Adresse
|
Téléphone
Week end du 4 et 5 juin 2011


Match nul des féminines (2-2) et baisser de rideau sur la saison sportive



Montmerle - Plaine Revermont : 2 à 2(mi-temps 1-1)

Arbitres : M.Omar Ait Hammou, assisté de Mme Nadine Vercher et M.Vincent Jacuzzi.
Environ 200 spectateurs.
Pour Montmerle  Fiard  : (40 e), Matrat (78 e).
Pour Plaine Revermont : Moll (3 e), Derambure (89 e).

Montmerle : Morel, Cabezon, Fernandez, Rampon, Burtin, Lacharme, Burlat, Trichard, Desgranges, Gendre, Fiard, Fernandes, Matrat, Infante. Entraîneurs : Gérard Dubreuil et Patricia Ruillat.

Plaine Revermont : Guerry, Moll, Jacquillet, Jacuzzi, Muffat-Jeandet, Bozonnet, Game, Tourrès, Ferreira, Berrard, Audemar, Buffin, Gerbel, Derambure. Entraîneur : Jean-Philippe Zanol assisté de Jean-Louis Moll.

« Du vert, du vert, du vert...» Voilà des mots qu’on ne va pas entendre de si tôt sur le bord d’un terrain de foot. Samedi, à Saint-Georges de Reneins, Gérard Dubreuil coachait son dernier match. L’entraîneur de Montmerle a décidé de décrocher après 10 ans de bons et loyaux services. Comme Patricia Ruillat qui l’a rejoint peu après. Et pour finir en beauté, le match se déroulait de l’autre côté de la Saône, sur le terrain où il a joué pendant une bonne dizaine d’année.

Autant dire que ce n’est pas sans une certaine émotion, que Gérard Dubreuil est rentré sur la pelouse. Mais le banc montmerlois est vite redecendu sur terre. Après 3 minutes de jeu à peine, les locales se sont faits surprendre sur un long centre que Marie-Carmen Moll n’a eu qu’a glissé du bout du pied au fond des filets.
Un but qui a eu le mérite de réveiller Montmerle. Et à force de pousser, les vertes vont finir par égaliser juste avant la pause. Un coup franc plein centre, de Marion Fiard qui lobe Gwendoline Guerry, un peu trop avancée.
La seconde période sera plutôt à l’avantage de Montmerle qui concrétisera encore une fois sur coup de pied arrêté. Le coup franc de Marion Fiard est repris de la tête par Aurélie Matrat, entrée en cours de jeu.
Plaine Revermont jette alors ses dernières forces dans la bataille. Et sur un très long coup franc, Caroline Derambure trompait Céline Morel, qui n’avait guère été sollicitée jusque là.
Les deux équipes auront encore une ou deux occasions pour faire la différence mais elles se quitteront sur un match nul qui a satisfait tout le monde.
«C’était un bon match engagé, dans un bon esprit» souligne Jean-Philippe Zanol (PHR), «On a eu des difficultés dans le jeu, comme souvent sur nos derniers matches et on a été dominé mais on a eu la force de revenir.»
De leurs côtés, Dgé Dubreuil et Patou Ruillat partent la tête haute. « On pense que les filles doivent voir autre chose. On peut terminer 4 e demain soir (ndrl dimanche), c’est énorme.» Seul point noir, la blessure de Jennifer Burlat, partie avec les pompiers. Probablement une fracture de la cheville.
(Source et photo : Le Progrès sport régional)













Montmerle (en vert) et Plaine Revermont ont fait une belle promotion du foot féminin pour la dernière journée. Les filles sont encadrées par leurs entraineurs, Jean-Philippe Zanol pour PRF (à gauche), Patricia Ruillat et Gérard Dubreuil (Montmerle) à droite / Photo Catherine Aulaz


A noter le très bon accueil du club de Montmerle sur les installations de Saint-Georges de Reneins. Le club de PRF souhaite un prompt rétablissement à Jennifer Burlat (AS Montmerle) suite à sa grave blessure à la cheville, ainsi qu'à Lisa Jacuzzi (PRF) qui était aux urgences ce matin pour un problème de genou.

 
Week end du 28 et 29 mai 2011



L'équipe fanion termine sa belle saison par un nouveau match nul au FOB (1-1)

L'équipe 2 assure sa troisième place à Marboz (2-1)



Les séniors féminines s'inclinent face à la réserve des nouvelles championnes d'Europe






PRF séniors féminines - Olympique Lyonnais 2 : 2-5 (Marie Carmen Moll - Caroline Audemar)

Pour leur dernière rencontre à domicile, les joueuses de PRF ont du laisser la victoire sur la pelouse aux lyonnaises de l'OL, alors que notre équipe aurait du remporter la victoire sur tapis vert puisque les visiteuses alignaient 4 jeunes U18 sur les 11 joueuses présentes , ce qui est formellement interdit par le réglement. Très fair play, nos joueuses ont préféré ne pas poser réserve pour une rencontre qui n'avait finalement que très peu d'incidences sur le classement final.

Très rapidement, la jeune équipe visiteuse a ouvert le score. Dominées techniquement, les filles de Jean-Philippe Zanol allaient cependant se créer plusieurs occasions sans parvenir à scorer (0-2 à la mi-temps). La seconde période était à l’image de la première, les Revermontoises encaissaient deux nouveaux buts, avant de réduire le score par Marie-Carmen Moll, puis par Caroline Audemar qui jouait pour la dernière fois à domicile sous les couleurs du PRF.

Un dernier but Lyonnais donnait de l’ampleur au score qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre mais qui confirmait les soucis des revermontoises dans la finition cette saison, un manque d'efficacité qui leur aura coûté à n'en point douter une place sur le podium cette saison.

Dernière rencontre de championnat samedi prochain contre Montmerle, dans une rencontre qui n'aura pour enjeu que la promotion du football féminin dans le département, les 2 formations phares de l'Ain ayant brillamment assuré leur maintien depuis longtemps au plus haut niveau régional.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FOB 1- PRF 1 : 1-1 (Benoit Colombier)

Pour ce dernier match de la saison, notre équipe n’avait aucune pression puisque la 1ère place était acquise . Cependant le désir de nos joueurs était de terminer par une victoire. Face à une bonne équipe du FOB anormalement mal classée, nos joueurs s’emploient à bien faire circuler le ballon. Ils se montrent dangereux à plusieurs reprises mais  le gardien adverse fait bonne garde. De son côté,  Landry Staub s’illustre également  à 2 ou 3 reprises.
La seconde période  débute sur les même bases. Nos joueurs concrétisent leur domination sur une action côté gauche. Guillaume Gaudet adresse un ballon au centre à Benoît Colombier qui, seul devant le gardien, marque avec beaucoup de sang froid (51ème minute).  Nos joueurs ont tendance à reculer un peu et les joueurs du FOB en profitent pour s’approcher des buts. Le tir d’un attaquant heurte le bras (apparemment collé au corps) d’un défenseur mais l’arbitre bien placé montre le point de pénalty. Malgré une bonne anticipation de Landry Staub, le tir en force remet les équipes à égalité à la 58ème minute.
 Le jeu d’attaque est plus approximatif et avec la chaleur, certains joueurs éprouvent des difficultés dans le replacement défensif. Landry Staub s’illustre à nouveau sur un arrêt réflexe à la 80ème minute. A la 90ème minute, Bruno Barberat, sur un coup franc de la gauche, adresse un ballon aérien à Martial Cantin qui expédie le ballon dans les buts d’un magistral coup de tête.
Frédéric Chapoutot notre arbitre assistant très bien placé signifie à l’arbitre du centre l’absence d’une quelconque faute mais celui-ci décide de renvoyer les 2 équipes aux vestiaires sur ce score de parité en ne validant pas le but pour des raisons qui nous échappent.
             
