logopetanqueur
Pétanque Bellerivoise
 
 
 
 
 
 

Coupe de France 2019/2020: C'EST FINI
ARLANC BIEN TROP FORT

Beau dimanche en Livradois et excelent accueil de la part de la Pétanque Arlancoise qui nous a reçu à son siège pour déjeuner puis à la salle des sports spécialement aménagée pour ce 32ème de finale de la Coupe de France où plus de 300 spectateurs s'étaient déplacés pour cette rencontre où l'équipe locale n'avait pas fait l'impasse en présentant le "team Usai" au grand complet.
 
Notre équipe a résisté de son mieux face à l'ogre auvergnat qui a les moyens de jouer le titre après leurs titres au trophée des villes et en CNC2 mais il est dommage que Patrick CHAUDAGNE et Sophie OLIVEIRA n'aient pas joué sur leur véritable valeur, car loin vouloir bousculer les pronostics, nous pouvions espérer jouer les triplettes
 
En tête à tête si Benoît MONTCHARMONT a subi la foudre de J. Michel PUCCINELLI et "Chocho" comme "Sosso" ont craqué face à Cyril BEGON et Angèlique COLOMBET, les 3 autres parties furent beaucoup plus équilibrées: Philippe JANIOT résista brillamment à l'autre "Phiphi" SUCHAUD et Mickaël BOURACHOT s'est fait coiffé par Jéremy HERIN sur trois carreaux.

C'est Romain VALENTIN qui arrachait les deux points de la victoire face à Steven CHAPELAND mais au tableau d'affichage, le 10 à 2 propulsait déjà les locaux sur orbitre.
 
En  doublette, le mixte Puccinelli - Colombet passait à la moulinette Mickaël et Sophie, portant le score à 13 à 2 et ça n'allait pas fort pour la doublette de J Luc Maillet et Patrick Chaudagne rapidement mené 0 - 8,  moment où Max Larvaron coachait en sortant "chocho" pour faire rentrer Beniot mais le score continuait de gonffler à 0 - 11.
 
Il y avait urgence et nos joueurs profitèrent d'une ouverture pour sauver la "tôle" et faire une "remontada" incroyable pour prendre la tête 12 à 11!!!
 
Dans le même temps sur le jeu voisin, Romain et "le belet" menaient face à Philippe Suchaud et à un super Ciryl Begon qui tenait la partie sinon nos joueurs auraient eu un avantage bien plus important lorsque Valentin Belama,avec 2 carreauix, scellait le score de la 2ème doublette, donnant la victoire à ARLANC sur le score de 16 à 2.
 
On ne connaîtra jamais l'issue qu'aurait pû avoir la dernière doublette qui aurait pû amener les bellerivois aux triplettes mais il fallait encore finir cette partie et on connaît tous le redoutable "suchaud time" dans les parties serrées.....
 
Alors restons sur cette défaite logique concédée dans un excellent esprit amical et convivial face à un des grands favoris de la compétition et la pétanque bellerivoise signe tous les ans pour réaliser le même parcours et ne chuter qu'au 8ème tour 
 
Bravo à toute l'équipe

 
 
 
 
 
 

MERCI A NOS SUPPORTERS

La Pétanque Bellerivoise et les membres de l'équipe adressent leurs remerciements aux supporters qui ont effectué le déplacement à ARLANC et n'ont pas managé leurs encouragements.
 

64ème de Finale de Coupe de France
BELLERIVE BOUSCULE AULNAT (18 à 0)

 
Les nombreux spectateurs qui avaient fait le déplacement au boulodrome de Bellerive sur Allier ne devaient pas être en retard dimanche après midi car la rencontre de 64ème de finale de coupe de France entre la Pétanque Bellerivoise et la Pétanque Sportive des Aulnes qui s’annonçait indécise, a rapidement tourné en faveur des locaux.
 
Dès les premières boules jouées, on a vite compris que les visiteurs étaient surpris par les terrains de lyonnaise du boulodrome de Vichy-Co alors que les locaux glissaient point sur point.
 
Les nouveaux tableaux d’affichage de la PB donnaient la température et rapidement Patrick Chaudagne, Sophie Oliveira, Mickaël Bourachot et Philippe Janiot prenaient le meilleur sur Jean Jayat, Frédérique Fossette, Laurent Morel et Samuel Charrette
 
Les deux derniers duels étaient beaucoup plus indécis mais tournaient finalement à l’avantage des bellerivoise Romain Valentin face à Angélo Barri et Jean-Luc Maillet contre David Renard.
 
Menant 12 à 0, les protégés de Max LARVARON n’étaient plus qu’à deux parties gagnées pour empocher un billet pour les 32ème de finale.
 
