Coupe de District

 


La Coupe de District a eu lieu samedi 31/03 à domicile contre Tharon. Le jet du but était à 14h30 et, en cas de victoire, le tour suivant était prévu contre La Marne à l’extérieur.


Étaient sélectionnés : Bernard ALLAU, Brigitte BROTCORNE, Didier LÉGER, Patricia MALARD, Michel MÉDARD, Didier CLABAU, Denis PAPIN et Fabrice TROCHU.

Délégués : Gilles LEGENDRE assisté de Pascal LEBLANC.

Intendance : Patricia LEGENDRE et Christian MALARY.

Arbitre: Suzanne


En premier lieu, je tiens à signaler la présence de nombreux membres du club venus supporter l'équipe de Pétanque Sainte-Luce ! Merci à tous, les joueurs ont fortement apprécié ce soutien.


A part un très court épisode de légère pluie, le match a pu se dérouler dans d'excellents conditions malgré un petit vent frais.


Les Tharonnais se présentaient à 6 tandis que l'équipe de Pétanque Sainte-Luce présentait 8 joueurs dont 2 féminines.


Nous ne sommes pas sortis au mieux des Tête-à-Tête puisque nous n'en n'avons remporté que 2 sur les 6 disputés alors que nous étions en mesure, au vu du déroulé des rencontres, d'en remporter au moins un de plus, ce qui aura des conséquences fatales sur le résultat final, nous le verrons un peu plus tard !

Pétanque Sainte Luce : 4 - Tharon :8.


Les Doublettes nous étaient plus favorables car 2 d'entre elles tournaient à notre avantage, la 3ème étant perdue seulement sur le score de 12 à 13, après un long suspense de plus d'1h30 de jeu  !!!

Pétanque Sainte-Luce : 10 - Tharon : 11.


Il nous fallait donc remporter impérativement les 2 Triplettes pour remporter le match, sinon nous disions adieu à la Coupe de District 2018. La 1ère triplette étant gagnée, le sort de Sainte-Luce dans cette compétition était suspendu au résultat de la seconde triplette. Il s'en est fallu de peu que nous réussissions le challenge puisque notre équipe ne se déclarait vaincue que sur le score de 11 à 13.


SCORE FINAL : Pétanque Sainte-Luce : 15 - Tharon : 16.


Un Tête-à-Tête perdu sur le score de 10 à 13,  deux Tête-à-Tête perdus sur le score de 11 à 13, une Doublette perdue sur le score de 12 à 13 et une Triplette perdue sur le score de 11 à 13, nous avions de quoi nourrir quelques regrets puisque 80% de nos parties perdues l'ont été sur le score minimum de 10 points à 13 ! A signaler que plusieurs parties ont duré 1h1/2 et plus avant que nos joueurs ne rendent les armes ! 


Malgré la défaite un peu amère, cela n'a pas refroidi la bonne ambiance régnant entre les deux équipes et Tharon a pu apprécier de partager un moment supplémentaire de convivialité devant le buffet réconfortant offert par le club.


Pady.

 

Quelques photos de l'après-midi

Les deux équipes en présence
Tharon et Pétanque Sainte-Luce et l'arbitre de la journée, Suzanne
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com