Jean Pierre Vermeiren
Peinture - contemporaine - abstraite
entertainment_
jp.jpg
Né à Bruxelles (il y a très longtemps !) je me suis remis à la peinture vers l’âge de 35 ans un peu par défi, mais les paysages Brabançons ou Ardennais ne me correspondaient pas ou si peu. Les hasards de la vie nous ayant donné la chance de nous établir et de déposer nos valises à Pierrelongue, dans le sud de la Drome, je me suis jeté dans les paysages provençaux avec leurs lumières et leurs couleurs, évidement, en me rendant rapidement compte que cela, non plus, ne me correspondait pas ! 
jp1.jpg

© 2010 Pierrelongue - 26170 PIERRELONGUE | Téléphone : 09.75.51.72.96 / Fax : 04.75.28.74.96 /  Mail : mairie@pierrelongue.fr

Ce qu’il me fallait c’était éclater sur la toile, donner libre cour à la couleur comme j’en avais envie depuis tellement d’années. 
Peu importe si certains sont « choqués »il y en a bien plus qui s’y retrouvent et qui s’en réjouissent comme des enfants à la foire du trône !
Je pense personnellement que la peinture abstraite n’est pas réservée à une certaine élite, mais qu’elle doit ouvrir des fenêtres par lesquelles s’engouffrent la lumière et l’énergie, bref une peinture que je qualifierais de tonique et populaire. (Excusez du peu !)

Cordialement, Jean Pierre Vermeiren.

jp2.jpg
jp4.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com