Week end du 4 et 5 juin 2011


Match nul des féminines (2-2) et baisser de rideau sur la saison sportive



Montmerle - Plaine Revermont : 2 à 2(mi-temps 1-1)

Arbitres : M.Omar Ait Hammou, assisté de Mme Nadine Vercher et M.Vincent Jacuzzi.
Environ 200 spectateurs.
Pour Montmerle  Fiard  : (40 e), Matrat (78 e).
Pour Plaine Revermont : Moll (3 e), Derambure (89 e).

Montmerle : Morel, Cabezon, Fernandez, Rampon, Burtin, Lacharme, Burlat, Trichard, Desgranges, Gendre, Fiard, Fernandes, Matrat, Infante. Entraîneurs : Gérard Dubreuil et Patricia Ruillat.

Plaine Revermont : Guerry, Moll, Jacquillet, Jacuzzi, Muffat-Jeandet, Bozonnet, Game, Tourrès, Ferreira, Berrard, Audemar, Buffin, Gerbel, Derambure. Entraîneur : Jean-Philippe Zanol assisté de Jean-Louis Moll.

« Du vert, du vert, du vert...» Voilà des mots qu’on ne va pas entendre de si tôt sur le bord d’un terrain de foot. Samedi, à Saint-Georges de Reneins, Gérard Dubreuil coachait son dernier match. L’entraîneur de Montmerle a décidé de décrocher après 10 ans de bons et loyaux services. Comme Patricia Ruillat qui l’a rejoint peu après. Et pour finir en beauté, le match se déroulait de l’autre côté de la Saône, sur le terrain où il a joué pendant une bonne dizaine d’année.

Autant dire que ce n’est pas sans une certaine émotion, que Gérard Dubreuil est rentré sur la pelouse. Mais le banc montmerlois est vite redecendu sur terre. Après 3 minutes de jeu à peine, les locales se sont faits surprendre sur un long centre que Marie-Carmen Moll n’a eu qu’a glissé du bout du pied au fond des filets.
Un but qui a eu le mérite de réveiller Montmerle. Et à force de pousser, les vertes vont finir par égaliser juste avant la pause. Un coup franc plein centre, de Marion Fiard qui lobe Gwendoline Guerry, un peu trop avancée.
La seconde période sera plutôt à l’avantage de Montmerle qui concrétisera encore une fois sur coup de pied arrêté. Le coup franc de Marion Fiard est repris de la tête par Aurélie Matrat, entrée en cours de jeu.
Plaine Revermont jette alors ses dernières forces dans la bataille. Et sur un très long coup franc, Caroline Derambure trompait Céline Morel, qui n’avait guère été sollicitée jusque là.
Les deux équipes auront encore une ou deux occasions pour faire la différence mais elles se quitteront sur un match nul qui a satisfait tout le monde.
«C’était un bon match engagé, dans un bon esprit» souligne Jean-Philippe Zanol (PHR), «On a eu des difficultés dans le jeu, comme souvent sur nos derniers matches et on a été dominé mais on a eu la force de revenir.»
De leurs côtés, Dgé Dubreuil et Patou Ruillat partent la tête haute. « On pense que les filles doivent voir autre chose. On peut terminer 4 e demain soir (ndrl dimanche), c’est énorme.» Seul point noir, la blessure de Jennifer Burlat, partie avec les pompiers. Probablement une fracture de la cheville.
(Source et photo : Le Progrès sport régional)













Montmerle (en vert) et Plaine Revermont ont fait une belle promotion du foot féminin pour la dernière journée. Les filles sont encadrées par leurs entraineurs, Jean-Philippe Zanol pour PRF (à gauche), Patricia Ruillat et Gérard Dubreuil (Montmerle) à droite / Photo Catherine Aulaz


A noter le très bon accueil du club de Montmerle sur les installations de Saint-Georges de Reneins. Le club de PRF souhaite un prompt rétablissement à Jennifer Burlat (AS Montmerle) suite à sa grave blessure à la cheville, ainsi qu'à Lisa Jacuzzi (PRF) qui était aux urgences ce matin pour un problème de genou.

 
Week end du 28 et 29 mai 2011



L'équipe fanion termine sa belle saison par un nouveau match nul au FOB (1-1)

L'équipe 2 assure sa troisième place à Marboz (2-1)



Les séniors féminines s'inclinent face à la réserve des nouvelles championnes d'Europe






PRF séniors féminines - Olympique Lyonnais 2 : 2-5 (Marie Carmen Moll - Caroline Audemar)

Pour leur dernière rencontre à domicile, les joueuses de PRF ont du laisser la victoire sur la pelouse aux lyonnaises de l'OL, alors que notre équipe aurait du remporter la victoire sur tapis vert puisque les visiteuses alignaient 4 jeunes U18 sur les 11 joueuses présentes , ce qui est formellement interdit par le réglement. Très fair play, nos joueuses ont préféré ne pas poser réserve pour une rencontre qui n'avait finalement que très peu d'incidences sur le classement final.

Très rapidement, la jeune équipe visiteuse a ouvert le score. Dominées techniquement, les filles de Jean-Philippe Zanol allaient cependant se créer plusieurs occasions sans parvenir à scorer (0-2 à la mi-temps). La seconde période était à l’image de la première, les Revermontoises encaissaient deux nouveaux buts, avant de réduire le score par Marie-Carmen Moll, puis par Caroline Audemar qui jouait pour la dernière fois à domicile sous les couleurs du PRF.

Un dernier but Lyonnais donnait de l’ampleur au score qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre mais qui confirmait les soucis des revermontoises dans la finition cette saison, un manque d'efficacité qui leur aura coûté à n'en point douter une place sur le podium cette saison.

Dernière rencontre de championnat samedi prochain contre Montmerle, dans une rencontre qui n'aura pour enjeu que la promotion du football féminin dans le département, les 2 formations phares de l'Ain ayant brillamment assuré leur maintien depuis longtemps au plus haut niveau régional.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FOB 1- PRF 1 : 1-1 (Benoit Colombier)

Pour ce dernier match de la saison, notre équipe n’avait aucune pression puisque la 1ère place était acquise . Cependant le désir de nos joueurs était de terminer par une victoire. Face à une bonne équipe du FOB anormalement mal classée, nos joueurs s’emploient à bien faire circuler le ballon. Ils se montrent dangereux à plusieurs reprises mais  le gardien adverse fait bonne garde. De son côté,  Landry Staub s’illustre également  à 2 ou 3 reprises.
La seconde période  débute sur les même bases. Nos joueurs concrétisent leur domination sur une action côté gauche. Guillaume Gaudet adresse un ballon au centre à Benoît Colombier qui, seul devant le gardien, marque avec beaucoup de sang froid (51ème minute).  Nos joueurs ont tendance à reculer un peu et les joueurs du FOB en profitent pour s’approcher des buts. Le tir d’un attaquant heurte le bras (apparemment collé au corps) d’un défenseur mais l’arbitre bien placé montre le point de pénalty. Malgré une bonne anticipation de Landry Staub, le tir en force remet les équipes à égalité à la 58ème minute.
 Le jeu d’attaque est plus approximatif et avec la chaleur, certains joueurs éprouvent des difficultés dans le replacement défensif. Landry Staub s’illustre à nouveau sur un arrêt réflexe à la 80ème minute. A la 90ème minute, Bruno Barberat, sur un coup franc de la gauche, adresse un ballon aérien à Martial Cantin qui expédie le ballon dans les buts d’un magistral coup de tête.
Frédéric Chapoutot notre arbitre assistant très bien placé signifie à l’arbitre du centre l’absence d’une quelconque faute mais celui-ci décide de renvoyer les 2 équipes aux vestiaires sur ce score de parité en ne validant pas le but pour des raisons qui nous échappent.
             
Marboz 4 - PRF 2: 1-2 (Sébastien Salem - Mickaël Witgen)

Pour son dernier match de la saison , l’équipe réserve se déplaçait chez nos voisins marboziens qui alignaient dans leurs rangs un certain Guillaume Moiraud , plus habitué à martyriser les défenses des équipes régionales que celles de la Bresse. Rien d’anormal, ce talentueux joueur ayant du mettre en avant sa vie professionnelle au détriment de sa carrière sportive, et on peut louer une nouvelle fois les vertus de sociétaire de Guillaume qui n’hésite pas à aider les équipes moins prestigieuses du club de l’ESBM.
Cette parenthèse effectuée , les revermontois démarraient la rencontre par le bon bout en se créant quelques occasions. L’équipe locale n’était pas en reste, et elle parvenait à ouvrir le score sur un pénalty indiscutable en première période.
Après la pause , les “noirs et gris” dominaient , mais s’exposaient aux contres des locaux qui manquaient le break à plusieurs reprises  grâce à un Antoine Martin très vigilant dans ses buts. A 6 minutes du terme de la rencontre , Karim Boughanemi gagnait son duel aérien avec la défense bressane pour offrir une déviation décisive à Sébastien Salem qui ne manquait l’occasion d’égaliser et d’honorer son titre de meilleur “pichichi” de la saison avec 15 réalisations.
 “Boostés” par cette réussite face à des marboziens ayant des difficultés à tenir la distance, les joueurs de PRF emportaient le gain du match grâce à Mickaël Witgen , très remuant tout au long de la rencontre, avec un tir fracassant sous la barre transversale (2-1, 88e).
Une dernière victoire qui laisse des regrets quant à la 3ème place, l’accession aurait été possible avec un peu plus de sérieux à l’entrainement à la reprise et sans quelques points stupidement perdus en route. Sans parler de l’imbroglio et du doute toujours vivace de la semaine précédente contre Poncin, qui, grâce à sa victoire contre l’Asclae ce dimanche , termine champion...
Heureusement l’excellente ambiance dans le groupe sénior tout au long de la saison atténuera vraisemblablement les peines.
A noter le bon arbitrage du référé du jour , et , comme toujours , l’excellent accueil du club marbozien, à qui l’ensemble de PRF souhaite bonne chance dimanche prochain pour le maintien de son équipe fanion en honneur régional.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                        
Du côté des jeunes


Les U17 : Exempts



Les U15 : Exempts


 
Les U13 :
 
Equipe 1: match nul 3-3 contre Haute Bresse
Equipe 2:


Les U11:              
Equipe 1: N'a pas participé au plateau car beaucoup de 2ème année absents (visite des collèges)
Equipe 2: 1 victoire contre Haute Bresse (5-0) et 1 défaite contre Manziat (2-4)
Equipe 3: 2 victoires contre Marboz 2 (8-0) et contre le FOB 3 (9-1)




 
Week end du 21 et 22 mai 2011




L'équipe fanion fait match nul 2-2
L'équipe 2 perd 1-3
 Les Séniors féminines s'imposent 3-0 à l'extérieur








FIRMIGNY - PRF séniors féminines: 0 - 3
Buts: LIEVRE Karine, RUFFIN Mélanie et Marie Carmen MOLL

 
En attente d'un résumé
 
PRF U18 Féminines : forfait général

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 PRF 1 - FC Bressan : 2 - 2
 
Changement de tableau pour ce match support pour une sensibilisation au fair play, respect des différents acteurs ou encore  refus de toute tricherie. De façon très convainquante, Jacques Subtil accompagnait de son micro l’entrée des joueurs sur le terrain et expliquait cette action au public pour «…aller ensemble vers un match parfait… ».
 

Nos joueurs prenaient la direction du jeu en montrant un jeu collectif et beaucoup d’application.  A plusieurs reprises ils manquaient d’un rien d’ouvrir le score. D’abord sur une action collective d’école, Aurélien Darnand catapultait le ballon sur la balle transversale. Puis c’était au tour de Benoit Colombier  de toucher la barre à 2 reprises. L’excellent gardien du FC Bressans détournait également la balle sur la barre d’une manchette. Les efforts de nos joueurs étaient récompensés sur une action conclue par Benoit Colombier pour le 1 à 0 avant la pause.
En  2ème période, nos joueurs monopolisaient à nouveau le ballon. Sur une action sur le côté droit, Benoit Colombier débordait et distillait une passe  au 2ème poteau pour Vincent Bouveyron qui portait le score à 2 à 0 à la 60ème minute. Nos joueurs auraient pu aggraver le score mais c’était le temps des vendanges. Assurés de terminer à la 1ère place, nos joueurs n’avaient pas l’intention de fermer le jeu . Cet état d’esprit et la fatigue permettaient aux joueurs du FC Bressans  de se montrer dangereux en fin de match. Ils réduisaient le score d’un magnifique tir en pleine lucarne et peu de temps avant le coup de sifflet, ils obtenaient l’égalisation sur une action développée sur le côté gauche.
L’arbitre de la rencontre, monsieur Torrens renvoyait les joueurs aux vestiaires sans avoir eu la moindre occasion de réprimander un joueur tant le comportement de chacun d’eux avait été exemplaire. Il faut dire qu’en chef d’orchestre, il avait lui aussi effectué une prestation remarquable tout en  nuance et en respect du jeu.               
 
PRF 2 - PONCIN: 1 - 3
 
L’enjeu de ce match était  pour PRF de se mettre en position très favorable pour la montée et pour Poncin  de l’assurer. La tension était palpable . Malgré cela, nos joueurs dominaient légèrement les débats en début de match. Mais c’est Poncin qui ouvrait le score dès la 10ème minute. Les attaques souvent désordonnées étaient enrayées par une bonne défense adverse.
Des changements suspects de joueurs de Poncin occasionnaient des discussions et vérifications et retardaient considérablement l’entame de la 2ème période. L’équipe de Poncin prenait la direction du jeu et doublait la mise à la 60ème minute. Nos joueurs semblaient avoir  du mal a trouver les ressources pour mettre la défense en difficulté. Cependant Jonathan Bourgois réduisait le score à la 75ème minute.  Nos joueurs étaient proches de l’égalisation à la 80ème minute mais Ludovic Salem croisait trop son tir. Poncin portait le coup de grâce à 85ème minute d’une reprise au ras du poteau.
Le jeune  arbitre de la rencontre était un joueur suspendu de St Etienne sur Reyssouse. Il a effectué un arbitrage remarquable dans ce contexte difficile. Malgré l’aide de l’arbitre expérimenté du match suivant Monsieur  Torrens, l’exercice de vérification de l’identité des joueurs de Poncin relevait du casse-tête chinois.


PRF 3 : Pas de match
 
Pour les jeunes:

U17 défaite 10 à 1 au FOB, aprés la minute de silence en mémoire de Michel, la rencontre débutait très mal et nos joueurs étaient menés déjà 4 à 0 au bout de 10 minutes. Complètée par des U15 qui ont bien remplacé les absents, Nathan, Corentin et Hugo n'ont pu empêcher le FOB de dominer copieusement notre équipe durant la première demi-heure. Puis l'équipe c'est mise à poser le ballon et enfin à bien jouer mais il était trop tard! La deuxième période plus équilibrée permis de refaire un peu surface mais les adversaires plus réalistes scoraient à plusieurs reprises et le score enflait, 10 à 1 au coup de sifflet final.
Fin de saison pour cette équipe, prochain RDV le mercredi 1 juin à 18h00 au stade du Biolay pour le barbecue de fin de saison.
 
U15 victoire 7 à 2 à Bellegarde.
U13 match nul 2-2 contre Viriat
U11(1) défaite 2 à 0 contre Bord de Veyle et victoire 6 à 2 face à Pont de Vaux
U11(2) victoire 3 à 1 contre Viriat et 4 à 3 contre Lècheroux
U11(3) victoire 3à0 et 3 à 2 contre Foissiat et Marsonnas.
                          




 
Week end du 14 et 15 mai 2011




L'équipe fanion assure la montée et le titre de champion à l'issue d'un match épique à Hautecourt (6-6)

L'équipe 2 conserve son destin en main en écrasant le leader (3-0)

L'équipe 3 accroche les intouchables foissiatis sur leurs terres (2-2)



Les séniors féminines victimes du froid réalisme de Caluire (1-4)

Les U18 contraintes au forfait





PRF séniors féminines - Caluire : 1-4 

Pour Caluire 1 ère, 35 e, 50 e, 85 e.
Pour PRF Audemar 40 e.

Première minute, et premier but. Sur l’engagement, l’avant centre de Caluire récupère une balle en profondeur et ouvre le score. Cueillies à froid, les filles de Jean-Philippe Zanol vont se ressaisir. Les visiteuses doublaient pourtant la mise. Caroline Audemar réduisait le score juste avant la mi-temps. En seconde période les Revermontoises se créaient plusieurs occasions franches, qu’elles ne bonifieront pas, contrairement aux visiteuses, qui trouvaient deux nouvelles fois le chemin des filets. « Nous avons rivalisé face à une très bonne équipe qui contrairement à nous a concrétisé toutes ses occasions » remarquait le coach. (Le Progrès sport régional)


Nivolas - PRF U18 Féminines : Nivolas gagne par forfait (3-0)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hautecourt- PRF 1 : 6-6 (Benjamin Lallement 3 - Florian Gallet - Guillaume Foray - Aurélien Darnand)

Que dire après un tel match ? Les plus frustrés diront que prendre 6 buts après les 4 encaissés face à Viriat le dimanche précédent ne fait pas très sérieux. On ne leur donnera pas forcément tort. Mais reconnaissons que le scénario de ce match pas comme les autres importait finalement peu aux  joueurs revermontois et à leur  encadrement dimanche soir . Car , avec les défaites conjuguées de Cormoz et du FC Bressans , ce match prolifique offrait ni plus ni moins la montée et le titre à l’équipe fanion.
Le contrat est donc rempli, et on ne peut que féliciter les coéquipiers de Clément Bourcet et leur entraîneur Jacques Briset , vice-président du club, qui aura assuré l’intérim avec brio tout au long de la saison suite à l’arrêt pour raisons personnelles de Juan Ortiz après seulement 4 journée.
Le match débutait de la meilleure façon pour nos couleurs avec un doublé de Benjamin Lallement dans les 10 premières minutes. Les altacurtiens réduisaient le score suite à une touche mal négociée par  les « noirs et gris ». Benjamin Lallement , encore lui , - dont on peut regretter l’absence durant les ¾ quart de la saison tellement il est capable de performances hors normes – s’offrait « le coup du chapeau » (3-1 , 20e).
Suite à un nouveau relâchement, les violets réduisaient la marque quelques minutes plus tard suite à  une belle frappe sous la barre. Mais avant la pause , les revermontois profitaient des errements de la défense locale pour porter la marque à 5-2 avec des réalisations de Florian Galelt et Guillaume Foray.
Dès la reprise , Aurélien Darnand portait le score à 6-2 de la tête. Résignée , l’équipe d’Hautecourt ne réagissait plus et nos joueurs en profitaient pour faire un remake des vendanges tardives.
Mais, de façon incompréhensible, , les noirs et gris baissaient totalement de pied , et les violets revenaient au score grâce à deux buts en 5 minutes (6-4, 75e) . Dès lors , poussés par un public galvanisé , et devant des revermontois complètement anesthésiés, les altacurtiens déchaînés poussaient nos joueurs à la faute, et suite à une succession d’erreurs , ils réduisaient encore le score sur un dégagement contré qui lobait l’infortuné Landry Staub (6-5 , 85e). Et , chose invraisemblable , ils égalisaient à la 89e de la tête sur un centre venu de la droite pour un score de 6-6 qui n’aurait pas dépareillé quelques kms plus loin sur la pelouse du XV surannais à Simandre !    
Au-delà des errements de notre équipe à partir de la 70e minute de jeu , force est de reconnaitre que les joueurs locaux n’avaient pas volé leur match nul.
On ne saura jamais ce qui a entrainé la déliquescence du jeu de notre équipe , si ce n’est peut-être la peur de conclure, sentiment déjà entrevu lors de la défaite contre Viriat il y a 8 jours. La jeunesse de l’équipe et l’inexpérience de certains joueurs peuvent également expliquer cela. Mais à l’heure du décompte final , on retiendra surtout la volonté d’un groupe pour retrouver le niveau supérieur dans une poule très homogène ou chaque rencontre fut difficile. La présence en bas de classement de formations de qualité telles que le Fob , La Vallière 2, Curtafond ou Hautecourt en atteste.
Notons également l’excellent accueil du club d’Hautecourt , ce qui est une bonne habitude au stade Léon Maillet, ainsi que la très bonne prestation de l’arbitre de la rencontre , Monsieur Jerôme Gonnu.
Nul doute désormais que la formation revermontoise , désormais libérée de toute pression , offrira 2 prestations de qualité pour les 2 derniers match contre le FC Bressans et le FOB. Et que la fête au stade sera belle lors de la dernière journée pour célébrer ce titre, et encore plus festive si l’équipe réserve avait la bonne idée de remporter ses 2 dernières rencontres pour accéder elle aussi à l’échelon supérieur.
Mais cela , c'est une autre histoire à écrire…

             
Bourg Asclae 2 - PRF 2: 0-3 (Ludovic Salem - Sébastien Salem - Maxime Pion)

Si le titre et la montée de l'équipe fanion étaient dans tous les esprits, le match le plus important pour PRF était bien ce déplacement périlleux chez le leader de la poule que les réservistes avaient tenu en échec au match aller à Treffort avec beaucoup de regrets (score 2-2)
Bien entrée dans la rencontre, la réserve de PRF ouvre le score au bout de 5 minutes de jeu, Ludo Salem venant concrétiser le bon travail de son frère Sébastien. Dès lors, l'ASCLAE prend la direction du jeu. Cependant, bien lancé par Franck Ballester, Maxime Pion manque de doubler la mise, son lob passant juste au dessus de la barre transversale. Très solides derrière, les "noirs et gris" repoussent sans trop de difficultés les assauts de l'équipe locale. Si bien qu'à la demie heure de jeu, Sébastien Salem marque le second but du gauche, suite à une belle action collective. Dans la foulée, un adversaire se fait expulser pour contestation. A ce moment du match, à 2-0 et 11 contre 10, on pense que PRF va pouvoir finir tranquillement sa partie,mais il n'en sera rien. La fin de la première mi-temps sera archi dominée par le leader. Heureusement, ces derniers allaient manquer d'application dans le dernier geste.
La seconde période démarre de façon équilibrée, mais très vite l'Asclae reprend sa domination. Très bon dans la circulation du ballon, les blancs ne se montrent pas tellement dangereux, hormis sur un coup franc et une frappe au point de pénalty, bien détournés par Antoine Martin, dans un grand jour.
Les contre attaques de PRF sont en revanche très tranchantes, Mathieu Descombes manquant de tuer le match une première fois sur un tir en pivot qui rase le poteau.
A un quart d'heure de la fin, Franck Ballester, décroche le fameux "tir de l'aigle" des 30 mètres qui heurte la barre transversale, Maxime Pion récupère le ballon au point de pénalty, efface un défenseur et trompe le gardien local pour la troisième fois de l'après midi. Le dernier quart d'heure restera infructueux pour l'ASCLAE, le handicap de 3 buts étant insurmontable.
Très bonne opération des réservistes, qui se replacent dans la course à la montée. Outre la solidité défensive et le réalisme offensif, on notera l'excellent comportement des 14 joueurs. Bravo à Simon Bouvard, qui pour sa 1ère titularisation en réserve, a été l'auteur d'une très bonne prestation en défense centrale.


