LA CHACUNIERE, CA VEUT DIRE QUOI ?
Et bien c’est un mot qui nous vient du 15ème siècle et qui signifie la demeure de tout un chacun ! Par la suite, ce terme est tombé en désuétude en France et dans la majorité des pays francophones sauf dans la « Belle Province ». Mais quelle est donc cette si belle province ?
Le Québec, bien sur ! Vous me direz que plus personne ne parle avec de tels mots et bien détrompez-vous : Robert Merle (vous savez l’écrivain !) l’emploie avec bien d’autres mots, dans sa série « Fortunes de France » et ça sent bon le terroir, la poule au pot et l’aïoli! Vous voila fixés pour le nom !
Quand à l’idée de se réunir pour créer, inventer et s’amuser, elle m’est venue la première année que nous nous sommes installés en France, pour un motif simple : connaître des gens et se faire de nouveaux amis qui aiment les mêmes choses. 
En proposant des après-midi créatives (si il y a bien une chose que je déteste c’est de rester seul dans mon coin), les choses ont démarré en douceur à Mollans sur Ouvèze, mais il était écrit que nous ne devions pas rester dans ce charmant village. En effet, par le plus grand des hasards, nous sommes venus nous installer à Pierrelongue, pas dans le centre mais dans sa banlieue proche, de l’autre coté de la route ! (dans une maison en bois en plus !)
En fait, tout cela n’a absolument rien d’officiel ni de contraignant ; il s’agit d’un groupe d’amis, (d’amies) qui se sont trouvés un passe-temps commun et tellement valorisant.
Ce groupe ne demande qu’à connaître de nouveaux passionnés, le seul problème étant la place ! Mais cela ne doit pas vous retenir, si l’envie vous en prenait ! (« che sera sera » comme ils disent en Italie).
Pour le fun, je terminerai en disant qu’un repas nous réunit en fin de saison, fin juin.
miroir web.JPG
Voraces 1.JPG

© 2010 Pierrelongue - 26170 PIERRELONGUE | Téléphone : 09.75.51.72.96 / Fax : 04.75.28.74.96 /  Mail : mairie@pierrelongue.fr

DSCI5271.JPG
DSCI4843.JPG
DSC07268.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com