photos avec article de presse du championnat triplette promotion et des jeunes le samedi 22 et dimanche 23 avril 2017

ARTICLE OUEST FRANCE 25 AVRIL 2017

La Pétanque mouilleronnaise accueillait, samedi et dimanche, près de 700 licenciés de pétanque, soit 20 % des licenciés vendéens. Venant de tous les clubs du département, les joueurs étaient répartis en triplettes de quatre catégories : triplettes seniors promotion, triplettes juniors, triplettes cadets et triplettes minimes.

Ils ont bénéficié des installations de qualité du stade boulodrome et d'un temps idéal. Les parties ont été âprement disputées, toujours dans un bon esprit, et se sont terminées en apothéose pour le club mouilleronnais, puisque Nathan Mitard a décroché le titre en cadets, associé à deux jeunes Sablais. Il s'est ainsi qualifié, avec les autres vainqueurs, pour les championnats de France qui se dérouleront à Souston, dans les Landes.

Les résultats

Triplettes seniors promotion : vainqueurs David Blain, Philippe Dubois et Stéphane Boissonot, de la Pétanque ornaysienne de La Roche-sur-Yon, devant Rodolphe et Jim Rocard et Patrick Moussion de Champ de Foire pétanque de La Roche-sur-Yon.

Triplettes juniors : championnats avec classement après opposition directe entre les équipes. Vainqueurs : Kilian Defaye et Victor Lepape, de la Pétanque sablaise, et Maxime Charrier, de Dompierre-sur-Yon.

Triplettes cadets : vainqueurs Nathan Mitard, Pétanque mouilleronnaise avec Thibaut Lebourg et Mathis Roncière, de la Pétanque sablaise.

Finalistes : Maxime Mallard, Quentin Kermarrec et Théo Larsonnier, de la Pétanque sablaise. Triplettes minimes : vainqueurs Gabriel Berland, de Doix, avec Enzo Tucconi de la Pétanque ornaysienne, et Alex Boissonot, de la Pétanque chaumoise. Finalistes : Donovan Michaud, de la Pétanque sablaise, Noa Guillot, de la Pétanque fontenaysienne et Mathéo Angignard, de Chantonnay.

Le président du club remercie chaleureusement tous les bénévoles « dont l'investissement sans faille a permis la réussite de ces compétitions ».

IMG_20170423_182349.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com