2018-09-01 Championnat Triplettes mixte

Encore une belle aventure pour Pétanque Ste Luce lors de ce Championnat Triplettes Mixte disputé à St Nazaire sur le boulodrome du SNOS. Par cette belle journée ensoleillée nos 3 équipes ont brillamment représenté le club.

D'abord citons les protagonistes : Patricia et Gilles LEGENDRE avec Pascal LEBLANC - Françoise BARRE avec Laurent ALIX et Christian MALARY - Brigitte BROTCORNE avec Lionel PIQUET et Didier LEGER


C'est vers 9h30 que, piloté par Gilles, notre minibus nous emmène toutes et tous à l'exception de Brigitte qui s'est rendue directement sur place avec Marcel. Une fois arrivés nous prenons nos quartiers à l'ombre sous les arbres et passons un moment à regarder la finale du CDC Cadets opposant Ponchâteau à l'entente Machecoul/Carquefou.


Les hostilités ne commençant qu'à 14h nous prenons le temps de nous restaurer apéritif compris pour prendre des forces avant d'aller nous confronter à nos adversaires du jour.


Avec un peu de retard le feu vert est lancé et les parties s'enchainent sur le terrain bien connu du SNOS . L'équipe de Patricia est tombée dans une poule assez relevée et rendra les armes après 2 parties perdues. L'équipe de Brigitte passera sans encombre et sortira de sa poule après 2 belles victoires. Enfin l'équipe de Françoise devra passer par la partie de barrage et se sortir d'un match mal engagé mais brillamment terminé. Voilà donc 2 équipes qui se retrouvent en 64e de finale


L'équipe de Françoise pourtant menée 8 à 0 finit par l'emporter 13 à 8. C'est une équipe très soulagée qui parvient à se qualifier pour les 32eme. Une belle cohésion et un esprit conquérant ont été les clés de cette partie.

L'équipe de Brigitte rencontre une 2e équipe de St Nazaire Pétanque après celle des poules. Figuraient dans ces équipes le père en poule et la fille dans cette nouvelle rencontre. C'est dire que ce match fut suivi de près par le père.  

Pourtant menée 9 à 1 face à cette jeune équipe très motivée, notre équipe engage une belle remontée pour revenir et passer à 10-9 , puis 11-9 , 11-10 , 12-10 pour finalement l'emporter 13 à 10. Beaucoup de joie exprimée à l'issue de cette partie.


L'aventure continue donc pour nos 2 équipes qui apprenne qu'elles ont un blanc et passent directement en 16eme.


3 heures d'attente avant que nos adversaires ne soient connus et sur le boulodrome, seules nos 2 équipes et leur adversaire respectif se présentaient vers 21h30 face à leur destin.


L'équipe de Brigitte n'a pas réussi à se défaire de l'équipe du Team baulois et s'incline 13 à 8. Certes un peu déçus nous nous inclinons et allons aussitôt supporter notre dernière équipe en lice qui a maille à partir contre l'équipe de Bouaye. Pourtant menée quand nous arrivons l'équipe de Françoise remonte un à un ses points de retard et finit par passer devant leur adversaire qui rencontre des difficultés à retrouver son niveau de jeu. Sur une dernière mène jouée avec sérieux et calme, nos 3 représentants finissent par l'emporter et découvrent au même instant le bonheur de se relever le lendemain à 6h pour retourner à St Nazaire et être présents pour le tirage au sort des 8ème.

Mais bon quand il faut y aller ......  

Après un dernier verre pris devant le seul stand encore en place nous reprenons la route vers Nantes pour arriver vers minuit. Après un début de voyage quelque peu animé, un silence s'installe doucement et heureusement le bruit du moteur couvre les quelques petits ronflements que le pilote devine au volant de son véhicule.


Il est midi à l'heure où je vous écris ce petit billet et je viens de recevoir les résultats de notre équipe qui s'est inclinée 13 à 9 face à une équipe de Carquefou. Une partie jouée tôt ce matin à 8h30 face à un soleil levant bien lumineux ....


En résumé cette compétition a confirmé la bonne santé de notre club . Merci à toutes nos représentantes et tous nos représentants pour leur engagement et leur sportivité. Il reste un dernier rendez-vous de championnat, celui des doublettes vétérans qui aura lieu le mercredi 12 septembre prochain.


A bientôt pour de nouveaux récits


Didier Casquette

     



 
IMG_20180901_2155301_2.jpg
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com