un Francis Cantin impérial, allaient néanmoins parvenir à contenir les assauts des locaux. Ils auraient même pu aggraver le score en fin de rencontre sur des contres rondement menés. 4 nouveaux points qui permettent de poursuivre la série en cours , avant le choc au sommet ce dimanche à Treffort contre le leader incontesté de la poule : le FC Bressans.
Une nouvelle victoire permettrait aux joueurs de Manu et Cheche d’empocher le titre symbolique de champion d’automne. Mais ça , c’est une autre histoire ! 



PRF 3 - ATTIGNAT  :

Match remis à une date ultérieure


 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15Défaite 3-2 à Saint Denis les Bourg. Dommage de n'avoir pas pu confirmer les deux dernières victoires avant la trêve. Place maintenant à un repos bien mérité pour les éducateurs et toutes nos équipes jeunes.


Week end du 3 et 4 décembre 2011


Belle performance de l'équipe fanion chez le leader dombiste (2-2)

L'équipe 2 prolifique contre Certines Tossiat (9-0)

Match nul méritoire pour la 3 à Chaveyriat (2-2)

Les féminines accablées à la Véore ! (1-5)




LA VEORE 2  - PRF SENIORS FEMININES  : 5-1  (buts Pauline Ferranho)

Il y a des saisons où décidément rien ne va ! Déjà privées de 2 joueuses à la dernière minute avant ce long déplacement dans la Drôme, les revermontoises sont arrivées juste avant le coup d'envoi suite à une erreur d'itinéraire du chauffeur de car. Ce n'était donc pas les conditions idéales pour débuter cette rencontre face à une équipe de la Véore elle aussi mal classée.
Comme si tous les malheurs qui se sont abattus sur cette équipe depuis le début de saison ne suffisaient pas, un fait de jeu allait changer toute la face de la rencontre , sous la forme de l'expulsion on ne peut plus sévère de sa libéro Sophie Lacosse après ...6 minutes de jeu, pour une faute le long de la ligne qui méritait tout au plus un avertissement.
Malgré ce coup du sort , les revermontoises faisaient front , et parvenaient même à ouvrir le score par Pauline Ferranho suite à un corner cafouillé par la défense locale (1-0, 15ème). Malgré la domination dromoise , elles manquaient d'un rien le break quelques minutes plus tard. Hélas , sous la pression , elles concédaient l'égalisation (1-1 , 25ème). La défense craquait juste avant la reprise avec 2 buts coup sur coup (40ème et 45ème) qui ruinaient quasiment tout espoir (1-3 à la pause)
La seconde période voyait notre équipe  tenter de minimiser cette défaite promise , mais à 10 contre 11 pendant 85 minutes , elles encaissaient logiquement 2 nouveaux buts , dont le dernier largement hors jeu , pour un score final bien lourd (1-5).
Si l'équipe fait preuve de beaucoup d'insuffisances dans ce championnat d'honneur décidément très relevé cette année, on peut néanmoins louer sa volonté de se battre avec les moyens du moment.
Mais avec la suspension de Sophie et une nouvelle absente dimanche prochain , on se demande si JP Zanol va pouvoir aligner 11 joueuses le week end prochain en coupe Rhône Alpes à Jonzieux. Fichue saison décidément...!



PRF U18 FEMININES - FC DOMBES  : 1-4


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DOMBES BRESSES 2 - PRF 1  : 2-2   (buts Martial Cantin -Jonathan Bourgois)

En ramenant un bon match nul, les équipiers premiers ont bien négocié ce déplacement périlleux au FC Dombes Bresse, leader incontesté de la poule.
La première mi-temps était légèrement à l’avantage des partenaires de Clément Bourcet qui défendaient très haut et perturbaient les locaux en panne d’inspiration. Et sur un énième ballon récupéré dans l’entre jeu Clément Raffourt fixait bien la défense pour décaler Martial Cantin qui ouvrait la marque.
La deuxième période était un peu plus délicate et contre le vent, nos joueurs avaient beaucoup de mal à desserrer l’étreinte et assez logiquement les locaux allaient profiter d’un mauvais renvoi pour égaliser. Galvanisés par ce but , les dombistes accentuaient leur pression et sur un coup-franc excentré ne laissaient aucune chance au gardien Nicolas Lacroix. Mais loin de se décourager les joueurs de PRF se ruaient sur le but adverse, et après un bon décalage de Florian Gallet, Jonathan Bourgois ajustait le gardien local d’une frappe des 30 mètres pour une égalisation somme toute méritée. A souligner l’excellent esprit qui a régné tout au long du match.



PRF 2 - CERTINES TOSSIAT 2: 9-0   (but Miguel Dos Santos 3 - Vincent Bouveyron 2 - Benoit Colombier - Alexis Josserand - Simon Bouvard - Aymeric Hutin )

Face à la lanterne rouge , les joueurs de Cheche et Manu n'ont pas fait dans la dentelle en s'imposant largement 9-0. Avec une équipe un peu plus expérimentée que ces dernières semaines , ils ne se sont cherchés que durant les 20 premières minutes pendant lesquelles leur jeu fut bien approximatif.
Mais l'ouverture du score par Miguel Dos Santos allait déclencher une véritable avalanche de buts dans les cages d'une équipe adverse vite découragée.Et si le score n'était que de 2-0 à la pause , c'est parce que les revermontois avaient déjà trouvé 3 fois les poteaux !
En réglant la mire en seconde période , les buts se sont donc logiquement empilés. Même si cette victoire n'est pas vraiment significative par rapport aux forces en présence, il faut reconnaitre que les réservistes ne sont jamais tombés dans la facilité , et ont pratiqué un jeu très collectif jusqu'à l'ultime minute de la rencontre.
Au delà des 4 points , ils poursuivent leur série d'invincibilité qui coure désormais depuis 7 matchs. A noter pour finir le bon arbitrage dans l'esprit de Cédric Balderer.















Vincent Bouveyron inscrit son second but de la journée


CHAVEYRIAT 3 - PRF 3  : 2-2   (buts Cédric Balderer - David Pierrot)

l’équipe 3 se déplaçait à Chaveyriat , sur un terrain où il n’est jamais facile de s’imposer. David Pierrot , le meilleur “pichichi” de la saison dernière , célébrait son retour dans l’équipe en ouvrant le score. Cet avantage allait être annihilé juste avant la pause par une équipe locale décidément difficile à manoeuvrer. Les revermontois reprenaient l’avantage grâce à l’opportunisme de Cheche (2-1, 60ème), mais concédaient l’égalisation à quelques minutes du terme de la rencontre. L’équipe 3 reste invaincue et pourrait assurer , en cas de victoire samedi face à Attignat , le titre honorifique de champion d'automne.
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15Victoire 3-0 à Saint Etienne sur Reyssouze 



U 13 :
 
Equipe 1: Défaite 3-4 à Bresse Dombes 1 après avoir mené 3-1... Mais Vincent Bouveyron préférait retenir la belle partie collective de ses poulains plutôt que cette première défaite dans la seconde phase.

Equipe 2: Très large défaite 1-7 contre le FOB 1

Equipe 3: La aussi , une large défaite 2-13. Mais les jeunes revermontois ont du jouer toute la partie en infériorité numérique. Espérons qu'après la longue trêve hivernale , les joueurs absents et les parents concernés joueront le jeu...


U 11:
             
Equipe 1: 1 victoire contre Marboz 1 (4-2)
Equipe 2: 1 victoire contre Coligny 1 (3-1) et 1 défaite contre le FCBP (1-2)
Equipe 3: 1 victoire contre le FOB 3 (3-0) et une défaite contre Hautecourt 2 (0-2)





Week end du 26 et 27 novembre






PRF SENIORS FEMININES - OLYMPIQUE LYONNAIS 2 : 0-8

Buts pour l'OL (5ème - 23ème - 63 ème - 71ème - 73 ème - 84ème - 90ème - 94ème)

C'est une très belle équipe rhodanienne qui est venue l'emporter très logiquement en Bresse. Un collectif bien huilé et une maitrise technique impressionnante ont permis aux lyonnaises de s'imposer largement , notamment grâce à leur avant centre Sandrine Bretigny - 5 fois championne de France - 1 ligue des champions - 20 sélections en équipe de France avec 9 buts à son compteur . Cette dernière , véritable valeur ajoutée , a inscrit 7 buts à notre équipe qui se sera néanmoins bien battue avec ses moyens du moment.
Les revermontoises ont en effet tenu pendant 60 minutes (score 0-2) avant de s'écrouler logiquement en fin de match après avoir beaucoup donné.
Au delà de la défaite qui n'arrange pas leurs affaires au niveau comptable, elles pourront au moins s'appuyer sur les 3 derniers matchs qui les a vu évoluer avec un état d'esprit retrouvé. Toujours décimées par les absences, c'est uniquement avec ces valeurs qu'elles pourront lutter contre des formations davantage à leur portée. Sur ce que l'on a vu encore ce dimanche, on peut être quand même rassuré !
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 ASSE 1 - PRF U 18 FEMININES : 11-0

 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15Victoire 2-1 contre Essor Bresse Saône 3



U 13 :
 
Equipe 1: Victoire 3-1 contre une bonne équipe de Dombes Bresse
Equipe 2: Défaite 0-3 à Izernore
Equipe 3: Match nul 2-2 contre Marboz 2, avec une bonne réaction après avoir été menée 0-2

U 11:
             
Equipe 1: 2 victoires contre Marboz 1 (2-1) et Saint Etienne sur Reyssouze 1 (3-0)
Equipe 2: Dans l'attente des résultats
Equipe 3: 1 victoire contre le FOB 3 (3-0) et 1 défaite face à Combe du Val 1 (0-2)
Equipe 4: 1 victoire contre Foissiat Etrez 2 (5-0)

Week end du 19 et 20 novembre 2011

Les seniors 2 et 3 confirment.

