2018-09-07 - Concours Triplettes Seniors et Concours Doublettes Féminines

Concours Doublettes Féminines

En attente de transmission de résultats.
Pétanque Sainte-Luce organisait le 9 septembre son 3ème concours de la saison par une belle journée ensoleillée propice à notre activité préférée : la pétanque.

La formule que nous présentions permettait, ainsi que nous l'ont rapporté quelques joueurs et joueuses, de se déplacer en famille puisque les 2 concours, triplettes seniors et doublettes féminines, permettaient de constituer des équipes où les différents membres de la familles pouvaient jouer.

Malgré un petite déception quant à la fréquentation puisque seules 9 doublettes féminines (!) et 19 triplettes seniors avaient fait le déplacement, la bonne humeur était de mise car nous avons encore pu voir du beau jeu sur le boulodrome. Il suffit pour s'en persuader de consulter le tableau "Triplettes Seniors - Résultat ABC2" et de constater le nombre de joueurs Élite ou Honneur : 20 au total.
Peut-être la faible participation était-elle, par contre, liée au concours en Triplettes à Challans et au concours Jeunes à Pontchâteau qui se disputaient le jour même, sans parler du Concours nocturne de l'avant-veille à Nort-sur-Erdre qui ne s'était pas terminé très tôt ?

Quoi qu'il en soit, les présents ont passé un excellent après-midi et c'était l'essentiel.

Pétanque Sainte-Luce était resté fidèle à sa politique de prix bas pour les consommations, à la satisfaction de tous car c'est du "gagnant-gagnant" : tout le monde peut se désaltérer suffisamment et sans se ruiner par ces fortes chaleurs et le club n'est pas perdant puisque les joueurs n'hésitent pas à venir au bar grâce aux tarifs attractifs. Évidemment, on ne rappellera jamais assez que l'alcool est toutefois à consommer avec modération !

La Table de Marque du Concours Triplettes Seniors était tenue par Marcel BROTCORNE, celle de Concours Doublettes Féminines était tenue par Gilles LEGENDRE tans que l'arbitrage était assuré par Ludovic ANTIER.

Après une minute de silence à la mémoire des disparus récemment, un rappel au règlement concernant les tenues vestimentaire a été fait. . Notre "Didier casquette" a demandé que les joueurs respectent les bénévoles et le boulodrome en ne jetant pas les mégots de cigarettes par terre, rappelant que Pétanque Sainte-Luce n'a "pas encore dressé de corbeaux pour les ramasser, au contraire du Puy-du-Fou en Vendée" :-).

Le jet du but était envoyé à 14h30 et les participants des 2 concours, féminines comme masculins, pouvaient affronter leurs adversaires sur la même surface, ce qui réjouira tous ceux, et nous en faisons partie, qui souhaitent que ce soit plus souvent sur les concours.

Nous ne décrirons pas ici les parties par le détail car ce serait trop long mais les résultats sont visibles en consultant les fichiers joints ci-dessus.
  • Concours Triplettes Seniors :
- Dans le tableau A : bravo à l'équipe de Louis RIEFFEL, Jérémy GUIQUERO et David CHEVALIER qui a remporté le concours.
- Dans le tableau B : on peut constater le plaisir non dissimulé d'Élodie BOSSARD associée à Ludovic LEGER et Eddy MARTIN pour leur victoire récompensée par une jolie coupe pour chacun des trois.
2018-09 - Vainqueurs du tableau B en Triplettes seniors-1.jpg
  • Concours Doublettes Féminines :
En attente de transmission des résultats.


Remerciements :
- A notre Adjoint aux Sports, Mr Laurent DANIEL, qui nous a fait le plaisir d'une petite visite de courtoisie.
- A Mme Yolande DEBEC, Responsable du Comité des Fêtes, pour son "assistance boissons".
- Aux bénévoles, Marcel et Gilles, pré-cités, ainsi que Didier LÉGER ("casquette"), Serge BIÈS, Lionel PIQUET, Françoise BARRÉ, Patou LEGENDRE et votre serviteur Didier CLABAU (Pady).
- A la Municipalité qui a mis à notre disposition tables et barnum.
- Enfin, un grand merci à vous, les participants, pour votre fidélité à notre boulodrome.

Pady




 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com