2011

VOYAGE 2011

Les joueurs et membres bienfaiteurs de la Pétanque Nayracoise se sont retrouvés samedi 1er octobre pour d'une journée de détente dans le département du Lot. La première destination est Bouzies où un bateau promenade attend le groupe pour une croisière fluviale.
Pendant la navigation où une écluse est franchie, les falaises impressionnantes qui bordent la rivière apparaissent de même que le chemin de halage creusé dans le rocher.Au moment de faire demi-tour, on peut apercevoir le village de Saint Cirq Lapopie, perché sur le piton qui surplombe le Lot.
Après le déjeuner, c'est la découverte de Saint Cirq Lapopie classé parmi les plus beaux villages de France.
Les maisons pittoresques, les ruelles escarpées, les échoppes d'artisans, les ateliers d'artistes, les musées sont présentés par une guide qui conte l'histoire de cet endroit où les touristes affluent.
Au cours du trajet retour, un arrêt au Saut de la Mounine permet de donner un  dernier coup d'oeil aux falaises au pied desquelles coule le Lot.
C'est après une soupe au fromage à l'Auberge Fleurie que le groupe se sépare, pas pour très longtemps puisque l'Assemblée Générale prévue le 15 octobre va permettre de se revoir. 
HPIM0348.JPG

ce site a été créé sur www.quomodo.com