© 2010 Pierrelongue - 26170 PIERRELONGUE | Téléphone : 09.75.51.72.96 / Fax : 04.75.28.74.96 /  Mail : mairie@pierrelongue.fr

Voeux du Maire de Pierrelongue

Description : Description : Drapeau-France Le billet du Maire :

 

 

 

 


Il était une fois !


Avant toutes autres choses, permettez- moi de vous présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence. Qu’elle vous apporte joie, santé et prospérité.

Ce billet sera pour moi le dernier après 12 années passées dans le fauteuil de maire. Douze années passionnantes avec deux équipes motivées et actives qui m’ont permis de travailler sereinement pour notre commune. Douze années pleines avec la réalisation de nombreux projets comme le logement communal, les travaux sur l’eau et l’assainissement avec une dernière réalisation : la station d’épuration. Douze années passionnantes avec des rencontres superbes, parfois des coups de gueule, mais douze années enrichissantes.

Je tiens encore à remercier les deux équipes qui m’ont accompagné pendant ces deux mandats et tout particulièrement mes adjoints, qui n’ont pas compté leur temps, surtout avec les problèmes d’eau et d’assainissement. Merci aussi à Nathalie notre secrétaire de mairie pour sa patience et son professionnalisme.

Une page se tourne pour moi et peut-être aussi pour Pierrelongue. Je suis sûr que la prochaine équipe mettra tout en oeuvre pour continuer à faire de Pierrelongue un village accueillant.

Je vous réitère, et, pour la dernière fois à ce poste, mes meilleurs voeux pour 2014.

Le maire

 

ELECTIONS 2014 : NOUVEAUTES

ELECTIONS : des nouvelles règles !

La loi du 17 mai 2013 relative à l'élection des conseillers municipaux apporte un certain nombre de modifications qui vont sensiblement changer les habitudes de vote dans nos communes. Il convient d'être attentif à ce nouveau mode de scrutin afin d'éviter que les bulletins déposés dans l'urne soient déclarés nuls pour non-respect de la réglementation.

Tous les candidats doivent se déclarer préalablement en Préfecture

Pour notre village, le principe de panachage est maintenu mais vous ne pourrez voter que pour des candidats qui auront au préalable déclaré leur candidature en préfecture.  La liste des candidats déclarés sera affichée dans chaque bureau de vote. Tout vote pour un candidat non déclaré ne sera pas pris en compte. Pour notre commune la parité femme homme n'est pas obligatoire. Les règles d'élection du maire et des  adjoints restent inchangées.

Les électeurs désignent aussi les conseillers communautaires

Cas des communes avec plusieurs conseillers communautaires :

pour notre commune qui fait partie de la Communauté de Communes du Pays de Buis les Baronnies et qui compte 2 conseillers communautaires, il est précisé que sont désignés le maire, puis, en fonction du nombre de sièges, les adjoints et éventuellement d’autres conseillers municipaux dans l’ordre du tableaudéfini le jour de l'installation du conseil municipal.

ce site a été créé sur www.quomodo.com