29 et 30 mai 2010
 

Les féminines terminent en beauté leur belle saison contre Nivolet (3-2)


Les équipes séniors ridiculisées (et le mot est faible...!) à l'extérieur !!!



Les vétérans sur leur lancée contre Grièges (4-2)


De bons résultats chez les jeunes pour la dernière journée

  
 
PRF Féminines - Nivolet  : 3-2 (buts Caroline Audemar 2 - Charline Ferreira)    

Pour cette dernière rencontre de championnat, les féminines avaient un double objectif : terminer leur magnifique saison par une victoire pour remercier les supporters venus encore une fois en nombre , et surtout ne pas fausser le championnat en jouant le jeu contre Nivolet , l’adversaire du jour, en lutte avec Salaise pour une 3ème place qui pourrait être éligible à la montée en honneur.

Les noires et grises ont rempli leur contrat en s’imposant logiquement 3-2 face à une valeureuse équipe savoyarde qui leur aura mené la vie dure. Emmené par leur capitaine Laura Simonet, qui a fait toutes ses classes de footballeuse à Saint Etienne du Bois, les visiteuses montraient dès le début de la rencontre qu’elles n’étaient pas venues en Bresse comme simple victime. Pourtant , ce sont les revermontoises qui allaient ouvrir le score par Caroline Audemar suite à une action individuelle dont elle a le secret (1-0, 9ème). 

Les joueuses locales dominaient leur sujet , mais une erreur de relance permettaient aux rouges et blanches d’égaliser (1-1, 18ème). Piquées au vif , les filles de JP Zanol repartaient à l’assaut des cages adverses , et Carole Audemar doublait la mise après avoir effacé  la gardienne adverse (2-1, 22ème). Le reste de la première période allait voir une légère domination de PRF , sans toutefois parvenir à faire le break.

En seconde mi-temps , le jeu se musclait considérablement , et Nivolet jouait son va-tout. La bataille du milieu de terrain était intense et les fautes se succédaient, hachant quelque peu une rencontre qui avait perdu de sa fluidité. Au milieu de ces duels , Charline Ferreira parvenait à percer la défense savoyarde pour trouver la lucarne d’une délicieuse frappe croisée (3-1, 60ème). 

Dès lors, Jean Philippe Zanol faisait tourner largement son effectif, ce qui avait pour effet immédiat de dérégler la belle machine. Mais tout le monde se devait de participer à la fête. Nivolet parvenait à réduire le score sur une belle reprise de volée consécutive à un coup franc dans l’axe (3-2, 85ème) , et faisait encore passer le frisson à l’ultime minute des arrêts de jeu , mais Karine Lièvre repoussait une dernière fois le danger. 

Les scènes de joie à la fin de rencontre et la communion avec les supporters n’avaient d’égal es que la légitime déception de Nivolet , battu les armes à la main. Place maintenant à un repos bien mérité et, bien sur, à la célébration de cette montée .


La Muroise - PRF U 18 :5-1   

Défaite logique des U18 face à une équipe de La Muroise beaucoup plus complète ce dimanche. Au delà de la défaite et de la perte de 2 places au classement définitif, les joueuses et l'encadrement ont vraiment apprécié ce sympathique club de la Muroise, aussi bien à l'aller qu'au retour. Et il n'y avait visiblement pas trop de déception dimanche soir lors de l'arrivée tardive de toute l'équipe à l'allocution du Président Louis Calland. La faute peut être à une réception d'après match qui s'est éternisée...? ;-)
____________________________________________________________________________________


Séniors 1 et 2

Il y a des jours où tous les commentaires seraient superflus, voir très désagréables pour les acteurs. L'équipe fanion s'incline sur le score invraisemblable de 0-11 à Saint D'André d'Huiriat tandis que l'équipe deux fait à peine mieux avec un sévère 0-8 à Injoux Génissiat. Le seul mot qui vient à l'esprit ce soir , c'est la HONTE !  Des déculottées qui ne correspondent pas à la véritable valeur de nos équipes mais qui prouvent que les joueurs avaient lâché mentalement pour cette dernière journée sans enjeu. Les joueurs doivent plus qu'une revanche la saison prochaine aux dirigeants de PRF ainsi qu'à leurs supporters. A bon entendeur...



____________________________________________________________________________________

PRF Vétérans - Grièges Pont de Veyle : 4-2

Encore une victoire et un bon match pour nos vieilles gloires , et surtout un sympathique repas d'après match pour clôturer la belle saison des vétérans qui ne se seront inclinés que 2 fois en une vingtaine de rencontres : Bravo les vieux ;-)




____________________________________________________________________________________


  chez les jeunes


 

Les U 17 : Défaite 2-7 face à Bourg Sud
 

Les U 15 : Victoire 7-5 contre Veyziat

                        
Les U13 : L'équipe 1 bat la Vallière (3-1) et l'équipe 2 gagne contre Veyziat (3-0)

 
Les U11

               Equipe 1:
               Equipe 2:
               Equipe 3:
               Equipe 4:



 
22 et 23 mai 2010
 

L'équipe fanion s'incline logiquement face à Bressolles (0-2)


L'équipe 2 accroche Izernore (1-1)



Première victoire pour les U17 à Bresse Dombes (2-1)

Les vétérans s'imposent à Manziat (3-1)

  
 
PRF 1 - Bressolles 1  : 0-2   

L’ équipe de Bressolles , en course pour la montée à l’étage supérieur , ouvrait rapidement les hostilités en dominant sans partage les 20 premières minutes. Les rapides attaquants adverses mettaient au supplice la défense des noirs et gris. Sur une énième tentative , les locaux cédaient sur un tir en pivot aux 6 mètres (0-1, 27ème). Ce but avait pour effet de réveiller les revermontois qui se allaient se créer 2 occasions en or suite à 2 grosses erreurs défensive de l’axe bressollans , mais ni Benjamin Tissier , ni Sebastien Salem , pourtant en position idéale , ne parvenaient à trouver le cadre.
En seconde période, les locaux prenaient un gros coup sur la tête sous la forme d’un second but assassin concédé dès la reprise sur une grossière erreur défensive (0-2, 46ème). Dès lors , le jeu se durcissait quelque peu entre des revermontois en plein marasme et une équipe de Bressolles bien fébrile alors qu’elle avait tranquillement le match en main. 7 cartons jaunes seront distribués par le référé du jour. La fin de la rencontre allait voir la domination stérile des noirs et gris , et des bressollans jouant le contre tout en manquant cruellement d’efficacité.
Les jeux semblent faits pour les joueurs de Martial Cantin , ils restent scotchés à la dixième place en ne laissant que Belley et Feillens derrière eux. Il faudra bien sur attendre le verdict en ligue , les éventuelles fusions, mais ne rêvons pas trop : c’est bien en seconde division que l’équipe fanion devra se reconstruire la saison prochaine.



PRF 2 - Izernore 1 : 1-1 (But Mickael Witgen)

Dans une rencontre sans enjeu et jouée sous les premières fortes chaleurs de l’année, l’équipe 2 à réussit à accrocher un match nul face à une équipe de milieu de tableau. Après un bon début de rencontre et l’ouverture rapide du score par Mickaël Witgen (19ème) , les noirs et gris allaient se relâcher et les hauts-Bugistes égalisaient logiquement sur un corner repris aux 6 mètres (23ème). Le jeu allait s ‘équilibrer jusqu’à la pause qui intervenait sur ce score de parité.
En seconde période , la domination des visiteurs s’affirmaient davantage , et il fallait un grand Landry Staub dans les cages pour stopper les vagues incessantes des joueurs d’Izernore. A force de courage , bien regroupés autour de leur libéro Cédric Balderer , les revermontois parvenaient à maintenir le match nul, non sans avoir gaspiller une occasion en or à la dernière minute qui aurait pu leur offrir un hold-up quelque peu cruel pour les visiteurs qui ont vendangé un grand nombre d’occasion dans les 30 dernières minutes.
Les points ayant été fort rares cette saison , les noirs et gris pouvaient savourer leur débauche d’ernergie enfin récompensée , et ainsi dédier cette rencontre à leur gardien Landry cruellement touché par un deuil familial dans la semaine. L’ensemble du club de PRF adresse ses sincères condoléances à la famille Staub en ces moments particulièrement douloureux.



PRF 3 - Viriat 5 : 1-6 (But Steven Bailly)

Espérant accrocher le podium et couronner leur belle saison par une victoire à domicile , les hommes de Manu et Tony ont cruellement déchanté. Ne pouvant pas aligner leur équipe habituelle et confrontés à une formation de Viriat qui comprenait bon nombre de U19 dans ses rangs, ils se sont inclinés sévérement 1-6, en s'écroulant en fin de rencontre alors que le score n'était que de 1-2. Néanmoins , il faut reconnaitre que c'est la seule équipe sénior qui aura tenu son rang au cours d'une saison que l'ont annonçait difficile et qui le fut assurément !
____________________________________________________________________________________

Manziat - Prf Vétérans 1-3

Pas de round d'observation pour les 2 équipes puisque dès la cinquième minute, Ludo Poncet, sur une ouverture de Franck Barragué, transperce la défense adverse, dribble le gardien d'une très belle feinte pour marquer seul devant les cages vides. A partir de là c'est la bataille du milieu de terrain qui commence avec des phases de jeux très organisées et rapides des 2 côtés. A la trente cinquième minute, c'est Manziat qui égalise suite à un cafouillage dans les 6 mètres de PRF. Mais cet avantage ne durera pas longtemps puisque dans la minute qui suit, Frédéric Lacroix redonne l'avantage à PRF, suite à un coup-franc encore de Franck Barragué, en reprenant un ballon seul au second poteau. Le score à la mi-temps est donc de 2 à 1 pour les visiteurs.
La seconde période débute de nouveau sur une grosse bataille du milieu de terrain mais avec un jeu très durcit physiquement par les joueurs du coatch Patrick Guichardon, peut-être du à la fatigue. Manziat fait le forcing pour revenir à la hauteur de leur adversaire du jour mais suite à une passe décisive une fois de plus de Franck Barragué, c'est Fred brichon qui, sur un raid rapide et puissant, assomme les manziatis. PRF n'aura plus qu'à bien gérer le dernier quart d'heure pour l'emporter sur ce score final de 3 à 1, en faisant donc mieux que l'année précédente puisque PRF se souvient encore de cette victoire acquise sur le score de 3 à 2 encore sur les terres manziaties en février 2009. Félicitations à toute l'équipe qui a fourni un match très solide de bout en bout chez un des finalistes de la coupe Paul Morandat.



