Assemblée générale saison 2008 - 2009 à Treffort


La première assemblée générale de Plaine Revermont Football a connu une belle réussite à l’image de la saison. En effet ce sont près de 150 personnes , dont beaucoup de jeunes ,de parents et quelques élus locaux de St Etienne , Treffort et Meillonnas, qui ont assisté ce vendredi 12 juin 2009 au bilan moral de la saison dressé par le Président Jean-Luc Marechal.
C’est en plein air par un beau soleil estival dans un cadre champêtre autour de la salle des sports de Treffort que ce dernier a présenté le club à l’assistance. 330 licenciés , dont 40 dirigeants et 25 éducateurs , Plaine Revermont Football représente 8% du bassin de vie Treffort- Saint Etienne du Bois , ce qui n’est pas anodin.

Une partie de l'assistance au début de l'assemblée


Pour cette première année de fusion entre l’ASS et l’ESTC , les résultats sportifs ont été très honorables. Les 3 équipes séniors se sont maintenues à leur niveau respectif en finissant respectivement 4ème pour l’équipe 1 , 2ème pour l’équipe réserve et 8ème pour l’équipe 3. L’équipe féminine termine 3ème , ratant de peu la montée en honneur , tout en réussissant un fabuleux parcours en coupe de France en étant le petit poucet de la compétition au terme du 8ème tour en compagnie des équipes de national. Chez les jeunes , mention au 13 ans qui finissent champion de 1er division et aux 18 ans qui obtiennent une belle seconde place.

les intervenants ont chaud !


Le bilan financier avec un gros budget de fonctionnement est excédentaire , grâce notamment à la belle réussite de la dizaine de manifestations organisées par le club avec une participation massive de ses  membres et aussi un sponsoring très actif. Louis Calland et Sebastien Vuillod , les trésoriers , pouvaient eux aussi se montrer satisfaits de ce résultat.
Jacques subtil soulignait le gros travail de la commission des terrains et listait les travaux en cours , notamment ceux qui ont débuté sur les terrains de Treffort. Rappelons que PRF ne reçoit aucune subvention municipale mais que les communes jouent vraiment le jeu en ce qui concerne l’entretien des terrains , ce qui est très apprécié par l’ensemble du club
Thierry Curnillon faisait un point complet sur la saison des jeunes , en expliquant le fonctionnement des  nouvelles catégories qui vont prendre forme dès la saison prochaine. Il insistait également sur les besoins de recruter de nouveaux éducateurs , notamment pour les catégories à 11. La labellisation de l’école de Foot pour les catégories U9 , U11 et U13 (ex  débutants – Poussins – Benjamins) sera d’actualité encore la saison prochaine. Cette année aura vu 13 éducateurs du club  obtenir le diplôme initiateur 1 , ce qui va grandement améliorer la qualité de l’encadrement des jeunes. Jacques Briset pour la commission projet sportif présentait les grandes lignes de la politique sportive et éducative qui seront mises en place pour les saisons à venir.


11 des 13 éducateurs formés et diplômés initiateur 1  cette saison

 
Jean-Luc Marechal ponctuait l’assemblée avec la remise des récompenses , en citant tout d’abord la belle performance de Caroline Audemar et Sophie Piquard retenu à l’école sports études de Vaux en Velin après leur brillante performance à centre de Clairefontaine, en faisait partie des 16 joueuses retenues sur les 64 candidates. Un exploit qui va peut être leur ouvrir la porte de l’équipe de France de leur catégorie. Caroline recevait également le trophée de meilleure buteuse avec 29 buts , tandis que Lucas Puglièse remportait celui des séniors garçons avec 15 réalisations.

Sophie et Caroline qui vont intégrer la section sports Etudes foot féminin à Vaux en Velin , tout en restant au club
 
Tous les éducateurs jeunes étaient également récompensés , puis le président rendait hommage à Maurice Gerbel , l’entraîneur des féminines qui arrête cette saison après un bien beau palmarès à la tête de cette équipe et un engagement sans faille au bureau depuis 1976. Jean- Philippe Zanol , l’entraîneur des séniors le remplacera la saison prochaine à la tête de PRF féminines tandis que Martial Cantin prendra en charge les séniors garçons.
L’assemblée générale se terminait de manière très conviviale par un petit buffet et le verre de l’amitié offert par le club à la nombreuse assistance.