2017-03-30 - 2ème journée à La Paquelais

La deuxième journée du Championnat des clubs Vétérans a eu lieu à La Paquelais. Jet du but à 14h.

L'équipe était composée de : Didier CLABAU, Daniel GIRARD, Guy GOMEZ, Gilles LEGENDRE et Didier LÉGER.

Nous avons rencontré l'équipe du T.O.P. 13 (Trignac Olympique Pétanque) par un bel après-midi ensoleillé et avons débuté la rencontre par les doublettes, en l'occurrence, pour Pétanque Sainte-Luce, Daniel GIRARD associé à Guy GOMEZ et Didier LÉGER associé à Didier CLABAU, Gilles LEGENDRE s'étant mis en retrait de lui-même.

Les deux parties ont été accrochées, la deuxième n'ayant vu la victoire des 2 Didier qu'au bout de 2 h de match. Cette victoire mettait les 2 teams à égalité avec une doublette remportée de chaque côté. Score : 4 points à 4.

Les triplette et tête-à-tête qui ont suivi ne nous ont pas été favorables et il devenait impossible d'espérer une victoire finale grâce aux tête-à-tête puisque TOP 13 menait alors 12 à 4. Notre seul espoir était donc de viser le nul, espoir rapidement douché puisque seul Didier LÉGER tirait son épingle du jeu en remportant sa partie. Ç'est devenu une bonne habitude chez lui ;-).

Score final : T.O.P. 13 bat Pétanque Sainte-Luce par 18 à 6. Notre équipe n'a pas démérité car notre 1ère doublette a bien tenu son rang et car la triplette trignacaise était "jouable" bien que "costaud" mais c'est le sport et les meilleurs ont gagné.


Il va falloir cependant "retrousser nos manches" pour les prochaines journées de Championnat des clubs Vétérans si nous voulons remporter au moins un match dans cette compétition dont la prochaine journée aura lieu le 20 avril à Grandchamp-des-Fontaines.


Nous remercions tout particulièrement Marcel BROTCORNE qui est venu nous encourager dans le courant de la journée.


Pady


P.S :

1) à noter que le terrain de La Paquelais est toujours aussi sélectif et aussi dur qu'intéressant à jouer.

2) Pour la rencontre qui a duré 2 heures, je tiens à affirmer ici haut et fort que ce sont les adversaires qui traînaient car je ne voudrais pas laisser ma (fausse, quoique) réputation perdurer :-).

3) Hormis les organisateurs et l'arbitre, nous étions les derniers à quitter le terrain de la Paquelais mais c'est aussi parce qu'une des équipes présentes au CDCV (Championnat des Clubs Vétérans) a joué un moment sur les terrains qui nous étaient attribués et nous a donc retardé d'autant.


L'équipe de Pétanque Sainte-Luce
de g. à d : Didier CLABAU, Gilles LEGENDRE, Daniel GIRARD et Guy GOMEZ (+ Didier LÉGER qui prend la photo)
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com