Marboz 4 - PRF 2: 1-2 (Sébastien Salem - Mickaël Witgen)

Pour son dernier match de la saison , l’équipe réserve se déplaçait chez nos voisins marboziens qui alignaient dans leurs rangs un certain Guillaume Moiraud , plus habitué à martyriser les défenses des équipes régionales que celles de la Bresse. Rien d’anormal, ce talentueux joueur ayant du mettre en avant sa vie professionnelle au détriment de sa carrière sportive, et on peut louer une nouvelle fois les vertus de sociétaire de Guillaume qui n’hésite pas à aider les équipes moins prestigieuses du club de l’ESBM.
Cette parenthèse effectuée , les revermontois démarraient la rencontre par le bon bout en se créant quelques occasions. L’équipe locale n’était pas en reste, et elle parvenait à ouvrir le score sur un pénalty indiscutable en première période.
Après la pause , les “noirs et gris” dominaient , mais s’exposaient aux contres des locaux qui manquaient le break à plusieurs reprises  grâce à un Antoine Martin très vigilant dans ses buts. A 6 minutes du terme de la rencontre , Karim Boughanemi gagnait son duel aérien avec la défense bressane pour offrir une déviation décisive à Sébastien Salem qui ne manquait l’occasion d’égaliser et d’honorer son titre de meilleur “pichichi” de la saison avec 15 réalisations.
 “Boostés” par cette réussite face à des marboziens ayant des difficultés à tenir la distance, les joueurs de PRF emportaient le gain du match grâce à Mickaël Witgen , très remuant tout au long de la rencontre, avec un tir fracassant sous la barre transversale (2-1, 88e).
Une dernière victoire qui laisse des regrets quant à la 3ème place, l’accession aurait été possible avec un peu plus de sérieux à l’entrainement à la reprise et sans quelques points stupidement perdus en route. Sans parler de l’imbroglio et du doute toujours vivace de la semaine précédente contre Poncin, qui, grâce à sa victoire contre l’Asclae ce dimanche , termine champion...
Heureusement l’excellente ambiance dans le groupe sénior tout au long de la saison atténuera vraisemblablement les peines.
A noter le bon arbitrage du référé du jour , et , comme toujours , l’excellent accueil du club marbozien, à qui l’ensemble de PRF souhaite bonne chance dimanche prochain pour le maintien de son équipe fanion en honneur régional.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                        
Du côté des jeunes


Les U17 : Exempts



Les U15 : Exempts


 
Les U13 :
 
Equipe 1: match nul 3-3 contre Haute Bresse
Equipe 2:


Les U11:              
Equipe 1: N'a pas participé au plateau car beaucoup de 2ème année absents (visite des collèges)
Equipe 2: 1 victoire contre Haute Bresse (5-0) et 1 défaite contre Manziat (2-4)
Equipe 3: 2 victoires contre Marboz 2 (8-0) et contre le FOB 3 (9-1)




 
Week end du 21 et 22 mai 2011




L'équipe fanion fait match nul 2-2
L'équipe 2 perd 1-3
 Les Séniors féminines s'imposent 3-0 à l'extérieur








FIRMIGNY - PRF séniors féminines: 0 - 3
Buts: LIEVRE Karine, RUFFIN Mélanie et Marie Carmen MOLL

 
En attente d'un résumé
 
PRF U18 Féminines : forfait général

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 PRF 1 - FC Bressan : 2 - 2
 
Changement de tableau pour ce match support pour une sensibilisation au fair play, respect des différents acteurs ou encore  refus de toute tricherie. De façon très convainquante, Jacques Subtil accompagnait de son micro l’entrée des joueurs sur le terrain et expliquait cette action au public pour «…aller ensemble vers un match parfait… ».
 

Nos joueurs prenaient la direction du jeu en montrant un jeu collectif et beaucoup d’application.  A plusieurs reprises ils manquaient d’un rien d’ouvrir le score. D’abord sur une action collective d’école, Aurélien Darnand catapultait le ballon sur la balle transversale. Puis c’était au tour de Benoit Colombier  de toucher la barre à 2 reprises. L’excellent gardien du FC Bressans détournait également la balle sur la barre d’une manchette. Les efforts de nos joueurs étaient récompensés sur une action conclue par Benoit Colombier pour le 1 à 0 avant la pause.
En  2ème période, nos joueurs monopolisaient à nouveau le ballon. Sur une action sur le côté droit, Benoit Colombier débordait et distillait une passe  au 2ème poteau pour Vincent Bouveyron qui portait le score à 2 à 0 à la 60ème minute. Nos joueurs auraient pu aggraver le score mais c’était le temps des vendanges. Assurés de terminer à la 1ère place, nos joueurs n’avaient pas l’intention de fermer le jeu . Cet état d’esprit et la fatigue permettaient aux joueurs du FC Bressans  de se montrer dangereux en fin de match. Ils réduisaient le score d’un magnifique tir en pleine lucarne et peu de temps avant le coup de sifflet, ils obtenaient l’égalisation sur une action développée sur le côté gauche.
L’arbitre de la rencontre, monsieur Torrens renvoyait les joueurs aux vestiaires sans avoir eu la moindre occasion de réprimander un joueur tant le comportement de chacun d’eux avait été exemplaire. Il faut dire qu’en chef d’orchestre, il avait lui aussi effectué une prestation remarquable tout en  nuance et en respect du jeu.               
 
PRF 2 - PONCIN: 1 - 3
 
L’enjeu de ce match était  pour PRF de se mettre en position très favorable pour la montée et pour Poncin  de l’assurer. La tension était palpable . Malgré cela, nos joueurs dominaient légèrement les débats en début de match. Mais c’est Poncin qui ouvrait le score dès la 10ème minute. Les attaques souvent désordonnées étaient enrayées par une bonne défense adverse.
Des changements suspects de joueurs de Poncin occasionnaient des discussions et vérifications et retardaient considérablement l’entame de la 2ème période. L’équipe de Poncin prenait la direction du jeu et doublait la mise à la 60ème minute. Nos joueurs semblaient avoir  du mal a trouver les ressources pour mettre la défense en difficulté. Cependant Jonathan Bourgois réduisait le score à la 75ème minute.  Nos joueurs étaient proches de l’égalisation à la 80ème minute mais Ludovic Salem croisait trop son tir. Poncin portait le coup de grâce à 85ème minute d’une reprise au ras du poteau.
Le jeune  arbitre de la rencontre était un joueur suspendu de St Etienne sur Reyssouse. Il a effectué un arbitrage remarquable dans ce contexte difficile. Malgré l’aide de l’arbitre expérimenté du match suivant Monsieur  Torrens, l’exercice de vérification de l’identité des joueurs de Poncin relevait du casse-tête chinois.


PRF 3 : Pas de match
 
Pour les jeunes:

U17 défaite 10 à 1 au FOB, aprés la minute de silence en mémoire de Michel, la rencontre débutait très mal et nos joueurs étaient menés déjà 4 à 0 au bout de 10 minutes. Complètée par des U15 qui ont bien remplacé les absents, Nathan, Corentin et Hugo n'ont pu empêcher le FOB de dominer copieusement notre équipe durant la première demi-heure. Puis l'équipe c'est mise à poser le ballon et enfin à bien jouer mais il était trop tard! La deuxième période plus équilibrée permis de refaire un peu surface mais les adversaires plus réalistes scoraient à plusieurs reprises et le score enflait, 10 à 1 au coup de sifflet final.
Fin de saison pour cette équipe, prochain RDV le mercredi 1 juin à 18h00 au stade du Biolay pour le barbecue de fin de saison.
 
U15 victoire 7 à 2 à Bellegarde.
U13 match nul 2-2 contre Viriat
U11(1) défaite 2 à 0 contre Bord de Veyle et victoire 6 à 2 face à Pont de Vaux
U11(2) victoire 3 à 1 contre Viriat et 4 à 3 contre Lècheroux
U11(3) victoire 3à0 et 3 à 2 contre Foissiat et Marsonnas.
                          




 
Week end du 14 et 15 mai 2011




L'équipe fanion assure la montée et le titre de champion à l'issue d'un match épique à Hautecourt (6-6)

L'équipe 2 conserve son destin en main en écrasant le leader (3-0)

L'équipe 3 accroche les intouchables foissiatis sur leurs terres (2-2)



Les séniors féminines victimes du froid réalisme de Caluire (1-4)

Les U18 contraintes au forfait





PRF séniors féminines - Caluire : 1-4 

Pour Caluire 1 ère, 35 e, 50 e, 85 e.
Pour PRF Audemar 40 e.

Première minute, et premier but. Sur l’engagement, l’avant centre de Caluire récupère une balle en profondeur et ouvre le score. Cueillies à froid, les filles de Jean-Philippe Zanol vont se ressaisir. Les visiteuses doublaient pourtant la mise. Caroline Audemar réduisait le score juste avant la mi-temps. En seconde période les Revermontoises se créaient plusieurs occasions franches, qu’elles ne bonifieront pas, contrairement aux visiteuses, qui trouvaient deux nouvelles fois le chemin des filets. « Nous avons rivalisé face à une très bonne équipe qui contrairement à nous a concrétisé toutes ses occasions » remarquait le coach. (Le Progrès sport régional)


Nivolas - PRF U18 Féminines : Nivolas gagne par forfait (3-0)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hautecourt- PRF 1 : 6-6 (Benjamin Lallement 3 - Florian Gallet - Guillaume Foray - Aurélien Darnand)

