Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 
championnat
felicitations a Marie qui perd en barrage du championnat de ligue triplette et a Huguette et François qui perdent en 1/8 de finale du championnat departementale doublette mixte.
 
1624186282257
les jeunes du club
félicitations a MARIE , championne du Loiret triplette junior et bonne chance pour le championnat de ligue dimanche 27 juin.
 
coupe de france
felicitations à l'equipe senior qui s'est qualifiée  au premier tour au depens de La Chapelle
 
felicitations aux joueurs suivants:
Ludo et les 2 stephanes eliminés en 16 ieme du championnat triplette promotion
Pascal,Bernard,Denis et Regis,Jean luc ,Thierry éliminés en 16 ieme du championnat triplette veterans
Mention speciale pour Daniel,Jean louis et Alain qui ont atteint les 1/4 de finale du championnat triplette veterans
 
Dates des concours 2021
Les dates retenues par le comité pour les concours organisés par notre club sont les suivantes:
-SENIORS: le 24 avril et le 29 mai 2021
-VETERANS + 55 ans: le 06 octobre 2021
 
reprise des entrainements : mesures covid 19
Le comité du loiret vient d' autoriser la reprise des entrainements jusqu' au 15/12/2020 avec quelques restrictions:
_ 6 PERSONNES MAXI PAR PARTIE (triplette autorisée)
_ RESPECTER 1 TERRAIN D ECART ENTRE 2 PARTIES
_ RESPECTER LES GESTES BARRIÈRES
_ PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
de plus est à disposition gel hydroalcoolique sous le préau.
une feuille sera accrochée sous le préau pour permettre aux gens d' inscrire leur nom
le jour ou ils sont présents à l'entraînement ( traçabilité en cas de problème sanitaire).

bon entrainement
jean luc
 
La journée galette des rois qui devait avoir lieu le 09 janvier 2021 est définitivement annulée en raison des conditions sanitaires.
Aucun événement
 
Protocole sanitaire
relatif aux accueils de loisirs périscolaires
16 novembre 2020