____________________________________________________________________________________


  chez les jeunes


 

Les U 17 : Victoire 2-1 à Bresse Dombes

Remerciement au club de Bresse Dombes pour son accueil , après la lecture du protocole par son président Philipe Varet tous les acteurs de la rencontre ainsi que les arbitres et les éducateurs ont revêtu les maillots offerts par la FFF et le District de l'Ain aux couleurs du Collectif de Prévention Bresse Dombes pour ALLER ENSEMBLE VERS UN MATCH PARFAIT, puis ont posé pour les photographes. Le match "parfait" pouvait démarrer,  pour nous il fût parfait car les coéquipier d'Evan décrochent leur première victoire de la saison et avec la manière. Face à une équipe très joueuse de Bresse Dombes, Aymeric Hutin marque 2 buts, dans une cage bien défendu par l'excellent gardien local qui sauva plusieurs fois son équipe. Toute l'équipe est à féliciter car ils ont haussé leur niveau de jeu en faisant bien circuler le ballon et en étant intraitables en défense, un seul but encaissé sur coup franc tiré en pleine lucarne. De retour aux vestiaires Evan pouvait enfin entonner le chant de la victoire avec toute l'équipe , et il y eut de l'ambiance dans la navette jusqu'au retour au Biolay !

 
 

Les U 15 : Victoire 4-2 à Vertrieu

                        
Les U13 : L'équipe 1 bat Viriat 2 (6-1) et l'équipe 2 s'incline à Saint Denis les Bourg (1-6)

 
Les U11

               Equipe 1:
               Equipe 2:
               Equipe 3:
               Equipe 4:



 
15 et 16 mai 2010
 

Journée historique pour PRF avec l'équipe sénior féminine qui accède en honneur en disposant de Salaise (3-0)


Les U18 féminines atomisent Genas (9-3)



L'équipe fanion ramène une belle victoire de Belley (3-2)

L'équipe 2 chute lourdement à Oyonnax ATT (1-5)

  
 
PRF féminines - Salaise sur Sanne  : 3-0 (Buts Coralie Derambure 48e - Caroline Audemar 52e et 70e) 

Elles sont en honneur ! Elles sont en honneur… (sur l’air des lampions…)

Le grand jour est enfin arrivé ! Les féminines de PRF accèdent au plus niveau régional , à une marche de la division 2, après leur belle victoire face à leur suivant immédiat au classement , le FC Salaise. Avant la rencontre , la règle était simple : il fallait s’imposer face à cet autre prétendant à la montée, afin d’éviter de jouer un match couperet dans 15 jours face à la formation de Nivolet , elle aussi toujours en course pour un accessit.

Dès le début de la rencontre , les noires et grises qui évoluaient en blanc , une fois n’est pas coutume, prenaient le match à leur compte. Très déterminées et en produisant un jeu collectif bien huilé , elles parvenaient à créer le danger devant la cage adverse , mais ni Carole Audemar , ni Charline Ferreira ne parvenaient à prendre en défaut l’excellente gardienne visiteuse. La formation de Salaise ne restait pas inactive , loin de là. En pratiquant un jeu plus direct fait de longs ballons vers leur percutante attaquante , Elodie Stella , elles faisaient passer le frisson dans le dos des nombreux supporters revermontois en 2 occasions. C’est sur ce jeu alerte et d’une grande intensité que l’excellent arbitre Monsieur Ounnas sifflait la fin de la première période avec un score nul et vierge.

La délivrance survenait dès le début de la seconde période : sur une accélération coté gauche dont elle a le secret , Caroline Audemar grillait la politesse à toute la défense iséroise et centrait pour Coralie Derambure qui ajustait la gardienne visiteuse avec une jolie frappe sous la barre (1-0, 48ème).
Quatre minutes plus tard , Caroline , qui allait livrer un match énorme hier, ne laissait le soin à personne de faire le break : en effet , elle se trouvait à la conclusion d’une remarquable action collective qu’elle terminait avec une belle frappe dans la lucarne de l’infortunée gardienne visiteuse (2-0, 52ème). Le public pouvait exulter, et l’entraineur Jean Philippe Zanol savourer cette diabolique efficacité  qui avait parfois manqué cette saison pour assommer définitivement les adversaires.

Dès lors , les joueuses locales , parfaitement en place , allaient gérer cet avantage en laissant la maitrise à la formation de Salaise. Ces dernières se créaient deux belles occasions , mais Karine Lièvre , impériale dans ses buts, intervenait magnifiquement. Et sur un contre rondement mené , les revermontoises enfonçaient le clou par Carole Audemar qui envoyait un missile du pied gauche (celui qui lui sert habituellement  à monter dans le bus…) dans le petit filet (3-0 , 70ème).

La fête était totale , enfin presque , puisque l’excellente et irréprochable capitaine Emilie Benoit se permettait de louper un pénalty à 10 minutes de la fin. Un échec sans importance, et qui aurait donné au score une ampleur pas très logique pour une formation de Salaise d’un très bon niveau malgré quelques absences préjudiciables sur blessure, et dont les dirigeants de PRF ont vraiment apprécié la sportivité et le fair-play , dirigeants et accompagnateur compris , avec l’état d’esprit et des compétences qui font honneur au football féminin , et au football amateur en général.

Les chants pouvaient résonner au coup de sifflet final , et les spectateurs ainsi que les valeureux adversaires mettaient en place une haie d’honneur pour féliciter les joueuses et l’encadrement technique. Président , ex Président , Coachs , ex coach , personne n’allait résister à la furia des filles et tout ce petit monde allait terminer tout habillé sous les douches et le jet d’eau glacé, par des températures pas vraiment dignes d’un mois de mai. Mais peu importe , une telle saison valait bien un gros rhume, et l’apéritif au siège dans la soirée surement plus efficace qu’une thérapie médicamenteuse !

Avec cette accession , conjuguée à celle de Montmerle , remarquable champion de la poule malgré sa première défaite hier à Grenoble, c’est tout le football féminin départemental qui peut être fier de ses 2 équipes phares.

Pour finir, l’ensemble du club de Plaine Revermont Football souhaite s’associer à la douleur de l’équipe de Montmerle, en deuil après le décès d’un de ses dirigeants , et papa d’une joueuse de l’équipe fanion.


Jeudi 13 mai 2010 match en retard

Meythet - PRF Féminines : 0-9(but Coralie Derambure 4 - Charline Ferreira 2 - Marie Carmen Moll - Gwendoline Guerry - Vanessa Muffat Jeandet)

Les joueuses de P R F prenaient ce match très au sérieux face à un adversaire que l'on savait en difficulté, et à la 10ème minute Gwendoline marque d'une belle frappe. Ensuite plusieurs occasions étaient "vendangées" par précipitation et l'on aurait pu craindre le scénario du match aller (victoire étriquée 1-0).
Mais entre la 20è et la 35è les grises et noires empilaient 3 buts par Coralie et un doublé de Charline. 4-0 à la pause.
Face à un adversaire ayant eu du mal à franchir la ligne médiane, les revermontoises jouaient cette seconde période avec pour objectif d'améliorer la circulation du ballon et de bien préparer le match de dimanche face à Salaise. Ce fut fait avec 5 nouveaux buts dont un triplé de Coralie, un de Marie et un joli coup franc direct de Vanessa. Tout le groupe a pu participer et cela à permis de faire souffler certaine joueuses.
                    

____________________________________________________________________________________


PRF U18 Féminines - Genas : 9-3 (Buts Maëva 3 - Charline 2 - Lara 2 - Sophie - Lisa)

Les jeunes joueuses de Robert et Christophe ont parfaitement réalisé leur objectif dominical : s’imposer pour leur dernier match à domicile de la saison. Avec 2 équipes résolument tournée vers l’offensive, les spectateurs ont pu assister à une rencontre totalement débridée, avec 12 buts à la clef et un score de rugby qui aurait pu être doublé tant les revermontoises ont raté des occasions ! Il faut louer  l’attitude des adversaires qui , malgré la difficulté , n’ont jamais fermé le jeu. Au delà de la victoire , finalement accessoire , ce sont surtout les gros progrès du groupe en seconde partie de saison qu’il faut retenir.


