PETANQUE AMICALE NANTAISE
 
Boulodrome le Bêle 16 Boulevard de la Beaujoire NANTES 44300

MASTERS DE PÉTANQUE C'EST QUOI?

 
 
LE CLASSEMENT ``QUALIF' MASTERS``
Le Qualif’ Masters, c’est le classement qui permet de participer aux Masters de Pétanque !
Chaque année une trentaine de compétitions nationales (Championnat de France,
Nationaux, Supra-Nationaux …) et internationales (Championnats du Monde) sont inscrites
dans les compétitions « Qualif’ Masters ». Ces grands rendez-vous de pétanque permettent
aux licenciés de pétanque qui atteignent au moins les 1/4 de finale de marquer des points en
fonction du barème de points appliqué.
A l’issue de la saison, les 24 premiers joueurs au classement général « Qualif’ Masters » sont
potentiellement « sélectionnables » pour participer aux Masters de Pétanque de l’année suivante.
Les 3 premiers joueurs de ce classement sont nommés capitaine d’équipe et choisissent leurs
coéquipiers parmi les 24 premiers pour participer aux Masters de Pétanque.
 
Voici le plateau complet des Masters de Pétanque 2018.
Des équipes inédites et de haut-niveau, qui nous promettent du grand spectacle !
 
1 - Equipe de FRANCE :
Henri LACROIX, Philippe QUINTAIS, Dylan ROCHER, Philippe SUCHAUD
2 - Equipe de MADAGASCAR 
Allain Samson MANDIMBY, Lahatra RANDRIAMANANTANY,
Tita RAZAKARISOA, Tiana Laurens (Tonnerre) RAZANADRAKOTO
3 - Equipe INTERNATIONALE :
Khaled LAKHAL, David LE DANTEC, Diego RIZZI, Claudy WEIBEL
4 - Equipe ROBINEAU :
Antoine CANO, Kévin MALBEC, Joseph « Tyson » MOLINAS, Stéphane
ROBINEAU
5 - Equipe SARRIO :
Christian ANDRIANTSEHENO, Christian FAZZINO, Damien HUREAU,
Christophe SARRIO
6 - Equipe MONTORO :
Maison DURK, Ludovic MONTORO, Jean-Michel PUCCINELLI, Benji RENAUD
7 - Equipe Loy « Wild Card » :
Sébastien DA CUNHA, David « Gino » DEBARD, Michel LOY, Kévin PHILIPSON
8 - Equipe locale
Quelle équipe voyez vous au Final Tour à Istres le 4 septembre 2018 ?
 
Ci après : les compétitions qualificatives, le classement général et les communiqués de presse rédigés à l’issue de chaque compétition POUR 2019. CLIQUEZ ICI
 
NATIONAL DE LA ROCHE SUR YON
Départ en fanfare pour le Qualif’ Masters 2019! L’ouverture du Qualif’ Masters s’effectue pour la deuxième année consécutive lors du national de la Roche-sur-Yon. Nombreux étaient les joueurs à avoir fait le déplacement en Vendée pour espérer commencer la razzia de points en prévision des Masters de Pétanque 2019. C’est finalement le trio ROCHER /ROBINEAU/JOUFFRE qui l’emporte devant DURK/LACROIX/RANGUE. 2018 sera à nouveau rythmée par les « Qualif’ Masters ». Pendant 10 mois, les joueurs auront la possibilité de marquer des points dans 38 compétitions différentes partout en France pour espérer intégrer les 24 premiers du classement général afin de faire partie des sélectionnables pour l’édition 2019 de la plus belle compétition de pétanque. Les plus ambitieux d’entre eux tenteront de se placer sur le podium pour avoir le privilège d’être capitaine et ainsi choisir ses coéquipiers parmi les classés. Robineau et Rocher sur leur lancée de 2017 ! Après une saison 2017 époustouflante, Dylan ROCHER et Stéphane ROBINEAU se positionnent déjà en leaders. Accompagnés de Jean-Claude JOUFFRE, ils s’imposent en finale sur le score sans appel de 13 à 0 face au trio DURK/LACROIX/RANGUÉ. Ils prennent ainsi la tête du classement « Qualif’ Masters 2019 ». Maison DURK, Henri LACROIX et Patrick RANGUÉ marquent également de précieux points dans la course à la qualification. Déjà présent dans les 24 premiers en 2018, ils se placent déjà par rapport à la concurrence.
 
Fournié sans sourciller  AU NATIONAL DE CHOLET
Fournié sans sourciller ! Pour la seconde étape des Qualif’ Masters 2019, les joueurs avaient rendez-vous dans l’Ouest de la France à Cholet. Au sein des pays de la Loire, 384 triplettes étaient réunies pour ce 30ème national de Cholet. Au final, c’est le trio FOURNIÉ / MANDIMBY / ROUSSEAU qui s’impose contre l’équipe BLANCHARD / RUSSON / LERAY. La foule des grands jours était présente à Cholet malgré ce week-end marqué par la Coupe de France des clubs. Le trio FOURNIÉ / MANDIMBY / ROUSSEAU faisait alors office d’épouvantail dans la compétition. Il n’a laissé que des miettes à ses adversaires pendant ces 2 jours. En quart de finale, il s’impose sur le score de 13 à 9 face à la triplette COPPA / LABRUE / MAZURIÉ. Dans le même temps, l’équipe BLANCHARD / RUSSON / LERAY a eu raison du trio Bruno ROCHER / Eddy FELTAIN / Théo BALLIERE. Une grosse performance face à une équipe composée notamment du Champion du Monde junior de tir de précision 2017 ! La triplette FOURNIÉ / MANDIMBY / ROUSSEAU se défait du trio BALOGE / HIVERT / BENHAMOU en demi-finale. De l’autre côté du tableau, l ‘équipe BLANCHARD / RUSSON/ LERAY dispose du trio VERGOZ / DECHATRE / EVANO. Lors de la finale, la partie commence mal pour l’équipe BLANCHARD / RUSSON / LERAY qui encaisse un sévère 8 à 0. Malgré une tentative de retour, le trio FOURNIÉ / MANDIMBY / ROUSSEAU s’adjuge le titre en remportant le match 13 à 6. Pas d’écart au classement ! Le classement Qualif’ Masters 2019 continue d’évoluer. Les joueurs connaissent l’importance d’engranger des points dès le début de la saison afin d’éviter une fin d’année sous pression dans la course à la qualification. Sans surprise, Romain FOURNIÉ, Allain samson MANDIMBY et Sébastien ROUSSEAU se situent aux premières places. Ils rejoignent Mickaël BLANCHARD et Freddy RUSSON, qui avaient déjà marqué des points le week-end dernier. Tous se retrouvent en tête avec un total de 10 points.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CLASSEMENT QUALIFICATIF AUX MASTERS DE PÉTANQUE 2019* établi au 19/02/2018 * sous réserve de validation des résultats par la F.F.P.JP.
Les joueurs sont classés en fonction de leurs résultats puis par ordre alphabétique.  CLIQUEZ ICI

dates et lieux pour les qualifications masters 2019

bareme des points