Les seniors 1 stoppés dans leur remontée au classement

Les féminines s'inclinent encore en championnat



PRF séniors féminines 1 contre Claix: 0 - 3   
 
Pour Claix Foot : buts à la 35e, 45e et 74e.

Les équipières de Ludivine Bozonnet se sont inclinées sur leur pelouse face aux réservistes de Claix. Les visiteuses qui avaient fait le déplacement avec des joueuses de leur équipe première évoluant en division nationale, ont globalement dominé la rencontre.
Le tournant de la partie a été le premier but encaissé suite à une frappe anodine. La gardienne Ophélia Puget qui se trouve sur la trajectoire, est trompée par un faux rebond qui met le ballon hors de portée de la malheureuse, qui se blesse sur l’action. Comme le soulignait Jean-Philippe Zanol, le coach, il y a des jours ou il est difficile de gagner. « Claix a une belle équipe et le premier but nous fait mal mentalement. Certes c’est une défaite, mais elle n’a rien de comparable avec la déroute de Caluire. Toutes les filles se sont battues, je compose mon équipe avec les blessures et nous devons rester soudés. » De son côté Romain Perry l’entraîneur Isérois constatait. « J’ai été surpris de la qualité de l’équipe que nous avons rencontré et de leur place au classement. Le premier but les a déstabilisés, ce fut un match agréable où rien n’était joué. » Article et Photo : Le Progrès - Frédéric Servillat





















 
 
PRF U18 féminines  : Exempt
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 3 - Grièges Pont de Veyle 3 :  4 – 1  (Buts Cédric Ovigue 3 - Simon Raffourt)
 

L’équipe 3 affrontait à nouveau une équipe invaincue. Les visiteurs n’étaient pas venus en victime si bien que le jeu était équilibré durant la 1ère période avec de belles actions offensives de part et d’autre. C’est pourtant les joueurs de PRF qui rentraient à la mi-temps avec un avantage d’un but. Cédric Ovigue avait ouvert le score sur une passe de Benjamin Tissier.
En 2ème période les 2 équipes se neutralisaient jusqu’à la 70ème minute. Sur la gauche, Simon Raffourt enroulait un bon tir au ras du poteau. Les joueurs du bord de Saône ne s’avouaient pas vaincus en réduisaient le score, profitant d’un ballon mal renvoyé suite à un corner. Ils lâchaient prise à la 80ème minute. Richard Calland sortait balle aux pieds puis adressait une très bonne passe côté gauche. Le centre était repris victorieusement pas Cédric Ovigue. Nos joueurs se mettaient définitivement à l’abri sur un bon débordement et une passe en retrait de Benjamin Tissier. Cédric Ovigue était à nouveau à la réception pour son 3ème but personnel.
Le match était arbitré par un joueur suspendu du club de Coligny.
 

Dombes-Bresse FC3PRF 2      1 – 1  (But  Simon Bouvard)

Face à un adversaire qui ne cache pas ses intentions de jouer la 1ère place, nos jeunes joueurs ont livré un très bon match. Pas très bien rentrés en jeu, ils subissaient les assauts des adversaires durant le 1er quart d’heure. Heureusement la défense bien en place gardait l’équipe à flot. Ils se reprenaient bien et parvenaient à équilibrer le débat. Même si chaque équipe s’était crée plusieurs occasions, la mi-temps était sifflée sur le score de 0 à 0.
En 2ème période, les joueurs de Dombes Bresse dominaient la rencontre sans pour autant mettre réellement la défense en danger. Ce n’est qu’à la 80ème minute qu’ils ouvraient le score sur penalty. L’arbitre local jugeait une faute pas très évidente d’un de nos défenseur à la limite de la surface de réparation.  Nos joueurs jetaient toutes leur force dans la bataille pour tenter d’égaliser. Ils y parvenaient à la 90ème minute d’une belle reprise en lucarne de Simon Bouvard monté aux avant-postes suite à un corner.
 

Ambronay ST Jean le Vieux 1PRF 1      2 – 1    (But  Martial Cantin)

Nos joueurs entraient bien dans le match mais ils se faisaient surprendre dès la 8ème minute sur corner repris de la tête par un adversaire. Les 2 équipes  tentaient de produire du  jeu mais le  terrain bosselé ne permettait pas d’enchaîner les actions si bien que le jeu était très haché. Nos joueurs se procuraient cependant 2 occasions par Sébastien  Salem et Miguel Dos Santos mais leur tir passait au dessus ou à côté. Les joueurs locaux étaient eux aussi proches d’aggraver le score peu  avant la mi-temps.
En 2ème période, nos joueurs se montraient plus efficaces en milieu de terrain mais ne parvenaient pas à prendre la défense adverse à défaut. C’est au contraire les joueurs d’Ambronay qui doublaient la mise sur une balle en profondeur. L’attaquant se présentait seul face à  notre gardien Nicolas Lacroix et marquait à la 85ème minute. Les noirs et gris réduisaient le score 3 minutes plus tard. Florian Gallet donnait côté droit à Mathieu Descombes. Son centre était repris d’un tir au ras du poteau par Martial Cantin entretenant le suspens jusqu’à la fin sans pour autant parvenir à égaliser. Il faut noter le bon accueil de nos hôtes et le bon arbitrage de Monsieur Machado.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes

U15: Défaite 0-3 à Bresse Tonic Foot

 


U13 (1)  Victoire 10 à 1 contre Curtafond-confrançon.

U13 (2)  Défaite 1 à 11 face à Plastic Vallée 3

U13 (3)  Défaite 1 à 2  contre Hautecourt.
 



 
U11 (1) deux défaites 0 à 1 (Feillens 1) et 0 à 4 (Pont de Vaux 1)
 
U11 (2) problème de désignation de lieu, il fallait se déplacer à Haut Revermont!!!!!!!!!!!
 
U11 (3) match nul 5 à 5 à Injoux Génissiat.
 
U11 (4) pas assez de joueurs pour se déplacer à Replonges ! Les éducateurs espèrent une réaction des parents pour les plateaux à venir.

Week end du 12 et 13 novembre 2011

Les Seniors Filles l'emportent en Coupe de France

Très bons résultats des 3 équipes seniors garçons



 PRF séniors féminines 1 contre Ambilly : 6 - 1  Buts:Charline Ferreira, Marie Carmen Moll, Charline Berard, Vanessa Muffat Jeandet ,Pauline Ferranho (2)

Coupe de France.

Face à une équipe évoluant un niveau en dessous, les locales, qui inauguraient un nouveau maillot jaune offert par le crédit agricole pour avoir remporté le challenge Mozaic, ont rapidement pris les devants en ouvrant le score dans le premier quart d'heure. L'équipe montrait ensuite beaucoup de détermination, d'envie, proposant de belles phases de jeu et faisant preuve de réalisme en scorant par 3 fois avant la pause. Même si la sympathique et valeureuse équipe d'Ambilly réduisait le score sur un très joli coup franc, les revermontoises restaient sérieuses et aggravaient le résultat par deux nouveaux buts. Un bon bol d'air après ce difficile début de championnat où il faudra garder cet état d'esprit ainsi que cette envie de jouer et de se faire plaisir pour  mieux y  figurer. Les buteuses du jour sont: Charline Ferreira, Marie Carmen Moll, Charline Berard, Vanessa Muffat Jeandet et Pauline Ferranho qui réalise le doublé. Toute l'équipe souhaite un bon rétablissement à la joueuse d'Ambilly blessée à la cheville lors de ce match.
 
Caluire - PRF U18 féminines  : 10 - 0


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 PRF 1 - St Martin MCV : 2 - 1  buts: Clément Bourcet, Lucas Pugliese
Avant ce match, St Martin pointait à la 2ème place tandis que les protégés de Jacques Theppe et Jacques Briset sortaient d’un nul et d’une victoire. Les locaux entraient bien dans le match et dominaient les débats. Ils enchaînaient les attaques en mettant la défense adverse à contribution. Plusieurs occasions d’ouvrir le score s’offraient à eux mais la finition faisait défaut par maladresse ou par trop de précipitation. Ils étaient néanmoins récompensés de leurs efforts à la 25ème minute. Sur le côté gauche, Lucas Puglièse entrait dans la surface, balle au pied et était déséquilibré par un défenseur. L’arbitre montrait logiquement le point de pénalty que transformait notre capitaine Clément Bourcet sans coup férir. Nos joueurs manquaient encore plusieurs occasions de prendre un avantage décisif avant la mi-temps.
En 2ème période, les joueurs de PRF perdaient un peu leurs automatismes et le jeu était plus équilibré. Cependant, ils manquaient à nouveau plusieurs occasions d’aggraver le score  face à des adversaires contraints de se découvrir. Ils auraient même pu égaliser quand leur attaquant se présentait seul devant Nicolas Lacroix mais son tir écrasé ne trompait pas notre portier. Nos joueurs réussissaient à creuser l’écart à la 70ème minute.  Florian Gallet adressait un ballon derrière la défense sur le côté droit. Lucas Puglièse prenait la défense de vitesse et marquait d’une frappe croisée. Le match restait tendu et les esprits s’échauffaient momentanément. L’arbitre de la rencontre, très bon durant tout le match renvoyait 2 joueurs belliqueux aux vestiaires. A 10 contre 10, St Martin réduisait le score à la 85ème sur pénalty, sur une action copie conforme de celle du 1er but. Malgré la pression des adversaires, nos joueurs conservaient le gain du match pour une 2ème victoire consécutive
 
