logopetanqueur
Pétanque Bellerivoise
 
 
 
 
 
 

LES PREMIERS ADVERSAIRES SONT CONNUS

Si l'Auvergne a été la première région a désigné ses champions, les prochains adversaires des bellerivois commencent à arriver, les championnats régionaux au jeu provençal devant se terminer à la fin de ce mois.

Dans ce championnat national des clubs, on connaît le champion de PACA, il s'agit de MOUANS SARTOUX (06), un fief du jeu provençal;

On ajoutera le club de STENAY (55) champion de la région GRAND-EST  et LE MEUX (60) pour la région HAUTS DE FRANCE
 

PARCOURS SANS FAUTE ET CHAMPION D’AUVERGNE

Championnat d’Auvergne des clubs,

Les bellerivois, sur leurs terrains, sont demeurés invaincus (5 victoires, 2 nuls) en championnat d’Auvergne des clubs au jeu provençal en ajoutant 3 nouvelles victoires ce week-end, ils ont ainsi gagné le droit de rejoindre le top 14 du Championnat National des clubs qui se déroulera à partir du 1er Novembre 
 
Aulnat qui avait viré en tête à l’issue des 4 premières journées savait que la tache serait dure en terre bourbonnaise car les 4 premières équipes du classement se rencontraient.
 
D’entrée de jeu, la Pétanque Bellerivoise, avec un Romain Valentin de feu, s’imposait sur un sévère 24 à 0 face à Billom, 3ème avant la rencontre, alors que dans le même temps Le Central Clermont faisait tomber Aulnat sur le score de 16 à 8 à l’issue de 5 parties indécises.
 
Les cartes étaient redistribuées avec Bellerive qui prenait la tête devant le Central avant les 2 nouveaux chocs du jour mais si les clermontois furent à la peine face à Billom (14 à 10), Jean Claude Valcourt et ses coéquipiers, côté bellerivois, avaient pris le costume de patron en infligeant un 20 à 4 à Aulnat.
 
Comme prévu, la journée de samedi était essentielle et si les partenaires de Nicolas Raffier restaient en embuscade, les champions en titre (ancienne formule) n’ont pas laissé planer longtemps le doute à la reprise dominicale: les montres étaient à l’heure pour un nouveau 24 à 0 face à la valeureuse équipe 2 d’Aulnat .
 
A l’issue de ce championnat, les stats de la formation bellerivoise sont impressionnantes avec 29 parties gagnées sur 35 et notamment 20 victoires en doublette sur 21 possibles et un goal-évarage de + 100 !!!
 
Ce fut également une lutte sans merci pour éviter le large couperet de la descente (4 sur 8) avec Cusset qui, en arrachant les 2 dernières triplettes aux dépens de Billom, conserve sa place à l’échelon régional, son vaincu montant dans la charrette aux côtés du Pavé de Thiers et des réserves d’Aulnat et de Bellerive
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Siège Social :  6 impasse Marie-Louise 03700 Bellerive sur Allier
Tél. : 04.70.32.22.33 ou 06.99.20.63.79
Terrains du club : Jeux place de la source intermittente 03700 B/A
Terrains partagés : Complexe bouliste couvert route de charmeil 03700 B/A
fedes
sponsors
collectivites