Foissiat 3 - PRF 3 : 2-2 (Jonathan Beaudet - David Pierrot)

L'équipe 3 a ramené un très bon résultat chez le leader invaincu (un seul match nul !) et déjà champion en titre. Concédant l'ouverture du score , les "noirs et gris" parviendront à égaliser par Jonathan Beaudet et même à prendre l'avantage par leur buteur maison David Pierrot. Mais ils céderont à 3 minutes de la fin pour l'égalisation des foissiaitis à qui on peut louer également l'excellent accueil. L'équipe 3 n'a besoin que d'une seule victoire désormais pour sceller définitivement sa très bonne deuxième place au classement
                          




 
Week end du 7 et 8 mai 2011


Pluie de buts dans le triptyque contre Viriat


L'équipe fanion , trop timorée , s'inclinent logiquement face à Viriat 3

Victoire 5-3 de l'équipe réserve face à Viriat 4

L'équipe 3 souveraine face à Viriat 5 (7-1)



Sans suprise , les U18 féminines s'inclinent lourdement à l'ASSE





ASSE - PRF U18 Féminines : 12-0

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 1- Viriat 3 : 3-4 (Martial Cantin 2 - Benoit Colombier)

L’équipe 1 a subit son premier revers de l’année 2011 en s’inclinant contre Viriat 3. Les adversaires du jour présentaient une équipe plus conquérante qu’au match aller. Nos joueurs avaient du mal à entrer dans le match en se montrant crispés et  trop passifs sur les duels. Viriat ouvrait le score  en devançant la sortie de Landry  Staub. Nos joueurs égalisaient  par Benoit Colombier sur pénalty.  Sur l’action suivante , Viriat reprenait l’avantage sur un  nouveau pénalty. Nos joueurs  tentaient réagir et Martial Cantin parvenait à égaliser dans un match où les attaques prenaient allégrement le pas sur les défenses. Un constat qui allait se vérifier juste avant la pause puisque les tangos reprenaient l’avantage sur  d’un tir des 20 m suite à un ballon mal renvoyé par la défense. Score à la pause : 2-3.
En 2ème période nos joueurs avaient des difficultés à imposer leur jeu et pêchaient par trop d’individualisme. Les visiteurs marquaient pour la 4ème fois d’un tir lointain et puissant  sur coup franc. Il fallut attendre les 10 dernières minutes pour que  nos joueurs prennent enfin la direction du match. Martial Cantin ramenait le score à 4 à 3. Nos joueurs poussaient dans les dernières minutes  mais il était trop tard, les viriatis avec courage et abnégation annihilaient toutes les attaques des revermontois et empochaient une victoire méritée sur l’ensemble du match.
Cette contre- performance ne remet en cause ni la montée ni le titre de champion, et même si les absences ont certainement handicapé l’équipe fanion,  ll faudra encore gagner un match pour se rassurer en se montrant  beaucoup plus combatif et moins individualiste que ce dimanche. Très bon arbitrage de Monsieur Claude Guglielmi.

              
PRF 2 - Viriat 4 : 5-3 (Ludo Salem 2 - Franck Ballester - Aymeric Puitin - Mathieu Descombes)

L’équipe réserve recevait Viriat 4 avec de l’enjeu pour les 2 formations : celui de ne pas descendre pour les voisins viriatis et de jouer à fond la petite chance restante de monter en division supérieure pour les hommes de Cédric Balderer.
Dès le début de la rencontre , les revermontois monopolisaient le ballon , mais ce sont les tangos qui ouvraient le score sur une grosse erreur d’un défenseur local (0-1, 7e).Nullement abattus, les « noirs et gris » recollaient au score grâce à une superbe reprise de volée du revenant Ludovic Salem en pleine lucarne (1-1, 15e). Malheureusement , la défense revermontoise , dans un petit jour ce dimanche, commettait une nouvelle grossière erreur, ce dont profitait immédiatement un attaquant tango (1-2, 20e). Se ruant à l’assaut des buts adverses , les réservistes parvenait à égaliser 10 minutes avant la pause, Franck Ballester concluait en 2 temps une belle ouverture de Francis Cantin (2-2, 35e)
Dès la reprise , les « noirs et gris » prenaient enfin les devants avec un troisième but inscrit par Ludovic Salem sur une belle passe de Franck Ballester. Un avantage de courte durée, puisque les pugnaces viriatis parvenaient à égaliser sur une action pourtant anodine , mais fort bien convertie par un joueur tango (3-3, 60e).
Vexés , les joueurs de PRF appuyaient une nouvelle fois sur l’accélérateur et prenaient une avance définitive en moins de 6 minutes par Mathieu Descombes, puis par Aymeric Hutin , excellent tout au long de la rencontre. Le rythme baissait nettement , la forte chaleur perturbant les acteurs. Les viriatis , pourtant rajeunis ce dimanche avec quelques U19 comme Justin Perret et Degletagne , ne parvenaient plus à inquiéter l’arrière garde revermontoise.
Une victoire importante pour la 2 qui devra faire un sans faute lors des 3 dernières rencontres tout en espérant un faux pas de Poncin ou de l’Asclae.
A noter , pour finir , l’excellent arbitrage de Monsieur Hatem Rebai , dont la tâche fut facilitée par 2 clubs qui s’apprécient.


PRF 3 - Viriat 5 : 7-1 (David Pierrot 2 - Alex Gillot 2 - Maël Reydellet  - Brice Descombes - Raphaël Boulet)

L’équipe 3 s’est largement imposée face à Viriat 5 sur le stade du Biolay. Le score de 2-1 à la pause ne reflétait pas vraiment la très large domination d’une l’équipe revermontoise très maladroite.
Après avoir réglé la mire ,  les « noirs et gris » marquaient à 5 reprises, pendant que les tangos manquaient un pénalty, le gardien viriati faisant sans doute une fleur à Cheche , le gardien d’un soir de l’équipe3 , en "attrapant" la barre transversale.
Là aussi , très bon arbitrage de Sébastien Piroux de Marsonnas Jayr qui a pu purger sa peine dans la bonne humeur générale.
Avec ce nouveau succès , les joueurs de Manu Coelho renforcent leur seconde place au classement derrière l’intouchable leader foissiati.
                          




 
Week end du 16 et 17 avril 2011


L'équipe fanion s'envole en tête du classement à la faveur de son succès à la Vallière (3-1)

Les réservistes s'imposent 3-0 dans le derby à Jasseron

Du mieux chez les jeunes ce Week end



PRF U18 Féminines :  Victoire par forfait contre Caluire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Vallière 2 - PRF 1 : 1-3 (Benoit Colombier - Martial Cantin - Aurélien Darnand)

Le match débute sur un bon rythme et nos joueurs monopolisent le ballon durant les 20 premières minutes. Sur un débordement côté droit, Benjamin Lallement centre en retrait au  second poteau dans la course de Sylvain Maison. Son tir puissant est stoppé du bras par un défenseur. L’arbitre de la rencontre indique le point de pénalty. Benoît Colombier toujours aussi efficace dans ce domaine inscrit le premier but. Nos joueurs  ont tendance ensuite à se reposer sur leurs lauriers et laissent  l'initiative aux adversaires. Néanmoins, La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0.
En début de seconde période, nos joueurs ont du mal à imposer leur jeu et c’est La Vallière qui domine et se crée plusieurs occasions d’égaliser. Paradoxalement, sur un contre mené sur la droite, Benjamin Lallement centre pour Martial Cantin qui ajuste le gardien d’une belle tête piquée( 60e). Les joueurs de La Vallière accusent le coup et c’est PRF qui prend de nouveau la direction du jeu. Aurélien Darnand assène le coup le coup de grâce à la 75ème minute d’un beau tir tendu. La Vallière profite d’un nouveau relâchement sur le plan défensif et manque de réussite à plusieurs reprises. Leur courage sera récompensé à la 90e minute sur une belle action collective.
Il faut noter le très bon accueil du club de la Vallière, le fair-play des 2 équipes et le bon arbitrage de monsieur Daouara Ghazi
Suite aux résultats favorables de ce week-end, notre équipe possède désormais une confortable avance de 10 points sur ses poursuivants. Elle est à une victoire du titre de champion, synonyme de montée en première division.
              


Jasseron - PRF 2 : 0-3 (Sébastion Salem - Csc - Jonathan Bourgois)

L’équipe réserve accomplissait son plus petit déplacement de la saison chez son voisin Jasseronnais. Vexés d’avoir laissé échapper la première manche dans le temps additionnel lors du match aller, et rassurés d’avoir retrouver une partie de son effectif avec le retour de pas mal de blessés, les "noirs et gris" affichaient d’entrée de jeu leurs ambitions.
Ils concédaient néanmoins la première occasion à leurs adversaires sous la forme d’une tête d’un attaquant de l’USJM sur le poteau ! Ce sera quasiment le seul frisson pour les supporters revermontois , tant l’emprise des réservistes sur le match allait être totale. Sébastien Salem , le meilleur “Pichichi” de PRF cette saison , ouvrait le compteur but de sa formation suite à un centre de Maxime Pion.
Malgré une domination sans partage , les “noirs et gris” devaient attendre la 65e minute de jeu pour doubler la mise : à l’origine , Ludovic Salem , dont c’était le retour après sa longue blessure, qui partait seul côté droit et centrait pour son frère Sébastien. Un défenseur local , voulant couper la trajectoire , trompait son propre gardien pour le but du break. 10 minutes plus tard , Jonathan Bourgois partait seul aux 30 mètres , effaçaient 2 défenseurs et trompait l’infortuné gardien de Jasseron (3-0, 75e). Le score devenait plus conforme à la physionomie de la rencontre.
Les 10 dernières minutes voyait le jeu se durcir quelque peu , sans que la suprématie de l’équipe 2 ne soit remise en cause.
Une victoire qui permet de revenir sur le podium , même si les 2 équipes qui précédent la 2 mènent grand train. Il reste une toute petite chance pour l’accession en catégorie supérieure, mais pour cela il faudra remporter les 4 dernières rencontres de championnat, tout en espérant un faux pas des deux équipes de tête qui feront justement partie des prochains adversaires des “noirs et gris”...

Enfin ,l’encadrement et les joueurs souhaitaient souligner l’excellent accueil de l’USJM ce dimanche. 

                           ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté des jeunes


Les U17 : Défaite 1-2 contre Bassin Bellegardien 2

Du mieux dans le jeu ce dimanche grâce à l'apport de 2 joueurs U15 Hugo Potelle et Nathan Staub prévus au départ remplaçants mais titulaires à cause de l'absence de 2 joueurs U17 qui n'ont même pas eu la décence de prévenir Thierry Curnillon ! Ces deux jeunes se sont donnés à fond pour l'équipe et ont permis de dominer copieusement leurs adversaires du jour lors de la première période sans toutefois trouver la faille malgré de nombreuses occasions. Par contre les Bellegardiens  marquent sur  une de leur première occasion sur un tir anodin mal capté par le gardien du jour Arnaud. La seconde période voyait les adversaires  dominer en milieu de terrain suite à l'abandon de leurs postes par certains joueurs qui se ruaient en attaque sans jamais se replacer... Bellegarde marquait pour la seconde fois. Hugo marquait enfin le but qui allait relancer un peu notre équipe qui se créait alors quelques occasions  mais le gardien restait maître de sa cage. La fin du match était perturbée par l'évacuation par les pompiers d'Arnaud Pion suite à un choc avec un adversaire. Espérons que cela ne soit pas grave et nous lui souhaitons un rapide rétablissement.

Les U15 :victoire 8-0 contre Saint Martin Maillat

Large victoire des protégés de Jean-François Berard qui avaient beaucoup à se faire pardonner après la mauvaise prestation de la semaine dernière. Un bémol cependant avec 3 cartons jaunes reçus...!


 
Les U13 :
 
Equipe 1: Victoire 3-1 contre le FOB
Equipe 2: Résultat non communiqué 


Les U11:              
Equipe 1: 2 défaites contre Jeunesse Pont de Veyle (0-3) et Saint Denis les Bourg (0-2)
Equipe 2: 2 match nuls contre Manziat (2-2) et Curtafond Confrançon (3-3)
Equipe 3: 1 victoire contre Cormoz (2-1) et 1 défaite contre le FOB (0-8)

 

 
Week end du 9 et 10 avril 2011

Encore un week end difficile pour nos couleurs

Les séniors féminines logiquement battues par le leader (0-3)

Les séniors 3 s'inclinent face au leader foissiati (2-3)

Un week end très décevant chez les jeunes



Nivolas  -PRF séniors féminines  : 3-0


Buts pour Nivolas (35 e, 83 e, 85 e).

Les filles de Jean-Philippe Zanol se déplaçaient chez le leader Nivolas. Toutes les équipes de la poule sont plus ou moins fixées sur leur avenir, et les entraîneurs ont du mal à motiver leurs joueuses pour lesquelles rien ne peut réellement se produire.
Les dernières sombrent, les premières ne veulent pas céder surtout sur leur terrain comme ce fut le cas pour Nivolas, qui n’a connu la défaite à une seule reprise cette saison
Les Revermontoises savaient que le déplacement dans l’Isère n’aurait rien d’une simple promenade dominicale.
Les joueuses locales avaient déjà donné un aperçu de leurs qualités, lors du match aller où elles s’étaient imposées (2 à 0).
Jean-Philippe Zanol et ses joueuses ont mis un point d’honneur à finir la saison avec le plus de sérieux possible pour ne pas détruire tous les efforts fournis, qui leur ont permis de figurer dans le trio de tête aujourd’hui.
Malgré tout, comme le reconnaissait Jean-Philippe zanol: «Aujourd’hui, nous sommes tombé sur une très belle équipe qui nous a été supérieure dans tous les domaines et nous a privés de ballon. Notre sérieux nous a permis de ne pas prendre l’eau. À la mi-temps, il n’y a que 1 à 0, score que nous avons préservé jusqu'à la 83 e. Dommage nous marquons deux fois contre notre camp. Mais nous n’avons jamais été capables de contester la victoire.» (Le Progrès sport régional)



PRF U18 Féminines : Pas de championnat ce dimanche pour les jeunes joueuses de Robert et Christophe puisqu'elles participaient à un tournoi Futsal à Gerland.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 3 - Foissiat 3 : 2-3 

Dans l'attente d'un compte rendu

              

Séniors 1 et 2 : Pas de championnat pour ces 2 équipes , c'est donc une équipe mixte qui a disputé un match amical contre Bourg Asclae (Promotion d'excellence) vendredi à Treffort. Un bon galop d'entrainement qui s'est soldé par un score de parité 1-1

                             ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté des jeunes


Les U17 :
Défaite 0-11 à Saint Martin du Mont.
Face au leader San-martinois , les U17 encaisse une très large défaite. Il est vrai que jouant rapidement à 10 suite à la blessure de Karl Mazzola , puis à 9 après la celle d'Arnaud Pion, les noirs et gris ne pouvaient pas lutter. Il est grand temps que la saison se termine pour cette formation qui aura réussi à dégouter du football ses éducateurs , malgré l'éviction d'un groupe de perturbateurs.   

Les U15 :
Défaite 3-5 à Certines Tossiat
Un match catastrophique qui a provoqué le courroux de l'entraîneur et des parents présents. Les U15, qui sortaient d'une belle série de victoire, ont manqué d'humilité et ont eu la punition méritée avec cette défaite surprise.

 
Les U13 :
 
Equipe 1: Défaite 3-7 à Certines Tossiat
Equipe 2: Victoire par forfait contre St Paul Marlieux qui ne s'est pas déplacé.
En semaine et en match en retard , match nul 6-6 à Saint Denis les Bourg


Les U11:              
Equipe 1: 1 victoire et une défaite
Equipe 2: 1 victoire contre Marboz 1 (3-1)
Equipe 3: Aucune équipe ne s'est déplacée !
La 3 a donc joué contre Marboz et PRF 2 , présents sur l'autre plateau (2 défaites)

 

 
Week end du 2 et 3 avril 2011

Seulement 4 rencontres, mais 4 défaites !

Les séniors féminines surclassées en coupe Rhône-Alpes à Andrezieux (0-6)

Les féminines U18 , avec seulement 9 joueuses , sont laminées par La Muroise (0-8)

Double défaite pour les U13


Coupe Rhône-Alpes - Quart de finale

Andrézieux -PRF séniors féminines  : 6-0


Pour Andrezieux (25 e, 37 e, 48 e, 60 e, 68 e, 75 e).

Le staff technique du Plaine Revermont Foot savait que l'équipe d'Andrézieux ASF faisait partie des ténors de la poule d'Honneur Régional de ligue Rhône-Alpes. Le promu, deuxième avec une seule défaite et deux matchs nul, compte dans son effectif quelques anciennes joueuses de l'ASSE, venues chercher du temps de jeu chez leurs voisines.
La réputation de cette équipe n'était donc pas usurpée. Pour rivaliser, il aurait fallu que le PRF se présente avec son effectif complet. Malheureusement, handicapées par de nombreuses absences et notamment celle de Caroline Audemar retenue en sélection nationale, les filles ont fait le déplacement dans le Forez à onze.
Menées 2 à 0 au bout de 25 minutes de jeu, elles sont parvenues à conserver ce score jusqu'à la pause. Rapidement, elles encaisseront un troisième but.
Trois minutes plus tard la gardienne Karine Lièvre fut contrainte de quitter ses partenaires sur blessure. À dix contre onze, la tâche était insurmontable. Les joueuses présentes sur le terrain n'ont rien lâché sans quoi l'addition aurait été encore plus lourde.
Jean- Philippe Zanol regrettait simplement les nombreuses absences : « Nous avons perdu contre une excellente équipe que nous retrouverons à notre niveau la saison prochaine, et qui jouera les premiers rôles. Je félicite les onze joueuses présentes. Dommage, car la coupe nous aurait permis de faire une fin de saison sympa.» (source le Progrès sport régional)


La Muroise - PRF U18 Féminines : 8-0

Avec seulement 9 joueuses disponibles , les jeunes revermontoises se sont déplacées dans le Rhône pour limiter la casse et éviter un second forfait consécutif.

Un week end noir pour la section féminine !

Commentaire sur le site de nos sympathiques adversaires de la Muroise :

Respect.

Victoire contre Plaine Revermont qui malgré un effectif plus que réduit de 9 joueuses s’est quand même présenté ce jour à St Bonnet avec leurs coachs et une délégation de parents. Merci à cette équipe courageuse qui a préféré venir jouer contre nos Oranges plutôt que de déclarer forfait. C’est sportif, respectueux, et ça ne fait que renforcer l’estime que nous avons pour le club de l’Ain. Les « Grises » n’ont rien lâché, les filles de la Muroise ont essayé de jouer leur jeu sans se préoccuper du contexte particulier. C’est aussi une façon pour nous de respecter cet adversaire pour qui le fair-play n’est pas un vain mot. Bravo les filles (TOUTES les filles), vous avez encore une fois fait honneur au foot féminin que nous aimons.




                                            ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté des jeunes


 
Les U13 :
 
             Equipe 1: Défaite 0-3 contre Certines - Tossiat
            Equipe 2: Défaite 1-7 à Saint Paul Marlieux



 
Week end 26 et 27 mars 2011

Un week end difficile pour nos couleurs

Les féminines piègées par la Véore (1-2)



L'équipe fanion, dans un petit jour, accroche néanmoins le nul (0-0)

L'équipe 2 retombe dans ses travers et s'incline à domicile (1-2)

L'équipe 3 , menée 0-4 , arrache le match nul contre Attignat (4-4)



Résultats mitigés chez les jeunes




PRF séniors féminines - La Véore 2 : 1-2 (Caroline Audemar)

Pour ne pas avoir su concrétiser pendant leurs temps forts, les Revermontoises ont concédé une défaite, face à une équipe de La Véore (2) technique et très présente dans les duels.
Face au vent, les filles de Jean-Philippe Zanol débutaient la partie sur les chapeaux de roues. Suite à un centre de Caroline Audemar, Charline Bérard avait l'occasion d'ouvrir le score, mais sa frappe passait au-dessus de la cage.
A la 39e minute, les visiteuses ouvraient le score d’une frappe des 18 mètres. Sur un coup franc tiré par Vanessa Muffat-Jeandet, Caroline Audemar égalisait. Les locales entamaient la seconde période comme la première, mais sur un coup franc anodin elles encaissaient un second but.
En fin de partie un penalty qui semblait évident, aurait pu être synonyme de match nul, plus équitable sur l’ensemble de la partie. (Le Progrès sport régional)


PRF U18 Féminines - Olympique Lyonnais : 0-3 * par forfait

Avec beaucoup d'indisponibilités , les U18 sont contraintes au forfait pour ce match de gala. Dommage...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 1 - Curtafond Confrançon : 0-0

Toujours décimée par les absences , l'équipe fanion craignait cette rencontre contre Curtafond, une formation qui leur fait avait forte impression au match aller. Possédant une avance conséquente au classement, qui leur permet de gérer leurs rencontres, les noirs et gris débutaient bien timidement, laissant l'initiative aux visiteurs qui ne se privaient pas pour porter le danger dans la défense locale. Heureusement pour nos couleurs , ils se montraient maladroits dans le dernier geste. Les revermontois étaient dominés dans tous les compartiments du jeu , et notamment sur l'impact physique et les duels. Il fallait attendre la 20ème minute pour voir Martial Cantin se créer une première occasion, mais ce dernier croisait trop sa frappe et se blessait du reste sur cette action. La suite de la première période voyait une domination sans partage des jaunes et bleus, et la fin de la première période était sifflée sur ce score de parité très flatteur pour notre équipe.
Dès la reprise , Landry Staub sauvait encore une occasion adverse , au prix d'une belle parade sur un face-à-face. Le jeu se durcissait , et les coups francs se multipliaient, avec notamment des visiteurs qui contestaient souvent les décisions du référé pourtant irréprochable.
Dans les 20 dernières minutes , les locaux parvenaient à desserrer quelque peu l'étreinte , et étaient bien près de réaliser un petit hold-up sur 2 frappes de Wesley Moine et Guillaume Foray , détournées in-extremis par le gardien des visiteurs. La fin du match survenait donc sur ce score nul et vierge, qui ne récompensait pas vraiment l'investissement des visiteurs , mais qui permet aux joueurs de Jacques Briset de faire un petit pas supplémentaire vers la montée en division supérieure. C'est tout ce qu'il faut retenir de leur prestation d'hier , mais c'est bien là l'essentiel !

