Rappel succinct du Règlement du Championnat des clubs

RÈGLEMENT CHAMPIONNAT DES CLUBS


 

ARTICLE 3 : COMPOSITION des EQUIPES et REMPLACEMENTS

La composition des équipes est ouverte à toutes les catégories confondues (jeunes, féminines, seniors, vétérans) sans aucune obligation. Chaque équipe est placée sous la responsabilité d’un « capitaine » pouvant être joueur.

La composition des doublettes et des triplettes est effectuée librement par le capitaine d’équipe avant chaque phase de la rencontre et n’est portée à la connaissance des adversaires qu’une fois le tirage au sort réalisé.

Est déclarée forfait l’équipe qui ne correspond pas à ce critère.

Les équipes sont constituées de 6 joueurs plus 2 remplaçants maximum.

Du fait que l’on puisse disputer plusieurs matchs sur une journée, l’unité des rencontres est le MATCH et donc la composition des équipes peut être différente à chaque match.

Les remplacements éventuels en cours de match peuvent intervenir en cours de parties sauf pour le Tête à Tête.

Dans les parties doublettes et triplettes d’un même match, il est permis de remplacer 1 joueur dans l’une et/ou l’autre équipe et donc d’utiliser les 2 remplaçants. Par contre on ne peut pas remplacer 2 joueurs dans une même doublette ou une même triplette.

Un seul joueur muté extra-départemental est autorisé par équipe.

Modalités de remplacement 

o Chaque remplacement envisagé doit être signalé par la capitaine de l’équipe, au capitaine de l’équipe adverse et à l’arbitre, lors de la mène précédant le remplacement et doit être opéré avant le jet du but de la mène suivante. Il est permis de ne pas effectuer un remplacement demandé dans une équipe, mais le bénéfice du remplacement est perdu seulement pour la partie en cours (dans

la doublette ou la triplette où il était demandé)

o Dans tous les cas le joueur sorti ne peut revenir jouer dans la même partie.

 

ARTICLE 4 : DEROULEMENT DES MATCHS et ATTRIBUTION des POINTS

Chaque rencontre comprend 6 parties en Tête à Tête ; 3 parties en doublettes ; 2 parties en triplettes qui rapportent respectivement 2, 4 et 6 points au club.

Ordre des parties :

1. 6 x Tête à Tête à 2 points è Total 12 pts

2. 3 x Doublettes à 4 pts èTotal 12pts

3. 2 x Triplettes à 6 pts è Total 12 pts

Le système de points est établi de sorte que le match nul soit possible. Le total des points (max = 36) est effectué en fin de rencontre pour déterminer le résultat du match. Il est alors attribué à chaque équipe de club 3 points pour une victoire, 2 points pour un match nul, 1 point pour une défaite et 0 point pour un forfait.

o En C.D.C : les équipes d’un même club doivent être placées dans des groupes différents. Si cela n’est pas possible, il faut alors qu’elles soient opposées entre elles dès la première journée.

Pour limiter les frais de déplacement des clubs, les matches se déroulent en aller simple.

NB : le championnat des clubs attribue des points et classements aux équipes de clubs et non aux joueurs individuellement.
 
NE PAS OUBLIER LA TENUE OFFICIELLE DU CLUB (chacun des équipiers doit porter la même tenue)
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com