25/06/2019 - 6e et 7e journée à St Brévin


Ils ont annoncé "pluie et chaleur" ...... il n'en fût rien. Pour cette dernière journée de championnat à St Brévin la fraicheur était plutôt de mise dans la matinée. Les vestes furent gardées pour la plupart jusqu'à midi. L'après midi fût certes plus chaude mais loin de l'insupportable. Enfin et ce fut l'essentiel pas de pluie, ce qui garantissait un boulodrome très praticable. Mais revenons au jeu ......

Le rendez-vous fut donné à 7h00 chez Casquette pour Paddy, Christian, Jo, Bernard, Daniel et notre mascotte Guy ..... Nous allions retrouver sur place Didier Daniel qui avait accepté de remplacer au pied levé Joêl ,hospitalisé et à qui nous souhaitons tous un prompt rétablissement. Du coup les 3 Didier étaient alignés et pour la clarté des propos je citerai Paddy Casquette et DD.

Le temps de remplir les feuilles de match et de présence, de s'accoutumer au terrain et le coup de sifflet arbitrale annonçait le début des hostilités. Châteaubriant était notre adversaire du matin et notre premier défi. Après 5 défaites, il nous tenait à cœur de gagner enfin une partie.

Les tête à tête s'enclenchent, DD et Daniel gagnent aisément pendant que Jo et Bernard rencontraient plus de difficultés. Casquette et Paddy prenait le relais pour les 2 dernières parties qu'ils remportèrent haut la main....  A nouveau 4 victoires sur 6 ce qui est notre habitude. Il est bon de citer qu'avec cette rencontre, nous avons, au cours des 4 derniers matchs, remporter 17 tête à tête sur 24. Malheureusement nous avions par la suite régulièrement perdu beaucoup de doublettes. Ce que Casquette signala à l'ensemble de l'équipe avant d'aborder la suite des rencontres.  

Reprise du match avec 3 doublettes inédites. DD avec Christian, Paddy avec Jo et Daniel avec Casquette ..... Ces choix s'avéraient payant puisque nous remportions les 3 doublettes et du coup avions match gagné ayant déjà 20 points.

Il restait à jouer les triplettes sans enjeu mais avec sérieux ce qui fut rappelé par Casquette. Une triplette fut gagnée par DD Christian et Jo pendant que Paddy Bernard et Casquette lâchèrent complètement et se prirent un joli 13 / 0 face à une équipe qui avait retrouvé son jeu pendant que la nôtre ne montrait rien ou pas grand chose ..... comme quoi à la pétanque il n'y a pas de certitude ......

Toujours est-il que nous avions remporté un match sûrement grâce à notre mascotte Guy .... il en fut remercié  .... et s'il pouvait montrer autant d'efficacité dans l'après midi nous serions comblés ....

Place au pique nique maintenant pour recharger les batteries pendant que doucement le soleil se faisait plus présent. A l'abri sous les arbres nous profitions bien de ce moment de repos, chacun faisant partager ces provisions.

Retour aux chose sérieuses ... Les Moutiers était notre adversaire de l'après midi. Là ce ne fut pas la même musique. Les tête à tête, bien que représentés par les même joueurs du matin, furent plus à l'avantage des Moutiers avec 5 victoires sur 6. Les choses semblaient plus compliqués . Longue réflexion pour la constitution des doublettes . DD et Christian sont reconduits comme le matin et pour les 2 autres équipes un changement de partenaire Jo avec Daniel et Paddy avec Casquette. DD et Christian gagnait brillamment leur partie 13 à 3 pendant que Paddy et Casquette menèrent 10 à 3 avant de lâcher prise 13 à 10. Une grande déception pour eux deux car il y avait vraiment moyen de passer. Pour notre 3e doublette la partie était serrée. Quand tout le reste de l'équipe était rassemblée pour les encourager ils étaient menés 12 à 11. Un tir à 2 loupé pour gagner et une boule fuyante laissaient passer la victoire .... et là aussi çà pouvait passer .... mais avec des si.......  et donc au lieu de se retrouver 14 à 10 nous étions à 6 à 18.

Du coup l'affaire était presque dans le sac pour Les Moutiers. Il nous fallait gagner les 2 triplettes pour au moins faire match nul. 

Notre première triplette composée de DD Christian et Bernard lâchait prise à 8. Paddy Jo et Casquette finirent cette belle journée par une victoire à 4 laissant quelques regrets..... Victoire des Moutiers 24 à 12.

Et notre mascotte dans tout çà .... et bien elle s'avoue bien impuissante ....mais ne regrette pas de nous avoir accompagné  ....

Voilà s'en est fini avec le CDC Vétérans 2019 après 4 belles journées de compétition au cours desquelles nous avons toujours pris le même plaisir à représenter PSL. Rendez-vous l'année prochaine sans doute en Division 2

Casquette     


 

La pause-déjeuner

Pique Nique St Brevin 24-06-19.jpg

PSL vs Les Moutiers

Feuille de Match Les Moutiers 24-06-19.jpg
 

PSL vs Chateaubriant

feuille de match Chayeaubriant 24-06-19.jpg
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com