PRF derrière l'équipe de France féminines


Samedi 24 octobre , Plaine Revermont Football avait réservé un car pour aller assister à la rencontre internationale France Islande , qualificative pour le mondial féminin qui aura lieu en 2011 en Allemagne.
 
Les 45 personnes du club ,qui se sont retrouvées dans l'enceinte lyonnaise au milieu des 8000 spectateurs, n'ont pas regretté le déplacement. En effet , les bleues ont offert un  beau spectacle pour s'imposer logiquement 2-0 face à une équipe islandaise bien organisée mais limitée techniquement. 
 
Si le club revermontois est imprégné par le football féminin depuis maintenant plus de 30 ans , tout le monde s'accordait à dire que cette pratique mériterait davantage de couverture médiatique , en témoignent les bons pics d'audience lors de la retransmission en direct de la rencontre sur Direct 8.
 
La délégation revermontoise a pu également voir avec grand plaisir deux de ses joueuses , en la personne de Caroline et Sophie, deux grands espoirs du club qui ont intégré le pôle espoir féminin à Lyon cet été. Elles n'étaient certes que simples ramasseuses de balles , mais ne doutons pas qu'avec leurs qualités footballistiques et la volonté qui les caractèrisent , elle auront peut être l'occasion de fouler des belles pelouses comme celle de Gerland , mais de l'autre coté de la barrière.
 
En attendant , elles ont pu assister et participer à l'entrainement de leurs ainées , échanger la balle avec les Bompastor, Abily , Soubeyrand et consorts, avec comme on peut l'imaginer des rêves plein la tête.
 
Des rêves en bleu , evidemment ...!
 
 L'équipe de France féminine en bleu , avec les joueuses du Pôle Espoir (Caroline Audemar 5ème en haut en partant de la gauche et Sophie Piquart 4ème en bas en partant de la gauche)
 
Les jeunes filles du Pôle Espoir Féminin
 
Et pour celles et ceux qui veulent voir ou revoir les plus belles actions du match et les 2 buts :
Cliquez ICI