Féminines : toutes réunies pour le plaisir de jouer

Le club de Plaine Revermont Foot a accueilli, ce samedi, à Saint-Etienne du Bois, la quatrième édition de la journée départementale du football féminin qui fête, cette année, ses 40 années d’existence.





Organisée aujourd'hui par le District de l’Ain par le biais des commissions techniques et féminines, la journée départementale du football féminin a mobilisé une dizaine d’éducateurs ainsi que Patrick Chêne et Sévérino Sanna qui sont des membres du Comité Directeur. Une centaine de filles ont répondu à l’appel des cadres techniques que sont Pierre Berthaud et Francis Hudry à Saint-Etienne du Bois. L’objectif de la journée était de clôturer la saison 2009-2010 de manière festive. Les filles se sont ainsi défiées sur les pelouses. Cette journée a aussi été l’occasion de faire découvrir la pratique du football féminin à celles qui ne se sont jamais essayées à ce sport.
Pour les seniors et U18, un tournoi à sept a été proposé. Avec pour unique objectif : le plaisir de jouer. Exit en effet la contrainte de résultat et du classement. Pour les catégories allant des U9 à U12, la matinée a été consacrée à une séance d’entraînement longue d’une heure et quart. Puis, après la pause repas, il y a eu un festi-foot avec des oppositions trois contre trois. Place ensuite au match.
Au final, cette journée a été une belle réussite pour le football féminin et, notamment pour celui du département. Gageons que toutes ces filles suivent l’exemple de notre sélection nationale des U19 qui vient de remporter le championnat d’Europe. On est bien loin des paillettes et des excès du Mondial 2010 en Afrique du Sud…

Jacques Theppe