2017-07-08 - Le concours et la soirée avec les photos

Tout d'abord, quelques nouvelles d'Éric TRÉMION pour ceux qui étaient présents à la soirée puisque les pompiers ont dû intervenir suite à ce qu'on pensait être une rupture du tendon d'Achille. La réaction d'Éric à la douleur était extrêmement inquiétante mais ce n'était finalement "qu'une" double déchirure qui lui a permis de rentrer chez lui quelques heures seulement après un passage par le CHU !
 
Ce samedi 8 juillet 2017 était donc la date de notre Journée Familiale qui réunissait, dès 14h, les membres du club (F.F.P.J.P. et Loisir) pour un concours interne ou chacun ne pouvait jouer qu'avec un membre de sa famille, un ami, un voisin, un sponsor, etc. non licencié. Nous avons eu le plaisir d'y enregistrer l'équipe de Sarah et Franck DOVÈZE, nouveaux sponsors, qui ont découvert notre boulodrome à cette occasion.

L'après-midi a été très chaud (environ 35 °C) et le Perrier et l'eau minérale bien appréciés. Casquettes et chapeaux étaient de sortie et la crème anti-solaire bien étalée pour les plus prudents ou les plus fragiles d'entre nous.

Pour notre concours en doublettes, 17 équipes s'étaient inscrites et le "quart d'heure nantais" a encore été appliqué puisque nous avons démarré les parties avec un peu de retard, 2 équipes étant arrivées après l'heure prévue de jet du but, j'oserai dire ... comme d'habitude.

Le logiciel F.F.P.J.P. GESLICO gérait le tirage au sort des 4 rencontres que nous avons pu organiser dans l'après-midi sur notre boulodrome rendu encore plus difficile que d'habitude à cause du temps très sec . Les pauses entre les parties étaient l'occasion de trouver un peu d'ombre, sinon vraiment de fraîcheur, et de se réhydrater !

Chacun s'est pris au jeu, même s'il n'y avait d'enjeu qu'honorifique, mais la cause paraissait entendue dès le départ tant "l'équipe LEGENDRE" paraissait imbattable sur le papier. La logique a été respectée puisque Gilles et David remportent le concours devant un outsider surprise: Lionel PIQUET (Yoyo) et Fred MOREAU, Didier CLABAU et Dominique BROSSARD  montant sur la 3ème marche du podium. Voir ci-contre pour le classement final complet.

Gilles LEGENDRE remettait ensuite un lot et/ou un trophée à chaque équipe avant la soirée prévue à la salle Ligeria vers 19h30.

Après le concours, l'occasion était belle de se connaître un peu mieux encore en se retrouvant à la salle Ligeria autour d'un couscous, précédé d'un petit punch et suivi d'une animation dansante. Les membres ou amis supplémentaires de la famille y étaient conviés, bien évidemment.
Le petit punch bien frais coulant à la fontaine était très apprécié tandis que les effluves du couscous en préparation nous caressaient les narines.
Ceux qui le souhaitaient ont pu aller dépenser encore quelques litres supplémentaires de sueur sur la piste de danse au rythme des morceaux de musique envoyés par notre D.J., Fabrice LEGENDRE.

Classement final

ClasstÉquipeRésultatsPtsG.A.
1Gilles et David LEGENDREGGGG4+ 42
2Lionel PIQUET et Fred MOREAUGGGG4+ 14
3Didier CLABAU et Dominique BROSSARDGGGP3+25
4Anthony DANIEL et AurélieGGPG3+23
5André BRANGEON et Philippe ROUAUDGGPG3+16
6Laurent ALIX et Françoise LEBLANCGPGG3+13
7Éric TRÉMION et François ONILLONPGGP2+1
8Laurent et Alexandre BOUSSEAUGPPG2-1
9Guy GOMEZ et AllanGPGP2-2
10Bernard ALLEAU et Soriane KPROHGPPG2-3
11Fabrice TROCHU et Alvaro INÈSPPGG2-6
12Franck et Sarah DOVÈZEPGGP2-7
13Michel et Yolande DEBECPPPG1-9
14Françoise BARRÉ et OdilePPGP1-14
15Michel MÉDARD et Christophe BOUSCAUDPGPP1-21
16Marie PIERRE et GérardPGPP1-24
17Pascal LEBLANC et Véronique ALIXPPPP0-23

Quelques photos de la journée (il en reste encore à venir)

Les bénévoles à la préparation de la salle Ligeria
La soirée a malheureusement été ternie par l'incident survenu à Éric et dont j'ai parlé en préambule. Décidément, les années se suivent et se ressemblent (cf. l'année dernière) !  Après rangement et nettoyage de la salle, les derniers sur place ont terminé vers 1h30 du matin.

Pady
ce site a été créé sur www.quomodo.com