PRF 2 - Curtafond Confrançon : 1-2 (Maxime Pion)

En recevant la lanterne rouge , les réservistes espéraient bien capitaliser leur succès de la semaine dernière afin de revenir sur le podium et de se mêler à la lutte pour l'accession. Hélas , 3 fois hélas, force est de reconnaitre que l'équipe des matchs retours n'est qu'une très lointaine cousine de la formation séduisante de la première phase.
Face à une formation de Curtafond ne faisant pas de fioriture dans le jeu , mais montrant une volonté de tous les instants , les revermontois auront été davantage spectateurs qu'acteurs. Les Bressans ouvraient ainsi le score après 20 minutes de jeu , suite à une belle frappe sous la barre. Ils doublaient la mise 10 minutes après la pause, en profitant de la passivité des "noirs et gris".
A 0-2 , l'équipe réserve sortait enfin de sa torpeur et imposait sa domination, en se créant bon nombre d'occasions. Mlaheureusement , elles étaient toutes annihilées par un gardien visiteur en état de grâce qui détournait  toutes les tentatives, à l'exception d'une frappe croisée de Maxime Pion à 10 minutes de la fin (1-2, 80e).
Les 10 dernières minutes verront un siège de la défense des visiteurs , mais le jeu trop brouillon de nos joueurs n'allait pas permettre l'égalisation qui aurait été de toute façon une contre performance.
Dommage , car L'Asclae et Certines se sont inclinés également ce dimanche...

PRF 3 - Attignat 2 : 4-4 (Maël Reydellet 2 - Loïc Arragon - David Pierrot)

Pour avoir oublié de défendre en première période , les joueurs de Manu Coelho étaient menés 0-3 à la pause par une équipe d'Attignat qui n'avait pourtant rien d'un foudre de guerre. Repositionnés en début de seconde période, ils encaissaient néammoins un quatrième but qui laissait penser que les carottes étaient cuites. Mais réagissant enfin , et dans une furia finale digne de la grande chevauchée, les noirs et gris parvenaient à recoller au score , ratant même de peu l'exploit de l'emporter. Une rencontre décousue qui aura valu par son suspense.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vonnas - PRF Vétérans : 3-4

Des vétérans à réaction puisque menés 3-1 à Vonnas , ils sont parvenus à renverser la vapeur pour s'imposer 4-3, malgré un effectif réduit à la portion congrue. Les beaux jours aidants , espérons que nos vieilles gloires retrouvent un peu d'effectif pour les dernières rencontres de championnat.
                                            ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté des jeunes



Les U17 : Défaite 1-4 contre Saint Maurice de Goudrans.
Une nouvelle défaite peu glorieuse pour les U17 , qui ont sauvé l'honneur par Evan Pacoret. 

Les U15 : Victoire 5-0 contre Izernore
Une première période sans saveur des U15 tenus en échec à la pause (0-0). Sermonnés par leur coach , ils débutaient la seconde mi-temps avec une autre détermination pour marquer 5 buts , avant de se rendormir en fin de match - Buts marqués par Omer (3) et Hugo (2)

 
Les U13 :
 
             Equipe 1: Défaite 1-2 contre Montrevel - première défaite de la seconde phase
             Equipe 2: Match reporté à Saint Denis les Bourg


Les U11: Encore un bon week end dans cette catégorie avec 5 victoires en 6 matchs.
             
            Equipe 1: 2 victoires contre Manziat 1 (3-0) et Replonges 2 (1-0)
            Equipe 2: 1 victoire contre Bagé 2 (3-0) et une défaite contre St Etienne/Reyss 1 (0-2)
            Equipe 3: 2 victoires contre FC Bressans 3 (5-1) et Viriat 4 (2-1)

 
Week end 19 et 20 mars 2011

Un dimanche printanier et ensoleillé pour PRF


Les féminines étrillent Pontcharra sur ses terres (6-0)



L'équipe fanion s'impose à Attignat (2-0) et renforce sa première place

L'équipe 2 renoue avec la victoire à FC Bressans (2-1)

L'équipe 3 complète le grand chelem des séniors à Dombes US (4-1)



Les U15, irresistibles , font tomber le leader invaincu Arbent




 
Poncharra Saint Loup - PRF séniors féminines : 0-6 (Charline Berard 1ère et 65ème - Charline Ferreira 30ème et 55ème - Marie Carmen Moll 36ème - Caroline Audemar 70ème)

Pour ce premier match de championnat depuis le 13 Fevrier, l'équipe partait un peu dans l'inconnu quand au niveau de forme des joueuses.
Sous un beau soleil et un bon terrain synthetique, les blanches et noires qui inauguraient leur nouvelles tenues du challenge Mozaic entamaient le match de la meilleure des façons. En effet, sur l'engagement, après une série de plusieurs passes Caroline Audemar centrait un ballon cafouillé dans la surface que Charline Berard envoyait au fond des filets.
Puis durant les 20 minutes qui suivirent, l'équipe se mit à reculer et à faire preuve d'une étonnante fébrilité. Ballons perdus dans l'axe, mauvaises passes, erreurs techniques et Pontcharra en profita pour prendre le contrôle de la partie sans parvenir à être vraiment dangereuses, Sophie Lacosse faisant bonne garde en position de libero. A la demi-heure de jeu, PRF desserait l'étreinte et sur une contre attaque, Vanessa Muffat butait sur la gardienne qui renvoyait le ballon dans les pieds de Charline Ferreira qui marqua le 2ème but sans trembler. Dur pour les locales qui prenaient un nouveau coup sur la tête lorsque 5 minutes plus tard Marie Carmen Moll envoyait une belle frappe de 25 mètres sous la barre. 3-0 à la pause, l'affaire était entendue.
 Au retour des vestiaires, les blanches et noires se contentèrent de gérer cet avantage et lors du premier quart d'heure, placèrent 2 contres par Charline Berard d'abord puis Charline Ferreira qui allait alourdir le score. Un beau doublé pour les 2 Charline.... A 20 minutes du terme, Caroline Audemar prenait un bon bol de confiance en partant seule au but, éliminant la gardienne adverse et en poussant le ballon dans la cage vide, et mettait fin à plusieurs matchs sans réussite. Bravo aux filles qui ont su rester sérieuses, malgré ce score large de 6-0.






















La belle victoire des féminines à Poncharra leur permet de se classer deuxième de la poule d'honneur


PRF U18 Féminines - Riorges FC : 0-4

Dans l'attente d'un résumé

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Attignat - PRF 1 : 0-2 (Sébastien Salem - Benoit Colombier)

Ce sont nos adversaires qui se mettaient plus vite en action et investissaient notre camp dans le premier quart d’heure. Malgré la succession de corners, notre défense tenait bon. Nos joueurs relevaient un peu la tête et lançaient à leur tour quelques banderilles et  nos attaquants se montraient percutants. Sur une action sur la gauche, Benjamin Lallement prenait le dessus sur les défenseurs et offrait le permier but à Sébastien Salem qui ouvrait le score avec beaucoup de sang froid. Loin de se décourager l’équipe d’Attignat repartait à l’assaut de nos buts sans dommage pour autant. Notre équipe n’était pas malheureuse de revenir au vestiaire en menant au score 1 à 0.
En jouant plus haut, la seconde période était lancée sur de meilleures bases.  On pouvait voir de meilleurs mouvements offensifs mais nos adversaires se montraient eux aussi dangereux à plusieurs reprises. Sur un mouvement collectif  le centre venu de la gauche était intercepté de la main par un défenseur. L’arbitre montrait justement le point de pénalty.  Benoît Colombier exécutait la sentence pour le 2 à 0. Après avoir marqué le coup, les joueurs d’Attignat  jetaient leurs dernières ressources dans la bataille. Landry Staub  gardait sa cage inviolée au prix d’une parade réflexe suivi d’un sauvetage sur la ligne d’un de nos défenseurs. Le score en restait là sans que nos joueurs puissent exploiter sur contre les espaces laissés  par nos adversaires contraints d’attaquer.
Il faut souligner le très bon accueil du club d’Attignat et un fair-play exemplaire des 2 équipes. 
Sans réaliser une grande prestation, notre équipe consolide sa place de leader. Il ne faut surtout pas relâcher  le sérieux et la présence aux entraînements notamment pour dimanche prochain contre Curtafond Confrançon,  une équipe solide et difficile à manœuvrer.



Bressans FC 3 - PRF 2 : 1-2 (Maxime Pion - Sylvain Maison)

L'équipe réserve, qui restait sur une série de résultats négatifs, renoue avec la victoire à Polliat. Avec une équipe fortement remaniée en raison des blessures en équipe première , les revermontois ont su relever la tête de fort belle manière avec des qualités de solidarité et de combativité quelque peu oubliées ces dernières semaines. Après 20 premières minutes bien maitrisées, Maxime Pion ouvrait le score sur une tête catapultée dans les filets du FC Bressans suite à un coup franc de Mickaël Witgen (1-0, 20e). 5 minutes plus tard, le même Maxime Pion était bien près de doubler la mise, mais il ratait son face à face avec le gardien bressan. A la 35ème minute de jeu , l'homme a tout faire de PRF , Cédric Balderer , reconverti attaquant à cette occasion, se présentait seul face au gardien des locaux, mais il croisait trop sa frappe. Trois minutes avant la pause , l'équipe locale parvenait à égaliser sur une superbe frappe de 25 mètres qui ne laissait aucune chance à Nicolas Boissard (1-1, 42e).
La seconde période allait être beaucoup plus difficile pour les revermontois. Le FC Bressans se créait 3 énormes occasions, mais Nicolas Boissard , dans un grand jour, annihilait toutes les tentatives des joueurs locaux. Alors que l'on s'acheminait vers un résultat nul , Sylvain Maison offrait la victoire à son équipe dans les arrêts de jeu, suite un une belle frappe lobée. l'explosion de joie des revermontois faisait plaisir à voir, libérant ainsi la frustration de ces dernières semaines où la réussite les avait tellement fuit. Une victoire qui permet de maintenir l'espoir de se joindre à la lutte pour la montée. A noter l'excellent arbitrage de Monsieur Yann Landais, qui officiait au centre pour la seconde fois seulement.      



Dombes US 3 - PRF 3 : 1-4 (Romain Dargaud - Simon Bouvard - Thibaut Guichon - Jérémy Gilot)

En raison de l'hécatombe de blessures dans les équipes 1 et 2 , l'équipe 3 a du se résoudre à se déplacer avec seulement 10 joueurs à Chalamont. Menés dès le début de la rencontre , et malgré l'infériorité numérique , les "noirs et gris" mettaient leur jeu en place et marquaient à 2 reprises avant la pause par Romain Dargaud et Simon Bouvard.
Les dombistes dominaient outrageusement la seconde période , et PRF vivait des moments difficiles. Mais l'arrière garde des "noirs et gris" , bien regroupée autour de Manu Coelho, faisait bonne garde . Ils parvenaient même à amplifier le score sur 2 contres concrétisés par Thibaut Guichon et Jérémie Gilot pour sceller définitivement le score à 4-1 ! Un grand bravo aux 10 joueurs pour leur combativité et pour ce succès qui leur permet de renforcer leur seconde place

                                            ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté des jeunes



Les U17 : Défaite 0-7 à Saint Denis :
Suite au recadrage intervenu en cours de semaine une réaction était attendue ce dimanche.Si on peut louer le bon état état d'esprit des joueurs de PRF  présents  on peut cependant regretter l'absence de nombreux coéquipiers des noirs et gris.En effet seulement 10 joueurs se sont présentés.La fin de saison risque d'être difficile d'un point de vue effectif. Espérons que la motivation et le plaisir restent présents pour les joueurs qui ont encore envie de jouer.


Les U15 : Victoire 3-2 contre Arbent
L'exploit du week end chez les jeunes pour les U15 de Jean-François Berard qui font tomber le leader Arbent. L'équipe Haut Bugiste, qui n'avait encore pas laissé filer un point depuis le début du championnat, a du baisser pavillon face à la furia des U15 qui remportent au passage leur 7ème victoire consécutive. Commentaire à chaud de Biche , un coach heureux ;)
"Je suis très fier de mon équipe qui a été très solide défensivement et très réaliste offensivement face à une très bonne équipe d'ARBENT qui était venue chercher 4 points et est repartie bredouille. ARBENT avait ouvert le score à la 25ème mn et nous avons égalisé sur l'engagement. Mi-temps 1 - 1 et à la reprise, nous les avons cueillis à froid en marquant 2 buts consécutifs. ARBENT n'a jamais pu recoller au score. Les buteurs : Valentin BORGE, Axel CHARNAY et Omer YUKSEL. Encore bravo à toute l'équipe."

 
Les U13 :
 
               Equipe 1: Match nul à Curtafond 2-2 : menés 1-2 à quelques minutes de la fin , les U13 de Vincent Bouveyron arrachent le nul pour préserver leur belle série d'invincibilité.
               Equipe 2: Match nul 3-3 contre Dombes Bresse. Là aussi , les jeunes de Fabrice Chival ont eu le mérite d'égaliser après avoir été menés 1-3. Bravo à eux.
 
Les U11: 6 victoires en autant de rencontres, les U11 continuent de briller cette saison
             
              Equipe 1: 2 victoires contre Feillens (6-0 et 3-1)
              Equipe 2: 2 victoires contre Attignat Montrevel (2-0) et Viriat  (1-0)
              Equipe 3: 2 victoires contre Attignat Montrevel 2 (4-0) et contre Foissiat 2 (2-0)



 

Week end 12 et 13 mars 2011


L'équipe fanion s'impose contre son dauphin (2-1)


Nouvelle défaite pour l'équipe réserve face à Certines Tossiat

La 3 retrouve le chemin de la victoire contre Thoissey 





PRF 1 - St Paul Marlieux 
2-1 (Buts Lucas Puglièse - Aurélien Darnand)

L’équipe fanion a remporté aux forceps une victoire importante face à son poursuivant immédiat. Déjà privés de Guillaume Gaudet, Guillaume Foray et Clément Raffourd , tous blessés le dimanche précédent , les revermontois apprenaient 2 heures avant le coup d’envoi l’absence de Benjamin Lallement pour raisons familiales.
Ainsi fortement remaniée , les « noirs et gris » avaient du mal à trouver une bonne cohésion dans cette première période. La domination des visiteurs étaient sans partage, et hormis un coup franc de Benoit Colombier sur la barre et une tête décroisée de Lucas Puglièse, le jeu se déroulait exclusivement dans les 30 derniers revermontois. Après plusieurs sauvetages dans les 6 mètres , la sanction arrivait justement , suite à un énième corner tiré en 2 temps par les visiteurs , sur lequel un attaquant dombiste parvenait à ajuster un Landry Staub masqué (0-1, 25e). Dans la foulée , les joueurs de Jacques Briset perdait leur avant centre Martial Cantin sur blessure. Cela commençait à faire beaucoup, et les visiteurs, bien en place , poursuivaient leur domination jusqu’à la mi-temps sifflée sur ce score de 0-1, ce qui était un moindre mal pour le leader qui avait été bien malmené !















Recadrés à la mi-temps par leur coach , et profitant d’une surprenante baisse de régime des visiteurs, les revermontois allaient montrer un tout autre visage. Beaucoup plus présents dans l’impact physique, ils prenaient enfin le jeu à leur compte. Si la rencontre  n’atteignait pas des sommets techniques en raison d’un terrain difficile, l’intensité, notamment dans les duels était bien présente.
Suite à un gros pressing de d’Alexandre Bourciat côté droit , Franck Ballaster adressait un superbe centre repris de la tête par Lucas Puglièse pour l’égalisation (1-1, 60e). 10 minutes plus tard, toujours sur un centre de Franck Ballaster , Lucas Puglièse reprenait une nouvelle fois la balle de la tête, repoussée cette fois-ci par le gardien dombiste sur Aurélien Darnand qui poussait la balle au fond des filets (2-1,70e).
Les 20 dernières minutes allaient être tendues , et l’arbitre allait distribuer une kyrielle de cartons pas toujours à propos. On songe notamment à cette double expulsion d’un défenseur dombiste et de Lucas Puglièse , héros malheureux de la rencontre, après que ce dernier eut reçu un coup de tête au sol ... Dans la foulée , les revermontois perdaient leur meneur de jeu Florian Gallet, blessé par un tacle très appuyé. Avec une division offensive complètement out , et à 10 contre 10, nos joueurs allaient se contenter de gérer la fin de la rencontre sans fioriture. Au coup de sifflet final , pendant que les revermontois se congratulaient , l’arbitre allait mettre un nouveau carton rouge au meneur de jeu des visiteurs pour propos déplacés.
Une victoire oh combien précieuse qui permet aux revermontois de prendre quelques distances sur tous leurs  rivaux. Mais avec une infirmerie qui déborde, on se doute bien que les prochaines rencontres face à des équipes jouant leur survie à ce niveau vont être difficiles .
A nos joueurs de faire preuve de la même détermination qu’en seconde période pour en sortir sans dommage.


PRF 2 - Certines - Tossiat 2 : 3-5  (Buts Jonathan Bourgois 2 - Raphaël Boulet)  

Décidément , l’équipe réserve n’y arrive plus. Elle a subit dimanche une nouvelle défaite qui risque de mettre un frein défintif à ses ambitions , face à une équipe de Certines-Tossiat à l ‘insolente réussite offensive.
Pourtant , les noirs et gris allaient ouvrir le score d’entrée de jeu par Raphaël Boulet. Dans la foulée , ils trouvaient la barre transversale, mais sur la contre attaque , les visiteurs égalisaient. Littéralement assommés par ce coup du sort , les réservistes concédaient deux nouveaux buts dans le premier quart  d’heure sur de rapides contres adverses (1-3, 15e). Maîtres du jeu jusqu’à la pause , les revermontois ne parvenaient pas néanmoins à recoller au score.
En seconde période , les joueurs de Cédric Balderer étaient plus tranchants , et ils parvenaient à revenir logiquement au score grâce à 2 réalisations de Jo Bourgois , dont un pénalty pour l’égalisation (3-3 , 70e).















Hélas , sur leur première sérieuse incursion de la seconde période , les visiteurs parvenaient à reprendre l’avantage suite à un cafouillage (3-4 , 75e). Toujours aussi efficace, l’équipe de Certines Tossiat faisait un break définitif sur une magnifique frappe des 20 mètres qui laissait Antoine Martin impuissant (3-5 , 80e). La messe était dite , et cette nouvelle défaite rétrograde les revermontois à la 4ème place, tout en laissant l’Aclae et Poncin s’échapper aux deux premières places.
Les absences n’expliquent pas tout , l’équipe réserve a un effectif qui devrait lui permettre d’obtenir des prestations plus abouties que ce que l’on voit depuis quelques semaines. Une vive réaction est attendue pour terminer le dernier tiers du championnat en boulet de canon.



PRF 3 - Thoissey 4 :
5-0 (Buts Thibaut Guichon - Cédric Ovigue - David Pierrot - 2 CSC Thoissey)

L’équipe 3 a renoué avec la victoire en s’imposant en toute logique face à une sympathique équipe de Thoissey. Dès la première minute , les « noirs et gris » ouvraient le score sous la forme d’un csc du gardien saônois. Ils géraient ensuite assez tranquillement , et doublaient la mise par Cédric Ovigue sur une jolie frappe (2-0, 20e).
En seconde période , les revermontois imposaient le même tempo, et s’évertuaient à construire leurs actions. Ils étaient de nouveau récompensés à la 65e sous la forme d’une frappe en pleine lucarne de Thibaut Guichon. Ils corsaient même l’addition en fin de rencontre , tout d’abord  suite à un nouveau but contre son camp du gardien de Thoissey , particulièrement malheureux samedi soir , puis par David Pierrot qui inscrivait un cinquième but , célébrant par là-même la naissance de sa fille le jour même.
En s’appliquant à jouer de manière collective malgré leur supériorité technique évidente , les joueurs de l’équipe trois ont ainsi rendu le sourire à leur coach Manu Coelho.   



----------------------------------------------------------------------------------------------------


La Véore - Prf féminines U18 :
Défaite par forfait , seulement 8 joueuses étaient aptes pour ce déplacement dans la Drôme




 

Week end 5 et 6 mars 2011


Très belle opération pour l'équipe fanion à Bressans FC

Les équipes 2 et 3 toutes deux battues à l'extérieur




Bressans FC 2 - PRF 1 : 0-4 (Buts Martial Cantin 2 - Wesley Moine 1 - Benoit Colombier)

En se déplaçant à Vandeins pour affronter une équipe du FC Bressans prétendante elle aussi à la montée en division supérieure, les revermontois ont offert un beau cadeau à leur coach Jacques Briset , absent ce dimanche, avec une victoire qui ne se discute pas.
Pourtant, les coéquipiers de Clément Bourcet étaient dans leurs petits souliers avant le début de la rencontre,tout d'abord en se remémorant leur piètre prestation contre Hautecourt lors de la dernière rencontre, et surtout avec la soirée dansante du club de la veille qui avait certainement laissé quelques traces dans les organismes. Prenant donc le match à bras le corps , les "noirs et gris" se créaient une belle occasion dès la première minute par Martial Cantin qui manquait de peu l'ouverture du score suite à une belle déviation de la tête de Clément Raffourt. Le ton était donné , et si la domination du leader était sans partage , c'est paradoxalement sur un contre que nos joueurs allaient ouvrir le score par Martial Cantin à la 20ème minute de jeu. La défense , bien regroupée autour de Bastien Godet , annihilait sans aucun problème les rares incurcions des joueurs locaux complètement asphyxiés. Malgré plusieurs nouvelles occasions franches , les revermontois ne parvenaient pas à faire le break avant la pause, sifflée sur cet avantage d'un but.
Dès le début de la seconde période , Wesley Moine transmettait la balle à Benjamin Lallement , de retour sur les stades après une longue indisponibilité : ce dernier  faisait sa "spéciale" , sous la forme d'un déboulé dont il a le secret, en éliminant 3 adversaires, puis en donnant une offrande à Martial Cantin qui ne se faisait pas prier pour doubler la mise (20, 48e).Les revermontois pouvaient voir venir. Ils laissaient quelque peu le ballon aux locaux , pour mieux les contrer ensuite. La formule allait s'avérer payante , puisque les "noirs et gris" enfonçaient le clou par 2 fois :tout d'abord par Wesley Moine , qui célébrait lui aussi son retour en équipe fanion par une belle frappe dans le petit filet , puis par Benoit Colombier qui scellait la rencontre sur un joli plat du pied. La fin de la rencontre sera dominée par le FC Bressans , mais Landry Staub stoppera toutes les initiatives locales. 
Un très beau succès qui permet à nos joueurs de repousser leurs adversaires du jour à 7 points , à l'issue d'une rencontre qu'ils auront dominé de la tête et des épaules. C'est de bon augure avant la réception dimanche de leur dauphin Saint Paul Marlieux, l'équipe en forme de ce début d'année 2011 puisqu'elle reste sur 6 victoires consécutives !
En espérant que notre équipe parviendra à reproduire à domicile les bonnes prestations à l'extérieur de ces dernières semaines , et que le public sera nombreux pour encourager ses couleurs.




