Adresse
|
Téléphone
BANNIERE 7
  • Fermer
  • Accueil
Week end du 4 et 5 juin 2011


Match nul des féminines (2-2) et baisser de rideau sur la saison sportive



Montmerle - Plaine Revermont : 2 à 2(mi-temps 1-1)

Arbitres : M.Omar Ait Hammou, assisté de Mme Nadine Vercher et M.Vincent Jacuzzi.
Environ 200 spectateurs.
Pour Montmerle  Fiard  : (40 e), Matrat (78 e).
Pour Plaine Revermont : Moll (3 e), Derambure (89 e).

Montmerle : Morel, Cabezon, Fernandez, Rampon, Burtin, Lacharme, Burlat, Trichard, Desgranges, Gendre, Fiard, Fernandes, Matrat, Infante. Entraîneurs : Gérard Dubreuil et Patricia Ruillat.

Plaine Revermont : Guerry, Moll, Jacquillet, Jacuzzi, Muffat-Jeandet, Bozonnet, Game, Tourrès, Ferreira, Berrard, Audemar, Buffin, Gerbel, Derambure. Entraîneur : Jean-Philippe Zanol assisté de Jean-Louis Moll.

« Du vert, du vert, du vert...» Voilà des mots qu’on ne va pas entendre de si tôt sur le bord d’un terrain de foot. Samedi, à Saint-Georges de Reneins, Gérard Dubreuil coachait son dernier match. L’entraîneur de Montmerle a décidé de décrocher après 10 ans de bons et loyaux services. Comme Patricia Ruillat qui l’a rejoint peu après. Et pour finir en beauté, le match se déroulait de l’autre côté de la Saône, sur le terrain où il a joué pendant une bonne dizaine d’année.

Autant dire que ce n’est pas sans une certaine émotion, que Gérard Dubreuil est rentré sur la pelouse. Mais le banc montmerlois est vite redecendu sur terre. Après 3 minutes de jeu à peine, les locales se sont faits surprendre sur un long centre que Marie-Carmen Moll n’a eu qu’a glissé du bout du pied au fond des filets.
Un but qui a eu le mérite de réveiller Montmerle. Et à force de pousser, les vertes vont finir par égaliser juste avant la pause. Un coup franc plein centre, de Marion Fiard qui lobe Gwendoline Guerry, un peu trop avancée.
La seconde période sera plutôt à l’avantage de Montmerle qui concrétisera encore une fois sur coup de pied arrêté. Le coup franc de Marion Fiard est repris de la tête par Aurélie Matrat, entrée en cours de jeu.
Plaine Revermont jette alors ses dernières forces dans la bataille. Et sur un très long coup franc, Caroline Derambure trompait Céline Morel, qui n’avait guère été sollicitée jusque là.
Les deux équipes auront encore une ou deux occasions pour faire la différence mais elles se quitteront sur un match nul qui a satisfait tout le monde.
«C’était un bon match engagé, dans un bon esprit» souligne Jean-Philippe Zanol (PHR), «On a eu des difficultés dans le jeu, comme souvent sur nos derniers matches et on a été dominé mais on a eu la force de revenir.»
De leurs côtés, Dgé Dubreuil et Patou Ruillat partent la tête haute. « On pense que les filles doivent voir autre chose. On peut terminer 4 e demain soir (ndrl dimanche), c’est énorme.» Seul point noir, la blessure de Jennifer Burlat, partie avec les pompiers. Probablement une fracture de la cheville.
(Source et photo : Le Progrès sport régional)













Montmerle (en vert) et Plaine Revermont ont fait une belle promotion du foot féminin pour la dernière journée. Les filles sont encadrées par leurs entraineurs, Jean-Philippe Zanol pour PRF (à gauche), Patricia Ruillat et Gérard Dubreuil (Montmerle) à droite / Photo Catherine Aulaz


A noter le très bon accueil du club de Montmerle sur les installations de Saint-Georges de Reneins. Le club de PRF souhaite un prompt rétablissement à Jennifer Burlat (AS Montmerle) suite à sa grave blessure à la cheville, ainsi qu'à Lisa Jacuzzi (PRF) qui était aux urgences ce matin pour un problème de genou.

