2018/03/29 - J2 et 3 à Châteaubriant (journée annulée)

7 joueurs (Bernard ALLAU, Serge BIÈS, André BRANGEON, Patrick CARCAUD, Didier CLABAU, Didier LÉGER et Christian MALARY) + 1 supporter (Guy MARCHAND) avaient fait le déplacement à Châteaubriant pour ces 2ème et 3ème journées de Championnat Départemental des Clubs Vétérans.

Le jet du but à 8h30 nous faisait rencontrer Les Moutiers 1 le matin et Tharon 2 à 14h30 l'après-midi. Chacun de nous avait prévu son équipement de pluie, la météo n'étant pas encourageante à cet égard !

Sous un ciel menaçant, les Tête-à-Tête nous laissaient à égalité avec Les Moutiers 1, chaque équipe remportant 3 parties.

Nous débutions alors les Doublettes lorsque la pluie s'est invitée, progressant malheureusement en intensité "au fil de l'eau" :-). Nous en étions à 1 partie gagnée de chaque côté tandis que la doublette de Didier LÉGER et Christian MALARY était en passe de l'emporter (ce qui présageait bien de la suite), lorsque le Comité Organisateur annonçait au micro l'annulation de la compétition pour la journée, au vu des conditions de jeu : les terrains se gorgeant d'eau, certains étant même carrément noyés !

Les 2ème et 3ème journées de CDC Vétérans ne pouvaient donc plus être jouées dans ces conditions.

Nous avons pris, malgré tout, le temps d'aller déjeuner au restaurant Quai 3, que Didier Chapeau avait réservé, ce qui a eu pour avantage de nous réchauffer un peu car nous étions tout de même bien trempés.

Nous sommes repartis de Châteaubriant avec la sensation que nous étions en bonne position pour remporter notre match. Dommage !
Le côté positif est que nos "petits nouveaux" ont acquis de l'expérience supplémentaire qui pourra leur servir ultérieurement.

Guy MARCHAND (merci a lui d'être venu nous supporter) a pu également s'imprégner de l'atmosphère de la compétition et de l'importance de la stratégie. Peut-être franchira-t-il le pas l'année prochaine pour prendre sa licence F.F.P.J.P. ?

Pady

Nota : Aux dernières nouvelles, le club de Châteaubriant va se rapprocher de sa Mairie pour essayer de trouver d'autres dates disponibles pour le terrain de la Foire de Béré afin de réorganiser ces 2ème et 3ème journées.





 
ce site a été créé sur www.quomodo.com