Que dire après un tel match ? Les plus frustrés diront que prendre 6 buts après les 4 encaissés face à Viriat le dimanche précédent ne fait pas très sérieux. On ne leur donnera pas forcément tort. Mais reconnaissons que le scénario de ce match pas comme les autres importait finalement peu aux  joueurs revermontois et à leur  encadrement dimanche soir . Car , avec les défaites conjuguées de Cormoz et du FC Bressans , ce match prolifique offrait ni plus ni moins la montée et le titre à l’équipe fanion.
Le contrat est donc rempli, et on ne peut que féliciter les coéquipiers de Clément Bourcet et leur entraîneur Jacques Briset , vice-président du club, qui aura assuré l’intérim avec brio tout au long de la saison suite à l’arrêt pour raisons personnelles de Juan Ortiz après seulement 4 journée.
Le match débutait de la meilleure façon pour nos couleurs avec un doublé de Benjamin Lallement dans les 10 premières minutes. Les altacurtiens réduisaient le score suite à une touche mal négociée par  les « noirs et gris ». Benjamin Lallement , encore lui , - dont on peut regretter l’absence durant les ¾ quart de la saison tellement il est capable de performances hors normes – s’offrait « le coup du chapeau » (3-1 , 20e).
Suite à un nouveau relâchement, les violets réduisaient la marque quelques minutes plus tard suite à  une belle frappe sous la barre. Mais avant la pause , les revermontois profitaient des errements de la défense locale pour porter la marque à 5-2 avec des réalisations de Florian Galelt et Guillaume Foray.
Dès la reprise , Aurélien Darnand portait le score à 6-2 de la tête. Résignée , l’équipe d’Hautecourt ne réagissait plus et nos joueurs en profitaient pour faire un remake des vendanges tardives.
Mais, de façon incompréhensible, , les noirs et gris baissaient totalement de pied , et les violets revenaient au score grâce à deux buts en 5 minutes (6-4, 75e) . Dès lors , poussés par un public galvanisé , et devant des revermontois complètement anesthésiés, les altacurtiens déchaînés poussaient nos joueurs à la faute, et suite à une succession d’erreurs , ils réduisaient encore le score sur un dégagement contré qui lobait l’infortuné Landry Staub (6-5 , 85e). Et , chose invraisemblable , ils égalisaient à la 89e de la tête sur un centre venu de la droite pour un score de 6-6 qui n’aurait pas dépareillé quelques kms plus loin sur la pelouse du XV surannais à Simandre !    
Au-delà des errements de notre équipe à partir de la 70e minute de jeu , force est de reconnaitre que les joueurs locaux n’avaient pas volé leur match nul.
On ne saura jamais ce qui a entrainé la déliquescence du jeu de notre équipe , si ce n’est peut-être la peur de conclure, sentiment déjà entrevu lors de la défaite contre Viriat il y a 8 jours. La jeunesse de l’équipe et l’inexpérience de certains joueurs peuvent également expliquer cela. Mais à l’heure du décompte final , on retiendra surtout la volonté d’un groupe pour retrouver le niveau supérieur dans une poule très homogène ou chaque rencontre fut difficile. La présence en bas de classement de formations de qualité telles que le Fob , La Vallière 2, Curtafond ou Hautecourt en atteste.
Notons également l’excellent accueil du club d’Hautecourt , ce qui est une bonne habitude au stade Léon Maillet, ainsi que la très bonne prestation de l’arbitre de la rencontre , Monsieur Jerôme Gonnu.
Nul doute désormais que la formation revermontoise , désormais libérée de toute pression , offrira 2 prestations de qualité pour les 2 derniers match contre le FC Bressans et le FOB. Et que la fête au stade sera belle lors de la dernière journée pour célébrer ce titre, et encore plus festive si l’équipe réserve avait la bonne idée de remporter ses 2 dernières rencontres pour accéder elle aussi à l’échelon supérieur.
Mais cela , c'est une autre histoire à écrire…

             
Bourg Asclae 2 - PRF 2: 0-3 (Ludovic Salem - Sébastien Salem - Maxime Pion)

Si le titre et la montée de l'équipe fanion étaient dans tous les esprits, le match le plus important pour PRF était bien ce déplacement périlleux chez le leader de la poule que les réservistes avaient tenu en échec au match aller à Treffort avec beaucoup de regrets (score 2-2)
Bien entrée dans la rencontre, la réserve de PRF ouvre le score au bout de 5 minutes de jeu, Ludo Salem venant concrétiser le bon travail de son frère Sébastien. Dès lors, l'ASCLAE prend la direction du jeu. Cependant, bien lancé par Franck Ballester, Maxime Pion manque de doubler la mise, son lob passant juste au dessus de la barre transversale. Très solides derrière, les "noirs et gris" repoussent sans trop de difficultés les assauts de l'équipe locale. Si bien qu'à la demie heure de jeu, Sébastien Salem marque le second but du gauche, suite à une belle action collective. Dans la foulée, un adversaire se fait expulser pour contestation. A ce moment du match, à 2-0 et 11 contre 10, on pense que PRF va pouvoir finir tranquillement sa partie,mais il n'en sera rien. La fin de la première mi-temps sera archi dominée par le leader. Heureusement, ces derniers allaient manquer d'application dans le dernier geste.
La seconde période démarre de façon équilibrée, mais très vite l'Asclae reprend sa domination. Très bon dans la circulation du ballon, les blancs ne se montrent pas tellement dangereux, hormis sur un coup franc et une frappe au point de pénalty, bien détournés par Antoine Martin, dans un grand jour.
Les contre attaques de PRF sont en revanche très tranchantes, Mathieu Descombes manquant de tuer le match une première fois sur un tir en pivot qui rase le poteau.
A un quart d'heure de la fin, Franck Ballester, décroche le fameux "tir de l'aigle" des 30 mètres qui heurte la barre transversale, Maxime Pion récupère le ballon au point de pénalty, efface un défenseur et trompe le gardien local pour la troisième fois de l'après midi. Le dernier quart d'heure restera infructueux pour l'ASCLAE, le handicap de 3 buts étant insurmontable.
Très bonne opération des réservistes, qui se replacent dans la course à la montée. Outre la solidité défensive et le réalisme offensif, on notera l'excellent comportement des 14 joueurs. Bravo à Simon Bouvard, qui pour sa 1ère titularisation en réserve, a été l'auteur d'une très bonne prestation en défense centrale.


Foissiat 3 - PRF 3 : 2-2 (Jonathan Beaudet - David Pierrot)

L'équipe 3 a ramené un très bon résultat chez le leader invaincu (un seul match nul !) et déjà champion en titre. Concédant l'ouverture du score , les "noirs et gris" parviendront à égaliser par Jonathan Beaudet et même à prendre l'avantage par leur buteur maison David Pierrot. Mais ils céderont à 3 minutes de la fin pour l'égalisation des foissiaitis à qui on peut louer également l'excellent accueil. L'équipe 3 n'a besoin que d'une seule victoire désormais pour sceller définitivement sa très bonne deuxième place au classement
                          




 
Week end du 7 et 8 mai 2011


Pluie de buts dans le triptyque contre Viriat


L'équipe fanion , trop timorée , s'inclinent logiquement face à Viriat 3

Victoire 5-3 de l'équipe réserve face à Viriat 4

L'équipe 3 souveraine face à Viriat 5 (7-1)



Sans suprise , les U18 féminines s'inclinent lourdement à l'ASSE





ASSE - PRF U18 Féminines : 12-0

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 1- Viriat 3 : 3-4 (Martial Cantin 2 - Benoit Colombier)

L’équipe 1 a subit son premier revers de l’année 2011 en s’inclinant contre Viriat 3. Les adversaires du jour présentaient une équipe plus conquérante qu’au match aller. Nos joueurs avaient du mal à entrer dans le match en se montrant crispés et  trop passifs sur les duels. Viriat ouvrait le score  en devançant la sortie de Landry  Staub. Nos joueurs égalisaient  par Benoit Colombier sur pénalty.  Sur l’action suivante , Viriat reprenait l’avantage sur un  nouveau pénalty. Nos joueurs  tentaient réagir et Martial Cantin parvenait à égaliser dans un match où les attaques prenaient allégrement le pas sur les défenses. Un constat qui allait se vérifier juste avant la pause puisque les tangos reprenaient l’avantage sur  d’un tir des 20 m suite à un ballon mal renvoyé par la défense. Score à la pause : 2-3.
En 2ème période nos joueurs avaient des difficultés à imposer leur jeu et pêchaient par trop d’individualisme. Les visiteurs marquaient pour la 4ème fois d’un tir lointain et puissant  sur coup franc. Il fallut attendre les 10 dernières minutes pour que  nos joueurs prennent enfin la direction du match. Martial Cantin ramenait le score à 4 à 3. Nos joueurs poussaient dans les dernières minutes  mais il était trop tard, les viriatis avec courage et abnégation annihilaient toutes les attaques des revermontois et empochaient une victoire méritée sur l’ensemble du match.
Cette contre- performance ne remet en cause ni la montée ni le titre de champion, et même si les absences ont certainement handicapé l’équipe fanion,  ll faudra encore gagner un match pour se rassurer en se montrant  beaucoup plus combatif et moins individualiste que ce dimanche. Très bon arbitrage de Monsieur Claude Guglielmi.