PRF 2 - Viriat4 : 3 - 1  buts Julien Pierrot, Karim Boughanémi, Mathieu Descombes
 
En recevant Viriat 4, l’équipe réserve une nouvelle fois très rajeunie, a montré un visage très conquérant pour empocher les 4 points de la victoire.
En 1ère période, nos joueurs monopolisaient le ballon sans pour autant inquiéter réellement le portier adverse.. C’est au contraire Viriat qui ouvrait le score suite à un ballon perdu au milieu de terrain qui revenait dans les pieds d’un visiteur. Son centre était repris victorieusement. Score à la mi-temps 0 – 1.
Après 20 minutes à nouveau stériles malgré 2 occasions franches, Julien Pierrot remettait ses coéquipiers à flot en égalisant d’une frappe tendue. Les tangos étaient tout prêts de reprendre l’avantage sans le sauvetage in-extrémis sur sa ligne par Brice Descombes. Les 20 dernières minutes seront totalement à l’avantage des noirs et gris qui allaient concrétiser cette domination à 2 reprises tout d’abord par leur capitaine Karim Boughanémi de la téte sur corner puis par Mathieu Descombes sur pénalty sifflé pour une main d’un défenseur. A noter le très bon état d’esprit et le fair play des 2 équipes.
 
Guéreins2 - PRF 3 : 1 - 2      buts: Roman Marion, Alex Gillot
L’équipe 3 se déplaçait à Guéreins ce dimanche ( une fois n’est pas coutume) pour le match au sommet de la poule. A ce jour invaincus, les joueurs de Guéreins imposaient un gros combat physique à nos jeunes joueurs qui ont su garder leurs nerfs et ne pas se déconcentrer même après l’ouverture du score des joueurs locaux. Ils ont même inversé le rapport de force en appliquant les consignes à la lettre pour être récompensés par 2 buts, d’abord par Roman Marion puis par Alexandre Gillot. Bien solidaires autour de Nicolas Boissard en défense, ils regagnaient les vestiaires avec les 4 points de la victoire. Félicitations à cette équipe qui a montré un bon état d’esprit dans un contexte pourtant difficile et tendu.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes

U 15
 
PRF 1         0             FC BRESSAN    4
 
MI- temps 0/4       première mi-temps difficile contre une bonne équipe du fc bressan , la 2 ème mi- temps fut plus équilibré dommage que nous n'avons pas concrétisé nos occasions. Le résultat est  sur l'ensemble du match peut être un peu sévère.



U 13 :
Equipe 1Nouvelle victoire de l'équipe 1 sur le score de 4 à 0 contre Viriat 2.

 
Equipe 2Courte défaite 1 à 2 pour l'équipe 2 face à Veyziat.

Equipe 3: Exempte
Equipe 3: Exempte
 
 


U 11:
Equipe 1: 
défaite Replonge (3 à 0) et victoire FO Bourg (1 à 0)
Equipe 2:
deux nuls 0 à 0 contre Haute Bresse(1) et Marsonnas-Jayat(1).
Equipe 3:
Nul 3 à 3 (Valserine) et défaite 4 à 1 (Lantenay)
Equipe 4: 
2 victoires Attignat-Montrevel(2) 2 à 0 et FC Bressans(3) 6 à 1, cette équipe est toujours invaincue en championnat
             
 
 
 




 
Week end du 5 et 6 novembre 2011


Victoire salvatrice pour l'équipe fanion à Marsonnas (3-2)

L'équipe 2 arrache le nul dans les arrêts de jeu (1-1 à Attignat)


Les féminines séniors humiliées à Caluire (1-9)




Caluire Foot 1968 - PRF séniors féminines 1  : 9-1 (but Marie Carmen Moll )

Les Revermontoises ont littéralement coulé sur le synthétique de Caluire. La défense déjà malmenée lors de la précédente rencontre de championnat, a une nouvelle fois pris l’eau.
Le bon résultat ramené dimanche dernier en coupe avait pourtant laissé entrevoir un nouvel état d’esprit au sein d’un groupe meurtri.
Les Revermontoises vont devoir redoubler d’efforts et travailler si elles ne veulent pas vivre une saison galère. La prochaine rencontre avec la réception de Claix s’annonce déjà primordiale avant de recevoir les réservistes de l’OL, invaincues depuis le début de la saison. (Source Le Progrès sport régional)


FC Dombes - PRF U18 féminines  : 1-0

Avec de nombreuses absentes (6...!) , les 12 jeunes joueuses présentes se sont défendues becs et ongles pour tenir toute la rencontre. Malgré la défaite face à une formation plus complète et peut être davantage habituée à la surface en gore, Robert et Christophe , les 2 coachs revermontois, étaient particulièrement satisfaits de la combativité et de la résistance de leurs protégées et notamment des jeunes filles qui débutaient ce dimanche à ce niveau. Il faut continuer dans cette voie et les premiers points ne seront pas loin.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marsonnas Jayat 1 - PRF 1  : 2-3   (buts Csc - Martial Cantin - Lucas Puglièse)

Face à une équipe locale relancée par sa victoire à Saint Martin du Mont la semaine précédente, les revermontois se déplaçaient avec une formation remaniée suite aux absences. Sur un terrain difficile aux petites dimensions, Jacques Theppe et Jacques Briset avaient demandé à leurs joueurs de jouer un peu contre nature en sautant les lignes pour éviter la densité adverse. Cette tactique allait s'avérer payante puisque les "noirs et gris" ont remporté un succès important que l'on espère fédérateur pour la suite d'un championnat qui s'annonce décidément très disputé.
Si la première occasion était pour les locaux (tête juste au dessus de la barre après 90 secondes de jeu !) , on sentait les revermontois dans un bon jour. Présents dans les duels et joueurs dans les 30 derniers mètres , ils ouvraient le score sur une belle action côté gauche qui voyait Ludovic Salem centrer fort devant le but pour...un défenseur jayatis qui trompait son propre gardien (0-1, 15ème). Dans la foulée , l'équipe fanion négociait mal 2 ballons de contres , et ne parvenait pas à se donner de l'air. La suite de la première période allait voir une légère domination territoriale des locaux qui se montraient dangereux quasiment exclusivement sur des coups francs trop facilement concédés par notre équipe. Heureusement , la défense et Nicolas Lacroix , irréprochable dans ses buts, parvenaient à repousser le danger jusqu'à la pause sifflée sur cet avantage d'un but.
La seconde période était mieux maitrisée par nos joueurs. Les locaux se montraient moins dangereux. Le jeu s'équilibrait en milieu de terrain. Néanmoins , les "jayatis" parvenaient à revenir au score avec une réalisation qui allait être contestée par nos joueurs , le centre initial semblant  être sorti des limites du jeu avant de revenir sur le buteur (1-1, 67ème). Heureusement , malgré ce petit coup sur la tête , les revermontois repartaient immédiatement à l'attaque et obtenaient un pénalty indiscutable par Guillaume Gaudet , proprement descendu par son vis-à-vis. Martial Cantin ne tremblait pas et exécutait  la sentence avec sang froid (2-1, 70ème). Les locaux accusaient le coup et laissaient le champ libre aux attaquants revermontois qui , par 2 fois , manquaient d'un pouce le break définitif. Ce n'était que partie remise , car , sur un corner frappé par Miguel Dos Santos , Lucas Puglièse smatchait de la tête le ballon au fond des filets (3-1, 85ème). Dans une dernière furia , les joueurs de Marsonnas-Jayat parvenait à réduire le score sur une belle action collective (3-2, 92ème). Pas le temps de trembler puisque l'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur cette action.
4 points qui font du bien au moral , car obtenus certes dans la difficulté, mais avec un état d'esprit irréprochable, même s'il faudra bien gommer rapidement les petites réflexions et autres paroles inutiles quand le sort n'est pas favorable. 


Attignat 1 - PRF 2 : 1-1   (but Mickaël Witgen )

Avec une équipe fortement remaniée et rajeunie, les réservistes ont fait preuve d’une belle combativité pour arracher le nul face à une formation d’Attignat plus expérimentée et qui , sur ce qu’elle a montré ce dimanche, ne mérite surement pas d’occuper l’avant dernière place du classement. D’entrée de match , les 2 formations se créaient une belle occasion. Les revermontois tombaient ensuite dans un faux rythme imposé par les locaux. Ces derniers en profitait pour ouvrir le score par leur avant-centre qui catapultait au fond des filets  une offrande du numéro 10 local (0-1, 35ème).
La seconde période débutait avec la blessure d’Antoine Martin qui devait céder sa place à Cédric Gouly dans les buts. Les « noirs et gris » se montraient plus offensifs mais s’exposaient aux contres des locaux.  On s’acheminait vers cette courte défaite quand, à l’issue des arrêts de jeu , Bruno Barberat bénéficiait d’un coup franc au centre du terrain. Le long ballon expédié dans la surface adverse trouvait la tête d’Alexandre Bourciat. Le gardien repoussait la tentative sur Mickaël Witgen qui catapultait le ballon dans les filets d’Attignat (1-1, 94ème). A noter la blessure d’Alexandre Bourciat (Fracture de la cheville) qui le tiendra éloigné des terrains pendant quelques temps. L’ensemble du club lui souhaite un prompt rétablissement.  



