La soirée et les photos

Présentation de l'évènement sur Sainte-Luce Hebdo n°1136 de juillet 2016

2016-07-01 - Sainte-Luce Hebdo n1136 - Voila l'ete.pdf

Les affichettes apposées sur la grille du stand

Cliquer ci-dessous pour visualiser sans télécharger
Télécharger
 

Le classement du concours de tir

ClassementNom PrénomNombre de points
1erDamien BONNIN31
2èmeErick HERGAULT23
3èmePierrick MAINGUY19
4èmeLaurent DANIEL18
4ème ex-aequoJean-Michel BABONNEAU18
6èmeCyril SEPTSAULT13
6ème ex-aequoSimon SEPTSAULT13
6ème ex-aequoTediaga COULYBALY13
9èmeNicolas PAILLÉ10
10èmeJean-Yves POTIRON9
11èmeAntoine G.8
12èmeMarie-Christine HÉMON7
13èmeRizvane BADOURALY6
Pétanque Sainte-Luce a participé à la soirée exceptionnelle organisée le 1er juillet 2016 par la Municipalité pour marquer le début des vacances estivales et pour aider les jeunes du Patio à boucler financièrement leur séjours-vacances.

La Municipalité avait, à notre demande, mis à disposition une grille support de présentation de nos jeux et une table. Les 2 bénévoles du club (Didier LEGER et Didier CLABAU) ont animé notre "stand", en bas du mail, d'environ 18h30 à 22h30, la pluie ayant malheureusement écourté leur animation.

Christophe ILTIS et Philippe BRICARD, représentants la Mairie et rencontrés préalablement pour définir en commun les contours de notre participation, avaient précisé que le côté loufoque serait bienvenu afin d'apporter de la gaîté à cette soirée "Voila l'été".
Pour apporter une touche vestimentaire originale, nos deux Didier étaient donc coiffés d'une casquette chic et vêtus de la chemise blanche du club, agrémentée d'un nœud papillon, et la formule, imaginée par eux pour intéresser les curieux, était basée sur un atelier tir (à 5m pour les enfants et à 6, 7 et 8 m pour les adultes) et un jeu de "golfanque" (imaginé par Didier LEGER : parties au point avec des balles de golf).
Une partie de "golfanque", ça fait plaisir, la boule part et se plante, comme à loisir, ... la la la ..etc.. (cliquer ici pour écouter la vraie chanson).

Un jeu de palet a été aussi installé par Pétanque Sainte-Luce mais il a été peu utilisé, peut-être car installé tardivement.

Une bonne trentaine de curieux a participé au tir (en majorité des adultes avec la participation de quelques élus) et à la "golfanque" (essentiellement des enfants). Nous sommes navrés de ne pas avoir pas réalisé un cliché de Laurent DANIEL au tir alors qu'il a pourtant réalisé un très beau score !)
Les uns et les autres ont manifestement beaucoup apprécié ces 2 jeux, l'occasion étant donné, pour certains adultes de leur donner les bases du tir (et on a pu constater aussitôt un progrès très significatif) et, pour les très jeunes enfants, de leur faire découvrir, grâce à ces balles, un jeu de pétanque simple, à leur portée et surtout SANS DANGER.

Nous avons organisé donc un petit concours de tir avec une boule cible et 5 boules de tir à envoyer de 3 distances différentes (6, 7 et 8 m) avec 1 point marqué pour  la boule cible touchée sans sortir du rond (1 m de diamètre), 3 points pour la boule cible sortie du rond et 5 points pour un carreau ou un "palet" (la boule de tir prend la place de la boule cible ou reste dans le rond).
La rencontre avec les adultes a été également l'occasion de faire connaître notre club avec sa section F.F.P.J.P. (Fédération française de Pétanque et de Jeu Provençal) et sa section Loisir. Beaucoup ont découvert le club et se sont montrés intéressés. Nous espérons avoir leur visite pour un petit entraînement en commun, sachant que les 5 premiers  (au minimum) du concours de tir recevrons une invitation à venir participer "officiellement à un entraînement". Mais qui que vous soyez, n'hésitez de toutes façons à venir nous voir et nous solliciter pour une petite partie !
 

Quelques photos

Une belle attitude au tir (de Pierrick MAINGUY ?)
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com