29/05/2016 - La Chabossière contre PSL

Les Présidents des clubs de la Chabossière (Jacky GOBIN) et de Pétanque Sainte-Luce (Gilles LEGENDRE) avaient acté le principe d'une rencontre amicale entre les 2 clubs afin de renouer avec une tradition qui avait été un peu délaissée, le nombre de journées déjà prises par les concours, coupes et championnats de toutes sortes expliquant sans doute cela.

C'est donc dimanche 29/05, date où aucun joueur des deux clubs ne participait à un concours officiel, que le match aller (car il y aura un retour) a été organisé par le club de La Chabossière. Douze joueurs de Sainte-Luce (Laurent ALIX, Bernard ALLEAU, Roselyne et Maurice AYACHE, Didier CLABAU ("Pady"), Anthony DANIEL, Pascal LEBLANC, Patricia et Gilles LEGENDRE, Didier LEGER ("Chapeau"), Michel MÉDARD et Fabrice TROCHU) se sont donc présentés à 9h 30 sur le terrain de La Chab', accueillis avec un petit café pour ceux qui le souhaitaient.

Le terrain, bien arrosé par les pluies de la nuit, était assez détrempé mais jouable sans problème si on évitait les quelques flaques d'eau :-). La matinée a été consacrée aux triplettes dont 3 sur 4 ont été remportées par Pétanque Sainte-Luce qui menait donc 15 points à 5.

Puis un kir apéritif a précédé le repas pris en commun par les 2 équipes et les bénévoles sous un chapiteau bienvenu étant donné le temps menaçant. Saucisses, merguez et andouillettes ont été très appréciées.
Après un moment de détente et de bavardage entre les joueurs, il était temps de jouer les doublettes sous la pluie qui avait malheureusement commencé à tomber. Ça ne suffisait évidemment pas à décourager des boulistes qui en ont vu d'autres et s'était équipésen conséquence, pour la majeure partie d'entre eux.

C'est à nouveau l'équipe Lucéenne qui dominait La Chab', en gagnant 5 doublettes sur les 6 disputées, et était donc toujours devant aux points, le nouveau score atteignant 30 à 8.

Restait donc les 12 Tête-à-tête à jouer pour déterminer le vainqueur honorifique de cette journée sous une pluie plus incisive, à tel point qu'il fallait chercher un peu plus les zones jouables sans flaque d'eau. Ces dernières rencontres ont été équilibrées puisqu'elles se soldaient par une égalité (6 parties gagnées à 6).

Au final, Pétanque Sainte-Luce remporte cette rencontre amicale sur le score de 42 points à 20 et, après un mot de remerciement de chacun des deux Présidents, Jacky GOBIN a remis un trophée à Gilles LEGENDRE pour symboliser cette victoire, charge à Sainte-Luce de le remettre en jeu dès le match retour prévu pour le 2/10/2016.

Bien évidemment, les joueurs du match aller seront prioritaires pour participer au match retour.

Pétanque Sainte-Luce remercie à nouveau ici ses hôtes pour leur accueil chaleureux et pour, comme les joueurs nous l'ont répété, nous avoir "laissé gagner car on sait recevoir à la Chab' "  ;-). PSL sera-t-il aussi fair-play au match retour ? Nous saurons ça dans quelques mois.





 

Photos (en attente de réception des autres)

Les 2 équipes
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com