PRF 3 - Cormoranche 2 : 2-2   (buts Alexandre Gillot - Cédric Ovigue)

L'équipe du Val de Saône a donné beaucoup de fil à retordre aux Revermontois. Ces derniers, menés 2 fois au score , ont eu les ressources nécessaires pour revenir grâce à des réalisations d'Alexandre Gillot et du buteur maison Cédric Ovigue. Ils auraient même pu l'emporter en fin de match par l'homme à tout faire , Cheche , mais ce dernier avait oublié de dételer la charrue et n'a pu empêcher le retour du défenseur adverse qui allait pourtant beaucoup moins vite que  Christophe Lemaitre ...!
Match nul logique donc , avec un très bon arbitrage d'Evan Pacoret qui s'est parfaitement acquitté de sa tâche. 

 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes

U 15Match remis  



U 13 :
 
Equipe 1: L'équipe continue sur la lancée de la coupe et s'impose 7-0 contre le FCBP 4
Equipe 2: Défaite 1-3 à Montréal 2
Equipe 3: Lourd revers 1-12 contre Nurieux 1. Avec seulement 9 joueurs et donc sans remplaçant , il a été impossible de résister à une belle formation haut-bugiste.

U 11:
             
Equipe 1: 1 victoire contre FC Bressans 1 - (5-2)
Equipe 2: Plateau à lescheroux annulé
Equipe 3: 1 victoire contre Veyziat 4 (5-0) et 1 nul contre Injoux Génissiat 1 (1-1)
Equipe 4: 2 victoires contre Viriat 4 (5-0) et FC Bressans 3 (10-0)




Week end du 29 et 30 octobre


L'équipe fanion arrache le nul contre St André D'huiriat  (1-1)

L'équipe 2 s'adjuge la 1ère manche du derby à Jasseron (2-1)


Exploit des U13 qualifiés pour la finale départementale !






PRF 1 - St André d'huriat  : 1-1   (but Martial Cantin)

Verre à moitié vide ou à moitié plein ? Pour n'avoir pas su gagner un match à leur portée, les revermontois ont su néanmoins trouver des ressources pour égaliser en fin de match dans une rencontre qu'ils auraient finalement bien pu perdre !
La première période allait être assez quelconque. Les 2 équipes faisaient preuve de bonne volonté mais le déchet technique était trop important pour amener des situations dangereuses. Sébastien Salem héritait cependant de la plus belle occasion de cette pauvre première période , mais il échouait seul face au gardien. Du côté des visiteurs , seul un coup franc aux 25 mètres , superbement repoussé par Nicolas Lacroix , donnait quelques frayeurs aux "noirs et gris". Le score nul et vierge à la pause était donc logique.
Dès la reprise , et après la réorganisation notamment du milieu de terrain particulièrement mal inspiré ce dimanche , les revermontois faisaient preuve de davantage de densité. Ce sont pourtant les visiteurs qui se créaient la meilleure occasion avec une frappe déviée qui finissait ...sur le poteau de Nicolas Lacroix ! l'alerte avait été chaude , mais malheureusement pas suffisante pour les locaux. Car sur une erreur de marquage côté droit , l'ailier visiteur prenait tout son temps pour déborder et déposer le ballon sur la tête d'un coéquipier seul aux 6 mètres (0-1 , 69ème).
Piqués au vif , les "noirs et gris" réagissaient  , et Martial Cantin plaçait une tête sur le poteau dans la minute suivante. Les revermontois imposaient enfin leur rythme et se créaient une kyrielle d'occasions, malheureusement mal négociées. Les centres succédaient aux coups francs, mais la réussite n'était pas du côté des coéquipiers de Clément Bourcet. Alors que l'on s'acheminait vers une défaite qui aurait fait mal au moral , Julien Pierrot était déséquilibré dans la surface et obtenait un pénalty indiscutable , transformé sans coup férir par Martial Cantin (1-1, 86ème). Les locaux avaient eu chaud, mais on peut regretter qu'ils n'aient pas agit plus tôt , plutôt que de réagir.



Jasseron 1 - PRF 2 : 1-2   (buts Mickaël Witgen - Karim Boughanemi)

En ce week end de derby en L1 (breton , rhône-alpin et nordiste), le plus court des déplacements de l'année pour les joueurs de Cheche et Manu n'avait bien évidemment ni la même saveur , ni la même médiatisation ! Mais comme dans toutes les rencontres de ce type, le plus important est le résultat, et les réservistes ont appliqué à la lettre le fameux adage. C'est à peu près tout ce que l'on peut retenir de cette rencontre qui ne restera pas dans les annales.
En effet , les revermontois ont pris les 4 points sans faire la partie du siècle , c'est le moins que l'on puisse dire. 0-0 à la pause , une seconde mi-temps un peu plus appliquée face à un adversaire valeureux mais peu dangereux , et deux buts de raccroc marqués par Mickaël Witgen et Karim Boughanemi sur corners. La réduction du score par les jasseronnais en fin de match mettra un peu de piquant à la partie , sans toutefois remettre en cause la supériorité des "noirs et gris". 4 points donc , mais surtout un 3ème succès consécutif pour les réservistes qui se positionnent dans la partie haute du tableau.

 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 13 :
Réaction et commentaire de Vincent Bouveyron , après la belle qualification de ses protégés pour la finale départementale U13.

























« Le 3ème tour commençait de la plus belle des manières pour mes protégés qui remportaient le 1er match 2-0 contre Bresse-Dombes. Il fallait attendre la seconde période pour voir nos joueurs prendre confiance. En effet , perturbés par le temps de jeu relativement court (2 x 10 minutes) , les jeunes revermontois pratiquait un football beaucoup trop direct, et le ballon ne restait pas souvent sur l’aire de jeu. Le discours à la pause était simple : ne pas brûler les étapes et construire les attaques. A la reprise , les consignes étaient respectées , et nos joueurs se montraient  conquérants et particulièrement motivés. C’est notre capitaine qui montrait l’exemple à la 13ème minute, en reprenant un centre en retrait aux 20 mètres et en expédiant un missile dans la lucarne ! Ce but libérait définitivement les « noirs et gris », qui inscrivaient un second but 3 minutes plus tard suite à un corner.

La machine était lancée , et les revermontois n’allaient rien lâcher lors du second match en l’emportant 1-0 face au canton de Pont de Veyle. Une rencontre pleine de maitrise avec beaucoup de mouvements et de belles phases de jeu. Un replacement parfait à chaque perte de balle empêchait nos adversaires de s’approcher du but. Les joueurs locaux s’impatientaient et se découvraient. A la 6ème minute , nous allions profiter d’un contre rondement mené pour ouvrir le score. La suite allait être un exemple de courage, de rigueur et de discipline collective. Malgré la domination territoriale de nos adversaires, nos petits revermontois  parvenaient à préserver leur avantage.

La joie qui s’empara du groupe, ainsi que des parents venus en nombre, faisait plaisir à voir !

Le troisième match était anecdotique, et nos joueurs , fatigués, ont dû baisser pavillon face à une belle équipe de Bresse Tonic , elle aussi déjà qualifiée avant la rencontre (score 0-1)

Au-delà de la qualification , il faut retenir l’exemplarité de toute l’équipe qui a donné un bel exemple de vertu. La journée s’est achevée dans la bonne humeur dans un établissement burgien de restauration  rapide. Place maintenant au dernier tour départemental le 7 avril , où les 8 dernières équipes qualifiées s’affronteront sous la formule de l’échiquier.

Vincent , un éducateur ému et fier de ses joueurs ! »






 
Week end du 22 et 23 octobre


Les féminines qualifiées en coupe de France

L'équipe fanion s'incline à domicile contre Ambérieu 2 (0-1)

Une équipe 2 à réaction contre Dompierre (4-2)

Belle qualification des U13 pour le 3ème tour de la coupe nationale





Pays d'Alby - PRF Séniors féminines :  0-3   (buts Gwendoline Guerry - Charline Ferreira)

Après avoir longuement discuté vendredi soir, les joueuses de PRF avaient envie de démontrer sur le terrain qu'un nouvel état d'esprit pouvait souffler sur le groupe. Elles entamèrent le match avec beaucoup de détermination à l'image de Roxane vila flor qui se battait sur tous les ballons. Bien que dominant une très belle équipe d'Alby sur Cheran, les visiteuses ne parvenaient pas à ouvrir le score dans cette première mi-temps par manque de justesse technique dans le dernier geste ou par précipitation. Malgré tout, le groupe restait positif à la pause. En seconde période, les joueuses n'eurent pas trop le temps de gamberger car après 10 minutes de jeu, Gwendoline Guerry reprenait victorieusement du dos un long coup franc excentré bien frappé par Vanessa. La pression retombait un petit peu seulement car plusieurs occasions de faire le break se présentaient mais à chaque fois la gardienne adverse s'interposait. Finalement à 20 minutes du terme, Charline Ferreira partait en contre dans le dos de la défense inscrire ce 2ème but libérant ainsi toute l'équipe ainsi que les nombreux supporters qui étaient encore là pour nous encourager. A la 77ème Gwen aggravait le score sur pénalty. La victoire de tout un groupe qui a su se remobiliser après ce début de championnat si difficile. Il faudra continuer dans cet état d'esprit là pour ramener des points lors du prochain périlleux déplacement à Caluire dimanche 6 Novembre
Merci au club d'Alby sur Cheran pour leur très bon accueil et leur sympathique public.




