2016-09-17 - les Touches

Pétanque Sainte-Luce présentait 4 équipes masculines et 2 équipes féminines aux Touches. A part une légère et courte pluie au moment du repas, le temps était couvert et la température avait bien baissé par rapport à la semaine passée, rendant la journée très supportable pour exercer notre sport.
Rappelons les particularités du Concours des Touches : en masculins, 128 triplettes s'affrontent, regroupées en 16 poules de 8 équipes. En féminines, 40 équipes sont regroupées en poules également.
Chaque partie dure 1h et chaque triplette rencontre toutes les autres de sa poule.
Puis, les 2 premiers de chaque poule vont dans le tableau A, les 2 suivants dans le tableau B, les 2 suivants encore dans le tableau C et les 2 derniers sont éliminés.
Dans chacun des tableaux A, B et C, les parties se déroulent alors par élimination directe.

En Masculins :

  • Laurent ALIX - Anthony DANIEL - Pascal LEBLANC vont en 1/8ème du C
  • Bernard ALLEAU - Didier CLABAU - Tayler VOGEL vont en 1/16ème du C
  • Éric TRÉMION - Michel MÉDARD - Fabrice TROCHU vont en 1/16ème du B
  • Maurice AYACHE - Gilles LEGENDRE et Jean-Philippe gagnent la finale du B par 13 à 12, après avoir été menés 0 à 9 (départ des Touches à 3h30 du matin) !

En Féminines:
  • Françoise BARRÉ - Brigitte BROTCORNE - Patricia MALARD vont en 1/2 finale du B
  • Roselyne AYACHE - Patricia LEGENDRE et Corinne vont en 1/8ème de finale du A.


Bilan de la journée :  Malgré un "recadrage" nécessaire auprès d'un joueur, le bilan sportif est très satisfaisant puisque, non seulement toutes les équipes sont sorties des poules, mais certaines de nos triplettes sont "montées sur le podium" !

Bravo donc à tous nos représentants ! J'ajouterai que s'il est écrit "vive les vacances" derrière nos champions, sur la photo, leur pensée devait plutôt être "vite notre lit"  :-)



Pady

 

 

Aux Touches, on s'amuse bien le matin
Pascal, c'est plutôt l'après-midi :-)
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com