Ouverture de la séance

Le Président, Floréal QUEROL ouvre la séance à 18 h 15 en présence de Madame Marie Pierre PONS, maire de CESSENON sur ORB et fait respecter à toutes les personnes présentes un moment de recueillement à la mémoire de Jean François FAVETTE, notre ancien maire décédé brutalement, et des 9 cyclotouristes qui ont laissé leur vie, cette année encore, sur les routes de notre département.

RAPPORT MORAL
Présenté par le président Floréal QUEROL

Tous les élus reconnaissent l'impact du bénévolat dans le fonctionnement de notre société et l'utilité de le promouvoir, en particulier dans le cadre du cyclotourisme. Il remercie tous les membres actifs de notre association, l'une des 39 départementales qui comptent presque 1400 licenciés. Pour oeuvrer dans le sens d'une ouverture à la pratique et à la découverte du cyclotourisme, notre club a remis à l'honneur, cette année, notre randonnée V.T.T.
Il propose aussi une carte de membre non licencié à 20 € et s'ouvre au V.A.E. ( vélo à assistance électrique) garant pour certains d'un effort raisonnable. Pour aller dans ce sens, une action nationale de sensibilisation au risque cardio-vasculaire est lancée et en 2017, chaque licencié fournira un certificat médical et remplira une déclaration relative à son assurance.
Cette année encore a été constitué le C.O.R.EG.( Comité Régional) de l'Occitanie, fusion des 2 ligues Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées et qui assurera de meilleures relations et informations entre les clubs.
Enfin, le président remet à l'ordre du jour le projet de " Voies Vertes" entre St Chinian et Cazouls les Béziers promise de longue date.

Le rapport moral est approuvé à l'unanimité

RAPPORT FINANCIER
Présenté par le trésorier Marc BOURDEREAU

Le trésorier remet à chacun le bilan de l'année 2016. Il en explique oralement les principaux points.
Ce rapport financier fait état d'une comptabilité saine, sérieuse, et équilibrée (+ 10.80 €) le club disposant en outre d'une réserve financière substantielle et placée.

Le rapport financier est approuvé à l'unanimité

RAPPORT D'ACTIVITES
Présenté par le secrétaire Dany SINOQUET

Il rappelle le maintien des nombreuses sorties régulières dominicales et planifiées et celle des mercredi, vendredi (et 2 innovations) des 2 séjours de printemps et d'automne, la participation, à bon nombre de randonnées- club, l'organisation et et le succès de la randonnée de la Petite Reine "Saute Ponts d'Orb" souvenir Philippe HUMBERT, d'un point café, de la sortie "Tripat" et du loto de janvier 2016.
Il se réjouit de la saine émulation et camaraderie qui règnent  au sein du peloton puis dans notre local, après l'effort et précise que la discussion est ouverte à tous lors de chaque réunion mensuelle.
Il regrette au nom de tous de la disparition récente et brutale de Jean François FAVETTE qui assura un soutien constant à notre association et souhaite que notre nouveau(elle) maire poursuive cette fructueuse collaboration.

Le rapport d'activité est approuvé à l'unanimité

Mot de Madame le Maire

Madame Marie Pierre PONS remercie le président pour son invitation à honorer notre A.G.
Elle fait part de sa ferme détermination et application à soutenir les mouvements associatifs, particulièrement ceux concernant sa commune, et à aider financièrement ou matériellement les évènements spécifiques, 'subventions, dotations Hérault Sport).
Concernant la Voie Verte reliant St Chinian à Cazouls dans le cadre de l'aménagement du"Grand Ouest Béziers" une programmation des travaux reste à mettre en place avec une probabilité de démarrage en 2017.
La lenteur de la mise en oeuvre s'expliquerait par la volonté des élus et responsables de confirmer un projet solide et ambitieux.

ORDRE DU JOUR SUPPLEMENTAIRE

Un planning des sorties dominicales de décembre est donnés à tous les licenciés présents.
Les réunions mensuelles auront lieu, désormais, chaque premier vendredi du mois à 18h,
salle Georges BRASSENS;
Rendez vous pour notre loto le 18 12 2016.
Renouvellement des licences

RENOUVELLEMENT DU BUREAU

Après dissolution statutaire du Bureau, après demande puis présentation des candidatures, et enfin vote des licenciés présents, 7 candidats sont élus, à l'unanimité, au Comité Directeur: F. QUEROL, D.SINOQUET, M. BOURDEREAU, A. LACROIX, H.PEREZ, D. TREVISAN et
P. COMBES.
Les 7 membres élus procèdent, en interne, à l'élection aux différents postes à pourvoir pour la constitution du nouveau Bureau.
Sont élus à l'unanimité:
Pdt.                    Floréal QUEROL
Vice Pdt              Hélène PEREZ     Alain LACROIX
Secr.                  Dany SINOQUET
Secr. Adj.           Daniel TRVISAN
Trés.                  Marc BOURDEREAU
Trés Adj.            Pierre COMBES
H. PEREZ est délèguée à la Commission Féminine
P.COMBES est délégué à la Sécurité.

Le bureau est présenté à l'assemblée.

La séance est levée.