Poncin 1 - PRF 2 : (but Maxime Pion)  

Alors que la polémique avec les arbitres faisait rage sur les terrains de Ligue 1 et de ligue 2 , les réservistes pouvaient regretter légitimement l'absence  du référé du jour , ce dernier s'étant rendu...à Treffort suite à une erreur de désignation ! En effet , les locaux , à la lutte pour l'accession , ouvraient le score dès la 12ème minute de jeu sur un but en position de hors jeu manifeste. Sonnés et déconcentrés , ils concédaient 8 minutes plus tard un pénalty, heureusement stoppé par Nicolas Boissard. Les revemontois parvenaient à se créer des occasions , sans réussite toutefois dans la finition. Au contraire , les joueurs locaux doublaient la mise avec une seconde réalisation encore entâchée d'une position illicite (Score 0-2 à la mi-temps).
Les "noirs et gris" se révoltaient en seconde période , et réduisaient logiquement le score sur une tête de Maxime Pion qui reprenait un coup franc initial de Mickaël Witgen. Poussants les locaux dans leurs derniers retranchements, les réservistes ne parvenaient cependant pas à égaliser malgré plusieurs opportunités repoussées par les montants.
Au delà de la défaite dans des conditions certes particulières ,  l'équipe 2 piétine depuis la reprise , avec 3 défaites concédées lors des 5 dernières rencontres. On va encore le répéter , mais la baisse de la fréquentation à l'entraînement des réservistes n'est surement pas étrangère à cette baisse de régime. A eux de nous prouver dimanche contre Certines qu'ils ont (encore) du répondant.



Confrançon 3 - PRF 3 : 3-0 

Les locaux ont remporté une victoire logique face à des revermontois qui ont complètement raté leur rencontre ! Passes ratées , condition physique précaire , mauvais choix et efficacité défaillante dans les zones de vérité , tout y est passé ! L'équipe concède sa troisième défaite consécutive, et même si elle reste à la seconde place de la poule , il va falloir que ses joueurs retrouvent le chemin de l'entraînement si elle veut surfer de nouveau sur une dynamique victorieuse.
Plaine Revermont Football remercie le club de Curtafond qui avait accepté d'avancer la rencontre d'une heure afin que les joueurs revermontois puissent être dans les temps à la soirée dansante.


 

Week end 26 et 27 février 2011


Les féminines prennent le quart en coupe Rhône-Alpes


Reprise perdante les séniors 3 à Viriat




PRF 1 féminines - Pays d'Alby: 3-0 (buts Vanessa Muffa Jeandet 3ème - Marie Carmen Moll 7ème et 36ème)

Les joueuses de Jean Philippe Zanol se sont qualifiées pour les quarts de finale de la coupe Rhône-Alpes au détriment d'une formation savoyarde qui aura joué crânement sa chance. Se mettant rapidement à l'abri avec 2 réalisations dans les 7 premières minutes , puis en faisant un break définitif avant la mi-temps, les revermontoises se sont facilitées la tâche , ce qui a permis à l'entraîneur de faire tourner largement son effectif qui était privé de quelques joueuses hier. Place désormais à 15 nouveaux jours de repos avant la reprise du championnat.



Viriat 5 - PRF 3 : 3-2 (buts Loic Reydellet - Maël Reydellet)

Forts d'une bonne entame, les noirs et gris, plus vifs, ouvraient le score au bout de 5 minutes de jeu grâce à Loic Reydellet, qui prenait de vitesse les défenseurs adverses. Ne voulant pas se contenter de cet avantage, les joueurs de Manu Coelho continuaient de se procurer des occasions, notamment par Alexandre Gillot, mais ne parvenaient pas à creuser l'écart. Contre le cours du jeu, les oranges profitaient du manque d'agressivité défensif des revermontois pour égaliser, sur un but marqué en position très limite. Malgré ce coup du sort, PRF réagissaient rapidement. Maël Reydellet doublait la mise sur un magnifique corner direct. Les 2 équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score de 2-1, plutot heureux pour les viriatis.
Hélas, la seconde période n'allait pas ressembler à la 1ère. Plus expérimentés, les oranges fallaient mieux faire tourner le ballon et usaient leur adversaires. Au fur et à mesure que le temps avançait, leur emprise sur le match s'intensifiait. Antoine Martin, qui revenait de blessure, multipliait les exploits mais ne faisait que repousser l'échéance. En effet, par 2 fois, les oranges trouvaient la faille et remportaient la rencontre sur le score de 3-2
Avec un peu plus de réalisme et surtout une meilleure condition physique, les noirs et gris auraient pu remporter ce match. Dommage.

 

Week end 19 et 20 février 2011


L'équipe fanion, dans un jour sans , arrache néanmoins le nul contre Hautecourt (1-1)

L'équipe 2 accroche le leader Bourg Asclae (2-2)




PRF 1 - Hautecourt 1: 1-1 (but Martial Cantin)

Dans le 1er quart d’heure, nos joueurs semblaient prendre le match à leur compte.  Ils avaient cependant des difficultés à imposer un rythme soutenu. Cependant à la 15ème minute, Clément Raffourt s’ouvrait le chemin  du but sur un contrôle orienté, mais il était irrégulièrement stoppé par  un défenseur. Sur le coup franc, Benoit Colombier expédiait  le ballon sur la barre transversale.  Même si les approximations étaient fréquentes sur un terrain  qui se détériorait au fil du match , Clément Raffourt était tout près d’ouvrir le score sans un sauvetage sur la ligne d’un défenseur altacurtien.
 La 2ème période voyait le jeu se déliter et nos adversaires du jour investissaient notre camp. Les contre-attaques échouaient par manque de lucidité ou par maladresse dans la dernière passe. Les contacts étaient fréquents et le jeu haché.  A la 78ème minute, suite à une balle perdue en milieu de terrain, un défenseur commettait une faute dans la surface. L’arbitre, à juste titre, montrait le point de pénalty . Le joueur désigné d’Hautecourt ne manquait pas l’occasion d’ouvrir le score.  Nos adversaires étaient tout proches d’assurer  leur victoire sans 2 parades coup sur coup de Landry Staub dans les buts. Nos joueurs obtenaient une égalisation chanceuse à la 87ème minute sur un pressing de Martial Cantin qui contrait un dégagement adverse. Le ballon roulait dans les buts sans qu’un défenseur ne puisse empêcher le ballon de franchir la ligne. Le terrain difficile n’est pas la seule raison de cette contre performance. Les coéquipiers de Clément Bourcet ont évolué 2 tons au dessous de leurs dernières prestations. Mais ils ont eu le mérite de ne pas perdre un match que leurs performances ne leur permettaient de gagner !
Nos joueurs auront sans doute à cœur de se racheter dans 15 jours en montrant un autre visage plus conforme à leurs possibilités.  


PRF 2 - Bourg Asclae 2 : 2-2 (buts Karim Boughanemi - Lucas Puglièse)

En recevant le leader invaincu, l'équipe réserve avait à coeur de se racheter de l'ersatz de match à Saint Martin du Mont il y a 7 jours. Sur un terrain très difficile , les noirs et gris débutaient la rencontre de fort belle manière , et , fort logiquement , ils ouvraient le score par Lucas Puglièse qui convertissait une passe lumineuse de Franck Ballester (1-0, 20e). La suite de la première période allait se résumer à un beau combat pour la conquête du ballon entre deux formations qui ne ménageait pas leurs efforts.
Dès la reprise , les visiteurs prenaient le jeu à leur compte et obtenaient un pénalty logique suite à une grossière faute commise par un défenseur revermontois dans ses 18 mètres (1-1 , 52e). Cette égalisation avait le mérite de réveiller les réservistes qui reprenaient leur domination. Tour à tour , Mathieu Descombes , qui butait par 2 fois sur le portier burgien , puis Lucas Puglièse , dont la frappe échouait à quelques centimètres de la cage, manquaient de donner l'avantage à leur formation. C'est donc fort logiquement que les noirs et gris prenaient une courte avance au tableau d'affichage, sous la forme d'une superbe tête de Karim Boughanemi, suite à un coup franc frappé par Sylvain Maison (2-1, 77e). Cinq minutes plus tard, Alexandre Gillot butait de nouveau sur l'excellent portier visiteur, et cette nouvelle occasion manquée allait sonner le chant du cygne pour les valeureux revermontois. En effet , le leader burgien allait réussir à préserver son invincibilité à 4 minutes du terme, sous la forme d'un véritable cadeau de la défense des revermontois qui marquait contre son camp suite à une mésentente avec le dernier rempart (2-2 , 86e).
L'Asclae n'en demandait pas temps, et les jeunes revermontois pouvaient être frustrés d'un tel épilogue qui ne récompensait pas vraiment leur bonne prestation. Mais ils pourront néanmoins tirer quelques enseignements positifs pour la suite du championnat, pour peu qu'ils abordent les prochaines rencontres avec la même détermination.
A noter la grande correction des deux équipes, et l'arbitrage impartial de Cédric Balderer, l'habituel coach des réservistes, auteur d'une prestation de haut vol au sifflet.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------                                    

PRF séniors féminines : Repos


PRF U18 Féminines - Nivolas  :
1-15

Sans commentaire...pour l'instant !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                           
Du côté des jeunes


Les U17Défaite 2-6 face à Arbent. Tarif syndical depuis 3 rencontres avec 6 buts encaissés ! Les joueurs ont un mois de trêve pour changer de comportement afin de finir la saison sur une bonne note. Buts de Maxime Tirand et Evan Pacoret.



Les U15 : Belle victoire à Certines Tossiat 3-2. 6ème victoire consécutive pour les U15 de Biche Bérard , qui doublent ainsi leurs adversaires du jour au classement pour s'installer provisoirement en tête du classement. Buts de Valentin Borge (2) et Omer Yuksel
 

Les U13 :
 
               Equipe 1: Match nul 0-0 contre Foissiat - 2 poteaux et un gardien foissiati  en état de grâce privent les jeunes joueurs de Vincent Bouveyron d'une nouvelle victoire. Mais le coach était néanmoins satisfait de la qualité de jeu proposé.
               Equipe 2: Défaite 0-2 contre Marboz 2. Là aussi , manque de finition évident pour les jeunes de Fabrice Chival , au contraire des voisins marboziens qui marquent sur les 2 occasions qu'ils se sont procurées.
 

Les U11

              Equipe 1: Victoire 5-4 contre Foissiat 1
              Equipe 2: Victoire 4-2 contre Coligny 1
              Equipe 3: Match nul 2-2 contre Bressans FC 2



 
Week end 12 et 13 février 2011


Belle opération pour les féminines contre Nivolet (3-2)

Les féminines U18 impuissantes face à l'ASSE (0-7)


L'équipe fanion renforce son leadership à Coligny (3-0)



Très bons résultats pour l'école de foot et pour les U15




 
PRF Féminines - Nivolet FC : 3-2 (Buts Mallory Game - Charline Berard - Caroline Audemar)

Les féminines reprennent leur marche en avant à la faveur de ce succès face à Nivolet, qui arrivait en Bresse avec un bilan particulièrement flatteur depuis le début de la saison et une 3ème place à la clef.
Les revermontoises , déçues par leur prestation du week end précédent qui les avait vu concéder le nul face à Riorges (1-1), débutaient la rencontre avec un autre état d'esprit. Cependant , durant les 10 premières minutes, ce sont les savoyardes, adossées au vent, qui imposaient leur jeu. Petit à petit , les revermontoises pointaient le bout de leur nez et parvenaient même à ouvrir le score sur une action d'école avec Marie Carmen Moll à la baguette, qui parvenait à lancer Mallory Game dans l'axe, cette dernière fixait le dernier rempart savoyard d'un joli plat du pied (1-0 13e).
Dès l'engagement, les visiteuses se procuraient une superbe occasion, suite à un cafouillage dans les 6 mètres revermontois, mais tour à tour , deux joueuses , puis Karine Lièvre , d'une superbe parade, sauvaient sur la ligne ! Les débats étaient équilibrés , mais les meilleures occasions étaient pour les locales avec 2 face-à-face enrayés par le dernier rempart savoyard. Les joueuses de Jean Philippe Zanol posaient de plus en plus leurs pattes sur la rencontre, mais l'égalisation survenait au moment ou le public l'attendait le moins. En effet ,sur un coup franc anodin aux 40m , la libéro de Nivolet Géraldine Lucas envoyait une frappe puissante , qui , aidée par le vent , lobait l'infortunée Karine Lièvre légérement avancée (1-1, 33e). La pause survenait sur ce coup de canon avec ce score de parité finalement assez logique.
Dès la reprise , et aidées à leur tour par le vent , les noirs et grises accentuaient leur domination et se créaient quelques situations dangereuses. Elles parvenaient à prendre l'avantage par Charline Berard , très opportuniste, qui reprenait de la tête une frappe de Charline Ferreira repoussée initialement par Sylvie Groleat , l'excellente gardienne savoyarde (2-1 , 64e). Les revermontoises faisaient même le break trois minutes plus tard grâce à Caroline Audemar à la suite à d'un corner (3-1 , 67e). Ce but récompensait enfin Caroline qui ne ménageait pas ses efforts depuis quelques rencontres sans toutefois connaitre la réussite dans le dernier geste.
Les visiteuses accusaient le coup et nos joueuses manquaient à plusieurs reprises l'occasion de tuer définitivement le match. Cependant , Nivolet parvenait à réduire le score par Marie Charlotte Tissot sur une belle action collective à la dernière minute du temps réglementaire (3-2, 90e). Et dans un dernier élan , elles étaient à 2 doigts - ceux de Karine Lièvre qui détournait sur le sommet de sa barre transversale une nouvelle frappe lobée - d'obtenir une égalisation qui aurait vraiment eu un goût amer pour les revermontoises.
Une rencontre très dense et très rythmée donc , avec une équipe de Nivolet très physique et d'un très bon niveau. Ces 4 points permettent à nos joueuses de rejoindre l' adversaire du jour sur le podium et de passer devant la réserve de l'Olympique Lyonnais pour la première fois de la saison.
Le public revermontois aura également revu avec plaisir son ancienne joueuse Laura Simonet.

Enfin, l'ensemble du club de PRF  souhaite un prompt rétablissement à Lisa Jacuzzi , évacuée aux urgences suite à une grosse entorse à la cheville.


PRF U18 Féminines - ASSE 1 : 0-7

Les jeunes revermontoises savaient qu'elles auraient fort à faire face à l'armada stéphanoise. Le score est donc assez logique , il y avait une classe d'écart entre les 2 formations. Mais contrairement à la semaine dernière où nos jeunes joueuses avaient été complètement absentes des débats, elles se sont battues pendant les 80 minutes pour tenter de réduire au maximum la correction. Il va falloir bien du courage aux filles de Christophe et Robert dans ce championnat d'honneur d'un très bon niveau, mais nous savons qu'elles n'en manqueront pas. Et qu'elles seront un peu plus compétitives lorsqu'elles auront récupéré l'intégralité de leur effectif.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coligny 1 - PRF 1 : 0-3 (Buts Alexandre Gillot - Sébastien Salem - Guillaume Gaudet)

Dans une poule très homogène, nos joueurs se devaient de prendre ce match des extrêmes avec le plus grand sérieux. Malgré l'absence de 5 titulaires, dont son gardien à la dernière minute, PRF prenait le jeu à son compte en se créant plusieurs situations de but donnant l’occasion au gardien adverse Cédric Gagne de briller.
Le rythme tombait peu à peu ce qui faisait l’affaire de Coligny qui jouait le coup à merveille pour susciter le doute et tenter de se montrer dangereux sur balles arrêtées.  Peu avant la mi-temps, l’exclusion d’un joueur adverse, Romain Vuillot, pourtant exemplaire d’habitude allait être lourde de conséquence.
En seconde période  nos joueurs s’efforçaient de mieux faire circuler la balle sur un terrain difficile. Ils étaient récompensés en ouvrant le score à la 55eme minute. D’une précision d’horloger, Florian Gallet lançait côté droit Benoît Colombier qui centrait en retrait et offrait un “ caviar” à Alexandre Gillot  qui ajustait le gardien du plat du pied. Nos joueurs retombaient dans un faux rythme, offrant ainsi à l’adversaire des situations dangereuses sur coups francs.
Cependant ils se mettaient à l’abri à 15 minutes du terme sur un débordement côté gauche de Sébastien Salem qui trompait le gardien d’une frappe en pleine course. Peu de temps après, Guillaume Gaudet parachevait la victoire sur coup franc d’une frappe tendue et puissante.
Il faut noter la très grande correction des joueurs des deux équipes et le très bon accueil de nos voisins et amis de Coligny, adversaires pour la circonstance.


Saint Martin du Mont 2 - PRF 2 : 1-0

Privée de nombreux joueurs appelés en équipe fanion , les réservistes s'attendaient à un match difficile à Saint Martin du Mont, formation jouant elle aussi les premiers rôles. Malgré une solidarité et une combativité exemplaire , les noirs et gris ont du s'incliner sur la plus petite des marges, suite à un but encaissé à la 30ème minute de jeu. Au delà de la défaite , nos jeunes joueurs ne garderont pas un souvenir impérissable de leur déplacement en raison d'une tension plus que palpable née lors du match aller suite à une erreur d'arbitrage défavorable aux San Martinois. Le jeune joueur suspendu qui officiait en tant qu'arbitre a eu bien du mérite à tenir la rencontre face à l'agressivité des locaux, remontés comme des pendules par leur encadrement. Tout autre commentaire étant superflu et inutile , les joueurs et leurs coachs souhaitent un prompt rétablissement à Nicolas Boissard , évacué par les pompiers suite à un malaise à la fin de la rencontre.
                                            --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté des jeunes


Les U15 : Victoire 4-1 au FOB. 3ème victoire consécutive depuis la trêve pour les protégés de "Biche" Bérard et une place sur le podium au classement.
 
Les U13 :
 
               Equipe 1: Nouvelle victoire 3-0 contre Haute Bresse pour les jeunes de Vincent.
               Equipe 2: Exempt
 
Les U11: la aussi belle satisfaction pour les coachs "Papoune" et Loulou Flachat avec leurs U11 qui ont fait des étincelles ce week end , notamment la 1 contre Viriat et Pont de Veyle !
             
              Equipe 1: 2 victoires contre Viriat 1 (3-1) et Grièges Pont de Veyle 1 (5-0)
              Equipe 2: Nul contre Coligny 1 (1-1) et courte défaite contre Curtafond 1 (1-2)
              Equipe 3: 2 victoires contre Marboz 2 (9-3) et Marsonnas 2 (2-1)



 
Week end 5 et 6 février 2011


Les féminines accrochées par Riorges (1-1)

Les U18 laminées à Caluire (0-8)



Belle opération pour l'équipe fanion face à son dauphin Cormoz St Nizier (5-1)




 
PRF Féminines - Riorges 1-1 (but Gwendoline Guerry 50e - Riorges 22e)

Les joueuses de Jean Philippe Zanol ont concédé un nul face à une équipe de Riorges qui était venue dans la Bresse avec la ferme intention de ramener des points. Et au vu de la physionomie de la rencontre , on peut dire que l'équipe de la Loire l'a bien mérité. Jouant "petit bras" pendant presque toute la rencontre , à l'exception des 15 premières minutes qui auront vu une domination sans partage des locales, le public allait vite voir que ses protégées  n'étaient  pas dans un grand jour. La formation de Riorges , très regroupée en défense , parvenait même à ouvrir le score sur leur seul tir cadré du match qui lobait une Karine Lièvre pourtant au chômage technique (0-1, 22e).
Ayant du mal à reprendre leurs esprits , les revermontoises balbutiaient leur football et étaient battues dans la détermination par une équipe visiteuse ne faisant pas dans la fioriture pour écarter le danger! La pause survenait donc sur ce score de 0-1.
La seconde période débutait nettement mieux , puisque Gwendoline Guerry parvenait à égaliser d'une frappe puissante sous la barre suite à une corner mal repoussé par la défense des vertes (1-1, 50e). Alors que l'on était en droit d'espérer une seconde période d'un autre calibre , les revermontoises retombaient dans leur léthargie et les approximations et ne parvenaient plus à inquiéter réellement des visiteuses bien en place. A deux minutes de la fin néanmoins , Charline Berard avait la balle de match au bout du pied , mais son lob était repoussé par la barre transversale. Mais reconnaissons que cela aurait été cruel pour l'équipe de Riorges qui avait défendu becs et ongles  le résultat. Score final 1-1.
Rien de dramatique pour les revermontoises qui prennent quand même des points malgré un jour sans , mais il faudra hisser nettement le niveau de jeu dimanche pour la réception de Nivolet avant la longue pause qui se profile en championnat (4 semaines).