              
PRF 2 - Viriat 4 : 5-3 (Ludo Salem 2 - Franck Ballester - Aymeric Puitin - Mathieu Descombes)

L’équipe réserve recevait Viriat 4 avec de l’enjeu pour les 2 formations : celui de ne pas descendre pour les voisins viriatis et de jouer à fond la petite chance restante de monter en division supérieure pour les hommes de Cédric Balderer.
Dès le début de la rencontre , les revermontois monopolisaient le ballon , mais ce sont les tangos qui ouvraient le score sur une grosse erreur d’un défenseur local (0-1, 7e).Nullement abattus, les « noirs et gris » recollaient au score grâce à une superbe reprise de volée du revenant Ludovic Salem en pleine lucarne (1-1, 15e). Malheureusement , la défense revermontoise , dans un petit jour ce dimanche, commettait une nouvelle grossière erreur, ce dont profitait immédiatement un attaquant tango (1-2, 20e). Se ruant à l’assaut des buts adverses , les réservistes parvenait à égaliser 10 minutes avant la pause, Franck Ballester concluait en 2 temps une belle ouverture de Francis Cantin (2-2, 35e)
Dès la reprise , les « noirs et gris » prenaient enfin les devants avec un troisième but inscrit par Ludovic Salem sur une belle passe de Franck Ballester. Un avantage de courte durée, puisque les pugnaces viriatis parvenaient à égaliser sur une action pourtant anodine , mais fort bien convertie par un joueur tango (3-3, 60e).
Vexés , les joueurs de PRF appuyaient une nouvelle fois sur l’accélérateur et prenaient une avance définitive en moins de 6 minutes par Mathieu Descombes, puis par Aymeric Hutin , excellent tout au long de la rencontre. Le rythme baissait nettement , la forte chaleur perturbant les acteurs. Les viriatis , pourtant rajeunis ce dimanche avec quelques U19 comme Justin Perret et Degletagne , ne parvenaient plus à inquiéter l’arrière garde revermontoise.
Une victoire importante pour la 2 qui devra faire un sans faute lors des 3 dernières rencontres tout en espérant un faux pas de Poncin ou de l’Asclae.
A noter , pour finir , l’excellent arbitrage de Monsieur Hatem Rebai , dont la tâche fut facilitée par 2 clubs qui s’apprécient.


PRF 3 - Viriat 5 : 7-1 (David Pierrot 2 - Alex Gillot 2 - Maël Reydellet  - Brice Descombes - Raphaël Boulet)

L’équipe 3 s’est largement imposée face à Viriat 5 sur le stade du Biolay. Le score de 2-1 à la pause ne reflétait pas vraiment la très large domination d’une l’équipe revermontoise très maladroite.
Après avoir réglé la mire ,  les « noirs et gris » marquaient à 5 reprises, pendant que les tangos manquaient un pénalty, le gardien viriati faisant sans doute une fleur à Cheche , le gardien d’un soir de l’équipe3 , en "attrapant" la barre transversale.
Là aussi , très bon arbitrage de Sébastien Piroux de Marsonnas Jayr qui a pu purger sa peine dans la bonne humeur générale.
Avec ce nouveau succès , les joueurs de Manu Coelho renforcent leur seconde place au classement derrière l’intouchable leader foissiati.
                          




 
Week end du 16 et 17 avril 2011


L'équipe fanion s'envole en tête du classement à la faveur de son succès à la Vallière (3-1)

Les réservistes s'imposent 3-0 dans le derby à Jasseron

Du mieux chez les jeunes ce Week end



PRF U18 Féminines :  Victoire par forfait contre Caluire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Vallière 2 - PRF 1 : 1-3 (Benoit Colombier - Martial Cantin - Aurélien Darnand)

Le match débute sur un bon rythme et nos joueurs monopolisent le ballon durant les 20 premières minutes. Sur un débordement côté droit, Benjamin Lallement centre en retrait au  second poteau dans la course de Sylvain Maison. Son tir puissant est stoppé du bras par un défenseur. L’arbitre de la rencontre indique le point de pénalty. Benoît Colombier toujours aussi efficace dans ce domaine inscrit le premier but. Nos joueurs  ont tendance ensuite à se reposer sur leurs lauriers et laissent  l'initiative aux adversaires. Néanmoins, La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0.
En début de seconde période, nos joueurs ont du mal à imposer leur jeu et c’est La Vallière qui domine et se crée plusieurs occasions d’égaliser. Paradoxalement, sur un contre mené sur la droite, Benjamin Lallement centre pour Martial Cantin qui ajuste le gardien d’une belle tête piquée( 60e). Les joueurs de La Vallière accusent le coup et c’est PRF qui prend de nouveau la direction du jeu. Aurélien Darnand assène le coup le coup de grâce à la 75ème minute d’un beau tir tendu. La Vallière profite d’un nouveau relâchement sur le plan défensif et manque de réussite à plusieurs reprises. Leur courage sera récompensé à la 90e minute sur une belle action collective.
Il faut noter le très bon accueil du club de la Vallière, le fair-play des 2 équipes et le bon arbitrage de monsieur Daouara Ghazi
Suite aux résultats favorables de ce week-end, notre équipe possède désormais une confortable avance de 10 points sur ses poursuivants. Elle est à une victoire du titre de champion, synonyme de montée en première division.
              


Jasseron - PRF 2 : 0-3 (Sébastion Salem - Csc - Jonathan Bourgois)

L’équipe réserve accomplissait son plus petit déplacement de la saison chez son voisin Jasseronnais. Vexés d’avoir laissé échapper la première manche dans le temps additionnel lors du match aller, et rassurés d’avoir retrouver une partie de son effectif avec le retour de pas mal de blessés, les "noirs et gris" affichaient d’entrée de jeu leurs ambitions.
Ils concédaient néanmoins la première occasion à leurs adversaires sous la forme d’une tête d’un attaquant de l’USJM sur le poteau ! Ce sera quasiment le seul frisson pour les supporters revermontois , tant l’emprise des réservistes sur le match allait être totale. Sébastien Salem , le meilleur “Pichichi” de PRF cette saison , ouvrait le compteur but de sa formation suite à un centre de Maxime Pion.
Malgré une domination sans partage , les “noirs et gris” devaient attendre la 65e minute de jeu pour doubler la mise : à l’origine , Ludovic Salem , dont c’était le retour après sa longue blessure, qui partait seul côté droit et centrait pour son frère Sébastien. Un défenseur local , voulant couper la trajectoire , trompait son propre gardien pour le but du break. 10 minutes plus tard , Jonathan Bourgois partait seul aux 30 mètres , effaçaient 2 défenseurs et trompait l’infortuné gardien de Jasseron (3-0, 75e). Le score devenait plus conforme à la physionomie de la rencontre.
Les 10 dernières minutes voyait le jeu se durcir quelque peu , sans que la suprématie de l’équipe 2 ne soit remise en cause.
Une victoire qui permet de revenir sur le podium , même si les 2 équipes qui précédent la 2 mènent grand train. Il reste une toute petite chance pour l’accession en catégorie supérieure, mais pour cela il faudra remporter les 4 dernières rencontres de championnat, tout en espérant un faux pas des deux équipes de tête qui feront justement partie des prochains adversaires des “noirs et gris”...

Enfin ,l’encadrement et les joueurs souhaitaient souligner l’excellent accueil de l’USJM ce dimanche. 

                           ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté des jeunes


Les U17 : Défaite 1-2 contre Bassin Bellegardien 2

Du mieux dans le jeu ce dimanche grâce à l'apport de 2 joueurs U15 Hugo Potelle et Nathan Staub prévus au départ remplaçants mais titulaires à cause de l'absence de 2 joueurs U17 qui n'ont même pas eu la décence de prévenir Thierry Curnillon ! Ces deux jeunes se sont donnés à fond pour l'équipe et ont permis de dominer copieusement leurs adversaires du jour lors de la première période sans toutefois trouver la faille malgré de nombreuses occasions. Par contre les Bellegardiens  marquent sur  une de leur première occasion sur un tir anodin mal capté par le gardien du jour Arnaud. La seconde période voyait les adversaires  dominer en milieu de terrain suite à l'abandon de leurs postes par certains joueurs qui se ruaient en attaque sans jamais se replacer... Bellegarde marquait pour la seconde fois. Hugo marquait enfin le but qui allait relancer un peu notre équipe qui se créait alors quelques occasions  mais le gardien restait maître de sa cage. La fin du match était perturbée par l'évacuation par les pompiers d'Arnaud Pion suite à un choc avec un adversaire. Espérons que cela ne soit pas grave et nous lui souhaitons un rapide rétablissement.

Les U15 :victoire 8-0 contre Saint Martin Maillat

Large victoire des protégés de Jean-François Berard qui avaient beaucoup à se faire pardonner après la mauvaise prestation de la semaine dernière. Un bémol cependant avec 3 cartons jaunes reçus...!


 
Les U13 :
 
Equipe 1: Victoire 3-1 contre le FOB
Equipe 2: Résultat non communiqué 


Les U11:              
Equipe 1: 2 défaites contre Jeunesse Pont de Veyle (0-3) et Saint Denis les Bourg (0-2)
Equipe 2: 2 match nuls contre Manziat (2-2) et Curtafond Confrançon (3-3)
Equipe 3: 1 victoire contre Cormoz (2-1) et 1 défaite contre le FOB (0-8)

 

 
Week end du 9 et 10 avril 2011

Encore un week end difficile pour nos couleurs

Les séniors féminines logiquement battues par le leader (0-3)

Les séniors 3 s'inclinent face au leader foissiati (2-3)

Un week end très décevant chez les jeunes



Nivolas  -PRF séniors féminines  : 3-0


Buts pour Nivolas (35 e, 83 e, 85 e).