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PRF 1 - Ambérieu en Bugey 2  : 0-1

Certes , le classement ne retiendra qu'une défaite à domicile. Certes, les ambarrois , très expérimentés, n'ont pas volé leur victoire. Mais le sentiment général à la fin de rencontre était que le partage des points n'aurait pas été usurpé pour les revermontois.
Jacques Theppe et Jacques Briset avaient demandé une réaction d'orgueil à leurs joueurs après la prestation indigne à Saint Denis les Bourg il y a 15 jours. Opposés à une équipe d'Ambérieu très technique et composée notamment avec 2 joueurs ayant quelques joutes en CFA (Diop et Vieudrin), les jeunes revermontois ont eu du mal à exister en début de rencontre. De plus, en perdant leur maitre à jouer sur blessure au bout de 5 minutes , on se disait que l'après midi allait être difficile.
Cependant , après quelques alertes devant le but de Nicolas Lacroix , les noirs et gris parvenait à desserrer  l'étreinte dans un style peu académique parfois , mais basé sur la générosité. Ainsi , à la 30ème minute de jeu, Sébastien Salem trouvait le haut de la barre transversale suite à un débordement côté gauche. Les visiteurs monopolisaient le ballon , mais sans toutefois parvenir à hausser le rythme. La pause était sifflée sur ce score nul et vierge.
En seconde période , les noirs et gris accentuaient la pression. Tout à tour , Ludovic Salem , Lucas Puglièse et surtout Florian Gallet seul face au dernier rempart ambarrois, faisaient passer le frisson dans le dos des visiteurs. Mais c'est au moment où nos joueurs commençaient à mettre leurs pattes sur la rencontre que les visiteurs ouvraient le score sur un action collective qui mettait en évidence l'inexpérience de la défense (0-1 , 65ème).
Les "noirs et gris" tentaient alors de revenir au score , mais en raison d'un déchet technique important dans la dernière passe, et d'une défense ambarroise particulièrement solide (aucun but encaissé en 4 rencontres), ils ne parvenaient plus vraiment à inquiéter leurs adversaires. Une défaite qui , si elle a la même valeur sur le plan comptable que celle à Saint Denis, laisse quand même envisager des jours meilleurs. 


PRF 2 - Dompierre 1 : 4-2   (buts Mathieu Descombes 2 - Brice Descombes - Maxime Cellié )

Face à des visiteurs plus athlétiques , les joueurs de Cheche et Manu ont complètement raté leur début de match. Empruntés , mal positionnés et hors sujet , ils laissaient l'équipe adverse monopoliser le ballon. Cette dernière ne se privait pas pour porter le danger devant les buts de Cédric Gouly et ouvrait logiquement la marque par leur avant centre qui mettait hors de position toute la défense revermontoise, particulièrement mal inspirée (0-1 , 28ème). Pire , ils encaissaient un second but 3 minutes plus tard , sur une magnifique frappe enroulée sous la barre (0-2, 31ème). Piqués au vif , les réservistes parvenaient à réduire la marque juste avant la mi-temps par Mathieu Descombes (1-2 , 42ème).
Ce but allait avoir des vertus positives pour nos couleurs puisque dès la reprise , Brice Descombes profitait d'un mauvais renvoi adverse pour égaliser d'une frappe sèche à ras de terre (2-2 , 48ème).
Enfin dominateurs et profitant de l'efficacité retrouvée des Descombes Brothers, ils prenaient même l'avantage à l'heure de jeu par Mathieu Descombes qui réalisait ainsi le doublé (3-2, 60ème). Grâce à une énorme parade de Cédric Gouly , Les revermontois parvenaient à rester en tête au tableau d'affichage, et faisaient même le break à 5 minutes de la fin grâce à une tête toute en malice de Maxime Cellié (4-2 , score final ).  




Chevroux 3 - PRF 3  : 0-0  

Lors de ce déplacement dans la Haute Bresse , pourtant pas réputée pour être une terre viticole , les joueurs de l'équipe 3 ont participé allégrement aux vendanges tardives. Au cours d'un match qui s'est révélé être un attaque-défense, les revermontois n'ont pu trouver la faille dans la défense des locaux, protégée par un gardien en état de grâce. Ce sont les premiers points abandonnés cette saison.
A noter l'excellente ambiance entre les 2 équipes et le très bon accueil des locaux.

 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15 :     Défaite 3-4 contre Bresse Tonic Foot au terme d'un match équilibré qui n'a pas voulu basculer en faveur des revermontois. Mais les progrès entrevus depuis 3 rencontres sont visibles.



U 13 :

Equipe 1:

Les U13 se qualifient pour le 3ème tour avec 1 match nul 0-0 contre Veyle Vieux Jonc et une victoire 2 à 1 face à St Denis les Bourg (Match nul entre Saint Denis et Veyle Vieux Jonc).
L'équipe monte en puissance et confirme tout le bien que l'on pense d'elle. les joueurs ont été sérieux pendant 1h et avaient à coeur de démontrer qu'ils avaient leur place au 1er niveau.



































 
Week end du 15 et 16 octobre


Les féminines ridiculisées par St Pierre en Faucigny (1-6)

L'équipe 3 poursuit son sans faute (8-2 à Montrevel)

Bonne tenue d'ensemble pour les équipes jeunes




PRF Séniors féminines - St Pierre en Faucigny :  1-6   (but Marie Carmen Moll)

Il y aurait tant à dire sur cette déroute plutôt inattendue à domicile , face à une équipe haut savoyarde qui n'avait pas encore remporté la moindre victoire , qu'il vaut mieux ne pas trop en dire !
Il n'y avait certes pas 5 buts d'écart entre les 2 formations ce dimanche , en témoignent les 2 frappes sur la barre et les 2 duels manqués face à une gardienne visiteuse qui n'en demandait surement pas tant.
Mais force est de constater que les visiteuses , sans être géniales , allaient plus vite , frappaient plus fort , tout en faisant preuve d'une efficacité sans faille dans les zones de vérité. Elles ont évolué comme une vraie équipe, solidaire et concentrée pendant 90 minutes , sûre de de ses forces et consciente très rapidement des faiblesses de notre formation ce dimanche. Leur succès ne souffre donc d'aucune contestation.
Certes , il est beaucoup trop tôt dans la saison pour tirer des enseignements définitifs. Mais Les revermontoises vont devoir redoubler d'efforts et travailler leur mental si elles ne veulent pas vivre une saison galère. Les voir aussi "déboussolées" à la fin de la rencontre faisait peine à voir.
Le club de PRF souhaite un prompt rétablissement à la capitaine haut-savoyarde, évacuée par les pompiers suite à une mauvaise chute sur l'épaule gauche.





















------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Riorges - PRF U 18 Féminines : 7-1



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Montrevel 3 - PRF 3  : 2-8   (Cédric Ovigue 2 - Nicolas Lacroix 2 - Yann Tissot - Lucas Puglièse - Bruno Barberat - Alexandre Gillot)

L'équipe 3 s'est imposée logiquement à Montrevel. Tout au long des 90 minutes , les revermontois se sont appliqués à jouer collectivement autour de leur capitaine Yann Tissot. Les buts se sont donc tout naturellement empilés face à une équipe locale pratiquant également un bon football , mais un ton en dessous. Au delà de la première place , plutôt anecdotique à ce moment de la saison, on appréciera le retour de quelques blessés qui vont donner une profondeur d'effectif encore plus importante au groupe sénior dans les prochaines semaines.
A noter l'excellent accueil des montrevellois.

 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15 :     Seconde victoire consécutive pour cette catégorie (6-2 à Saint Etienne sur Reyssouze)



U 13 :
 
Equipe 1: Pas de championnat ce week end pour les U13.
Equipe 2:
Equipe 3

U 11:
             
Equipe 1: 2 victoires contre FC Bressans 1 (3-0) et Feillens 1 (3-1)
Equipe 2: 1 victoire contre Lescheroux 1 (2-1) et 1 match nul contre Montrevel 1 (2-2)
Equipe 3: 2 défaites  contre Hautecourt 2 (1-4) et Ambronay (1-3)
Equipe 4: 2 victoires contre Montrevel 2 (9-0) et Marsonnay Jayat 2 (5-1)

 
Week end du 8 et 9 octobre


L'équipe fanion coule à Saint Denis les Bourg (0-4)

Les féminines humiliées à St Romain (0-7)

Les séniors 3 et les U 15 victorieux




St Romain Sanne  - PRF Séniors féminines :  7-0
Buts : 8 e, 20 e, 30 e, 40 e, 48 e, 60 e, 75 e minutes pour Saint-Romain.

Les filles du PRF s’attendaient à un déplacement difficile face à une grosse équipe de la poule. Elles sont été servies ! Les Iséroises ont été supérieures dans tous les compartiments du jeu, comme le confiait Jean-Philippe Zanol. « Nous étions rentrés sur le terrain avec de bonnes intentions de jeu, mais nous encaissons le premier but sur un corner direct après tout s’est très vite enchaîné. Nous savions que notre début de championnat allait être difficile en rencontrant lors des quatre premiers matchs des équipes qui allaient jouer le haut du tableau. Les filles ont eu une belle réaction en seconde période mais les adversaires étaient trop fortes. »
Source : Le Progrès sport régional

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF U 18 Féminines  - ASSE : 0-8

Les jeunes revermontoises auront connu 2 périodes bien distinctes face à l'ogre stéphanois : une première morne et amorphe qui verra les stéphanoises réciter leur partition à la perfection avec 8 buts à la clef !  Et une seconde période qui va être l'antithèse de la première avec des joueuses locales accrocheuses et complètement transformées , qui vont se permettre le luxe de ne plus encaisser de but , tout en se créant quelques occasions sans toutefois parvenir à réduire le score.
Gageons que les 2 coachs prendront cette seconde période comme référence pour les rencontres à venir.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Saint Denis les Bourg 2 - PRF 1  : 4-0

En ce week end  de frénésie ovale , on ne peut pas dire que le ballon ait tourné bien rond pour les joueurs de l’équipe fanion ce dimanche après-midi. Opposés à une équipe de Saint Denis qui pointait à la dernière place du classement après 2 journées , les noirs et gris ont tout simplement offert sur un plateau les 4 points aux joueurs locaux en faisant preuve de défaillances inquiétantes.