Caluire  - PRF U18 : 8-0

En se déplaçant avec seulement 11 joueuses dont une blessée, les jeunes joueuses de Robert et Christophe se sont lourdement inclinées à Caluire, avec un score qui aurait pu être encore plus large dixit les 2 coachs. Si la supériorité de l'équipe locale était manifeste , les jeunes revermontoises ont trop vite baissé de pied et les buts se sont logiquement empilés. Il va falloir mettre beaucoup plus de conviction et d'envie dimanche prochain face à l'ASSE à domicile pour éviter de prendre une nouvelle correction.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRF 1 - Cormoz Saint Nizier : 5-1 (buts Guillaume Foray - Lucas Puglièse - Guillaume Gaudet - Sébastien Salem - Aurélien Darnand)

Après la lourde défaite du match aller (1-5) avec il est vrai une équipe bien différente, nos joueurs avait à coeur de prendre leur revanche. Le match débutait de la meilleure façon car après 2 minutes de jeu, Guillaume Foray ouvrait le score en reprenant un coup franc de Guillaume Gaudet ayant échoué sur la barre transversalle. Le ballon circulait bien et à la 7ème minute Lucas Pugliese doublait la mise sur un centre côté droit de Benoît Colombier. Nos joueurs maintenaient la pression sur l'adversaire. Bien lancé par Florian Gallet, Guillaume Gaudet sur le côté gauche feintait le centre et trompait le gardien qui avait anticipé. (3-0, 20e) Nos adversaires relevaient la tête et réduisait le score sur un tir magistral excentré de la gauche. Malgré ce but les joueurs de PRF reprenaient leurs distances juste avant la pause par Sébastien Salem sur une nouvelle remise de Florian Gallet.
La 2ème période était beaucoup moins fluide avec des approximations et moins de mouvements. Malgré quelques occasions franches le score n'évoluait pas jusqu'à la 85ème minute. Sur corner de la gauche,  Aurélien Darnand, monté pour la circonstance catapultait le ballon de la tête au fond des filets pour la 5ème fois. Il faut noter la grande correction des deux équipes. Cette victoire permet à notre équipe  de conserver la 1ère place en accentuant l'écart sur nos adversaires directs.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté des jeunes


Bassin Bellegardien - PRF U17  : 6-1

Deuxième défaite de suite face à une équipe de Bellegarde pourtant largement à notre portée, mais sans notre gardien et notre libéro habituels, l'équipe a été une nouvelle fois chamboulée, et malgré le bonne volonté d'Arnaud Pion dans les buts, rien n'a fonctionné !. Le manque de condition pour certains et le manque de sérieux aux entraînements se ressent  sur le terrain, on joue comme on s'entraîne ! Dommage de gâcher le bon début de championnat qui avait été conclu avec aucune défaite depuis le début de la seconde phase.
Aux joueurs de se remettre en question pour essayer de mieux finir cette saison.


Saint Martin Maillat - PRF U15 : 2-3 

Belle victoire 3 - 2 contre une bonne équipe de St Martin qui nous a très bien accueillie avec un bon arbitrage. Je tiens à féliciter l'ensemble du groupe pour sa cohésion et son courage. 2 buts d'Adrien Charnay et 1 but d'Axel Charnay. Encore félicitations.
JF BERARD



 
Week end 29 et 30 janvier 2011


Les féminines s'adjugent la première manche du derby contre Montmerle (2-1)

Les féminines U18 arrachent le nul contre la Muroise (1-1)



L'équipe fanion accrochée à Chaveyriat (0-0)

Belle opération pour la 2 à Dompierre (2-0)



Que des victoires chez les jeunes , hormis pour les U17 étrillés par Saint Martin du Mont



 
PRF Féminines - Montmerle 2-1
PRF : Vanessa Muffat Jeandant 73e - Mélanie Ruffin 80e
Montmerle : Jennyfer Burlat 84è

Pour PRF : Liévre, Moll, Jacquillet, Jacuzzi, Benoit, Muffat-Jeandet, Game, Bérard, Ferreira, Guerry, Audemar, Ruffin, Tourres, Lacosse.
Pour Montmerle : Morel, Cabezon, Fernandez, Rampon, Burtin, Lacharme, Burlat, Trichard, Desgranges, Matrat, Gendre, Infante, Fiard.

















La pelouse du stade du Biolay superficiellement gelée,a été le premier centre des discussions du derby. Mr Chabaud l’arbitre de la rencontre, jugeait finalement que le match pouvait avoir lieu. Malgré le froid ambiant, la température allait rester négative tout l'après midi , de nombreux spectateurs avaient fait le déplacement , dont Bernard Barbet , le Président de la Ligue Rhône Alpes en personne, et Pierre Berthaud , responsable de la commission féminine du District.
Les deux équipes avaient un peu de mal à rentrer dans la partie, les joueuses locales parvenaient cependant à exercer un pressing et à placer quelques banderilles par l’intermédiaire de Charline Bérard ou Caroline Audemar, auxquelles les protégées de Gérard Dubreuil répondaient notamment sur des coups francs ou des corners admirablement tirés par Jennifer Burlat.
Les Revermontoises plus techniques, vont prendre la direction du jeu et se procurer une belle occasion, Vanessa Muffat-Jeandet voyait sa frape repoussée de la tête par une adversaire sur sa ligne alors que Céline Morel était battue. La mi-temps fut sifflée sur un score vierge qui ne réjouissait guère les supporters transis de froid.













Le deuxième acte débutait de la même manière que le premier. A la 50 e Mallorie Game hésitait à frapper, dix minutes plus tard Caroline Audemar récupérait un centre de Charline Ferreira mais perdait son duel face à Céline Morel. Quelques instants plus tard, plutôt que tenter sa chance elle préférait donner à Emilie Benoit qui ne parvenait pas à exploiter le ballon.
Les Montmerloises pliaient mais ne cédaient pas à l’image de leur capitaine Laurie Lacharme, d’une efficacité remarquable en défense. Le tournant de la rencontre allait survenir à la 73 e sur un coup franc anodin des 38 mètres, frappé par Vanessa Muffat-Jeandet. Le ballon allait rentrer au fond des filets sans que Céline Morel, masquée par ses partenaires, ne puisse intervenir. Sans pour autant réellement accuser le coup les vertes vont encaisser un deuxième but dans des conditions similaires, cette fois la gardienne était sur la trajectoire mais relâchait le ballon face à Mélanie Ruffin qui n’en demandait pas temps. La réussite offensive , qui fuyait les revermontoises depuis quelques semaines , venait cette fois de leur sourire au bon moment.













Piquées au vif, les visiteuses vont se jeter corps et âme à l’attaque. Elles parviendront à réduire le score sur une superbe frappe de Jennyfer Burlat en pleine lucarne. Les dernières minutes ont semblé interminables mais PRF tenait sa victoire grâce à une volonté décuplée et leur public chaud bouillant en fin de rencontre.
Les 2 formations de l'Ain , malgré des conditions de jeu extrêmement difficiles , ont prouvé que leur présence à ce niveau n'était pas usurpée et devraient  logiquement parvenir à obtenir leur maintien en fin de saison. A noter également la parfaite correction des actrices dans une rencontre sans carton malgré l'engagement sans retenue pendant les 90 minutes de la rencontre.

Frédéric Servillat - Le Progrès sport régional

ILS/ELLES ONT DIT

Bernard Barbet (Président de la Ligue Rhône Alpes de Football): "J'ai assisté à une rencontre de bon niveau. Même si les 2 équipes sont très proches, PRF mérite sa victoire. Son jeu est plus fluide collectivement avec quelques qualités de vitesse"

Pierre Berthaud (Responsable secteur féminin au District de l'Ain) : "Sur le déroulement du match, PRF a montré plus de maitrise collective et mérite sa victoire. Montmerle est diminué et elle sont un peu en dedans ce que qu'elles auraient pu faire en temps normal".

Mélanie Ruffin (PRF auteur du second but)"Je suis contente parce que je n'ai pas beaucoup de temps de jeu, preuve qu'on peut faire quelque chose même en jouant peu. Et c'était le derby , c'est important"

Gerard Dubreuil (Entraîneur de Montmerle) " Je ne voulais pas jouer , le terrain était dangereux, mais ce n'est pas moi qui décide. On a vu un beau match avec de l'engagement et je n'ai aucun regret. ça se joue sur des détails , on prend 2 buts casquettes. PRF a une équipe plus homogène que nous".

Jean Philippe Zanol (Entraîneur de PRF)"C'est bien de gagner ce derby, on l'avait perdu chez nous l'an dernier. Une victoire logique, qui nous permet de rester dans nos objectifs. Il y a eu de l'intensité et du jeu. Même à 2-0, Montmerle n'a pas baissé les bras. On a montré que nos places à ce niveau n'étaient pas usurpées".




PRF U18 - La Muroise 1-1  (But La Muroise CSC)

Le moins que l'on puisse dire , c'est que la sympathique équipe de La Muroise pouvait s'estimer frustrée par ce match nul tant elle a dominé la rencontre face à des jeunes revermontoises très accrocheuses...et particulièrement chanceuses en ce dernier dimanche de janvier. Même si l'affiche de la journée se tenait à quelques mètres de là avec le derby de l'Ain joué par leurs ainées (on peut regretter que les 2 rencontres aient eu lieu à la même heure), les actrices ont joué la rencontre avec une grande intensité.
La jeune gardienne revermontoise n'aura pas eu froid aux mains , avortant quasiment toutes les tentatives des rhodaniennes, et , quant ce n'était pas le cas , les poteaux et ses partenaires se trouvaient placées à bon escient pour avorter les déferlantes des "oranges". Un bon point de pris donc , dans un championnat qui s'annonce difficile pour les noires et grises , mais qui, n'en doutons pas , vont emmagasiner beaucoup d'expérience pour les années à venir.
Enfin , quant à l'état des 2 terrains stéphanois hier, surtout quand on connait la qualité exceptionnelle  des pelouses en temps normal , on ne peut être que favorable à un football se déroulant pendant la bonne saison...Et ce ne sont pas non plus les trésoriers qui diront le contraire...! 
Résumé plus détaillé de la rencontre par un dirigeant de la Muroise ICI
















--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chaveyriat - PRF 1 : 0-0

Nous savions que le déplacement à Chaveyriat ne serait pas une sinécure comme pourrait le montrer le classement d’avant match. De plus le terrain gelé et de surcroît très bosselé rendait les conditions de jeu très difficiles avec des rebonds capricieux et l’issue du match livrée au hasard. Malgré cela, nos joueurs ont su s’adapter en fournissant prestation correcte. Dans le froid glacial,  nos adversaires entrent plus vite en action et mènent les débats durant le premier quart d’heure de jeu. Ensuite, bien présents sur les duels nos joueurs prennent l’ascendant mais nos attaquants se font prendre à plusieurs reprises au piège du hors jeu. Ils auraient pu prendre l’avantage sur un corner tiré tendu et dévié sur le montant des buts. La 2ème période est plus équilibrée avec des situations dangereuses de part et d’autres notamment sur une action collective où Florian Gallet bien lancé par Clément Raffourt est stoppé irrégulièrement sans ballon.  Le dernier quart d’heure est à l’avantage  de Chaveyriat  qui se montre dangereux sur balles arrêtées mais notre défense très solide dans le jeu aérien repousse les assauts adverses. Il faut noter le très bon arbitrage de monsieur Chanel et le très bon comportement de nos joueurs malgré des conditions difficiles. 


Dompierre - PRF 2 : 0-2 (Buts Sylvain Maison - Sébastien Salem)

L'équipe réserve de Cédric Balderer se déplaçait en terre dombiste avec l'objectif de se racheter de son non-match de la semaine précédente à Viriat. Dans des conditions extrêmement difficiles , en raison d'un terrain gras et d'un éclairage défaillant (la rencontre se disputait samedi soir , une fois n'est pas coutume), les jeunes revermontois ont livré une partie interessante avec un succès à la clef.
Face à des dompierrois très physiques mais tout à fait corrects, les noirs et gris ont eu beaucoup de mal à se créer des occasions franches, malgré une meilleure maitrise technique. Au contraire ils s'exposaient aux contres des joueurs locaux, heureusement bien enrayés par un Landry Staub qui s'affirme de rencontres en rencontres dans ses buts.La pause survenait sur ce score de parité 0 à 0.
Revenus avec de meilleures intentions , les revermontois ouvraient le score dès la reprise sur un corner travaillé de Sylvain Maison qui trouvait la lucarne (1-0, 47e). Le jeu s'équilibrait et les débats s'intensifiaient, notamment en milieu de terrain. Les dompierrois faisaient passer le frisson dans le dos des noirs et gris sur une tête de leur numéro 6 qui s'écrasait sur la barre transversale. Après ce coup de semonce , les réservistent repartaient à l'assaut des buts adverses, et parvenaient à faire le break par leur sérial buteur Sébastien Salem qui reprenait sans coup férir une première frappe de Karim Boughanemi repoussée par la barre (2-0 , 75e). Le dernier quart d'heure voyait l'équipe locale jeter ses dernières forces dans la bataille , heureusement sans dommage pour l'arrière garde noire et grise.
Une belle victoire qui relance l'équipe en tête de sa poule. A noter le très bon arbitrage de Victor Calland, et le très bon accueil du club cher au Président Barbet.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté des jeunes


PRF U17 - Saint Martin du Mont : 1-6 

pour ce match de reprise, le score est très sévère mais la victoire de St Martin du Mont  est logique par rapport à leur prestation. Malgré une domination de nos adversaires du jour en première période, notre capitaine  Tony ne fut guère inquiété sauf par des tirs lointains non cadrés  et deux ou trois passes trop longues pour les attaquants adverses. Le danger est venu de nos propres joueurs avec une main volontaire dans la surface sanctionnée par un penalty  et une mésentente entre le gardien et le libéro sur une balle bien suivie par l'avant centre de St Martin. Score à la mi-temps 0 à 2.
La seconde période débutait bien pour les protégés de Ben et Thierry, mais à 2 reprises Antoine manquait l'immanquable seul face à la cage vide et bien sûr à la conclusion de  la contre attaque St Martin aggravait le score. Julien Pierrot marquait un seul but malgré plusieurs occasions alors que nos hôtes du jour avaient beaucoup plus de réussites sur leurs incursions dans notre camp.
Un match joué sur un terrain gelé devenant de plus en plus difficile au fil de la rencontre et l'absence de 2 joueurs indispensables de l'équipe (blessure pour Evan et un empêchement pour Victor) .Encore un match joué à 11 joueurs, le problème des joueurs qui ne préviennent pas de leur absence  devient récurrent...
A noter que la rencontre s'est déroulée dans un très bon esprit face à des adversaires et un encadrement très respectueux, un réel plaisir de recevoir ce genre de club. Merci à David Poupon pour son arbitrage impartial comme à son habitude.

PRF U15- Certines Tossiat 10-1 
Beau festival offensif des protégés de Jean François Berard face à des adversaires un ton en dessous mais qui n'auront jamais fermé le jeu.


FOB 1 - PRF U13 1 : 5-3

Victoire 5 à 3 au FOB avec la manière et en respectant les consignes de l'éducateur, une nouvelle fois les petits protégés de Vincent Bouveyron ont offert une belle prestation malgré les mauvaises conditions de jeu  et avec 10 joueurs dont un U11 venu renforcer l'effectif un peu juste. Merci à Maxence pour sa présence.

PRF U13 2 - Veyle Vieux Jonc 2 : 7-2

Belle victoire de l'équipe 2 également , qui avait convoqué quatre U11 pour remplacer des U13 malades

 
Dimanche 23 janvier 2011


Ca passe pour les féminines en coupe Rhône-Alpes (3-0 à Jonzieux)


Fortunes diverses pour les équipes séniors à Viriat




 
Jonzieux  - PRF Féminines : 0-3 (Buts Charline Berard - Laurence Tourres - Emily Benoit)


Pour ce déplacement dans la Loire , les féminines de JP Zanol s'étaient fixées deux objectifs bien précis : Retrouver le chemin de la victoire, et faire tourner au maximum le groupe pour faire souffler quelques joueuses très sollicitées depuis le début de saison , avec notamment une trêve réduite à la portion congrue.
Le contrat a été parfaitement rempli, puisqu'au delà du score sans appel, les revermontoises sont à créditer d'une prestation sérieuse face à une équipe de la Loire qui a prouvé que son statut de leader invaincu dans son championnat d'Excellence n'était pas usurpé.
Mise à part une chaude alerte en début de rencontre , sans dommage pour Gwen Guerry , qui avait enfilé les gants pour palier l'absence de la titulaire habituelle, les noires et grises ont su gérer la rencontre, ouvrant le score à la 24ème par Laurence Tourres, puis parachevant leur succès aux 67ème et 75 ème par Emily Benoit tout d'abord, qui fêtait ainsi son retour dans l'effectif revermontois de la plus belle des manière, puis par Charline Berard. Pour la petite histoire , notons que la rencontre a eu lieu sur un terrain synthétique, contrairement à la désignation initiale, en raison du rigoureux hiver sur la commune de Jonzieux (quelques 900 m d'altitude), mais que les actrices , le staff et les supporters ont eu bien froid avec les -10°C constatés au coup d'envoi disputé à un horaire inhabituel (12h00 à la demande du club local).
L'aventure continue en Coupe Rhône Alpes, mais l'ensemble du club de PRF souhaite bon vent à cette sympathique équipe de Jonzieux dans sa quête à la montée en Honneur Régional, et remercie le club de la Loire pour son accueil.


Viriat 3 - PRF 1 : 0-5 (Buts Martial Cantin 2 - Guillaume Gaudet - Benoit Colombier - Clément Raffourt)

Les joueurs de Jacques Briset craignaient ce derby à Viriat à double titre : Tout d'abord sur leur propre niveau de jeu après des conditions d'entraînement difficile depuis la reprise, ensuite sur leurs facultés d'adaptation sur la surface synthétique proposée par leurs hôtes. Le moins que l'on puisse dire , c'est que les noirs et gris ont répondu aux attentes de leurs supporters en s'imposant très largement, tout en produisant un football de qualité.
La rencontre débutait de la meilleure des façons avec un très beau but de Guillaume Gaudet , d'une belle reprise de volée du gauche suite à un duel aérien remporté par Guillaume Foray aux 18m (1-0, 10ème). Les Tangos poussaient alors , et se créaient une belle occasion enrayée superbement par un Antoine Martin attentif et réactif. Légèrement dominés , les revermontois, très bien organisés autour de leur défense centrale , procédaient en contres , et l'un d'eux allait du reste décider du sort de la rencontre : à la 30ème minute de jeu, Benoit Colombier prenait la défense tango de vitesse et se faisait stopper irrégulièrement par le numéro 6 local en position de dernier défenseur. Le carton rouge était logique et les viriatis , en infériorité numérique, allaient faire illusion jusqu'à la pause qui survenait sur ce score de 1-0.
En effet , la seconde période allait voir une partie à sens unique. Les noirs et gris , souverains dans le jeu et dans un très bon jour, scellaient définitivement leur victoire avec 2 buts en 5 minutes (52ème et 57ème) de l'opportuniste Martial Cantin . Dès lors , les revermontois jouaient leur partition avec beaucoup de sérieux, en dominant très largement l'équipe locale KO debout , mais qui ne ménageait cependant pas ses efforts pour colmater les brèches. Après plusieurs occasions manquées , les revermontois , collectifs jusqu'à l'ultime minute, inscrivaient deux nouveaux buts , tout d'abord par Benoit Colombier après un long raid coté gauche, et par Clément Raffourt qui exploitait une offrande de Quentin Collet. 5-0 , le score était lourd pour des tangos déstabilisés par cette expulsion précoce, mais il récompensait les hommes de Clément Bourcet pour leur belle prestation d'ensemble. A noter la parfaite correction des 2 équipes et le bon arbitrage de Monsieur Rebai, ainsi l'excellente réception des tangos pour nos 2 équipes. Mais cela , c'est une (très) bonne habitude au parc des sports.    

Viriat 4 - PRF 1 : 3-1 (But Lucas Puglièse)

Face à une équipe de Viriat visiblement renforcée , les réservistes ont étrenné leur place de leader...par une défaite ! Le match ne pouvait pourtant pas mieux débuter puisque les revermontois ouvraient le score dès le deuxième minute par Lucas Puglièse. Mais la suite de la rencontre n'allait pas être du même calibre,  les hommes de Cédric Balderer balbutiant leur football sur le superbe et rapide terrain synthétique viriatis. Mauvais choix, manque de concentration et contestations systématiques des décisions de l'arbitre , il est vrai pas dans un très grand jour. Les 2 buts stupides encaissés sur coups de pieds arrêtés dans les 10 dernières minutes synthétisent à eux seuls le match raté des réservistes. Pour reprendre leur marche en avant , les joueurs de l'équipe réserve devront retrouver le chemin de l'entraînement afin d'offrir une autre résistance face aux équipes de tête. 


 
Dimanche 16 janvier 2011



Immense frustration pour les féminines après leur défaite face à la réserve de l'OL (1-2)


Victoire et première place pour l'équipe 2 après sa victoire contre le FC Bressans en match en retard.




 
Olympique Lyonnais 2  - PRF Féminines : 2-1
Buts 3e et 75e pour l'OL , Marie Carmen Moll 20e pour PRF


Après avoir dominé une D2 la semaine dernière, puis avoir "secoué" l'Olympique Lyonnais comme jamais cette saison, les filles de JP Zanol avaient l'occasion de faire "le Buzz". Malheureusement , l'inefficacité, chronique cette saison , aura torpillé les 2 belles prestations des revermontoises.

Autant la semaine dernière nous pouvions être déçus, autant cette semaine c'est véritablement de la frustration et même de la colère devant un tel manque de réalisme. Avec des conditions idéales pour jouer, un terrain très bon,un soleil généreux et beaucoup de supporters qui avaient fait le déplacement, nous sentons dès les premiers ballons que le coup est jouable. Malheureusement après 3 minutes, sur la première incursion de l'OL, la capitaine frappe un corner que tout le monde va regarder rentrer directement. Malgré tout, les filles repartent de l'avant, bien décideés à refaire leur retard. Commence alors une série incroyable d'occasions immanquables et pourtant manquées !. Quatre duels perdus face à la gardienne( qui est actuellement la numéro 2 du groupe "pro"), des ballons repoussés qui roulent le long de la ligne de but sans qu'aucune joueuse ne parvienne à le pousser dedans. Pourtant au mileu de toutes ces occasions, à la 20ème minutes, les grises et noires jouent un coup franc rapidement par Vanessa Muffat Vanessa qui envoie Caroline Audemar  centrer pour Marie Carmen Moll ,seule au second poteau, qui reprend d'une superbe reprise de volée sous la barre. Score à la pause 1-1














Marie Carmen Moll égalise sur une belle reprise de volée (Photo © Yéyé Jacuzzi)

La seconde période redémarre avec une domination des joueuses de PRF, autant dans le domaine territorial, que technique ou en possession de balle. Les locales sont repliées sur leur but et ne franchissent quasiment pas le milieu de terrain. Et la série d'occasions reprend comme en 1ère mi-temps, plusieurs face à face perdu, superbe détente horizontale de la gardienne pour sortir une frappe de Caroline Audemar, un autre ballon à 5 mètres de la ligne envoyé sur la barre transversale devant un but vide. Décidement, rien ne rentre. Pendant ce temps, les joueuses de l'OL viendront 3 fois dans notre camp, pour un corner direct repoussé par le haut de notre transversale, une frappe sortie joliment par Karine Lièvre et enfin un coup franc lointain excentré envoyé au coeur de la surface. Sur cette action, le ballon est cafouillé par tout le monde mais il arrive à rouler tranquillement jusqu'au fond des filets. Comment ne pas être frustré après un tel scénario et quand au moment de féliciter votre adversaire pour sa victoire il vous répond " c'est vous qu'il faut féliciter, vous avez super bien joué. On ne pouvait marquer que sur coup de pied arrêté mais si il y avait eu 5 à 0 à la fin, il n'y avait rien dire" 
Avoir les félicitations de l'adversaire et bien jouer ne suffit pas, il faut être plus agressive et montrer plus de détermination dans les 2 surfaces de réparation si l'on veut bien figurer dans ce championnat. Remerciements aux dirigeants de l'OL pour leur accueil et leur gentillesse.