 
Week end du 28 et 29 mai 2011



L'équipe fanion termine sa belle saison par un nouveau match nul au FOB (1-1)

L'équipe 2 assure sa troisième place à Marboz (2-1)



Les séniors féminines s'inclinent face à la réserve des nouvelles championnes d'Europe






PRF séniors féminines - Olympique Lyonnais 2 : 2-5 (Marie Carmen Moll - Caroline Audemar)

Pour leur dernière rencontre à domicile, les joueuses de PRF ont du laisser la victoire sur la pelouse aux lyonnaises de l'OL, alors que notre équipe aurait du remporter la victoire sur tapis vert puisque les visiteuses alignaient 4 jeunes U18 sur les 11 joueuses présentes , ce qui est formellement interdit par le réglement. Très fair play, nos joueuses ont préféré ne pas poser réserve pour une rencontre qui n'avait finalement que très peu d'incidences sur le classement final.

Très rapidement, la jeune équipe visiteuse a ouvert le score. Dominées techniquement, les filles de Jean-Philippe Zanol allaient cependant se créer plusieurs occasions sans parvenir à scorer (0-2 à la mi-temps). La seconde période était à l’image de la première, les Revermontoises encaissaient deux nouveaux buts, avant de réduire le score par Marie-Carmen Moll, puis par Caroline Audemar qui jouait pour la dernière fois à domicile sous les couleurs du PRF.

Un dernier but Lyonnais donnait de l’ampleur au score qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre mais qui confirmait les soucis des revermontoises dans la finition cette saison, un manque d'efficacité qui leur aura coûté à n'en point douter une place sur le podium cette saison.

Dernière rencontre de championnat samedi prochain contre Montmerle, dans une rencontre qui n'aura pour enjeu que la promotion du football féminin dans le département, les 2 formations phares de l'Ain ayant brillamment assuré leur maintien depuis longtemps au plus haut niveau régional.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FOB 1- PRF 1 : 1-1 (Benoit Colombier)

Pour ce dernier match de la saison, notre équipe n’avait aucune pression puisque la 1ère place était acquise . Cependant le désir de nos joueurs était de terminer par une victoire. Face à une bonne équipe du FOB anormalement mal classée, nos joueurs s’emploient à bien faire circuler le ballon. Ils se montrent dangereux à plusieurs reprises mais  le gardien adverse fait bonne garde. De son côté,  Landry Staub s’illustre également  à 2 ou 3 reprises.
La seconde période  débute sur les même bases. Nos joueurs concrétisent leur domination sur une action côté gauche. Guillaume Gaudet adresse un ballon au centre à Benoît Colombier qui, seul devant le gardien, marque avec beaucoup de sang froid (51ème minute).  Nos joueurs ont tendance à reculer un peu et les joueurs du FOB en profitent pour s’approcher des buts. Le tir d’un attaquant heurte le bras (apparemment collé au corps) d’un défenseur mais l’arbitre bien placé montre le point de pénalty. Malgré une bonne anticipation de Landry Staub, le tir en force remet les équipes à égalité à la 58ème minute.
 Le jeu d’attaque est plus approximatif et avec la chaleur, certains joueurs éprouvent des difficultés dans le replacement défensif. Landry Staub s’illustre à nouveau sur un arrêt réflexe à la 80ème minute. A la 90ème minute, Bruno Barberat, sur un coup franc de la gauche, adresse un ballon aérien à Martial Cantin qui expédie le ballon dans les buts d’un magistral coup de tête.
Frédéric Chapoutot notre arbitre assistant très bien placé signifie à l’arbitre du centre l’absence d’une quelconque faute mais celui-ci décide de renvoyer les 2 équipes aux vestiaires sur ce score de parité en ne validant pas le but pour des raisons qui nous échappent.
             