____________________________________________________________________________________

Belley CS 2 - PRF 1 : 2-3 (but Guillaume Foray - Maxime Pion - Sébastien Salem)

"Afin de valider notre victoire de la semaine dernière face à Marboz, nous devions impérativement battre Belley lors de ce long déplacement.
La partie fut très bien engagée car après 2 minutes, sur notre 1er coup franc, nous ouvrons le score par Guillaume Foray suite à une remise de Benoît Colombier.
L'emprise du match est noire et grise, nos attaquants faisant de nombreux efforts pour empêcher les relances adverses. Sur l'un de ces pressings, le ballon fut récupéré en milieu de terrain et Maxime Pion lancé de suite en profondeur prienait toute la défense de vitesse pour inscrire le 2ème but d'une frappe lourde sous la barre. Nous jouions la 25 ème minute, et notre défense qui avait retrouvé de la stabilité ne permettait pas aux bugistes de se créer d'occasion franches.
Dans les arrêts de jeu de cette mi-temps, Sébastien Salem ne put concrétiser une occasion de faire le break.
 
La 2ème mi-temps recommençait sur la même physionomie et 5 minutes plus tard, Sébastien, de nouveau face au gardien, ne laissait pas passer cette chance et inscrivait le 3 ème but.
A ce moment, des décisions dèjà difficilement compréhensibles s'intensifièrent. Quentin Collet fut expulsé pour un 2ème carton jaune (???). Il restait encore 30 minutes à jouer. Dans la foulée, Belley obtenait un pénalty généreux qu'il ne manquait pas de transformer. En infériorité numérique, les noirs et gris défendaient chérement leur peau. Sur 2 contre attaques rapidement menées, nous n'allions pas réussir à recréer un avantage plus conséquent et à la 40ème minute, sur un de leurs nombreux coup francs, les joueurs locaux réduisaient encore le score.
 
Les dernièrs instants du match furent très long, et le coup de sifflet final, après plus de 9 minutes de temps additionnel (???), fut accueilli par un grand soulagement par l'ensemble de l'équipe.
Match très correct, sans agressivité ni paroles déplacées de la part des 2 équipes, mais se ponctuant tout de même par 6 cartons jaunes et un carton rouge !!!.
 
Le maintien est donc toujours possible, et il faudra obligatoirement continuer sur cette dynamique pour la réception de Bressolles ce weekend.
 
Le staff"




Oyonnax ATT - PRF 2 : 5-1 (But Manu Coehlo)

Des absents de dernière minutes, un arbitre ayant choisi clairemenht son camp avant le coup d'envoi, et une bonne équipe de l'ATT, il n'en fallait pas plus pour que la réserve sombre en terre oyonnaxienne. Avec une défense renouvellée aux trois quarts, PRF2 n'a pas résisté très longtemps aux assauts haut-bugistes. On notera tout de même la très bonne prestation de David Pierrot, le but de Manu Coelho et surtout la fracture de la clavicule de Jo Bourgois. Un dimanche à oublier.



____________________________________________________________________________________


Pas de rencontre chez les jeunes ce week end


 

Les U 17 :

 
 

Les U 15 :

                        
Les U13 :

 
Les U11

               Equipe 1:
               Equipe 2:
               Equipe 3:
               Equipe 4:



 

8 et 9 mai 2010
 
 

Sursaut d'orgueil de l'équipe fanion face à Marboz (2-1)

L'équipe 2 résiste bien face à Chatillon de Michaille (0-1)



Les U18 féminines tenues en échec par Dombes FC (0-0)
 






  
 
PRF 1 - Marboz 3  : 2-1 (Buts Benjamin Tissier - Maxime Pion) 

Malgré la situation difficile au classement, et les perspectives peu réjouissantes quant aux nombres de descentes en 2ème division en raison du mauvais classement des équipes de l’Ain au niveau régional, les hommes de Martial Cantin se devaient de remporter les 4 points à tout prix pour entretenir l’espoir face aux voisins marboziens.
Après un début de rencontre assez équilibré , les noirs et gris allaient avoir la chance de concrétiser leur première occasion par Benjamin Tissier, l’habituel coach adjoint qui avait du enfiler le short pour palier aux nombreuses absences sur blessures (15ème , 1-0). La réussite , si absente depuis le début de saison , allait grandement contribuer au break des revermontois : Maxime Pion , au pressing sur la défense des rouges et blancs , voyaient le dégagement de l’infortuné gardien visiteur  heurter son visage pour finir au fond des filets ! (2-0 , 32ème). La pause survenait sur cet avantage quelque peu heureux , mais qui récompensait quand même l’équipe la plus entreprenante.
La seconde période démarrait sur un faux rythme qui arrangeait bien les affaires des revermontois. Ces derniers jouaient le contre pour tenter d’assommer définitivement les visiteurs. En 2 occasions, le troisième but n’allait pas être pas loin , tout d’abord par Martial Cantin qui catapultait de la tête la ballon sur la barre transversale , puis par Aurélien Darnand qui ratait son face à face avec le portier visiteur. Dès lors , l’emprise devenait franchement marbozienne. Cédric Bouly sauvait son camp à 2 reprises , mais ne pouvait rien sur une frappe sèche d’un attaquant visiteur (2-1 , 75ème). Dès lors , le match allait se résumer à une attaque défense , toutes les incursions visiteuses faisaient passer le frisson dans le dos des supporters. Heureusement , la maladresse des attaquants marboziens conjuguée à la solidarité des revermontois permettaient de préserver la victoire. Mais que ce fut difficile ! Il faut désormais confirmer dès la semaine  prochaine à Belley , que les noirs et gris , grâce à cette victoire, devancent désormais d’un point au classement.


PRF 2 - Chatillon de Michaille 1 :  0-1

Entre une formation revermontoire déjà reléguée en 3ème division et une équipe haut bugiste qui rejoindra vraisemblablement le niveau supérieur tant son avance est conséquence au classement, on pouvait craindre une rencontre fort déséquilibrée !
Il n’en fut rien , et même si les Chatillonnais méritent leur victoire sur l’ensemble de la rencontre, les jeunes locaux auront repoussé l’échéance jusqu’à la 78ème minute de jeu , moment où ils allaient encaisser l’unique but de la rencontre, suite à un cafouillage dans les 6 mètres , avec une première frappe repoussée sur la ligne par un défenseur noir et gris et qui rebondissait sur l’avant bras d’un attaquant visiteur pour rouler juste derrière la ligne… ! Le genre de but casquette typique qu’encaisse tout au long de la saison les équipes de fin de classement.
Avant cela , les noirs et gris avaient proposé un jeu cohérent et avaient fait preuve d’une belle solidité défensive, à l’image de Landry Staub , auteur une nouvelle fois d’une belle partie, en stoppant  notamment un pénalty très sévère accordé aux visiteurs. Si les débats étaient plutôt équilibrés au milieu de terrain , la différence s’est faite une nouvelle fois sur le potentiel offensif entre les 2 formations.
Les jeunes revermontois , au delà de la déception légitime avec cette nouvelle défaite concédée en fin de match, devront s’appuyer sur ce genre de rencontre pour la prochaine saison. Cela s’appelle l’apprentissage et ce genre de joute dominicale permettra à la jeunesse de s’aguerrir  pour peu que cette dernière retrouve le chemin de l’entrainement de façon plus assidue.


____________________________________________________________________________________


PRF U18 Féminines - Dombes FC : 0-0

Dans l'attente d'un résumé






PRF Vétérans - Foissiat :6-5

Victoire à l'arraché de nos vieilles gloires face aux foissiatis. Après avoir mené 4-2 à la pause , puis 5-2 en début de seconde période , les vétérans de Pat Guichardon ont connu un véritable trou noir qui a permis aux visiteur de recoller à 5-5. Heureusement un dernier coup de collier à 10 minutes de la fin allait permettre à nos anciens de remporter une nouvelle victoire.
____________________________________________________________________________________


Chez les jeunes


 

Les U 17 :

 
 

Les U 15 : s'inclinent 1-2 à Veyziat

                        
Les U13 :

 
Les U11

               Equipe 1:
               Equipe 2:
               Equipe 3:
               Equipe 4:



 
1er et 2 mai 2010

Les féminines accrochent un bon résultat nul (1-1) chez le leader Montmerle dans le derby au sommet
 




Montmerle - PRF féminines : 1-1

but pour Montmerle : Jennifer Burlat (2ème)
But pour PRF : Caroline Audemar (51ème)


Les deux meilleures équipes du championnat avaient rendez-vous hier pour leur deuxième confrontation de la saison. Au match aller, Montmerle était allé gagner en Bresse, mais hier, il n'était pas question de revanche.
Seul mot d'ordre d'un côté comme de l'autre : faire un gros match. Et le public venu en nombre, n'a pas été déçu tant les filles ont mis de l'intensité dans cette rencontre. Sur leur pelouse, les locales ont pris leur adversaire à la gorge en ouvrant la marque dès la deuxième minute par Jennifer Burlat. Et Montmerle a été à deux doigts de doubler la mise dans la foulée. La gardienne de PRF battue, c'est Lacasse qui a renvoyé le ballon sur la ligne.
Après cette entame difficile, les visiteuses vont retrouver leurs esprits. Au quart d'heure de jeu, PRF s'installe dans le camp adverse mais manque encore de précision. Montmerle s'offre aussi quelques occasions mais ne concrétise pas.
À la reprise, les locales se créent deux belles occasions dont une sur le poteau, mais la défense de PRF veille. À l'autre bout du terrain, Caroline Audemard va libérer ses coéquipières d'une belle frappe dans la lucarne (51e). Les deux équipes auront quelques occasions pour faire la différence mais aucune ne parviendra à concrétiser.
Ce match nul satisfait tout le monde : Montmerle, toujours invaincu depuis le début de saison et Plaine Revermont qui engrange deux points précieux dans sa quête à l'accession. Ces 2 points n'auront cependant de la valeur uniquement en cas de victoire à Meythet en match en retard le jeudi 13 mai. PRF compterait alors 6 points d'avance sur Salaise , défait hier par Nivolet (2-3) , autant dire un bel avantage avant les 2 dernières journée à domicile...contre ces 2 formations justement.

