05/11/2019 - Rencontre Amicale avec le Club de La Pan le mardi 5 novembre 2019

Voilà plus d'un an que le bureau a donné le feu vert pour organiser, le mardi, une rencontre avec un autre club de Loire Atlantique. Ce projet s'adresse en priorité à nos adhérents loisirs pour leur permettre de se confronter à des joueurs extérieurs dans les conditions proches d'une "compétition".

Le club de la Pan, par l'intermédiaire de son Président Bernard Desgré, s'est prêté volontiers au montage de ce projet.

La date du Mardi 5 novembre a été arrêté. De leur côté La PAN avait prévu de venir avec 16 joueurs. De notre côté après avoir au préalable demandé individuellement aux habitués du mardi leur disponibilité, nous avons pu présenter 20 joueurs dont 10 Loisirs sur les 16 que compte PSL, A noter la présence de notre féminine Connie.

Programme de la journée : 

 - constitution de 4 doublettes et 4 triplettes  pour PSL pour affronter les 8 doublettes de la PAN 
 - 3 parties limitées en 1 heure sans cadrage de terrain.
 - une pause entre chaque tour
 - promulgation des résultats avec la remise au club vainqueur d'une récompense modeste mais significative de l'état d'esprit souhaité pour cette manifestation. 
 - Casse croûte en commun offert par PSL. 

La météo capricieuse ces derniers temps nous laissa un après-midi de répit même si un crachin d'un quart d'heure nous rafraîchit à l'entame de la 1ère partie, mais le reste du temps nous avons pu profiter d'un après-midi agréable et c'est tant mieux .....

Pour le 1er tour, La PAN l'emportait par 6 victoire à 2
Pour le 2ème tour à nouveau, La PAN l'emportait 5 à 3 
Mais le 3ème tour fut gagné brillamment par PSL 5 à 3 

Résultat final La PAN 14  -  PSL 10. Bravo à eux et félicitations à nos copains Loisirs qui ont su défendre nos couleurs de la meilleure des manières.

Après la remise de la récompense , nous avons pris ensemble le verre de l'amitié et partagé un buffet simple mais très apprécié sous une température douce .

Le moment était venu de nous séparer après avoir évoqué une date pour le match retour à savoir le mardi 10 décembre . Nous allons rapidement contacter nos joueurs pour confirmer leur disponibilité.

Cet après-midi fut un succès qui, je l'espère, en amènera d'autres. Un seul regret, nous n'avons pas eu le réflexe de prendre des photos ...... Tant pis ce sera pour une autre fois ....

En tout cas merci à tous les participants pour leur bon esprit.

Un grand merci aux participants PSL pour leur aide précieuse tout au long de cet après-midi.

Enfin, un merci particulier à Patrick Carcaud qui n'a pas pu jouer cet après midi là et qui a assumé en contrepartie son rôle de barman et d'ingénieur de la lumière. 

A bientôt

Casquette
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com