2013

Les pétanqueurs ont fêté les rois

C'est le samedi 5 janvier que la plupart des membres de la Pétanque Nayracoise se sont retrouvés pour fêter la traditionnelle galette des rois.
A cette occasion, tous les présents ont renouvelé leur adhésion au club qui compte quatre nouveaux licenciés.
Cette saison sera marquée par l'engagement d'une troisième équipe en championnat des clubs séniors et d'une seconde équipe en vétérans.
Comme d'habitude, tous les participants étaient très satisfaits de ce moment festif qui s'est déroulé dans la plus vive convivialité.
003.JPG

La fête du club

C'est désormais devenue une tradition de fêter l'anniversaire du club le lundi de la Pentecôte. Cette année, pendant les préparatifs, la pluie largement présente laissait présager le pire. Finalement, le ciel a su rester sage et  la cinquantaine de personnes venues participer à cette manifestation festive n'ont pas regretté leur  journée.
Trois parties de pétanque se sont disputées , un tête à tête le matin avant l'apéritif et le repas champêtre, une doublette et une triplette l'après midi à la mêlée. A l'issue de cette compétition sans prétention, les gagnants ont été récompensés: Odette Boyer, Claude Dupieu, Henriette Carrière pour les femmes et Pierre Malié, Didier Malbrunot, Serge Roux pour les hommes.
Tous les présents se sont donné rendez-vous pour 2014 afin que perdure amitié et convivialité au sein du club.
S1053384.JPG
S1053387.JPG
S1053388.JPG
S1053395.JPG

Finale Départementale Triplette Vétéran du 13 juin

Il y a déjà bien longtemps que le club du Nayrac n'avait pas eu l'occasion d'organiser une finale départementale. Cette année, le Comité de l'Aveyron a octroyé au club la finale départementale Triplette Vétéran. Cette finale qui faisait suite à une première phase qualificative qui s'était tenue à Séverac - le - Château le jeudi 6 juin, a réuni les quinze meilleures équipes équipes ainsi que les champions  2012. C'est sous une matinée torride que se sont déroulées les poules et c'est sous une brise glaciale que s'est achevée cette journée avec une différence de température de plus de 13°. Les vainqueurs sont champions d'Aveyron et les trois autres équipes demi-finalistes sont qualifiées pour la ligue.
Le Président du Comité , Marc Noguaret a souligné la parfaite organisation de cette journée sans oublier de féliciter la poignée de bénévoles qui s'y sont investis. Un hommage particulier fut rendu aux quatre féminines qui tenaient la buvette . Un seul regret à souligner , le manque de spectateurs , sur une discipline qui est la seconde du département en nombre de licences et qui qualifiait la meilleure équipe au championnat de France.
 

La journée de l'amitié organisée avec l'Amicale des Enfants du Nayrac

Depuis quelques années, l'Amicale des enfants du Nayrac à Paris organisait en région parisienne une journée champêtre avec concours de pétanque.
Le club de pétanque du Nayrac proposait la même chose à ses adhérents le lundi de Pentecôte.
Au cours de l'été 2012, l'idée de mettre en commun ce concept a germé puis grandi et c'est ainsi que le mercredi 7 août, les nayracois et les parisiens se sont retrouvés au boulodrome du Nayrac pour une rencontre intitulée Journée de l'amitié.
Un imprévu cependant, les orages de la nuit et les averses de la matinée avaient rendu le terrain bien gras. Mais les participants n'ont pas hésité à jouer avec imperméables, parapluies....et bottes pour certains.
La pause de midi où les joueurs ont pu se restaurer a vu arriver le soleil qui a brillé tout l'après midi et nettement amélioré l'état des terrains et les conditions de jeu.
A l'issue de la journée, venait l'heure du classement et de la distribution des prix.La triplette des Super Pro montait sur la première marche du podium suivie des Rillettes et des Retardés.(Chaque équipe devait se présenter sous un nom rigolo)
Toute la journée, des boissons des plus variées étaient proposées par des grandes marques et sponsors de cette manifestation.
Finalement, l'intitulé Journée de l'amitié avait été bien choisi car tout le monde a passé un bon moment de détente. Pour une première, c'était une réussite et on parle déjà de l'édition 2014.

 
journee de l'amitie 7 aout 2013 002.JPG
journee de l'amitie 7 aout 2013 003.JPG
journee de l'amitie 7 aout 2013 035.JPG
journee de l'amitie 7 aout 2013 010.JPG
journee de l'amitie 7 aout 2013 013.JPG
journee de l'amitie 7 aout 2013 005.JPG
journee de l'amitie 7 aout 2013 007.JPG
journee de l'amitie 7 aout 2013 026.JPG
journee de l'amitie 7 aout 2013 033.JPG

Le club à l'honneur lors du banquetou de l'Amicale

C'est en toute convivialité que parisiens et nayracois se sont retrouvés vendredi 9 août pour le traditionnel banquétou de l'été.
Un chapiteau avait été dressé sur le parking du Restaurant Anglade pour l'occasion et la fête pouvait commencer.
Pendant l'apéritif offert par des sociétés partenaires, les participants bavardaient et peu à peu rejoignaient les tables.
Les Petites Fleurs du Nayrac ouvraient la danse au son de l'orchestre Gilles Saby accompagné de Arnaud Rouvellat et invitaient les volontaires à les rejoindre.
Christophe Aygalenc, co-président de l'Amicale prenait la parole et se félicitait du succès de cette soirée. il rappelait les moments forts de l'année vécus à Paris comme le banquet de décembre présidé par les restaurateurs nayracois Jean-Claude et Josette Anglade, les mêmes qui nous accueillaient aujourd'hui.
La journée de l'amitié en juin organisée autour d'un tournoi de pétanque réunissait avec succès cent cinquante personnes de toutes générations.
Au Nayrac, la journée du 7 août restera aussi dans les mémoires avec la complicité des membres de la Pétanque nayracoise qui ont oeuvré pour le bon déroulement de cette rencontre.
Christophe tenait à remercier tout particulièrement trois personnes qui tout au long de l'année s'investissent fortement au sein de l'Amicale, Nicole Combes, Thérèse Bessoli, Lucienne Aygalenc.
Il poursuivait en disant "L'Amicale a souhaité mettre à l'honneur ce soir, Michel Navier qui préside une association dynamique qu'est la Pétanque Nayracoise". Il rappelait son parcours, son travail au sein des associations locales, sa participation au conseil municipal.......
Michel Navier prenait alors la parole et se disait fier d'être associé aux activités du village qui l'a accueilli en 1981.
Ensuite, le repas préparé et servi par le Restaurant Anglade ravissait les participants qui pouvaient aussi rejoindre la piste de danse selon leur désirs.
La tombola dotée de nombreux lots récompensait les nombreux joueurs qui n'hésitaient pas à tenter leur chance.
Le prochain rendez vous est prévu le 23 novembre à Paris pour le banquet annuel qui sera présidé par Jojo et Simone Vayssade.
banquetou 2013.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com