L'école de Football de PRF labellisée

Samedi 4 septembre 2010, Plaine Revermont Football recevait au stade du Biolay une délégation du district de football de l'Ain, Paul Michallet, Président, Jean Jacques Garcin, Président de la Commission Technique, Xavier Lacraz (CTF), Pierre Berthaud (CDFA), Francis Hudry (ESFA Bresse) afin de  remettre le label école de foot de la Fédération Française de Football  (15ème club du département qui reçoit cette belle récompense depuis 2004) Cette aventure avait démarré lors de la saison 2008/2009 sous l'impulsion du Président Jean Luc Maréchal qui en avait fait une priorité lors de la fusion , et poursuivi par le nouveau Président Louis Calland depuis son élection en janvier 2010.













 
Une formation Initiateur 1 a été mis en place au printemps 2009 par le district, avec 13 éducateurs de PRF réussissant le diplôme dont 3 femmes et le très regretté Christian Pacoret.L'accompagnement du club a été réalisé par Francis Hudry qui s'est attaché à régler les problèmes d'organisation pour ensuite aider les éducateurs à "creuser" la partie "foot" avec des jeux proposés lors des entraînements. Il a pu s'appuyer sur une équipe d'entraîneurs attentifs, dévoués,au service du club et des enfants. Son message a été relayé par Thierry Curnillon, qui a été le pilote et le référent jeunes pour la Commission Technique du District.Ce label est obtenu pour une durée de 3 ans où des visites annuelles systématiques seront effectuées entre autre pour une confirmation, avec clauses de retrait ou d’ajournement. 

Tour à tour , Louis Calland , Jean-Luc Marechal , Thierry Curnillon , Xavier Lacraz , Paul Michallet , Jean Claude Mathieu pour la municipalité de Saint Etienne du Bois et Jacques Gauge pour celle de Treffort Cuisiat ont pris la parole pour expliquer les tenants et aboutissants de ce label, avant que tous les invités se retrouvent autour du verre de l'amitié sous un chaud soleil estival. Auparavant , les jeunes licenciés des catégories U9 U11 U13 s'étaient livrés à un Festifoot avant la reprise des différents plateaux et championnats les prochains jours.
















Ce Label est la récompense d’une équipe  éducative au service des jeunes du club, et pour PRF, qui voit ainsi la qualité de son encadrement et de sa formation reconnue . Et une belle façon de miser sur l'avenir.