(Article Catherine Aulaz - Le Progrès - Sport régional)
 

24 et 25 avril 2010
 
 
Les week end se suivent et se ressemblent...

Les équipes 1 et 2 s'inclinent à l'extérieur.

Les séniors 3 cartonnent face au FOB (6-0)
 


Les féminines éliminées en coupe Rhône-Alpes à Nivolet (1-3)



  
 
Val de Saône - PRF 1 : 2-0 

"Comment perdre un match quand on le domine comme ce dimanche? Jusqu'à la 80ème minute du match, notre gardien n'eut pas un arrêt à effectuer.
Pendant la première mi-temps, le jeu était assez equilibré, et un très bel arrêt du gardien local sur une reprise de volée de Clément Raffourt nous empêchait d'ouvrir le score à la 1/2h de jeu.
La 2ème mi-temps fut tout autre. Les noirs et gris l'attaquèrent du bon pied et mirent les joueurs locaux à mal et le jeu se passait dans la moitié de terrain adverse. 
Une nouvelle parade du gardien sur un tir de 25m de Clément, un sauvetage d'un défenseur sur sa ligne sur une frappe de Flo Gallet, et nos nombreuses maladresses offensives ne nous mettaient pas à l'abri.
A cette 80ème minute, le ballon que nous avions mis délibéremment en touche pour un de leur joueur blessé, ne nous fut pas rendu. S'en suivi un corner, et sur celui ci le ballon traversa aux 6m toute notre défense pour rebondir sur une poitrine  d'un joueur de Val de Saône. Malgré le retour de Clément Bourcet, le score était ouvert.
Dans la minute suivante, un rebond capricieux fit rebondir le ballon sur la main d'un de nos défenseurs dans la surface: le penalty généreux fut sifflé par Mr l'arbitre et transformé en force.
Malgré ce 2-0, les noirs et gris ne baissèrent pas les bras et se créèrent de nouveaux 5 à 6 occasions très nettes.
Au coup de sifflet final, le dépit était à la hauteur des espoirs et de la volonté mise pour ce match.
Le manque de réalisme devant la cage est la cause principale de nos déboires de cette saison, ajouté à un manque de réussite flagrant : le lot habituel des équipes en fin de classement ..."

Le staff


Haut Revermont - PRF 2 :  3-0

Avec une équipe très rajeunie (21 ans de moyenne) en raison du banquet des classes de Treffort-Cuisiat, la réserve s'exposait à de grandes difficultés face au leader. Cependant, avec un milieu de terrain renforcé et une défense bien regroupée autour de Nicolas Boissard (seul joueur de plus de 23 ans), les noirs et gris ont fait bonne figure. En 1ère période, les hauts revermontois, dominateurs, ne parviendront à inscrire qu'un seul but, sur un ballon mal dégagé par la défense. Sur quelques remontées de terrain très rapides, les réservistes aurait pu marquer avec un peu plus de sang froid devant la cage. La seconde mi-temps fut dominée sans partage par nos voisins, sans toutefois réaliser une avalanche de but, puisque Landry n'aura été battu que 2 fois sur dix occasions.
 
L'abnégation qu'aura montré cette jeune équipe était loin d'être suffisante pour inquiéter une formation très expérimentée, agrémentée de quelques joueurs au dessus du lot.  Ce match aura montrer à nos jeunes le chemin qu'il leur reste à parcourir pour pouvoir, un jour, eux aussi, jouer les premiers rôles à ce niveau. Inutile de préciser que seul l'entraînement paiera. Alexandre Gilot, meilleur joueur de la réserve hier, en est la preuve. La relégation étant acquise , il faut se servir des dernières rencontres pour mieux rebondir la saison prochaine, tout en conservant ce bon état d'esprit.




PRF 3 - Bourg Fob 2  : 6-0  (buts Benjamin Tissier 3 - Benoit Chabanne 2 - Sébastien Salem )

Face à une équipe du Fob en difficulté au classement , les joueurs de Tony et Manu auront mis 45 minutes pour trouver la bonne cadence. En effet , le score de 1-0 en leur faveur à la pause était presque flatteur tant ils éprouvèrent des difficultés à bouger l'équipe burgienne.Mais la seconde période allait être toute autre , avec une domination sans partage et un jeu collectif enfin retrouvé. 5 nouvelles réalisations allaient faire gonfler le tableau d'affichage pour un score final de 6-0, et une seconde place au classement, dans l'attente des matchs en retard dans la poule.
Le parcours de cette formation depuis 9 rencontres est éloquent : 7 victoires , 2 nuls avec 29 buts marqués pour 7 encaissés. De quoi remettre un peu de baume au coeur au groupe séniors en difficulté cette saison.





____________________________________________________________________________________




Coupe Rhône-Alpes :

Nivolet - PRF Féminines : 3-1   
dans l'attente du résumé




Ain Sud Foot - PRF U18 Féminines : 5-3  (buts Sophie 2 - Maëva)

Pour la seconde fois en une semaine, les U18 de Robert et Christophe avaient le redoutable challenge d’affronter le leader invaincu Ain Sud Foot, qui domine outrageusement ce championnat de ligue Rhône-Alpes. Après la courte défaite concédée à domicile dimanche dernier (0-1) , la rencontre débutait sous de mauvais auspices puisque les locales ouvraient rapidement la marque sur une bévue défensive (1-0, 6ème). Heureusement , la réaction des revermontoises ne se faisait pas attendre, et Maeva , sur un contre , parvenait à lober la gardienne Ain Sudiste (1-1, 9ème). Le jeu était alors très équilibré et l’intensité physique se densifiait , comme tout bon derby qui se respecte. Pourtant, nos jeunes joueuses allaient connaître un véritable trou noir en encaissant 3 buts coup sur coup (4-1, score à la pause).

Repositionnées par les coachs , les noires et grises dominaient alors la seconde période, mais , sur une nouvelle erreur défensive , les locales, en pleine réussite , corsaient l’addition (5-1 , 50ème). Le sursaut allait enfin survenir , sous la forme d’une première réalisation de Sophie sur coup franc (5-2 , 62ème) , puis sur une nouvelle frappe de Sophie deux minutes plus tard (5-3, 64ème). Plus rien ne sera marqué , les revermontoises ne pouvant plus contester la supériorité du leader , mais elles auront néanmoins offert une bien belle résistance. Il reste 3 rencontres pour espérer accrocher le podium, mais à la vue de tous les progrès constatés depuis la trêve , cet objectif n’est surement pas irréaliste.






Vonnas - PRF Vétérans :2-2

____________________________________________________________________________________


Chez les jeunes

Pas de rencontres ce week end
 

Les U 17 :

 
 

Les U 15 :

                        
Les U13 :

 
Les U11

               Equipe 1:
               Equipe 2:
               Equipe 3:
               Equipe 4:



 

17 et 18 avril 2010
 
 
Les féminines reprennent leur marche en avant face à Etrablin (3-0)

Les U18 s'inclinent de peu face au leader Ain Sud (0-1)
 


Défaite frustrante pour l'équipe fanion contre l'Asclaa (2-4)

L'équipe 2 résiste bien mais s'incline face à la Vallière (0-1)

L'équipe 3 préserve son invincibilité en 2010 (1-1 à Dombes Bresse)

  
 
PRF 1 - Bourg Asclaa : 2-4  (buts Mathieu Delley et Aurélien DARNAND)
En recevant le leader, les pronostics n’étaient pas en faveur des joueurs de PRF pointant à la 11ème place.  Les adversaires étaient les 1er en action et plantaient les premières banderilles notamment sur un tir des 25 mètres. Ali notre gardien appelé à remplacer Cédric Gouly absent, détourna la balle sur la transversale. Nos adversaires tiraient profit de leur emprise coup sur coup. D’abord sur un tir semblant anodin qui surprit notre gardien. Ensuite sur une balle donnée côté droit à l’ailier parti à l’extrême limite du hors jeu. Nos joueurs tentèrent de réagir  et se créèrent quelques situations favorables.. Cependant c’est à nouveau l’ASCLA qui inscrivit un 3ème but à la ½ heure de jeu. L’entrée en jeu de nos 3 joueurs remplaçants apporta de la vivacité. Très justement, l’équipe était récompensée en 2ème période en inscrivant 2 buts  en quelques minutes par Mathieu Delley et Aurélien Darnand. Puis sur une balle jouée en profondeur, le portier adverse contra le ballon en dehors de sa surface, semble-t-il de façon douteuse devant notre attaquant mais l’arbitre ne jugea pas l’action illicite. En fin de rencontre, l’ASCLA inscrivit le 4ème but mettant fin aux espoirs des joueurs de PRF.Malgré cette défaite, le maintien reste possible si nos joueurs montrent les mêmes dispositions qu’en 2èmepériode.


