logopetanqueur
Pétanque Bellerivoise

La PB en assemblée Générale
EFFECTIFS ET RESULTATS A LA HAUSSE

Dimanche matin (26 Janvier 2020), c'est petit à petit que la salle de réunion de l'Espace Marie-Louise s'est copieusement garnie avec plus de 50% des licenciés du club réunis à l'occasion de l'assemblée générale tenue en présence des vices-présidents du Conseil Départemental I. Goninet et JJ Rozier, du Maire F. Sennepin et de son adjoint délégué aux sports M. Laurent.

Mais en regardant défiler les photos de la saison 2019, comment ne pas mesurer l'émotion de l'assistance à l'évocation des décés de leurs camarades Michel Bargoin et Jean-Claude Thonier, partis ce 08 Novembre, une date anniversaire de l'accès à la présidence de Max Larvaron...mais c'était en 1975!!!

Et ainsi comment ne pas aborder le problème récurrent du manque de bénévoles pour un club à l'activité intense et ceux sont peut-être interventions successives des élus qui ont décidé P. Ortega, C. Cartailler, C. Dore et G. Michels à venir renforcer le comité directeur sous les applaudissements.

TOUJOURS CLUB HAUT NIVEAU DE LA FEDERATION
En effet il faut du monde pour gérer le premier effectif des clubs de l'Allier, classé club de haut niveau de la FFPJP, qui a de nouveau réaliser une saison pleine avec notamment les participations de son équipe féminine A au championnat de France des clubs Première division (4ème au classement final d'un groupe "sudiste" très relevé) et de son équipe "jeu provençal" qui a "tâté" le haut niveau de cette discipline dans un championnat de France à 14 clubs.

C'est une performance car si les championnats des clubs toutes catégories ont regroupé 16 464 équipes sur tous l'héxagone, l'équipe féminine se situe dans le TOP 16 d'une pyramide de 2106 formations alors qu'en provençal, c'est un TOP 14 pour 761 formations.

Si l'on ajoute les titres dans le comité de l'Allier et les montées pour les seniors et les vétérans aux victoires et qualifications en traditionels qui ont conduits les triplettes féminine et sénior aux championnats de France triplette à Fréjus et Saverdun, on comprend mieux l'attractivité du club bellerivois.

Une attractivité marquée par les arrivées de 25 nouveaux licenciés (pour 4 départs) qui s'intégreront facilement dans les 17 équipes de club engagées à tous les niveaux, avec l'espoir de former en plus une formation Jeunes avec la réactivation du centre de Jeunes en mars.

Reprenant les bases de son programme 2019, la Pétanque Bellerivoise ne sera pas en reste au niveau organisations avec des têtes de gondoles que seront la 45ème Fête Nationale de la Pétanque du 10 au 14 Juillet en coeur de ville et le 3ème Festival d'Automne de la mi-septembre à début novembre ou encore des animations club avec de nouveaux "Lundis au Soleil" dès ce printemps pour ses licenciés et membres honoraires.

ESPACE PETANQUE: ENFIN UN SITE SPORTIF DEDIE POUR LE CLUB
Le Président Max Larvaron ne manquait pas de souligner les nombreux soutiens, partenaires commerciaux et collectivités qui permettent de tenir les objectifs et tous les intervenants saluèrent unanimement le partenariat Ville-club qui a permis de donner un véritable aspect sportif au nouvel Espace Pétanque de la place de la source intermittente, un site dédié au club que celui-ci attendait depuis plus de 50ans...

Après le rapport moral et d'activités, c'est rès concrètement et dans le détail qu'Annette Jacquin, trésorière générale,  enchaîna en présentant un bilan financier quasi à équilibre et l'assemblée a également adopté les tarifs des cotisations pour 4 ans à partir de 2021 dont celui du collège Licenciés FFPJP qui sera de 40€

Après près de trois heures de rapports, débats, interventions, le moment de clore cette assemblée était arrivé, une cloture devant vin d'honneur avant passer au repas en commun à l'Annexe, restaurateur partenaire où l'on parlera pétanque bien-sûr avant de renouer rapidement à la compétition.

Trois réunions sont d'ores et déjà programmées pour entrer dans le vifs du sujet du fonctionnement des diverses équipes:

Mardi 04 Février à 9h, réunion des responsables des équipes vétéran
Dimanche 09 Février à 18h, réunion de tous les joueurs senior