Les filles de Jean-Philippe Zanol se déplaçaient chez le leader Nivolas. Toutes les équipes de la poule sont plus ou moins fixées sur leur avenir, et les entraîneurs ont du mal à motiver leurs joueuses pour lesquelles rien ne peut réellement se produire.
Les dernières sombrent, les premières ne veulent pas céder surtout sur leur terrain comme ce fut le cas pour Nivolas, qui n’a connu la défaite à une seule reprise cette saison
Les Revermontoises savaient que le déplacement dans l’Isère n’aurait rien d’une simple promenade dominicale.
Les joueuses locales avaient déjà donné un aperçu de leurs qualités, lors du match aller où elles s’étaient imposées (2 à 0).
Jean-Philippe Zanol et ses joueuses ont mis un point d’honneur à finir la saison avec le plus de sérieux possible pour ne pas détruire tous les efforts fournis, qui leur ont permis de figurer dans le trio de tête aujourd’hui.
Malgré tout, comme le reconnaissait Jean-Philippe zanol: «Aujourd’hui, nous sommes tombé sur une très belle équipe qui nous a été supérieure dans tous les domaines et nous a privés de ballon. Notre sérieux nous a permis de ne pas prendre l’eau. À la mi-temps, il n’y a que 1 à 0, score que nous avons préservé jusqu'à la 83 e. Dommage nous marquons deux fois contre notre camp. Mais nous n’avons jamais été capables de contester la victoire.» (Le Progrès sport régional)



PRF U18 Féminines : Pas de championnat ce dimanche pour les jeunes joueuses de Robert et Christophe puisqu'elles participaient à un tournoi Futsal à Gerland.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 3 - Foissiat 3 : 2-3 

Dans l'attente d'un compte rendu

              

Séniors 1 et 2 : Pas de championnat pour ces 2 équipes , c'est donc une équipe mixte qui a disputé un match amical contre Bourg Asclae (Promotion d'excellence) vendredi à Treffort. Un bon galop d'entrainement qui s'est soldé par un score de parité 1-1

                             ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté des jeunes


Les U17 :
Défaite 0-11 à Saint Martin du Mont.
Face au leader San-martinois , les U17 encaisse une très large défaite. Il est vrai que jouant rapidement à 10 suite à la blessure de Karl Mazzola , puis à 9 après la celle d'Arnaud Pion, les noirs et gris ne pouvaient pas lutter. Il est grand temps que la saison se termine pour cette formation qui aura réussi à dégouter du football ses éducateurs , malgré l'éviction d'un groupe de perturbateurs.   

Les U15 :
Défaite 3-5 à Certines Tossiat
Un match catastrophique qui a provoqué le courroux de l'entraîneur et des parents présents. Les U15, qui sortaient d'une belle série de victoire, ont manqué d'humilité et ont eu la punition méritée avec cette défaite surprise.

 
Les U13 :
 
Equipe 1: Défaite 3-7 à Certines Tossiat
Equipe 2: Victoire par forfait contre St Paul Marlieux qui ne s'est pas déplacé.
En semaine et en match en retard , match nul 6-6 à Saint Denis les Bourg


Les U11:              
Equipe 1: 1 victoire et une défaite
Equipe 2: 1 victoire contre Marboz 1 (3-1)
Equipe 3: Aucune équipe ne s'est déplacée !
La 3 a donc joué contre Marboz et PRF 2 , présents sur l'autre plateau (2 défaites)

 

 
Week end du 2 et 3 avril 2011

Seulement 4 rencontres, mais 4 défaites !

Les séniors féminines surclassées en coupe Rhône-Alpes à Andrezieux (0-6)

Les féminines U18 , avec seulement 9 joueuses , sont laminées par La Muroise (0-8)

Double défaite pour les U13


Coupe Rhône-Alpes - Quart de finale

Andrézieux -PRF séniors féminines  : 6-0


Pour Andrezieux (25 e, 37 e, 48 e, 60 e, 68 e, 75 e).

Le staff technique du Plaine Revermont Foot savait que l'équipe d'Andrézieux ASF faisait partie des ténors de la poule d'Honneur Régional de ligue Rhône-Alpes. Le promu, deuxième avec une seule défaite et deux matchs nul, compte dans son effectif quelques anciennes joueuses de l'ASSE, venues chercher du temps de jeu chez leurs voisines.
La réputation de cette équipe n'était donc pas usurpée. Pour rivaliser, il aurait fallu que le PRF se présente avec son effectif complet. Malheureusement, handicapées par de nombreuses absences et notamment celle de Caroline Audemar retenue en sélection nationale, les filles ont fait le déplacement dans le Forez à onze.
Menées 2 à 0 au bout de 25 minutes de jeu, elles sont parvenues à conserver ce score jusqu'à la pause. Rapidement, elles encaisseront un troisième but.
Trois minutes plus tard la gardienne Karine Lièvre fut contrainte de quitter ses partenaires sur blessure. À dix contre onze, la tâche était insurmontable. Les joueuses présentes sur le terrain n'ont rien lâché sans quoi l'addition aurait été encore plus lourde.
Jean- Philippe Zanol regrettait simplement les nombreuses absences : « Nous avons perdu contre une excellente équipe que nous retrouverons à notre niveau la saison prochaine, et qui jouera les premiers rôles. Je félicite les onze joueuses présentes. Dommage, car la coupe nous aurait permis de faire une fin de saison sympa.» (source le Progrès sport régional)


La Muroise - PRF U18 Féminines : 8-0

Avec seulement 9 joueuses disponibles , les jeunes revermontoises se sont déplacées dans le Rhône pour limiter la casse et éviter un second forfait consécutif.

Un week end noir pour la section féminine !

Commentaire sur le site de nos sympathiques adversaires de la Muroise :

Respect.

Victoire contre Plaine Revermont qui malgré un effectif plus que réduit de 9 joueuses s’est quand même présenté ce jour à St Bonnet avec leurs coachs et une délégation de parents. Merci à cette équipe courageuse qui a préféré venir jouer contre nos Oranges plutôt que de déclarer forfait. C’est sportif, respectueux, et ça ne fait que renforcer l’estime que nous avons pour le club de l’Ain. Les « Grises » n’ont rien lâché, les filles de la Muroise ont essayé de jouer leur jeu sans se préoccuper du contexte particulier. C’est aussi une façon pour nous de respecter cet adversaire pour qui le fair-play n’est pas un vain mot. Bravo les filles (TOUTES les filles), vous avez encore une fois fait honneur au foot féminin que nous aimons.




                                            ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté des jeunes


 
Les U13 :
 
             Equipe 1: Défaite 0-3 contre Certines - Tossiat
            Equipe 2: Défaite 1-7 à Saint Paul Marlieux



 
Week end 26 et 27 mars 2011

Un week end difficile pour nos couleurs

Les féminines piègées par la Véore (1-2)



L'équipe fanion, dans un petit jour, accroche néanmoins le nul (0-0)

L'équipe 2 retombe dans ses travers et s'incline à domicile (1-2)

L'équipe 3 , menée 0-4 , arrache le match nul contre Attignat (4-4)



Résultats mitigés chez les jeunes




PRF séniors féminines - La Véore 2 : 1-2 (Caroline Audemar)

Pour ne pas avoir su concrétiser pendant leurs temps forts, les Revermontoises ont concédé une défaite, face à une équipe de La Véore (2) technique et très présente dans les duels.
Face au vent, les filles de Jean-Philippe Zanol débutaient la partie sur les chapeaux de roues. Suite à un centre de Caroline Audemar, Charline Bérard avait l'occasion d'ouvrir le score, mais sa frappe passait au-dessus de la cage.
A la 39e minute, les visiteuses ouvraient le score d’une frappe des 18 mètres. Sur un coup franc tiré par Vanessa Muffat-Jeandet, Caroline Audemar égalisait. Les locales entamaient la seconde période comme la première, mais sur un coup franc anodin elles encaissaient un second but.
En fin de partie un penalty qui semblait évident, aurait pu être synonyme de match nul, plus équitable sur l’ensemble de la partie. (Le Progrès sport régional)


PRF U18 Féminines - Olympique Lyonnais : 0-3 * par forfait

Avec beaucoup d'indisponibilités , les U18 sont contraintes au forfait pour ce match de gala. Dommage...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 1 - Curtafond Confrançon : 0-0

Toujours décimée par les absences , l'équipe fanion craignait cette rencontre contre Curtafond, une formation qui leur fait avait forte impression au match aller. Possédant une avance conséquente au classement, qui leur permet de gérer leurs rencontres, les noirs et gris débutaient bien timidement, laissant l'initiative aux visiteurs qui ne se privaient pas pour porter le danger dans la défense locale. Heureusement pour nos couleurs , ils se montraient maladroits dans le dernier geste. Les revermontois étaient dominés dans tous les compartiments du jeu , et notamment sur l'impact physique et les duels. Il fallait attendre la 20ème minute pour voir Martial Cantin se créer une première occasion, mais ce dernier croisait trop sa frappe et se blessait du reste sur cette action. La suite de la première période voyait une domination sans partage des jaunes et bleus, et la fin de la première période était sifflée sur ce score de parité très flatteur pour notre équipe.
Dès la reprise , Landry Staub sauvait encore une occasion adverse , au prix d'une belle parade sur un face-à-face. Le jeu se durcissait , et les coups francs se multipliaient, avec notamment des visiteurs qui contestaient souvent les décisions du référé pourtant irréprochable.
Dans les 20 dernières minutes , les locaux parvenaient à desserrer quelque peu l'étreinte , et étaient bien près de réaliser un petit hold-up sur 2 frappes de Wesley Moine et Guillaume Foray , détournées in-extremis par le gardien des visiteurs. La fin du match survenait donc sur ce score nul et vierge, qui ne récompensait pas vraiment l'investissement des visiteurs , mais qui permet aux joueurs de Jacques Briset de faire un petit pas supplémentaire vers la montée en division supérieure. C'est tout ce qu'il faut retenir de leur prestation d'hier , mais c'est bien là l'essentiel !