Après un début de partie plutôt équilibrée, mais où la fébrilité de notre équipe était déjà visible, les sandeniens allaient ouvrir le score sur leur première escarmouche. Suite à un corner , l’infortuné gardien revermontois relâchait le ballon sur sa ligne , dans les pieds d’un attaquant adverse, ravi de l’obole (0-1, 15ème).
Malgré ce premier coup du sort , les « noirs et gris » avaient du mal à sortir de leur torpeur , même s’ils prenaient possession du terrain adverse. Quelques belles situations étaient gâchées en raison de mauvais choix , notamment sur une demi-douzaine de coups francs pourtant bien placés. La mi-temps survenait sur ce score défavorable , mais pas encore irrémédiable.

Complètement réorganisés après la pause , on pensait l’équipe capable de remonter son handicap. Hélas , 3 fois hélas , en à peine 5 minutes ,et après qu’une tête de Miguel Dos Santos ait frappé le poteau ,  2 grosses erreurs de relances amenaient 2 contre-attaques qui finissaient au fond des filets d’une défense qui  avait tout d’une ligne Maginot hier (0-2, 50ème et 0-3, 55ème)

Les dyonisiens avaient certes fait preuve d’une grande efficacité, mais que de laxisme dans les lignes revermontoires ! Et que dire du 4ème but de Saint Denis , marqué en fin de rencontre sur un dégagement du gardien suivi par un attaquant local qui dribblait tranquillement Nicolas Lacroix, qui , à part aller chercher 4 fois le ballon au fond de ses filets , n’avait pas eu un seul arrêt à effectuer de partie…
Une réaction d’orgueil est vivement attendue dans les prochaines semaines afin de prouver que la valeur de ce jeune groupe vaut beaucoup mieux que la petite prestation offerte à son staff et à ses supporters...



PRF 3 - Marsonnas Jayat 3  : 4-0  (buts Alexandre Gillot 2 - Roman Marion - Mickaël Vénière)

L'équipe 3 a remporté une victoire incontestable face à une sympathique équipe de Marsonnas-Jayat. Un match sérieux et appliqué des revermontois , auxquels on pourra juste reprocher un manque d'efficacité offensive tant les occasions furent nombreuses.Malgré le temps exécrable , les 2 équipes se sont appliquées à développer du jeu. A noter l'arbitrage impartial de Sébastien Salem.
Le club de PRF remercie l'amicale des donneurs de sang pour le don des verres recyclables, et espère que les joueurs seront sensibilisés à l'avenir pour aller donner leur sang.
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15 :       Victoire 6-1 contre Saint Martin du Mont 2






















 

Première victoire de la saison pour les U15 de Biche Berard et Fabrice Chival




U 13 :
 
Equipe 1: 2 défaites contre Montréal 1 (2-3) et contre Veyziat 1 (1-2)
Equipe 2: 1 victoire contre Marboz 2 (3-0) et 1 nul contre La Vallière 1 (2-2)
Equipe 3: 2 défaites contre FCBP 5 (0-5) et 1 contre Hautecourt 1 (1-6)


U 11:
             
Equipe 1: 1 match nul contre Saint Etienne/Reyss 1 (3-3) et 1 défaite contre Manziat 1 (0-4)
Equipe 2: 1 victoire contre Haute Bresse 1 (2-1) et 1 défaite contre FCBP 3 (2-3)
Equipe 3: 1 victoire contre La Vallière 1 (3-1) et un nul contre Valserine 4 (1-1)
Equipe 4: 2 défaites contre St Cyr 2 (3-4) et contre Cormoz Saint Nizier 1 (3-4)

Week end du 1er et 2 octobre


Les féminines s'imposent difficilement contre Pontcharra (2-1)


Fin de l'aventure en coupe pour l'équipe 2





PRF séniors féminines  - Pontcharra :  2-1 (buts Vanessa Muffat Jeandet - Charline Berard)

Les revermontoises ont remporté leur première victoire de la saison. Mais ce fut dans la douleur face à une équipe de Pontcharra beaucoup plus compétitive que la saison dernière malgré son classement, ce qui en dit long sur la qualité de ce championnat d'Honneur cette saison.
Crispées et semblant inhibées par l'enjeu , les joueuses de Jean-Philippe Zanol débutaient la rencontre de la plus mauvaise des façons en encaissant un but sur le premier coup de pied arrêté des visiteuses (0-1, 8ème). Nerveuses et perdant leurs repères , nos joueuses avaient beaucoup de mal à rentrer dans la partie , et faisaient bon nombre de mauvaix choix.

Recadrées par leur coach à la mi-temps , elles entamaient la seconde période avec une toute autre motivation. Elles étaient récompensées de leurs efforts par Vanessa Muffat Jeandet , partie à l'extrême limite du hors jeu et remportant son duel avec la gardienne rhodanienne (1-1, 55ème). Une réalisation qui allait être contestée par les visiteuses , le juge de touche revermontois ayant signalé un hors jeu au départ de l'action , l'arbitre central prenant ses responsabilités en validant toutefois cette réalisation. Portées par cette réussite , les "noires et grises" dominaient et parvenaient à faire basculer définitivement la rencontre sur une belle action amorcée par une touche rapidement jouée, avec Charline Berard à la conclusion du centre d'une de ses coéquipières (2-1 , 77ème).

Le soulagement général était palpable à la fin de la rencontre. 4 points qui font du bien avant un nouveau déplacement délicat la semaine prochaine à Saint Romain , qui , comme la saison dernière, truste déjà la première place avec l'Olympique Lyonnais et Nivolas. 


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coupe des groupements 3ème tour

PRF 2 (3ème div) - Arbent 2 (2ème div) : 2-5

L'équipe réserve aura fait mentir le fameux adage "jamais 2 sans 3". En effet , après avoir éliminé 2 équipes hiérarchiquement supérieures (Bagé et Coligny), les joueurs de Cheche et Manu ont du baisser pavillon contre une bonne équipe d'Arbent.
Pourtant , fidèles à leurs habitudes, les "noirs et gris" débutaient la rencontre tambour battant et ouvraient le score par Maxime Pion (1-0, 10ème). Les visiteurs n'avaient pas trop le temps de douter et égalisaient 5 minutes plus tard (1-1, 15ème). Le numéro 6 des visiteurs , déjà auteur de l'égalisation , continuait son festival en distillant 2 passes décisives à ses attaquants aux  28ème et 40 ème, portant le score à 1-3 à la pause.
Dès la reprise , Antoine Martin stoppait un pénalty , gardant ainsi son équipe dans le match pour quelques minutes , puisque les joueurs de la banlieue oyonnaxienne douchaient définitivement l'équipe réserve 6 minutes plus tard (1-4, 55ème). Après quelques belles occasions, Mathieu Descombes ,  d'une magnifique frappe , redonnait des proportions plus réalistes au score , avant que les visiteurs ne scellent définitivement leur victoire par un cinquième but anecdotique (2-5 , score final)
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15 :       Exempts
 

U 13 :
 
Equipe 1: 1 victoire contre le Plastic Vallée 2 (1-0) et 1 nul contre St Denis les Bourg 1 (0-0)
Equipe 2: 2 défaites contre FCBP 5 (1-3) et Viriat 2 (0-7)
Equipe 3: 1 victoire contre Marboz 2 (3-0) et 1 match nul contre Plastics Vallée 4 (1-1)


U 11:
             
Equipe 1: 1 victoire contre Bagé 1 (2-0) et 1 défaite contre Canton Pont de Veyle (2-5)
Equipe 2: 1 victoire contre Lescheroux 1 (5-2) et 1 nul contre Foissiat 1 (2-2)
Equipe 3: 1 victoire contre FOB 3 (13-3)
Equipe 4: 2 victoires contre St Etienne/Reyss 2 (9-0) et Feillens 2 (2-0)











Week end du 24 et 25 septembre


Les 3 équipes séniors victorieuses

Entame de championnat difficile pour les féminines U18 ligue





PRF 1 - Montmerle 1 :  5-3 (Buts Martial Cantin 2 - Sebastien Salem 2 - Jonathan Bourgois)

Même si l'affiche de la journée résonnait comme un match au sommet entre les 2 meilleures équipes féminines départementales, ce sont pourtant bien les séniors garçons des 2 clubs qui s'affrontaient à Treffort, suite aux résultats de la saison dernière (descente pour Montmerle, montée pour PRF)
Sous une chaleur accablante , ce sont les visiteurs qui se montraient les plus percutants face à une équipe revermontoise quelque peu désorganisée. Pourtant ce sont les locaux qui allaient ouvrir le score sur leur première occasion avec une réalisation opportuniste de Martial Cantin qui battait le gardien du Val de Saône sur un plat du pied bien placé (1-0, 8ème).
Piqués au vif , les visiteurs poussaient et inquiétaient les "noirs et gris" notamment sur le flanc gauche d'une défense souvent mal positionnée.
Après 25 minutes difficiles , Jacques Theppe et Jacques Briset réorganisaient l'équipe en opérant 3 changements qui allaient s'avérer payants. En effet , bien lancé par Benoit Colombier , Ludovic Salem débordait et centrait pour son frère Sébastien qui envoyait la balle sous la barre transversale (2-0 , 34ème). Groggys , les visiteurs prenaient l'eau , et nos joueurs se procuraient 2 occasions que l'on qualifiera d'immanquables par Benoit Colombier et Miguel Dos Santos malheureusement annihilées par le gardien de Montmerle. La pause survenait sur cet avantage de 2 buts.