PRF 2 - La Vallière :  0-1

Après une première demie-heure équilibrée entre les 2 réserves revermontoises, l'équipe de la Vallière met le pied sur l'accélérateur, bien décidée à ramener les 4 points de leur court déplacement. Dès lors les occasions s'enchainent. Après quelques frappes de réglages non cadrés, les bleus et jaunes se heurtent à un Landry des grands jours, qui réalise pas moins de 4 arrêts décisifs en moins de 10 minutes, le 3ème étant certainement l'arrêt le plus spéctaculaire de l'année (parade du pied tel un karateka ou un gardien de handball). M. Blanc, auteur d'un excellent arbitrage, siffle la mi-temps du le score nul et vierge 0-0.
Malheureusement, il faudra 20 secondes pour ruiner tout le travail réalisé en 1ère période. Sur un ballon mal dégagé par la défense de PRF, la Vallière ouvre le score sur une splendide frappe croisée, sur laquelle Landry ne peut que constater les dégats. Durant le quart d'heure suivant, nos voisins tenterons en vain de doubler la mise. Dès lors, le match s'équilibre et les noirs et gris prennent même légèrement le dessus en toute fin de rencontre. A 3 reprises (tête non cadrée de Maël, tir pas assez appuyé d'Olivier Musy et glissade du gardien), les joueurs de Sébastien Vuillod auront l'occasion d'égaliser, en vain. On regrettera ce petit moment de déconcentration, qui prive notre réserve d'un match nul qui aurait fait du bien au moral de tout un groupe qui mériterait de faire un ou deux résultats d'ici la fin de saison.


Dombes Bresse 4 - PRF 3  : 1-1  (but Benjamin Tissier)





____________________________________________________________________________________





PRF Féminines - Estrablin :
3-0   (Buts Coralie Derambure 2 - Gwendoline Guerry)

Soucieuses d’effacer leur contre performance de la semaine dernière à Grenoble , dans un match où elles avaient manqué de réussite et d’efficacité, les revermontoises entamaient la rencontre tambours battants et ouvraient la marque dès la 5ème minute par Coralie. Largement dominatrices et enfin réalistes , les noires et grises marquaient un magnifique second but , toujours par Coralie, qui concluait une belle action collective (2-0, 15ème) . Lancées sur de bons rails , les filles de JP Zanol faisaient preuve d’un esprit conquérant et se créaient de nouvelles belles occasions sans toutefois tromper la vigilance de l’arrière garde visiteuse avant la pause.
La seconde période voyait une réaction des iséroises , plus présentes physiquement , tandis que les joueuses locales se contentaient de gérer leur avance. Beaucoup de duels au milieu de terrain et un jeu un peu moins fluide , heureusement Gwendoline Guerry perforait la défense des bleues pour parachever le score à 10 minutes du terme (3-0, 80ème) , asseyant par la même une confortable victoire malgré l’absence de 2 joueuses clés ce dimanche.

Au final , une belle opération , même si les poursuivantes ont gagné , par un bel après midi printanier et devant un nombreux public une nouvelle fois séduit par la qualité du jeu proposé et par l’état d’esprit des filles


PRF U18 féminines -Ain Sud Foot : 0-1 

En recevant Ain Sud Foot , le leader qui ne comptait que des victoires à son actif , les joueuses de Robert et Christophe avaient une petite idée derrière la tête , surtout après leurs  3 dernières victoires en championnat. La première mi-temps allait être équilibrée, même si PRF allait dominer légèrement territorialement. La pause survenait sur ce score nul et vierge.
La seconde période allait ressembler à l’identique aux 45 premières minutes , à un détail près : une mésentente de l’arrière garde revermontoise permettait aux visiteuses d’ouvrir le score sur un csc bien malheureux ! Dès lors , les noires et grises se jetaient à l’assaut des buts Ain Sudistes , mais la gardienne visiteuse , excellente , sauvait toutes les situations chaudes devant ses buts , même si elle fut secondée par son libéro sur sa ligne de but à 10 minutes du terme.
Une défaite par le plus petit des scores, face à une formation qui mérite assurément sa première place au classement, même si ce dimanche, le match nul n’aurait vraiment pas été usurpé !




Polliat - PRF Vétérans : 

____________________________________________________________________________________


Chez les jeunes

Pas de rencontres ce week end
 

Les U 17 :

 
 

Les U 15 :

                        
Les U13 :

 
Les U11

               Equipe 1:
               Equipe 2:
               Equipe 3:
               Equipe 4:



 

10 et 11 avril 2010
 
 
Les féminines séniors s'inclinent à Grenoble (2-4)
 


Défaite de l'équipe fanion à Meximieux (1-3)

Lourde défaite pour la 2 à Veyziat (2-6) mais large victoire de la 3 contre St Paul Marlieux (6-0)

  
 
Cotière Meximieux- PRF 1 : 3-1  (but Benoit Colombier)

"Après notre non match contre Feillens, il y a 15 jours, nous avions à coeur de nous racheter contre une équipe de Cotière Meximieux classée 4ème.
Dès le début du match, nous nous imposons tant physiquement que techniquement, et nous dominons la 1ère 1/2 heure en nous créant plusieurs occasions mais sans tromper la vigilance du gardien local. Le dernier 1/4 heure fut plus équilibré, mais les 2 défenses vigilantes empêchaient toutes actions de but.
La mi temps fut atteinte avec un sentiment de déjà vu, c'est à dire que nous avions l'impression de dominer le match, que l'on tenait bien nos adversaires et que ça allait finir par payer.
Mais malheureusement, au bout de 5 min, les locaux prenaient l'avantage. Nous réussissons à égaliser 2 minutes plus tard sur un corner direct de Benoît Colombier. Mais force est de constater que le mal était fait, que le 1er but nous avait coupé les jambes, et que malgré le retour au score rapide, il n'y avait plus de répondant. Nous n'étions plus au contact, plus à la retombée des ballons.
Sur une mésentente défensive, Meximieux doublait le score à l'approche du dernier 1/4 heure, et enfonçait le clou dans la foulée.
Une défaite 3-1, qui comme de nombreux matchs cette saison nous laisse des regrets au vu de la 1ère mi-temps.
Il reste 6 matchs, aussi capitaux les uns que les autres, pour nous en sortir, mais il faut savoir relever la tête dans les moments difficiles. Il ne faut pas que le moindre grain de sable vienne nous perturber et nous fasse perdre nos moyens.
Il faut que tout le monde s'implique pleinement dans cette mission, et les absences de dernière minute du dimanche matin et le banquet des classes à Saint Etienne , ont été une nouvelle fois préjudiciables pour les 2 équipes seniors"
 
Le staff


Veyziat -PRF 2:  6-2 (Olivier Musy - Cédric Balderer)

A cause des défections de dernière minute en équipe fanion, l'équipe réserve a dû se résoudre à jouer à Veyziat avec 11 joueurs sur la feuille de match. Autant dire que l'après midi s'annonçait compliquée. Heureusement, les 11 joueurs ont tous "mouillé" le maillot, même si ce fut plus dur pour les quelques joueurs à court d'entraînement.
Après 15 minutes d'un match équilibré et de bonne facture, c'est PRF qui ouvre le score sur une tête au 1er poteau d'Olivier Musy. Dès lors, Veyziat domine , et égalise suite à une très belle action collective. Les Noirs et Gris ont encore de la réserve puisque sur un débordement de Nicolas Boissard, Alexandre Gilot voit sa reprise frôler la cage haut bugiste. Quelques minutes avant la pause, coup chance pour Veyziat, qui double la mise en voulant centrer en taclant (le buteur avouera plus tard qu'il n'avait aucunement l'intention de marquer). Juste avant la pause, les réservistes pensaient avoir égalisé sur une tête de Maximum Pion, mais l'arbitre sifflait une faute contre lui. Dommage, la parité aurait été méritée, vu la physionomie de cette période.
En revanche, les 45 minutes suivantes seront à l'avantage de Veyziat. Face au vent, les coéquipiers de Benjamin Mazoyer (certainement le meilleur joueur de la rencontre) ont eu un mal fou à remonter le ballon jusque dans le camp adverse. A partir de là, les haut-bugites se ruent à l'attaque et trouvent la faille une troisième fois à l'heure de jeu. Le 4 ème but intervient sur pénalty. Cédric Balderer, malgré des adducteurs douloureux, réduit le score sur coup franc, pour revenir à 4-2. Sans remplaçant, le dernier quart d'heure est un supplice pour les noirs et gris. Score final 6-2. Sévère, mais les 11 joueurs n'ont pas à rougir.
Prochain match difficile, face à la Vallière, équipe la plus performante depuis la trève. Il va falloir que tout le monde se mobilise, sinon ça va faire mal.



PRF 3 - St Paul Marlieux :6-0  (buts Pierre Burdy 3 - Maxime Cellié 2  - Sébastien Salem )

Face à des adversaires évoluant en bas de classement , les coéquipiers d'Ali Guveng ont du attendre une mi-temps pour trouver la bonne carburation. Malgré un départ tonitruant et 2 frappes sur les montants dans les 5 premières minutes , les noirs et gris ont quelque peu déjoué en première période, qui survenait sur le score de 0-0.
Dès la reprise , Pierre Burdy débloquait la situation en ouvrant le score . Puis , en pratiquant un jeu très collectif porté vers l'offensive , les buts se sont accumulés tout naturellement. L'équipe 3 poursuit donc sa belle série et reste invaincue en 2010 , ce qui met un peu de baume au coeur en ces périodes de "vaches maigres" en sénior.