PRF 2 - Curtafond Confrançon : 1-2 (Maxime Pion)

En recevant la lanterne rouge , les réservistes espéraient bien capitaliser leur succès de la semaine dernière afin de revenir sur le podium et de se mêler à la lutte pour l'accession. Hélas , 3 fois hélas, force est de reconnaitre que l'équipe des matchs retours n'est qu'une très lointaine cousine de la formation séduisante de la première phase.
Face à une formation de Curtafond ne faisant pas de fioriture dans le jeu , mais montrant une volonté de tous les instants , les revermontois auront été davantage spectateurs qu'acteurs. Les Bressans ouvraient ainsi le score après 20 minutes de jeu , suite à une belle frappe sous la barre. Ils doublaient la mise 10 minutes après la pause, en profitant de la passivité des "noirs et gris".
A 0-2 , l'équipe réserve sortait enfin de sa torpeur et imposait sa domination, en se créant bon nombre d'occasions. Mlaheureusement , elles étaient toutes annihilées par un gardien visiteur en état de grâce qui détournait  toutes les tentatives, à l'exception d'une frappe croisée de Maxime Pion à 10 minutes de la fin (1-2, 80e).
Les 10 dernières minutes verront un siège de la défense des visiteurs , mais le jeu trop brouillon de nos joueurs n'allait pas permettre l'égalisation qui aurait été de toute façon une contre performance.
Dommage , car L'Asclae et Certines se sont inclinés également ce dimanche...

PRF 3 - Attignat 2 : 4-4 (Maël Reydellet 2 - Loïc Arragon - David Pierrot)

Pour avoir oublié de défendre en première période , les joueurs de Manu Coelho étaient menés 0-3 à la pause par une équipe d'Attignat qui n'avait pourtant rien d'un foudre de guerre. Repositionnés en début de seconde période, ils encaissaient néammoins un quatrième but qui laissait penser que les carottes étaient cuites. Mais réagissant enfin , et dans une furia finale digne de la grande chevauchée, les noirs et gris parvenaient à recoller au score , ratant même de peu l'exploit de l'emporter. Une rencontre décousue qui aura valu par son suspense.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vonnas - PRF Vétérans : 3-4

Des vétérans à réaction puisque menés 3-1 à Vonnas , ils sont parvenus à renverser la vapeur pour s'imposer 4-3, malgré un effectif réduit à la portion congrue. Les beaux jours aidants , espérons que nos vieilles gloires retrouvent un peu d'effectif pour les dernières rencontres de championnat.
                                            ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté des jeunes



Les U17 : Défaite 1-4 contre Saint Maurice de Goudrans.
Une nouvelle défaite peu glorieuse pour les U17 , qui ont sauvé l'honneur par Evan Pacoret. 

Les U15 : Victoire 5-0 contre Izernore
Une première période sans saveur des U15 tenus en échec à la pause (0-0). Sermonnés par leur coach , ils débutaient la seconde mi-temps avec une autre détermination pour marquer 5 buts , avant de se rendormir en fin de match - Buts marqués par Omer (3) et Hugo (2)

 
Les U13 :
 
             Equipe 1: Défaite 1-2 contre Montrevel - première défaite de la seconde phase
             Equipe 2: Match reporté à Saint Denis les Bourg


Les U11: Encore un bon week end dans cette catégorie avec 5 victoires en 6 matchs.
             
            Equipe 1: 2 victoires contre Manziat 1 (3-0) et Replonges 2 (1-0)
            Equipe 2: 1 victoire contre Bagé 2 (3-0) et une défaite contre St Etienne/Reyss 1 (0-2)
            Equipe 3: 2 victoires contre FC Bressans 3 (5-1) et Viriat 4 (2-1)

 
Week end 19 et 20 mars 2011

Un dimanche printanier et ensoleillé pour PRF


Les féminines étrillent Pontcharra sur ses terres (6-0)



L'équipe fanion s'impose à Attignat (2-0) et renforce sa première place

L'équipe 2 renoue avec la victoire à FC Bressans (2-1)

L'équipe 3 complète le grand chelem des séniors à Dombes US (4-1)



Les U15, irresistibles , font tomber le leader invaincu Arbent




 
Poncharra Saint Loup - PRF séniors féminines : 0-6 (Charline Berard 1ère et 65ème - Charline Ferreira 30ème et 55ème - Marie Carmen Moll 36ème - Caroline Audemar 70ème)

Pour ce premier match de championnat depuis le 13 Fevrier, l'équipe partait un peu dans l'inconnu quand au niveau de forme des joueuses.
Sous un beau soleil et un bon terrain synthetique, les blanches et noires qui inauguraient leur nouvelles tenues du challenge Mozaic entamaient le match de la meilleure des façons. En effet, sur l'engagement, après une série de plusieurs passes Caroline Audemar centrait un ballon cafouillé dans la surface que Charline Berard envoyait au fond des filets.
Puis durant les 20 minutes qui suivirent, l'équipe se mit à reculer et à faire preuve d'une étonnante fébrilité. Ballons perdus dans l'axe, mauvaises passes, erreurs techniques et Pontcharra en profita pour prendre le contrôle de la partie sans parvenir à être vraiment dangereuses, Sophie Lacosse faisant bonne garde en position de libero. A la demi-heure de jeu, PRF desserait l'étreinte et sur une contre attaque, Vanessa Muffat butait sur la gardienne qui renvoyait le ballon dans les pieds de Charline Ferreira qui marqua le 2ème but sans trembler. Dur pour les locales qui prenaient un nouveau coup sur la tête lorsque 5 minutes plus tard Marie Carmen Moll envoyait une belle frappe de 25 mètres sous la barre. 3-0 à la pause, l'affaire était entendue.
 Au retour des vestiaires, les blanches et noires se contentèrent de gérer cet avantage et lors du premier quart d'heure, placèrent 2 contres par Charline Berard d'abord puis Charline Ferreira qui allait alourdir le score. Un beau doublé pour les 2 Charline.... A 20 minutes du terme, Caroline Audemar prenait un bon bol de confiance en partant seule au but, éliminant la gardienne adverse et en poussant le ballon dans la cage vide, et mettait fin à plusieurs matchs sans réussite. Bravo aux filles qui ont su rester sérieuses, malgré ce score large de 6-0.






















La belle victoire des féminines à Poncharra leur permet de se classer deuxième de la poule d'honneur


PRF U18 Féminines - Riorges FC : 0-4

Dans l'attente d'un résumé

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Attignat - PRF 1 : 0-2 (Sébastien Salem - Benoit Colombier)

Ce sont nos adversaires qui se mettaient plus vite en action et investissaient notre camp dans le premier quart d’heure. Malgré la succession de corners, notre défense tenait bon. Nos joueurs relevaient un peu la tête et lançaient à leur tour quelques banderilles et  nos attaquants se montraient percutants. Sur une action sur la gauche, Benjamin Lallement prenait le dessus sur les défenseurs et offrait le permier but à Sébastien Salem qui ouvrait le score avec beaucoup de sang froid. Loin de se décourager l’équipe d’Attignat repartait à l’assaut de nos buts sans dommage pour autant. Notre équipe n’était pas malheureuse de revenir au vestiaire en menant au score 1 à 0.
En jouant plus haut, la seconde période était lancée sur de meilleures bases.  On pouvait voir de meilleurs mouvements offensifs mais nos adversaires se montraient eux aussi dangereux à plusieurs reprises. Sur un mouvement collectif  le centre venu de la gauche était intercepté de la main par un défenseur. L’arbitre montrait justement le point de pénalty.  Benoît Colombier exécutait la sentence pour le 2 à 0. Après avoir marqué le coup, les joueurs d’Attignat  jetaient leurs dernières ressources dans la bataille. Landry Staub  gardait sa cage inviolée au prix d’une parade réflexe suivi d’un sauvetage sur la ligne d’un de nos défenseurs. Le score en restait là sans que nos joueurs puissent exploiter sur contre les espaces laissés  par nos adversaires contraints d’attaquer.
Il faut souligner le très bon accueil du club d’Attignat et un fair-play exemplaire des 2 équipes. 
Sans réaliser une grande prestation, notre équipe consolide sa place de leader. Il ne faut surtout pas relâcher  le sérieux et la présence aux entraînements notamment pour dimanche prochain contre Curtafond Confrançon,  une équipe solide et difficile à manœuvrer.



