19/04/2019 - Rencontre contre St Père en retz


C'est par une très belle soirée chaude et ensoleillée que cette rencontre va se dérouler sur le boulodrome de St Père en Retz.

Notre coach Casquette est venu en repérage quelques temps avant l'arrivée du mini-car de nos joueurs-ses, juste pour se rendre compte que le terrain s'apparente plus à une piste de curling et que les toilettes ne devront pas être prises d'assaut .....

L'accueil de nos hôtes est très sympathique, l'ambiance s'installe , les choses sérieuses vont pouvoir commencer .....

Notre coach réunit toute son équipe pour créer l'unisson et la dynamique nécessaire tout en rappelant quelques consignes et rappels sur le bon déroulement des parties à venir. Le temps pour chacun-ne de se familiariser avec le terrain et la feuille de match est remplie, enfin essaie de l'être car il faudra au moins 3 exemplaires pour en préparer une bonne bien remplie sans erreur ..... le stress du moment sans doute.

Casquette réunit à nouveau son équipe et annonce la composition des tête à tête .... Fanfan, Gilles, Paddy, Franck, Michel, Fabrice

Patou et Denis devenant nos plus fervents supporters ....

4 victoire acquises à l'issue de ces rencontres plus ou moins facilement mais voilà nous menons 8 à 4. Pendant que chacun partage un moment avec son adversaire, Casquette est déjà dans la réflexion de la composition des doublettes.

Après avoir félicité globalement l'équipe, il décide de faire jouer ensemble les 4 vainqueurs précédents pour garder de la dynamique positive. Fanfan avec Michel , Gilles avec Franck; la 3e doublette permet à Denis de faire son entrée avec Paddy. Patou et Fabrice reste en attente d'un changement .

Paddy et Denis gagne assez rapidement leur rencontre ...... comme quoi la légende du jeu lent qui leur colle à la peau n'est pas si fondée que çà ..... Gilles et Franck s'impose logiquement et enfin Fanfan et Michel lâche prise malgré un changement de stratégie judicieux qui leur permit de recoller au score mais pas suffisamment et un peu trop tard,  l'écart étant trop dur à rattraper. Mais cela eut le mérite de donner des pistes au coach ...

Le score en est à 14 à 7 .... il faudra gagner au moins une triplette pour la victoire finale ....

La fraîcheur s'installe sur le boulodrome, certains gardent leur polo et pour d'autres la veste est la bienvenue. Un dernier rafraichissement avant la dernière étape, une dernière réflexion pour Casquette, qui, à ce stade de la rencontre, est très confiant.

Dernier débriefing avec l'équipe qui se voit à nouveau félicitée après les belles prestations en doublettes.... Casquette annonce alors la composition des triplettes.... Michel pointeur avec Franck en milieu et Gilles au tir..... et, pour la 2ème triplette, Fanfan, Paddy et Denis. Dans l'esprit de Casquette, la première triplette, mise en place ainsi, offrait toutes les chances de l'emporter et ce fut le cas avec une victoire 13 à 0 . Du coup la 2ème triplette qui eut du mal, en début de partie à imposer son jeu, fut vite rassurée avec la victoire acquise après cette cinglante Fanny .... 2 changements, Denis avec Fabrice et Fanfan avec Patou, vont redonner vigueur à notre triplette mixte qui, petit à petit, va revenir au score, dépasser son adversaire et finir par un beau dernier point de Patou qui aura joué peu de temps mais qui apportera sa pierre à l'édifice. Et que dire de Fabrice qui avait eu bien du mal dans son tête à tête et qui lui aussi apporta le secours qu'on lui demandait pour redonner force à cette dernière joute.

La victoire est là  .... 24 à 7 sévère sûrement pour nos adversaires du jour mais, ce soir là, les choses se sont superbement bien passées et, qui plus est, dans un bel esprit.    

L'équipe toute entière est félicitée par Casquette satisfait lui-même de la tournure de cette rencontre . Il n'aura pas payé sa tournée au bar ...tant pis ce n'est pas grave .... ce n''est pas son truc ... Il préfère partager les sourires et les petites anecdotes qui ont émaillée cette soirée .

Il est temps de se restaurer, de recharger les batteries avant de retourner chez soi vers Ste Luce et vers la côte vendéenne

Merci encore et bravo à toute l'équipe ... Prochain rendez-vous chez nous à Ste Luce pour rencontrer Les Municipaux de St Herblain ......la date restant à être fixée .... Joyeuses Pâques à toutes et tous et à bientôt pour de nouvelles aventures

Casquette..

2019-04-19 - Coupe de District a St-Pere-en-Retz - Feuille de match recto.jpg
 
2019-04-19 - Coupe de District a St-Pere-en-Retz - Feuille de match verso.jpg


J'ajoute un petit mot pour ne pas oublier Casquette dans les félicitations et remerciements d'autant plus qu'il s'est déplacé de Notre-Dame-de-Monts pour nous coacher ! Tous les joueurs ont trouvé son coaching au top à tous points de vue et ont d'ailleurs tenu à lui en faire part à la fin de la rencontre

La Mairie doit aussi être remerciée pour le prêt du mini-bus qui a ajouté à l'ambiance positive de la soirée, les plaisanteries ayant fusé tout au long des 2 trajets pilotés, à l'aller, par Gilles et, au retour, par Fanfan. Arrivée à Sainte-Luce à 2h du matin !

Pady
 

Quelques photos de la soiirée

Les 2 équipes
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com