Version 16/11/2020
Le présent protocole précise les modalités de fonctionnement des accueils de loisirs périscolaires. Il repose sur les prescriptions émises par le ministère des Solidarités et de la Santé au vu des avis rendus par le Haut conseil de la santé publique ainsi que sur les dispositions législatives et réglementaires en vigueur. Il s'articule pleinement avec le protocole du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports en ce qui concerne la protection de tous dans les écoles, collèges et lycées.
La situation sera régulièrement évaluée afin d’adapter, le cas échéant, le cadre d’organisation des activités.
Type d’accueils concernés :
Seuls les accueils de loisirs périscolaires pourront être organisés durant la période de confinement. L’organisation de tous les autres types d’ACM est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Sont concernés les accueils de loisirs extrascolaires, les accueils de jeunes, les accueils de scoutisme, qu’ils soient avec ou sans hébergement ainsi que tous les accueils collectifs de mineurs avec hébergement.
Mise en oeuvre de la mesure :
Accueil des mineurs
Le nombre total de mineurs accueillis n’est pas restreint. Il est fixé par l’organisateur dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires (distanciation physique, des gestes barrières, etc.). Le respect de ces règles nécessite des locaux adaptés et une organisation particulière des activités.
Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’accueil. En cas de fièvre (38,0°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez le mineur ou un membre de son foyer, celui-ci ne doit pas prendre part à l’accueil et ne pourra y être accueilli.
De même, les mineurs ayant été testés positivement au SARSCov2 ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque, ne peuvent prendre part à l’accueil.
Les personnels doivent appliquer les mêmes règles.
Les accueils doivent être équipés de thermomètres pour pouvoir mesurer la température des enfants (et des personnels) dès qu’ils présentent des symptômes au sein de l’établissement.
Suivi sanitaire
Sous l’autorité du directeur de l’accueil, la personne chargée du suivi sanitaire est désignée référente Covid-19.
3
Version 16/11/2020
Elle formalise et est chargée de la diffusion des règles de prévention contre la transmission du virus respectant les recommandations du HCSP du 7 juillet 2020 « relatif à l’adaptation des mesures concernant les différentes doctrines à appliquer dans les milieux scolaire et universitaire et pour l’accueil collectif des mineurs selon l’évolution du virus SARS-CoV-2 dans le cadre de la préparation de la rentrée de septembre 2020 ».
Ces règles auxquelles il convient de se reporter prévoient la détection et la gestion de la survenue d’un cas suspecté ou confirmé de Covid-19.
Communication avec les familles
Les responsables légaux sont informés préalablement à l’inscription du mineur des modalités d’organisation de l’accueil et de l’importance du respect des gestes barrières par eux-mêmes et leurs enfants à l’arrivée au sein de la structure.
Ils sont également informés :
- des conditions de fonctionnement de l’accueil ;
- de leur rôle dans le respect des gestes barrières (explication à leur enfant, fourniture de mouchoirs en papier jetables, utilisation des poubelles, etc.) ;
- de la surveillance d’éventuels symptômes chez leur enfant avant qu’il ne parte pour l’accueil (la température doit être inférieure à 38°C) ;
- de la nécessité de déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est le mineur qui est concerné ;
- des moyens mis en oeuvre en cas d’apparition de symptômes chez un mineur ou un personnel ;
- de la procédure lors de la survenue d’un cas, qu’il concerne son enfant ou un autre mineur.
Locaux et lieux d’activités
L’accueil est assuré dans les locaux habituellement utilisés pour les ACM, enregistrés à cet effet auprès des DDCS/PP. L’utilisation des locaux au sein des établissements scolaires ou à proximité de ces dernier doit être privilégiée (seuls les ERP de type R et les salles à usage multiple des ERP de type L peuvent accueillir ces ACM). Les mineurs provenant d’écoles différentes peuvent être reçus au sein d’un même accueil. Néanmoins le brassage entre mineurs provenant d’écoles différentes, doit être limité.
Sauf exception, les responsables légaux ne doivent pas être admis sur les lieux d’activités des mineurs. En cas d’accès exceptionnel, ils doivent être munis de masques, respecter une distanciation physique d’au moins un mètre et procéder à un lavage des mains à l’entrée.
Les personnes intervenant ponctuellement au sein des accueils notamment pour la mise en place d’activités culturelles, physiques et sportives peuvent
4
Version 16/11/2020
être admises dans la structure dans le respect des règles de distanciation et des gestes barrières. Elles doivent être munies de masques, respecter une distanciation physique d’au moins un mètre et procéder à un lavage des mains à l’entrée.
L’organisateur doit prévoir des règles spécifiques d’accès à l’accueil pour les responsables légaux et les enfants permettant de respecter les règles de distanciation et d’éviter les attroupements au début et à la fin de l’accueil. Les horaires d’arrivée et de sortie peuvent, par exemple, être échelonnés.
L’organisateur doit respecter strictement les recommandations sanitaires ci-après :
Un nettoyage des sols et des grandes surfaces (tables, bureaux) est réalisé au minimum une fois par jour.
Un nettoyage désinfectant des surfaces les plus fréquemment touchées par les mineurs et personnels dans les salles, ateliers et autres espaces communs (comme les poignées de portes) est réalisé plusieurs fois par jour.
Les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectées après chaque service.
L’accès aux jeux, aux bancs et espaces collectifs extérieurs est autorisé si un nettoyage quotidien est assuré (ou après une période sans utilisation d’environ 12 heures).
La mise à disposition d’objets partagés au sein d’un même groupe constitué (ballons, jouets, livres, jeux, journaux, dépliants réutilisables, crayons, etc.) est permise à l’intérieur des locaux lorsqu’une désinfection au minimum quotidienne est assurée (ou que les objets sont isolés 24 h avant réutilisation).
L’aération des locaux est la plus fréquente possible et dure au moins 15 minutes à chaque fois. Les salles d’activités ainsi que tous les autres locaux occupés pendant la journée sont aérés le matin avant l’arrivée des mineurs, entre les activités, pendant chaque temps de pause ou temps libres, au moment du déjeuner (en l’absence de personnes) et pendant le nettoyage des locaux. Cette aération doit avoir lieu au minimum toutes les 2 heures.