____________________________________________________________________________________





Grenoble FC 38 - PRF féminines :
4-2   (Buts Charline Ferreira - Marie Carmen Moll)

Résumé à venir



PRF U18 féminines - Claix :

Largement battues à l'aller par cette formation de Claix (0-3) , les jeunes filles de Robert et Christophe ont pris une belle revanche hier après midi au stade du Biolay. Menant rapidement au score (2-0 après 20 minutes de jeu) , elles ont toujours tenu les isèroises à distance respectable , même si ces dernières ont offert une belle résistance aux revermontoises. Troisième victoire consécutive pour un groupe qui est enfin au complet depuis 2 rencontres.



PRF vétérans - Curtafond :2-2

____________________________________________________________________________________


Chez les jeunes
 

Les U 17 :n'ont pas fait le poids face au leader Canton de Pont De Veyle (2-12).
Une fois de plus l'entame du match est catastrophique et contre le premier cela ne pardonne pas, 1 à 0 au bout de 30 secondes de jeu!! Après les buts s'accumulent 7 à 1 à la mi-temps .En deuxième période  après une bonne remontée de bretelles, les joueurs se sont mis à jouer et nous ont démontré qu'ils avaient la possibilité de rivaliser même avec le leader de la poule. Mais que d'occasions manquées, puis dans le dernier quart d'heure ils ont encaissé 5 nouveaux buts par manque de rigueur défensive.
Tant que les jeunes ne se surpasseront pas il n'y aura pas de bons résultats, et ceci et aussi valable pour les entraînements (U17 comme U15...) où certains ne se comportent pas comme des sportifs ayant envie de progresser mais comme des gamins qui ne respectent rien.

 
 

Les U 15 : Lourde défaite à Arbent (1-7)

                        
Les U13 : Défaite de  l'équipe 1 face à la Vallière  (2-5)

 
Les U11

               Equipe 1: Match nul contre Viriat 1 (1-1) et La Vallière 1 (1-1)
               Equipe 2: Défaite contre Attignat Montrevel 3 (2-4)
               Equipe 3: Non joué
               Equipe 4: Victoire contre La Vallière 3 (6-0)



 

3 et 4 avril 2010
 
 
Les féminines séniors qualifiées en Coupe Rhône-Alpes (5-0 à St Jean de Bonnefonds)
 

Le printemps de l'équipe U18 (3-1 face à la Muroise)


Week end plus difficile pour les équipes jeunes

  
 


St Jean de Bonnefonds - PRF féminines : 0-5
(buts Gwendo 2 - Charline 2 - Vanessa 1)

Pour ce match en retard comptant pour la coupe Rhône-Alpes, joué vendredi en soirée dans la Loire , les féminines avaient deux objectifs : retrouver le chemin des filets après deux dimanches sans grande efficacité , et rester dans le rythme avant les prochaines échéances du championnat. Le contrat a été largement rempli , et les revermontoises ont su ajouter la manière.
Sur un magnifique terrain synthétique , propice au beau jeu, Les noires et grises ont déroulé pendant 90 minutes, ne laissant pas la place au suspense et à la surprise toujours possible en coupe, face à une équipe de la Loire évoluant en série inférieure. Deux buts à zéro à la pause , 5-0 en fin de rencontre , le coach Jean Philippe Zanol , dont c'était le retour sur le banc, a pu apprécier le sérieux de son équipe , et en prime , faire tourner largement son effectif. Le prochain tour aura lieu le 25 avril à Nivolet , une vieille connaissance qui avait donné beaucoup de fil à retordre aux revermontoises il y a un mois en championnat.
Le club de PRF remercie chaleureusement St Jean de Bonnefonds pour son accueil et pour la réception d'après match qui fut très appréciée par les joueuses , le staff et les fidèles supporters qui avaient fait le long déplacement au milieu des fameux bouchons du vendredi soir entre les 2 villes rivales , Lyon et Saint Etienne.




PRF U18 féminines - La Muroise :3-1 (buts Charline Berard - Mélanie Darnand - Sophie Picquart)

Désireuses de confirmer leur première victoire en championnat il y a 3 semaines à Genas , les jeunes U18 de Robert et Christophe s'attendaient néanmoins à une partie difficile face à une équipe de la Muroise-St Bonnet classée à la deuxième place. Les visiteuses , bien que ne jouant qu'à 10 , ont prouvé cependant que leur classement n'était pas usurpé.

En effet , malgré l'ouverture du score par Charline à la 20ème minute sur une belle frappe enroulée sous la barre , les visiteuses égalisaient 4 minutes plus tard sur une mauvaise relance dans l'axe (1-1, 24ème). Ce but récompensait une légère domination des oranges, au jeu plus technique  .La rencontre allait s'équilibrer ensuite, et Charline , Maéva et Sophie se créaient quelques belles occasions, toutes enrayées par une gardienne de la Muroise bondissante. La mi-temps intervenait sur ce score assez logique de 1 but partout.

La seconde période débutait de la meilleure des façons pour les revermontoises , puisque Mélanie Darnand parvenait à doubler la mise sur une frappe lobée qui surprenait la gardienne (2-1, 41ème). Dès lors , les Rhodaniennes allaient subir la domination des noires et grises, qui profitaient de leur supériorité numérique pour porter l'estocade par Sophie , leur capitaine, omniprésente ce dimanche, à la suite d'un superbe exploit personnel (3-1 , 65ème). 

La messe était dite , et les joueuses de PRF ne laissaient pas passer l'occasion de remporter une seconde victoire consécutive qui va leur faire un bien fou au moral après leur difficile début de saison.

Un effectif retrouvé, un bon match contre une équipe très sympathique (encadrement et supporters compris), un soleil printanier et une belle assistance au stade du Biolay, bref , une belle journée ! N'est ce pas , Président ;-)


____________________________________________________________________________________


Chez les jeunes
 

Les U 17 :
Les U17, complétés par des U15 perdent à BTF. Pourtant, les coéquipiers d'Evan Pacoret ont fait jeu égal avec les joueurs de BTF mais n'ont rien pu faire face aux décisions très critiquables de l'arbitre de la rencontre, qui est aussi éducateur de l'équipe locale...! Beaucoup trop de fautes et hors jeu imaginaires sifflés en faveur de BTF, qui a eu pour effet d'énerver certains de nos joueurs qui, dégoûtés par cette injustice, ont eu du mal à se concentrer sur le jeu.  Mais dans l'ensemble très bon match de tous et surtout, ils n'ont pas à rougir de cette défaite,qui dans un contexte normal, aurait pu se transformer en victoire. A noter la très bonne tenue des joueurs de BTF qui eux ont été très fair play. Très bonne ambiance dans le groupe pourtant diminué par 4 joueurs blessés dont 2 jusqu'à la fin de saison.

 
 

Les U 15 : Défaite 2-1 à Hautecourt

                        
Les U13 : Match nul de l'équipe 1 à Bressans FC  (0-0) et défaite pour l'équipe 2 contre Hatutecourt   (2-5)

 
Les U11

               Equipe 1: Match nul 2-2 contre Bords de Veyle 1 et victoire 4-0 contre Haut Revermont
               Equipe 2: Défaite 5-7 contre Curtafond Confrançon 1
               Equipe 3: Défaites 0-7 contre Veyle Vieux Jonc 1 et 1-3 contre Saint Denis les Bourg
               Equipe 4: Victoires 3-0 contre Viriat 4 et 2-0 contre FCBP 6



 

27 & 28 mars 2010
 
 
L'équipe fanion humiliée par Feillens (1-4)
 
Nouvelle défaite pour l'équipe 2 face à Nantua  (0-2)

L'équipe 3 tient tête au leader viriati (2-2)

 
Les féminines décrochent un bon nul à Claix (0-0)



  

 

 
 
PRF 1 - FEILLENS 2 : 1-4  (But Martial Cantin)
 
"Que dire quand au bout de 20min le match est déjà terminé ? 3-0 pour les visiteurs suite à d'énormes erreurs individuelles et collectives: absence de marquage sur corners pour les 2 premiers buts, et un défenseur qui ne monte pas avec son libéro et qui remet en jeu l'attaquant de Feillens pour le 3ème. Le jeune Landry qui jouait dans la cage pour la 2ème fois de l'année en équipe 1 n'a pas été gâté,comme ce fut déjà le cas à Marboz.
Les consignes étaient pourtant simples: marquage strict, s'imposer physiquement et bien remonter ensemble lorsque nous avons récupéré le ballon.
Les 10 dernières minutes étaient cependant mieux, nous réussissons à réduire le score par Martial Cantin, et la barre puis un défenseur viennent suppléer le gardien juste avant la pause.
 
Le recadrage effectué à la mi temps ne dura qu'un peu plus d'1/4 heure, période pendant laquelle nous obtenons 2 actions, anihilées les 2 fois par un défenseur sur sa ligne de but, et autre qui aurait pu entrainer un pénalty suite à une sortie du gardien.
Passé ce 1/4 heure, le jeu redevient brouillon, Feillens en repris les commandes sans toute fois se montrer très dangereux, mais à 5 mins de la fin , un attaquant feillendis venait enterrer toutes nos espérances sur un contre rapidement joué et scellait définitivement leur victoire amplement méritée.
 