Bressans FC 3 - PRF 2 : 1-2 (Maxime Pion - Sylvain Maison)

L'équipe réserve, qui restait sur une série de résultats négatifs, renoue avec la victoire à Polliat. Avec une équipe fortement remaniée en raison des blessures en équipe première , les revermontois ont su relever la tête de fort belle manière avec des qualités de solidarité et de combativité quelque peu oubliées ces dernières semaines. Après 20 premières minutes bien maitrisées, Maxime Pion ouvrait le score sur une tête catapultée dans les filets du FC Bressans suite à un coup franc de Mickaël Witgen (1-0, 20e). 5 minutes plus tard, le même Maxime Pion était bien près de doubler la mise, mais il ratait son face à face avec le gardien bressan. A la 35ème minute de jeu , l'homme a tout faire de PRF , Cédric Balderer , reconverti attaquant à cette occasion, se présentait seul face au gardien des locaux, mais il croisait trop sa frappe. Trois minutes avant la pause , l'équipe locale parvenait à égaliser sur une superbe frappe de 25 mètres qui ne laissait aucune chance à Nicolas Boissard (1-1, 42e).
La seconde période allait être beaucoup plus difficile pour les revermontois. Le FC Bressans se créait 3 énormes occasions, mais Nicolas Boissard , dans un grand jour, annihilait toutes les tentatives des joueurs locaux. Alors que l'on s'acheminait vers un résultat nul , Sylvain Maison offrait la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu, suite un une belle frappe lobée. l'explosion de joie des revermontois faisait plaisir à voir, libérant ainsi la frustration de ces dernières semaines où la réussite les avait tellement fuit. Une victoire qui permet de maintenir l'espoir de se joindre à la lutte pour la montée. A noter l'excellent arbitrage de Monsieur Yann Landais, qui officiait au centre pour la seconde fois seulement.      



Dombes US 3 - PRF 3 : 1-4 (Romain Dargaud - Simon Bouvard - Thibaut Guichon - Jérémy Gilot)

En raison de l'hécatombe de blessures dans les équipes 1 et 2 , l'équipe 3 a du se résoudre à se déplacer avec seulement 10 joueurs à Chalamont. Menés dès le début de la rencontre , et malgré l'infériorité numérique , les "noirs et gris" mettaient leur jeu en place et marquaient à 2 reprises avant la pause par Romain Dargaud et Simon Bouvard.
Les dombistes dominaient outrageusement la seconde période , et PRF vivait des moments difficiles. Mais l'arrière garde des "noirs et gris" , bien regroupée autour de Manu Coelho, faisait bonne garde . Ils parvenaient même à amplifier le score sur 2 contres concrétisés par Thibaut Guichon et Jérémie Gilot pour sceller définitivement le score à 4-1 ! Un grand bravo aux 10 joueurs pour leur combativité et pour ce succès qui leur permet de renforcer leur seconde place

                                            ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté des jeunes



Les U17 : Défaite 0-7 à Saint Denis :
Suite au recadrage intervenu en cours de semaine une réaction était attendue ce dimanche.Si on peut louer le bon état état d'esprit des joueurs de PRF  présents  on peut cependant regretter l'absence de nombreux coéquipiers des noirs et gris.En effet seulement 10 joueurs se sont présentés.La fin de saison risque d'être difficile d'un point de vue effectif. Espérons que la motivation et le plaisir restent présents pour les joueurs qui ont encore envie de jouer.


Les U15 : Victoire 3-2 contre Arbent
L'exploit du week end chez les jeunes pour les U15 de Jean-François Berard qui font tomber le leader Arbent. L'équipe Haut Bugiste, qui n'avait encore pas laissé filer un point depuis le début du championnat, a du baisser pavillon face à la furia des U15 qui remportent au passage leur 7ème victoire consécutive. Commentaire à chaud de Biche , un coach heureux ;)
"Je suis très fier de mon équipe qui a été très solide défensivement et très réaliste offensivement face à une très bonne équipe d'ARBENT qui était venue chercher 4 points et est repartie bredouille. ARBENT avait ouvert le score à la 25ème mn et nous avons égalisé sur l'engagement. Mi-temps 1 - 1 et à la reprise, nous les avons cueillis à froid en marquant 2 buts consécutifs. ARBENT n'a jamais pu recoller au score. Les buteurs : Valentin BORGE, Axel CHARNAY et Omer YUKSEL. Encore bravo à toute l'équipe."

 
Les U13 :
 
               Equipe 1: Match nul à Curtafond 2-2 : menés 1-2 à quelques minutes de la fin , les U13 de Vincent Bouveyron arrachent le nul pour préserver leur belle série d'invincibilité.
               Equipe 2: Match nul 3-3 contre Dombes Bresse. Là aussi , les jeunes de Fabrice Chival ont eu le mérite d'égaliser après avoir été menés 1-3. Bravo à eux.
 
Les U11: 6 victoires en autant de rencontres, les U11 continuent de briller cette saison
             
              Equipe 1: 2 victoires contre Feillens (6-0 et 3-1)
              Equipe 2: 2 victoires contre Attignat Montrevel (2-0) et Viriat  (1-0)
              Equipe 3: 2 victoires contre Attignat Montrevel 2 (4-0) et contre Foissiat 2 (2-0)



 

Week end 12 et 13 mars 2011


L'équipe fanion s'impose contre son dauphin (2-1)


Nouvelle défaite pour l'équipe réserve face à Certines Tossiat

La 3 retrouve le chemin de la victoire contre Thoissey 





PRF 1 - St Paul Marlieux 
2-1 (Buts Lucas Puglièse - Aurélien Darnand)

L’équipe fanion a remporté aux forceps une victoire importante face à son poursuivant immédiat. Déjà privés de Guillaume Gaudet, Guillaume Foray et Clément Raffourd , tous blessés le dimanche précédent , les revermontois apprenaient 2 heures avant le coup d’envoi l’absence de Benjamin Lallement pour raisons familiales.
Ainsi fortement remaniée , les « noirs et gris » avaient du mal à trouver une bonne cohésion dans cette première période. La domination des visiteurs étaient sans partage, et hormis un coup franc de Benoit Colombier sur la barre et une tête décroisée de Lucas Puglièse, le jeu se déroulait exclusivement dans les 30 derniers revermontois. Après plusieurs sauvetages dans les 6 mètres , la sanction arrivait justement , suite à un énième corner tiré en 2 temps par les visiteurs , sur lequel un attaquant dombiste parvenait à ajuster un Landry Staub masqué (0-1, 25e). Dans la foulée , les joueurs de Jacques Briset perdait leur avant centre Martial Cantin sur blessure. Cela commençait à faire beaucoup, et les visiteurs, bien en place , poursuivaient leur domination jusqu’à la mi-temps sifflée sur ce score de 0-1, ce qui était un moindre mal pour le leader qui avait été bien malmené !















Recadrés à la mi-temps par leur coach , et profitant d’une surprenante baisse de régime des visiteurs, les revermontois allaient montrer un tout autre visage. Beaucoup plus présents dans l’impact physique, ils prenaient enfin le jeu à leur compte. Si la rencontre  n’atteignait pas des sommets techniques en raison d’un terrain difficile, l’intensité, notamment dans les duels était bien présente.
Suite à un gros pressing de d’Alexandre Bourciat côté droit , Franck Ballaster adressait un superbe centre repris de la tête par Lucas Puglièse pour l’égalisation (1-1, 60e). 10 minutes plus tard, toujours sur un centre de Franck Ballaster , Lucas Puglièse reprenait une nouvelle fois la balle de la tête, repoussée cette fois-ci par le gardien dombiste sur Aurélien Darnand qui poussait la balle au fond des filets (2-1,70e).
Les 20 dernières minutes allaient être tendues , et l’arbitre allait distribuer une kyrielle de cartons pas toujours à propos. On songe notamment à cette double expulsion d’un défenseur dombiste et de Lucas Puglièse , héros malheureux de la rencontre, après que ce dernier eut reçu un coup de tête au sol ... Dans la foulée , les revermontois perdaient leur meneur de jeu Florian Gallet, blessé par un tacle très appuyé. Avec une division offensive complètement out , et à 10 contre 10, nos joueurs allaient se contenter de gérer la fin de la rencontre sans fioriture. Au coup de sifflet final , pendant que les revermontois se congratulaient , l’arbitre allait mettre un nouveau carton rouge au meneur de jeu des visiteurs pour propos déplacés.
Une victoire oh combien précieuse qui permet aux revermontois de prendre quelques distances sur tous leurs  rivaux. Mais avec une infirmerie qui déborde, on se doute bien que les prochaines rencontres face à des équipes jouant leur survie à ce niveau vont être difficiles .
A nos joueurs de faire preuve de la même détermination qu’en seconde période pour en sortir sans dommage.