En cas de ventilation mécanique, il s’agit de s’assurer de son bon fonctionnement et de son entretien.
L’application des gestes barrières
Le lavage des mains
Le lavage des mains est essentiel. Il consiste à laver à l’eau et au savon toutes les parties des mains pendant 30 secondes. Le séchage doit être soigneux si possible en utilisant une serviette en papier jetable, ou sinon en laissant sécher ses mains à l’air libre. Les serviettes à usage collectif sont à proscrire.
5
Version 16/11/2020
À défaut, l’utilisation d’une solution hydroalcoolique peut être envisagée. Elle se fait sous l’étroite surveillance d’un adulte pour les mineurs de moins de onze ans.
Le lavage des mains doit être réalisé, a minima :
- à l’arrivée dans l’école ou l’établissement ;
- avant et après chaque repas ;
- avant et après les temps libres ;
- après être allé aux toilettes ;
- le soir avant le départ de l'accueil de mineurs.
Les animateurs participent en outre à sensibiliser les enfants sur la nécessité d'un lavage de main en rentrant au domicile.
Les règles de distanciation
La distanciation physique doit être maintenue entre les mineurs de moins de six ans de groupes différents. En revanche, la distanciation ne s’impose pas entre les mineurs d’un même groupe, que ce soit dans les espaces clos (salle d’activités, couloirs, réfectoire, etc.) ou dans les espaces extérieurs.
Pour les mineurs de six ans et plus, le principe est la distanciation physique d’au moins un mètre lorsqu’elle est matériellement possible, dans les espaces clos, entre les encadrants et les mineurs ainsi qu’entre les mineurs quand ils sont côte à côte ou face à face. Elle ne s’applique pas dans les espaces extérieurs entre mineurs d’un même groupe, y compris pour les activités physiques et sportives.
Si la configuration des salles (surface, mobilier, etc.) ne permet absolument pas de respecter la distanciation physique d’au moins un mètre, alors l’espace est organisé de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les mineurs.
La distanciation physique doit être maintenue, dans tous les cas, entre les mineurs de groupes différents.
Le brassage
La limitation du brassage entre mineurs de groupes différents est requise. En fonction de leur taille, les accueils organisent le déroulement des activités pour limiter les croisements entre jeunes de groupes différents. Cette limitation est d’autant plus nécessaire lorsque la distanciation entre mineurs d’un même groupe peut difficilement être respectée (en particulier pour les moins de six ans).
Les points ci-après appellent une attention particulière :
- l’arrivée et le départ des mineurs dans l’accueil peuvent être étalés dans le temps. Cette organisation dépend évidemment du nombre d’enfants accueillis, des personnels présents et des possibilités d’adaptation du transport, y compris celui des mineurs en situation de handicap.
6
Version 16/11/2020
- la circulation des mineurs dans les bâtiments : les déplacements doivent être limités, organisés et encadrés. Pour cette raison, il est recommandé d’attribuer une salle d’activité à chaque groupe (en dehors des salles spécialisées et des ateliers).
- les récréations ou temps libres sont organisées par groupes, en tenant compte des recommandations relatives aux gestes barrières ;
- la restauration scolaire doit être privilégiée. Elle peut être organisée dans les lieux habituels. Les flux et la densité des mineurs sont organisés en respectant la distance d’au moins un mètre entre les groupes de mineurs, pour les mineurs de moins de six ans.
S’agissant des mineurs de six ans et plus, lorsque le respect de la distance d’un mètre entre eux est matériellement impossible, il convient de faire déjeuner les mineurs d’un même groupe ensemble et, dans la mesure du possible, toujours à la même table et, quand l’organisation matérielle le permet, en quinconce plutôt que face à face. Une distance d’au moins un mètre est respectée entre les groupes.
Dans les espaces clos, la distanciation physique n’est pas obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des mineurs. Néanmoins, les espaces sont organisés de manière à maintenir la plus grande distance possible.
Le port du masque
Le port du masque est obligatoire pour les encadrants et pour toute personne prenant part à l’accueil tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs.
Le port du masque est obligatoire pour les mineurs de six ans ou plus dans les espaces clos et dans les espaces extérieurs.
Le port du masque n’est pas obligatoire pour les encadrants et les mineurs lorsqu’il est incompatible avec l’activité menée (prise de repas, pratiques sportives, …). Dans ces situations, une attention particulière est apportée à la limitation du brassage et/ou au respect de la distanciation.
Il appartient aux responsables légaux de fournir les masques à leurs enfants.
Les masques sont fournis par l’organisateur aux encadrants. L’organisateur doit, de plus, doter chaque accueil, de masques afin qu’ils puissent être fournis aux mineurs qui n’en disposeraient pas.
7
Version 16/11/2020
Les activités
Le programme d’activités proposé doit tenir compte de la distanciation et des gestes barrières. Doivent être prévues des activités permettant de respecter les règles précitées. Chaque activité proposée fait l’objet d’une évaluation préalable et d’une adaptation au regard de ces règles.
Des activités physiques et sportives peuvent être organisées dans les ACM, dans le respect des mesures d’hygiène, de la règlementation applicable aux activés sportives et des prescriptions du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.
Lors de la pratique d’activités physiques, la distance physique doit être au minimum de 2 mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l'activité sportive ne le permet pas.
L’organisation des activités physiques prévues à l’article 2 de l’arrêté du 25 avril 2012 portant application de l'article R. 227-13 du code de l'action sociale et des familles est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
2. Rôle des préfets de département et des services déconcentrés (DR(D)JSCS, DDCS-PP, DJSCS)
Le préfet peut, le cas échéant, interdire ou interrompre l'accueil de mineurs.
La surveillance des accueils organisés en 2020 doit permettre le contrôle du respect de la règlementation des ACM, des dispositions générales mises en place pour faire face à l'épidémie de Covid-19 et du protocole sanitaire.
Les cas confirmés de Covid-19 au sein des accueils ainsi que les mesures de suspension et de fermeture de ces derniers doivent être portés sans délais, à la connaissance des services compétents des DR(D)JSCS, DDCS-PP, DJSCS.
 