Tout n'est cependant pas perdu dans l'optique du maintien, mais il faudra beaucoup plus de sérieux, de concentration et d'envie( à l'image de nos adversaires du weekend ne s'avouant pas vaincu malgré leur dernière place) pour ne pas reproduire de copie identique à cette dernière, où pendant plus d'une heure nous n'avons absolument rien proposé. Et ne nous retranchons pas devant l'absence de nombreux titulaires ce dimanche pour expliquer cette déroute "

Le staff


 
PRF 2 - NANTUA 2 : 0-2
 
En l'absence de 6 titulaires par rapport au match de la semaine dernière,(Montés en équipe fanion en raison des blessures et du banquet des classes), toutes les conditions n'étaient pas réunies pour obtenir la deuxième victoire de la saison. Malgré un bon début de rencontre, qui a vu les réservistes obtenir quelques occasions, le match s'est finalement résumé par un jeu d'attaque/défense. Les défenseurs noirs et gris ont longtemps repoussés les assauts catholards, peu inspirés en ce dimanche tristounet, aussi bien au niveau du jeu que de la météo.
Puis finalement, à force de plier, la branche s'est rompue, à un quart de la fin. Sur un ballon trainant au 20 mètres,  le latéral gauche de Nantua décroche une frappe d'une pureté assez rare à ce niveau, qui laisse le portier Ali Guveng (auteur d'une bonne prestation pour ces débuts avec l'équipe réserve) sans réaction. Passés à 3 derrière pour tenter d'égaliser, les noirs et gris encaissèrent un second but anecdotique dans les arrêts de jeu.
 
 
PRF 3 - VIRIAT 4 : 2-2 (Jonathan Bourgois - Cédric Ovigue)

Ce samedi soir, l’équipe 3, 2ème de sa poule, recevait le leader viriatis, qui n'avait perdu que 2 points depuis le début du championnat , justement au match aller. Le match d’un très bon niveau technique, et d’un engagement continu, se termina sur un score de parité de 2-2. Jonathan Bourgois répondait à l’ouverture du score de Viriat d’une frappe lointaine légèrement détournée. Les visiteurs reprenaient l’avantage juste avant la mi temps. Sur une belle action collective, Cédric Ovigue ramenait ses coéquipiers à hauteur de son adversaire à l’heure de jeu. Le match se termina sur ce score équitable car chaque équipe se montra maladroite durant le dernier 1/4h devant la cage.

Il serait souhaitable que la mentalité et l’envie de cette équipe rejaillissent sur les 2 autres équipes seniors afin d’amorcer leur remontée au classement
 

_____________________________________________________________________________________________


MONTREVEL - PRF vétérans : 2-3



 

CLAIX - PRF féminines : 0-0

Privées de leur coach Jean-Philippe Zanol , hospitalisé en milieu de semaine et à qui tout le club de Plaine Revermont Football souhaite un prompt rétablissement , Les féminines , coachées ce dimanche par Franck Dubost et les frères Moll, obtiennent un excellent nul à Claix , dans la banlieue Grenobloise. Avec 3 joueuses absentes , et toujours privées de leur internationale de buteuse , Caroline Audemar depuis 4 rencontres, les noires et grises ont globalement dominé la rencontre en se créant les meilleures occasions ,  sans réussite néanmoins au tableau d'affichage.
Mais ce match nul chez l'équipe en forme de la phase retour (4ème au classement), a une bien meilleure saveur que le non match de la semaine dernière contre St Martin en Haut, puisqu'il permet aux filles de PRF de consolider leur seconde place derrière Montmerle, qui a rendu un fier service aux revermontoises en s'imposant 2-0 à Salaize , 3ème au classement. Montmerle décroche par la même occasion son accessit en honneur, qui récompense son fantastique championnat.
Les féminines de PRF , secondes avec 8 points d'avance, possèdent désormais une confortable avance qu'il conviendra de ne pas dilapider lors des 6 dernières journées.


PRF U18 féminines - Ain Sud Foot:  match reporté au 18 avril 2010
____________________________________________________________________________________


Chez les jeunes
 

Les U 17 : Défaite 2-6 face à Montréal
 
 

Les U 15 : Défaite logique 0-4 à Meximieux dans un véritable bourbier !

                        
Les U13 : Défaite de l'équipe 1 contre Saint Martin du Mont  (1-3) et match nul pour l'équipe 2 à Saint Martin du Fesne  (2-2)

 
Les U11: Encore beaucoup de satisfaction avec les équipes U11 ce week end

               Equipe 1: victoire 3-2 contre Saint Martin du Mont
               Equipe 2: victoire 5-0 contre Coligny et défaite 3-4 face à Dombes Bresse
               Equipe 3: victoire 4-3 contre le Fob
               Equipe 4: victoire 6-0 contre le Fob et 4-1 contre Saint Denis les Bourg



 

20 & 21 mars 2010
 
 
L'équipe fanion s'incline à Nantua (2-1)
 
Pas de printemps pour l'équipe 2 à Bellegarde  (1-3)

5ème victoire consécutive pour les séniors 3 (4-3 à US Dombes)

 
Les féminines accrochées par Saint Martin en Haut (2-2)



  

 

 
 
Nantua -PRF 1: 2-1 (but Nantua c.s.c)

« Malgré un échauffement perturbé par la vision du match de rugby de nos voisins viriatis, les noirs et gris rentraient les premiers dans le match en imposant leur jeu. Les nombreux coup-francs et corners obtenus agrémentaient ce 1er  quart heure mais sur leur première contre attaque, Nantua marquait son 1er but à la 20ème minute. Jusqu’à la 35ème minutes, les locaux dominaient les débats. Puis coup sur coup, nous obtenons 2 occasions franches dont une fut validée par un CSC sur un très bon coup franc de Guillaume Gaudet. Nous rejoignons les vestiaires sur un score de parité.

 

La 2ème mi temps recommençait comme elle avait fini. Nous nous créeons une occasion dès la reprise sur laquelle le portier adverse s’interposa magnifiquement.

C’était la 47ème minute, et ce fut notre dernière occasion. La qualité de l’adversaire,  les approximations de notre jeu et « l’honnêteté » de l’arbitre assistant (Nantua assurant les 2 touches, l'assistant de PRF ayant "mangé" sa convocation, ce qui est fort regrettable...) ne nous permettaient plus de passer le milieu de terrain. Chaque phase de jeu était annihilée dès le passage de la ligne médiane.  

Sur un corner mal dégagé à 10 minutes de la fin, Nantua prenait l’avantage et le match se termina sur ce score de 2-1.

 

Encore une fois, le bon point à retenir est la maitrise de nos joueurs pour ne pas répondre aux provocations verbales et physiques, qui nous accompagnèrent durant tout le match, même jusqu’à notre retour aux vestiaires. »

 

 
Bellegarde Co2 - PRF 2 : 3-1 (but Mathieu Delley)

Après une entame de match réussie par la réserve, c'est Bellegarde qui se procure les premières occasions, sans pour autant tromper la vigilance de Landry, très efficace une nouvelle fois. Mais les jeunes réservistes, bien décidés à obtenir un résultat, tentent crânement leur chance, et ouvrent le score par Mathieu Delley qui reprend un ballon relâché par le gardien adverse. Dès lors, Bellegarde tente de revenir au score, sans arriver à déstabiliser la défense revermontoise, bien organisée autour de sa charnière centrale, composée de Benjamin Mazoyer et Alexandre Bourciat. Hélas, le stratège haut bugiste comprenant la situation, décide de prendre sa chance des 25 m. Landry fait un arrêt de grande classe, malheureusement, les défenseurs noirs et gris manquent de concentration, et c'est un grenat qui reprend le ballon pour l'égalisation. Juste avant la mi-temps, sur un ballon bêtement mis en corner par nos réservistes, Bellegarde double la mise. C'est l'expérience qui parle à ce moment du match.

A la reprise, les hauts bugistes semblent vouloir augmenter leur avance, mais les noirs et gris restent bien organisés et solidaires, ce qui a le don d'exciter les adversaires de plus en plus fébriles. Plus le temps passe, et plus on se dit que l'égalisation est possible, comme sur ce coup franc pleine lucarne de Maël Reydellet, bien sorti par le gardien. Bien qu'expérimentés, les Grenats perdent leur sang froid et contestent de plus en plus les décisions arbitrales. Suite à un accrochage anodin, Maël se fait agresser au visage par un adversaire. M. Barbosa, excellent, n'hésite pas une seconde à sortir le carton rouge. A 11 contre 10, on se dit que les noirs et gris vont pouvoir égaliser, malheureusement, sur un ballon encore une fois rendu naïvement à l'adversaire, les grenats scellent leur victoire par un 3ème but.

Encore une fois, la réserve  a réalisé un bon match contre une équipe bien classée. La même copie la semaine dernière contre Arbent nous aurait sûrement valu un résultat positif. A noter l'excellent comportement des jeunes qui ne sont pas tombés dans le piège de la provocation, notamment Maël qui a su ne pas répondre à son agression, donnant une leçon de maturité à son adversaire trentenaire. Et puis c'est promis, le prochain match, on le gagne !
 
 
 
US Dombes 3 - PRF 3 : 3-4 

 




 

PRF féminines - Saint Martin en Haut : 2-2
(buts Marie Carmen Moll - Ludivine Bozonnet)

Face à une équipe lyonnaise jouant pour son maintien, les féminines sont passées à côté de leur match. Eprouvant les pires difficultés pour entrer dans la partie , les revermontoises , battues dans la conquête et l’engagement , allaient se retrouver menées au score dès la 10ème minute de jeu suite à une double erreur défensive.

