2016-10-09 - Championnat des Clubs Honneur Masculins

De 6h30 ce matin jusque vers 19h/19h30, Françoise BARRÉ, Patricia LEGENDRE, Marcel BROTCORNE, Pascal LEBLANC et notre Président, Gilles LEGENDRE, n'ont pas chômé pour organiser ces 2 journées de Championnat des clubs Honneur à notre boulodrome, l'une le matin, l'autre l'après-midi.
Seize équipes de 6 à 8 joueurs de bon calibre se sont présentées de bon matin pour un jet du but à 8h30 par un temps relativement frais.

110 joueurs présents le matin et 112 l'après-midi, voilà qui a bien rempli le boulodrome toute la journée ! Les parties ont été acharnées, chaque équipe défendant au mieux ses couleurs, mais tout s'est globalement bien passé dans une bonne ambiance.
Pétanque Sainte-Luce proposait quelques grillades et barquettes de frites le midi pour ceux qui n'avaient pas réservé pour manger au restaurant. Ce poste ne sera pas reconduit l'année prochaine, étant trop chronophage.
Pour les autres, le restaurant lucéen de La Bougrière les attendaient à quelques centaines de mètres. Au menu : buffet froid à volonté, bavette à l'échalote, fromage, dessert, café + vin. Les retours concernant la restauration ont été très favorables puisque plusieurs équipes ont déjà fait part du fait qu'il y retourneraient (ou réserveraient l'année prochaine pour ceux qui n'y étaient pas cette année) si nous ré-organisions une journée de CDC Honneur l'année prochaine.

2 fait marquants pour la journée de l'après-midi débutant à 14h30 :
- Certains joueurs ont pris des points de pénalité par l'arbitre pour cause de retard sur le terrain. On ne plaisante pas avec le règlement.
- Les parties ont été interrompues presque une demi-heure vers 16h, à cause d'une pluie battante.

Gilles LEGENDRE remercie ici encore les 4 bénévoles qui ont œuvré sans relâche avec lui et qui ont terminé cette journée dominicale "sur les rotules" :-).

A noter :
- L'éclairage des terrains s'est coupé malencontreusement le matin vers 7h30. Le soleil était heureusement suffisamment levé pour que cela ne pose pas de problème mais ça aurait pu être très dommageable pour le club et nos organisations futures ! A revoir avec la Mairie car, décidément, l'électricité (au minimum, la programmation) semble être un maillon faible.
- Nous avons aussi à déplorer un manque de civisme de certains des joueurs présents, des gobelets plastiques et des bouteilles de bière ayant été laissées aux abords du terrain de jeu, sans parler des mégots de cigarette jetés au sol alors que des boites servant de cendrier avaient été positionnées autour des terrains. C'est un manque de respect pour les bénévoles qui sont ensuite obligés de nettoyer ce terrain de sport pour une tâche loin d'être agréable !!!  Qui dit bénévole ne dit pas Agent d'entretien, sans dévaloriser cette profession.

Pady



 


 
ce site a été créé sur www.quomodo.com