PRF 2  - FC Bressans 3 : 5-2 (Buts Sebastien Salem 3 - Karim Boughanemi - Maxime Pion)

Les réservistes avait l'occasion de prendre la tête de la poule en gagnant leur match en retard. C'est chose faite, et avec la manière de surcroît..
Malgré l'ouverture du score des bressans au quart d'heure de jeu, les noirs et gris regagnaient les vestiaires en menant  grâce à l'égalisation rageuse de Karim Boughanemi et  au second but inscrit de la tête par Maxime Pion. Auparavant, Sébastien Salem et Benjamin Lallement avaient buté sur le portier visiteur.
La deuxième période étaient totalement à l'avantage des noirs et gris qui marquaient rapidement les 3ème et 4ème buts par Sébastien Salem, reprenant au second poteau 2 caviars de Benjamin Lallement. Les verts profitaient d'un léger relâchement et d'une supériorité numérique (blessure) pour marquer un second but, pour autant de tirs cadrés. En fin de match, Sébastien Salem, encore lui, réalisait le coup du chapeau, pour clore la marque à 5-2.
En gardant cette animation offensive de qualité et en gommant les quelques flottements défensifs, la réserve devrait pouvoir continuer son très bon parcours (6 victoires en 7 matches).


 
Dimanche 9 janvier 2011


Cruel pour PRF !

Les féminines s'inclinent aux tirs aux buts en Challenge de France face aux nationales de Châtenoy le Royal (score final 1-1)















 
PRF Féminines  - Châtenoy le Royal : 1-1
But Gwendoline Guerry (57ème) pour PRF , Magali Cléau (68ème) pour Châtenoy

Aux portes de l’exploit…
La belle aventure des féminines s’est arrêtée aux tirs aux buts face à Châtenoy le Royal . Les conditions météorologiques particulièrement désagréables ont  vraisemblablement privé les actrices d’un public  plus nombreux, mais la centaine de spectateurs présents qui avaient bravé la pluie incessante et le vent ont pu croire à l’exploit jusqu’à l’ultime minute.












Les revermontoises et leur staff partaient dans l’inconnu. Avec une activité minimale depuis début décembre (une seule rencontre disputée contre Firminy), et opposées à une équipe de D2 certes en difficulté dans son championnat national, mais qui restait sur une belle performance face à La Véore, les joueuses locales pouvaient nourrir quelques complexes. Dès la 3ème minute , une erreur de jugement plaçait l’avant centre adverse en bonne position , mais Karine Lièvre s’imposait brillamment. Le ton était donné , et les noirs et grises posaient leur jeu pour placer les premières banderilles. Tour à tour , Charline Berard , contrée à la dernière seconde , Caroline Audemard , par 2 fois et Marie Carmen Moll se créaient de belles occasions, malheureusement avortées par une défense visiteuse en difficulté mais néanmoins solide autour de son libéro. Dominatrices dans le jeu , les joueuses de Jean-Philippe Zanol ne parvenaient pas à ouvrir le score avant la pause, ce qui n’aurait vraiment pas été usurpé !















La seconde période reprenait sous la même forme , à savoir une légère domination territoriale des revermontoise, même si la plus belle occasion revenait aux châtenoises avec une frappe contrée par Gwendoline Guerry alors que le ballon semblait prendre le chemin des filets. Les filles de JP Zanol repartaient de l’avant , et sur un coup franc lointain , Gwendoline Guerry plaçait une frappe très lourde qui rebondissait devant la gardienne et passait entre ses jambes ! (1-0, 57e). L’exploit était en vue. Malheureusement , une erreur de marquage permettait à l’avant centre adverse de détourner de la tête un coup franc axial d’une de ses partenaire (1-1, 68e). Cette égalisation , assez inattendue par rapport à la configuration de la rencontre, mettait à mal l’allant des joueuses locales. Les jambes lourdes à cause d’un terrain devenant difficile, elles allaient subir quelque peu la domination des joueuses de D2 , tout en ratant la plus belle occasion de la seconde période par l’intermédiaire de Charline Berard , qui était contrée au moment de sa frappe aux 10 mètres par la gardienne visiteuse de et son libéro , à qui l’équipe bourguignonne pourra ériger une statue tant elle a évité une lourde défaite à ses partenaires. La rencontre se terminait sur ce score de parité , et la séance de tirs au buts, insoutenable,  allaient s’avérer fatale pour nos joueuses , avec l’échec de Charline Ferreira pendant  que les bourguignonnes faisaient un sans faute.
Cruel , fatalement cruel. Les compliments du staff adverse pour la qualité de jeu des revermontoises n’allaient pas altérer la déception du groupe. Mais comme le disait Jean-Philippe Zanol à la fin de la rencontre, outre la fierté d’avoir vu son équipe rivaliser avec son adversaire du jour , le déplacement dès dimanche à Gerland face à la réserve de l’Olympique Lyonnais va permettre de ne pas gamberger très longtemps. Et c’est surement la meilleure des thérapies pour effacer les pleurs.

















 
11 et 12 décembre 2010


Coup de froid sur les résultats de PRF

Indigente , l'équipe fanion s'incline contre le FOB (1-2)

Laborieuse mais victorieuse , l'équipe 2 reprend sa marche en avant contre Marboz

Laminée dans tous les sens du terme , l'équipe 3 concède sa première défaite de la saison à Guereins


 Les U17 une nouvelle fois rejoints à la dernière minute


 Résultats globalement satisfaisants chez les jeunes




 
PRF Féminines  - Repos


PRF Féminines U18 s'inclinent 2-4 contre l'ASSE en match amical

Avant la reprise de la seconde phase, les U18 affrontaient l'équipe stéphoise de l'ASSE sur le complexe sportif de Treffort. Face à une belle opposition, les jeunes joueuses de PRF ont eu une première mi-temps difficile, ponctuée par une nette domination des foréziennes au tableau d'affichage (0-3).
La seconde période sera toute autre , et les revermontoises parviendront à tenir tête à leur prestigieuses adversaires en marquant par 2 fois et en tirant sur la barre transversale à l'ultime minute. (Score final 2-4)
Une rencontre de préparation de bonne augure avant la reprise du championnat fin janvier , qui verra nos joueuses affronter ce qui ce fait de mieux au niveau de la ligue Rhône-Alpes. Avec des ambitions certes très mesurées , mais avec aussi un gage de progrès pour toutes ces jeunes filles qui seront appelées à terme en équipe fanion.

A noter la très bonne prestation des 2 joueuses prêtées par nos voisins et amis de l'ES Marboz. En effet , Pauline Moiraud et Charline Subtil ont beaucoup amené à l'équipe en prouvant leur valeur , et qu'elles avaient largement le niveau régional.
PRF remercie chaleureusement le club de Marboz et espère revoir ces 2 joueuses sous les couleurs revermontoises lorsque leur équipe mixte fera relâche en championnat.

La reprise de l'entrainement pour cette catégorie est fixée au mercredi 12 janvier 2011.


____________________________________________________________________________________


PRF 1 - Bourg FOB 1-2 (but Benoit Colombier)

Si on se demandait comment allait réagir l'équipe fanion après la mini trêve imposée par la rigueur de l'hiver bressan, la réponse allait être rapide et désagréable : de la plus mauvaise des façons ! Balbutiant leur football, les revermontois allaient courir après le score dès la 7ème minute , moment où les burgiens ouvraient les festivités sur leur première incursion dans les 18 mètres de leurs hôtes, particulièrement avenants sur ce coup là !
Empruntés , maladroits et mal inspirés , les coéquipiers de Clément Bourcet concédaient un second but après 30 minutes de jeu , sans que les visiteurs ne se soient montrés dangereux jusque là (0-2 , 30ème).
Les 15 minutes avant la pause voyaient enfin les noirs et gris poser leurs pattes sur la rencontre , mais malgré 3 occasions franches sur coup de pieds arrêtés , ils ne parvenaient pas à réduire la marque.
La seconde période n'allait pas vraiment être de meilleure facture. Malgré une nette domination territoriale , les revermontois , sans aucune inspiration , ne parvenaient à mettre en danger la défense du FOB qu'à de très rares reprises. Manquant singulièrement de rythme, et pour certains joueurs de condition physique, nos joueurs réduisaient néanmoins le score sur un pénalty transformé par Benoit Colombier (1-2, 80ème). Ce sera la dernière alerte sur les buts des défenseurs burgiens, Les revermontois manquant de "grinta" et de moelle pour arracher un match nul qui leur tendait les bras. Mais convenons le , cela aurait été particulièrement injuste pour les visiteurs qui désiraient tout simplement davantage la victoire que nos joueurs.
Rien de dramatique à cette période de la saison, mais l'occasion ratée d'une échappée belle en tête du classement. Et une bonne remise en cause : Le graal de fin de saison ne viendra qu'en prenant tous les matchs à bras le corps, et avec une présence bien plus régulière aux entrainements pour certains.



PRF 2 - Marboz 4 : 2-1 (but Sébastien Salem - Karim Boughanemi) 

Contrairement au dernier match face à l'USJM, les hommes de Cédric Balderer entamèrent la rencontre tambour battant, puisque Sébastien Salem ouvrait le score dès la 4ème minute, suite à une mésentente de la défense marbozienne. Cette première période, de bonne facture, voyait les 2 équipes se procurer de belles actions, sans pour autant réussir à tromper la vigilance des gardiens.
En seconde période, la qualité du jeu allait se détériorer, au point d'assister à du "Hourra football", le ballon allant d'un but à l'autre sans véritablement de construction, ni d'un côté ni de l'autre. Si bien qu'à 25 minutes du terme,  les Rouges égalisaient sur un coup franc repris de la cuisse par un défenseur venu faire le surnombre dans la surface des noirs et gris. Dès lors les réservistes allaient reprendre l'initiative en se créant plusieurs occasions franches par Séb Salem, Karim Boughanemi et Matthieu Delley. Sur un coup franc excentré tiré par Francis Cantin, Karim Boughanemi profitait des nouveaux errements de la défense marbozienne, pour tromper une seconde fois le portier bressan. La fin de match allait être equilibrée, PRF manquant le break et Marboz ratant l'égalisation sur un face à face avec Nicolas Boissard, bien sorti de sa surface pour gêner l'attaquant adverse.
Score final 2-1. Il faudra gommer les baisses de régimes en cours de match pour continuer à gagner, notamment contre les équipes de haut de tableau. Félicitations aux 2 équipes pour leur état d'esprit combatif et leur Fair-Play.


Guereins 2 - PRF 3  4-0

Au delà de la sévère défaite , l'équipe 3 ne gardera pas un souvenir impérissable de son déplacement sur les bords de Saône. Jouant une fois n'est pas coutume le dimanche après midi , il lui a manqué beaucoup de chose pour rivaliser avec Guereins. Tout d'abord de la profondeur de banc , puisque l'équipe ne s'est déplacée qu'à 12, ce qui est beaucoup moins que le samedi soir, et surtout de répondant face à un adversaire très (trop?) physique, le tout sous la mansuétude de l'arbitre local qui n'avait pourtant pas besoin d'avantager son équipe pour que celle-ci emporte le gain du match. Première défaite de la saison  donc, mais l'équipe 3 conserve sa seconde place au moment de la trêve des confiseurs.

____________________________________________________________________________________


  chez les jeunes

 

Les U 17 :Match nul 4-4 contre le FOB
Résultat assez logique face à une très bonne équipe du FOB, qui s'est procurée beaucoup d'occasions de scorer mais notre gardien Tony s'y est opposé tout au long du match.  Malgré l'absence pour blessure du buteur maison Pierre Mortel, les coéquipiers d'Evan ont marqué 4 buts, 2 pour Alexis Josserand, 1 pour Julien Pierrot et Karl Mazzola, mais ont souvent été imprécis devant le but adverse
Le manque de condition de certains joueurs a été préjudiciable à l'équipe, car comme à Arbent nous nous sommes fait rejoindre dans les 5 dernières minutes alors que nous avions deux buts d'avance.
Hugo et Corentin (U15) sont venus compléter l'effectif décimé par les blessures, 5 à ce jour et 2 joueurs absents. Vivement la trêve pour retrouver la totalité des joueurs et surtout un message aux U17: continuez de venir aux entraînements car les joueurs souvent présents ont beaucoup progressé et cela se voit  le dimanche sur le terrain !

Les U15 : Victoire 3-0 contre Bassin Bellegardien 3
 
Les U13 :
 
               Equipe 1: Repos
               Equipe 2: Victoire 5-3 contre Viriat 2
 
Les U11
              Equipe 1:
              Equipe 2: Défaite 2-5 contre Bords de Veyle
             Equipe 3: Victoire 1-0 contre le FOB et match nul 2-2 contre le FCBP


 
27 et 28 novembre 2010


Les féminines , retrouvées, écrasent FIRMINY (8-0)


 Toutes les autres rencontres Seniors et Jeunes ont été annulées



 
PRF Féminines  - FIRMINY : 8-0  (Buts:Gwendoline Guerry (5e), Marie-Carmen Moll (15e, 17e et 51e), Charline Bérard (24e et 53e),Mélanie Ruffin (61e et 72e)

Rapidement, les spectateurs qui avaient bravé le froid se sont rendu compte de l'opposition qu'allaient pouvoir offrir les adversaires, qui se présentaient seulement à dix.

Cinq minutes seulement furent nécessaires aux Revermontoises pour scorer par Gwendoline Guerry (5e).

Dépassées dans tous les domaines, les visiteuses vont encaisser trois nouveaux buts avant la pause.

Marie Carmen Moll (15e et 17e), puis par Charline Bérard sur penalty (24e) ont aggravé la marque et déjà scellé le sort de la rencontre..

Les locales ont eu le bon goût de ne pas se relâcher et de poursuivre leur domination pour réaliser un festival offensif bienvenu en ses temps de froidure.

Au retour des vestiaires, Marie Carmen inscrivait son troisième but (51e).

A la 53e minute, Charline Bérard s'offrait son doublé.

Elle était imité en fin de rencontre par Mélanie Ruffin (61e et 72e ).

La coupe était bien assez pleine pour Firminy, lanterne rouge et promise à la relégation.


 
20 et 21 novembre 2010


Les féminines , très diminuées , resistent mais s'inclinent à Caluire (1-2)


 L'équipe fanion s'impose 3-1 face à la Vallière 2 et conserve le leadership.


Coup d'arrêt et première défaite pour la 2 face aux voisins Jasseronnais (0-1)

L'équipe 3 toujours invaincue



Grand chelem pour les jeunes avec les U17 , U15 et U13 tous victorieux



 
Caluire - PRF Féminines  : 2-1 (But Coralie Derambure)

Jean-Philipe Zanol a une nouvelle fois rencontré de grosses difficultés pour composer son équipe pour ce déplacement à Caluire.
Les blessures, la sélection de Caroline Audemar en équipe de France U 19, ont contraint le coach Revermontois à puiser dans l'effectif des U 18 ans. C'est ainsi qu'Orlane Guigard pour son premier match avec les seniors a rendu une copie très encourageante. Menées au score à la 30e, les Revermontoises n'ont pas eu le temps de douter car sur le coup d'envoi, Coralie Derambure égalisait (31e).
Plus à l'aise sur leur terrain synthétique, les joueuses locales doublaient la mise à la 70e. Score final (2-1).
Même si elles restent solidement calées au milieu du classement , il faudra s'imposer dans une semaine face à Firminy pour garder ses distances. Le retour de quelques joueuses indisponibles devrait permettre au groupe de reprendre confiance.


PRF Féminines U18 - Nivolas  : 0-5

Les jeunes joueuses de Christophe et Robert se sont inclinées logiquement face au leader invaincu Nivolas, qui arrivait à Treffort avec un bilan qui se passe de commentaires : 6 victoires en autant de rencontres, dont une probante face à l'olympique Lyonnais. La défaite est logique, mais cette première phase est néanmoins satisfaisante pour les jeunes revermontoises qui terminent à la 4ème place (sur 8) de ce championnat de ligue, et première équipe de l'Ain. On saura le 29/11 si cette quatrième place lui ouvre le chemin d'une seconde phase en honneur , pour rencontrer les meilleurs équipes de la région Rhône-Alpes. Cela promettrait un championnat difficile , mais qui serait en même temps un gage de progrès assurés.

____________________________________________________________________________________


PRF 1 - La Vallière 2 : 3-1 (Buts Benoit Colombier - Martial Cantin - Alexis Puglièse)

En recevant nos voisins de La Vallière, nos joueurs avaient à cœur d’honorer leur nouvelle position de leader . Mais contre une très bonne équipe adverse, que la victoire a été difficile ! Nous joueurs entraient tout de suite dans le match en faisant bien circuler le ballon. Ils se créaient plusieurs occasions franches mais le jeune gardien adverse réalisait des prouesses. Sur une des rares incursions dans notre camp la Vallière ouvrait le score suite à une action collective. Nos joueurs accusaient le coup et c’est au contraire les jaunes et bleus qui prenaient la direction du jeu. Grâce à un retour défensif rapide, Bruno Barberat et Alexandre Bourciat évitaient in-extrémis le 2ème but.
En 2ème période, le jeu était équilibrée, et le ballon allait d’un camp à l’autre. Sur un long ballon en profondeur un joueur de la Vallière touchait le ballon de la main. L’arbitre montrait le pénalty. Benoit  Colombier exécutait la sentence sans trembler pour le 1 à 1.  La fatigue se faisait sentir dans les 2 camps, tant l'intensité était énorme. Florian Gallet trouvait néanmoins les ressources nécessaires sur le côté droit pour centrer au cordeau sur la tête de Martial Cantin  qui ne laissait aucune chance au gardien. Nos adversaires jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour tenter d’égaliser mais notre défense tenait bon. Dans les arrêts de jeu, Benoît Colombier à l’origine de l’action recevait le ballon sur le côté droit. Il attirait la défense avant de donner un caviar à Lucas Puglièse pour le 3 – 1 synonyme de victoire. 
Les nombreux spectacteurs ont pu apprécier une rencontre d'un très bon niveau, avec un rythme très soutenu, et un adversaire sur lequel il faudra compter pour les premières places. Quant à l'équipe fanion , elle est véritablement métamorphosée après un début de saison quelque peu poussif, et commence à laisser entrevoir ses réelles possibilités. De bonne augure pour la suite d'un championnat qui s'annonce difficile avec des équipes proches les unes des autres.


PRF 2 - Jasseron : 0-1

Petite désillusion pour l'équipe 2, qui s'incline sur le plus petit des scores face à Jasseron Meillonnas dans une rencontre où le nul aurait été plus logique.
Mal entrés dans la partie, les réservistes concèdent, dès la 3ème minute, un penalty. Heureusement, Jasseron ne le transforme pas, le ballon passant à gauche de la cage de Landry. Ensuite les débats s'équilibrent, et on assiste à un match rythmé et de bonne qualité. Cependant, les défenses prennent le dessus sur les attaques. De ce fait, aucune équipe ne se créée d'occasions franches hormis PRF, sur une splendide frappe de Vincent Bouveyron qui vient heurter l'interception des montants alors que le gardien était largement battu.
Les trentes minutes de la seconde période seront à l'avantage des noirs et gris, obtenant quelques situations intéressantes, sans pour autant inquiéter le portier jasseronnais en raison d'un déchet technique trop important. A 5 minutes de la fin, sur un contre, les attaquants rouges et blancs trompent pour une fois la vigilance de la défense et s'en vont battre Landry (au chômage technique jusqu'à lors). Les quelques minutes restantes ne donneront rien et c'est l'USJM qui remportent le derby sur ce score de 0-1.
A noter le bon arbitrage du coach habituel des réservistes, Sébastien Vuillod, impartial dans ses décisions, et la correction des 2 équipes. Mais les réservistes nous doivent une revanche après cette rencontre où ils ont évolué un ton au dessous de leurs dernières prestations.



PR3 - Saint Cyr 3: 10-0




____________________________________________________________________________________


  chez les jeunes

 

Les U 17 : Victoire 4-1 à St Maurice de Gourdans
Sur un terrain très boueux, les joueurs ont démarré le match à fond, les attaques se succèdent et mettent en danger les locaux qui encaissent un but à la 10ème minutes. Mais  faute d'un terrain en bon état, les attaquants ont du mal à garder le ballon dans les pieds en conduite de balle et échouent à plusieurs reprises devant la cage adverse. Mais nous marquons quand même 2 fois avant le repos. La deuxième période est un peu moins bonne, mais on essaye de jouer juste et marquons une nouvelle fois, à 4 à 0 le match est gagné car nous maîtrisons bien notre sujet. De la qualité dans les passes, appels, contrôles, attaques de balles, et surtout le très bon match du dernier rempart Tony impérial dans les cages. Le coatch est content de cette prestation à laquelle doit en succéder d'autres . Cela démontre que le travail sérieux lors des entraînements commence  à payer. Bravo à toute l'équipe très solidaire.
Les buts: Julien Pierrot (2), Alexis Josserand et Pierre Mortel ( malgré son manque de chance devant les buts !)