Elles allaient cependant rehausser leur niveau de jeu à la demi-heure , et Marie Carmen Moll profitait d’un beau mouvement collectif pour égaliser (1-1, 30ème). Quelques minutes plus tard, au plus fort de la domination revermontoise , Ludivine Bozonnet doublait la mise sur un centre-tir qui lobait la gardienne lyonnaise , juste avant la mi-temps (2-1 , 45ème).

Alors que tout le monde pensait que les noires et grises allaient accentuer leur avance face à une équipe qui s’était dépensée sans compter en première période, c’est le contraire qui allait se produire. Malgré une domination territoriale et quelques occasions, les filles de Jean Philippe Zanol allait bafouer leur football d’ordinaire si construit, en multipliant les mauvais choix , malgré leur nette domination technique. Pire, elles allaient même concéder l’égalisation à 5 minutes du terme sur la seule incursion visiteuse dans les 18 mètres de la seconde mi-temps (2-2, 85ème) ! Cruel , mais finalement assez logique si l’on considère la vaillance et la générosité d’une équipe de Saint Martin en Haut très combative dans le bon sens du terme.

Un petit coup d’arrêt sans grande conséquence heureusement au classement , puisque toutes les équipes poursuivantes ont perdu des points hier après midi. Mais il s’agit d’un avertissement pour les prochaines rencontres, que les féminines devront aborder avec beaucoup plus de détermination, et ce malgré le « matelas » confortable des 7 points d’avance au classement.

Pour finir , l’ensemble du club de Plaine Revermont Football souhaite un prompt rétablissement à la joueuse de Saint Martin d’en Haut , victime d’un malaise avec perte de connaissance juste avant la mi-temps. Transportée dans un hôpital burgien par les secours , les nouvelles étaient plutôt rassurantes hier soir. Mais quelle frayeur pour toutes les personnes présentes au stade  , dans un club de PRF encore traumatisé par la disparation d’un des siens il y a quelques semaines dans des circonstances similaires.
 
 


Chez les jeunes
 
Les U 17 : Exempts
 
 

Les U 15 : Défaite 1-3 à domicile face à Lagnieu 2

                        
Les U13 : Victoire de l'équipe 1 à Certines Tossiat (2-0) et défaite pour l'équipe 2 contre Bellegarde  (2-5)

 
Les U11:
               Equipe 1:
               Equipe 2:
               Equipe 3:
               Equipe 4:

 

13 & 14 mars 2010
 
 
L'équipe fanion se rachète face à US Dombes (4-0)
 
L'équipe 2 s'incline sèchement contre Arbent (0-3)

4ème victoire consécutive pour les séniors 3 (3-0 face à Saint Denis les Bourg)

 
Les féminines engrangent à Saint Pierre en Faucigny (2-1)

Les U18 tiennent leur première victoire en ligue (2-1 à Genas) 

  

 

 
 
PRF 1 - US Dombes 2: 4-0  (buts Clément Bourcet - Clément Raffourt - Guillaume Foray - Us Dombes CSC)

 
L’équipe fanion avait beaucoup à se faire pardonner pour ce premier match à domicile de l’année 2010. Restant sur une piètre prestation à Chaveyriat , avec un football indigent et un état d’esprit défaillant, les hommes de Martial Cantin se devaient de réagir. Opposés à l’US Dombes , qui n’avait connu la défaite qu’une seule fois sur ses 8 dernières rencontres , la tâche ne s’annonçait pas aisée.
La première période allaient confirmer les craintes. Très empruntés , sans rythme et mal positionnés , les noirs et gris avaient cependant la chance d’ouvrir le score sur un but casquette, le gardien dombiste étant victime d’un faux rebond sur une passe en retrait de l’un de ses partenaires. Cette réussite initiale ne débloquaient pas pour autant les revermontois qui étaient dominés par une équipe visiteuse conquérante, qui pour autant ne parvenait pas à se créer d’occasions franches.
Changement de décor en seconde période , que les noirs et gris reprenaient avec davantage de détermination, et en écartant enfin le jeu sur les côtés. Dès lors , les offensives se succédaient et Clément Bourcet , montés aux avant-postes, doublait la mise d’une belle frappe croisée (2-0, 60ème). Les noirs et gris étaient enfin entrés dans la partie , et quelques minutes plus tard , Clément Raffourt reprenait comme à la parade un ballon relâché par le gardien visiteur , bien malheureux ce dimanche (3-0, 65ème). Les dombistes , sonnés , ne parvenaient pas à réagir et Guillaume Foray enfonçait le clou à 5 minutes du terme de la rencontre suite à une très belle action collective ponctuée  par un centre en retrait de Clément Raffourt (4-0 , 85ème).
Une victoire particulièrement bienvenue, et même si la situation reste précaire au classement , ces 4 points permettent aux revermontois de revenir sur les équipes qui la précédent. Cette seconde période doit servir les joueurs pour les prochaines rencontres qui vont s’avérer capitales pour nos couleurs. A noter, pour finir, l’excellent arbitrage de Monsieur Pascal Guichardon.


 
PRF 2 - Arbent 2 : 0-3


Après avoir attendu de longues minutes leur adversaires, arrivés juste avant le delai maximum autorisé, les Noirs et gris ont effectué une entame de match catastrophique. En effet, après 30 secondes de jeu et des erreurs grossières de défenses de PRF, les visiteurs ouvraient le score grâce à un centre venu de la droite, repris victorieusement. La suite fut un peu meilleure, même si le match entre deux mal-classés, n'atteignait pas un haut niveau technique, loin de là! Pour preuve, à la demi-heure de jeu, suite à une mauvaise relance de la défense revermontoise, le meneur de jeu adverse, libre de tout marquage, n'avait plus qu'à tromper Landry d'un petit plat du pied. Le premier acte se terminait sans grande réaction des réservistes, sur la marque de 2-0 pour Arbent.
 
A la reprise, les 2 équipes allaient de nouveau faire jeu égal, les haut-bugistes étant les 1er à se créer une occasion franche (frappe déviée par Landry sur la barre transversale). Mais petit à petit, les noirs et gris prenaient le dessus et se procuraient enfin des occasions par Jonathan Bourgois, Florian Gallet et surtout Sébastien Salem, qui ratait l'immanquable. Dommage, la chance de revenir au score était passée. Pire, à 10 minutes de la fin, sur un coup franc excentré pour Arbent, c'est un défenseur local qui trompait son propre gardien.
 
A l'image de ce dernier but, les noirs et gris n'ont pas réussi leur match face à une formation qui semblait pourtant à leur portée. Il va falloir travailler d'arrache-pied pour retrouver le niveau qui était le notre avant la trêve, sous peine d'une fin de saison difficile. Espérons que les appels du pied de l'encadrement concernant les entraînements, porteront leurs fruits.
 

 
 
PRF 3 - Saint Denis les Bourg 4 : 3-0  (Buts Ali Guveng 2 - Antoine Martin )

 
Avec cette belle victoire face aux voisins Sandeniens , l'équipe 3 s'empare de la 3ème place de sa poule. Félicitations à tout le groupe qui s'offre ainsi sa 4ème victoire de rang



 

Saint Pierre en Faucigny - PRF Féminines : 1-2
(buts Charline Ferreira - Gwendo Guerry)

 
Sous un beau soleil, le match commença doucement en rythme les deux équipes se neutralisant en milieu de terrain. Toutefois on sentait que lorsque les joueuses de P.R.F mettaient en place leur jeu de passes et donnaient de la vitesse au jeu, elles pouvaient se montrer dangereuses.
 C'est à la 23 ème minute que Gwendoline GUERRY envoyait le ballon sous la barre  suite à un corner bien frappé par Vanessa. Malheureusement ce fut à peu près tout pour cette première période.
 Les 25 première minute de la 2ème mi-temps fut tout autre . Les grises et noires avaient retrouvé de l'allant, en confisquant le ballon et jouant assez haut dans le camp adverse.
A la 70ème, après plusieurs occasions manquées, Charline FERREIRA marquait le 2ème but suite à une belle action collective. Fort de cet avantage les joueuses et les supporters venus très nombreux imaginaient une fin de match maîtrisée.
Pourtant ce but avait pour effet de réveiller les locales au lieu de les assommer. Une grosse pression arrivait sur la cage de Mélanie. A 10 minutes du terme St Pierre revenait au score sur une belle frappe dans la lucarne. Malgré tout, les joueuses de P.R.F réussissaient avec une belle solidarité à préserver ce score.
 L'essentiel était fait avec ces 4 points, même si l'on peut un peu regretter le manque de maîtrise et de sang froid qui nous aurait permis de finir plus tranquillement.
 
   

Genas Azieu- PRF U 18:1-2





 


Chez les jeunes
 
Les U 17 : Défaite 3-0 par forfait : Avec seulement 8 joueurs disponibles ce week end en raison de nombreuses blessures , l'équipe U17 a du se résoudre à ne pas entreprendre le long déplacement dans le bassin bellegardien.
 
 

Les U 15 : Victoire 5-1 à Albarine Foot

                        
Les U13 : défaite de l'équipe 1 contre le FCBP 3 (0-6) et défaite également pour l'équipe 2 à Veyle Vieux Jonc (1-2)

 
Les U11:
               Equipe 1: 2 victoires contre Plastic Vallée (4-0) et Bourg FOB (2-0)
               Equipe 2: 1 victoire contre Bords de Veyle (4-0) et une défaite face à Viriat (1-4)
               Equipe 3: 1 victoire face à Certines Tossiat (5-2)
               Equipe 4: 1 victoire face à Saint Martin du Mont (3-1) et une défaite face à Bourg Sud (1-2)