logopetanqueur
Pétanque Bellerivoise

L'équipe "B" CHAMPIONNE ET REMONTE EN CRC

Le purgatoire n'aura été que de courte durée pour notre équipe B au Jeu Provençal qui disputait le titre de champion de l'Allier et la montée en CR Auvergne le week-end dernier dans une poule à 4 avec CUSSET B, MOULINS A et VALLON A.
 
Première surprise samedi en arrivant à 8h au Boulodrome Ch. Fazzino à Montluçon, le délégué du comité de l'Allier, organisateur, leur indiquait qu'ils devaient jouer.....dehors alors que même par fortes chaleurs, c'est toujours à l'intérieur que les compétitions se déroulent!!!

Tout est possible actuellement au CD03 car si les dirigeants bellerivois avaient pris le soin de connaître les horaires de coupure, ils ne pouvaient imaginer que le délégué du Comité ferait jouer les rencontres dehors... alors que le boulodrome était vide!
 
Après avoir programmé ces championnats en semaine, puis en même temps que le championnat de tir, c'est dehors que l'on mettait le jeu provençal ......alors que le boulodrome de Cusset était libre: bellerivois et cussetois ont d'ailleurs joué leur match dominical sur les hauteurs de Cusset.
 
Heureusement les joueurs ont montré, une nouvelle fois, beaucoup de bienveillance pour s'adonner à une discipline qu'ils apprécient
 
La 1ere rencontre face à Moulins fût digne d'un scénario "hitchcokien" où les partenaires de David BIGAY ont arraché la victoire dans les ultimes mênes de 2 parties en triplette.
 
En effet, MOULINS avait pris le meilleur 8 à 4 après les doublettes (2 victoires à une) mais si les scores étaient serrés à la pause, rien n'augurait d'un tel final avec des parties non finies après 2 heures de jeu et des moulinois en situation particulièrement favorable même si notre équipe remportait sa 1ere triplette 11 à 10 à l'ultime boule.
 
        Fred l'a "dhuie", Fred l'a fait !!!
 
Sur le jeu voisin, Moulins menait 9 à 6 et ce n'est qu'à la 4ème boule que Lionel FERNANDES reprenait le point, court instant avant une nouvelle approche des joueurs de la Préfecture.
 
A cet instant, Fred LADHUIE sortit la classe XXL avec d'abord une brillante reprise qui mis les moulinois dans l'embarras et balbutièrent leur jeu en laissant une frappe à 2 au néo-bellerivois mais pour gagner, il fallait impérativement faire carreau.....
 
Lorsque l'on sait la difficulté, on mesure l'exploit de Fred LADHUIE qui a fait "patinette" sur la boule moulinoise, synonyme d'une égalisation à 9 partout, le partage des 6 points de la triplette et une victoire sur le fil 13 à 11.
 
Dans la foulée et avant que la nuit ne les prenne, notre équipe poursuivait en s'imposant assez rapidement face à Vallon en Sully alors que Moulins se reprenait face à Cusset.
 
Le match du Dimanche matin gardait donc tout son intêret pour le titre et surtout la montée mais notre formation tenait son destin entre ses mains puisqu'un match nul lui suffisait.
 
Avec application, nos "B" remportaient les 3 doublettes face aux "B" de la Pétanque Cussetoise, 3 victoires ouvrant les portes de l'Auvergne.
 
Bravo à David BIGAY, Ludovic CHARLES, Lionel FERNANDES, Pascal HERNANDEZ, Fred LARIVIERE, Fred LADHUIE, Julien LORIOLLE (le dimanche), Benoit MONTCHARMONT (le samedi) pour ce titre et cette remontée rapide aux côtés de l'équipe A
 
Premiers matchs à Bellerive à la mi-juin en attendant les prochains championnats traditonnels en doublette et triplette au jeu provençal
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Siège Social :  6 impasse Marie-Louise 03700 Bellerive sur Allier
Tél. : 04.70.32.22.33 ou 06.99.20.63.79
Terrains du club : Jeux place de la source intermittente 03700 B/A
Terrains partagés : Complexe bouliste couvert route de charmeil 03700 B/A
fedes
sponsors
collectivites