Les U15 : Victoire 3-1 à Izernore

Les U13 :

               Equipe 1: Victoire 3-0 contre Montrevel avec enfin de la réussite devant les buts.
               Equipe 2: Belle victoire 4-1 contre Saint les Bourg
 
Les U11

              Equipe 1: 2 défaites contre Plastic Vallée 1 (2-4)  et FC Valserine 1 (1-3)
              Equipe 2: Match nul et défaite (1-1 , 1-3) contre Bords de Veyle (Ht Revermont absent)
              Equipe 3: Victoire 3-0 contre Fob 4 et match nul 1-1 contre La Vallière 2



 
13 et 14 novembre 2010


Encore un vent favorable pour les équipes de PRF ce week end

Les féminines accèdent au 1er tour national du challenge de France  (victoire 4-0 contre Saint Pierre en Faucigny)

 L'équipe fanion s'impose à Curtafond (1-0)


 Toujours un sans faute pour l'équipe 2 à Curtafond (2-1) et pour l'équipe 3 à Attignat (4-0)

Les vétérans s'adjugent la première manche du derby (5-2 contre Viriat)

Mention pour les U17 contre Saint Denis (3-0)

Les féminines U18 opposent une belle résistance à l'Olympique Lyonnais (0-3 à Gerland) 

 
PRF féminines - St Pierre en Faucigny  : 4-0 (buts Caroline Audemar 2 - Mélanie Ruffin - Charline Ferreira)

Avec une équipe une nouvelle fois remaniée du fait des nombreuses absences, les séniors féminines avaient néanmoins 3 objectifs ce dimanche : retrouver le goût de la victoire après la cruelle désillusion du week end précédent, se qualifier pour la seconde fois en 3 ans pour le premier tour national du challenge de France, équivalent à la coupe de France masculine et faire découvrir les charmes du football féminin au public de Treffort , puisque c’est la première fois que les séniors jouaient sur le stade municipal au pied des Esses. Si les 2 premiers objectifs ont été remplis, on peut regretter que le public cavet ne se soit pas déplacé pour découvrir et encourager les "noires et grises".
Le match en lui même ne fut pas particulièrement emballant : il faut dire qu’avec le vent violent, le pire ennemi pour la pratique d’un bon football, et une certaine léthargie des actrices en première période, il ne pouvait en être autrement. Débutant avec le vent de face , les protégées de Jean Philippe Zanol avaient du mal à produire du jeu , malgré une domination d’ensemble. Charline Ferreira et Caroline Audemar allumaient les premières mèches, mais la gardienne haut-savoyarde enrayaient brillamment les frappes revermontoises. Alors que l’on s’acheminait vers un score nul et vierge à la pause , Mélanie Ruffin profitait d’un cafouillage dans les 6 mètres pour placer le ballon dans les filets visiteurs (1-0, 45ème). Cette réussite arrivait au meilleur moment pour débrider cette rencontre plutôt somnolente jusqu’ici !
La rentrée de Mallory Game en seconde période allait faire un bien fou à PRF. Posant enfin le jeu, le collectif revermontois se mettait en place, et les visiteuses avaient de plus en plus de mal à enrayer la domination des « noires et grises, même si elles allaient se procurer leur plus belle occasion de la rencontre durant cette période, avec une frappe détournée au dessus de sa barre par une Karine Lièvre vigilante. Malgré de nouvelles opportunités, dont une frappe sur le poteau , il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir la qualification définitivement assurée. Caroline Audemar prenait la défense des savoyardes de vitesse, puis dribblait la gardienne pour assurer le break (2-0, 80ème). Deux minutes plus tard, Charline Ferreira, à l’extrême limite du hors jeu, parachevait une belle action collective de ses coéquipières (3-0, 82ème). Pour finir, et sans doute pour célébrer sa sélection en équipe de France U19 (elle s’envole dimanche prochain pour 2 rencontres contre l’Angleterre au Royaume Uni), Caroline Audemar clôturait la marque d’un petit bijou de reprise de volée sous la barre , suite à un corner (4-0, 90ème).
Un score était peut être un peu lourd pour les visiteuses qui évoluent à l’échelon inférieur, et qui avaient eu le mérite de ne jamais fermer le jeu. Contrat rempli en ce qui concerne les joueuses, même si l’infirmerie ne cesse de se remplir avec les nouvelles blessures de Mélanie et de Vanessa. Et en espérant un tour national à domicile début 2011, afin de ne pas donner de palpitations au trésorier du club avec un long et couteux déplacement …


Olympique Lyonnais - PRF Féminines U18  : 3-0


Pour ce difficile déplacement à Gerland , les jeunes joueuses de PRF s’attendaient à une partie très difficile , se remémorant sans doute l’énorme claque reçue la saison derniere (0-19 !). En entrant parfaitement bien dans la rencontre, les 20 premières minutes allaient être équilibrées. La rencontre allait basculer à la 25ème minute de jeu , lorsque les lyonnaises parvenaient à ouvrir la marque grâce à un pénalty. Quelques minutes plus tard , Manon , blessée, devait céder sa place, ce qui allait avoir pour effet de déstabiliser le milieu de terrain revermontois. Les joueuses de l’OL en profitaient pour doubler la mise avant la pause. La seconde période débutait avec 2 actions litigieuses dans la surface de réparation  des Lyonnaises : tout d’abord une main flagrante qui n’était pas sifflée, au grand dam de Robert et Christophe , puis, quelques minutes plus tard , une sortie les deux pieds en avant de la gardienne rhodanienne qui aurait mérité une sanction. La fin de rencontre allait être plus difficile, les jeunes joueuses de l’OL marquant un troisième but sur une superbe reprise de volée. 0-3 , la défaite était logique , mais nos jeunes joueuses auraient mérité de réduire le score.
A noter le très bon accueil du staff Lyonnais cette année , rien à voir avec la saison dernière ! De plus les jeunes joueuses revermontoises ont eu l’honneur de rencontrer lors de la collation d’après match l’équipe 1 des féminines de l’OL, ainsi que Claude PUEL et Jean-Michel AULAS qui les accompagnaient. Un excellent souvenir assurément pour toute l’équipe malgré la défaite !




























Des éducateurs de la Seine Saint Denis à PRF ...? non , tout simplement Christophe et Robert , coachs des U18 féminines hier à la plaine des jeux de Gerland. Un petit air de Laurel et  Hardy...

____________________________________________________________________________________


Curtafond Confrançon - PRF 1 : 0-1 (but Curtafond CSC)

Contre  une équipe de Curtafond Confrançon briguant le haut du classement, les revermontois s’attendait à un match serré et difficile. En effet, en première période, l’équipe locale tentait d’imposer sa puissance physique et se montrait dangereuse malgré le vent défavorable. Heureusement les « noirs et gris », bien organisés autour de leur défense centrale, faisaient front pour endiguer les assauts adverses. Par contre,  ils ne parvenaient pas à tirer partie du vent pour prendre l’avantage. Paradoxalement, avec le vent défavorable, les joueurs de PRF entamaient la seconde période avec l’intention de tenir l’adversaire dans son camp tout en les empêchant de développer son jeu. La tactique allait s’avérer payante, et les hommes de Jacques Briset prenaient résolument le match à leur compte en se créant plusieurs situations dangereuses. Sur corner , Guillaume Gaudet , d’un tir tendu, obligeait un défenseur local à détourner le ballon dans ses propres filet (1-0, 57e). Forts de cet avantage , les revermontois continuaient à jouer haut. Les adversaires  allaient bien développer quelques actions dangereuses, mais grâce à la solidarité de toute l’équipe et d’une défense particulièrement solide, l’avantage était préservé jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire permet aux « noirs et gris de s’emparer de la première place du classement, certes anecdotique après seulement 6 journée mais bonne moralement pour tout le groupe. A noter le fair play des 2 équipes et le bon arbitrage de Monsieur Foray. 


Curtafond Confrançon 2- PRF 2: 1-2 (but Maxime Pion - Sébastien Salem)

Dans des conditions difficiles avec un vent de sud omniprésent, le duel des réserves n'a pas atteint des sommets techniques.
Bien entrés  dans la rencontre, les  « noirs et gris », face au vent, se montrait dangereux en contre, dès les premières minutes. Les appels répétés de Sébastien Salem, dans le dos de la défense, déstabilisaient les bressans, si bien qu'à la 20ème minutes, le capitaine trentenaire centrait pour Maxime Pion, qui trompait le gardien adverse d'une frappe pleine de sang froid. Malheureusement, le vent de face usait les forces des revermontois , les contre attaques se faisaient moins incisives. Dès lors les jaunes et bleus tentaient  et réussissaient  l'égalisation, malgré les 2 énormes arrêts de Landry Staub. Les 2 équipes rejoignaient les vestiaires sur ce score nul de 1-1.
Dès la reprise, Landry montrait une nouvelle fois ses progrès réalisés, en sauvant son équipe d'une magnifique horizontale sur une reprise puissante de la tête. Sur la contre attaque, les « noirs et gris » obtenaient  à leur tour un corner. Sylvain Maison le tirait au second poteau, tout le monde laissait passer  le ballon sauf Sébastien Salem, qui ne ratait pas l'occasion de doubler la mise pour son équipe. On pensait alors qu'avec l’appui du vent, les revermontois allaient dominer tranquillement la fin de rencontre, mais il n'en fut rien !  Le ballon fuyaient nos attaquants pourtant rapides. Au contraire, les bressans se démenaient pour tenter d'égaliser, mais ils se heurtaient  à un Francis Cantin de gala, revenu à son meilleur niveau hier
Les dernières minutes allaient être saccadées, le ballon passant plus de temps en dehors des limites du terrain que dans l'air de jeu .Mais les jeux étaient faits, l’équipe 2 remportait la partie et surtout les 4 points qui vont avec.


Attignat 2 - PRF 3: 0-4 (buts Cédric Ovigue 3 - Brice Descombes)




PRF Vétérans - Viriat  : 5-2

____________________________________________________________________________________


  chez les jeunes

 

Les U 17 : Victoire 3-0 contre Saint Denis les Bourg
Enfin une victoire cette saison face à une sympathique équipe de St Denis, cette même équipe qui nous avait battue 5 à 4 en match de brassage, mais cette fois dans des conditions difficiles (bourrasques de vent). Les protégés de Benoît Colombier et Thierry Curnillon se sont imposés sans trembler. en respectant les consignes à la lettre.  Un très bon match de l'ensemble de l'équipe avec une mention  à Tony dans les buts qui s'affirme de matchs en matchs comme le portier incontournable des U17 et à Maxime Tirand (nouvel éducateur jeune cadre de PRF) qui a ouvert son compteur but avec un magnifique tir en permettant à l'équipe de mener 3 à 0 et d'éviter aux adversaires de revenir dans le match. Les deux autres buts sont marqués par Pierre Mortel , habituel buteur de PRF.
Merci aux nombreux spectateurs venus ce matin (beaucoup de mamans de joueurs) cela fait plaisir avec en plus la victoire à la clef. A noter le bon arbitrage d'un dirigeant de Saint Denis les Bourg




Les U 15 : Défaite 2-5 à Arbent
beaucoup trop d'occasions vendangées dès le début du match et  les U15 se retrouvent donc menés 4 à 0 à la mi-temps !  Les protégés de JF Bérard n'auront comme satisfaction que  le fait d'avoir remporté la seconde période . Tant que les joueurs ne se surpasseront pas et ne seront pas plus assidus aux entraînements, les résultats ne seront pas favorables en leur faveur.
 


Les U13 :

               Equipe 1: Match nul contre Curtafond 2-2
Nouveau match nul 2 partout pour l'équipe 1 contre Curtafond , et  les4 buts inscrits par les joueurs de PRF. Comme si louper des occasions et un pénalty  ne suffisait pas, en plus, nous marquons contre notre camp à deux reprises...!
Dommage de passer une nouvelle fois à côté d'une victoire qui nous tendait les bras.L'essentiel est quand même de produire du beau jeu et de se faire plaisir  mais les regrets étaient bien présent a la fin du match.
               Equipe 2: Défaite à Saint Trivier sur Moignans contre Dombes Bresses 2-7
 
Les U11

               Equipe 1: 2 victoires 2-0 et 2-0 face à Veyziat
               Equipe 2: 1 victoire face à Viriat 3 (1-0) et 1 défaite face à Curtafond 1 (0-3)
               Equipe 3: 2 victoires face à Dompierre 1 (3-1) et face à la Vallière 3 (9-0)
Encore un week end avec beaucoup de victoires dans cette catégorie où les éducateurs sont ravis des progrès de leurs poulains


 
6 et 7 novembre 2010


Les féminines, amoindries , boivent la tasse contre St Romain (1-4)

Les U 18 confirment leurs bonnes dispositions actuelles à Genas (4-2)

 Un bon week end pour les séniors garçons


  
 
PRF féminines - St Romain  : 1-4 (but Marie Carmen Moll)

Cauchemardesque ! c'est le mot qui pourrait résumer le sentiment après le match. Déjà fortement handicapées par les absences conjuguées de Mallory , Ludivine , Laurence et Coralie , les 12 joueuses alignées sur la feuille de match ont vécu un véritable calvaire face à Saint Romain , qui  se présentait  à Saint Etienne du Bois fort de 5 victoires en autant de rencontres , dont un succès probant face à la réserve de l'Olympique Lyonnais.
Malgré le score très sévère sur l'ensemble de la rencontre, ce sont surtout les circonstances et le déroulement du match qui sont difficiles à avaler. Encaissant un but dès les premières minutes de la partie , les revermontoises , qui n'étaient pas dans un grand jour il faut en convenir, allaient  conceder un second but massue pourtant bien évitable juste avant la pause.
Jouant leur va-tout dès la reprise , elles parvenaient à revenir à la marque grâce  à Marie Carmen Moll. Malheureusement , par manque de concentration après cette réussite , les revermontoises encaissaient un troisième but dans la minute suivante, ruinant quasiment tout espoir de retour.
Pire , 10 minutes plus tard , alors qu'elles pensaient obtenir un pénalty logique suite  à une faute de main dans la surface, l'arbitre laissait poursuivre le jeu et,  sur la rapide contre attaque des visiteuses devant des revermontoises arrêtées,  Marie Carmen Moll  stoppait illicitement l'attaquante et se voyait signifier son expulsion. !  Cruel , tellement cruel, mais la messe était dite !
Un dernier but de Saint Romain , certes anecdotique, enfonçait définitivement le clou en fin de rencontre sous une pluie battante. Ou comment boire le calice jusqu'à la lie...


Genas - PRF Féminines U18  : 2-4 (Buts Maéva 3 - Samia)


Malgré un déplacement avec seulement 11 joueuses , les jeunes revermontoises démarraient le match à 100 à l'heure , et dès la 6ème minute, Maéva reprenait une frappe de Samia repoussée par la gardienne locale pour ouvrir le score. Les débats s'équilibraient ensuite , et la pause survenait sur ce mince avantage pour nos couleurs.
Dès la reprise , Bis repetitae avec Maéva qui prenait toute la défense de vitesse , après une belle ouverture de Mélanie, pour faire le break (2-0, 46ème). Dès lors les joueuses de Genas réagissaient et dominaient les débats. Elles marquaient 2 buts coup sur coup pour obtenir l'égalisation.
Piquées au vif , les noires et grises de Christophe et Robert repartaient à l'assaut des cages adverses , et Mavéa , déchainée hier , réalisait le coup du chapeau en trompant la défense adverse au terme belle action collective (3-2, 72ème). Les jeunes joueuses de PRF s'offraient même le luxe d'un quatrième but dans les arrêts de jeu pour asseoir définitivement leur victoire  contestée jusqu'où bout des joueuses de Gena très entreprenantes.

A noter l'absence de l'arbitre désigné , remplacé au pied levé par un joueur U19 de Genas qui a parfaitement officié cette rencontre par ailleurs disputée dans un excellent état d'esprit.


____________________________________________________________________________________


PRF 1 - Attignat : 3-1 (buts Lucas Puglièse - Guillaume Foray - Clément Raffourt)

Bien décidés à rester dans le groupe de tête , les revermontois prenaient dès le début de la rencontre la possession du ballon pour dominer une équipe d'Attignat bien regroupée en défense. Après quelques alertes dans la défense visiteuse , Lucas Puglièse ouvrait le score logiquement d'un puissant coup de tête consécutif à un corner (1-0, 20 ème). Décomplexés par cette réussite initiale , les noirs et gris imposaient un bon football bien contruit. Ils parvenaient à doubler la mise sur une magnifique frappe de 25 m de Guillaume Foray , excellent ce dimanche (2-0 , 35ème). Complètement dépassés par la vitesse des revermontois , les visiteurs concédaient même un troisième but , par un Clément Raffourt opportuniste qui concluait avec brio une superbe action collective (3-0, 40ème).
La seconde période n'allait pas être de la même qualité. La faute à des revermontois subitement endormis, et oubliant quelque peu les consignes et le jeu collectif. En face , une formation d'Attignat plus mordante, et qui parvenait à se créer quelques occasions. Sur l'une d'elles , les visiteurs réduisaient le score à 15 minutes de la fin suite à un cafouillage et un csc d'un défenseur local. Reprenant alors le jeu à leur compte , les noirs et gris allaient se créer de nouvelles occasions franches, cependant toutes avortées en raison d'une efficacité oubliée dans les vestiaires à la pause, mais aussi par manque de conviction.
Peu importe , l'essentiel était  fait , et ces 4 nouveaux points permettent aux joueurs revermontois de s'emparer de la seconde place , à 2 points seulement des leaders cormoziens. Mais à la vue de la seconde mi-temps , il est clair que les joueurs vont devoir travailler physiquement lors des prochaines séances pour délivrer une partie cohérente pendant 90 mns et non pas sur une seule mi-temps.
Il semble que le programme de Jacques Briset , nouveau coach de PRF en remplacement de Juan Ortiz , qui avait démissionné pour raisons personnelles en début de semaine , soit tout trouvé...










Clément Raffourt inscrit le 3ème but de PRF



PRF 2- FC Bressans 3: Match reporté



PRF 3 - US Dombes 3: 2-0 (buts David Pierrot - Mickaël Witgen)

Les hommes de Manu Coelho recevaient l'équipe d'US Dombes 3. Un début de match à l'avantage des visiteurs avec pas moins de 3 face à face remportés par Hugo Collet, gardien héroïque, avec 3 arrêts décisifs pour la suite du match..... Les noirs et gris relèvent la tête, et c'est en fin de première mi-temps que David Pierrot ouvre le score d'un splendide coup-franc direct.

Au retour de la pause, les noirs et gris affichent un tout autre visage et dominent cette fois leurs adversaires du jour. Après avoir eu de nombreuses occasions devant le but, Mickael Wiltgen ,auteur d'un match exemplaire, double la marque au tableau d'affichage pendant une phase de forte domination des locaux. 2 - 0 score final, le match arbitré par Sébastien Salem, s'est déroulé dans un excellent état esprit.



FC Dombes - PRF Vétérans : 2-6

____________________________________________________________________________________


  chez les jeunes

 

Les U 17 : Match nul 2-2 à Arbent.
Les jeunes joueurs de Thierry Curnillon ont laissé passer une victoire bien à leur portée car ils menaient 2-0 à cinq minutes du terme de la rencontre, en ayant raté qui plus est un pénalty. Mais préférant palabrer plutôt que de jouer jusqu'à la fin , ils ont laissé échapper bêtement 2 points contre une équipe d'Arbent très largement à leur portée. On peut regretter également l'absence au dernier moment de 3 joueurs qui ont laissé partir leurs camarades à 11 dans la Plastic Vallée. 


Les U 15 : Défaite 1-3 face à Certines Tossiat


Les U13 :

               Equipe 1: Match nul contre Foissiat Etrez 3-3
               Equipe 2: Match nul contre Marboz 3-3
 
Les U11

               Equipe 1: défaite 0-3 face à Plastic Vallée 1
               Equipe 2: 2 victoires face à Curtafond 2 (5-4) et Coligny 1 (3-1)
               Equipe 3: victoire contre Saint Denis 2 (4-1)


 
23 et 24 octobre 2010


Les féminines s'imposent difficilement en terre Roannaise en Challenge de France

Match nul à l'extérieur pour l'équipe fanion


Les équipes 2 et 3 toujours invaincues


  
 
Le Coteau - PRF féminines  : 2-3 (buts Caroline Audemar - Marie Carmen Moll - Vanessa Muffat Jeandet)

Face à une excellente équipe de le Coteau , évoluant pourtant 2 niveaux en dessous , les féminines de Jean-Philippe Zanol , menées 2 fois au score , ont su se remettre sur les bons rails pour assurer la qualification. Mais que ce fut difficile, comme souvent en coupe où les équipes présumées plus faibles savent se sublimer. Le score était acquis à la mi-temps. Le week end de repos qui se présente ne sera pas de trop pour recharger les batteries.

____________________________________________________________________________________


St Paul Marlieux - PRF 1: 1-1 (but Benoit Colombier)

Face à une équipe plus physique , les hommes de Juan Ortiz ont ramené un match nul assez logique , dans une rencontre qui ne restera néanmoins pas dans les mémoires. Après une première mi-temps relativement équilibrée, les locaux rentraient mieux dans le match et ouvraient le score juste après le repos. Dans un match sans beaucoup de rythme, les noirs et gris allaient toutefois parvenir à égaliser par leur buteur providentiel de ce début de saison , Benoit Colombier , qui reprenait du plat du pied un centre en retrait , en profitant d'une erreur du gardien local. La satisfaction vient surtout de la capacité de réaction de l'équipe qui a su réagir après l'ouverture du score. Mais il faudra se montrer davantage convaincant les prochaines semaines pour continuer à engranger des points dans une poule très compacte où tout le monde semble être en mesure de battre tout le monde !

Certines Tossiat 2 - PRF 2: 0-2 (buts Sébastiem Salem - Benjamin Lallement)

L'équipe réserve a livré un très bon match contre un adversaire de qualité et difficile à manier sur ses terres. En début de match, les attaquants revermontois se  créaient  2 occasions franches, sans succès. Malgré quelques bonnes réactions des locaux, les noirs et gris allaient maintenir la pression  en faisant bien circuler le ballon dans un match alerte, avec Clément Raffourt en chef d'orchestre à la pointe de l'attaque. La pause survenait cependant sur ce score nul et vierge.
Au cours du premier quart d'heure de la seconde période, l'adversaire prenait  la direction du jeu mais la défense bien organisée autour de Stéphane Charmat et Francis Quentin faisait front. Ensuite , les certinois allaient baisser un peu de rythme et nos attaquants en profitaient pour se montrer à nouveau dangereux. C'est fort justement qu'ils étaient récompensés de leurs efforts suite à une action collective initiée par Stéphane Charmat qui donnait un excellent ballon à Mickaël Wiltlgen, dont le centre était repris victorieusement par un Sébastien Salem très en jambe ce dimanche.  Les revermontois doublaient  la mise par Benjamin Lallement, entré en jeu en 2ème période. Le jeu se durcissait quelque peu ensuite , mais l'équipe réserve obtenait un 3ème succès en autant de rencontres en championnat. Malgré cette victoire convaincante, il va falloir cesser à l'avenir de contester les décisions des arbitres locaux , car le risque de perdre le fil de la rencontre est grand. A bon(s) entendeur(s)...