En raison du covid 19 la journée telethon 2020 est annulée (directive nationale)
Aucun événement
 
les bons résultats du club 2019
Demi-finaliste au Régional de Tours
Qualifiés au championnat de France à Nevers
 
Information importante pour la saison 2020.
 
Concernant les tenues : le haut et le bas doivent être identiques pour tous les championnats départementaux et régionaux, les Championnat des clubs , la coupe de France et la coupe du Loiret.
 
Les Championnats du Jeu Provençal Doublette et triplette => les équipes seront homogènes
 
affiche ecole petanque 2016
 
Ouzouer Sur Loire
DimLunMarMer
Ensoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claireEnsoleillé / Nuit claire
27.2° C27.5° C25.7° C27.1° C
16.4° C17.2° C16.2° C14.4° C
 
 

© 2013 Amicale Pétanque Ouzouer Sur Loire - 45570 OUZOUER SUR LOIRE | Téléphone : 0238670296

 
 
 
 
 
 
 
18.07.2021
14:14:38
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les sites du loiret

Argonne
Amilly
Boigny
Gien
Jargeau
Pithiviers
Sully
Villemandeur
La Chapelle
Fay aux Loges
Lailly en val
ASPTT orleans
st jean de la Ruelle
Malesherbes
Ladon
Saint Pryvé
C.J.fleury
Chevilly
Sandillon
Briare
 

Les comités du centre

Comité 45
comité 41
comité 18
comité 37
comité 36
comité 28
 

le terrain de pétanque d'Ouzouer

Venant d'Orléans , à Ouzouer sur loire au 2éme feu , prenez à droite , rue Henri Millet