Comme en première période , l'équipe fanion débutait en jouant "petit bras". Montmerle en profifait pour revenir dans la partie suite à un double une-deux dans la surface de réparation (2-1, 53ème). Heureusement , les locaux n'avaient pas de le temps de douter en faisant de nouveau le break dans la minute suivante, avec une belle tête de Jonathan Bougois sur une belle action de Florian Gallet (3-1, 54ème).
Dès lors , les "noirs et gris" dominaient totalement la rencontre , en se créant une kyrielle d'occasions. Mais une seule allait aboutir durant cette longue période d'attaque défense, par Sébastien Salem qui marquait son second but de la journée , de la tête , sur un corner frappé par l'omniprésent Flo Gallet (4-1 75ème).
Le match devenait complètement débridé. Avec des organismes fatigués par cette chaleur estivale, nos joueurs manquaient de concentration et les montmerlois en profitaient pour réduite le score devant une défense bien passive (4-2, 80ème). Martial Cantin redonnait un avantage conséquent en convertissant une nouvelle offrande de Florian Gallet , auteur de sa 3ème passe décisive de la journée (5-2, 87ème). Mais Montmerle ,trouvait les ressources pour réduire une fois de plus le score sur un coup franc en pleine lucarne (5-3, 89ème).
L'opération portes ouvertes s'arrêtait sur cette dernière réalisation, et malgré les imperfections , les revermontois pouvaient apprécier cette première victoire en championnat . Une récompense légitime après plusieurs prestations solides contre des adversaires hiérarchiquement supérieurs , que ce soit en coupes ou lors des rencontres amicales.


PRF 2  - Saint Denis les Bourg 3: 3-1  (Buts Maxime Pion 2 - Vincent Bouveyron)

Il ne fallait pas arriver en retard à Treffort en ce début d'après midi. Fidèles à leurs (bonnes) habitudes à domicile, les réservistes menaient déjà 2-0 après...2 minutes 50 de jeu ! Maxime Pion avait remporté son face-à-face avec le gardien sandenien dès la première minute , tandis que 110 secondes plus tard , Vincent Bouveyron convertissait un pénalty indiscutable suite à une faute sur Julien Pierrot.
Continuant sur leur lancée , les joueurs de Cheche et Manu aggravaient la marque par l'intermédiaire de Maxime Pion (3-0, 20ème).
Sortant de leur torpeur , les visiteurs réduisaient le score juste avant la mi-temps qui survenait donc sur ce score avantageux de 3-1.
En seconde période , les réservistes baissaient de pied face à des sandeniens plutôt habiles balle au pied. Moins à l'aise , les "noirs et gris" subissaient, sans toutefois être très réellement inquiétés .Opérant en contres , ils parvenaient à inquiéter de nouveau la défense visiteuse en fin de match , la plus belle occasion échouant à Julien Pierrot qui , malchanceux , trouvait le poteau.
La aussi , malgré les imperfections , les joueurs se contentaient largement de cette victoire qui leur permettait d'ouvrir leur compteur points en championnat.


Lescheroux Saint julien 3  - PRF 3 : 3-4 
(But Cédric Ovigue 3 - Lucas Puglièse)

2 nouveaux coachs (Rémi et Florian) , un nouveau championnat , des nouveaux jeunes joueurs encadrés par quelques anciens et 4 points ! L'équipe 3 a su résoudre l'équation lors de son premier match officiel à Lescheroux , contre une formation locale très joueuse, et qui a donné du fil à retordre aux revermontois. La victoire a été entérinée  à 20 minutes de la fin , grâce à une superbe tête de Lucas Puglièse qui célébrait ainsi son retour sur les terrains après sa blessure. L'opportuniste Cédric Ovigue, auteur d'un grand match , avait auparavant réussit un "hat trick" pour maintenir sa formation au niveau des locaux.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF féminines U18 - Caluire 1968 : 1-7


Pour leur première rencontre de la saison , les jeunes filles de Robert Moll et Christophe Kech ont rencontré une équipe de Caluire supérieure dans tous les compartiments du jeu. Après avoir bien résisté en première période (1-3 à la pause), les jeunes revermontoises se sont effondrées logiquement face au talent de quelques joueuses lyonnaises. Une défaite logique, mais  l'apprentissage continue !



 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                      
Du côté des jeunes


U 15 : Défaite 2-4 face à Lescheroux. Malgré cette nouvelle défaite , la rencontre fut plutôt équilibrée et l'équipe en progrès avec un meilleur positionnement sur le terrain et davantage d'engagement dans les phases défensives. Une plus grande rigueur dans le respect des consignes et l'équipe devrait bientôt pouvoir accrocher sa première victoire.


 
U 13 :
 
Equipe 1: 2 défaites contre le FCBP 1 (0-6) et Arbent 1 (1-3)
Equipe 2: 2 victoires contre Plastics Vallée (3-2) et Hautecourt (4-2)
Equipe 3: 2 Défaites contre Viriat 2 (0-7) et La Vallière 1 (0-6)


U 11:
             
Equipe 1: 1 victoire contre Viriat 1 (1-0) et 1 défaite contre Pont de Vaux 1 (1-2)
Equipe 2: 1 victoire contre le FCBP 3 (7-3) et un nul contre Lescheroux 1 (3-3)
Equipe 3: Avec des absents de dernière minute, l'équipe 3 n'a pas pu se déplacer à Nurieux
Equipe 4: 2 victoires contre Foissiat 2 (3-2) et Marboz 2 (3-2)





























L'équipe des U11 4 en plein debriefing

Week end du 17-18 septembre


L'équipe 1 quitte la coupe avec les honneurs

L'équipe réserve poursuit sa route en coupe des groupements

Les féminines s'inclinent séchement à Nivolas (0-4)





Nivolas - PRF Féminines :  4-0

L'équipe féminine s'attendait à un déplacement plus que difficile en Isère , et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fut servie ! Face à une équipe qui truste les titres de championne d'honneur depuis 3 saisons , Les revermontoises sont passées à côté de leur match, et la messe était dite au bout de 30 minutes de jeu qui voyaient les locales mener déjà 3-0.

Relevant la tête en seconde période , les joueuses de Jean Philippe Zanol ont limité les dégâts sans toutefois remettre en cause l'hégémonie locale. 0-4 pour le score final , et un début de saison compliqué pour nos joueuses qui n'auront pas d'autres choix que de s'imposer dans 2 semaines avec la réception de Pontcharra , avant un nouveau déplacement difficile à Saint Romain. Dans ce championnat à 2 vitesses , où toutes les grosses cylindrées émergent déjà en tête du classement, chaque point pris contre des adversaires présumés à notre porté vaudront leur pesant d'or. Le maintien en honneur passera par là.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coupe de l'Ain :

PRF 1  (1ère Div) - St André D'huiriat 2 (Prom exc) : 1-2  (But Alexandre Bourciat)

En recevant une équipe réserve de Saint André d'huiriat promue cette année en Promotion d'Excellence, et qui avait fait beaucoup de mal aux revermontois il y a 2 saisons, les noirs et gris s'attendaient à une rencontre difficile.
Les visiteurs dominaient ainsi légèrement les débats , mais l'équipe fanion n'opérait pas en victime expiatoire, en témoignent les 2 occasions franches de Martial Cantin aux 15ème et 22ème mns. Quelques instants plus tard , Ludovic trouvait même le poteau. Sans doute échaudés , les visiteurs se montraient plus pressants et ouvraient le score d'une magnifique frappe dans la lucarne d'Antoine Martin, suite à un coup franc initial mal repoussé par la défense (0-1 , 28ème).
Les violets continuaient à monopoliser le ballon jusqu'à la pause , et repartaient sur le même rythme en seconde période , pour doubler la mise logiquement (0-2 , 60ème). Réduits à 10 pendant 15 minutes , les revermontois trouvaient cependant les ressources pour revenir au score grâce à Alexandre Bourciat (1-2, 75ème). Poussés dans leurs derniers retranchements , les "violets" finissaient à leur tour la rencontre en infériorité numérique. Malgré cet avantage et 2 belles occasions , les coéquipiers de Clément Bourcet ne parvenaient pas à égaliser pour amener les visiteurs aux tirs aux buts.

            

Coupe des groupements :

PRF 2 (3ème div) - Coligny 1: (2ème div) : 3-0  (Buts Maxime Pion 2 - Maxime Cellié)

L'équipe réserve chère à Cheche et Manu a réussit à épingler pour la seconde fois une équipe de deuxième division. Face à des colignois que les revermontois connaissent bien, et malgré une formation remaniée, les réservistes ont démarré la rencontre en trombe pour ouvrir le score dès la première minute sur le lob de Maxime Pion. La partie s'équilibrait ensuite, avec un jeu peu emballant et très peu d'occasions de buts, si ce n'est un face-à-face manqué par le buteur express.
Changement de décor en seconde période, avec une domination des visiteurs, mettant parfois à mal une défense des "noirs et gris" heureusement très solidaire. Jouant en contres , l'équipe 2 allait tuer définitivement tuer tout suspense grâce à 2 ouvertures lumineuses de Franck Ballester pour Maxime Cellié tout d'abord (2-0 , 70ème) puis pour Maxime Pion qui signait ainsi un doublé (3-0, 75ème).
Une efficacité insolente en coupe pour cette jeune équipe , qu'il va falloir entretenir désormais en championnat pour  rattraper le faux pas de Curtafond il y a une semaine.
A noter le très bon arbitrage du référé aidé en cela par deux équipes exemplaires.