Marboz 4 - PRF 2: 1-2 (Sébastien Salem - Mickaël Witgen)

Pour son dernier match de la saison , l’équipe réserve se déplaçait chez nos voisins marboziens qui alignaient dans leurs rangs un certain Guillaume Moiraud , plus habitué à martyriser les défenses des équipes régionales que celles de la Bresse. Rien d’anormal, ce talentueux joueur ayant du mettre en avant sa vie professionnelle au détriment de sa carrière sportive, et on peut louer une nouvelle fois les vertus de sociétaire de Guillaume qui n’hésite pas à aider les équipes moins prestigieuses du club de l’ESBM.
Cette parenthèse effectuée , les revermontois démarraient la rencontre par le bon bout en se créant quelques occasions. L’équipe locale n’était pas en reste, et elle parvenait à ouvrir le score sur un pénalty indiscutable en première période.
Après la pause , les “noirs et gris” dominaient , mais s’exposaient aux contres des locaux qui manquaient le break à plusieurs reprises  grâce à un Antoine Martin très vigilant dans ses buts. A 6 minutes du terme de la rencontre , Karim Boughanemi gagnait son duel aérien avec la défense bressane pour offrir une déviation décisive à Sébastien Salem qui ne manquait l’occasion d’égaliser et d’honorer son titre de meilleur “pichichi” de la saison avec 15 réalisations.
 “Boostés” par cette réussite face à des marboziens ayant des difficultés à tenir la distance, les joueurs de PRF emportaient le gain du match grâce à Mickaël Witgen , très remuant tout au long de la rencontre, avec un tir fracassant sous la barre transversale (2-1, 88e).
Une dernière victoire qui laisse des regrets quant à la 3ème place, l’accession aurait été possible avec un peu plus de sérieux à l’entrainement à la reprise et sans quelques points stupidement perdus en route. Sans parler de l’imbroglio et du doute toujours vivace de la semaine précédente contre Poncin, qui, grâce à sa victoire contre l’Asclae ce dimanche , termine champion...
Heureusement l’excellente ambiance dans le groupe sénior tout au long de la saison atténuera vraisemblablement les peines.
A noter le bon arbitrage du référé du jour , et , comme toujours , l’excellent accueil du club marbozien, à qui l’ensemble de PRF souhaite bonne chance dimanche prochain pour le maintien de son équipe fanion en honneur régional.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                        
Du côté des jeunes


Les U17 : Exempts



Les U15 : Exempts


 
Les U13 :
 
Equipe 1: match nul 3-3 contre Haute Bresse
Equipe 2:


Les U11:              
Equipe 1: N'a pas participé au plateau car beaucoup de 2ème année absents (visite des collèges)
Equipe 2: 1 victoire contre Haute Bresse (5-0) et 1 défaite contre Manziat (2-4)
Equipe 3: 2 victoires contre Marboz 2 (8-0) et contre le FOB 3 (9-1)




 
Week end du 21 et 22 mai 2011




L'équipe fanion fait match nul 2-2
L'équipe 2 perd 1-3
 Les Séniors féminines s'imposent 3-0 à l'extérieur








FIRMIGNY - PRF séniors féminines: 0 - 3
Buts: LIEVRE Karine, RUFFIN Mélanie et Marie Carmen MOLL

 
En attente d'un résumé
 
PRF U18 Féminines : forfait général

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 PRF 1 - FC Bressan : 2 - 2
 
Changement de tableau pour ce match support pour une sensibilisation au fair play, respect des différents acteurs ou encore  refus de toute tricherie. De façon très convainquante, Jacques Subtil accompagnait de son micro l’entrée des joueurs sur le terrain et expliquait cette action au public pour «…aller ensemble vers un match parfait… ».
 

