- 7 juillet : dès ce matin, nos deux équipes sont à pied d'oeuvre au parc Borély pour prendre connaissance des lieux et des équipes respectives qui leur sont attribués. De là, soit marche à pied si on joue au
parc ou à l'hippodrome Borely soit
navette (gratuite) soit notre minibus pour se rendre sur le terrain tiré au sort, exemple au
parc Chanot avec ses terrains goudronnés. La présence de Willy, qui se transforme en chauffeur pour les équipes, est fortement appréciée en cette occasion, sans compter qu'il se charge également du ravitaillement.
- 2ème partie : Franck, Laurent et Pascal s'inclinent devant plus fort qu'eux et leur chemin s'arrête là tandis que Gilles, Michel et Fabrice continuent leurs parcours. Nouveau retour au parc Borély pour les résultats et les prochains lieu et adversaires!
- 3ème partie : elle est fatale à Gilles, Michel et Fabrice qui perdent 8 à 13 contre l'équipe INNOCENTI, ancien vainqueur du Mondial. Il a fait 35°C et plus et jouer sous le soleil par cette chaleur a été forcément épuisant. Tous nos "gaillards" sont donc "lessivés" mais heureux d'avoir participé à une belle aventure dans un cadre magnifique.
- 8 juillet : tous étant "morts" de fatigue, aujoud'hui est synonyme de repos et récupération. De plus, Michel a dû aller voir le docteur pour ce qui s'avère être un œdème, peut-être dû à une allergie ?
- 9 juillet : la chaleur dans le mobil-home a été insupportable cette nuit (24 °C) et les cigales ne l'étaient pas moins (manque d'habitude sans doute), sans parler des ronflements plus ou moins sonores des amis qu'on enverrait bien au diable pour grapiller quelques heures de sommeil en plus :-) ! Le retour est donc avancé à ce soir. L'après-midi est consacré à un petit concours de boules et la soirée est l'occasion de revoir "Nono" (un ancien du club) et de dîner au restaurant avec lui avant de rentrer à Nantes. Départ de Monpellier à 23h.
- 10 juillet : arrivée à 9h à Nantes. Tout le monde a conduit mais pas plus d'une heure chacun et avec des haltes fréquentes. La fraîcheur matinale nantaise est fortement appréciée !
16 juillet : Gilles nous fait parvenir le classement de nos 2 équipes qui tient compte du goal average et de l'heure de fin de partie validée par le tampon de l'arbitre. Sur 4332 équipes :
- l'équipe LEBLANC termine à la 1798 ème place
- l'équipe LEGENDRE termine à la 832 ème place
Mot du Président pour clore cette superbe expérience :
"Grâce à vous, les sponsors, nous avons eu la chance de pouvoir participer à cette compétition inoubliable qu'est Le Mondial La Marseillaise à pétanque, aussi je tiens personnellement à vous remercier, vous qui avez permis à sept personnes de réaliser leur rêve.
Fabrice, Michel, Laurent, Pascal, Franck, Gilles et Willfrid n'oublieront pas de si tôt".
Gilles Legendre