2016

Galette 2016




Samedi 9 janvier, les membres de la Pétanque Nayracoise se retrouvaient au Café Gastal.

Ils renouvelaient leur licence ou leur carte d'adhérent auprès des responsables du club. Ces formalités accomplies, ils prenaient place autour des tables. Le co-président Francis Costes prenait la parole et présentait ses vœux, et bien sûr beaucoup de réussite aux joueurs. Il souhaitait que l'esprit de convivialité qui règne au sein du club soit toujours présent avec l'investissement des bénévoles au cours des différentes manifestations.

Une surprise attendait Martine Navier, trésorière du club depuis quelques années mais particulièrement investie depuis une vingtaine d'années. Ses amis lui remettaient des plantes pour son jardin et des fleurs pour son salon et la remerciaient pour son travail, sa discrétion, sa gentillesse......

Très émue, Martine se disait touchée par ce geste.

Pour finir, les galettes étaient servies accompagnées d'un verre de pétillant et les couronnes posées sur les têtes des rois et reines...

IMGP2523.JPG
IMGP2524.JPG
IMGP2526.JPG
IMGP2528.JPG
IMGP2530.JPG

Goûter dansant



Jeudi 7 avril, le club de pétanque avait organisé un goûter dansant à l'espace culturel.

Ceux qui s'étaient déplacés ont eu bien raison car ils ont pu danser au son de l'accordéon de Sylvie Pullès tout l'après midi.

Avec un de ses musiciens, elle a interprété de nombreux morceaux, pour la plupart de sa composition. Si certains pas étaient moins connus, c'est avec bonne humeur que les débutants se prêtaient au jeu et évoluaient sur la piste de danse sous les conseils avisés des autres.

A l'heure du goûter, fouace et boissons étaient partagés avant de se remettre à la danse jusqu'au soir.


IMGP2832.JPG
IMGP2819.JPG

Fête du club 2016


Comme chaque lundi de Pentecôte, les membres du club de le Pétanque Nayracoise étaient invités à participer à une journée festive. Après l'accueil avec fouace et café et les inscriptions, les parties de tête à tête débutaient. La pause repas où l'aligot préparé par Pascal filait à souhait permettait de reprendre des forces avant les parties de l'après-midi. En premier, les concours doublettes à la mêlée, puis les triplettes. Même si les performances n'étaient pas prioritaires, un classement était effectué après de savants calculs. Pour les féminines, Laure Rossillol arrivait en tête suivie de Martine Navier, Régine Costes et Nicole Malié. Pour les hommes, Jean-Paul Archimbaud prenait les devants suivi de Jean-Pierre Boyer, Jean-Claude Bec et Jean-Pierre Bouillon.
IMGP3014.JPG
IMGP3013.JPG
IMGP3011.JPG
IMGP3010.JPG
IMGP3007.JPG
IMGP3005.JPG
IMGP3004.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com