Nos joueurs prenaient la direction du jeu en montrant un jeu collectif et beaucoup d’application.  A plusieurs reprises ils manquaient d’un rien d’ouvrir le score. D’abord sur une action collective d’école, Aurélien Darnand catapultait le ballon sur la balle transversale. Puis c’était au tour de Benoit Colombier  de toucher la barre à 2 reprises. L’excellent gardien du FC Bressans détournait également la balle sur la barre d’une manchette. Les efforts de nos joueurs étaient récompensés sur une action conclue par Benoit Colombier pour le 1 à 0 avant la pause.
En  2ème période, nos joueurs monopolisaient à nouveau le ballon. Sur une action sur le côté droit, Benoit Colombier débordait et distillait une passe  au 2ème poteau pour Vincent Bouveyron qui portait le score à 2 à 0 à la 60ème minute. Nos joueurs auraient pu aggraver le score mais c’était le temps des vendanges. Assurés de terminer à la 1ère place, nos joueurs n’avaient pas l’intention de fermer le jeu . Cet état d’esprit et la fatigue permettaient aux joueurs du FC Bressans  de se montrer dangereux en fin de match. Ils réduisaient le score d’un magnifique tir en pleine lucarne et peu de temps avant le coup de sifflet, ils obtenaient l’égalisation sur une action développée sur le côté gauche.
L’arbitre de la rencontre, monsieur Torrens renvoyait les joueurs aux vestiaires sans avoir eu la moindre occasion de réprimander un joueur tant le comportement de chacun d’eux avait été exemplaire. Il faut dire qu’en chef d’orchestre, il avait lui aussi effectué une prestation remarquable tout en  nuance et en respect du jeu.               
 
PRF 2 - PONCIN: 1 - 3
 
L’enjeu de ce match était  pour PRF de se mettre en position très favorable pour la montée et pour Poncin  de l’assurer. La tension était palpable . Malgré cela, nos joueurs dominaient légèrement les débats en début de match. Mais c’est Poncin qui ouvrait le score dès la 10ème minute. Les attaques souvent désordonnées étaient enrayées par une bonne défense adverse.
Des changements suspects de joueurs de Poncin occasionnaient des discussions et vérifications et retardaient considérablement l’entame de la 2ème période. L’équipe de Poncin prenait la direction du jeu et doublait la mise à la 60ème minute. Nos joueurs semblaient avoir  du mal a trouver les ressources pour mettre la défense en difficulté. Cependant Jonathan Bourgois réduisait le score à la 75ème minute.  Nos joueurs étaient proches de l’égalisation à la 80ème minute mais Ludovic Salem croisait trop son tir. Poncin portait le coup de grâce à 85ème minute d’une reprise au ras du poteau.
Le jeune  arbitre de la rencontre était un joueur suspendu de St Etienne sur Reyssouse. Il a effectué un arbitrage remarquable dans ce contexte difficile. Malgré l’aide de l’arbitre expérimenté du match suivant Monsieur  Torrens, l’exercice de vérification de l’identité des joueurs de Poncin relevait du casse-tête chinois.


PRF 3 : Pas de match
 
Pour les jeunes:

U17 défaite 10 à 1 au FOB, aprés la minute de silence en mémoire de Michel, la rencontre débutait très mal et nos joueurs étaient menés déjà 4 à 0 au bout de 10 minutes. Complètée par des U15 qui ont bien remplacé les absents, Nathan, Corentin et Hugo n'ont pu empêcher le FOB de dominer copieusement notre équipe durant la première demi-heure. Puis l'équipe c'est mise à poser le ballon et enfin à bien jouer mais il était trop tard! La deuxième période plus équilibrée permis de refaire un peu surface mais les adversaires plus réalistes scoraient à plusieurs reprises et le score enflait, 10 à 1 au coup de sifflet final.
Fin de saison pour cette équipe, prochain RDV le mercredi 1 juin à 18h00 au stade du Biolay pour le barbecue de fin de saison.
 
U15 victoire 7 à 2 à Bellegarde.
U13 match nul 2-2 contre Viriat
U11(1) défaite 2 à 0 contre Bord de Veyle et victoire 6 à 2 face à Pont de Vaux
U11(2) victoire 3 à 1 contre Viriat et 4 à 3 contre Lècheroux
U11(3) victoire 3à0 et 3 à 2 contre Foissiat et Marsonnas.