Match amical :

PRF 3  - Hautecourt 2 : 4-1  (But David Pierrot 3 - Quentin Collet)

L'équipe 3 a réalisé un bon galop d'entraînement contre l'équipe réserve d'Hautecourt. Un hat trick de David Pierrot et une superbe lucarne de "Quentin-Collet-du-foot" ont scellé le score d'une rencontre agréable. Début du championnat ce prochain samedi à Lescheroux - Saint Julien

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                        
Du côté des jeunes


U 15 : Défaite 2-5 à La Vallière. Comme la semaine dernière face aux marboziens, les U15 ont perdu pied en seconde période après un premier acte pourtant satisfaisant.


 
U 13 :
 
Equipe 1: 2 matches nuls contre Certines-Tossiat (0-0) et Bassin Bellegardien (1-1) et bcp d'occasions manquées !
Equipe 2: 1 victoire contre PRF 3 (6-5) à l'issue d'une rencontre très équilibrée.
Equipe 3: 1 défaite contre PRF 2 (5-6) , St André sur vieux Jonc ne s'étant pas déplacé.

U 11:
             
Equipe 1: 1 victoire contre Plastic Vallée 3 (4-2) et 1 défaite contre Replonges 1 (1-3)
Equipe 2: 1 victoire contre Attignat 1 (3-1) et 1 nul contre Coligny 1 (1-1)
Equipe 3: 1 nul contre Veyziat 3 (3-3) et 1 défaite contre Montréal 3 (1-3)


Week end du 10-11 septembre



Une reprise très difficile pour nos couleurs

Les féminines s'inclinent sèchement contre une belle équipe d'Andrézieux

L'équipe fanion bredouille à Saint Martin du Mont (0-1)

L'équipe 2 en pleines vendanges à Curtafond (0-3)

Seule bonne note , les U13 se qualifient en coupe nationale (6-4 face au Fob)





PRF séniors féminines - Andrézieux : 2-5  (Marie Carmen Moll - Charline Ferreira)

Face à une équipe de la Loire véritable antichambre de l'ASSE, et qui fait partie des favoris pour l'accession en division 2, les joueuses du Plaine Revermont Foot avaient pourtant débuté le match sur les chapeaux de roues.Première minute de jeu et premier but avec une tête de Marie-Carmen Moll suite à un coup franc tiré par Vanessa Muffat-Jeanndet. Vingt minutes plus tard Charline Ferreria doublait la mise sur une balle en profondeur de Gwendoline Guerry.Mais les visiteuses plus techniques avec des automatismes bien réglés, vont refaire leur retard avant la pause sifflée sur un score de parité (2-2)
Le penalty généreusement accordé aux Foréziennes à la 65 ème sera surement le tournant du match, et les deux buts encaissés dans les cinq dernières minutes de la rencontre allaient donner beaucoup trop d’ampleur au score !
Cependant , avec un groupe largement remanié à l'intersaison , JP Zanol sait qu'il aura besoin de temps pour reconstruire une équipe plus compétitive. Du temps que ne lui laissera pas le calendrier , puisque son équipe affrontera trois des "cadors" de cette poule d'honneur lors 4 premières journées...


























Une équipe féminine new look avec beaucoup de nouvelles joueuses (crédit photo Micheline Vivier - Fredéric Servillat)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Saint Martin du Mont 1- PRF 1 : 1-0

Pour leur  retour en première division, les hommes de Jacques Theppe et Jacques Briset se déplaçaient à St Martin du Mont dans l’espoir de revenir avec un résultat positif. Au cours de la première période, aucune équipe ne réussissait à prendre l’ascendant  sur le match. Néanmoins les joueurs  de St Martin étaient  tout près d’ouvrir le score à la 25ème minute sur un tir puissant et lointain qui venait s’échouer sur la barre transversale. Peu de temps après, ce sont au contraire les coéquipiers de Clément Bourcet, de mettre en danger le but adverse sur un tir de Jonathan Bourgois qui prenait le chemin des filets. Malheureusement la balle était contrée et freinée. Nos joueurs alternaient de bonnes phases de jeu avec un jeu plus approximatif.

La seconde période voyait St Martin prendre la direction du jeu dans un 1er temps. Antoine Martin enrayait une succession d’actions dangereuses d’un arrêt réflexe. A l’heure de jeu, St Martin ouvrait le score  de la tête côté gauche. Nos joueurs réagissaient en  haussant leur niveau de jeu . Ils se créaient quelques situations de but mais la défense de St Martin faisait front. L’égalisation était toute proche  la 89ème minute sur un tir de Martial Cantin détourné in extremis en corner. Malgré une nette domination de nos joueurs en fin de match, l’arbitre renvoyait les 2 équipes aux vestiaires sur ce score de 1 à 0.

A noter le bon accueil de St Martin et le fair play des 2 équipes.
            

 
Curtafond 2 - PRF 2: 3-0 

La première période allait voir une domination sans partage des revermontois , qui  se créaient  6 (six !) occasions franches d'ouvrir le score. Hélas , une maladresse assez incroyable et surtout impardonnable dans la zone de vérité permettait aux locaux de regagner les vestiaires sans dommage (0-0).

En seconde mi-temps , la physionomie ne changeait guère , et les noirs et gris continuaient à empiler les situations favorables , à la différence près que les 2 coachs , désabusés , avaient arrêté de les compter...Comme souvent en pareil cas , l'équipe de Curtafond , opportuniste en diable , ouvrait le score à la 67ème minute de jeu , et doublait même la mise 5 minutes plus tard (0-2, 72ème).

Les réservistes , complètement assommés , buvaient même le calice jusqu'à la lie (l'hallali ?) en encaissant un 3ème but en toute fin de rencontre.

A croire qu'ils avaient utilisé toutes leurs munitions le dimanche précédent en coupe...Regrettable , car l'ouverture de la chasse aux points , c'était ce dimanche !



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                        
Du côté des jeunes


U15 : Défaite 3-9 contre Marboz 1 malgré un score de parité à la mi-temps (2-2). Face à un adversaire supérieur , les jeunes joueurs de Jean-François Berard et Fabrice Chival se sont écroulés physiquement en seconde mi-temps.


 
U13 : victoire 6-4 sur le terrain du FOB lors du premier tour de la coupe nationale.




Toutes les autres équipes étaient au repos





 
Dimanche 5 septembre 2011





PRF 2  - Bagé 2 : 6-0
Buts Vincent Bouveyron 2 - Julien Pierrot - Mathieu Descombes - Bagé CSC 2

Un jour avant la rentrée des classes, la juvénile équipe 2 reprenait la compétition ce dimanche pour le premier tour de la coupe des groupements. Opposée à une formation bagésienne évoluant pourtant un niveau au dessus , l'équipe réserve aura fait feu de tout bois pour s'imposer très largement.
Profitant des largesses de défense adverse, les joueurs de Cédric et Manu avaient déjà quasiment "tué' le match après 17 minutes de jeu. En effet ,un défenseur du val de Saône ouvrait le score contre son camp sur une tête mal assurée dès la 9ème minute. 2 minutes plus tard , Vincent Bouveyron tirait partie d'une mésentente entre le gardien et son libéro pour doubler la mise (2-0, 11ème). Dans la foulée , Vincent réussissait le doublé sur coup franc suite à une faute de main du gardien  (3-0, 17ème).
Dès lors , les revermontois déroulaient jusqu'à la mi-temps , sans que la formation de Bagé , littéralement assommée, ne puisse réagir et inquiéter Cédric Gouly, de retour dans les cages de PRF après une année sabbatique.
Le début de la seconde période allait être un peu moins rythmé. Forts de leur avance , les noirs et gris se permettaient de faire tourner le ballon et l'effectif face à des adversaires toujours assez joueurs mais terriblement empruntés.
A l'entame du dernier quart d'heure , les revermontois redevenaient plus percutants , à l'image de Julien Pierrot , intenable ce dimanche , qui centrait au cordeau un ballon repris...par un défenseur adverse, qui trompait son gardien pour la seconde fois de la journée (4-0 , 82ème). Mathieu Descombes aggravait la marque suite à un nouveau service de Julien Pierrot (5-0, 85ème) . Ce même Julien Pierrot clôturait le score à l'ultime minute en effaçant le dernier rempart bagésien (6-0, 90ème)
Même s'il est difficile de tirer des enseignements après une telle rencontre face à des adversaires il est vrai particulièrement malchanceux, il faut reconnaître que l'équipe réserve a fait preuve de belles qualités dans le jeu, avec de la vitesse et de la percussion. Une prestation qu'il faudra répéter dès dimanche prochain à Curtafond pour la reprise du championnat, avant d'évaluer le véritable potentiel de cette équipe. 




















 
Week end 27 et 28 août 2011




L'équipe fanion s'incline aux tirs aux buts en coupe de France



Plaine Revermont (1er div) - FC Dombes (P Excellence) : 1-1 (Fc Dombes aux T.A.B)

Dans l'attente du résumé



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Match amical féminin à Treffort


Plaine Revermont (Honneur) - Blanzy (D2) : 0-5

Malgré une lourde défaite face à un adversaire évoluant il est vrai au niveau national, les filles de JP ZANOL aura eu un bon galop d'entraînement. Une rencontre qui aura permis de faire une revue d'effectif avant la reprise du championnat.























Crédit photo : Frédéric Servignat