PRF 2 - Certines - Tossiat 2 : 3-5  (Buts Jonathan Bourgois 2 - Raphaël Boulet)  

Décidément , l’équipe réserve n’y arrive plus. Elle a subit dimanche une nouvelle défaite qui risque de mettre un frein défintif à ses ambitions , face à une équipe de Certines-Tossiat à l ‘insolente réussite offensive.
Pourtant , les noirs et gris allaient ouvrir le score d’entrée de jeu par Raphaël Boulet. Dans la foulée , ils trouvaient la barre transversale, mais sur la contre attaque , les visiteurs égalisaient. Littéralement assommés par ce coup du sort , les réservistes concédaient deux nouveaux buts dans le premier quart  d’heure sur de rapides contres adverses (1-3, 15e). Maîtres du jeu jusqu’à la pause , les revermontois ne parvenaient pas néanmoins à recoller au score.
En seconde période , les joueurs de Cédric Balderer étaient plus tranchants , et ils parvenaient à revenir logiquement au score grâce à 2 réalisations de Jo Bourgois , dont un pénalty pour l’égalisation (3-3 , 70e).















Hélas , sur leur première sérieuse incursion de la seconde période , les visiteurs parvenaient à reprendre l’avantage suite à un cafouillage (3-4 , 75e). Toujours aussi efficace, l’équipe de Certines Tossiat faisait un break définitif sur une magnifique frappe des 20 mètres qui laissait Antoine Martin impuissant (3-5 , 80e). La messe était dite , et cette nouvelle défaite rétrograde les revermontois à la 4ème place, tout en laissant l’Aclae et Poncin s’échapper aux deux premières places.
Les absences n’expliquent pas tout , l’équipe réserve a un effectif qui devrait lui permettre d’obtenir des prestations plus abouties que ce que l’on voit depuis quelques semaines. Une vive réaction est attendue pour terminer le dernier tiers du championnat en boulet de canon.



PRF 3 - Thoissey 4 :
5-0 (Buts Thibaut Guichon - Cédric Ovigue - David Pierrot - 2 CSC Thoissey)

L’équipe 3 a renoué avec la victoire en s’imposant en toute logique face à une sympathique équipe de Thoissey. Dès la première minute , les « noirs et gris » ouvraient le score sous la forme d’un csc du gardien saônois. Ils géraient ensuite assez tranquillement , et doublaient la mise par Cédric Ovigue sur une jolie frappe (2-0, 20e).
En seconde période , les revermontois imposaient le même tempo, et s’évertuaient à construire leurs actions. Ils étaient de nouveau récompensés à la 65e sous la forme d’une frappe en pleine lucarne de Thibaut Guichon. Ils corsaient même l’addition en fin de rencontre , tout d’abord  suite à un nouveau but contre son camp du gardien de Thoissey , particulièrement malheureux samedi soir , puis par David Pierrot qui inscrivait un cinquième but , célébrant par là-même la naissance de sa fille le jour même.
En s’appliquant à jouer de manière collective malgré leur supériorité technique évidente , les joueurs de l’équipe trois ont ainsi rendu le sourire à leur coach Manu Coelho.   



----------------------------------------------------------------------------------------------------


La Véore - Prf féminines U18 :
Défaite par forfait , seulement 8 joueuses étaient aptes pour ce déplacement dans la Drôme




 

Week end 5 et 6 mars 2011


Très belle opération pour l'équipe fanion à Bressans FC

Les équipes 2 et 3 toutes deux battues à l'extérieur




Bressans FC 2 - PRF 1 : 0-4 (Buts Martial Cantin 2 - Wesley Moine 1 - Benoit Colombier)

En se déplaçant à Vandeins pour affronter une équipe du FC Bressans prétendante elle aussi à la montée en division supérieure, les revermontois ont offert un beau cadeau à leur coach Jacques Briset , absent ce dimanche, avec une victoire qui ne se discute pas.
Pourtant, les coéquipiers de Clément Bourcet étaient dans leurs petits souliers avant le début de la rencontre,tout d'abord en se remémorant leur piètre prestation contre Hautecourt lors de la dernière rencontre, et surtout avec la soirée dansante du club de la veille qui avait certainement laissé quelques traces dans les organismes. Prenant donc le match à bras le corps , les "noirs et gris" se créaient une belle occasion dès la première minute par Martial Cantin qui manquait de peu l'ouverture du score suite à une belle déviation de la tête de Clément Raffourt. Le ton était donné , et si la domination du leader était sans partage , c'est paradoxalement sur un contre que nos joueurs allaient ouvrir le score par Martial Cantin à la 20ème minute de jeu. La défense , bien regroupée autour de Bastien Godet , annihilait sans aucun problème les rares incurcions des joueurs locaux complètement asphyxiés. Malgré plusieurs nouvelles occasions franches , les revermontois ne parvenaient pas à faire le break avant la pause, sifflée sur cet avantage d'un but.
Dès le début de la seconde période , Wesley Moine transmettait la balle à Benjamin Lallement , de retour sur les stades après une longue indisponibilité : ce dernier  faisait sa "spéciale" , sous la forme d'un déboulé dont il a le secret, en éliminant 3 adversaires, puis en donnant une offrande à Martial Cantin qui ne se faisait pas prier pour doubler la mise (20, 48e).Les revermontois pouvaient voir venir. Ils laissaient quelque peu le ballon aux locaux , pour mieux les contrer ensuite. La formule allait s'avérer payante , puisque les "noirs et gris" enfonçaient le clou par 2 fois :tout d'abord par Wesley Moine , qui célébrait lui aussi son retour en équipe fanion par une belle frappe dans le petit filet , puis par Benoit Colombier qui scellait la rencontre sur un joli plat du pied. La fin de la rencontre sera dominée par le FC Bressans , mais Landry Staub stoppera toutes les initiatives locales. 
Un très beau succès qui permet à nos joueurs de repousser leurs adversaires du jour à 7 points , à l'issue d'une rencontre qu'ils auront dominé de la tête et des épaules. C'est de bon augure avant la réception dimanche de leur dauphin Saint Paul Marlieux, l'équipe en forme de ce début d'année 2011 puisqu'elle reste sur 6 victoires consécutives !
En espérant que notre équipe parviendra à reproduire à domicile les bonnes prestations à l'extérieur de ces dernières semaines , et que le public sera nombreux pour encourager ses couleurs.




Poncin 1 - PRF 2 : (but Maxime Pion)  

Alors que la polémique avec les arbitres faisait rage sur les terrains de Ligue 1 et de ligue 2 , les réservistes pouvaient regretter légitimement l'absence  du référé du jour , ce dernier s'étant rendu...à Treffort suite à une erreur de désignation ! En effet , les locaux , à la lutte pour l'accession , ouvraient le score dès la 12ème minute de jeu sur un but en position de hors jeu manifeste. Sonnés et déconcentrés , ils concédaient 8 minutes plus tard un pénalty, heureusement stoppé par Nicolas Boissard. Les revemontois parvenaient à se créer des occasions , sans réussite toutefois dans la finition. Au contraire , les joueurs locaux doublaient la mise avec une seconde réalisation encore entâchée d'une position illicite (Score 0-2 à la mi-temps).
Les "noirs et gris" se révoltaient en seconde période , et réduisaient logiquement le score sur une tête de Maxime Pion qui reprenait un coup franc initial de Mickaël Witgen. Poussants les locaux dans leurs derniers retranchements, les réservistes ne parvenaient cependant pas à égaliser malgré plusieurs opportunités repoussées par les montants.
Au delà de la défaite dans des conditions certes particulières ,  l'équipe 2 piétine depuis la reprise , avec 3 défaites concédées lors des 5 dernières rencontres. On va encore le répéter , mais la baisse de la fréquentation à l'entraînement des réservistes n'est surement pas étrangère à cette baisse de régime. A eux de nous prouver dimanche contre Certines qu'ils ont (encore) du répondant.



Confrançon 3 - PRF 3 : 3-0 

Les locaux ont remporté une victoire logique face à des revermontois qui ont complètement raté leur rencontre ! Passes ratées , condition physique précaire , mauvais choix et efficacité défaillante dans les zones de vérité , tout y est passé ! L'équipe concède sa troisième défaite consécutive, et même si elle reste à la seconde place de la poule , il va falloir que ses joueurs retrouvent le chemin de l'entraînement si elle veut surfer de nouveau sur une dynamique victorieuse.
Plaine Revermont Football remercie le club de Curtafond qui avait accepté d'avancer la rencontre d'une heure afin que les joueurs revermontois puissent être dans les temps à la soirée dansante.