Pétanque Sainte Luce
10 bis rue de la Nobilière et 33 rue du Stade - 44980 Sainte-Luce-sur-Loire
0240258838

Fin 2019 - Le CNSOF dévoile son projet pour le sport français

Lors de son Assemblée générale 2019, le CNOSF a dévoilé son plan d’actions pour impulser une dynamique pour le sport français. Avec ce projet « le CNOSF souhaite faire du sport un élément central d’un projet de société, dont les effets bénéfiques seront ressentis à long terme, à l’horizon 2030. Cette ambition suppose de créer à tous les niveaux de décision et dans tous les domaines un “réflexe sport”.
7 objectifs
-   Favoriser l’accès aux activités physiques et sportives de tous et à tous les âges de la vie
-   Miser sur le sport pour la jeunesse
-   Renforcer la capacité de performance du sport de haut niveau
-   Accroitre le rayonnement international de la France
-   Développer la professionnalisation
-   Le sport : moteur de l’excellence environnementale
-   Le sport comme vecteur économique et sociétal
8 actions concrètes
-   une chaîne TV du mouvement sportif en France
-   la création d’un observatoire des pratiques innovantes en club
-   des jeux pour tous et des jeux pour les jeunes
-   des jeux pour tous et des jeux des masters
-   une plateforme d’excellence environnementale par le sport
-   la création d’une application mon club prés de chez moi
-   une carte découverte passerelle entre l’école et le club
-   des trophées sports et sociétés

Pady

 

L'application : "Mon club près de chez moi"

"Mon Club Près de Chez Moi", c’est une application permettant la recherche de clubs parmi tous les clubs fédéraux français (plus de 100 000 clubs déjà référencés au 21/06/2020) avec possibilité de filtres par lieu et/ou par sport.
L'application est commune à tous les sports français et permet à chaque internaute de géolocaliser les clubs correspondant à son envie de pratique et d'obtenir toutes informations sur leur(s) activité(s) et contact(s).
Disponible gratuitement sur tous les supports, lancement le 29 juin 020.
Lorsqu'on clique sur une association, l'application "Mon club près de chez moi" renvoie vers un hébergeur "Besport" où le club peut enrichir les informations le concernant  à destination des internautes.
C'est à l'administrateur choisi par son club d'alimenter la page de son association chez "Besport". En outre, la plateforme offre d’autres outils pour en gérer les activités (gestion des équipes, création de calendriers, galeries photos, journal personnalisé, mise en valeur des sponsors…).
Il faut veiller à donner envie au grand public de rejoindre le club et penser également à en valoriser les labels (carte passerelle, nombre d'étoiles pour une école de pétanque labellisée, sport et handicap, sport santé…). C’est le moment de travailler sur la communication pour valoriser le club au plus vite sur la plateforme afin d’être prêt pour la rentrée de septembre.

Pétanque Sainte-Luce est inscrit sur "Mon club près de chez moi" et "référencé chez Besport".

Pady
 

La Carte Passerelle Sport scolaire / Sport en club

L'idée du CNSOF est de "favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré) ou UGSEL(Fédération sportive éducative de l’Enseignement catholique) la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération (c'est le cas de Pétanque Sainte-Luce). Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum".

Pétanque Sainte-Luce participe à cette opération.

Pady