Thoissey 4 - PRF 3: 1-1 (but David Pierrot)

Est ce la proximité du beaujolais voisin ? vendanges tardives ? toujours est il que l'équipe 3 , malgré une bonne prestation , n'a pu ramener qu'un match nul de son long déplacement à Thoissey, à cause de la maladresse et la malchance de ses attaquants. Le but revermontois a été inscrit par David Pierrot d'une belle frappe de 20m.



PRF Vétérans - Grièges Pont de Veyle : 3-2
____________________________________________________________________________________


  chez les jeunes

 

Les U 17 : s'imposent 4-0 contre Bresse Tonic Foot 2



Les U 15 : Sont humiliés au FOB (1-12)



 
16 et 17 octobre 2010

Les féminines s'inclinent avec quelques regrets dans le match au sommet contre Nivolas (0-2)

Première victoire pour les U18 ligue (2-1 contre FC Dombes)

Fin du parcours pour l'équipe fanion en coupe (1-3 à Cormoz)

Encore 8 buts pour la 3 contre le FOB (8-2)


  
 
PRF féminines - Nivolas  : 0-2 (buts des visiteuses à la 21e et 84e)

Face à un des grands favoris de ce championnat (les iséroises ont terminé 2 fois de suite championnes d'honneur sans pouvoir accéder au national en raison de la refonte des championnats), les féminines de PRF ont du baisser pavillon non sans avoir offert une belle résistance.
Malgré une première occasion franche dès le début de la rencontre (frappe de Caroline Audemar sur le poteau), la première période allait voir la domination des visiteuses qui présentaient une équipe complète dans toutes ses lignes , avec quelques brillantes individualités. Jouant contre le vent , les filles de Jean Philippe Zanol couraient après le ballon de façon désordonnée. Nivolas ouvrait donc logiquement le score sur une erreur défensive , et se voyait récompensé de sa main -mise sur la rencontre (0-1, 21e).
Malgré quelques banderilles , les noires et grises ne parvenaient pas à prendre le dessus et parvenaient à la pause sur ce score de 0-1.
La mise au point du coach à la mi-temps allait être salvatrice pour nos couleurs. Après avoir trop respecté cette belle équipe de Nivolas , les revermontoises revenaient sur la pelouse avec davantage de détermination , et se mettaient à gagner les duels. Dès lors , les occasions allaient se succéder , notamment pour Caroline Audemar qui ratait trois face-à-face en 15 minutes avec la gardienne iséroise , impériale dans ses buts. Nullement découragées , elles continuaient à dominer , et Coralie Derambure trouvait une nouvelle fois le poteau sur une belle action individuelle. Mallorie Game , Caroline Audemar puis Coralie Derambure de nouveau mettaient la défense des visiteuses au supplice , mais le manque d'efficacité, cruel ce dimanche ,allait courir à leur perte.
En effet , à 6 minute de la fin , et comme souvent en pareil cas , sur une contre-attaque, l'avant centre iséroise partait à la limite du hors jeu,et frappait sur le poteau. Le ballon revenait directement dans les pieds de sa partenaire d'attaque qui doublait la mise sans opposition (0-2, 84ème).
Les carottes étaient cuites , et faute de n'avoir pas su concrétiser leurs multiples occasions dans les temps forts , les revermontoises s'inclinaient en laissant la première place aux visiteuses.
L'expérience avait payé, mais gageons que les filles de JP Zanol auront beaucoup appris lors de cette rencontre , et prouvé au public transis par le froid qu'elles avaient bien leur place au plus haut niveau régional.
Félicitations également à Nivolas , il y a bien longtemps que nous n'avions pas vu une équipe aussi complète sur le stade du Biolay.


PRF féminines U18- Dombes FC  : 2-1
____________________________________________________________________________________

Coupe des Groupements

Cormoz 1  - PRF 1: 3-1 (But Benoit Colombier)

En rencontrant pour la 2ème fois l’équipe  de Cormoz-St Nizier, cette fois-ci pour le compte de la coupe des groupements, les hommes de Juan Ortiz avaient à cœur d’effacer la déconvenue en championnat,  il y a quelques semaines. Malheureusement la 1ére période se déroulait de manière similaire. Nos joueurs opposaient une meilleure résistance sur le plan physique. Mais en subissant  la pression de l’adversaire, ils avaient du mal à ressortir des ballons propres pour  notre attaque où Lucas Pugliese se trouvait trop souvent esseulé pour pouvoir inquiéter le portier adverse. Cormoz-St Nizier ouvrait le score sur un coup franc excentré sur le côté gauche. Il doublait la mise peu de temps après sur une balle donnée derrière la défense sur le côté droit. Seul face à Antoine notre gardian, le petit et rapide attaquant de Cormoz-St Nizier ne laissait pas passer sa chance.
2 - 0 à la mi-temps.  
La rentrée de Sylvain Maison et de Benjamin Lallement allait apporter du sang neuf.  Nos joueurs se montraient plus percutants en attaque et s’installaient dans le camp adverse. Sur une balle donnée en profondeur Benjamin Lallement poussait  le gardien à commettre un pénalty.  Benoit Colombier exécutait  imparablement la sentence.
On sentait nos joueurs capables de revenir au score et se créaient plusieurs situations favorables. Malheureusement suite à un débordement sur le côté gauche le petit attaquant adverse surprenait  Antoine Martin pour la 3ème fois d’un tir croisé. Le ressort était cassé et nos joueurs allaient subir les contres des excellents attaquants adverses sans nouveaux dommages.
Score final 3 - 1  
 

Championnat

PRF 3  - FOB 3 : 8-2 (Loic Reydellet 3 - Alexandre Gillot 2 - David Pierrot 2 - Thibaut Guichon)

L'équipe 3 remporte une confortable victoire face à une sympathique équipe bressane qui ne ferma jamais le jeu. Au delà de cette seconde victoire qui offre une première place anecdotique au classement, et malgré ce nouveau festival offensif (16 buts en 2 rencontres !) , les 2 coachs ont observé quelques attitudes négatives à la vie de groupe (arrivée en retard de quelques joueurs, diletantisme pour d'autres). Cette formation pourra jouer les premiers rôles sur toute la saison uniquement si elle gomme ces quelques défauts.




____________________________________________________________________________________


  chez les jeunes

 

Les U 17 : s'inclinent 2-6 face à Viriat 2

Défaite logique des coéquipiers d'Evan face à une  équipe de Viriat supérieure techniquement .
Ayant perdu il y a deux  semaines contre l'équipe 3 de Viriat les joueurs s'attendaient à un match compliqué d'autant que l'équipe était fortement diminuée.
Malgré le score qui peut sembler lourd il faut préciser que les gris et noirs n'ont jamais lâcher durant la partie.
Il est regrettable que 3 joueurs ne se soient pas présentés dimanche matin laissant les coéquipiers évoluer sans remplaçant.
Encore un grand bravo à  Tony pour sa très bonne prestation dans les buts.
 
Il faut que les joueurs gardent cet état d'esprit et continuent à travailler à l'entraînement et les résultats seront au rendez vous.



Les U 15 : Match nul 4-4 contre Izernore 1


Les U13 :

L'équipe 1 est éliminée en coupe nationale. Une mauvaise entame avec une défaite dès le 1er match par 2 buts à 0 contre Montrevel,suivi d'un match nul 2-2 contre Replonges.
Un très bon 2ème match  avec de très beaux enchaînements effectués, malheureusement le dernier geste reste toujours difficile à réaliser pour ces jeunes joueurs qui pourtant sont appliqués et disciplinés .L'équipe se fait plaisir et les supporters également.Un comportement exemplaire de tout les enfants est à noter,bravo à eux ,il faut continuer sur cette voie et les buts viendront.
             
 
Les U11

               Equipe 1: Victoire contre Plastic Vallée (1-0) et défaite contre Arbent (0-3)
               Equipe 2: Victoire contre Montrevel (2-1) et défaite contre St Martin (1-2)
               Equipe 3: Victoire contre Veyle Vieux Jonc (2-1)  et défaite contre Hautecourt (0-1)
 




 
9 et 10 octobre 2010


Les féminines sur un petit nuage

Grand chelem à domicile pour les 3 équipes séniors
 


L'équipe féminine conquérante à La Véore (1-0)

L'équipe fanion s'impose contre Coligny (3-1)

L'équipe réserve à l'arraché face à St Martin (3-2)

Vannes grandes ouvertes pour la 3 contre Curtafond (8-5)
  
 
La Véore 2  - PRF féminines  : 0-1 (but Ludivine Bozonnet)

Face à une très belle équipe réserve de La Véore, les filles de Jean-Philippe Zanol ont disputé un match sérieux, dans une rencontre équilibrée dans laquelle les deux formations se sont procuré un bon nombre d'occasions. Sur une contre-attaque, Ludivine Bozonnet ouvre le score en reprenant de la tête un centre de Mallorie Game (75e). Dans le dernier quart d'heure, les joueuses locales vont exercer un forcing offensif pour essayer d'accrocher un résultat nul. Les filles de PRF, très soudées en défense, vont réussirent à conserver leur avantage, synonyme de troisième victoire et par la même occasion préserver leur invincibilité et s'emparer de la première place.(source le Progrès sport régional)


____________________________________________________________________________________


PRF 1  - Coligny 1: 3-1 (buts Benoit Colombier - Lucas Puglièse - Billy Mainfroi)

S'il y a des victoires qui ne se discutent pas, c'est bien celle remportée ce dimanche par les joueurs revermontois face à leurs voisins de Coligny. Après 20 minutes assez équilibrées, en raison d'un pressing constant des visiteurs, les noirs et gris ont trouvé la faille sur pénalty transformé par Benoit Colombier suite à une faute du gardien des bleus et blanc sur Lucas Puglièse (1-0, 25e). Malgré de nombreuses occasions avant la pause , la mi-temps survenait sur ce score étriqué.
La seconde période allait voir une domination revermontoise encore plus affirmée, avec un jeu aéré et une kyrielle d'occasions franches , qui allaient toutes échouer en raison d'une maladresse et d'une fébrilité offensive assez inquiètante. Les hommes de Juan Ortiz allaient toutefois se mettre à l'abri en 5 minutes, tout d'abord par Lucas Puglièse, qui profitait un superbe travail d'Alexandre Bourciat, pour enfin ouvrir son compteur but cette saison (2-0, 70e). Puis par un but d'anthologie de Billy Mainfroi qui lobait l'infortuné gardien de Coligny sur une frappe enroulée de 30 mètres (3-0, 75e).
Les visiteurs allait réduire le score 5 minutes plus tard , à l'issue d'un beau mouvement , sur leur seule frappe cadrée de la seconde période.
Au delà des 4 points qui font basculer l'équipe dans la bonne moitié du classement , il subsiste l'ombre d'un doute quand à ses possibilités à jouer les premiers rôles dans ce championnat assez compact. Le potentiel ne fait aucun doute , mais la faculté à l'exprimer collectivement semble plus incertain à la vue des dernières prestations du groupe. Nul doute qu'il va falloir hausser le niveau de jeu dans les prochaines semaines pour confirmer  tous les espoirs placés sur cette jeune équipe.


PRF 2  - Saint Martin du Mont 2: 3-2 (buts Jo Bourgois - Sébastien Salem - CSC)

Pour leur second match de championnat de la saison, les réservistes accueillaient Saint Martin du Mont 2. Les hommes de Cédric Balderer démarraient tambour battant, créant un joli jeu et se procurant beaucoup d'occasions. Après quelques maladresse des attaquants noirs et gris, c'est finalement sur une erreur du gardien adverse que PRF ouvrait le score. A 1-0, on pensait que le match allait être facile, il n'en sera rien. Suite à l'ouverture du score, le coach des rouges et noirs réorganise son équipe, dès lors les joueurs de Saint Martin prennent la possession du ballon et trouvent l'égalisation de la tête, sur un corner très bien exécuté. Les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 1 partout. 
Dès l'entamme de la seconde période, suite à un magnifique débordement de Matthieu Delley, Jonathan Bourgois doublait la mise en reprenant le ballon au point de pénalty. Malheureusement, cette joie allait être de courte durée, les rouges et noirs égalisant dans une position probablement illicite. Pire, quelques minutes plus tard, la défense laissait partir le n°9 adverse. On pensait alors au 3ème but, sauf que Landry Staub commettait une faute sur l'attaquant. Ce geste aurait pu être sanctionné d'un carton rouge, il n'en fut rien.
Suite à cette action  litigieuse,  le match allait perdre de son rythme,.Les duels, en revanche, s'intensifiaient. En toute fin de match, grâce à la vivacité de leurs attaquants, PRF allait reprendre le dessus, en concrétisant cette légère domination par Sébastien Salem,qui reprenait victorieusement de la tête, un centre venu de la droite.



PRF 3  - Curtafond 3: 8-5 (buts David Pierrot 2 - Jerémy Gillot 2 - Alex Gillot - Renaud Ravier - Roman Marion - Cédric Ovigue)

Pour l'ouverture de leur championnat de 4ème division samedi soir à Treffort , les joueurs de Ben Tissier et Manu Coehlo ont offert un festival offensif conjugué à une certaine fébrilité défensive, amenant ce score digne du Top 14 ! L'équipe 3 , avec un effectif très jeune , plus proche du youpala que du déambulateur, s'est fait plaisir, ce qui est l'essentiel, car c'est l'essence même de ce championnat de 4ème division.




















L'équipe 3 lors de l'ouverture du championnat (Photo Frédéric Servillat - Correspondant local)


Manziat  - PRF vétérans  : 2-2

____________________________________________________________________________________


  chez les jeunes

 

Les U 17 :
Nouvelle défaite 3 à 0 face au leader, Marboz. Enfin un très bon match pour les coéquipiers d'Evan Pacoret, ils ont vraiment fait un match plein face au premier de poule, en respectant les consignes et en se faisant plaisir sur le terrain.  Enfin ?on joue pour l'équipe ce qui procure du plaisir à tous. Match très équilibré les deux équipes se procurant tour à tour des occasions de but, mais c'est Marboz qui concrétise, d'abord sur un coup-franc tiré sous la barre transversale, puis suite à deux cadeaux aux attaquants visiteurs. En jouant comme ceci les jeunes de PRF devraient bien se comporter en championnat après les brassages, et bonne chance à Marboz qui mérite sa place de leader de poule .Malgré ce revers, les éducateurs sont rassurés sur le  comportement des joueurs qui ont bien réagis suite aux efforts de discipline demandés par l'équipe éducatrice.
A noter le très bon arbitrage du jeune officiel et le bon comportement des éducateurs et  des équipes de la poule depuis le début de saison, pourvu que cela dure !




Les U 15 : Exempts


Les U13 :

               Equipe 1: 2 Victoires face à Saint Paul Marlieux (2-0) et Saint Denis les Bourg (3-0)
               Equipe 2: défaite face à Manziat 1 (2-8)

 
Les U11

               Equipe 1: 2 défaites contre Bellegarde (2-5) et Plastic Vallée (1-2)
               Equipe 2: Victoire contre Bressans FC (3-0) et défaite contre Curtafond (1-4)
               Equipe 3: Victoire contre Veyle Vieux Jonc (4-1) et Défaite contre Dompierre (2-4)
 

Les U9 - U8 - U7 - U6

Ce samedi matin sur le site de Treffort, 16 équipes étaient présentes pour disputer  des plateaux sous un soleil radieux.Environ 90 enfants répartis sur 7 terrains ont pu se donner à leur passion. Qu'importe le résultat ,pourvu qu'on s'éclate avec les copains, sous la surveillance de Manu Coelho et Mickaêl Bouton les accompagnateurs, et pour la première fois Arnaud Pion et Maxime Tirand deux des U17 qui vont intégrer l'équipe des éducateurs. Ils sont venus pour observer et apprendre le rôle d'éducateur, la mise en place des terrains, l'organisation du plateau,  et arbitrer dans l'esprit .Evan, Valentin et Antoine sont également volontaires pour suivre la formation U9 qui aura lieu pendant les vacances de le Toussaint à Bourg en Bresse. Si d'autres jeunes sont intérésses par ce stage concernant les jeunes âgés de 14 à 17 ans, contacter Thierry Curnillon au 04 74 51 39 19.
 
Merci aux mamans des U7 U6 pour le service du goûter aux enfants après les rencontres, ce qui soulage bien les éducateurs occupés à d'autres tâches.

(Photos des équipes à suivre)
 
























































En haut , les équipes U8 et U9 encadrées par Vanessa Muffat Jeandet

En bas , l'équipe U7 U6 avec Arnaud Pion , Maxime Tirand et Manu Coelho

 
2 et 3 octobre 2010
 


L'équipe féminine continue d'engranger des points (4-1 contre Pontcharra)

L'équipe fanion passe par la petite porte en coupe (4-2 à Mézériat)


Les U18 féminines ligue s'inclinent logiquement face à Ain Sud (0-3)

Jeunes : Très bien pour le foot d'animation , décevant pour les équipes à 11
  
 
PRF Féminines  - Pontcharra  : 4-1 (buts Coralie Derambure - Charline Ferreira - Caroline Audemar - Ludivine Bozonnet)

Pour leur première rencontre à domicile, les revermontoises ont accompli l'essentiel, à savoir prendre les 4 points. Avec le vent violent qui soufflait sur la Bresse , on ne s'attendait pas à un grand match. Du reste , en jouant contre Eole en première période , les noires et grises encaissaient un but casquette sur un coup franc lointain et anodin, le ballon lobant Karine Lièvre (0-1, 12ème).
Nullement abattues par ce coup du sort , les joueuses de JP Zanol repartaient de l'avant et égalisaient très rapidement sur un petit bijou de coup franc aux 20 mètres, Coralie Derambure nettoyant la toile d'araignée de la cage de la gardienne visiteuse (1-1, 28ème).
Malgré une domination technique , les joueuses locales ne parvenaient pas à prendre l'avantage , le vent toujours aussi violent perturbaient grandement les actrices, et la mi-temps survenait sur ce score de parité (1-1).
Profitant à leur tour du vent , on se doutait bien que les revermontoises parviendraient à faire la différence en seconde période. Charline Ferreira , d'une belle frappe lobée du gauche , donnait l'avantage à son équipe et confirmait cette impression (2-1, 53ème)
Dès lors , la domination des locales étaient sans partage. Mais la finition n'était pas au rendez vous, et le jeu se durcissait quelque peu. Les Rhodaniennes pliaient mais ne rompaient pas , et se créaient même une belle occasion parfaitement enrayée par Karine Lièvre. Il fallait attendre les 5 dernières minutes pour voir Caroline Audemar réussir son face à face avec la gardienne visiteuse (3-1, 85ème). 3 minutes plus tard , Ludivine "lilianne" Bozonnet, suite à corner , donnait une ampleur plus conforme au score (4-1, 88ème).
Grace à ce nouveau succès , les filles de JP Zanol se retrouvent au sommet de  ce championnat d'honneur en compagnie des 2 épouvantails annoncés de la poule , Nivolas et la réserve de l'Olympique Lyonnais. Ce début de championnat en trombe est de bonne augure avant une série de 4 rencontres difficiles qui vont vraisemblablement cerner la valeur réelle de l'équipe revermontoise à ce niveau.





















L'équipe féminine victorieuse de Pontcharra Saint Loup

En haut , de gauche à droite - Louis CALLAND (Président) - Charline BERARD - Vanessa MUFFAT-JEANDET - Lisa JACUZZI - Ludivine BOZONNET - Pauline JACQUILLET - Coralie DERAMBURE - Laurence TOURRES - Mélanie RUFFIN - Jean Philippe ZANOL (entraineur)
En bas , de gauche à droite : Caroline AUDEMARD - Gwendoline GUERRY - Marie Carmen MOLL - Karine LIEVRE - Charline FERREIRA - Mélanie BEAUME - Mallorie GAME - Sophie LACOSSE



PRF fem U18  - Ain Sud Foot : 0-3

Dans l'attente d'un résumé


____________________________________________________________________________________


Mézériat 2  - PRF 1 : 2-4 (buts Sylvain Maison 2 - Billy Mainfroi - Bruno Barberat)

Dans l'attente d'un résumé



En match amical , PRF 2 bat Viriat 4 (5-3) et l'équipe 3 a vu son match contre Viriat 5 arrêté suite à une panne des projecteurs (2-1 pour Viriat)



____________________________________________________________________________________


  chez les jeunes

 

Les U 17 : Défaite 4-6 contre Viriat 3

nouvelle défaite devant un mal classé qui nous laisse sa place de dernier en nous dominant au score par 6 à 4.
Il faut d'abord jouer le match avant de croire que c'est gagné d'avance ! il faut respecter les consignes de match, il ne faut pas baisser les bras dès que quelque chose ne marche pas, il faut jouer pour l'équipe, il faut se remettre en question et ne pas faire porter le poids de la défaite à l'arbitre :dans ces conditions il n'étaitt pas possible de gagner.
En reproduisant les mêmes erreurs que dimanche dernier, les équipiers d'Evan se sont mis en difficultés face à Viriat 3.
Malgré un bon match de Tony dans les buts, menés 3 à 1 à la mi-temps, ils ne parviendront pas à renverser le score en leur faveur en passant la seconde mi-temps devant les cages de Viriat. Suite aux contre-attaques efficaces des adversaires sur lesquelles nous étions absents, occupés à critiquer l'arbitrage, les 4 buts marqués n'ont pas suffit pour vaincre des adversaires plus solidaires et motivés. But de J Pierrot, V Flottet (2) et E Pacoret.



Les U 15 : Défaite 3-7 à Veyziat

Avec un déplacement à 12 joueurs, sans les cadres de l'équipe, Biche n'espérait pas ramener un bon résultat du Haut Bugey. Très tôt dans le match, après la blessure de M Kurk, clavicule cassée, il se retrouva sans remplaçant et les coéquipiers de Mathieu ont souffert jusqu'au bout du match face à une équipe de Veyziat pourtant moyenne .Bon match de Ludo Simonin dans la cages ,Hugo Potelle marque les trois buts de la rencontre.
                       


Les U13 :

               Equipe 1: match nul contre Certines (1-1) et victoire contre Veyle Vieux Jonc (4-0)
               Equipe 2: Victoires contre Replonges (5-1) et Haute Bresse (2-1)

 
Les U11

               Equipe 1: Match nul contre La Vallière (4-4) et défaite contre Arbent (2-3)
               Equipe 2: victoires contre Foissiat (8-0) et contre Attignat (4-0)
               Equipe 3: victoires contre La Vallière (5-0) et contre St Denis les Bourg (1-0)