Les résultats et les photos

67 équipes étaient inscrites pour la 13ème édition de notre Challenge GUÉMÉNÉ (concours en doublette mixte) qui s'est déroulé, comme ces dernières années, par un très beau temps qui a fait le bonheur des présents ... et généré quelques coups de soleil bien visibles ;-).
Malgré 2 défections de dernière minute indépendantes de la volonté des joueurs inscrits, les boulistes présents en ont décousu sur un boulodrome "retravaillé" pour l'occasion, quelques bénévoles ayant manié dernièrement la pelle et le râteau pour ajouter du sable de carrière au gravier existant puis pour égaliser le terrain.
De plus, Gilles LEGENDRE ayant réorganisé l'implantation des terrains, toutes les équipes étaient assurées de s'affronter sur le même type de surface.

Le travail de préparation des bénévoles du club, commencé bien en amont de notre Challenge, a donc connu son apogée dès 6h30 ce dimanche matin pour pouvoir recevoir au mieux les boulistes confirmés de notre département mais aussi des départements voisins avec quelques désormais fidèles bretons et vendéens.
La journée s'est parfaitement déroulée selon l'arbitre officiel, Roger BERNARD, qui n'a pas eu à sévir. Les boulistes nous ont, une fois encore, félicité pour la convivialité des bénévoles lucéens, pour l'organisation et pour la difficulté du terrain qui n'a pas semblé, malgré tout, perturber plus que cela les meilleurs des joueurs présents mais les a obligé à penser sérieusement chaque point et à réfléchir à chaque donnée pour ne pas "s'égarer". Le tir au fer était, également, fortement recommandé même si le terrain n'était pas encore excessivement sec et permettait encore un peu de tirer devant en certains endroits !
Les spectateurs boulistes ou visiteurs ont pu également admirer (voire envier) la technique et la maestria des quelques jeunes boulistes présents pour qui, pour paraphraser Corneille,  "la valeur n'attend pas le nombre des années". Ces jeunes ont d'ailleurs déjà un palmarès ... intéressant !

Les finales des tableaux A et B ont vu des victoires en famille:
  • vainqueurs du C : Florence BOISARD et René MOUCHE (finalistes : Roselyne AYACHE et Anthony DANIEL)
  • vainqueurs du B : Fabienne BOULLERY et son neveu Steven BOULLERY (finalistes : Isabelle PERRAY et Vincent NEVEU)
  • vainqueurs du A : Céline LEBOSSÉ et son père Jean-Luc (finalistes : Maïna TAMBERI et David BLANCHET)
Merci à Maïna TAMBERI et Jean-Luc LEBOSSÉ pour m'avoir envoyé la photo des vainqueurs et finalistes du A.
On peut aussi voir les vainqueurs à l'échauffement (en blanc) sur la vidéo ci-contre.Si quelqu'un a une, voire plusieurs autres photos,
je suis intéressé pour les ajouter au diaporama en bas de page. Photo(s) à envoyer à :
petanquesteluce@gmail.com. Merci d'avance.
Céline LEBOSSE au tir à l'échauffement avec son père Jean-Luc

Cliquer au centre de la page pour lire l'article Ouest-France en mode grand format

2016-05-17 - Article Ouest-France sur le Challenge Guemene-b.jpg
Nous remercions :
- la Municipalité, sans qui ce concours ne saurait exister, car elle met à notre disposition un boulodrome digne de ce nom ainsi que le matériel nécessaire (salle, barnums, tables, chaises, etc..) pour l'accueil des personnes
- Mr Laurent DANIEL (Adjoint aux sports) et Mr Philippe BRASSELET (Conseiller municipal délégué à la concertation, à la vie associative et aux relations internationales) pour leur visite lors de cette journée, marques de reconnaissance de l'action de notre club au sein de la Ville.
- les sponsors et partenaires du club pour leur apport précieux dans le cadre de l'organisation de notre concours, que ce soit au niveau financier ou autre.
- Les médias qui nous font également connaître et reconnaître (cf., entre autres, l'article de Ouest-France ci contre)
- les bénévoles enfin, et ils se reconnaîtront, qui répondent présents chaque année et travaillent presque sans discontinuer de 6h30 le matin jusqu'à ... très tard le soir :-), pour ne parler que de cette journée. Pour cause de problèmes de santé, Guy GOMEZ, Didier LEGER et André BRANGEON n'ont pu malheureusement être présents pour aider leurs camarades et nous leur souhaitons en cette occasion un bon rétablissement..
- Notre Président, Gilles LEGENDRE, qui perpétue le souvenir de Jean-Claude GUÉMÉNÉ par un gros investissement personnel et pour qui le Challenge ne se finit pas aussitôt la journée terminée !

Nous tenons enfin à nous excuser ici de la gêne, même si elle est passagère, générée par l'organisation de ce concours annuel tant au point de vue du stationnement que des nuisances sonores éventuelles.
Pady

Quelques photos

Les barnums installés
avec Laurent ALIX

L'article de Ouest-France paru le 17/05/2016

Cliquer ci-dessous pour télécharger l'article
Télécharger
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com