Patrick Chaudagne, super motivé, associé à Sophie Oliveira ne laissaient pas beaucoup de place au suspens face à Samuel Charrette et Frédérique Fossette qui laissera sa place à Roselyne Martin, cette victoire portait le score à 15 à 0
 
Dans le même temps, les 2 autres doublettes locales étaient devant au score mais alors que José De Oliveira et Laurent Morel effectuaient une « remontada » face à Jean-Luc Maillet et Philippe Janiot, la doublette puy-domoise d’Angelo Barri et David Renard était au coude à coude face aux bellerivois Romain Valentin et Firmin Patrac.
 
A 11 à 12 et trois points au sol pour Bellerive, Angelo Barri tentera la gagne pour faire survivre son équipe mais en vain.
 
C’est donc sur un score sans appel de 18 à 0 que la Pétanque Bellerivoise passe en 32ème de finale programmé au mois de Janvier prochain
 
 

5ème tour: victoire 17 à 14 CONTRE COURNON

Très bonne ambiance pour ce 5ème tour de Coupe de France 2019/2020 entre la Pétanque Bellerivoise qui recevait le Joyeux Cochonnet Cournonnais en nocturne place de la Source Intermittente, sous le contrôle de Madame Nicole LARVARON, arbitre du CD03
 
Dès le tour des têtes à têtes, les spectateurs ont pu constater que les 2 formations étaient proches l'une de l'autre avec un partage des points à 6 partout.
 
En doublettes, les locaux ont pris un avantage qui allait s'avérer déterminant (12 à 9) car il a fallu que la triplette mixte s'impose pour accrocher le billet pour le tour suivant (17 à 14)
 
Les équipes en présence:
Pétanque Bellerivoise
Corinne Allain, Sophie Oliveira, Mickaël Bourachot, Patrick Chaudagne, Philippe Janiot, Jean-Luc Maillet, Firmin Patrac, Romain Valentin
Joyeux Cochonnet Cournonnais
 

3ème TOUR A PARAY LE FRESIL: 17 à 14

Comme à Yzeure, l'équipe managée par Pascal SIEBERT en l'absence de Max LARVARON, a souffert pour arracher sa qualification à Paray e Frésil, une rencontre suivie par un nombreux public
 
Les bellerivois étaient prévenus car les joueurs s'étaient déjà rencontrés lors des derniers championnats de l'Allier et il a fallu attendre l'ultime partie pour connaître la formation qui ira à la phase régionale (l'équipe gagnnte évitant le cadrage)
 
Les bellerivois attendront le mois d'Août pour connaître leurs prochains adversaires
 

Deuxième tour à Yzeure

 
Pourtant les bellerivois avaient bien entamé ce match en remportant 4 tête à tête sur 6 et prendre un avantage, 8 à 4, qui allait s’avérer décisif car en remportant 2 doublettes sur 3, les yzeuriens recollaient rapidement à 10/11. Cependant la formation du Président LARVARON conservait les « clefs du camion » en n’ayant besoin que d’une victoire sur 2 en triplette.
 
La bonne frappe de Philippe
Mais après des égalités à  7 partout, les banlieusards moulinois prenaient l’ascendant (12 à 7 et 11 à 8) et c’est à l’issue d’une remontée à suspens et d’une boule à « frappé-gagné » ou « manqué-perdu » que Philippe Janiot offrait la victoire aux bellerivois.
 
Yzeure laissait filer la deuxième triplette inutile mais la Pétanque Bellerivoise (Jacqueline Bayard, Sophie Oliveira, Patrick Chaudagne, Philippe Janiot, J-Luc Maillet, Mario Ortica et Romain Valentin) était passée prés de l’élimination.

 
1er tour de Coupe de France samedi 16 Mars, à la Source

SAINT-MENOUX  HOTE DE LA PB

Alors que la Coupe 2018/2019 connaîtra son épilogue ce week-end, la Coupe 2019/2020 est déjà au programme pour les premiers tours départementaux

A ce titre, la Pétanque Bellerivoise recevra la formation de Saint-Menoux samedi prochain 16 Mars à partir de 14h30 sur les terrains de la Source Intermittente

Venez nombreux soutenir la formation bellerivoise
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Siège Social :  6 impasse Marie-Louise 03700 Bellerive sur Allier
Tél. : 04.70.32.22.33 ou 06.99.20.63.79
Terrains du club : Jeux place de la source intermittente 03700 B/A
Terrains partagés : Complexe bouliste couvert route de charmeil 03700 B/A
fedes
sponsors
collectivites