02/03/2019 - Tour éliminatoire contre Montoir-de-Bretagne

L'équipe :Brigitte BROTCORNE, Patricia MALARD (Pat), Christian MALARY, Frédéric MANCEAU (Momo), Frédéric BOUCHET (Frédo), Laurent ALIX (Lolo), Didier LÉGER (casquette), Joseph COPY (Jo).
Remplaçants : Pascal BLANC, Philippe BOUCHET, Philippe PÉAU.

Un résumé de la journée, vue par Thierry ALLAIN - LE DROGO

Cette victoire, je la dédie à André BRANGEON, mon ami expert de la pétanque et du Tour de France. Aujourd’hui, nous recevions Montoir de Bretagne, une équipe "à notre portée" (sur le papier) avec un avantage certain : ‘’le terrain’’…

A ma grande surprise, apparait le nom de MERCKX dans l'équipe adverse. Moi, le gamin du vélo, j’étais collé : MERCKX, le cannibale, 5 fois champion du Tour de France ! Mon idole ! Je vois défiler les grands noms du vélo : Louison BOBET, Bernard HINAULT, Lucien VAN IMPE,…

Et quand MERCKX bat Didier 13 – 12 au Tête-à-Tête, je me dis : « Cela va être très compliqué… ». Heureusement, Patricia gagne son T.à.T. (13–2)  tandis que Frédéric (Momo) gagne 13–12 après avoir été mené 2–8. Bravo pour son sprint gagnant.

Frédo et Lolo, 9 à 13 chacun ! Pas de victoire à la clé ! Le coup de fringale, une journée sans ! :-)

Sur les doublettes, Christian ramène 3 points mais va "porter les bidons" sur la triplette !

Pour les triplettes, il me tarde donc d’abaisser mes atouts : Brigitte a 2 victoires sur 2 à son actif, malgré une baisse de régime au point sur le final. Il nous fallait un contre- poids dans le coaching "vélo / pétanque" ! Nous sommes d’accord, André !  A vélo, il faut être ‘’Léger’’ pour gravir les cols. Bravo donc à Didier d’avoir cassé les codes, en commun accord avec son équipe, en pointant en tête une seule boule et en laissant Brigitte continuer à pointer … Déstabilisant pour l’adversaire qui le reconnaîtra autour du verre de l’amitié.

La dernière carte = "Fausto" COPY (Jo) pour placer un contre à MERCKX ! 3 victoires (T.à.T + Doublette + Triplette) soit 10 points sur 17. Tu es le Petit Breton !!

Merci  :

- aux deux Philippe, remplaçants du jour, pour le coup de pouce aux ravitaillements et à qui on associera Serge PIGEON pour la tenue du bar.

- à nos supporters pour votre soutien sur cette journée de Coupe,

- à l’équipe de Montoir pour sa sportivité,

- à Suzanne ATTARD, arbitre de la rencontre, qui a assuré la bonne marche de la compétition.

Nous avons à présent 1 mois pour préparer notre rencontre contre l'UBS (Union Bouliste Stéphanoise, c.a.d. Saint-Étienne-de-Montluc) chez eux. A nous de faire une bordure et placer un contre !

Sportivement.

Coach THIERRY

PS : pour le contrôle anti-dopage (pause pipi) entre 2 mènes sur la triplette : négatif  pour Frédo, Lolo et Montoir !

Commentaire de Pady : les jeunes ne comprendrons peut-être pas tout dans cet article, les références cyclistes citées ici datant un peu, voire beaucoup, mais le reportage est rédigé passionnément, avec un petit brin de folie  :-) ! Et bravo à Thierry pour son coaching gagnant !!

Commentaire de Gilles LEGENDRE :

Félicitations à toute l'équipe et merci aux bénévoles !

Votre président

Gilles

Quelques photos de la journée

L'équipe de Pétanque Sainte-Luce

ce site a été créé sur www.quomodo.com